Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2758 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  16270  16271  16272  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°62426871
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 20-03-2021 à 12:39:42  profilanswer

Reprise du message précédent :

orodreths a écrit :

Qui se balade avec un CNI sérieusement ?

Qui se balade sans pièce d'identité sérieusement ?

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
mood
Publicité
Posté le 20-03-2021 à 12:39:42  profilanswer

n°62426877
_synapse_
Posté le 20-03-2021 à 12:40:36  profilanswer

patx3 a écrit :

Parce que des fonctionnaires ont décidé que la carte d’identité était obligatoire, devait comporter une adresse mais dont le changement n’est lui, pas obligatoire pendant la durée de vie de la carte.

Mais du coup, pourquoi mettre une adresse sur la carte d’identité ?

Je cherche à comprendre la logique d’un fonctionnaire. :o

C'est ça, et moi c'est encore mieux, j'ai fais une demande de renouvellement (en cours de traitement), donc j'ai le récépissé (sans adresse dessus :D) qui indique que je suis entrain de la refaire, j'ai encore l'ancienne mais ça justifie encore plus que mon adresse n'est pas la bonne dessus, bref  :lol:  :pt1cable:

n°62426879
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 20-03-2021 à 12:40:48  profilanswer

Shooter a écrit :

Quasiment tout le monde  [:transparency] genre tu prends ta CNI pour aller faire pisser ton chien

---------------
#TeamFirst
n°62426880
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 20-03-2021 à 12:40:51  profilanswer

patx3 a écrit :

Parce que des fonctionnaires ont décidé que la carte d’identité était obligatoire

Non.

---------------
n°62426881
machin_
Posté le 20-03-2021 à 12:40:54  profilanswer

patx3 a écrit :

Parce que des fonctionnaires ont décidé que la carte d’identité était obligatoire, devait comporter une adresse mais dont le changement n’est lui, pas obligatoire pendant la durée de vie de la carte.

La CI n'est pas obligatoire.

n°62426885
sausalito7​5
Posté le 20-03-2021 à 12:41:15  profilanswer

orodreths a écrit :

Moi. Toujours dans mon porte-cartes.

Citation :

Les forces de l'ordre (police, gendarmerie) peuvent contrôler votre identité pour empêcher une atteinte à l'ordre public ou dans le cadre de la recherche et de la poursuite d'infractions. Lors d'un contrôle, vous pouvez justifier votre identité par tous moyens : carte d'identité, passeport, appel à témoignage.... Si le contrôle ne permet pas d'établir votre identité, vous pouvez être retenu pour une vérification, sur place ou au commissariat de police.

https://www.service-public.fr/parti [...] oits/F1036

Donc, non t'es pas obligé d'avoir une CNI sur toi si t'es à l'écart de tout ça !

Message édité par sausalito75 le 20-03-2021 à 12:41:52
n°62426886
Moihey
Qui veut m'adopter ?
Posté le 20-03-2021 à 12:41:30  profilanswer

orodreths a écrit :

elle est toujours dans mon porte-feuille... ainsi que mon permis de conduire....

fin, je ne me fais jamais contrôler... même en plein confinement (le premier), à 23h, j'ai croisé 2 patrouilles, ils m'ont bien vu, ils sont passés sans ralentir, tout juste en me regardant :D

Spoiler :

j'étais dehors pour raison médicale ;)

---------------
Vous vous levez tôt pour nous nourrir ©Macron 1 Mai 2023
n°62426888
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 20-03-2021 à 12:41:37  profilanswer

Shooter a écrit :

Baaahhh, tous les blancs?

n°62426890
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 20-03-2021 à 12:42:04  profilanswer

latoucheF7duclavier a écrit :

Je pense qu'il y aura aucun controle surtout...

Si, si, il y aura une ou deux opérations extraordinaires avec déploiement massif des FdO, ça fera la une de BFM/LCI/CNews, Lallement pourra ressortir son plus beau képi, et après, plus rien.

---------------
n°62426893
machin_
Posté le 20-03-2021 à 12:42:29  profilanswer

edwoud a écrit :

Pas sûr de la chute là. [:baron lichteinberg:5]

mood
Publicité
Posté le 20-03-2021 à 12:42:29  profilanswer

n°62426897
chienBlanc
Posté le 20-03-2021 à 12:42:46  profilanswer

loupie94 a écrit :

Nope, elle est en cours d'actualisation l'attestation.

Du coup aujourd'hui et demain tu remplis la partie "week end".

:jap:

n°62426898
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 20-03-2021 à 12:42:51  profilanswer

edwoud a écrit :

[:gerard_sur_aix:4]

n°62426899
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 20-03-2021 à 12:42:51  profilanswer

orodreths a écrit :

Quasiment tout le monde  [:transparency] genre tu prends ta CNI pour aller faire pisser ton chien

C'est automatique chez moi : je sors de chez moi, je prends mes papiers.

---------------
n°62426901
Queef
Captain Beemo on duty
Posté le 20-03-2021 à 12:43:17  profilanswer

Lykomax a écrit :

La vache 4 jours de suite que l'on constate ce niveau de décès. :sweat:
C'est fou qu'ils ne soient toujours pas confinés. :sweat:
Avec un tel niveau de circulation du virus et les multiples attaques contre le virus, le Brésil est une cocote génétique géante pouvant créer les pires mutants. :sweat:

Et les Européens vont en laisser rentrer  [:clooney16]

n°62426904
sausalito7​5
Posté le 20-03-2021 à 12:44:02  profilanswer

Moihey a écrit :

elle est toujours dans mon porte-feuille... ainsi que mon permis de conduire....

fin, je ne me fais jamais contrôler... même en plein confinement (le premier), à 23h, j'ai croisé 2 patrouilles, ils m'ont bien vu, ils sont passés sans ralentir, tout juste en me regardant :D

Spoiler :

j'étais dehors pour raison médicale ;)

Ah ben tiens, ma CNI m'a servi lors d'une manif de GJ en 2019 (c'est loiiiiiiiiiiiin....) pas loin de mon quartier et on m'a demandé mes papiers pour vérifier où j'habitais et qu'on me laisse passer  :jap:

n°62426905
buggy2680
Posté le 20-03-2021 à 12:44:03  profilanswer

orodreths a écrit :

Elle est dans mon larfeuille dans ma veste donc oui :o

n°62426909
patx3
Posté le 20-03-2021 à 12:44:15  profilanswer

machin_ a écrit :

La CI n'est pas obligatoire.

Ça promet pour le passeport vaccinal pour pouvoir entrer dans un resto. :o

n°62426910
loupie94
Posté le 20-03-2021 à 12:44:16  profilanswer

edwoud a écrit :

Sérieusement. [:loupie94:1]  

n°62426912
chienBlanc
Posté le 20-03-2021 à 12:44:37  profilanswer

orodreths a écrit :

Bah moi tout le temps. C'est la loi il me semble de devoir justifier son identité à tout moment.

n°62426913
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 20-03-2021 à 12:44:49  profilanswer

patx3 a écrit :

Ça promet pour le passeport vaccinal pour pouvoir entrer dans un resto. :o

Il dit qu'il voit pas le rapport.

---------------
n°62426915
tuxerman12
Posté le 20-03-2021 à 12:44:53  profilanswer

edwoud a écrit :

J'avoue, hors covid je ne prends ma CNI que pour l'aéroport  :D  
Il m'arrive de me faire contrôler, je leur montre 1 navigo, ils me laissent tranquille  [:dovakor]  

n°62426916
loupie94
Posté le 20-03-2021 à 12:45:06  profilanswer

orodreths a écrit :

Euh....elle est en permanence dans mon portefeuille.  Idem pour tous les gens que je connais.

n°62426918
Tammuz
Posté le 20-03-2021 à 12:45:25  profilanswer

patx3 a écrit :

Une carte d'identité, ça sert à prouver son identité et rien d'autre.

Et si le changement d'adresse n'est pas obligatoire, c'est probablement pour éviter que les gens qui déménagent souvent doivent la faire refaire sans arrêt.

Il y a plein d'autres documents qui peuvent servir de justificatifs de domicile et qui ne nécessitent aucune démarche pour les obtenir.

Je te confirme donc que tu as des problèmes avec la logique, et pas seulement celle des fonctionnaires.

Message cité 1 fois
Message édité par Tammuz le 20-03-2021 à 12:46:51

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°62426919
pavel
Posté le 20-03-2021 à 12:45:34  profilanswer

L'exécutif renonce finalement à l'attestation de sortie en journée  :pt1cable:  
https://www.lefigaro.fr/politique/l [...] e-20210320

n°62426921
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 20-03-2021 à 12:46:04  profilanswer

tuxerman12 a écrit :

Il m'arrive de me faire contrôler, je leur montre 1 navigo, ils me laissent tranquille  [:dovakor]  

Pareil je vois pas l'intérêt de se ballader avec tous les papiers.

---------------
#TeamFirst
n°62426922
loupie94
Posté le 20-03-2021 à 12:46:07  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Bah moi tout le temps. C'est la loi il me semble de devoir justifier son identité à tout moment.

Oui mais ils chipotent.

Ils vont dire qu'ils ont leur permis ou leur passeport.  

n°62426923
helloyes
Posté le 20-03-2021 à 12:46:09  profilanswer

Shooter a écrit :

Perso, jamais, j'ai juste un permis on m'a jamais demandé ma CNI  :o

n°62426925
Chegeorges
Liliane, fais les valises.
Posté le 20-03-2021 à 12:46:19  profilanswer

radioactif a écrit :

C’est pour ça que je ne l’ai pas exclu de l’analyse, et il a bizarrement un avis moins tranché que les pièces rapportées :o

Moins tranché, mais plus éclairé.  

Citation :

Je suis convaincu que plus tard, lorsque le devoir d’inventaire sera possible, nous contesterons certaines décisions de l’État qui ont été prises en fonction de considérations aléatoires, notamment pour afficher une insoumission politique à la production de savoirs scientifiques provisoires mais significatifs, comme le sont des indicateurs,  qui ont été dépréciés et caricaturés dans l’espace public. On constate les effets d’un discours pernicieux opposant les compétences, les âges ou les essentiels, là où une démocratie est forte de sa cohésion et d’une idée du respect que l’on ne dévoie pas de manière inconsidérée.

http://emmanuelhirsch.fr/?p=2735

Citation :

J’observe depuis quelques jours que notre société s’est en quelque sorte immunisée dans ce qu’étaient son attention et sa préoccupation morales en février dernier. De telle sorte qu’elle serait prête à concéder à des renoncements inenvisageables au début, et que l’on commence à intégrer pour s’éviter de manière illusoire le pire.

http://emmanuelhirsch.fr/?p=2608

Citation :

Le chef de l’État aurait pu avoir l’humilité de reconnaître que la gouvernance sanitaire n’a pas été à la hauteur des enjeux

Contrairement au caractère subit et inédit du confinement décrété le 17 mars, la signification et la portée du couvre-feu (apparemment moindre dans leurs incidences immédiates sur nos libertés individuelles) sont évaluées à partir d’une expérience personnelle et collective qui nous a marqués. Nous avons appris de ces mois de pandémie notre attachement à la vie des plus fragiles parmi nous, l’intelligence et la vitalité d’une démocratie habituellement reléguée de nos préoccupations, mais également le désastre provoqué par l’inattention à la complexité du réel, cette incompétence à comprendre comment mobiliser et solidariser une société.

Que les instances publiques aient renoncé à organiser un retour d’expériences au plan national qui nous aurait enrichi de savoirs utiles aujourd’hui, est un autre constat qui interroge. Cela n’a pas pour autant entravé des réflexions étayées par des analyses critiques de décisions imparfaitement anticipées et accompagnées du point de vue de leurs conséquences.

Tout donne à penser que cette disposition a été retenue faute de pouvoir opter pour un choix qui n’aurait été pas accepté par la société, celui d’un nouveau confinement.

Au-delà des aspects procéduriers de l’organisation du couvre-feu, le président de la République a surtout pris le 14 octobre des engagements forts concernant l’atténuation de son impact économique sur des professionnels déjà sinistrés par des restrictions parfois aléatoires. Tout donne à penser que cette disposition a été retenue faute de pouvoir opter pour un choix qui n’aurait été pas accepté par la société, celui d’un nouveau confinement. D’un point de vue socio-économique il paraissait inenvisageable car insoutenable.

Il ne s’agit donc pas d’une décision raisonnable, proportionnée aux risques d’une flambée épidémique qui pourrait s’avérer incontrôlable, mais d’une mesure politiquement recevable. Le choix est celui d’un moindre mal dont il conviendra de se contenter, provisoirement. Tant que les professionnels de santé seront en capacité de soutenir un engagement au long cours, alors qu’ils sont déjà aujourd’hui épuisés et accablés par la pesanteur d’une charge incomprise. Les quelques encouragements obligés qui leurs sont concédés ne compensent pas les soutiens dont ils dénoncent les carences.

Il nous faut admettre le louvoiement dans la hiérarchisation d’arbitrages conjoncturels qui parfois nous surprennent par leur caractère arbitraire

D’une part la gravité de la situation sanitaire et le caractère inéluctable de procédures qui ne peuvent qu’être contraignantes nous sont rappelés solennellement. D’autre part il nous faut admettre le louvoiement dans la hiérarchisation d’arbitrages conjoncturels qui parfois nous surprennent par leur caractère arbitraire, voire improvisé. Est-ce respecter la société que de la considérer incapable de saisir la complexité de circonstances et d’enjeux qui nous rendent collectivement vulnérables à l’incertain, et plus encore à un phénomène qui s’insinue jusque dans l’intimité de la vie sociale? Au point de nous déposséder d’une force de résistance ou au contraire de susciter une envie de dissidence dont on observe les premières expressions?

Le confinement démocratique n’est pas compatible avec l’exigence de responsabilisation de la société civile astreinte à respecter des règles plutôt qu’à être associée à un processus décisionnel dont l’efficacité dépend de sa mobilisation.

Il est évident que nous ignorons tout de l’évolution de la pandémie quelques soient les prospectives épidémiologiques, les promesses thérapeutiques ou notre envie de croire que nous surmonterons cette crise, voire que nous la dépasseront en transformant notre monde. Ce qui est certain c’est qu’aucune politique publique, si ce n’est le modèle de Taiwan parfois évoqué, n’a su trouver les réponses ajustées à l’ampleur des périls, en dépit de mesures palliatives ou compensatoires comme c’est le cas en France du point de vue de la solidarité économique. Dès lors que nos capacité s’avèrent pour le présent limitatives, au point, je pense, d’envisager si nécessaire d’autres dispositifs restreignant davantage encore que le couvre-feu les libertés publiques, n’est-il pas l’heure de reconsidérer les modalités de gouvernance de cette crise sanitaire?

Le confinement démocratique n’est pas compatible avec l’exigence de responsabilisation de la société civile astreinte à respecter des règles plutôt qu’à être associée à un processus décisionnel dont l’efficacité dépend de sa mobilisation. Nous voilà aux limites de ce que l’autorité publique peut imposer, quelques soient les menaces répressives. Il lui faut décider d’une autre intelligence de la gestion politique de cette crise sanitaire, sans quoi, on le sait, elle provoquera une crise politique alors que l’unité et la cohésion sont plus indispensables que jamais. Il nous faut démocratiser la gouvernance de cette pandémie, restaurer une démocratie en santé qui a été meurtrie par tant de dédain à son égard depuis des mois, enfin arbitrer des choix loyaux et transparents dans le cadre d’une concertation impérative car indispensable.

http://emmanuelhirsch.fr/?p=2210

Bref il prone un discours de responsabilisantion.  
Actuellement le gouvernement oscille :

D'un côté il faut re-ouvrir car Jean Kévin pleure parce qu'il ne peut plus jouer au volley et se biturer le samedi soir, que tatie Jeannette ne peut plus aller chez le coiffeur discuter avec Mauricette, que l'on tue la culture et la démocratie en annulant le concert de Vitæ et la sortie de Wonder Woman 2. La côte du président baisse et ce n'est pas bon pour la réélection.  

De l'autre le système hospitalier va péter et on va devoir retransformer Rungis en morgue géante et ça c'est très mauvais pour le bilan à une veille d'élection.  

Par contre expliquer que l'on aura des mesures dures tant que le virus sera là
Que tant qu'une partie de la population jouera au con en mode gripette il y aura des morts inutiles, de sanctionner les cons en question réellement (suppression définitive de licence pour les bars clandestin, engagement de la responsabilité des entreprises en cas de contamination par négligence, amendes de 10 % des revenus annuels en cas de récidive de violation du couvre feu/confinement,...)

Qu'il faut suivre les recommandations des experts scientifiques même si elles ne sont pas 100 % fiables vu que la connaissance n'est pas complète.  

Et que cela se répétera tant que l'épidémie est là et dès qu'elle répare.  
Que plus on fera durer par négligence plus on flinguera l'économie.  

Ça je n'ai pas entendu.  

n°62426926
chienBlanc
Posté le 20-03-2021 à 12:46:48  profilanswer

Shooter a écrit :

+1

n°62426927
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 20-03-2021 à 12:46:55  profilanswer

tuxerman12 a écrit :

C'est clairement ça, un navigo, une CB "regardez y a mon nom dessus" et c'est marre  :jap:  

n°62426928
danywilde3​6
St Maur, Châteauroux..nickel !
Posté le 20-03-2021 à 12:47:07  profilanswer

TheBigO a écrit :

t'as peut etre demenagé entre temps :o

imagine dans 2 semaines la bretagne est confinée, le parigot en bretagne qui montre sa carte d'identité 135€ d'amende :o

[:pdbzombifiay:3]

---------------
Salut à toi ma colère, ma hargne et mon courroux, coucou !
n°62426930
Tammuz
Posté le 20-03-2021 à 12:47:22  profilanswer

pavel a écrit :

[:vave:4]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°62426936
guigr
Posté le 20-03-2021 à 12:47:53  profilanswer

Tammuz a écrit :

Tu laisses ta carte d'identité dans un coffre chez toi d'habitude ?   [:tammuz:3]

Elle est en général dans mon porte feuille. Qui est trop gros pour tenir confortablement dans une poche de jeans oui

loupie94 a écrit :

Tu es censé avoir toujours une pièce d'identité sur toi si tu ne veux pas qu'on contrôle ton identité au poste de police. [:zest-o:3]  

[:clooney24]

n°62426939
buggy2680
Posté le 20-03-2021 à 12:48:21  profilanswer

pavel a écrit :

Cet amateurisme comme même

n°62426944
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 20-03-2021 à 12:48:58  profilanswer

edwoud a écrit :

C'est clairement ça, un navigo, une CB "regardez y a mon nom dessus" et c'est marre  :jap:

Puis voilà la taille de la CNI

Message édité par orodreths le 20-03-2021 à 12:49:40

---------------
#TeamFirst
n°62426945
helloyes
Posté le 20-03-2021 à 12:48:59  profilanswer

pavel a écrit :

Mdr  [:al zheimer]

n°62426947
patx3
Posté le 20-03-2021 à 12:49:18  profilanswer

Shooter a écrit :

Il dit qu'il voit pas le rapport.

Il dit juste que l’administration, c’est nawak.

Je dois donc me balader avec un document non obligatoire, comportant une adresse qui peut ne pas être la bonne depuis 14 ans plus un document justifiant de mon adresse, qui peut être un truc photoshoppable en 3 minutes parce que l’état est infortuné de connaître ma vraie adresse alors que le fisc me con,ait bien, lui.

Nan, mais vraiment, le service public est au top, y’a pas à dire.  :gratgrat:  

Mais d’autres ne voient pas le rapport. :o

n°62426948
kras$
Les 4 Pas
Posté le 20-03-2021 à 12:49:18  profilanswer

Doc Radium a écrit :

L'exode des parisiens va soulager temporairement les services de réanimation d’Île de France.  Encore quelques semaines de "gagnées" ! [:macronite:5]

Surtout qu’avec les écoles ouvertes, il n’y a que les retraités et les étudiants qui sont partis :o

---------------
"The two most important days in your life are the day you are born and the day you find out why"
n°62426950
latoucheF7​duclavier
Posté le 20-03-2021 à 12:49:29  profilanswer

Shooter a écrit :

Je sors de chez moi sans rien à part mes clefs et un portable pour payer sans contact. Comme quoi. :D

n°62426954
buggy2680
Posté le 20-03-2021 à 12:49:59  profilanswer

orodreths a écrit :

J'ai toujours les papiers sur moi. Carte mutuelle, sécu, CNI carte déchèterie etc. Ah bah oui on a inventé le portefeuille :o

n°62426956
tuxerman12
Posté le 20-03-2021 à 12:50:04  profilanswer

orodreths a écrit :

En voiture j'ai tout ce qu'il faut par contre, je préfère assurer le coup que de perdre du temps [:clooney24]

Message cité 2 fois
Message édité par tuxerman12 le 20-03-2021 à 12:51:40
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  16270  16271  16272  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)