Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2604 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  16231  16232  16233  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°62418260
ph75
Posté le 19-03-2021 à 13:17:55  profilanswer

Reprise du message précédent :

TheBigO a écrit :

il a un risque non négligeable de faire une thrombose cérébrale [:iansolo]

pas de thrombose cérébrale sans cerveau  :O

mood
Publicité

n°62418261
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra

lilidurhone a écrit :

Du coup comment ça va se passer pour les - de 55 ans déjà vaccinés par l'Astra zenacca et qui doivent avoir leur deuxième injection ?

Ils l'auront.

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°62418262
gridou0524
Posté le 19-03-2021 à 13:18:00  profilanswer

Ashman a écrit :

Je serais curieux de connaitre la réponse car je cherche aussi la réponse depuis ce matin, bon j'ai pas encore fait la réservation pour être honnête.

Ca semblerait cocasse que les déplacements interrégionaux soient pas possibles mais prendre l'avion à orly/roissy, pas de souci  :D  

En novembre, c'était pas possible mais le confinement était national. A Nice lors du confinement weekend, on pouvait prendre l'avion avec le billet comme preuve. Va savoir dans le cas présent ce que ça donne.  

Ou alors on tombe sur une règle du style : les habitants d'IDF et Hauts de France peuvent pas prendre l'avion à Roissy mais par contre, si tu viens d'une autre région, pas de souci pour t'y rendre et prendre l'avion...

Je sens bien la galère qui arrive pour être remboursée alors que le voyagiste veut m'appliquer 50% de frais d'annulation.....

n°62418266
grotius
Posté le 19-03-2021 à 13:18:09  profilanswer

lilidurhone a écrit :

Du coup comment ça va se passer pour les - de 55 ans déjà vaccinés par l'Astra zenacca et qui doivent avoir leur deuxième injection ?

Pfizer j espere, en tous cas c est clair que l astra il y a un probleme.

n°62418276
lilidurhon​e
Posté le 19-03-2021 à 13:19:31  profilanswer

daouar a écrit :

Ils l'auront.

Donc c'est bon  :jap:

n°62418278
TheBigO
ShowTime!
Posté le 19-03-2021 à 13:19:40  profilanswer

250km à raison de 5 metres la bagnole rempli au moins à 2 personnes sur 3 voies  

donc au moins 300 000 parisiens qui se cassent en bagnole soit plus que la centaine de TGV quotidiens remplis à 500 personnes [:klemton]

---------------
HFR tools
n°62418279
djrzoul
Posté le 19-03-2021 à 13:19:49  profilanswer

grotius a écrit :

on ne sait pas encore si 2 vaccins différents ça marche

n°62418281
ph75
Posté le 19-03-2021 à 13:20:01  profilanswer

grotius a écrit :

il y a + de thromboses avec le pfizer...

n°62418283
Profil sup​primé
Posté le 19-03-2021 à 13:20:03  answer

d750 a écrit :

"in contrast to the infectious circulating virus, current vaccines do either not contain any killer cell motf or fail to activate dedicated killer cells"
does not make much sense

Je veux bien une analyse poussé d'un ExpertsHFR, mais je vois pas en quoi une infection serait plus performante qu'un vaccin, je crois même qu'un vaccin est plus performant pour immunisé, qu'une infection

Le Dr Vanden Bossche a une argumention claire et une démarche totalement scientifique et c'est pour ça qu'l commence à faire bcp parler de lui.

Il parle d'immune escape (échappement immunitaire) : la vaccination de masse amène une compétition entre les anticorps spécifiques induits par le vaccin et nos anticorps naturels. Cette compétition affaiblit la capacité de nos défenses naturelles. A l’échelle d’une pandémie, la pression vaccinale pousse le virus à muter et à trouver des échappatoires qui le rendent immunisé aux anticorps spécifiques associés aux vaccins. Et une fois que ce variant résistant se propage, non seulement les anticorps vaccinaux deviennent inefficaces, mais notre système naturel ne s’étant pas entrainé se retrouve à nouveau seul face au mutant surentraîné. Conséquences une immunité naturelle affaiblie et des formes plus graves en vue.

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 19-03-2021 à 13:22:56
n°62418284
coucourist​e
Posté le 19-03-2021 à 13:20:08  profilanswer

lilidurhone a écrit :

Bien se passer, bien se passer [:scrumpz:5]

Message édité par coucouriste le 19-03-2021 à 13:20:28
mood
Publicité
Posté le 19-03-2021 à 13:20:08  profilanswer

n°62418291
dopador
Posté le 19-03-2021 à 13:20:30  profilanswer

TheBigO a écrit :

il a un risque non négligeable de faire une thrombose cérébrale  [:iansolo]

C'est pas un fragile Castex  :fou:  Intervilles + rugby ca rend les hommes forts [:eh_bien_bonsoir]

n°62418293
Didd
Posté le 19-03-2021 à 13:20:42  profilanswer

c2800 a écrit :

C'est une décision rassurante quand tu vois que l'étude norvégienne dit que les jeunes ont une réponse immunitaire plus forte et plus susceptible de créer des caillots sanguins. Perso elle est plutôt de nature à me rassurer sur la qualité de notre autorité de santé qu'autre chose...  

D'ailleurs si on tire le fil de la réponse immunitaire plus forte étant davantage susceptible de générer des caillots sanguin, on en déduit que ceux qui ont déjà eu le covid ont encore plus de risque avec ce vaccin.  

Donc jeune + deja eu le covid = risque ++ avec ce vaccin.  

Pour ma part, ayant déjà eu le covid et ayant moins de 55 ans, il est hors de question que je me fasse vacciner par ce vaccin tant que cet énorme doute ne sera pas levé et expliqué.  

Déjà que je ne voyais pas l'intérêt du vaccin quand on a déjà eu le covid, mais bon.. admettons qu'il y'en ait un, là clairement le bénéfice risque il est à chier, désolé. Après, ça (AZ + moins de 55 ans + déjà eu le covid) reste un cas particulier.  

Soit dit en passant, ma femme a pas mal de collègue de moins de 50 ans qui se sont faites vaccinées, et les effets secondaires ont été puissants, on voit bien que quand on est jeune, la réponse immunitaire est forte et ce vaccin crée bcp d'effet secondaire, sans aller forcément évidemment et heureusement dans des cas graves.  

Bon courage pour convaincre les gens de se vacciner avec A plutot que B si A présente un risque pour une partie de la population (sachant que cette partie change comme le coté de stationnement )   :D

n°62418300
Tolor
Mais heu...
Posté le 19-03-2021 à 13:21:13  profilanswer

gsans a écrit :

La vaccination ne fera pas forcement baisser l'épidémie et le R.

https://www.sciencedirect.com/scien [...] 9921001432

Article du Lancet : Vaccination and non-pharmaceutical interventions for COVID-19: a mathematical modelling study

ça reste du modèle mathématique (et on sait qu'avec le Covid, c'est pas aussi simple)

Mais c'est pas du tout ce qui est dit dans l'étude [:tinostar]

n°62418301
c2800
Posté le 19-03-2021 à 13:21:17  profilanswer

Killall-9 a écrit :

Bien sûr que c'est tout à fait exact, on sait que l'école est ouverte pour garder les geignards pendant que les parents vont trimer, on a quelques motifs pédagogiques et politiques pour prendre cette décision de les maintenir ouvertes. Mais effectivement, à ne pas assumer ses décisions et à tenter de cacher la poussière sous le tapis avec des mensonges éhontés genre "les enfants ne se contaminent pas" au lieu de dire la vérité, on s'expose à ce genre de revers: se faire démonter la gueule par les faits, et donner ainsi du grain à moudre à tous les procureurs des procès en incompétence, en légèreté et en mensonges...  [:le-covid]

Étonnez-vous que le complotisme progresse après ça.  [:pikitfleur:4]

La décision de maintenir ouvertes les écoles est assurément la meilleure décision du gouv français depuis le début de l'épidémie.

Elle a des vertus à la fois économiques en permettant aux parents de bosser, sociales en permettant aux élèves de csp- d'être moins mises en difficulté, pédagogiques en permettant la continuité des savoirs, et psychologiques, en évitant de priver les gamins d'une partie de leur début de vie. Même en terme de diffusion de l'épidémie, le bénéfice / inconvénient n'est même pas forcément négatif vu que les enfants ne sont pas à risque.

Si je devais retenir une décision qui sauve la gestion très moyenne de l'épidémie depuis le début, c'est bien cette décision courageuse.

Mais c'est dingue de prendre tellement les français pour des cons au point de ne pas être capable d'assumer ça.

Message cité 2 fois
Message édité par c2800 le 19-03-2021 à 13:22:15
n°62418305
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 19-03-2021 à 13:21:50  profilanswer

D'accord, il propose quoi à la place?
D'un point de vue "gestion d'un pays" peu de formes graves qu'on est en capacité de soigner c'est mieux que la merde actuelle.

n°62418322
Pzu
Posté le 19-03-2021 à 13:23:03  profilanswer

Quelqu'un est allé faire des courses, pour que je sache si ça vaut le coup de quitter mon pyjama ou pas :o Si c'est comme pour l'exode Parisienne de mars 2020, ça sert à rien que j'y aille si c'est juste pour trouver des rayons vidés par ces réfugiés qui pensent qu'il n'y a pas de supermarchés en Bretagne ou ailleurs :o

n°62418332
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 19-03-2021 à 13:24:13  profilanswer

Killall-9 a écrit :

D'accord, il propose quoi à la place?
D'un point de vue "gestion d'un pays" peu de formes graves qu'on est en capacité de soigner c'est mieux que la merde actuelle.

nan mais c'est du bullshit de compétition de toutes façons => "pousse le virus à muter"

le virus il mute déjà et c'est pas par volonté qu'il mute, c'est par hasard parce qu'il y a des gens contaminés

encore heureux que si tu vaccines un max il y aura moins de contaminés ET moins de mutations...

n°62418334
morb
Posté le 19-03-2021 à 13:24:28  profilanswer

dante2002 a écrit :

Clairement.

Les parisiens ne font pas mentir leur réputation de merde...

t'as une liste pour identifier les voyageurs et accuser les parisiens de cette maniere ?  :??:  

heuresuement que tu ne dis pas arabes ou juifs  :ange:

n°62418336
cyberslan
Posté le 19-03-2021 à 13:24:41  profilanswer

Chips a écrit :

J'entends souvent ça de ceux qui n'ont connu que paris... jusqu'au jours ou ils découvrent la province :D

Mais clair, ici à Grenoble on a largement autant d'avantages que Paris et c'est pareil dans toutes les métropoles de plus de 100 000 habitants sans payer 900€ de loyer pour un placard à balai.

Quand c'est plus petit par contre oui il y a souvent des manques, en plus les petites et moyennes villes prennent chères niveau délocalisation de l'emploi et étalement urbain qui font déserter leurs centre ville.

Mais franchement vivre à Paris avec le même niveau de vie qu'en Province coûte bien plus cher, ville à la con bonne pour les touristes!  :o  

n°62418338
sidela
Posté le 19-03-2021 à 13:24:46  profilanswer

TheBigO a écrit :

https://www.bfmtv.com/replay-emissi [...] 90096.html

Blanquer face à bourdin
"0.5% de covid dans les écoles"
bourdin "donc ça fait une incidence de 500 pour 100000, donc le virus circule beaucoup"
 [:le-covid]

[:fandalpinee]  
https://www.youtube.com/watch?v=gOMv896wcag#t=12m

pendant ce temps l'Allemagne est en mode panique parce qu'ils risquent d'atteindre les 100 d'incidence  :lol:  

Citation :

Hausse “exponentielle” des infections en Allemagne
Le taux d’incidence atteignait vendredi 95,6 (contre 90 jeudi), tout proche de la barre des 100 censée déclencher de nouvelles restrictions.

Message cité 1 fois
Message édité par sidela le 19-03-2021 à 13:27:38
n°62418339
XprtZ
Profil : O.O
Posté le 19-03-2021 à 13:24:48  profilanswer

Pzu a écrit :

Quelqu'un est allé faire des courses, pour que je sache si ça vaut le coup de quitter mon pyjama ou pas :o Si c'est comme pour l'exode Parisienne de mars 2020, ça sert à rien que j'y aille si c'est juste pour trouver des rayons vidés par ces réfugiés qui pensent qu'il n'y a pas de supermarchés en Bretagne ou ailleurs :o

Mon carrouf habituel dans Paris : RAS :o

AMHA, je pense qu'ils se sont organisés en amont pour éviter de mettre trop de stock sur les rayons pour pas se faire piller :D

---------------
PSN : XprtZ - BattleTag : XprtZ#2257 - 3DS : 2492-4109-3060
n°62418349
Ali-Pacha
AW
Posté le 19-03-2021 à 13:25:25  profilanswer

axklaus a écrit :

Si les gens n'attendaient pas d'avoir 40 ans pour faire des enfants il n'y aurait pas de souci  :D
vite une limite d'age pour procréer  :o

En théorie, il faut être à la fois en bonne santé et un peu inconscient pour faire des enfants. Jeune, pour simplifier. Comme quoi la nature est bien faite :o

Ali

n°62418351
coucourist​e
Posté le 19-03-2021 à 13:25:39  profilanswer

C'est quand même incroyable cette haine des Parisiens alors qu'ils font tourner le pays et permettent à tous de profiter de la solidarité nationale

n°62418369
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 19-03-2021 à 13:26:56  profilanswer

coucouriste a écrit :

C'est quand même incroyable cette haine des Parisiens alors qu'ils font tourner le pays et permettent à tous de profiter de la solidarité nationale

ce ne sont pas les sièges d'entreprise qui besognent à faire tourner le pays hein...

n°62418370
Thrimph
Posté le 19-03-2021 à 13:27:01  profilanswer

Besoule a écrit :

Putin le PDG d'Astra  [:aulas akbar:5]  

Pète pas Castex, pète pas  [:alexmagnus:4]

Qu'est ce que ce serait folklo que Castex fasse une thrombose suite à sa vaccination  :lol:

n°62418371
cyberslan
Posté le 19-03-2021 à 13:27:06  profilanswer

coucouriste a écrit :

Lol 2 millions sur 66 millions de métropolitains.

n°62418373
Queef
Captain Beemo on duty
Posté le 19-03-2021 à 13:27:23  profilanswer

TheBigO a écrit :

depeche toi va y avoir des bouchons pour arriver à Brest, l'ile de ré, Bordeaux, Biarritz,...

Ce variant breton, c'est comme la galette bretonne, il se mérite.  [:clooney16]  [:spamafoote]

Message édité par Queef le 19-03-2021 à 13:27:47
n°62418382
grotius
Posté le 19-03-2021 à 13:28:00  profilanswer

coucouriste a écrit :

Les parisiens pompent l argent de la France entière, pour se payer des supers salaires et des supers loisirs,

n°62418393
Tolor
Mais heu...
Posté le 19-03-2021 à 13:28:40  profilanswer

coucouriste a écrit :

Même pour un vendredi, c'est trop gros comme troll

n°62418399
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 19-03-2021 à 13:29:11  profilanswer

coucouriste a écrit :

On les aime bien les parisiens... Mais chez eux! Quand on vient les voir dans leur ville musée, on aime voir le paysage bouger avec ses figuranbts qui miment à la perfection le citadin pollué, stressé, agressif, désagréable, ça donne de la vie aux décors.  [:jimbofarrar:1]  
Par contre, quand ils débarquent chez nous et qu'on se rend compte qu'ils ne surjouaient pas...  [:henri gaud l'eau:5]

n°62418401
Naxos
\o/
Posté le 19-03-2021 à 13:29:19  profilanswer

Pas vraiment de bouchons sur l'A10 ou l'A6, mouais
Ca semble surtout être des bouchons intra-région.

---------------
[Folio Photos]
n°62418403
TheBigO
ShowTime!
Posté le 19-03-2021 à 13:29:34  profilanswer

coucouriste a écrit :

clair, les bretons devraient etre contents que les parisiens viennent ruisseler le pognon dans leurs commerces  [:covidoide:1]

---------------
HFR tools
n°62418407
morb
Posté le 19-03-2021 à 13:29:56  profilanswer

c2800 a écrit :

La décision de maintenir ouvertes les écoles est assurément la meilleure décision du gouv français depuis le début de l'épidémie.

Elle a des vertus à la fois économiques en permettant aux parents de bosser, sociales en permettant aux élèves de csp- d'être moins mises en difficulté, pédagogiques en permettant la continuité des savoirs, et psychologiques, en évitant de priver les gamins d'une partie de leur début de vie. Même en terme de diffusion de l'épidémie, le bénéfice / inconvénient n'est même pas forcément négatif vu que les enfants ne sont pas à risque.  

Si je devais retenir une décision qui sauve la gestion très moyenne de l'épidémie depuis le début, c'est bien cette décision courageuse.  

Mais c'est dingue de prendre tellement les français pour des cons au point de ne pas être capable d'assumer ça.  

Taux d'incidence

France, 400, ecoles ouvertures

Allemagne, 140, demande de fermeture pour ce lundi

n°62418411
Effaceur
Posté le 19-03-2021 à 13:30:08  profilanswer

Ashman a écrit :

Je serais curieux de connaitre la réponse car je cherche aussi la réponse depuis ce matin, bon j'ai pas encore fait la réservation pour être honnête.

Ca semblerait cocasse que les déplacements interrégionaux soient pas possibles mais prendre l'avion à orly/roissy, pas de souci  :D  

En novembre, c'était pas possible mais le confinement était national. A Nice lors du confinement weekend, on pouvait prendre l'avion avec le billet comme preuve. Va savoir dans le cas présent ce que ça donne.  

Ou alors on tombe sur une règle du style : les habitants d'IDF et Hauts de France peuvent pas prendre l'avion à Roissy mais par contre, si tu viens d'une autre région, pas de souci pour t'y rendre et prendre l'avion...

Bah tu ne peux pas prendre l’avion. Tu es confiné à paris sur une zone de 10km sauf motif pro ou perso donc en toute logique tu ne pas prendre l’avion :D

Après ça va être très compliqué à mettre en œuvre car le type qui habite Bordeaux va lui pouvoir aller aux Canaries sans restrictions. Donc une fois que t’es dans l’aéroport à part la douane volante qui te contrôle tu es peinard. Mais pour rentrer dans l’aéroport je pense que yaura la police et que le motif trajet longue distance ça va bien les faire rire et qu’ils vont te dire de rentrer chez toi.  

n°62418416
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 19-03-2021 à 13:30:22  profilanswer

zakatana a écrit :

Si il s'agit d'un refus de vaccination par choix (et non pour raison medicale), je ne trouve pas choquant que la societe refuse de s'encombrer de personnes dangereuses.

+1

Quand on est con, faut assumer à un moment que des gens ne veuillent pas de nous.

---------------
Expert en expertises
n°62418421
Naxos
\o/
Posté le 19-03-2021 à 13:30:31  profilanswer

TheBigO a écrit :

clair, les bretons devraient etre contents que les parisiens viennent ruisseler le pognon dans leurs commerces  [:covidoide:1]

Tu rigoles mais bientôt à la télé ça va être les reportages sur les commerçants qui se plaignent de l'absence de touristes :sleep:

Message édité par Naxos le 19-03-2021 à 13:30:57

---------------
[Folio Photos]
n°62418430
eclaireur
Posté le 19-03-2021 à 13:30:57  profilanswer

Attendez si je comprends bien, les jeunes ne pourront plus avoir de l'AZ ? Ils auront alors du Pfizer / Moderna / J&J ?

Et pour les jeunes qui ont déjà reçu une dose car soignant ou autre, c'est quoi le projet ?

n°62418434
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 19-03-2021 à 13:31:22  profilanswer

god is dead a écrit :

C'est vrai que c'est très dangereux les visites. :o

Si il vivait un peu à son époque ton agent immo, il te donnerait la solution des visites virtuelles. :o

---------------
Expert en expertises
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  16231  16232  16233  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)