Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2743 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  16120  16121  16122  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°62403874
maugani
Posté le 18-03-2021 à 10:07:17  profilanswer

Reprise du message précédent :

D_omi a écrit :

C'est choquant sa phrase "taper dur", il se croit où ? :sarcastic:

Chez Jacquie et Michel

D_omi a écrit :

Les pauvres filles blasées à droite qui lui tournent le dos...

Ok j'arrête de filer ma métaphore là.

mood
Publicité
Posté le 18-03-2021 à 10:07:17  profilanswer

n°62403881
le rouge
PSN : Jyuuza
Posté le 18-03-2021 à 10:08:00  profilanswer

karaya a écrit :

Tu devrais donc être content du choix de Macron de laisser les écoles ouvertes alors que tous nos voisins européens les ont fermées non ?

Il vaut mieux fermer les écoles plusieurs mois en mode vener et vacciner à la chaîne que de faire vivre une instruction dégradée aux gamins pendant plusieurs années (alors qu'on a un niveau d'instruction déjà au ras des pâquerettes).

n°62403886
boumbo
3xpl0its
Posté le 18-03-2021 à 10:08:17  profilanswer

antioch_arrow a écrit :

Citation :

Mediavenir @Mediavenir
5m

FLASH - Emmanuel #Macron souhaite mettre en place des mesures « innovantes » en Île-de-France pour faire face à l’épidémie de #COVID19. (France Info) #COVID19France

On va avoir de la mesure innovante et disruptive, ça va être funky, la startup nation est en marche ! :D

Et deux semaines après on prendra des bonnes vieilles mesures qui ont fait leurs preuves :o

n°62403887
abonisyah
Posté le 18-03-2021 à 10:08:20  profilanswer

Bon a part la guerre Paris/Province et l'autoflagellation c'est quoi les pronostiques pour ce soir ?:o

S'ils confine pas le weekend j'imagine que c'est pas pour confinement la semaine...

reste quoi ?
fermeture des quelques magasins non essentiels encore ouvert ?
Renforcement/obligation du télétravail ?
Diminution du nombre de personne autorisées par m² dans les commerces ouvert ?

Je sèche un peu

Message cité 6 fois
Message édité par abonisyah le 18-03-2021 à 10:09:04

---------------
Haters gonna hate, zaatar’s gonna zeit
n°62403888
Esiuol
Posté le 18-03-2021 à 10:08:21  profilanswer

anarzh a écrit :

Covid-19. Au Cambodge, jusqu’à vingt ans de prison pour ceux qui propagent le virus  

https://www.ouest-france.fr/monde/c [...] id-7190404

Pas besoin d'un confinement camarade [:wilek:1]

Message édité par Esiuol le 18-03-2021 à 10:09:06
n°62403892
Pedro l'en​fant tapir
Gros con au guidon
Posté le 18-03-2021 à 10:08:59  profilanswer

maugani a écrit :

JE DÉCONFINE

ET JE RECONFINE

J'ADOREEUUUUH

ET JE RECONFINE

J'ADOREEEUUH

https://twitter.com/G_A_bitbol/stat [...] 0635309062

n°62403894
gp20
Posté le 18-03-2021 à 10:09:02  profilanswer

maugani a écrit :

Sanofi est un des plus gros producteurs mondiaux de vaccin. Manque de bol, ils ont raté celui-là.

Mais l'idée de laisser ouvrir les écoles nous a peut-être sauvé sur le plan pédagogique.

A voir ensuite la balance risque/utilité.

Ca n'a rien changé du tout franchement. Les élèves en perdition le sont toujours autant, les moyens toujours moyens et les très bons le restent.
Ca veut dire donc que les Allemands/Italiens/Anglais etc vont se retrouver avec des générations d'abrutis ? Hâte de voir les prochains résultats de tests internationaux, genre PISA.  
Ils veulent laisser les écoles ouvertes pour ne pas que les parents aient à surveiller la marmaille pendant le TT (pour ceux qui peuvent) ou qu'ils soient confiés à Taie Josette. Tout le reste c'est de la littérature.

---------------
Possesseur d'une Pipo Mix M2 commandée chez HKG
n°62403895
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 18-03-2021 à 10:09:04  profilanswer

antioch_arrow a écrit :

Citation :

Mediavenir @Mediavenir
5m

FLASH - Emmanuel #Macron souhaite mettre en place des mesures « innovantes » en Île-de-France pour faire face à l’épidémie de #COVID19. (France Info) #COVID19France

On va avoir de la mesure innovante et disruptive, ça va être funky, la startup nation est en marche ! :D

confinement la semaine plutôt que le we!  
Couvre-feu de 6h à 20h!  

[:supermacron:3]

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°62403904
cd5
/ g r e w t
Posté le 18-03-2021 à 10:09:42  profilanswer

btbw03 a écrit :

On regarde pour se programmer ça, et aller vers un pays moins liberticide ....

Les gens en terrasse, ça fait rêver putain, un an qu’on nous vol ces instants ici .... ( sauf un répit cet été )  

C est quoi la règle pour re rentrer en France en provenance d un pays européen ?

Le fameux été qui dure jusqu'en octobre :o

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°62403916
god is dea​d
Demain, j'arrête de poster.
Posté le 18-03-2021 à 10:10:50  profilanswer

antioch_arrow a écrit :

Citation :

Mediavenir @Mediavenir
5m

Confinement strict sur la base du volontariat. :o

---------------
Donner ce qu’on n’a pas, et promettre ce qu’on ne peut pas donner.
mood
Publicité
Posté le 18-03-2021 à 10:10:50  profilanswer

n°62403923
It_Connexi​on
Posté le 18-03-2021 à 10:12:03  profilanswer

dced a écrit :

Je critique en l'a connaissant car j'ai expérimenté pendant 4 ans :O Je suis bien mieux en bretonnie à 2 pas d'une grande ville  [:kede]

Tant qu'on est heureux ou on est, pourquoi toujours vouloir cracher sur une région et surtout généraliser, genre tous les franciliens sont pareils ? C'est ça que je critique.

La France est un magnifique pays, avec plein de régions à couper le souffle, avec ma femme on adore (adorait) se ballader, découvrir de nouveaux paysages, de nouvelles villes, crois moi même dans le 78 (entre autres) il y a des pépites  :jap:

n°62403924
gp20
Posté le 18-03-2021 à 10:12:16  profilanswer

abonisyah a écrit :

Bon a part la guerre Paris/Province et l'autoflagellation c'est quoi les pronostiques pour ce soir ?:o

S'ils confine pas le weekend j'imagine que c'est pas pour confinement la semaine...

reste quoi ?  

Je sèche un peu

Confinement le week end + fermeture des centres commerciaux de + 5000 m2 et 54e durcissement des contrôles [:perlouze de mistral]  
+ TT préconisé fermement mais non obligatoire [:lak]

---------------
n°62403934
bob_de_dal​las
Posté le 18-03-2021 à 10:12:52  profilanswer

helloyes a écrit :

Si les eleves serait 20 par classe, au lieu de 30 ou 35 ca aiderait beaucoup à faire remonter

Il y avait combien d'élèves dans ta classe?  [:arg]  

n°62403948
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 18-03-2021 à 10:14:20  profilanswer

abonisyah a écrit :

reste quoi ?  

Je sèche un peu

Depuis le temps que ça doit diminuer , aucun commerce (alimentaire, je fréquente pas les autres) ne compte par ici.

Sinon, je prône une obligation d'activité en plein air de 2h par jour le week-end :o

n°62403949
Naxos
\o/
Posté le 18-03-2021 à 10:14:24  profilanswer

bob_de_dallas a écrit :

C'est surtout le mépris des parisiens qui est critiqué.
Quand j'ai entendu ce matin que des politiciens et des journalistes arrivaient à dire sans tremblement dans la voix que le confinement à Paris ca n'est pas possible "parce que tu comprends, c'est pas pareil", ca m'a arraché un sourire pour les mêmes raisons que d'autres personnes ici: comment faire accepter à la population d'un pays que pour le même problème tu confines à Nice et dans le Nord mais pas à Paris?

Méprise les politiciens et journalistes alors, pas les habitants.

---------------
[Folio Photos]
n°62403957
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 18-03-2021 à 10:14:50  profilanswer

cd5 a écrit :

Le fameux été qui dure jusqu'en octobre :o

On dit "l'été indien" :o

n°62403962
zywiec
Posté le 18-03-2021 à 10:15:03  profilanswer

abonisyah a écrit :

reste quoi ?

Je sèche un peu

Une vraie mesures serait d'isoler les malades / cas contact qui ne peuvent pas s'isoler (petit logement, beaucoup de colocataire,... ) dans des hôtels.

n°62403973
It_Connexi​on
Posté le 18-03-2021 à 10:16:24  profilanswer

bob_de_dallas a écrit :

C'est surtout le mépris des parisiens qui est critiqué.
Quand j'ai entendu ce matin que des politiciens et des journalistes arrivaient à dire sans tremblement dans la voix que le confinement à Paris ca n'est pas possible "parce que tu comprends, c'est pas pareil", ca m'a arraché un sourire pour les mêmes raisons que d'autres personnes ici: comment faire accepter à la population d'un pays que pour le même problème tu confines à Nice et dans le Nord mais pas à Paris?

On a déjà vu le ras le bol des gens à Nice et à Marseille quand il a fallu mettre en place un couvre feu ou un confinement la bas. Tu penses sérieusement que les gens vont respecter la chose si tu fais des exceptions?
Je n'y crois pas une seule seconde.

Le problème de Paris c'est aussi un problème d'urbanisme et d'organisation. On a tellement concentré les choses là bas au lieu de créer d'autres pôles économiques ailleurs, et les prix de l'immobilier ont tellement décollé là bas qu'on se retrouve avec des gens qui travaillent à Paris en habitant à perpette.

Du coup on a les images ridicules de tous ces gens qui s'entassent dans les bus et les métros pour aller bosser. Si ca n'est pas une source de contamination ça...

Je suis tout à fait d'accord avec ce que tu dis  :jap:  

Après comme je le disais plus haut, étant moi même habitant de l'IDF je ne comprendrais pas qu'on ne soit pas logés à la même enseigne que les autres régions touchées clairement  :jap:  

n°62403977
Lemminkain​en
Chantre de la lyre
Posté le 18-03-2021 à 10:16:35  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

Ce n'est pas moi qui fait ce biais, a écouter certains le confinement serait la solution miracle.

Et si on est réduits a enfermer 67 millions de personnes pour pouvoir soigner les cancéreux, y'a un sérieux problème qui nécessite des réponses autres que le bullshit qu'on nous sert depuis 1 an.

Dans tout process, et gestion de projet, on règle le problème "urgent" , on l'analyse, on règle l'urgence puis on gère pour qu'il ne se reproduise plus. Exemple : mettre les hopitaux aux normes, mettre plus de moyens, et etc.

Si on fait ça pendant l'urgence d'un problème : "Mais euh, c'est à cause de X. C'est ça le vrai problème." Ca sert à rien à part brasser du vent et se décharge du problème. Je sais qu'humainement c'est plus facile à accepter. Mais c'est pas comme ça qu'on est efficient.  
Il faut réagir de cette manière : "Ok, on règle le problème aujourd'hui avec solution Y et Z. Ensuite, on va régler le problème X."

Mais dans le fond, oui tu as raison, il y a un sérieux problème. C'est juste pas le moment de réfléchir à ça maintenant.

Message édité par Lemminkainen le 18-03-2021 à 10:18:49

---------------
Que vois-tu quand tu fermes les yeux ?
n°62403979
zywiec
Posté le 18-03-2021 à 10:16:57  profilanswer

maugani a écrit :

Sanofi est un des plus gros producteurs mondiaux de vaccin. Manque de bol, ils ont raté celui-là.

Mais l'idée de laisser ouvrir les écoles nous a peut-être sauvé sur le plan pédagogique.

A voir ensuite la balance risque/utilité.

Ils ont raté mais aurait eu le temps d'en crée (pas valider) au moins 3, non ?

n°62403985
gp20
Posté le 18-03-2021 à 10:17:38  profilanswer

zywiec a écrit :

Une vraie mesures serait d'isoler les malades / cas contact qui ne peuvent pas s'isoler (petit logement, beaucoup de colocataire,... ) dans des hôtels.

France pays des droits de l'homme, restriction des libertés individuelles inacceptables bla bla... Impossible. Il faudrait déjà leur faire signer 3 documents administratifs pour leur demander leur simple autorisation + autant à l'hôtelier. :o

---------------
n°62403990
Tolor
Mais heu...
Posté le 18-03-2021 à 10:18:00  profilanswer

gp20 a écrit :

Ca n'a rien changé du tout franchement. Les élèves en perdition le sont toujours autant, les moyens toujours moyens et les très bons le restent.
Ca veut dire donc que les Allemands/Italiens/Anglais etc vont se retrouver avec des générations d'abrutis ? Hâte de voir les prochains résultats de tests internationaux, genre PISA.  
Ils veulent laisser les écoles ouvertes pour ne pas que les parents aient à surveiller la marmaille pendant le TT (pour ceux qui peuvent) ou qu'ils soient confiés à Taie Josette. Tout le reste c'est de la littérature.

Tu iras dire ça au niveau de CP par exemple, où ils ont pour beaucoup un retard de lecture inhabituel, quel que soit le niveau de l'élève

n°62403999
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 18-03-2021 à 10:18:55  profilanswer

Tolor a écrit :

Tu iras dire ça au niveau de CP par exemple, où ils ont pour beaucoup un retard de lecture inhabituel, quel que soit le niveau de l'élève

Blanquer nous a dit il y a quelques jours que les évals de janvier en CP étaient redevenus au niveau voir meilleures que les années précédentes.

n°62404020
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 18-03-2021 à 10:20:18  profilanswer

par-hasard a écrit :

Les balecs qui rejettent la faute sur Macron maintenant  :lol:

Je vais faire un numéro vert pour qu'ils puissent raconter leurs malheurs  [:macronite:5]

n°62404022
Tolor
Mais heu...
Posté le 18-03-2021 à 10:20:21  profilanswer

gp20 a écrit :

Confinement le week end + fermeture des centres commerciaux de + 5000 m2 et 54e durcissement des contrôles [:perlouze de mistral]  
+ TT préconisé fermement mais non obligatoire [:lak]

ça me fera toujours rire cette remarque.
Comment peux-tu obliger du télétravail ?

n°62404035
bob_de_dal​las
Posté le 18-03-2021 à 10:21:29  profilanswer

ph75 a écrit :

LU, cf PACA avec Nice, c'est la région la moins équipée en TeC (et culturellement aussi les gens ne veulent pas les prendre) et pourtant les chiffres au pic étaient 2 fois pires qu'en RP. Et et en RP avec le télétravail et le chômage partiel de toutes les professions liées au restauration/tourisme/culture/événementiel, la fréquentation a bien diminuée dans les TeC.

Je vis dans le Sud, les gens qui se baladent sans masque j'en croise des tonnes. Si tu vas en Seine Saint Denis, je suis sur que c'est pareil.

Il n'y a pas une seule et unique raison raison qui explique les contaminations.

n°62404038
dopador
Posté le 18-03-2021 à 10:21:42  profilanswer

gp20 a écrit :

France pays des droits de l'homme, restriction des libertés individuelles inacceptables bla bla... Impossible. Il faudrait déjà leur faire signer 3 documents administratifs pour leur demander leur simple autorisation + autant à l'hôtelier. :o

Ah bah alors on les contraint pas on les incite : hotel 3 étoiles bouffe à volonté, avec la PS5, une "masseuse", des épisodes de Derrik pour les vieux... tout ce qui faut pour être bien. ET ca couterait rien c'est l'état qui paye.

n°62404039
Tolor
Mais heu...
Posté le 18-03-2021 à 10:21:46  profilanswer

Sebwap a écrit :

Blanquer nous a dit il y a quelques jours que les évals de janvier en CP étaient redevenus au niveau voir meilleures que les années précédentes.

Au niveau global peut être ? (la lecture est juste un des points)

n°62404050
gp20
Posté le 18-03-2021 à 10:22:28  profilanswer

Tolor a écrit :

Les Italiens vont être analphabètes jusqu'à 10 ans si tu vas par là vu le nombre de semaines d'école raté. On va enfin les dépasser dans les tests internationaux.  
Puis Blanquer s'est énorgueilli il y a quelques jours du retard déjà rattrapé, notamment en CP...

Citation :

Dans une interview au « Monde », ce mardi, il assure que, « en mathématiques comme en français, le retour à l'école a, globalement, permis d'effacer le recul lié à la période du confinement

---------------
n°62404053
coke15
Allons-y !!
Posté le 18-03-2021 à 10:22:34  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Les verts comme les noirs ce sont pour la plupart des villages de 50 habitants donc ça ne veut pas dire grand chose.

d accord  :jap:

---------------
"Si vous voulez négocier ,c'est que vous êtes en position de faiblesse"
n°62404064
loupie94
Posté le 18-03-2021 à 10:23:57  profilanswer

abonisyah a écrit :

reste quoi ?  

Je sèche un peu

Fermeture des magasins non essentiels je pense.
On ne peut pas obliger le télétravail.
Le nombre de personnes dans les commerces alimentaires....hmmm...je ne sais pas trop.
Renforcement des mesures d'isolement je dirais mais les gens vont hésiter à se faire tester du coup.

n°62404065
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 18-03-2021 à 10:23:57  profilanswer

Tolor a écrit :

En embauchant quelques centaines de milliers de contrôleurs du travail ça doit pouvoir se faire [:fing fang fung]

---------------
Lu et approuvé.
n°62404071
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 18-03-2021 à 10:24:24  profilanswer

Tolor a écrit :

Temps perdu sur quoi ?
Tu crois qu'en ayant confiné, on pourrait déconfiner maintenant ?

On aurait économisé quelques milliers de morts.
On aurait eu l'adhésion de la population, tout le monde attendait un confinement pendant la froidure de février
On aurait la marge nécessaire en réa pour attendre l'effet de la vaccination
On aurait ralenti la maturation d'éventuels variants

Macron a perdu son pari, la vaccination n'a pas suffit à endiguer le variant anglais. Sans lui, ça passait peut être...

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°62404078
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 18-03-2021 à 10:25:00  profilanswer

Tolor a écrit :

Au niveau global peut être ? (la lecture est juste un des points)

J'ai pas le détail par matière sous la main, mais oui c'était une éval globale qui n'avait pas du tout l'air dramatique, il se vantait au contraire d'être "mieux" que les années passées.

n°62404079
bob_de_dal​las
Posté le 18-03-2021 à 10:25:07  profilanswer

Naxos a écrit :

Méprise les politiciens et journalistes alors, pas les habitants.

C'est déjà le cas.
D'un côté tu as ceux qui n'ont que leur ambition politique en tête ainsi que les prochaines échéances électorales et de l'autre tu as ceux qui ne font pas leur boulot correctement.

n°62404080
canardeur
Posté le 18-03-2021 à 10:25:12  profilanswer

gsans a écrit :

Un bon anniversaire ! 1 an déjà, on ne s'en lasse pas....

https://i.ibb.co/HPwwQC1/20210318-092949.jpg

ceci dit on a tous des masques H24 et on est pas beaucoup mieux qu'il y a un an si ?  :o

n°62404100
kras$
Les 4 Pas
Posté le 18-03-2021 à 10:26:09  profilanswer

Put***, on vient de me foutre une réunion à 18h  [:di_canio]  

Je vais manquer cette pluie de rage anti-parisien  [:kermodei:1]

---------------
"The two most important days in your life are the day you are born and the day you find out why"
n°62404101
zywiec
Posté le 18-03-2021 à 10:26:09  profilanswer

Tolor a écrit :

Ajouter dans le droit du travail un droit de retrait si + x personnes au m2.

Dans mon ancienne boîte, masque obligatoire mais tout le monde en presentiel or qu'on pouvait faire du TT sans aucun problème. Mais les petits chefs aiment avoir leurs subordonnées à côté.

n°62404103
Voxinat
High Frequency Trolling
Posté le 18-03-2021 à 10:26:10  profilanswer

abonisyah a écrit :

reste quoi ?  

Je sèche un peu

Peu importe ça restera une restriction de liberté intolérable mais bon faut bien sauver papy et mamie et honorer la mémoire des 3 pelés morts après un vaccin hein

---------------
Sah Quel Plaisir
n°62404105
gp20
Posté le 18-03-2021 à 10:26:23  profilanswer

Tolor a écrit :

Tu ne peux pas c'est bien un des problèmes en France (la frilosité et le manque d'adaptation des entreprises, qu'on peut élargir à l'administration...) Les TeC sont quasi autant bondés qu'en temps normal alors qu'une bonne partie de la population est en chômage partiel (restos, bars etc), une autre partie est en TT ou en cours à distance... Mais y'a toujours autant de monde. C'est que quelque chose cloche.

---------------
n°62404109
djrzoul
Posté le 18-03-2021 à 10:26:41  profilanswer

antioch_arrow a écrit :

Citation :

Mediavenir @Mediavenir
5m

Confinement en roulement par département en IDF ?
Confinement un jour par semaine en roulement ?
Confinement par tranche d’âge ?
Confinement par ordre alphabétique par roulement ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  16120  16121  16122  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)