Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2649 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  16112  16113  16114  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°62402629
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 18-03-2021 à 07:40:09  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

deweychat a écrit :

 

Et c'est si terrible que ça de devoir vacciner chaque année comme pour la grippe ?
Faut arrêter d'être fragile aussi


Faute de vaccins dispos, j'ai pas pu me vacciner contre la grippe.


---------------
^_^
mood
Publicité
Posté le 18-03-2021 à 07:40:09  profilanswer
 

n°62402632
cd5
/ g r e w t
Posté le 18-03-2021 à 07:40:52  profilanswer
 

mlon a écrit :


 
 
Euh non effectivement, j'ai fait le plein de restos l'été dernier, même si ça commence à être loin  :sweat:


 
:jap:


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°62402635
AmiralAckb​ar
Bad seed
Posté le 18-03-2021 à 07:41:28  profilanswer
 

fred_div91 a écrit :

 

1 an de masque, 1 an à se foutre du gel sur les mains, 1 an sans restos, sans bars sans musées, pas de voyages, 1 couvre feu, 1 campagne de vaccination ... Et on va se retrouver avec 1 couvre feu et 1 confinement.
Y a comme un problème.


Impuissance coupable de nos dirigeants politiques, pour qui le costume est bien trop grand.
Heureusement que nous ne sommes pas en guerre. Parce qu'avec eux et la société telle qu'elle est devenue, je ne donne pas cher de notre pays.  :O


---------------
“Ne prenez pas la vie au sérieux ; de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant.”
n°62402639
totsukaba
Code Quantum
Posté le 18-03-2021 à 07:41:58  profilanswer
 

LadySushi a écrit :

Selon le maire de Poissy, Macron a affirmé que "ça va taper dur jusqu'à mi-avril"

https://www.bfmtv.com/sante/en-dire [...] 70009.html
 
Et après mi avril retour à la vie normale [:h2n3]


 
Et les maires ont témoigné comme quoi il a dit qu'il cherchait encore des mesures hybrides parce qu'un confinement le weekend ce serait trop dur pour les franciliens, genre il a donné comme exemple plus de télétravail en semaine et moins de présence dans les lieux clos.
Entre ça où à priori une merde qui va servir à rien va nous être annoncé et xavier bertrand qui annonce que veran lui a dit que c'est soit confinement comme en novembre soit confinement le weekend, je ne sais que penser.
Dans tous les cas je m'attends à la surprise, confinement général stricte plus tard parce que notre mesure ce sera de la merde qui ne marche pas !!


---------------
flickr
n°62402649
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 18-03-2021 à 07:47:36  profilanswer
 

Un article intéressant (en anglais) sur la stratégie Coréenne (traduction DeepL) :
 
Après le signalement du premier cas confirmé en Corée du Sud le 20 janvier 2020, la Corée du Sud a connu une forte augmentation des cas confirmés dans les semaines qui ont suivi. Le nombre de cas confirmés est brusquement passé d'un taux de 20 par jour à plus de 200 nouveaux cas par jour après qu'un rassemblement religieux dans la ville métropolitaine de Daegu ait provoqué une épidémie explosive le 18 février. Atteignant un pic de 909 nouveaux cas confirmés le 19 février, la Corée du Sud est devenue le deuxième pays le plus infecté après la Chine au début du mois de mars. Au 12 octobre, un total de 24 703 cas confirmés et 433 décès ont été signalés en Corée du Sud.
 
[...]
 
Le gouvernement sud-coréen a adopté et étendu l'approche 3-T, connue sous le nom de "Triple T" (test, trace et traitement), pour aplanir la courbe des infections au COVID-19, ce qui a permis de contrôler avec succès la propagation du virus. [...] Le gouvernement sud-coréen a mis en place un dépistage proactif et généralisé, avec plus de 600 sites de dépistage du COVID-19 déployés dès le début de l'épidémie, y compris des cliniques de soins de santé publique formelles, ainsi que des dispositifs novateurs tels que des centres de drive-in et des sites de dépistage sans rendez-vous.
 
Au début du mois de mars 2020, la Corée du Sud a effectué 3692 tests par million d'habitants. Le taux de dépistage en Corée du Sud était environ 700 fois plus élevé qu'aux États-Unis le 8 mars, bien que les premiers cas confirmés aient été annoncés le même jour dans les deux pays.
 
[...]
 
En outre, des tests approfondis ont été possibles grâce aux kits de test pré-développés pour le coronavirus. Le gouvernement sud-coréen avait organisé le développement de kits de dépistage avec des entreprises médicales avant même le premier cas confirmé de COVID-19 en Corée du Sud. L'Agence coréenne de contrôle et de prévention des maladies a approuvé les premiers kits de dépistage du COVID-19 le 27 janvier. Une moyenne de 15 000 tests de laboratoire par jour a été réalisée à partir du 28 février 2020.
 
Le suivi est une autre stratégie utilisée par le gouvernement sud-coréen pour atténuer l'épidémie, en utilisant des technologies de l'information avancées pour suivre efficacement les mouvements des personnes infectées et les transmissions potentielles du virus. En particulier, le gouvernement a mis au point deux applications de suivi personnalisées, appelées "Self-Diagnosis App" et "Self- Quarantine Safety Protection App", afin de documenter les lieux où se rendaient les personnes infectées et la façon dont le virus progressait.
 
[...]
 
Le traitement immédiat et adéquat des personnes infectées est la troisième composante de la stratégie "Triple T" en Corée du Sud. Les cas confirmés ont été traités en fonction de leur degré de gravité. Le gouvernement sud-coréen a construit des hôpitaux temporaires et a résolu les pénuries d'équipements essentiels en centralisant les achats du gouvernement.  
 
Des colis de soins ont également été remis aux personnes mises en quarantaine. Ces colis comprenaient des produits d'hygiène essentiels (par exemple, des masques et des désinfectants pour les mains), des produits frais, des aliments instantanés, de l'eau, etc.
 
[...]
 
Le gouvernement a communiqué avec le public par le biais d'infrastructures technologiques avancées, de sorte que les citoyens ont pu s'adapter et coopérer avec la politique gouvernementale. La Corée du Sud a la particularité de favoriser un comportement collectif et un sens partagé des responsabilités. La participation des citoyens et la citoyenneté responsable, fondées sur ces normes sociales et culturelles, sont des facteurs importants qui ont contribué à atténuer l'épidémie de COVID-19 en Corée du Sud.  
 
Le comportement coopératif et collectif des citoyens pendant la réponse à la pandémie reflète ces normes sociales et culturelles. Par exemple, le gouvernement sud-coréen a encouragé les campagnes de distanciation sociale et de port de masques depuis le début de l'épidémie. La majorité des Sud-Coréens ont coopéré avec les règles et les directives visant à enrayer l'épidémie, telles que le port du masque, les pratiques d'assainissement individuel et l'auto-quarantaine volontaire.
 
[...]
 
La majorité des efforts du gouvernement métropolitain ont été associés à la quarantaine et à la prévention du COVID-19. Les exemples incluent la fourniture de matériel de quarantaine d'urgence comme des installations sanitaires, des mesures d'urgence préventives sur les lieux de travail et dans les zones résidentielles présentant un risque élevé d'infection collective, l'organisation d'une campagne de distance sociale dans la vie, l'offre d'une formation de simulation de réponse au COVID-19, et la distribution de manuels et de lignes directrices sur la quarantaine pour les résidents.
 
[...]
 
Malgré des défis sans précédent, les organisations de la société civile en Corée du Sud ont fait des efforts extraordinaires pour servir la communauté et les populations vulnérables, notamment les personnes âgées, les handicapés, les sans-abri et les enfants sans soins ni soutien appropriés. [...] Le ministère de l'Intérieur et de la Sécurité a indiqué qu'au 21 juillet, environ 760 000 personnes de 246 centres de bénévolat avaient participé à des activités de volontariat au cours du premier semestre de l'année. Le nombre de personnes qui en ont bénéficié est estimé à 2,33 millions. Au cours du premier semestre 2020, les activités bénévoles du COVID-19 se sont réparties entre la désinfection des quarantaines, les campagnes de publicité, le soutien aux quarantaines, et la distribution et la production de biens.
 
Au début de la crise, les bénévoles ont fabriqué des masques, les ont distribués aux gens et ont envoyé des messages de soutien au personnel médical. De nombreux citoyens ont également participé à des activités d'auto-quarantaine et de désinfection, principalement dans les zones à forte population mobile, comme les installations communautaires ou à usage multiple. Les volontaires ont adapté leurs activités en y incorporant de nouvelles idées, telles que des marchés de produits agricoles en plein air, la vente d'aliments et de kimchi sur les réseaux sociaux en coopération avec des centres d'aide alimentaire intégrée, et des activités bénévoles d'emballage de kimchi pour sauver les agriculteurs locaux. Les volontaires ont également participé à la distribution de repas alternatifs et à la livraison de boîtes à lunch aux personnes âgées et à d'autres bénéficiaires, en remplacement des centres de services alimentaires gratuits qui ont été suspendus à la suite du COVID-19.
 
[...]
 
La plus grande partie des cas de partenariat entre le gouvernement et la société civile concerne l'implication de la société civile dans la gouvernance au niveau de la mise en œuvre des politiques. Cela implique que le rôle de la société civile a été complémentaire, aidant les gouvernements et les agences publiques dans la manière dont leurs interventions de service public sont fournies aux résidents locaux et aux groupes marginalisés. Il s'agit notamment de la collaboration dans la fourniture de services de première nécessité pour soutenir les moyens de subsistance, de la coopération dans la fourniture de services médicaux, ainsi que de la connexion des associations professionnelles avec leurs membres organisationnels et individuels dans le but de fournir des services et des traitements gouvernementaux.  
 
Par exemple, l'Association coréenne de psychologie a collaboré avec le gouvernement sud-coréen pour fournir des services de conseil par ses membres professionnels et ses experts. Un autre exemple est la collaboration entre l'Agence de promotion des entreprises sociales et les conseils locaux d'entreprises sociales pour fournir des masques aux groupes vulnérables à Daegu et dans la province de Gyeong-sang.
 
[...]
 
Dans d'autres cas, le ministère de l'Intérieur et de la Sécurité a cultivé des canaux innovants pour recueillir les idées et les suggestions de la société civile. Par exemple, le ministère a utilisé un forum de communication ouvert en ligne et hors ligne pour faire participer des universitaires, des groupes de jeunes, des célébrités de YouTube et des organisations de la société civile, notamment l'Alliance des citoyens pour la réforme administrative. Ces participants ont été invités à soumettre de nouvelles perspectives sur "l'orientation du changement de politique" après la COVID-19.

 
TL;DR [:mme michu] : Conclusion de l'étude :
 
Cette étude a montré que la réponse du gouvernement sud-coréen au COVID-19 n'était pas le fait d'un seul acteur ou directeur (gouvernemental). Au contraire, des rôles importants ont été joués par le gouvernement, les acteurs privés, les citoyens et la société civile, en tant que partenaires. Il est significatif que le gouvernement sud-coréen, au lieu d'être un exécutant monolithique de mesures de quarantaine strictes, ait coordonné de multiples acteurs et codirecteurs, y compris des citoyens et la société civile, en encourageant les contributions volontaires de partenaires homologues aux niveaux central et local. Tout en surveillant la progression du virus et son endiguement, le gouvernement sud-coréen a maximisé les opportunités et ouvert des canaux pour que la société civile apporte ses ressources et ses contributions, tout en coordonnant les tâches et les priorités de ses différents ministères et instituts.
 
[...]
 
La civilité institutionnalisée s'est reflétée dans l'observation mature et volontaire des règles et directives de quarantaine par les citoyens sud-coréens. La plupart des citoyens et résidents sud-coréens ont volontairement observé ces règles, non pas par crainte de l'application de la politique gouvernementale, mais par sens du devoir civique de protéger la société et d'assurer la sécurité et la santé publiques. Sans ce comportement responsable, la politique du gouvernement n'aurait peut-être pas été efficace.  
 
[...]
 
Cette étude suggère qu'un quatrième T doit être ajouté à la liste [3T : Test, Trace, Treat] : le travail d'équipe [Teamwork]. La pièce qui se joue sur la scène sud-coréenne n'est pas le fait d'un seul acteur. La société civile joue un rôle essentiel dans le contrôle de la pandémie. Le succès final de la pièce exige la participation effective de cette figure jusqu'ici cachée. L'approche des 3 T est incomplète. Quatre T ont été nécessaires pour que la pièce soit un succès en Corée du Sud.

 
Source : https://www.degruyter.com/document/ [...] 0-0051/pdf


---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°62402660
boumbo
3xpl0its
Posté le 18-03-2021 à 07:49:58  profilanswer
 

Citation :

La civilité institutionnalisée s'est reflétée dans l'observation mature et volontaire des règles et directives de quarantaine par les citoyens sud-coréens. La plupart des citoyens et résidents sud-coréens ont volontairement observé ces règles, non pas par crainte de l'application de la politique gouvernementale, mais par sens du devoir civique de protéger la société et d'assurer la sécurité et la santé publiques. Sans ce comportement responsable, la politique du gouvernement n'aurait peut-être pas été efficace.  


 
 [:lafroussedanstonfrog:3]

n°62402665
Julian33
Tu l'as ou tu l'as pas ⭐⭐
Posté le 18-03-2021 à 07:50:59  profilanswer
 

fred_div91 a écrit :

 

1 an de masque, 1 an à se foutre du gel sur les mains, 1 an sans restos, sans bars sans musées, pas de voyages, 1 couvre feu, 1 campagne de vaccination ... Et on va se retrouver avec 1 couvre feu et 1 confinement.
Y a comme un problème.

 

Je sais pas ou tu vis mais perso l'été dernier je suis parti 2 fois en vacances et les restos etaient ouvert.


---------------
http://septimot.fr
n°62402666
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 18-03-2021 à 07:50:59  profilanswer
 

mlon a écrit :


En France, pas grand monde, vu que le pcrvest gratos.
 
A la limite pour retrouver un semblant de vie sociale.


 
Tu le met pas au fond de ton nez lui  non ?


---------------
#TeamFirst
n°62402667
Tuxerman12
Posté le 18-03-2021 à 07:51:49  profilanswer
 

MikeSab21 a écrit :

 

"Allongé sur un lit de réanimation, un grand gaillard, musculeux, athlétique, "

 

C'est une blague ? Le gars il a des seins comme une femme [:tim_coucou:1]

 

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/37515

 

Ceux du mec sont plus gros, un bon 95D lô  :o

 

Le gars a les yeux ouverts, c'est de la réanimation ça ? [:professeur raoult:1]


Message édité par Tuxerman12 le 18-03-2021 à 07:53:21
n°62402669
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 18-03-2021 à 07:52:27  profilanswer
 

totsukaba a écrit :


 
Et les maires ont témoigné comme quoi il a dit qu'il cherchait encore des mesures hybrides parce qu'un confinement le weekend ce serait trop dur pour les franciliens, genre il a donné comme exemple plus de télétravail en semaine et moins de présence dans les lieux clos.
Entre ça où à priori une merde qui va servir à rien va nous être annoncé et xavier bertrand qui annonce que veran lui a dit que c'est soit confinement comme en novembre soit confinement le weekend, je ne sais que penser.
Dans tous les cas je m'attends à la surprise, confinement général stricte plus tard parce que notre mesure ce sera de la merde qui ne marche pas !!


 
Ça va taper dur c'est pas plutôt pour dire que l'épidémie va taper dur jusqu'à mi-avril ?


---------------
#TeamFirst
mood
Publicité
Posté le 18-03-2021 à 07:52:27  profilanswer
 

n°62402682
Tuxerman12
Posté le 18-03-2021 à 07:56:22  profilanswer
 

orodreths a écrit :


 
Ça va taper dur c'est pas plutôt pour dire que l'épidémie va taper dur jusqu'à mi-avril ?


 
Oui c'est sans doute ça, il a du regarder les prévisions  [:dovakor], et c'est pas ses demi-mesures qui vont faire descendre les contaminations rapidement [:hansaplast:4]

n°62402686
guizmotito
Posté le 18-03-2021 à 07:57:15  profilanswer
 

La classe @ dallas a écrit :


Il fait du sport devant la télé, chips / binouze à la main


 
Ou alors un mec de 45 ans qui a fait du rugby, jusqu'à 25 ans, avant de garder le meme regime alimentaire pate-saucisson, et d'arrêter de courir...
Il faudrait revoir la définition de sportif ou de en bonne santé dans nos sociétés occidentales de oisifs...
A une époque il fallait faire 2400m (pour un homme) sur un test cooper (12mn) pour pas etre considéré comme défaillant, sachant que 3000m était considéré comme normal si tu avais moins de 40 ans...

Message cité 3 fois
Message édité par guizmotito le 18-03-2021 à 08:00:09
n°62402687
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 18-03-2021 à 07:57:41  profilanswer
 

Citation :

Le syndicat de médecins allemand Virchowbund plaide pour un changement radical de stratégie vaccinale : Astra Zeneca en priorité pour les personnes âgées et rediriger des doses Pfizer vers les plus jeunes.  
 
https://t.co/6kMc97Og6S


---------------
#TeamFirst
n°62402692
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 18-03-2021 à 08:00:04  profilanswer
 

boumbo a écrit :

Citation :

La civilité institutionnalisée s'est reflétée dans l'observation mature et volontaire des règles et directives de quarantaine par les citoyens sud-coréens. La plupart des citoyens et résidents sud-coréens ont volontairement observé ces règles, non pas par crainte de l'application de la politique gouvernementale, mais par sens du devoir civique de protéger la société et d'assurer la sécurité et la santé publiques. Sans ce comportement responsable, la politique du gouvernement n'aurait peut-être pas été efficace.  


 
 [:lafroussedanstonfrog:3]


 
Et pendant ce temps en France, on apprends que près de la moitié des covidés symptomatiques vont quand même bosser...
 
Ça me fait penser à une anecdote du boulot (centre de formation) : un jeune arrive en retard, à l'accueil on lui en demande la raison, et sa réponse : "désolé j'avais un test PCR pour cas contact"  [:flu1]  
 
On a eu un autre étudiant qui est venu trois jours en cours avant d'annoncer qu'il avait reçu un test positif  [:acachou:7]


---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°62402694
Tuxerman12
Posté le 18-03-2021 à 08:01:32  profilanswer
 

orodreths a écrit :

Citation :

Le syndicat de médecins allemand Virchowbund plaide pour un changement radical de stratégie vaccinale : Astra Zeneca en priorité pour les personnes âgées et rediriger des doses Pfizer vers les plus jeunes.  
 
https://t.co/6kMc97Og6S



 
Bonne idée ça, ça va réveiller ma phlébite [:jpcheck:4] :o

n°62402695
giorkal
Posté le 18-03-2021 à 08:01:45  profilanswer
 

daouar a écrit :

Un article intéressant (en anglais) sur la stratégie Coréenne (traduction DeepL) :
(...)
Source : https://www.degruyter.com/document/ [...] 0-0051/pdf


C'est plus facile a organiser et faire accepter quand on a deja eu une grave epidemie il n'y a pas longtemps  
 
En occident , la derniere c'est en 68 , voire carrément 1918

n°62402701
pistache52
Posté le 18-03-2021 à 08:03:00  profilanswer
 

boulgakov a écrit :


 
A peine le double du R-U pour toute l'Union  :ouch:


 
On verra à fin Avril.
Quasi plus une seule premiere injection entre le 1er et le 30 Avril selon le NHS n'est prévue. :bounce:

n°62402703
totsukaba
Code Quantum
Posté le 18-03-2021 à 08:03:25  profilanswer
 

orodreths a écrit :


 
Ça va taper dur c'est pas plutôt pour dire que l'épidémie va taper dur jusqu'à mi-avril ?


 
Oui c'est probablement ce qu'il veut dire, mais bon mi avril il y aura rien de changer surtout si il y a toujours autant de cas journaliers.
Sérieusement, on est parti pour un printemps et un été en mode couvre feu et compagnie parce qu'on aura pas fait ce qu'il faut pour faire baisser assez l'épidémie.


---------------
flickr
n°62402705
Schezario
Posté le 18-03-2021 à 08:04:06  profilanswer
 

daouar a écrit :


 
Et pendant ce temps en France, on apprends que près de la moitié des covidés symptomatiques vont quand même bosser...
 
Ça me fait penser à une anecdote du boulot (centre de formation) : un jeune arrive en retard, à l'accueil on lui en demande la raison, et sa réponse : "désolé j'avais un test PCR pour cas contact"  [:flu1]  
 
On a eu un autre étudiant qui est venu trois jours en cours avant d'annoncer qu'il avait reçu un test positif  [:acachou:7]


Je crois que si les gens ne respectent pas cet auto-confinement, c'est parce qu'ils n'ont pas envie de perdre en salaire, pas tellement par balcquisme.

n°62402710
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 18-03-2021 à 08:05:32  profilanswer
 

giorkal a écrit :


C'est plus facile a organiser et faire accepter quand on a deja eu une grave epidemie il n'y a pas longtemps  
 
En occident , la derniere c'est en 68 , voire carrément 1918


 
Oui, c'est aussi évoqué dans l'étude, le gouvernement s'est pris une putain de veste pour le premier SARS, et ils ont donc prévu un plan pour pas se faire avoir deux fois.


---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°62402715
phila
Posté le 18-03-2021 à 08:06:17  profilanswer
 

deweychat a écrit :

 

Parceque si c'est que tu relâche ça remonte t'es obligé de resserrer, c'est ce qui se passe en Allemagne.
Un peu comme notre couvre feu qui au final dure depuis 5 mois parceque tu peux jamais le lever

 

Ben oui ça remonte mais c'est pas le but d'un confinement,! ça permet de baisser tes chiffres et redonner de l'air à ton système hospitalier, et ça ce qui est gagné en confinement est toujours gagné..

 

Et si ça dure depuis 5 mois c'est parce que certes ça n'a pas flambé mais on n'a jamais réussi à faire descendre suffisamment ce plateau (qu'une confinement d'hiver aurait permis d'avoir, en étant de surcroît bcp plus faciles à appliquer et à faire accepter)


---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°62402717
totsukaba
Code Quantum
Posté le 18-03-2021 à 08:06:50  profilanswer
 

daouar a écrit :


 
Et pendant ce temps en France, on apprends que près de la moitié des covidés symptomatiques vont quand même bosser...
 
Ça me fait penser à une anecdote du boulot (centre de formation) : un jeune arrive en retard, à l'accueil on lui en demande la raison, et sa réponse : "désolé j'avais un test PCR pour cas contact"  [:flu1]  
 
On a eu un autre étudiant qui est venu trois jours en cours avant d'annoncer qu'il avait reçu un test positif  [:acachou:7]


 
En même temps doit il y en avoir la moitié qui se font défoncer par leurs patrons si ils viennent pas alors qu'ils sont malades, on a pas vraiment mis en place une politique d'isolation à ce niveau. Et les employés mettent de côté leurs droits.


---------------
flickr
n°62402720
boumbo
3xpl0its
Posté le 18-03-2021 à 08:07:02  profilanswer
 

Schezario a écrit :


Je crois que si les gens ne respectent pas cet auto-confinement, c'est parce qu'ils n'ont pas envie de perdre en salaire, pas tellement par balcquisme.


 
Les fameux étudiants qui perdent en salaire  :o

n°62402732
Tuxerman12
Posté le 18-03-2021 à 08:10:12  profilanswer
 

guizmotito a écrit :


 
Ou alors un mec de 45 ans qui a fait du rugby, jusqu'à 25 ans, avant de garder le meme regime alimentaire pate-saucisson, et d'arrêter de courir...
Il faudrait revoir la définition de sportif ou de en bonne santé dans nos sociétés occidentales de oisifs...
A une époque il fallait faire 2400m (pour un homme) sur un test cooper (12mn) pour pas etre considéré comme défaillant, sachant que 3000m était considéré comme normal si tu avais moins de 40 ans...


 
Il a un physique de sportif qui pousse de la fonte, il est en meilleure condition physique apparente que 80% de la population, et ça inclue tout le pool de students de 20 piges qui passent leurs temps sur PC la journée et dans le pack de Heineken le soir, arrêtez de chercher une comorbidité inexistante. Faut un jour assumer le fait que si on est enfermés depuis 1 an c'est qu'il se passe des trucs dehors et qu'une partie de la population finit à l'hôpital à cause de ce truc. [:dovakor]

n°62402734
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 18-03-2021 à 08:10:27  profilanswer
 


 

pistache52 a écrit :


 
 
 
On verra à fin Avril.
Quasi plus une seule premiere injection entre le 1er et le 30 Avril selon le NHS n'est prévue. :bounce:


En sachant que c'est pour les moins de 50 ans.


---------------
#TeamFirst
n°62402735
MikeSab21
Posté le 18-03-2021 à 08:10:58  profilanswer
 

guizmotito a écrit :

 

Ou alors un mec de 45 ans qui a fait du rugby, jusqu'à 25 ans, avant de garder le meme regime alimentaire pate-saucisson, et d'arrêter de courir...
Il faudrait revoir la définition de sportif ou de en bonne santé dans nos sociétés occidentales de oisifs...
A une époque il fallait faire 2400m (pour un homme) sur un test cooper (12mn) pour pas etre considéré comme défaillant, sachant que 3000m était considéré comme normal si tu avais moins de 40 ans...

 

La vache je suis multi défaillant alors :D

n°62402740
panchopa
le lama de Lima
Posté le 18-03-2021 à 08:13:22  profilanswer
 

orodreths a écrit :

 

Ça va taper dur c'est pas plutôt pour dire que l'épidémie va taper dur jusqu'à mi-avril ?


 Brigitte va prendre cher.


---------------
Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos
n°62402744
Gilou75
Posté le 18-03-2021 à 08:14:01  profilanswer
 

Citation :

La civilité institutionnalisée s'est reflétée dans l'observation mature et volontaire des règles et directives de quarantaine par les citoyens sud-coréens. La plupart des citoyens et résidents sud-coréens ont volontairement observé ces règles, non pas par crainte de l'application de la politique gouvernementale, mais par sens du devoir civique de protéger la société et d'assurer la sécurité et la santé publiques. Sans ce comportement responsable, la politique du gouvernement n'aurait peut-être pas été efficace


Tout est dit, là. Ici, nous devrions avoir honte...  :pfff:  
 

n°62402746
dopador
Posté le 18-03-2021 à 08:15:22  profilanswer
 

[:misterk44:1]Pour votre santé, évitez de manger de la merde [:chevreuil_npa:4]

n°62402747
broddok27
Posté le 18-03-2021 à 08:15:28  profilanswer
 

pistache52 a écrit :


 
On verra à fin Avril.
Quasi plus une seule premiere injection entre le 1er et le 30 Avril selon le NHS n'est prévue. :bounce:


C'est pas réjouissant pour les brits, je vois pas l'intérêt du smiley. :/

n°62402748
Tuxerman12
Posté le 18-03-2021 à 08:15:32  profilanswer
 

MikeSab21 a écrit :


 
La vache je suis multi défaillant alors :D


 
Et moi donc ! Ça fait des mois que j'ai la flemme de prendre l'escalier, full ascenseur, et mes randos finissent toujours à carrouf rayon bière [:4lkaline:6]

n°62402751
MikeSab21
Posté le 18-03-2021 à 08:16:18  profilanswer
 

Tuxerman12 a écrit :

 

Il a un physique de sportif qui pousse de la fonte, il est en meilleure condition physique apparente que 80% de la population, et ça inclue tout le pool de students de 20 piges qui passent leurs temps sur PC la journée et dans le pack de Heineken le soir, arrêtez de chercher une comorbidité inexistante... [:dovakor]

 

Le type est super gras !
Et ce n'est pas la bouffe d'hôpital qui a provoqué ça :D

n°62402753
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 18-03-2021 à 08:16:58  profilanswer
 

MikeSab21 a écrit :


 
Le type est super gras !
Et ce n'est pas la bouffe d'hôpital qui a provoqué ça :D


 
C'est plutôt le confinement/couvre-feu ?


---------------
#TeamFirst
n°62402755
Schezario
Posté le 18-03-2021 à 08:17:07  profilanswer
 

Gilou75 a écrit :

Citation :

La civilité institutionnalisée s'est reflétée dans l'observation mature et volontaire des règles et directives de quarantaine par les citoyens sud-coréens. La plupart des citoyens et résidents sud-coréens ont volontairement observé ces règles, non pas par crainte de l'application de la politique gouvernementale, mais par sens du devoir civique de protéger la société et d'assurer la sécurité et la santé publiques. Sans ce comportement responsable, la politique du gouvernement n'aurait peut-être pas été efficace


Tout est dit, là. Ici, nous devrions avoir honte...  :pfff:  
 


Pas vraiment, ça en fait pas un peuple heureux.

n°62402764
AmiralAckb​ar
Bad seed
Posté le 18-03-2021 à 08:19:22  profilanswer
 

Tuxerman12 a écrit :

 

Il a un physique de sportif qui pousse de la fonte, il est en meilleure condition physique apparente que 80% de la population, et ça inclue tout le pool de students de 20 piges qui passent leurs temps sur PC la journée et dans le pack de Heineken le soir, arrêtez de chercher une comorbidité inexistante. Faut un jour assumer le fait que si on est enfermés depuis 1 an c'est qu'il se passe des trucs dehors et qu'une partie de la population finit à l'hôpital à cause de ce truc. [:dovakor]


Ou alors faut juste intégrer que tous les jours en temps normal des personnes apparemment en bonne santé se retrouvent hospitalisées en réa pour diverses pathologies. Ça existait avant le Covid. Ce sera le cas après.


---------------
“Ne prenez pas la vie au sérieux ; de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant.”
n°62402765
boumbo
3xpl0its
Posté le 18-03-2021 à 08:19:23  profilanswer
 

Schezario a écrit :


Pas vraiment, ça en fait pas un peuple heureux.


 
Toi tu sais si ils sont heureux ou pas c'est sûr  [:somberlain24:1]

n°62402768
Schezario
Posté le 18-03-2021 à 08:20:31  profilanswer
 

boumbo a écrit :


 
Toi tu sais si ils sont heureux ou pas c'est sûr  [:somberlain24:1]


Non, par contre je sais faire une recherche google et lire.
https://fr.countryeconomy.com/demog [...] al-bonheur

n°62402769
broddok27
Posté le 18-03-2021 à 08:20:43  profilanswer
 

Gilou75 a écrit :

Citation :

La civilité institutionnalisée s'est reflétée dans l'observation mature et volontaire des règles et directives de quarantaine par les citoyens sud-coréens. La plupart des citoyens et résidents sud-coréens ont volontairement observé ces règles, non pas par crainte de l'application de la politique gouvernementale, mais par sens du devoir civique de protéger la société et d'assurer la sécurité et la santé publiques. Sans ce comportement responsable, la politique du gouvernement n'aurait peut-être pas été efficace


Tout est dit, là. Ici, nous devrions avoir honte...  :pfff:  
 


Ben les mesures marchent seulement quand tout le monde les appliquent.  
Cool, mais c'est une banalité en fait. Concrètement, en France, on aura jamais ça, donc faut faire avec pour affronter un virus.  
Des gens gueulent parcequ'on les force à rester dans des hotels et on leur demande 2 fois dans la journée oú ils vont ? Ben ouais, mais c'est ça ou bien mettre à l'arrêt tout le pays pendant des semaines.  
En France, il n' y a que le coercitif qui marche. Mais bien entendu, avec un gvt qui prends des décisions incohérentes et qui ne marchent pas....

n°62402770
varlocke
Posté le 18-03-2021 à 08:20:50  profilanswer
 

Du coup, ça se passe comment avec les magasins non essentiels? Ils restent ouverts la semaine jusqu'à 18h et seront fermés tout le we ?


---------------
Trump, homme de l'année.
n°62402774
karaya
Posté le 18-03-2021 à 08:21:44  profilanswer
 

MikeSab21 a écrit :


L'effondrement du nombre de morts !


 
Ils n'ont pas stoppé la vaccination pour 2 malheureuses thromboses et sauvent 200 personnes de plus que nous tous les jours.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  16112  16113  16114  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)