Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3012 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  16063  16064  16065  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°62392665
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 17-03-2021 à 07:11:52  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ibo_Simon a écrit :

Vous faites des calculs d'apothicaires à deux balles en comparant la mortalité due aux thromboses avec la mortalité due au covid.
Alors que c'est surtout un problème d'image et de confiance.

Le vaccin AZ, c'est de la merde depuis le début et surtout de la publicité négative pour la vaccination en général.
Il y a un sondage qui est passé ici il y a qq pages sur les vaccins, celui AZ bénéficie d'une confiance très faible au sein de la pop.
Et c'était vraisemblablement avant les nouveaux chiffres.

Donc au lieu de foutre la campagne de vaccination en l'air à cause d'un vaccin de ce genre, il serait temps de faire son deuil de ce bouzin et axer la vaccination et la campagne sur les autres vaccins, et ce n'est même pas un conseil, c'est la triste réalité, bon courage aux gens qui vont essayer de convaincre des gens de se faire vacciner au "vaccin qui donne des thromboses".

Et on fait quoi si on remarque aussi quelques cas d'un truc suspect tous les millions d'injectés avec les autres vaccins ? On arrête aussi Pfizer, puis Moderna, puis...  

Forcément sur des millions de personnes, surtout en commençant par les plus fragiles, tu vas avoir quelques effets indésirables importants, et même des morts. Est-ce qu'on peut se permettre d'exiger que le vaccin soit un sérum d'immortalité ? Et même si dans le lot des décès, il y en a une poignée qui serait directement lié aux vaccins, on fait quoi ? On arrête tout et on attends plusieurs années que le covid ait immunisé suffisamment de gens ?

J'ai peur qu'on soit sur un pente glissante, ce qui arrive à AZ peut très bien arriver aux autres vaccins. D'ailleurs c'est pas passé loin pour Pfizer en janvier.  

Certes, ça montre que la pharmacovigilance est efficace, mais j'ai un peu peur que le principe de précaution fasse dérailler la campagne de vaccination. Toute la question est là : est-ce qu'on accepte quelques morts, peut être liées à la vaccination, pour espérer en finir avec l'épidémie ; ou est-ce que le moindre mort du vaccin est inacceptable, et on doit trouver autre chose pour se débarrasser du covid.

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
mood
Publicité
Posté le 17-03-2021 à 07:11:52  profilanswer

n°62392666
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 17-03-2021 à 07:12:26  profilanswer

ftikai a écrit :

Des gens qui râlent, ils vont râler peu importe leur métier. Des gens qui fanfaronnent, ils vont fanfaronner, peu importe leur métier.

Et les latins seront toujours des latins...

Nope.

Des gens qui démissionnent car les conditions de travail deviennent insupportables, ce ne sont pas simplement des râleurs.

Surtout quand après on doit réembaucher ces mêmes personnes à 5x le prix initial...

---------------
^_^
n°62392691
sundae cen​t
Posté le 17-03-2021 à 07:27:12  profilanswer

lilidurhone a écrit :

Même avec une seule dose ?

Pendant 3 mois oui. Après, t'auras l'AZ ou pfizer/moderna si l'AZ est retiré.

daouar a écrit :

Et on fait quoi si on remarque aussi quelques cas d'un truc suspect tous les millions d'injectés avec les autres vaccins ? On arrête aussi Pfizer, puis Moderna, puis...  

Forcément sur des millions de personnes, surtout en commençant par les plus fragiles, tu vas avoir quelques effets indésirables importants, et même des morts. Est-ce qu'on peut se permettre d'exiger que le vaccin soit un sérum d'immortalité ? Et même si dans le lot des décès, il y en a une poignée qui serait directement lié aux vaccins, on fait quoi ? On arrête tout et on attends plusieurs années que le covid ait immunisé suffisamment de gens ?

J'ai peur qu'on soit sur un pente glissante, ce qui arrive à AZ peut très bien arriver aux autres vaccins. D'ailleurs c'est pas passé loin pour Pfizer en janvier.  

Certes, ça montre que la pharmacovigilance est efficace, mais j'ai un peu peur que le principe de précaution fasse dérailler la campagne de vaccination. Toute la question est là : est-ce qu'on accepte quelques morts, peut être liées à la vaccination, pour espérer en finir avec l'épidémie ; ou est-ce que le moindre mort du vaccin est inacceptable, et on doit trouver autre chose pour se débarrasser du covid.

On s'en sortira pas tant qu'on aura des pleutres qui prennent les décisions.

n°62392692
dedouille2​9
ex intermendiant du spectacle
Posté le 17-03-2021 à 07:27:36  profilanswer

mlon a écrit :

D'après le topic, le nombre de morts est inversement proportionnel au nombre de lits  [:rsh:8]

Il faut qu"ils arrêtent d'enterrer les mort avec leur lits.

n°62392699
boulgakov
Posté le 17-03-2021 à 07:31:00  profilanswer

sundae cent a écrit :

Tu penses que c'est jouable de reprendre la vaccination de tes patients à l'AZ ?
Tu es tellement énervé que tu ne veux même pas essayer ?

Message édité par boulgakov le 17-03-2021 à 07:31:18
n°62392702
xilebo
noone
Posté le 17-03-2021 à 07:32:28  profilanswer

et une première dose d AZ et seconde d'un autre, ça a du sens ou pas du tout   :??:

n°62392703
AmiralAckb​ar
Bad seed
Posté le 17-03-2021 à 07:32:42  profilanswer

dante2002 a écrit :

N empêche que ce soir ici ou irl, toujours aucune forme de culpabilisation chez les « yarien «  qui par leur menfoutisme ont propagé l épidémie...

La qualité de tes messages trollesques laisse deplus en plus à désirer.  :O
Ballecs, ballecs everywhere   [:un canard en hiver]

---------------
“Ne prenez pas la vie au sérieux ; de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant.”
n°62392707
blinkfan70
Posté le 17-03-2021 à 07:33:42  profilanswer

r06 a écrit :

J'avais rencontré 2 jeunes médecins urgentistes en vacances qui faisaient ça, en gros ils visaient de bosser une semaine par mois.

8000 euros, qu’est ce qu’on fait en France de nos jours avec 8000 euros?

---------------
Dura lex, sed lex
n°62392708
AmiralAckb​ar
Bad seed
Posté le 17-03-2021 à 07:34:18  profilanswer

mlon a écrit :

D'après le topic, le nombre de morts est inversement proportionnel au nombre de lits [:rsh:8]

J'ai le souvenir d'avoir lu ici des démonstrations prouvant qu'avec plus de lits de réa, nous aurions plus de morts.
Mais j'ai du comprendre de travers comme d'habitude.   :O

---------------
“Ne prenez pas la vie au sérieux ; de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant.”
n°62392714
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 17-03-2021 à 07:36:56  profilanswer

AmiralAckbar a écrit :

J'ai le souvenir d'avoir lu ici des démonstrations prouvant qu'avec plus de lits de réa, nous aurions plus de morts.  

Mortalité de 25% en réa.
Donc si on augmente le nombre de lits, il y aura plus de morts :o

mood
Publicité
Posté le 17-03-2021 à 07:36:56  profilanswer

n°62392716
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 17-03-2021 à 07:37:08  profilanswer

AmiralAckbar a écrit :

Mais j'ai du comprendre de travers comme d'habitude. :O

Effectivement j'ai fait un contresens  :O

---------------
^_^
n°62392722
franckyvin​vin12
Posté le 17-03-2021 à 07:40:23  profilanswer

Tolor a écrit :

Mais parce que bien sûr, la France seule (ou n'importe quel pays de l'UE) aurait pu faire mieux que l'UE. C'est une évidence [:theorie du ko]

La France seule serait en train d'attendre Sanofi sans aucune dose en quémendant l'Allemagne pour avoir des doses Pfizer/Biontech :D

n°62392723
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 17-03-2021 à 07:40:24  profilanswer

sundae cent a écrit :

Pendant 3 mois oui. Après, t'auras l'AZ ou pfizer/moderna si l'AZ est retiré.

sundae cent a écrit :

L'impression de vivre dans idiocratie c'est terrible. On aurait pu sortir par le haut mais même pas.

---------------
#TeamFirst
n°62392724
daouar
Posté le 17-03-2021 à 07:40:59  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Ils vaccinent avec la solution saline chinoise ?

Plus de 90% d'efficacité pour la phase III de CoronaVac en Turquie, il n'est pas si mauvais le "vaccin chinois" : https://endpts.com/covid-19-roundup [...] pany-says/

D'ailleurs le pays a décidé de vacciner 50 millions de ces citoyens avec, ça sera intéressant à suivre. Pour l'instant sur 1.3 millions de vaccinés, 852 ont attrapé le covid, 53 ont été hospitalisés dont 5 en soins intensif. Mais pas de réanimation ni de morts : https://www.dailysabah.com/turkey/f [...] urkey/news

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°62392727
manuches
What the fuck did I do ?!
Posté le 17-03-2021 à 07:41:52  profilanswer

coke15 a écrit :

C.est comme ça depuis mars....et encore on ne parle pas des écoles d infirmières par exemple...

Il vas y avoir une sacré pénurie d'ici qques années....

Pour aller où?

n°62392728
MikeSab21
Posté le 17-03-2021 à 07:42:04  profilanswer

daouar a écrit :

Plus de 90% d'efficacité pour la phase III de CoronaVac en Turquie, il n'est pas si mauvais le "vaccin chinois" : https://endpts.com/covid-19-roundup [...] pany-says/

D'ailleurs le pays a décidé de vacciner 50 millions de ces citoyens avec, ça sera intéressant à suivre. Pour l'instant sur 1.3 millions de vaccinés, 852 ont attrapé le covid, 53 ont été hospitalisés dont 5 en soins intensif. Mais pas de réanimation ni de morts : https://www.dailysabah.com/turkey/f [...] urkey/news

Jamais de la vie je m'injecte une merde Chinoise  [:tim_coucou:2]

n°62392730
boulgakov
Posté le 17-03-2021 à 07:43:49  profilanswer

orodreths a écrit :

L'impression de vivre dans idiocratie c'est terrible. On aurait pu sortir par le haut mais même pas.

Tout espoir n'est pas perdu.

Si :
- Les essperts concluent 'yarien avec AZ'
- La vaccination AZ est autorisée à nouveau dès jeudi
- La communication est axée sur 'yarien, mais vous voyez on fait très attention, oh là là qu'est-ce qu'on est prudents et méticuleux en Europe'

et que les Josiane et les René de 55+ gobent tout ça et continuent de se faire vacciner.

[:zaldarf:2]

n°62392731
daouar
Posté le 17-03-2021 à 07:44:31  profilanswer

Par l'A19 il évite la zone rouge  [:michel_cymerde:7]

---------------
n°62392734
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 17-03-2021 à 07:45:04  profilanswer

manuches a écrit :

Pour aller où?

DTC!

Pour certains dans le même hôpital, mais 2 à 5x plus cher.

Pour d'autres reconversion complète, pour d'autres, en libéral, pour d'autres un mix de tout ça

---------------
^_^
n°62392736
AmiralAckb​ar
Bad seed
Posté le 17-03-2021 à 07:45:55  profilanswer

verdoux a écrit :

Mortalité de 25% en réa.
Donc si on augmente le nombre de lits, il y aura plus de morts :o

C'est mathématique

---------------
n°62392738
tuxerman12
Posté le 17-03-2021 à 07:46:31  profilanswer

boulgakov a écrit :

Tout espoir n'est pas perdu.

Si :
- Les essperts concluent 'yarien avec AZ'
- La vaccination AZ est autorisée à nouveau dès jeudi
- La communication est axée sur 'yarien, mais vous voyez on fait très attention, oh là là qu'est-ce qu'on est prudents et méticuleux en Europe'

et que les Josiane et les René de 55+ gobent tout ça et continuent de se faire vacciner.

[:zaldarf:2]

Si tu veux aller à la boulangerie, tu en feras autant, tkt  [:churros norris]

n°62392744
AmiralAckb​ar
Bad seed
Posté le 17-03-2021 à 07:48:13  profilanswer

mlon a écrit :

Effectivement j'ai fait un contresens :O

La signalisation routière laisse à désirer sur la route du Covid  :O

---------------
n°62392745
pistache52
Posté le 17-03-2021 à 07:48:22  profilanswer

nakata a écrit :

Ouais enfin là, on est pas à 3 mais on accélère salement.
Et on part de très haut.
Si on ne confinait que le week-end, l'effet serait tellement lent sur les contaminations qu'on n'aurait aucun effet notable sur les hospitalisations sous 8 jours. Et donc la semaine suivante, on serait obligé de confiner total sans attendre les effets de la première mesure (un peu comme les mesures en cascade d'octobre-novembre).
Vu comment les hôpitaux sont remplis et avec en plus le problème AstraZeneca à gérer, ce serait de l'entêtement irresponsable de ne pas confiner totalement dès dimanche (samedi je peux pas :o ).

Les vacances de Pâques approchent. Tu vas pouvoir rester bientôt à la maison.
Pas la peine de compter sur la fermeture des écoles, collèges et lycées.

Il y aura pleins d'autres mesures prises avant si ils en prennent (réduction des TCs aux heures de bureau par exemple, fermeture des commerces non essentiels etc...)

n°62392747
tuxerman12
Posté le 17-03-2021 à 07:48:37  profilanswer

AmiralAckbar a écrit :

Ne pas oublier qu'il faut aussi un dirigeant qui confine toujours au dernier moment, c'est aussi ça une des variables de l'équation pour avoir un bon gros quota de morts [:dovakor]

Message édité par tuxerman12 le 17-03-2021 à 07:50:03
n°62392750
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 17-03-2021 à 07:49:08  profilanswer

franckyvinvin12 a écrit :

La France seule serait en train d'attendre Sanofi sans aucune dose en quémendant l'Allemagne pour avoir des doses Pfizer/Biontech :D

La France de 2021 avec les entreprises pharmaceutiques les plus abrutis du monde oui.

Sous jospin, la France aurait trouvé le vaccin en 6 mois, aurait vacciné un trois les français les 6 mois suivants, et aujourd'hui on serait entrain de vacciner l europr

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°62392752
fred_div91
Posté le 17-03-2021 à 07:49:49  profilanswer

sundae cent a écrit :

En quoi est ce pleutre d'appliquer un principe de précaution ?
Je trouve ça plutôt courageux.

n°62392765
spurina
Posté le 17-03-2021 à 07:54:27  profilanswer

r06 a écrit :

J'avais rencontré 2 jeunes médecins urgentistes en vacances qui faisaient ça, en gros ils visaient de bosser une semaine par mois.

Je croyais que les gens faisaient médecine pour sauver des vies, pas pour l'argent.

---------------
https://eumostwanted.eu/fr
n°62392766
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 17-03-2021 à 07:54:47  profilanswer

guizmotito a écrit :

Je vous laisse imaginer l'ambiance dans les hopitaux avec des interimaires payes 8 fois plus que leurs collègues.

Dans mon domaine (IT)  l'ecart doit etre de 2 max pour aller choper un mec un peu pointu (qui généralement a une XP que les internes n'ont pas, donc ca se justifie).  

La en medecine, tu vas payer une fortune un mec qui revient d'un voyage de 2 mois en Australie et qui part le vendredi soir a 16h parce qu'il va acheter un appart a Paris....

Pendant ce temps la, des psychiatres font des astreintes de 36h le week-end pour 43 euros ils touchent plus s'ils doivent se déplacer bien entendu)

Genre les SS2I ne vendent jamais des gens à +1000€ la journée? Y a aucun indép qui facture 1000€ la journée?

J’ai fait de l’intérim en hospitalier, c’est 650€/j la plupart du temps, les 1000+ c’est en général sur une garde de 24h. Délirant.

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°62392767
boumbo
3xpl0its
Posté le 17-03-2021 à 07:54:48  profilanswer

Bonjour, est-ce que les pilules contraceptives ont été retirées du marché ? :o

n°62392768
anarzh
Posté le 17-03-2021 à 07:55:33  profilanswer

spurina a écrit :

Je croyais que les gens faisaient médecine pour sauver des vies, pas pour l'argent.

100% tu crois ?

n°62392769
Esiuol
Posté le 17-03-2021 à 07:55:50  profilanswer

https://twitter.com/fzores/status/1 [...] 25219?s=21

Citation :

La vaccin d'AZ est inefficace contre le variant sud-africain.

C'est bien plus embêtant que les thromboses  

Via @Damkyan_Omega

https://www.nejm.org/doi/full/10.1056/NEJMoa2102214

https://img3.super-h.fr/images/snapshot_282475249b0d7411b239c7ee7.jpg

[:whine]

n°62392770
hka-ta
Posté le 17-03-2021 à 07:55:52  profilanswer

dante2002 a écrit :

La France de 2021 avec les entreprises pharmaceutiques les plus abrutis du monde oui.

Sous jospin, la France aurait trouvé le vaccin en 6 mois, aurait vacciné un trois les français les 6 mois suivants, et aujourd'hui on serait entrain de vacciner l europr

La France de 2021 est celle-là parce qu'il y a Jospin qui est passé avant, aussi. Sarkozy également, dousteblazy, qui tu veux, mais la résultante c'est quand même la politique depuis 30/40ans.

Le chercheur chez Pasteur qui piquait les souris de son boss par ego, et il doit pas être le seul, c'est tout un cheminement de responsabilité/responsabilisation et de culture qui en arrive là.

n°62392776
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 17-03-2021 à 07:57:44  profilanswer

fred_div91 a écrit :

Du coup je propose trois mois de confinement pour principe de précaution.

---------------
#TeamFirst
n°62392777
r06
Posté le 17-03-2021 à 07:57:55  profilanswer

mlon a écrit :

DTC!

Pour certains dans le même hôpital, mais 2 à 5x plus cher.

Pour d'autres reconversion complète, pour d'autres, en libéral, pour d'autres un mix de tout ça

Oui enfin c'est pas vraiment un phénomène nouveau, il faudra voir à la fin de cet épisode si ça s'amplifie ou pas.

n°62392779
Queef
Captain Beemo on duty
Posté le 17-03-2021 à 07:58:03  profilanswer

Esiuol a écrit :

https://twitter.com/fzores/status/1 [...] 25219?s=21

Citation :

La vaccin d'AZ est inefficace contre le variant sud-africain.

C'est bien plus embêtant que les thromboses  

Via @Damkyan_Omega

https://www.nejm.org/doi/full/10.1056/NEJMoa2102214

https://img3.super-h.fr/images/snap [...] 9c7ee7.jpg

[:whine]

Game over pour AZ  [:clooney16]

n°62392783
r06
Posté le 17-03-2021 à 07:58:52  profilanswer

spurina a écrit :

Eux visiblement considéraient que sauver des vies une semaine par mois c'était largement suffisant...:o

n°62392786
broddok27
Posté le 17-03-2021 à 07:59:18  profilanswer

hka-ta a écrit :

La France de 2021 est celle-là parce qu'il y a Jospin qui est passé avant, aussi. Sarkozy également, dousteblazy, qui tu veux, mais la résultante c'est quand même la politique depuis 30/40ans.

Le chercheur chez Pasteur qui piquait les souris de son boss par ego, et il doit pas être le seul, c'est tout un cheminement de responsabilité/responsabilisation et de culture qui en arrive là.

Euh le coup de Sanofi de se débarrasser de sa R&D, ça date de 3-4 ans. J'ai un peu de doutes que c'était leur plan il y a 15 ans.  

n°62392787
epsiloneri​dani
Posté le 17-03-2021 à 07:59:22  profilanswer

fred_div91 a écrit :

Là en l'occurence il y a le choix entre  
- Suspendre la vaccination, ça rajoute quelques centaines de morts chaque jour mais juridiquement ils sont perchés
- Continuer et si il y a le moindre décès qui peut être associé qui peut être juridiquement associé au vaccin, c'est des problèmes judiciaires

Donc pragmatiquement, le choix 2 est le meilleur (à moins qu'il y ait des données que l'on ne connaisse pas) mais avec le choix 1 ils ont le parapluie juridique.

C'est typiquement le genre de situation où le principe de précaution conduit à prendre des décisions encore pires que ce qu'il cherche à éviter.

n°62392790
pistache52
Posté le 17-03-2021 à 07:59:48  profilanswer

durandal2 a écrit :

J'ai bien envie de citer tous les messages de janvier et février qui disaient haut et fort qu'il y a rien et qu'on etait bien meilleurs que les autres avec notre couvre-feu et nos précautions sanitaires.

Ils sont où les 50k covid+ promis au 15 Mars, et l'exponentielle forte en hospi et réa ?  :??:

n°62392794
Esiuol
Posté le 17-03-2021 à 08:00:30  profilanswer

Queef a écrit :

Game over pour AZ  [:clooney16]

Attendons les conseils des professionnels de santé, il est surement utile pour l'instant contre les autres variants.  

Ils vont eut-être développer un booster pour ce variant qui plus est.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  16063  16064  16065  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)