Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2717 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1583  1584  1585  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°59071747
hka-ta
Posté le 12-03-2020 à 11:52:49  profilanswer

Reprise du message précédent :

Kiveu a écrit :

La dernière qui a tenté d'anticiper un événement de ce genre est aujourd'hui très très mal considérée à cause de cela et est devenu un genre de synonyme pour "idiote de service"  [:tammuz:3]  
Bref, il est toujours facile après que la crise soit là de dire ce qu'il aurait fallu faire avant.

Je le redis mais personne ne se posait la question sur ce forum il y a 2 mois de savoir si en France on avait des masques et du gel hydroalcoolique en quantité de production suffisante, pourtant on a vécu le SRAS, le MERS, la grippe aviaire...etc, c'est pas comme si ce genre de saloperie était une première...  

après je dis pas que le gouvernement actuel a bien agit depuis le début de la crise, mais en tout état de cause, ça date pas de celui-ci,  

Enfin je me dis aussi qu'on se prendrait une météorite/un mega tremblement de terre/l'éruption inopinée du Puy de Dôme, y'en aura toujours pour raler à l'incompétnece du gouvernement qui n'a pas su prendre les mesures préeventives pour réduire l'impact sur la population, en investiaant dans des satellites-canon laser/en imposant les normes sismiques japonaises/en faisant fabriquer une tenue de volcanologue pour chaque Auvergnat.

La question est toujours de savoir quelle tolérance nous avons face aux risques naturels, et qu'est ce que collectivement nous sommes prêts à investir pour une pandémie mondiale de cette sorte tous les 30 ans/40 ans/50 ans Combien de mort on accepte collectivement pour un épisode de ce genre ? 10.000 ? 5.000 ? 1.000 ? 100 ? 0 ? Tout est possible mais en face de ces exigences, il y a nécessairement du fric à mettre.
Et quand tout va bien et que tout le monde est en bonne santé, vas y pour motiver les gens à donner du fric pour des "au cas où"

Des catastrophes naturels très difficile à anticiper, on en a chaque année, plusieurs fois par an, et la capacité à dissocier les mesures à prendre dans ce cas, par rapport à un truc à visibilité d'un mois (voire 2), ne sont forcément pas les mêmes.
De la veille sanitaire, il devrait y en avoir, et il doit même y en avoir. Le fait que les politiques soient mal conseillés, ou ne suivent pas les conseils, ça va poser des questions.
Et pour le big boss de l'OMS en premier.

mood
Publicité
Posté le 12-03-2020 à 11:52:49  profilanswer

n°59071748
cacahuete
Posté le 12-03-2020 à 11:52:51  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°59071749
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 12-03-2020 à 11:52:53  profilanswer

Memnoch1 a écrit :

Pas étonnant, il ne comprend déjà même pas ce qu'on lui donne à lire. J'en ai eu le triste exemple hier avec l'extrait d'un bouquin.
De ce fait, tout est prétexte à polémique.  
CQFD

Ce qui est triste, c'est qu'il n'y avait strictement rien d'intéressant dans ton extrait. Des platitudes et la minimisation de la peste bubonique.

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°59071750
Ainex
Posté le 12-03-2020 à 11:52:56  profilanswer

Kiveu a écrit :

La dernière qui a tenté d'anticiper un événement de ce genre est aujourd'hui très très mal considérée à cause de cela et est devenu un genre de synonyme pour "idiote de service"  [:tammuz:3]  
Bref, il est toujours facile après que la crise soit là de dire ce qu'il aurait fallu faire avant.

Je le redis mais personne ne se posait la question sur ce forum il y a 2 mois de savoir si en France on avait des masques et du gel hydroalcoolique en quantité de production suffisante, pourtant on a vécu le SRAS, le MERS, la grippe aviaire...etc, c'est pas comme si ce genre de saloperie était une première...  

après je dis pas que le gouvernement actuel a bien agit depuis le début de la crise, mais en tout état de cause, ça date pas de celui-ci,  

Enfin je me dis aussi qu'on se prendrait une météorite/un mega tremblement de terre/l'éruption inopinée du Puy de Dôme, y'en aura toujours pour raler à l'incompétnece du gouvernement qui n'a pas su prendre les mesures préeventives pour réduire l'impact sur la population, en investiaant dans des satellites-canon laser/en imposant les normes sismiques japonaises/en faisant fabriquer une tenue de volcanologue pour chaque Auvergnat.

La question est toujours de savoir quelle tolérance nous avons face aux risques naturels, et qu'est ce que collectivement nous sommes prêts à investir pour une pandémie mondiale de cette sorte tous les 30 ans/40 ans/50 ans Combien de mort on accepte collectivement pour un épisode de ce genre ? 10.000 ? 5.000 ? 1.000 ? 100 ? 0 ? Tout est possible mais en face de ces exigences, il y a nécessairement du fric à mettre.
Et quand tout va bien et que tout le monde est en bonne santé, vas y pour motiver les gens à donner du fric pour des "au cas où"

Ça, c’est vraiment symptomatique (lol :o) des gens qui jugent les faits a posteriori.

C’est à dire que si tu anticipes un phénomène qui a 40% de se produire, tu vas passer par “bravo, vous avez fait votre travail, bon on ne va pas y passer des jours, y’a d’autres problèmes en France” dans 40% des cas ou passer pour un gros con le reste du temps.

D’autant plus que l’anticipation entraînerait de gros sommes d’argents “pour rien” si ça n’arrive pas.

n°59071753
dchiesa
Joli lapinou frileux
Posté le 12-03-2020 à 11:53:04  profilanswer

Kiveu a écrit :

+1000

Quant à savoir si les gens sont prêts à donner du fric, on a vu le bordel pour une hausse de 5 cts du gasoil, je pense que tu as ta réponse.  ;)  

---------------
Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716
n°59071754
leroimerli​nbis
Posté le 12-03-2020 à 11:53:05  profilanswer

bien sur que si, c'est du bon sens.
ça donne une idée de la capacité des hopitaux à faire face à une épidémie comme celle ci.
C'est un peu comme le désert médical en France.... plusieurs mois pour un rdv chez un ophtalmo... alors qu'à Taipei que je connais bien, pas besoin de rdv. Tu y vas directement et tu attends peu. Pareil pour les services d'urgence dans les hopitaux. En France, c'est la merde. A taipei, c'est bonheur

n°59071755
Soupaire
Fifaix
Posté le 12-03-2020 à 11:53:11  profilanswer

Elle commence à être chargé cette FP, va falloir spliter.

---------------
Ce mec a une intelligence hors du commun , j'ai de suite pensé à toi.
n°59071758
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 12-03-2020 à 11:53:28  profilanswer

Supprimer

Message édité par rdlmphotos le 12-03-2020 à 11:54:30

---------------
Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires!
n°59071761
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 12-03-2020 à 11:53:47  profilanswer

roupillon a écrit :

Certes, mais tu penses sérieusement que notre système de santé à la hauteur des impots qu'on paie, et des salaires bas en France.

Je suis allé 2 fois aux urgences dans ma vie, j'ai du mal à croire qu'on soit aussi bon que certains l'affirme.

ça peut toujours être mieux  

mais trouves un pays aussi grand que la France qui soigne mieux ses citoyens et avec un coût à charge aussi faible  

---------------
RIP  YOKO        
n°59071764
Didd
Posté le 12-03-2020 à 11:54:00  profilanswer

ogsvart_ a écrit :

Fermeture des écoles ou non... faut voir...

Si notre système de santé est capable d'absorber les malades, ok, autant éviter de détruire l'économie du pays...

Mais est-ce qu'on serait à ce point meilleur que les italiens ? :o

La différence entre la France et l'Italie, c'est qu'en France les gens se font bouler avant d'aller a l'hosto

mood
Publicité
Posté le 12-03-2020 à 11:54:00  profilanswer

n°59071769
b9ron
REEEEEEEEEEEE
Posté le 12-03-2020 à 11:54:14  profilanswer

fatah a écrit :

On va juste mettre un peu plus d'épreuves paralympiques : 400m sur brancards, marathon avec pneumonie et un poumon en moins, etc :o

On va remplacer les jeux olympiques, la NBA, la ligue 1 et la Fomule 1.

Par :  

• League of Legends
  • Fortnite
  • PUBG
  • CSGO
  • Project Cars 2
  • Fifa 2020

:o

---------------
Praise Kek
n°59071774
LibreArbit​re
La /root est longue
Posté le 12-03-2020 à 11:54:36  profilanswer

T'as prévu de devenir adulte et de pas poster depuis un multi à terme ?

Tu peux éviter les termes racistes ?

Message cité 1 fois
Message édité par LibreArbitre le 12-03-2020 à 11:58:03

---------------
Hebergement d'images
n°59071777
Tammuz
Posté le 12-03-2020 à 11:54:46  profilanswer

dchiesa a écrit :

+1000

Quant à savoir si les gens sont prêts à donner du fric, on a vu le bordel pour une hausse de 5 cts du gasoil, je pense que tu as ta réponse.  ;)  

Les gens sont prêts à donner du fric, à condition que ce soit le fric des autres.  [:djekyl:1]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°59071782
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 12-03-2020 à 11:55:33  profilanswer

epsiloncentaury a écrit :

C'est pas le virus le problème, mais les problèmes économiques qu'il engendre. Et là, depuis ce matin ça craint grave. La bourse est entrain de s'effondrer suite a l'annonce de Trump de fermer les frontières a l'Europe.   [:fabien27]

On ne pouvait rien attendre de mieux de ce psychopathe. Vladimir doit être content.

---------------
n°59071787
Profil sup​primé
Posté le 12-03-2020 à 11:55:44  answer

deadpool a écrit :

Ah ben forcément, du coup je suis un surhomme capable de faire attention à pas trop me toucher le visage. :sarcastic:

La situation et la fréquence des lavages ne sont bien entendu pas les mêmes que le pékin lambda qui zone sur HFR...

n°59071789
dchiesa
Joli lapinou frileux
Posté le 12-03-2020 à 11:55:45  profilanswer

epsiloncentaury a écrit :

C'est pas le virus le problème, mais les problèmes économiques qu'il engendre. Et là, depuis ce matin ça craint grave. La bourse est entrain de s'effondrer suite a l'annonce de Trump de fermer les frontières a l'Europe.   [:fabien27]

Le virus est le problème immédiat, l'économie commence a être touchée dans certains secteurs (tourisme...), mais elle va surtout prendre la vague avec 6 mois de décalage. C'est à la rentrée que ça va tanguer sévèrement de ce coté là.

---------------
Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716
n°59071797
le rouge
PSN : Jyuuza
Posté le 12-03-2020 à 11:56:16  profilanswer

dchiesa a écrit :

+1000

Pays le plus taxé au monde.  

D'ailleurs c'est parce que la taxe est reine chez nous qu'on a plus de marge de manœuvre en tant de crise car certains citoyens deviennent à moitié taré quand ça augmente.

n°59071799
LibreArbit​re
La /root est longue
Posté le 12-03-2020 à 11:56:30  profilanswer

Gallagh a écrit :

Qui parle de ça ? Pas moi.
Je ne les accuse pas de tous les maux.

Mais bouffer tout ce qui est vivant, non, faut qu'ils arrêtent.

Regarde en détail pourquoi ils consomment ces produits ;)

---------------
Hebergement d'images
n°59071803
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 12-03-2020 à 11:56:38  profilanswer

Timoonn a écrit :

Et le peuple qu'on mérite :o

certes mais pour le coup c'est l'patron qui a mal calculé vu que son électorat est le plus fragile...

n°59071811
Rasthor
Posté le 12-03-2020 à 11:57:20  profilanswer

b9ron a écrit :

Par :  

• League of Legends
  • Fortnite
  • PUBG
  • CSGO
  • Project Cars 2
  • Fifa 2020

[:pedrolito37skyblog]

n°59071812
dopador
Posté le 12-03-2020 à 11:57:24  profilanswer

Trump n y est pour rien. Les chaines de production sont à l'arrêt. Aucune politique monétaire ne peut résoudre ce problème. Il faut déja s'attaquer au virus et après au reste. Mais il n y a que les asiatiques qui l'ont compris.

n°59071816
gurucinta
Good enough is perfect
Posté le 12-03-2020 à 11:57:55  profilanswer

Ainex a écrit :

Oui. Sans source car j’en ai pas une sous la main (je garde pas tous les articles que je lis) mais elles existent.

[...]

Faut-il une source pour expliquer que si le charcutier avait un masque, ou une écharpe devant le visage, il ne postillonnerait pas sur ma tranche de jambon en me suggérant le boudin tout frais ?

n°59071818
Ainex
Posté le 12-03-2020 à 11:58:06  profilanswer

Tammuz a écrit :

Les gens sont prêts à donner du fric, à condition que ce soit le fric des autres.  [:djekyl:1]

Ou qu’ils voient directement que ça leur bénéficie.

Je compte pas le nombre d’abrutis en France qui sont en mode “Je ne vais pas m’arrêter de faire la bise pour une grippe; Macron en fait trop pour masquer le 49-3” qui vont se retourner “Mon père est mort, Macron n’a pas mis en quarantaine le pays, il n’a pas su voir la crise”.

n°59071820
choufarci
Posté le 12-03-2020 à 11:58:12  profilanswer

Kiveu a écrit :

Enfin je me dis aussi qu'on se prendrait une météorite/un mega tremblement de terre/l'éruption inopinée du Puy de Dôme, y'en aura toujours pour raler à l'incompétence du gouvernement qui n'a pas su prendre les mesures préventives pour réduire l'impact sur la population, en investissant dans des satellites-canon laser/en imposant les normes sismiques japonaises/en faisant fabriquer une tenue de volcanologue pour chaque Auvergnat.

On rappelle qu'alors que l'épidémie battait son plein en Chine et menaçait donc de s'étendre on a réussi à démettre la ministre de la santé en place pour remplacer un candidat à la mairie de Paris en perdition pour avoir réussi à laisser fuiter des images de sa bite partout sur les réseaux.

Ca pose question comême.  [:digiamb:1]

n°59071821
t_faz
Posté le 12-03-2020 à 11:58:18  profilanswer

Kiveu a écrit :

Enfin je me dis aussi qu'on se prendrait une météorite/un mega tremblement de terre/l'éruption inopinée du Puy de Dôme, y'en aura toujours pour raler à l'incompétence du gouvernement qui n'a pas su prendre les mesures préventives pour réduire l'impact sur la population, en investissant dans des satellites-canon laser/en imposant les normes sismiques japonaises/en faisant fabriquer une tenue de volcanologue pour chaque Auvergnat.

https://thumbs.gfycat.com/EnchantingExemplaryHoverfly-size_restricted.gif

---------------
L'enfer est pavé de bonnes intentions
n°59071822
emppapy
Posté le 12-03-2020 à 11:58:19  profilanswer

Nouveau conseil de défense à midi

n°59071824
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 12-03-2020 à 11:58:41  profilanswer

dchiesa a écrit :

+1000

c’était quoi la contrepartie de la surtaxation de l’énergie, stp ?

---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°59071825
Jahaa_sv
Posté le 12-03-2020 à 11:58:50  profilanswer

dchiesa a écrit :

Le virus est le problème immédiat, l'économie commence a être touchée dans certains secteurs (tourisme...), mais elle va surtout prendre la vague avec 6 mois de décalage. C'est à la rentrée que ça va tanguer sévèrement de ce coté là.

Oui et non.
Les besoin sont là. Si le virus disparaît, ça sera la fin de la crise économique ....

Sauf si ça dure trop longtemps et que les boites font des faillites en Cascades.

n°59071826
PinkFloyd3​1
Jancoviciste Accélérationniste
Posté le 12-03-2020 à 11:58:53  profilanswer

Citation :

L'OMS SE VEUT RASSURANTE
La "pandémie est maîtrisable", insiste ce jeudi l'OMS.

https://www.lci.fr/sante/en-direct- [...] 43314.html

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°59071829
mouzone
Membre
Posté le 12-03-2020 à 11:59:11  profilanswer

Gallagh a écrit :

Ptdr ici depuis 1563 pages ça y va gaiement à base de "les français sont crétins", "les français sont sales", "les français sont indisciplinés".
C'est exactement la même chose mais t'as l'air moins indigné.
Mais vu que t'as l'air d'être le delateur en chef, vas-y jusqu'au bout de ta logique et alerte ces posts aussi.

Et ils ont raison, et ceux qui me connaissent ne pourront pas me suspecter d'être Anti asiatique.
Je suis désolé mais ils ont merdé et on en voit les conséquences maintenant.
Il faut qu'ils changent certaines façons de consommer parce que là ça suffit.

Tout à fait d'accord

A mettre en fp

n°59071835
juan-natal​ la pagina
Bonsoir.
Posté le 12-03-2020 à 11:59:37  profilanswer

el muchacho a écrit :

On ne pouvait rien attendre de mieux de ce psychopathe. Vladimir doit être content.

Un psychopathe, mais bien sûr [:roxelay]

n°59071839
dopador
Posté le 12-03-2020 à 11:59:49  profilanswer

edwoud a écrit :

certes mais pour le coup c'est l'patron qui a mal calculé vu que son électorat est le plus fragile...

Macron a des experts autour de lui.... Et ces experts n'ont rien compris.  

n°59071845
v-christop​he
Posté le 12-03-2020 à 12:00:01  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

Citation :

L'OMS SE VEUT RASSURANTE

c'est de la pensé magique ?    [:the_rainmaker:2]

---------------
Arcade Rules
n°59071846
RaKaCHa
Posté le 12-03-2020 à 12:00:03  profilanswer

Toujours pas de TT mais on vient de recevoir un template pour "ajouter les bons gestes à votre signature de mail" [:rofl]

n°59071855
le rouge
PSN : Jyuuza
Posté le 12-03-2020 à 12:00:40  profilanswer

emppapy a écrit :

Nouveau conseil de défense à midi

J'appréhende le retour de la porte parole...

n°59071859
thun_on_th​e_r
Posté le 12-03-2020 à 12:00:45  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

Citation :

L'OMS SE VEUT RASSURANTE

On a vendu avant la chute et racheté en bas de courbe, veuillez loucher svp :o

---------------
n°59071863
XprtZ
Profil : O.O
Posté le 12-03-2020 à 12:01:22  profilanswer

b9ron a écrit :

Par :  

• League of Legends
  • Fortnite
  • PUBG
  • CSGO
  • Project Cars 2
  • Fifa 2020

Je valide LE PROJEEEEEEEEEEEEEEEEEETTTTTTTTTTTTTTTT :o

---------------
PSN : XprtZ - BattleTag : XprtZ#2257 - 3DS : 2492-4109-3060
n°59071871
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 12-03-2020 à 12:01:58  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Toujours pas de TT mais on vient de recevoir un template pour "ajouter les bons gestes à votre signature de mail" [:rofl]

La COGIP à la pointe.  [:bap2703]

---------------
n°59071873
cramus
Un papy chez les jeunes
Posté le 12-03-2020 à 12:02:04  profilanswer

Kiveu a écrit :

Merci pour ce post intelligent, une chose rare sur ce topic  [:kikouette_5]

n°59071875
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 12-03-2020 à 12:02:31  profilanswer

hka-ta a écrit :

Des catastrophes naturels très difficile à anticiper, on en a chaque année, plusieurs fois par an, et la capacité à dissocier les mesures à prendre dans ce cas, par rapport à un truc à visibilité d'un mois (voire 2), ne sont forcément pas les mêmes.
De la veille sanitaire, il devrait y en avoir, et il doit même y en avoir. Le fait que les politiques soient mal conseillés, ou ne suivent pas les conseils, ça va poser des questions.
Et pour le big boss de l'OMS en premier.

les conseillers en l'occurrence, ça ne suffit pas. Tu prends un expert en risque dans chaque domaine à risque, séisme, maladies diverses, risques climatiques divers, toxicologie, gestion du système de santé...Chacun va venir avec une liste de course longue comme le bras en te disant "ok, si on dépense ça, on s'approchera pas trop loin du risque 0 ou disons le plus faible possible pour la populatioN".  
Et chacun te dira que dans son domaine, ça urge, ça urge, il faut investir massivement maintenant.
Et à chaque fois on sera dans des fourchettes d'invest allant de plusieurs centaines de millions à des milliards d'euro pour couvrir efficacement le risque pour la population

Le peuple ne peut se permettre de signer des chèques en blanc à tout le monde. Il doit nécessairement y avoir des arbitrages. Et c'est pas simple. C'est le boulot d'un gouvernement et comble de malchance ils sont apparemment tous incompétents depuis plusieurs centaines d'années.

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°59071879
thun_on_th​e_r
Posté le 12-03-2020 à 12:02:50  profilanswer

Déplacement pro de lundi annulé

Le fait que 3 collègues soient bloqués en Bulgarie (avions annulés, 4eme essai) a du aider

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1583  1584  1585  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)