Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1875 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1584  1585  1586  ..  25259  25260  25261  25262  25263  25264
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°59071879
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 12-03-2020 à 12:02:50  profilanswer

Reprise du message précédent :
Déplacement pro de lundi annulé

Le fait que 3 collègues soient bloqués en Bulgarie (avions annulés, 4eme essai) a du aider

---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
mood
Publicité
Posté le 12-03-2020 à 12:02:50  profilanswer

n°59071880
PinkFloyd3​1
Jancoviciste Accélérationniste
Posté le 12-03-2020 à 12:02:54  profilanswer

Kiveu a écrit :

La dernière qui a tenté d'anticiper un événement de ce genre est aujourd'hui très très mal considérée à cause de cela et est devenu un genre de synonyme pour "idiote de service"  [:tammuz:3]  
Bref, il est toujours facile après que la crise soit là de dire ce qu'il aurait fallu faire avant.

Je le redis mais personne ne se posait la question sur ce forum il y a 2 mois de savoir si en France on avait des masques et du gel hydroalcoolique en quantité de production suffisante, pourtant on a vécu le SRAS, le MERS, la grippe aviaire...etc, c'est pas comme si ce genre de saloperie était une première...  

après je dis pas que le gouvernement actuel a bien agit depuis le début de la crise, mais en tout état de cause, ça date pas de celui-ci,  

Enfin je me dis aussi qu'on se prendrait une météorite/un mega tremblement de terre/l'éruption inopinée du Puy de Dôme, y'en aura toujours pour raler à l'incompétence du gouvernement qui n'a pas su prendre les mesures préventives pour réduire l'impact sur la population, en investissant dans des satellites-canon laser/en imposant les normes sismiques japonaises/en faisant fabriquer une tenue de volcanologue pour chaque Auvergnat.

La question est toujours de savoir quelle tolérance nous avons face aux risques naturels, et qu'est ce que collectivement nous sommes prêts à investir pour une pandémie mondiale de cette sorte tous les 30 ans/40 ans/50 ans Combien de mort on accepte collectivement pour un épisode de ce genre ? 10.000 ? 5.000 ? 1.000 ? 100 ? 0 ? Tout est possible mais en face de ces exigences, il y a nécessairement du fric à mettre.
Et quand tout va bien et que tout le monde est en bonne santé, vas y pour motiver les gens à donner du fric pour des "au cas où"

çà na pas trop de rapport avec le covid, mais je vais prendre l'exemple du Vésuve et de Naples.
les napolitains savent qu'ils sont assis sur une bombe à retardement, et il y a quelques années, il a été proposé à ceux habitants dans la zone à risque de déménager contre argent. quasiment aucune famille ne l'a fait.  [:spamafote]

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°59071881
Rasthor
Posté le 12-03-2020 à 12:02:55  profilanswer

La Monne a écrit :

20 jours de TT pour propos racistes

Désolé de le dire, mais 20 jours pour ce poste, c'est abusé. :/

C'est pourtant de notoriété publique que bouffer tout et n'importe quoi n'est pas une idée géniale. Ebola, c'est aussi un probleme de trafic de viande de brousse.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Viand [...] s_maladies

n°59071887
Mesrinelef​0u
YaPaRien
Posté le 12-03-2020 à 12:03:24  profilanswer

un peu de detente :)

https://www.huffingtonpost.fr/entry [...] 57280dcb60

Citation :

Cette photo d'Emmanuel Macron devant un écran vaut le détour(nement)

Macro est buck en ski, et il s est fait gollé par La Monne  https://twitter.com/Eagle66Royal/st [...] 55/photo/1   [:am7]

Message cité 1 fois
Message édité par Mesrinelef0u le 12-03-2020 à 12:05:53

---------------
Al bundy est une inspiration pour la gente masculine !
n°59071889
Louis2609
Posté le 12-03-2020 à 12:03:26  profilanswer

Bonjour,

Pour les diabétiques de type1, avez vous eu certaines mesures concernant votre pathologie ? Quand je vois certaines stats j'avoue que je suis pas forcément serein

n°59071893
dopador
Posté le 12-03-2020 à 12:03:39  profilanswer

cramus a écrit :

Merci pour ce post intelligent, une chose rare sur ce topic  [:kikouette_5]

Bah non. Bachelot s'est planté aussi.
Mais au moins on avait des masques.

n°59071894
Soupaire
Fifaix
Posté le 12-03-2020 à 12:03:41  profilanswer

juan-natal la pagina a écrit :

Un psychopathe, mais bien sûr [:roxelay]

Je me demande ce que les gens qui traitent Trump de psychopathe ou de crétin, pensent des gens qui l'ont élu.

---------------
Ce mec a une intelligence hors du commun , j'ai de suite pensé à toi.
n°59071897
skylight
Made in France.
Posté le 12-03-2020 à 12:03:49  profilanswer

dchiesa a écrit :

+1000

Quant à savoir si les gens sont prêts à donner du fric, on a vu le bordel pour une hausse de 5 cts du gasoil, je pense que tu as ta réponse.  ;)  

Mais quand il faut acheter le dernier single de kendji girac, là on file 20€ sans problème

n°59071905
Marcel Pit​ou
Posté le 12-03-2020 à 12:04:27  profilanswer

En voila un : https://www.occitanie.ars.sante.fr/node/6588

Citation :

Les 7 gestes barrières

Geste 1 : se laver les mains à l’eau et au savon ou, à défaut, avec une solution hydro-alcoolique  
Geste 2 : se couvrir le nez et la bouche quand on tousse ou éternue ;
Geste 3 : se moucher dans un mouchoir à usage unique ;
Geste 4 : éviter de se toucher le visage, en particulier le nez et la bouche ;

Et quand on est malade :

Geste 5 : rester chez soi, limiter les sorties, contacter le médecin si besoin ;
Geste 6 : limiter les contacts directs et indirects (via les objets) ;
Geste 7 : porter un masque, notamment lorsqu’on est en contact avec des personnes fragiles.

https://www.occitanie.ars.sante.fr/system/files/2017-12/toucher%20visage%20nez%20yeux%20bouche%20porte%20d%27entree.png

n°59071906
symaski62
Posté le 12-03-2020 à 12:04:36  profilanswer

cool   stage 2  

https://pbs.twimg.com/media/ES52uHeXkAAAllN.png

---------------
à un handicap général de 80% et il fait beaucoup d'efforts pour la communauté et pour s’exprimer, merci d'être compréhensif. l'implant cochléaire et carte mobilite inclusion,caf l'aah
mood
Publicité
Posté le 12-03-2020 à 12:04:36  profilanswer

n°59071915
mouzone
Membre
Posté le 12-03-2020 à 12:05:33  profilanswer

Après on est sûr à 100% que Covid-19 vient de chauves souris bouillies ?
L'hypothèse des laboratoires n'est pas à écarter...

n°59071916
deadpool
Vrai jeune
Posté le 12-03-2020 à 12:05:38  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

Déplacement pro de lundi annulé

Le fait que 3 collègues soient bloqués en Bulgarie (avions annulés, 4eme essai) a du aider

Déplacements pro hors du département interdits, annulation de plusieurs réunions qui devaient rassembler des gens fragiles. :jap:

---------------
Tu as un problème avec la sharia fils de pu*e ? Twitter, 19/08/2024
n°59071920
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 12-03-2020 à 12:05:59  profilanswer

leroimerlinbis a écrit :

bien sur que si, c'est du bon sens.
ça donne une idée de la capacité des hôpitaux à faire face à une épidémie comme celle ci.
C'est un peu comme le désert médical en France.... plusieurs mois pour un rdv chez un ophtalmo... alors qu'à Taipei que je connais bien, pas besoin de rdv. Tu y vas directement et tu attends peu. Pareil pour les services d'urgence dans les hopitaux. En France, c'est la merde. A taipei, c'est bonheur

On parles juste des lits en soins intensifs ! donc tout dépend le niveau des services non intensifs, tout dépend la qualité des services d'urgences. tout dépend la politique de santé faite en amont.

Si le service de santé est de mauvaise qualité il y a besoin de plus de lits en soins intensifs car il y aura plus de cas gravissimes.

c'est complexe tout ça !

---------------
RIP  YOKO        
n°59071921
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 12-03-2020 à 12:06:07  profilanswer

skylight a écrit :

Mais quand il faut acheter le dernier single de kendji girac, là on file 20€ sans problème

Faut arrêter de critiquer les gens en vivant encore dans les années 90. En 2020 on parle de streaming :o

n°59071922
thun_on_th​e_r
Posté le 12-03-2020 à 12:06:08  profilanswer

cramus a écrit :

Merci pour ce post intelligent, une chose rare sur ce topic  [:kikouette_5]

Non, c'est n'importe quoi.

la com de ce gouvernement est désastreuse, et révèle la preuve du constant amateurisme des guignols surpayés pour "diriger le pays" dont les actions se résument plutôt a l'attitude d'un poulet sans tête.

Personne ne demande 10 millions de lits en réa dispos en permanence, juste un peu de bon sens (kikoo l'envoi des masques juste avant d'en avoir besoin), d’arrêter de raconter n'importe quoi (chiffres de merde) et de faire des actes de com débiles (rhoo le présiflan va au theatre, quel homme, quel courage, yarien, on peut sortir oklm)

Arrêter de se prendre pour les rois du monde et de laisser frontières, ecoles et tout le toutim ouverts en grands quand toutes la planète est en train de s'enfermer a double tour.

Message cité 8 fois
Message édité par thun_on_the_r le 12-03-2020 à 12:09:09

---------------
n°59071929
Arngrimlec​hauve
Hellish Rock'n'Roll Freak
Posté le 12-03-2020 à 12:07:09  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

c’était quoi la contrepartie de la surtaxation de l’énergie, stp ?

Faire grandir la population par la souffrance et la contrainte, pour qu'un jour elle atteigne le royaume des cieux, lavée de tout ses pêchés  [:stukka:6]

---------------
Idéologie : Pratique consistant à faire rentrer le carré du réel dans le triangle de ses convictions en se bourrant bien fort le fion avec le rond de la culpabilité.
n°59071930
Gazette
Posté le 12-03-2020 à 12:07:11  profilanswer

gym27 a écrit :

Je ne serais pas aussi catégorique pour avoir eu ce genre de très grosse fièvre et bien évidemment je ne me sentais vraiment pas bien mais je continuais à bosser jusqu'à ce que le collègue soit contrôlé et arrêter  car il avait effectivement plus de 40° et était à la rue, il ont aussi pris ma température et j'étais aussi effectivement à plus de 40° mais en meilleur état que mon collègue, j'ai été arrêté aussi et je suis monté à plus de 41° (41,3°) et je n'ai jamais été délirant...
De toute façon il y a une variabilité sur chaque individu et on a pas tous la même température au repos, tout comme les BPM etc...
Je ne trouve donc pas absurde ce qu'il dit, par expérience vécue.

A 41° tu tiens plus debout, ça m'est arrivé une fois j'ai fait 3 pas, voile blanc.

n°59071931
Tammuz
Posté le 12-03-2020 à 12:07:11  profilanswer

deadpool a écrit :

Déplacements pro hors du département interdits, annulation de plusieurs réunions qui devaient rassembler des gens fragiles. :jap:

Des réunions d'HFRiens ?   [:tammuz:3]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°59071932
Soupaire
Fifaix
Posté le 12-03-2020 à 12:07:19  profilanswer

mouzone a écrit :

Après on est sûr à 100% que Covid-19 vient de chauves souris bouillies ?
L'hypothèse des laboratoires n'est pas à écarter...

Rassure moi, tu trolles ? Sinon c'est proprement scandaleux d'énoncer ça comme ça.

---------------
Ce mec a une intelligence hors du commun , j'ai de suite pensé à toi.
n°59071945
dchiesa
Joli lapinou frileux
Posté le 12-03-2020 à 12:08:16  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

c’était quoi la contrepartie de la surtaxation de l’énergie, stp ?

Parler de contrepartie dans un pays en déficit chronique n'a pas de sens.  
Considère que ça retardait la faillite du pays.  :jap:  

---------------
Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716
n°59071952
skylight
Made in France.
Posté le 12-03-2020 à 12:09:06  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

la com de ce gouvernement est désastreuse, et révèle la preuve du constant amateurisme des guignols surpayés pour "diriger le pays" dont les actions se résument plutôt a l'attitude d'un poulet sans tête.

Personne ne demande 10 millions de lits en réa dispos en permanence, juste un peu de bon sens (kikoo l'envoi des masques juste avant d'en avoir besoin), d’arrêter de raconter n'importe quoi (chiffres de merde) et de faire des actes de com débiles (rhoo le présiflan va au theatre, quel homme, quel courage, yarien, on peut sortir oklm)

Ah ça y est, c'est le retour des conspirationnistes du "yavaitka" :sarcastic:
Nul n'en doute que tu aurais bien fait mieux :jap:

n°59071962
hka-ta
Posté le 12-03-2020 à 12:09:53  profilanswer

Kiveu a écrit :

les conseillers en l'occurrence, ça ne suffit pas. Tu prends un expert en risque dans chaque domaine à risque, séisme, maladies diverses, risques climatiques divers, toxicologie, gestion du système de santé...Chacun va venir avec une liste de course longue comme le bras en te disant "ok, si on dépense ça, on s'approchera pas trop loin du risque 0 ou disons le plus faible possible pour la populatioN".  
Et chacun te dira que dans son domaine, ça urge, ça urge, il faut investir massivement maintenant.
Et à chaque fois on sera dans des fourchettes d'invest allant de plusieurs centaines de millions à des milliards d'euro pour couvrir efficacement le risque pour la population

Le peuple ne peut se permettre de signer des chèques en blanc à tout le monde. Il doit nécessairement y avoir des arbitrages. Et c'est pas simple. C'est le boulot d'un gouvernement et comble de malchance ils sont apparemment tous incompétents depuis plusieurs centaines d'années.

Après Benalla, les GJ, c'est évident que ce gouvernement travaille au train de retard

n°59071968
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 12-03-2020 à 12:10:07  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

çà na pas trop de rapport avec le covid, mais je vais prendre l'exemple du Vésuve et de Naples.
les napolitains savent qu'ils sont assis sur une bombe à retardement, et il y a quelques années, il a été proposé à ceux habitants dans la zone à risque de déménager contre argent. quasiment aucune famille ne l'a fait.  [:spamafote]

façon ce vieux reportage Vincent Marronier du Groland où les services publics veulent faire déménager un village à cause d'un fort risque d'éruption volcanique. les gens refusent et manifestent à base de "c'est not cheu nous, on partira pas ! le volcan : ouste !" avec banderolles et blocage de la route. Et le lendemain, le volcan est entré en éruption, et ils sont tous morts...comme des gros cons !  :D

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°59071969
cuervo_jon​es
Les règles du petit Bangkok
Posté le 12-03-2020 à 12:10:09  profilanswer

Citation :

La situation et la fréquence des lavages ne sont bien entendu pas les mêmes que le pékin lambda qui zone sur HFR...

LibreArbitre a écrit :

Tu peux éviter les termes racistes ?

L'étymologie de péquin est pas clair : https://fr.wiktionary.org/wiki/p%C3%A9quin

"De l'argot militaire sans doute issu de l’occitan pequin (« petit, menu ») équivalent de l'espagnol pequeño (« petit »), pequeno en portugais. Probable dérivé : péquenaud."

n°59071972
thun_on_th​e_r
Posté le 12-03-2020 à 12:10:17  profilanswer

skylight a écrit :

L'argument ultime: c'est pas plus mal que si c’était pire  [:t_faz:3]

---------------
n°59071979
dchiesa
Joli lapinou frileux
Posté le 12-03-2020 à 12:10:51  profilanswer

Jahaa_sv a écrit :

Oui et non.  
Les besoin sont là. Si le virus disparaît, ça sera la fin de la crise économique ....

Sauf si ça dure trop longtemps et que les boites font des faillites en Cascades.

Dans ma COGIP du CAC40 ça panique au plus haut niveau.
La question qui est redescendue ce matin par la voie hiérarchique : "listez toutes les dépenses qu'on peut couper".
D'ici 3 mois les sous-traitants vont le sentir passer...

---------------
Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716
n°59071980
thun_on_th​e_r
Posté le 12-03-2020 à 12:10:56  profilanswer

dchiesa a écrit :

Parler de contrepartie dans un pays en déficit chronique n'a pas de sens.  
Considère que ça retardait la faillite du pays.  :jap:  

le secteur de l’énergie qui rapporte tranquillement ses 30/40 milliards annuels est la cause du déficit, ok  [:thun_on_the_r]

---------------
n°59071982
FUX_huhu
Trust n° 1
Posté le 12-03-2020 à 12:11:08  profilanswer

Kiveu a écrit :

La dernière qui a tenté d'anticiper un événement de ce genre est aujourd'hui très très mal considérée à cause de cela et est devenu un genre de synonyme pour "idiote de service"  [:tammuz:3]  

94 millions de doses?

Citation :

Les liens d'intérêt ne sont pas forcément des conflits d'intérêt  [:buk':2]

n°59071983
deadpool
Vrai jeune
Posté le 12-03-2020 à 12:11:09  profilanswer

Soupaire a écrit :

Je me demande ce que les gens qui traitent Trump de psychopathe ou de crétin, pensent des gens qui l'ont élu.

A leur décharge, la thèse selon laquelle Trump serait un psychopathe (un successful psychopath) a été abondamment véhiculée par des psychiatres dans leurs médias. C'était n'importe quoi.  

Tammuz a écrit :

Des réunions d'HFRiens ?   [:tammuz:3]

[:donkeyshoot]  

---------------
Tu as un problème avec la sharia fils de pu*e ? Twitter, 19/08/2024
n°59071991
mouzone
Membre
Posté le 12-03-2020 à 12:11:39  profilanswer

Soupaire a écrit :

Rassure moi, tu trolles ? Sinon c'est proprement scandaleux d'énoncer ça comme ça.

Vache folle grippe aviaire maladie du charbon ... Toutrs les maladies ne viennent pas d'une recette de cuisine hein

Message cité 1 fois
Message édité par mouzone le 12-03-2020 à 12:13:02
n°59071992
Arngrimlec​hauve
Hellish Rock'n'Roll Freak
Posté le 12-03-2020 à 12:11:53  profilanswer

skylight a écrit :

Rien a voir, c'est un constat.
Quand c'est le brol partout sur Terre dont dans un pays juste a coté du tien, tu fais pas "oh bah ca va tranquille wsh".
Pas besoin d'y voir de conspiration, Thun n'a pas parlé de "yavaika", il dit juste "z'ont fait dla merde".

---------------
Idéologie : Pratique consistant à faire rentrer le carré du réel dans le triangle de ses convictions en se bourrant bien fort le fion avec le rond de la culpabilité.
n°59071997
XprtZ
Profil : O.O
Posté le 12-03-2020 à 12:12:47  profilanswer

La chine tellement au dessus du game  [:t1__]  

Date du 9 donc surement passé mais au cas ou :o

Citation :

Coronavirus: Hospital ward staffed entirely by robots opens in China

https://www.newscientist.com/articl [...] -in-china/

---------------
PSN : XprtZ - BattleTag : XprtZ#2257 - 3DS : 2492-4109-3060
n°59072004
le rouge
PSN : Jyuuza
Posté le 12-03-2020 à 12:13:41  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

Arrêter de se prendre pour les rois du monde et de laisser frontières, ecoles et tout le toutim ouverts en grands quand toutes la planète est en train de s'enfermer a double tour.

+1

n°59072011
RaKaCHa
Posté le 12-03-2020 à 12:14:16  profilanswer

skylight a écrit :

Et pour moins cher en plus !

n°59072015
Gilou75
Posté le 12-03-2020 à 12:14:47  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

Rien à voir : les éruptions du Vésuve ne sont pas contrôlables par l'homme, alors que cesser de bouffer des horreurs sanitaires dans des marchés dégueulasses, si.
L'OMS aura de très sérieux comptes à rendre dans le futur...  :fou:

n°59072016
ogsvart_
Posté le 12-03-2020 à 12:14:47  profilanswer

Soupaire a écrit :

Citation :

« C’est sans aucun doute une pure coïncidence que l’épicentre du coronavirus [2019-nCoV] et le laboratoire P4 vendu à la Chine par la France se trouvent tous deux dans la même ville de Wuhan… »

COMPLOT !!!

:o :o :o

n°59072021
snakesolid​2
Premier de cordée
Posté le 12-03-2020 à 12:15:19  profilanswer

Marcel Pitou a écrit :

En voila un : https://www.occitanie.ars.sante.fr/node/6588

Citation :

Les 7 gestes barrières

Geste 1 : se laver les mains à l’eau et au savon ou, à défaut, avec une solution hydro-alcoolique  
Geste 2 : se couvrir le nez et la bouche quand on tousse ou éternue ;
Geste 3 : se moucher dans un mouchoir à usage unique ;
Geste 4 : éviter de se toucher le visage, en particulier le nez et la bouche ;

Et quand on est malade :

Geste 5 : rester chez soi, limiter les sorties, contacter le médecin si besoin ;
Geste 6 : limiter les contacts directs et indirects (via les objets) ;
Geste 7 : porter un masque, notamment lorsqu’on est en contact avec des personnes fragiles.

https://www.occitanie.ars.sante.fr/ [...] entree.png

Est-ce qu'on peut quand même se gratter les couilles ?

---------------
The most basic question is not what is best, but who shall decide what is best. Thomas Sowell
n°59072023
PALPATINE
The dark side of HFR
Posté le 12-03-2020 à 12:15:41  profilanswer

snakesolid2 a écrit :

Est-ce qu'on peut quand même se gratter les couilles ?

Faut déléguer.

---------------
''We are going to die, and that makes us the lucky ones.'' R.Dawkins
n°59072025
Chips
Posté le 12-03-2020 à 12:15:43  profilanswer

La Monne a écrit :

20 jours de TT pour propos racistes

https://pbs.twimg.com/media/ESxSMI3WkAAJETo?format=png&name=small

n°59072029
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 12-03-2020 à 12:16:13  profilanswer

mouzone a écrit :

Vache folle grippe aviaire maladie du charbon ... Toutrs les maladies ne viennent pas d'une recette de cuisine hein

Quel rapport avec les labos ?
Quand à l'anthrax, les cas d'infection recensés chez nous sont d'origines animales, pas par des infectieux de synthèse.
On nage en théories conspirationnistes là.

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°59072030
Kupfer
Chalcolithique
Posté le 12-03-2020 à 12:16:15  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

Je suis Kupfer et j'approuve ce message. [:simonh14]  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1584  1585  1586  ..  25259  25260  25261  25262  25263  25264

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)