Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1985 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  15728  15729  15730  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°62297410
bubitou
Posté le 06-03-2021 à 00:34:48  profilanswer

Reprise du message précédent :

Kourtrajme a écrit :

C'est à dire que les hospitalisations ne baissent pas e  réalité  :heink: ?

Kourtrajme a écrit :

J'arrive à décrypter ces graphiques, mais toujours pas à comprendre qu'il y ait un plus fort taux de réa alors que les hospitalisations baissent depuis plus d'un mois :heink:

Effet variant ?

Les hospitalisations baissent suite à la vaccination : ça se voit sur les tranches d'ages 80 et +
Or on constate que les tranches d'ages 80 et + n'ont jamais occupé les réas. Ce sont les tranches inférieurs qui occupent les réas.

Or, sur ces tranches inférieures, les hospis continuent à augmenter, et donc les réas aussi.

mood
Publicité
Posté le 06-03-2021 à 00:34:48  profilanswer

n°62297411
olive127
Briseur de fonction d'onde
Posté le 06-03-2021 à 00:35:02  profilanswer

Tolor a écrit :

L'Espagne est loin d'être si ouvert qu'on ne le croit, au contraire, il y a beaucoup de restrictions, et les restaurants ouverts, c'est juste dans certaines régions.

Salut Tolor, merci pour ta réponse.
J'ai actuellement un pote en Espagne, à Madrid, il m'a envoyé une photo de lui et sa famille en train de boire une belle pinte en terrasse.
Le couvre-feu est à 23h0, si je me souviens. Derrière lui, sur la photo, on distingue du monde au restaurant, à l’intérieur. certes, distancés.
C'est ce qui se passe là-bas. Les chiffres sont pas hyper mauvais, mais ça me fait penser à l'Italie, qui semble rouvrir tout un peu tropt tôt...
Aussi, comme je disais plus haut, la France aide financièrement...

Message cité 2 fois
Message édité par olive127 le 06-03-2021 à 00:35:33
n°62297414
Tolor
Mais heu...
Posté le 06-03-2021 à 00:35:53  profilanswer

o_BlastaaMoof_o a écrit :

Parce qu'on a plus de recul sur le COVID qu'on en a sur le vaccin.

A mon âge, le COVID présente un risque très faible. Etant assez peu prudent (je fréquente des endroits dits à risque et je porte le même masque pendant des semaines), il est d'ailleurs possible que je l'ai déjà eu.

Plus que le vaccin.

Et oser dire qu'on a plus de recul sur le covid [:rofl]

n°62297418
Profil sup​primé
Posté le 06-03-2021 à 00:36:53  answer

Tolor a écrit :

Si tu paies quelqu'un plus cher, il va plus faire attention à sa santé ?
Drôle de concept

Tout simplement parce que de hauts salaires vont s'accompagner de plus d'exigences, exigence aussi du recrutement et des candidatures.

n°62297426
renesis
I was having a shit
Posté le 06-03-2021 à 00:38:15  profilanswer

Je suis jeune et en bonne santé, pour autant je ne me suis pas transformé en Josiane hein... Les études scientifiques sont censées t'amener un esprit critique et cartésien, pas celui d'un téléepectateur de TPMP!

Message cité 1 fois
Message édité par renesis le 06-03-2021 à 00:39:30

---------------
Si tu veux m'parler, envoies moi un fax !
n°62297427
TheBigO
ShowTime!
Posté le 06-03-2021 à 00:39:10  profilanswer

Tolor a écrit :

Si tu paies quelqu'un plus cher, il va plus faire attention à sa santé ?
Drôle de concept

tu arretes les perfusions d'argent magique y'aura moins de balecs :o

---------------
HFR tools
n°62297429
bubitou
Posté le 06-03-2021 à 00:39:54  profilanswer

olive127 a écrit :

J'ai actuellement un pote en Espagne, à Madrid, il m'a envoyé une photo de lui et sa famille en train de boire une belle pinte en terrasse.
Le couvre-feu est à 23h0, si je me souviens. Derrière lui, sur la photo, on distingue du monde au restaurant, à l’intérieur. certes, distancés.
C'est ce qui se passe là-bas. Les chiffres sont pas hyper mauvais, mais ça me fait penser à l'Italie, qui semble rouvrir tout un peu tropt tôt...

J'ai passé quelques jours aux canaries la semaine dernière : bars, restaurants, salles de sport et piscines ouvertes. CF à 23h00.
Taux d'incidence : 70/100000.
Mais dans ce cas précis il ont le temps qui joue en leur faveur, ciel bleu et 20/25° en permanence  :o du coup, beaucoup d'activités en plein air + beaucoup de terrasses aux restos.

n°62297442
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 06-03-2021 à 00:45:29  profilanswer

Tolor a écrit :

Plus que le vaccin.

Et oser dire qu'on a plus de recul sur le covid [:rofl]

Par définition, le COVID étant apparu un an avant le vaccin, on a davantage de recul.

Quant au risque, j'ai envie te dire qu'entre 0,000001% et 0,0000000001%, c'est du pareil au même.

n°62297443
olive127
Posté le 06-03-2021 à 00:46:29  profilanswer

bubitou a écrit :

J'ai passé quelques jours aux canaries la semaine dernière : bars, restaurants, salles de sport et piscines ouvertes. CF à 23h00.
Mais dans ce cas précis il ont le temps qui joue en leur faveur, ciel bleu et 20/25° en permanence  :o du coup, beaucoup d'activités en plein air + beaucoup de terrasses aux restos.

Intéressant, j'ai mon beauf qui est là-bas actuellement dans, le secteur de la restauration. Las Palmas.
Je me demandais justement comment, un pays à l'origine espagnole, a des différences avec L Espagne.
J'imagine tout simplement que les restrictions sont différentes ? du fait de l'absence totale de touristes ? une île reste une île, surtout en confinement...

n°62297446
Tuxerman12
Posté le 06-03-2021 à 00:49:04  profilanswer

bubitou a écrit :

Moi j'ai passé la soirée chez moi devant netflix, taux d'incidence 0/1000000. Je vais quand même faire une PCR demain, on n'est jamais trop prudent [:gzk:2]

mood
Publicité
Posté le 06-03-2021 à 00:49:04  profilanswer

n°62297447
Tolor
Mais heu...
Posté le 06-03-2021 à 00:49:32  profilanswer

renesis a écrit :

Je suis jeune et en bonne santé, pour autant je ne me suis pas transformé en Josiane hein... Les études scientifiques sont censées t'amener un esprit critique et cartésien, pas celui d'un téléepectateur de TPMP!

Les études scientifiques sont très light pour une partie du personnel de santé. Tu peux faire par exemple infirmier/aide-soignant/puériculteur sans avoir de bac S ou ST2S

n°62297452
renesis
I was having a shit
Posté le 06-03-2021 à 00:50:40  profilanswer

coke15 a écrit :

En fait ils sont heureux de bosser comme des.dingues pour des clopinettes...

+ De vaccins ,- de malades,- de boulot donc?

Venez pas pleurer que ''ouin ouin burn out,pas de reconnaissance,boulot de chien....'' vous avez les cartes en mains.

La plèbe vous regarde en pensant ( apparement a tord....) que vous savez ,vu que c est votre JOB avec xx années d étude et d expériences....

OUI MAIS ON EST DES HEROS NOUS  [:marion_declin]  

---------------
Si tu veux m'parler, envoies moi un fax !
n°62297457
olive127
Posté le 06-03-2021 à 00:52:51  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Moi j'ai passé la soirée chez moi devant netflix, taux d'incidence 0/1000000. Je vais quand même faire une PCR demain, on n'est jamais trop prudent [:gzk:2]

Pourquoi, t'as perdu L’odorat ?
Si ça peut te rassurer, et si tu n'as pas de bougie, alors, un matin, comme tous les matins, lâche toi: pètes :)
Si tu sens quelque chose, alors, tout va bien.

n°62297458
stanzeflas​che
Posté le 06-03-2021 à 00:52:55  profilanswer

A mon âge, le COVID présente un risque très faible. Etant assez peu prudent (je fréquente des endroits dits à risque et je porte le même masque pendant des semaines), il est d'ailleurs possible que je l'ai déjà eu.

Tu portes aussi le même slip pendant des semaines?  

---------------
https://ilikesky2020.blogspot.com/
n°62297461
Tuxerman12
Posté le 06-03-2021 à 00:53:34  profilanswer

Tu devrais laver tes masques au même rythme que tes slips ...

edit : burned :hot:

Message édité par Tuxerman12 le 06-03-2021 à 00:54:52
n°62297462
bubitou
Posté le 06-03-2021 à 00:53:43  profilanswer

olive127 a écrit :

Intéressant, j'ai mon beauf qui est là-bas actuellement dans, le secteur de la restauration. Las Palmas.
Je me demandais justement comment, un pays à l'origine espagnole, a des différences avec L Espagne.
J'imagine tout simplement que les restrictions sont différentes ? du fait de l'absence totale de touristes ? une île reste une île, surtout en confinement...

Il y avait très peu de touristes, surtout des espagnols et quelques français/italiens. Les allemands, habituellement présents en force, sont aux abonnés absent.
Je ne suis pas expert dans la politique espagnole mais j'ai compris que les canaries ont une règlementation qui peut différer du continent du fait de leur caractère insulaire. Exemple très simple mais qui n'a rien à voir avec la Covid : la faible taxation de l'essence

n°62297463
olive127
Posté le 06-03-2021 à 00:54:53  profilanswer

bubitou a écrit :

Il y avait très peu de touristes, surtout des espagnols et quelques français/italiens. Les allemands, habituellement présents en force, sont aux abonnés absent.
Je ne suis pas expert dans la politique espagnole mais j'ai compris que les canaries ont une règlementation qui peut différer du continent du fait de leur caractère insulaire. Exemple très simple mais qui n'a rien à voir avec la Covid : la faible taxation de l'essence

Ha d'accord, ok, je suis pas au courant du tout :)

Message édité par olive127 le 06-03-2021 à 01:09:02
n°62297468
Tolor
Mais heu...
Posté le 06-03-2021 à 00:57:30  profilanswer

Par définition, le COVID étant apparu un an avant le vaccin, on a davantage de recul.

Quant au risque, j'ai envie te dire qu'entre 0,000001% et 0,0000000001%, c'est du pareil au même.

Outre le fait que le taux est totalement faux, on commence à peine à comprendre et cerner les effets secondaires sur le moyen et long terme du covid alors que pour le moment, aucun n'a été identifié pour les vaccins

Je ne comprends pas cette vision de préférer chopper une maladie, qui X% de te rendre malade, X1% de t'envoyer à l'hosto, X2% de chance de t'envoyer en réa, X3% de chance de te tuer, X4% de chance de te laisser des séquelles après avoir eu le virus, plutôt que se faire vacciner avec Y% de chance de te rendre malade (Y étant inférieur à X), 0% de chance de t'envoyer à l'hosto, en réa ou te tuer, et actuellement 0% de chance de te laisser des séquelles à moyen ou long terme.

Sans compter le fait que ces %age se répètent aux personnes que tu vas croiser, puis celle qui vont croiser tes connaissances, et ainsi de suite.

n°62297474
Tolor
Mais heu...
Posté le 06-03-2021 à 01:00:09  profilanswer

Pour rappel, pour l'Espagne, un message la semaine dernière de nou^4 qui y habite, et explique que non, c'est pas si ouvert que ça

nounounounou a écrit :

tu plaisante? l'espagne c'est pas madrid hein y'a 2 regions yolo (et encore regroupement a plus de 6 interdit, couvre feu, capacité des bars et restaus au 1/3 de la capa  etc plus restrictions par quartier)  le reste est confiné plus ou moins severement (ou appliqué plus strictement je me fait controler plusieurs fois quasi a chaque fois dans mes deplacements pro justifiés ils foutent un barage sur l'autoroute et filtrent tout pendant 1H tu fait 1H de queue dans le bouchon et en fonction de l'humeur ou de ta gueule (:o ) ils te controlent, je me suis aussi fait controler dasn le village par les flics du bled) . j¡ai toujours pas le droit de sortir de ma region, mais depuis une semaine je peux sortir du village, les bars et restaus viennent juste de reouvrir ici ( avec de grosses restriction) mais ils sont toujours fermés dans d'autres communautés autonomes... et y'a couvre feu partout etc...
on a enormement de restricitions... bien plus qu'en france
j'aimerai bien que tu source ton afirmation, c'est pas la premiere fois que je vois ca et je sais que certains medias ont déjà menti sur le sujet...
on a eu un assouplissementy du confinement pour noel qui ici a fait monter l'incidence a plus de 1200/100K et on a reconfiné deriere pour atteindre moins de 200/100k cette semaine (edit: là je parles de ma comunauté autonome hein pas du pays) , la ca parle d'assouplir le couvre feu mais de maintenir les restrictions de deplacement.... ça fait un an que j'ai pas le droit d'aller a madrid ( communauté autonome a a 30km ville a 50km) et que la bibliotheque francaise me reclame les bouquins empruntés en fevrier 2020

Message cité 1 fois
Message édité par Tolor le 06-03-2021 à 01:00:22
n°62297477
olive127
Posté le 06-03-2021 à 01:01:53  profilanswer

Bon, Tolor, c'est toi le chef ici, Macron et les autres sont des marionnettes, on est d'accord.
C'est quoi la suite, selon toi ?
Mi-avril c'est faisable ? le temps, la température, la vaccination ? tu le sais bien ici, on n'écoute que toi, les autres sont des cons, et ils l'ont prouvé.
Je vote, pour un salaire mérité pour Tolor, partagé entre chacun, marre des cons :)

Message édité par olive127 le 06-03-2021 à 01:02:08
n°62297478
bubitou
Posté le 06-03-2021 à 01:02:47  profilanswer

Tolor a écrit :

Pour rappel, pour l'Espagne, un message la semaine dernière de nou^4 qui y habite, et explique que non, c'est pas si ouvert que ça

Intéressant, ça confirme le caractère particulier de certaines régions, dont les Canaries plus 'souples' en terme de restrictions

n°62297480
Profil sup​primé
Posté le 06-03-2021 à 01:04:24  answer

Tolor a écrit :

Les études scientifiques sont très light pour une partie du personnel de santé. Tu peux faire par exemple infirmier/aide-soignant/puériculteur sans avoir de bac S ou ST2S

Arrête donc de faire croire que c'est à la portée de tous avec simplement une formation light.

Il faut bien d'autres qualités notamment des qualités humaines qu'un simple bout de papier ou c'est marqué qualifié.

Les qualités requises des infirmières : l’empathie, l'écoute, le relationnel, l'adaptabilité, l'endurance etc.

n°62297485
morv
(╯°□°)╯︵ ┻━┻)
Posté le 06-03-2021 à 01:09:06  profilanswer

Dommage qu’éviter de tuer les patients ne fasse pas partie de la liste quand même.

---------------
"Sidney, he raped it. I mean, he just... yeah, the guy raped the tree."
n°62297487
Tolor
Mais heu...
Posté le 06-03-2021 à 01:10:01  profilanswer

[:catalonix:8]  

J'ai dit ça où ? On parle uniquement du bagage scientifique du personnel soignant. Celui qui permet de comprendre comment fonctionne un virus, comment se propage une épidémie, de comprendre une étude scientifique sur le virus, un vaccin, un variant, comprendre et analyser des données

n°62297491
stanzeflas​che
Posté le 06-03-2021 à 01:17:32  profilanswer

olive127 a écrit :

L'Espagne est un pays fédéral, ce qui n'est pas le cas de la France. Les régions sont fermées (interdiction de se déplacer de l'une à l'autre), et, en fonction de la circulation du virus, certaines ont des restrictions plus sévères que d'autres.  

Madrid est la région de réputation la plus laxiste de l'Espagne. Pour autant, les mesures sont quand même importantes :  
https://vivremadrid.com/point-sur-l [...] adrid.html

-Interdiction de recevoir des invités au domicile
-nombreuses zones à mobilité réduite (interdiction de sortir de la zone, que ce soit un quartier ou une commune, et parcs fermés)
-prise de température quotidienne pour les élèves à leur entrée dans l'établissement scolaire

Il y a donc des mesures plus laxistes qu'en France (bars, restos et lieux culturels ouverts avec des restrictions), mais aussi des mesures plus sévères. Le résultat : taux d'incidence à 625, et c'est la région la plus touchée d'Espagne avec 14000 morts soit +2085 morts par million d'ha.  

---------------
https://ilikesky2020.blogspot.com/
n°62297493
Profil sup​primé
Posté le 06-03-2021 à 01:21:51  answer

Tolor a écrit :

[:catalonix:8]

J'ai dit ça où ? On parle uniquement du bagage scientifique du personnel soignant. Celui qui permet de comprendre comment fonctionne un virus, comment se propage une épidémie, de comprendre une étude scientifique sur le virus, un vaccin, un variant, comprendre et analyser des données

Ok si c’était pas pour décrédibiliser la profession encore une fois parce qu'elles sont des jeunes femmes qui s'inquiètent pour leur santé en refusant la vaccination.

Quant à ne pas savoir comment fonctionne un vaccin, faut pas on plus les prendre pour des demeurés, elles le savent très bien elles sont juste inquiètes à juste titre. Et le bagage scientifique n'y change rien puisqu'on ne sait rien du tout du long terme et des effets.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 06-03-2021 à 01:27:40
n°62297505
Tolor
Mais heu...
Posté le 06-03-2021 à 01:29:28  profilanswer

Je doute que beaucoup d'infirmier ou profession proche sache vraiment comment fonctionne un vaccin ARNm, de quel type sont chaque vaccins sortis, et comment ils fonctionnent.
Et pourquoi toujours parler des effets sur le long terme dont aucun n'a été identifié actuellement, et mettre de côté les effets sur le long terme du covid, qui eux sont existants et connus ?

Si tu es inquiet des effets secondaires qui ont actuellement une apparition de 0% pour le vaccin, tu dois l'être infiniment plus pour les séquelles post réa/hospi ou les covid longs qui sont estimés à 10% des infectés.
Covid long qui touche d'ailleurs principalement les femmes, et beaucoup de jeunes, pile la population que tu décris être réticente au vaccin chez les soignants

Message cité 2 fois
Message édité par Tolor le 06-03-2021 à 01:31:43
n°62297509
olive127
Posté le 06-03-2021 à 01:34:02  profilanswer

stanzeflasche a écrit :

L'Espagne est un pays fédéral, ce qui n'est pas le cas de la France. Les régions sont fermées (interdiction de se déplacer de l'une à l'autre), et, en fonction de la circulation du virus, certaines ont des restrictions plus sévères que d'autres.  

Madrid est la région de réputation la plus laxiste de l'Espagne. Pour autant, les mesures sont quand même importantes :  

-nombreuses zones à mobilité réduite (interdiction de sortir de la zone, que ce soit un quartier ou une commune, et parcs fermés)
-prise de température quotidienne pour les élèves à leur entrée dans l'établissement scolaire

Il y a donc des mesures plus laxistes qu'en France (bars, restos et lieux culturels ouverts avec des restrictions), mais aussi des mesures plus sévères. Le résultat : taux d'incidence à 625, et c'est la région la plus touchée d'Espagne avec 14000 morts soit +2085 morts par million d'ha.  

ok, je vais rien inventer, c'est juste que cette photo en terrasse, c'est bien là: restos et bars ouverts, j'inventet rien.

Message édité par olive127 le 06-03-2021 à 01:38:55
n°62297518
v87
Posté le 06-03-2021 à 01:40:41  profilanswer

Le plan de déconfinement belge a été présenté, avec réouverture des parcs d'attraction le 1er avril voire des restaurants-bars en mai  [:jerome38:1]

https://t2.llb.be/RdHBhNd4i8I-2Dc7MD4hH-kn2cM=/fit-in/940x0/60427dc49978e2610af9e371.png

https://www.lalibre.be/belgique/soc [...] 09d0a48d88

n°62297525
ftikai
Posté le 06-03-2021 à 01:51:43  profilanswer

Ernestor a écrit :

C'est marrant, mais notre insideur nous explique que tout est merveilleux au royaume de Suède concernant la gestion du Covid [:leonardopsg:6]

Le principal point vendeur pour les pro-Suède est la possibilité de "vivre en liberté", c-à-d, d'aller boire et manger dans les cafés, restos...

Sur ce point, petite comparaison.

Suède:
 - Restaurants, pubs, etc, sont obligés de fermer à partir de 20h30.

Norvège:
 - Restaurants, pubs, etc, sont obligés de fermer à partir de 22h00.  

Les norvégiens ont 1h30 de "liberté" de plus que les suédois.

https://www.regjeringen.no/en/topic [...] id2826828/
https://www.krisinformation.se/en/n [...] gsstallen/

n°62297526
lonely
Posté le 06-03-2021 à 01:52:06  profilanswer

UK :
236 morts (J-7 : 345)
5 947 nouveaux cas (J-7 : 8 523)

21 358 815  personnes au Royaume-Uni (soit environ 40% de la population adulte) ont reçu au moins une dose et 1 034 068 personnes (soit environ 2% de la population adulte ) ont reçu les 2 doses.

Le taux de vaccination (au moins une dose) dépasse les 95% pour les plus de 70 ans et 65% pour la tranche des 65-69 ans. 12% des plus de 80 ans ont reçu leur deuxième dose.

Le gouvernement britannique prévoit que les plus de 50 ans et ainsi que toutes les personnes à haut risque pourront se faire vacciner avec la première dose d'ici le 15 Avril. Toutes les adultes seront vaccinés d'ici fin Juillet.

La réouverture des écoles aura lieu le lundi 8 mars en Angleterre (et le 15 mars en Ecosse) suivie par la réouverture des commerces non essentiels le 12 Avril.

n°62297530
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 06-03-2021 à 01:59:44  profilanswer

ftikai a écrit :

Le principal point vendeur pour les pro-Suède est la possibilité de "vivre en liberté", c-à-d, d'aller boire et manger dans les cafés, restos...

Sur ce point, petite comparaison.

Suède:
 - Restaurants, pubs, etc, sont obligés de fermer à partir de 20h30.

Norvège:
 - Restaurants, pubs, etc, sont obligés de fermer à partir de 22h00.  

Les norvégiens ont 1h30 de "liberté" de plus que les suédois.

https://www.regjeringen.no/en/topic [...] id2826828/
https://www.krisinformation.se/en/n [...] gsstallen/

Les universités sont ouvertes en Norvège également, contrairement à la Suède.

Vaut mieux être un jeune étudiant en Norvège qu'en Suède :D

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°62297536
lonely
Posté le 06-03-2021 à 02:08:08  profilanswer

Médicament anti-Covid: la biotech française Abivax arrête son essai clinique par «manque d'efficacité»

Baptisé ABX464, ce traitement avait reçu en mai 2020 le feu vert de l'ANSM pour être testé contre le Covid-19, lors d'un essai clinique.

Abivax, suivant ainsi les recommandations du comité de suivi de l'essai (DSMB), a décidé d'arrêter l'essai clinique de phase 2b/3 de son produit ABX464, qui évaluait sa capacité à «prévenir la progression vers la forme grave de la maladie» chez les patients à risque élevé. La recommandation du DSMB est basée sur une analyse intermédiaire qui a évalué les données sur 305 patients ayant terminé le traitement. En décembre, le candidat médicament ABX464 dans le traitement du Covid-19 avait obtenu le statut de priorité nationale de recherche, ce qui avait alors dopé le cours du titre.

Pas de différence avec le groupe placebo

«La comparaison des données générées chez les patients traités avec ABX464 versus le groupe placebo n'a pas démontré de différence sur le taux de progression vers une maladie sévère entre le groupe placebo et le groupe ABX464»
https://www.lefigaro.fr/societes/me [...] e-20210305

n°62297559
boulgakov
Posté le 06-03-2021 à 02:36:22  profilanswer

ddlabraguette a écrit :

Faut se mettre à notre place [:clooney16]
On les admirait et là on réalise qu'en fait ils sont cons comme des manches de pioche [:clooney9]

C'est une désillusion [:clooney27]

[:rofl]

n°62297565
bubqr
Posté le 06-03-2021 à 02:54:19  profilanswer

On aura les "yarien" qui veulent tout rouvrir et laisser crever 5% de la population car "c'est des vieux de toutes façons" pour retourner au PMU qui iront sur les plateaux télé crier au scandale d'un potentiel effet secondaire long terme touchant 0,0001% des vaccinés, ça sera fun !

Pour ma part, ne faisant pas partie des populations à risque, entre le COVID et le vaccin, je choisis le COVID.

Oui davantage de recul qui montre qu'en plus des risques d'hospitalisation et de réanimation (vs quasi rien pour le vaccin) il y a de plus en plus de cas de séquelles long terme chez des patients covid 19, notamment en très bonne santé vs rien pour les vaccinés.
Mieux vaut "aucun effet secondaire d'après les 6 mois de recul du vaccin" ou "des chances avérées d'effets secondaires long terme sur un virus connu depuis un an"?
Non parce qu'en effet on aura jamais plus de recul sur le vaccin que sur la maladie vu que l'un est arrivé après, donc a quel moment tu changeras d'avis ?

Message édité par bubqr le 06-03-2021 à 02:56:48
n°62297588
nounounoun​ou
Posté le 06-03-2021 à 04:09:27  profilanswer

stanzeflasche a écrit :

je plussoie et a cause de  tout ca les comunautés environnantes avec un taux d'incidence bien plus faible restent isolées pour pas que les gens aillent a madrid se faire infecter.
par contre les touristes etranger eux ont le droit d'y aller, pas les touristes espagnoles, Espagnols qui auront d'ailleurs des restrictions de mouvement encore plus severes (meme pas le droit pour les etudiants de rentrer chez leurs parents par exemple) lors des vacances de pâques.
ici dans ma communauté, ca deconfine progressivement, couvre feu a minuit mais on ne peut toujours pas sortir de la communauté  sans justificatif sérieux.

du coup les photos bar resto avec des gens... oui c'est pas du fake mais c'est pas de partout  et y'a plus de 2 semaines c'etait quasi uniquement a madrid yolo communauté la plus touchée d'espagne gouvernement PP en oposition au gouvernement central qui preconise les restrictions  :) (on ne doit pas priver les gens de liberté vaut mieux qu'ils crevent librement... bon c'est con ca fait  des années qu'on deconstruit l'Hopital public au profit du privé du coup les gens se ruent sur les mutuelles qui donnent acces aux cliniques parce que c'est impossible de se faire soigner dans les hostos saturés... il doit y avoir de sacrées dessous de table de recompense pour l'oeuvre globale des dirigeants de madrid)

---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°62297591
nounounoun​ou
Posté le 06-03-2021 à 04:17:57  profilanswer

Tolor a écrit :

Je doute que beaucoup d'infirmier ou profession proche sache vraiment comment fonctionne un vaccin ARNm, de quel type sont chaque vaccins sortis, et comment ils fonctionnent.
Et pourquoi toujours parler des effets sur le long terme dont aucun n'a été identifié actuellement, et mettre de côté les effets sur le long terme du covid, qui eux sont existants et connus ?

Si tu es inquiet des effets secondaires qui ont actuellement une apparition de 0% pour le vaccin, tu dois l'être infiniment plus pour les séquelles post réa/hospi ou les covid longs qui sont estimés à 10% des infectés.
Covid long qui touche d'ailleurs principalement les femmes, et beaucoup de jeunes, pile la population que tu décris être réticente au vaccin chez les soignants

[:mme michu:4] existant oui, connus par contre.... on est pas sur de tous les connaîtres encore hein. ni sur de leur durée respectives pour certains

Message édité par nounounounou le 06-03-2021 à 04:20:22

---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°62297604
Queef
Captain Beemo on duty
Posté le 06-03-2021 à 04:50:52  profilanswer

Tolor a écrit :

Parce ce qu’en prenant leurs précautions, les soignants pensent pouvoir éviter le covid, et donc de se vacciner.
Jusqu’à présent, ce ne sont pas tous les soignants qui ont chopé la maladie alors qu’ils sont au coeur de la tempête.

Par ailleurs, ils savent que le temps est avec eux et que la maladie ne durera pas éternellement, et que comme d’autres se font vacciner, il y’aura de moins en moins de circulation virale.

Enfin bon, c’est ce que je me dirais, dans leur situation. :o

Message édité par Queef le 06-03-2021 à 04:51:33
n°62297619
sundae cen​t
Posté le 06-03-2021 à 05:55:36  profilanswer

Il y a un sacré problème de formation à l'esprit critique d'un point de vue général, et à la science dans plein de domaines médicaux ou paramédicaux.  En médecine, la lecture critique d'article dont le coefficient est énorme à l'examen classant national améliore grandement les choses depuis une quinzaine d'années.

n°62297637
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 06-03-2021 à 06:28:05  profilanswer

lonely a écrit :

UK :
236 morts (J-7 : 345)
5 947 nouveaux cas (J-7 : 8 523)

21 358 815  personnes au Royaume-Uni (soit environ 40% de la population adulte) ont reçu au moins une dose et 1 034 068 personnes (soit environ 2% de la population adulte ) ont reçu les 2 doses.

Le taux de vaccination (au moins une dose) dépasse les 95% pour les plus de 70 ans et 65% pour la tranche des 65-69 ans. 12% des plus de 80 ans ont reçu leur deuxième dose.

Le gouvernement britannique prévoit que les plus de 50 ans et ainsi que toutes les personnes à haut risque pourront se faire vacciner avec la première dose d'ici le 15 Avril. Toutes les adultes seront vaccinés d'ici fin Juillet.

La réouverture des écoles aura lieu le lundi 8 mars en Angleterre (et le 15 mars en Ecosse) suivie par la réouverture des commerces non essentiels le 12 Avril.

Impressionnant les taux de vaccination

---------------
#TeamFirst
n°62297652
Kupfer
Chalcolithique
Posté le 06-03-2021 à 06:52:58  profilanswer

orodreths a écrit :

Impressionnant les taux de vaccination

Mauvaise stratégie.
Ce week-end Castorama et Decathlon seront fermés, c'est plus efficace.
https://www.lsa-conso.fr/fermetures [...] ent,374768

Dans le 92, une enseigne va fermer, et 4 ou 5 dans le 93 [:bap2703]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  15728  15729  15730  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)