Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3534 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  15516  15517  15518  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°62238766
nounounoun​ou
Posté le 27-02-2021 à 11:48:32  profilanswer

Reprise du message précédent :

fablin a écrit :

Question sérieuse : qu'est-ce qui explique ces bon chiffres en Espagne, alors qu'ils gardent les restos ouverts ? Il y a des restrictions de circulation ou des choses similaires ?

tu plaisante? l'espagne c'est pas madrid hein y'a 2 regions yolo (et encore regroupement a plus de 6 interdit, couvre feu, capacité des bars et restaus au 1/3 de la capa  etc plus restrictions par quartier)  le reste est confiné plus ou moins severement (ou appliqué plus strictement je me fait controler plusieurs fois quasi a chaque fois dans mes deplacements pro justifiés ils foutent un barage sur l'autoroute et filtrent tout pendant 1H tu fait 1H de queue dans le bouchon et en fonction de l'humeur ou de ta gueule (:o ) ils te controlent, je me suis aussi fait controler dasn le village par les flics du bled) . j¡ai toujours pas le droit de sortir de ma region, mais depuis une semaine je peux sortir du village, les bars et restaus viennent juste de reouvrir ici ( avec de grosses restriction) mais ils sont toujours fermés dans d'autres communautés autonomes... et y'a couvre feu partout etc...
on a enormement de restricitions... bien plus qu'en france
j'aimerai bien que tu source ton afirmation, c'est pas la premiere fois que je vois ca et je sais que certains medias ont déjà menti sur le sujet...
on a eu un assouplissementy du confinement pour noel qui ici a fait monter l'incidence a plus de 1200/100K et on a reconfiné deriere pour atteindre moins de 200/100k cette semaine (edit: là je parles de ma comunauté autonome hein pas du pays) , la ca parle d'assouplir le couvre feu mais de maintenir les restrictions de deplacement.... ça fait un an que j'ai pas le droit d'aller a madrid ( communauté autonome a a 30km ville a 50km) et que la bibliotheque francaise me reclame les bouquins empruntés en fevrier 2020

Message cité 1 fois
Message édité par nounounounou le 27-02-2021 à 12:04:49

---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
mood
Publicité
Posté le 27-02-2021 à 11:48:32  profilanswer

n°62238786
machin_
Posté le 27-02-2021 à 11:54:03  profilanswer

Tolor a écrit :

Pourquoi ?

En quoi tu peux savoir si un chiffre est bon ou pas sans aucun référentiel ?
C'est un peu la base en fait.

Là, c'est de savoir l'âge moyen des vaccinés, y'a pas de chiffres bon ou pas, c'est absolu, chaque pays a sa politique. Par contre peut-être que ça nous servira à l'avenir de savoir si la vaccination des retraités était plus bénéfique ou pas que celle des actifs, oui.

Message cité 2 fois
Message édité par machin_ le 27-02-2021 à 11:54:22
n°62238807
Ali-Pacha
AW
Posté le 27-02-2021 à 11:59:29  profilanswer

nakata a écrit :

Clairement, ils tiennent pas à déplacer la merde chez eux :D
C'est le même principe que pour les pistes de ski, faut voir un peu plus loin que le bout de son nez et pas en rester au "mais je comprends pô, sur les pistes on peut pas contaminer [:boy johnny:5] "

[:pierroclastic:5]  
Au ski, tu fais la queue aux remontées, tu t'entasses dans les télécabines, et tu vas te pinter laggle en fin de journée dans un bar bondé et sans fenêtre. Si tu fermes les pistes, tu réduis une bonne partie de tout ça.
Pas trop comparable avec une plage de la Manche au mois de mars par moins de 10°C où tu ne feras pas grand'chose d'autre que de te balader en famille avec le chien :o

D'ailleurs, j'étais persuadé en bon citadin que le masque était obligatoire partout dans l'espace public, sur les arguments de simplicité et de non manipulation, indépendamment du lieu / de sa densité / des risques supposés.

Ali

n°62238812
Tolor
Mais heu...
Posté le 27-02-2021 à 12:00:11  profilanswer

machin_ a écrit :

Là, c'est de savoir l'âge moyen des vaccinés, y'a pas de chiffres bon ou pas, c'est absolu, chaque pays a sa politique. Par contre peut-être que ça nous servira à l'avenir de savoir si la vaccination des retraités était plus bénéfique ou pas que celle des actifs, oui.

Et pour avoir une comparaison du taux de vaccination aussi. (l'autre slide). Comprendre si 6% d'injection, c'est un chiffre normal, faible, élevé. Savoir que c'est un chiffre dans la moyenne permet de comprendre plus qu'un chiffre totalement isolé.

n°62238815
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 27-02-2021 à 12:01:06  profilanswer

machin_ a écrit :

Non et puis ça veut dire quoi ça, se comparer aux autres pays, c'est puéril. Ils ont tellement faux sur toute la ligne que c'est le seul truc qu'ils ont trouvés à dire pour faire bien.

On dirait un enfant qui a une mauvaise note et qui dit à ses parents "oui mais machin il a eu moins que moi !", oui d'accord mais osef en fait, c'est pas machin qui importe, c'est toi.

"Pour la France, c'est 90 000 alors que pour les Pays-Bas c'est 105 000. Et même en proportion, 26% pour la France et 60% pour la Belgique.
On peut donc dire, avec une certaine fierté, que la France a fait mieux pour la protection des juifs que ses voisins lors de la Shoah"
 [:la classe @ dallas:5]

Message édité par verdoux le 27-02-2021 à 12:01:51
n°62238825
poutrella
Contributeur net
Posté le 27-02-2021 à 12:03:43  profilanswer

Masque obligatoire dans l'hypercentre de ma ville de bouseux maintenant

Ca va clairement changer la donne  [:pharoahe monch:7]

---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°62238837
kcnarf77
Posté le 27-02-2021 à 12:07:31  profilanswer

machin_ a écrit :

Non, mais ça permet surtout de montrer qu'on est premiers dans un truc de vaccination. Et pour souligner notre première place, ils ont mis notre premier drapeau tricolore de 1790-92.
Première place vaccinale, petit clin d'oeil historique, des champions.

n°62238838
nakata
frog game
Posté le 27-02-2021 à 12:07:33  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

[:pierroclastic:5]  
Au ski, tu fais la queue aux remontées, tu t'entasses dans les télécabines, et tu vas te pinter laggle en fin de journée dans un bar bondé et sans fenêtre. Si tu fermes les pistes, tu réduis une bonne partie de tout ça.

Les bars sont déjà fermés. Par contre les gens font la teuf dans les cages à lapin louées, et s'entassent en d'autres lieux.

Ali-Pacha a écrit :

Pas trop comparable avec une plage de la Manche au mois de mars par moins de 10°C où tu ne feras pas grand'chose d'autre que de te balader en famille avec le chien :o

Bah non c'est pareil, si tu fais chier les gens sur les plages, ça va dissuader tous les gens qui veulent passer un week-end sur la côte, et donc mécaniquement ça fera moins de foule dans les patelins du coin, moins de grosses teufs dans la région, etc.

Au final c'est très comparable, c'est le principe d'éviter les concentrations touristiques dans certains lieux de villégiature.

Message cité 3 fois
Message édité par nakata le 27-02-2021 à 12:08:10
n°62238839
Didd
Posté le 27-02-2021 à 12:07:33  profilanswer

sidela a écrit :

Citation :

Des kilomètres de bouchons à la sortie de Nice, l'impressionnant exode avant le confinement du week-end

Je n’ai jamais vu un tel cirque. Des amis m’ont dit que ça a commencé vers 15h30 à bouchonner vers Saint-Martin-du-Var. Quand je suis passée vers 16h30 les voitures étaient au pas jusqu’à l’entrée de la route de Grenoble."

À 18 heures, heure du couvre-feu, de nombreux véhicules convergeaient toujours vers les stations sur la route de Grenoble.

Selon plusieurs retours, d’importantes files de voitures fuyaient également les Alpes-Maritimes en direction du département du Var qui n’est concerné par les mesures de confinement.

http://i.imgur.com/QsFJd2H.jpg
http://i.imgur.com/EPS3Qlu.jpg

Apres Groland-les-neiges, Groland-sur-mer

n°62238844
Didd
Posté le 27-02-2021 à 12:09:38  profilanswer

o_BlastaaMoof_o a écrit :

C'est ce qui se passe quand on prend des décisions débiles. Avec un confinement décrété en dernière minute plus le couvre-feu à 18h appliqué sans aucun discernement, comment aurait-il pu en être autrement ?

Faudra qu'on m'explique un jour en quoi des gens qui se déplacent en voiture participent à la propagation du virus.

Logique Grolandaise.  
-Vous faites les cons, on prend les mesures
-Pas de probleme, on ira faire les cons ailleurs

mood
Publicité
Posté le 27-02-2021 à 12:09:38  profilanswer

n°62238845
pistache52
Posté le 27-02-2021 à 12:09:52  profilanswer

Rick_C137 a écrit :

mais bordel qu'est ce que c'est débile

Mais tellement !  [:rofl]

n°62238855
djoul
Posté le 27-02-2021 à 12:11:02  profilanswer

Tolor a écrit :

C'est vrai, connaitre la situation dans le reste de l'Europe ne sert à rien du tout  :sarcastic:

Encore faut il se comparer de manière honnête :

https://www.lemonde.fr/les-decodeur [...] -%5Bios%5D

Message édité par djoul le 27-02-2021 à 12:11:52
n°62238860
AllenMadis​on
Posté le 27-02-2021 à 12:11:46  profilanswer

dedouille29 a écrit :

Ils ont réussi à trouver un vaccin les Italiens?

Tu te moques des ritaliens mais nous avec l'institut Pasteur on devrait pas faire les malins...

---------------
Nothing much to teach, man. There's ze high, there's ze low and yall still fucking miss.
n°62238866
Ali-Pacha
AW
Posté le 27-02-2021 à 12:13:26  profilanswer

nakata a écrit :

Bah non c'est pareil, si tu fais chier les gens sur les plages, ça va dissuader tous les gens qui veulent passer un week-end sur la côte, et donc mécaniquement ça fera moins de foule dans les patelins du coin, moins de grosses teufs dans la région, etc.

Au final c'est très comparable, c'est le principe d'éviter les concentrations touristiques dans certains lieux de villégiature.

Ton raisonnement marche pour tout partout, de proche en proche, hein :D
D'où la fin de mon message d'ailleurs, plutôt que de pinailler, masque partout tout le temps, et on n'en parle plus, même si ce sera inutile dans pas mal de cas.

Ali

n°62238872
nakata
frog game
Posté le 27-02-2021 à 12:14:56  profilanswer

AllenMadison a écrit :

Tu te moques des ritaliens mais nous avec l'institut Pasteur on devrait pas faire les malins...

On se moque des Italiens parce qu'ils sont ridicules avec leur système de santé digne du tiers-monde qui est saturé au moindre accident de trottinette. Tu as vu les images de queues devant les supermarchés sur Youtube ? Nous on est moderne hein, aucune chance que l'épidémie se propage jusqu'à chez nous :lol:  

Spoiler :

Oui on va pouvoir commencer les rétros mars 2020 du topic [:cerveau huit]

n°62238880
Didd
Posté le 27-02-2021 à 12:16:42  profilanswer

[Toine] a écrit :

Ces amendes à valeur fixe, c'est de la daube. Ca doit être proportionné à l'épaisseur du portefeuille du contrevenant .

[:somberlain2019]

n°62238893
nakata
frog game
Posté le 27-02-2021 à 12:18:57  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Ton raisonnement marche pour tout partout, de proche en proche, hein :D
D'où la fin de mon message d'ailleurs, plutôt que de pinailler, masque partout tout le temps, et on n'en parle plus, même si ce sera inutile dans pas mal de cas.
Ali

Mon raisonnement marche surtout pour les lieux touristiques, souvent des petits patelins mais qui sont confrontés à la foule en haute saison. Donc les stations de ski en hiver, la côte méditerranéenne en été... et la côte normande/picarde je présume que ça doit être un peu toute l'année avec la proximité de Paris (j'y suis pas allé souvent).

Mais sinon oui, moi je mets systématiquement le masque hors de chez moi, sans me poser de question.

Message édité par nakata le 27-02-2021 à 12:19:36
n°62238903
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 27-02-2021 à 12:21:18  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Dites moi, j'ai un doute : le masque dans la rue c'est obligatoire où en ce moment ?

obligatoire ou pas, dans aucun cas, on te reprochera d'en porter un dans une rue lambda ou c'est pas obligatoire.

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°62238934
Apokrif
Le million ! Le million !
Posté le 27-02-2021 à 12:28:14  profilanswer

Le bon lien: https://twitter.com/le_Parisien/sta [...] 6570830849 qui envoie à https://www.leparisien.fr/societe/c [...] 267037.php, où on constate avec effarement que Véran ignorait la notion d'incubation alors qu'il été médecin (ou l'est toujours, car il a été vacciné ?)

Message édité par Apokrif le 27-02-2021 à 12:28:27
n°62238940
Tolor
Mais heu...
Posté le 27-02-2021 à 12:29:19  profilanswer

Et un an après aucun cluster n'a été identifié lié à ce match

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°62238943
Apokrif
Posté le 27-02-2021 à 12:29:54  profilanswer

Z_cool a écrit :

obligatoire ou pas, dans aucun cas, on te reprochera d'en porter un dans une rue lambda ou c'est pas obligatoire.

Si, on peut le reprocher en cas de pluie qui nuit à l'efficacité du masque si celui-ci est ensuite porté dans un lieu où il est utile.

n°62238948
Didd
Posté le 27-02-2021 à 12:30:48  profilanswer

iVador a écrit :

a priori ma mere 74 ans, sans comorbidité, attend le Pfizer pour début avril, mais si j'ai bien compris, il se pourrait que son généraliste lui prescrive l'AZ courant mars. Possible de refuser pour prendre le Pfizer :??:

Vu qu'il faut plus d'un mois pour avoir un RDV, tu prends RDV maintenant pour du Pfizer en Avril (enfin si t'arrive a en trouver un)

n°62238950
Apokrif
Posté le 27-02-2021 à 12:31:13  profilanswer

Tolor a écrit :

« Aucun foyer identifié à telle date » <> « cette décision ne constituait pas une prise de risque manifestement aberrante et contradictoire avec d'autres décisions ».

Message cité 1 fois
Message édité par Apokrif le 27-02-2021 à 12:31:43
n°62238958
philosorap​tor
Is he still wrong ?
Posté le 27-02-2021 à 12:33:45  profilanswer

Dans ce même fil

Citation :

Le Parisien
@le_Parisien
·
Feb 26, 2020
Peu cher et sans danger, un traitement courant contre le paludisme montre des signes d’efficacité contre le #coronavirus http://leparisien.fr/societe/corona

[:darms:1]

n°62238962
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 27-02-2021 à 12:34:42  profilanswer

Tolor a écrit :

Comme fin juin puis finalement si ? :o

---------------
#TeamFirst
n°62238963
Tolor
Mais heu...
Posté le 27-02-2021 à 12:34:56  profilanswer

Apokrif a écrit :

« Aucun foyer identifié à telle date » <> « cette décision ne constituait pas une prise de risque manifestement aberrante et contradictoire avec d'autres décisions ».

Là tu juges une décision avec nos connaissances actuelles, qui ne sont du tout pas mêmes qu'il y a un an

---------------
n°62238965
Tolor
Mais heu...
Posté le 27-02-2021 à 12:35:51  profilanswer

orodreths a écrit :

Comme fin juin puis finalement si ? :o

Pour quoi ?
 La fête de la musique ?

---------------
n°62238983
hka-ta
Posté le 27-02-2021 à 12:38:46  profilanswer

Tolor a écrit :

Là tu juges une décision avec nos connaissances actuelles, qui ne sont du tout pas mêmes qu'il y a un an

Avec nos connaissances occidental mettant complètement de côté les signaux envoyés par l'Asie [:moundir]

n°62238984
philosorap​tor
Is he still wrong ?
Posté le 27-02-2021 à 12:38:52  profilanswer

nakata a écrit :

Les bars sont déjà fermés. Par contre les gens font la teuf dans les cages à lapin louées, et s'entassent en d'autres lieux.

Pas du tout d'accord, tu fais chier les gens sur la plage, tu fais chier les gens sur la plage, point. En quoi cela va empêcher les gens de se rassembler faire une soirée dans leur location de vacances? Au contraire, j'aurai plutôt tendance à dire que ça encourage plus à dire viens prendre lapéro à la maison vu qu'on peut pas aller tranquille à la plage. C'est comme le couvre feu à 18h qui crée des foules dans les supermarchés à 17h30. On fais l'inverse de ce qu'il faudrait faire
 [:zedlefou:1]  

n°62238988
phila
Posté le 27-02-2021 à 12:40:13  profilanswer

Tolor a écrit :

in before "grouverner c'est prévoir" etc...  :sarcastic:  

je suis admiratif de ta patience, en + du boulot que tu fais ici  :jap:  

ce sont toujours les mêmes plaintes, les mêmes rengaines, et quand ça boucle par effet de mode, les mecs ne comprennent pas l'intérêt général, ne pensent qu'à leurs trognes et ne font que pester contre les politiques en place

vu le bordel mondial, qu'on aime ou n'aime pas Macron et compagnie, le minimum me semble être de se dire que c'est pas si simple que l'avis de Dédé derrière son clavier, mais même pour ça c'est pas gagné...

(in before "mépris de classe" etc...  :whistle: )

---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°62238993
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 27-02-2021 à 12:41:05  profilanswer

sympa la petite manif hier à Nice de Philipot contre le port du masque (et le confinement) Avec une bien belle fin :o

Citation :

Puis les manifestants scandent le nom de @raoult_didier

[:gottorp:3]

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°62238996
philosorap​tor
Is he still wrong ?
Posté le 27-02-2021 à 12:41:51  profilanswer

hka-ta a écrit :

Avec nos connaissances occidental mettant complètement de côté les signaux envoyés par l'Asie [:moundir]

Mais même une fois le covid arrivé en italie, ça continuait à dire dans les médias et ici aussi, oui mais le système de santé italien c'est le tiers monde, c'est des italiens ils font du cinéma, etc.
D'ailleurs dans ce même fil info du parisien ils disent bien déjà 300 cas en Italie et plusieurs morts, etc. Et  plus bas Véran qui dit pas de soucis pour accueillir les supporters italiens, yarien...[:exerk:1]

Message cité 1 fois
Message édité par philosoraptor le 27-02-2021 à 12:43:12
n°62239000
Apokrif
Posté le 27-02-2021 à 12:43:01  profilanswer

nakata a écrit :

Si c'est cela le motif, pourquoi les autorités prenant les décisions ne les motivent-elles pas en le disant, et pourquoi n'interdisent-elles pas carrément de fréquenter les plages ?

n°62239007
Apokrif
Posté le 27-02-2021 à 12:44:22  profilanswer

philosoraptor a écrit :

D'ailleurs dans ce même fil info du parisien ils disent bien déjà 300 cas en Italie et plusieurs morts, etc. Et  plus bas Véran qui dit pas de soucis pour accueillir les supporters italiens, yarien...[:exerk:1]  

Le dogme de la casse des frontières est quand même très fort :heink:  

n°62239008
Ibo_Simon
Posté le 27-02-2021 à 12:45:10  profilanswer

Apokrif a écrit :

Si c'est cela le motif, pourquoi les autorités prenant les décisions ne les motivent-elles pas en le disant, et pourquoi n'interdisent-elles pas carrément de fréquenter les plages ?

Parce qu'il a encore des gens qui utilisent les plages pour aller nager ou faire du sport et autres activités liées.
Pas comme lieu de rassemblement, substitut des bars, restos et lieux de rassemblement fermés actuellement.

n°62239009
iVador
Posté le 27-02-2021 à 12:45:19  profilanswer

Bon ce matin en sortant faire des courses :
- une mamie dans l’épicerie, avec le masque sous le menton : je lui fais remarquer, elle le remet tout de suite, en me disant « ne craignez rien, je ne sors jamais de chez moi, je ne vais pas vous contaminer »

Alors que je lui disais ça gentiment et juste pour qu’elle soit protégée ELLE [:manust]

Juste avant, je mets mon masque chirurgical, puis mon masque en tissu (je suis en mode double masque depuis quelques temps [:efex] ) Une autre personnne âgée (85 ans environ) avec son masque chirurgical bien mis cette fois, qui me demande comment je fais pour respirer.

La conversation dévie sur les vaccins : tous ses amis de son âge l’ont fait sauf elle, elle ne veut pas jouer les cobayes avec un vaccin trop vite mis au point. J’essaye de la convaincre avec les exemples de ma famille, et aussi en lui disant que j’avais été contaminé malgré le port du masque. Elle n’a pas voulu en démordre.

On a pas le cul sorti des ronces … [:manust]

Message cité 3 fois
Message édité par iVador le 27-02-2021 à 12:46:25
n°62239012
philosorap​tor
Is he still wrong ?
Posté le 27-02-2021 à 12:46:21  profilanswer

Apokrif a écrit :

Non mais qu'est-ce que vous avez contre les plages, c'est en plein air, et en baie de somme c'est pas la méditerranée, la plage fait plusieurs kilomètres...
On préfère que les gens s'entassent dans les centres commerciaux avec le masque sous le nez, c'est ça le projet?
 [:kupfer:5]  

n°62239015
Apokrif
Posté le 27-02-2021 à 12:46:49  profilanswer

Tolor a écrit :

Plus on manque de connaissances, plus il faut prendre de précautions de bon sens. Sans parler du cas particulier de la COVID19, on savait depuis des décennies (siècles ?) que des personnes pouvaient transmettre une maladie avec laquelle elles n'étaient pas elles-mêmes diagnostiquées. Cf le lavage de mains, recommandé alors que la transmission par cette voie n'était pas prouvée.

Message édité par Apokrif le 27-02-2021 à 12:48:19
n°62239019
Didd
Posté le 27-02-2021 à 12:48:15  profilanswer

franckyvinvin12 a écrit :

Et pourquoi on ferait ça ? Sachant qu'on va avoir beaucoup de vaccins Pfizer ? Ça n'a juste aucun sens. A moins de voir un complet de persécutions des boomers, auquel cas je sais pas quel produit tu prends mais j'en veux.

Pkoi je ne sais pas mais je l'ai entendu a plusieurs reprises a la TV
/edit
Entre autres avec ça comme argument
https://www.rts.ch/info/sciences-te [...] -loms.html

Message édité par Didd le 27-02-2021 à 12:52:07
n°62239023
philosorap​tor
Is he still wrong ?
Posté le 27-02-2021 à 12:50:23  profilanswer

Apokrif a écrit :

Le dogme de la casse des frontières est quand même très fort :heink:  

C'est pas les frontières le débat, c'est le ciblage des mesures en fonction de l'évolution du virus, à l'époque il y avait aucun risque avec un italien de Naples ou de Sicile, sûrement moins qu'avec un supporter Lyonnais après le match...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  15516  15517  15518  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)