Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2568 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  15727  15728  15729  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°62297200
olive127
Briseur de fonction d'onde
Posté le 05-03-2021 à 23:30:55  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bah oui, c'est incompréhensible, il faudrait presque que Macron paie le doliprane pour les 2 jours pas bien pour chacun...
En UK, ils ont quand même vacciné 1/3 de la population, déjà...et, bien sûr, c'est différent parce qu'ils sont confinés + écoles fermées etc..., mais là, ils vont pouvoir penser à se déconfiner.
C'est un exemple, il faut faire pareil ici en France.
On a bien sûr aussi l'Israel, scrutée par le monde entier, tant la vaccination est effective, avec plus de 90% des plus de 50 ans vaccinés...d'ailleurs ils pensent très bientôt à un retour à la vie normale. https://www.sciencesetavenir.fr/san [...] ion_152379
Il faut ça chez nous, le retard est juste...inacceptable :(

mood
Publicité
Posté le 05-03-2021 à 23:30:55  profilanswer

n°62297203
aeon-
Il dit qu'il a plus de genoux
Posté le 05-03-2021 à 23:31:26  profilanswer

mlon a écrit :

Ben ouais, la plebe l'ignore, ça...

Le raccourci soignant = médecin atteint ses limites.

Ma copine et ses amis sont tous en école de médecine, on est pas loin de 100% d'adhésion au vaccin dans cette catégorie.

Helyis a écrit :

Quand je pense que ma mère (50 ans, Auxiliaire de Vie à domicile - dans la catégorie profession soignante difficile, mal payée et considérée, y compris par les autres soignants ont est pas mal-) s'est faite vaccinée dans les première pour montrer l'exemple (aucune de ses collègues ne voulait car oui vous savez les zeffet sekondaires, donc ça se bousculait pas au portillon) car :

- Elle ne voulait pas prendre le risque de mettre en danger les personnes dont elle s'occupe (âgée/grande dépendance/maladie grave avec maintient à domicile)
- Elle sait que c'est la seule possibilité de sortie de crise que l'ont ai, et qu'on pourra pas vivre comme ça éternellement
- Une journée au lit c'est pas la fin du monde (elle y a eu droit d'ailleurs)

Votre attitude me fait la respecter encore plus, par contre, ça augmente clairement pas le respect que j'ai pour vous (=ceux qui veulent pas se faire vacciner), voir même si j'étais de mauvais poil, je dirai que vous me dégoutez

Faut croire qu'ils sont plus malins que les autres et ont la solution à tout. C'est les mêmes qui regonflent leur pneu crevé toutes les semaines car ils veulent pas se faire baiser par le garagiste

---------------
Le secteur Ouest c'est d'la balle !
n°62297205
mattgiver
joueur de bouse
Posté le 05-03-2021 à 23:32:27  profilanswer

Les soignants ne sont pas là pour soigner et éviter de contaminer les autres ? En fait c'est un job alimentaire comme un autre, c'est ça ?

Message cité 1 fois
Message édité par mattgiver le 05-03-2021 à 23:33:12

---------------
Je suis riche des biens dont je sais me passer.
n°62297211
Lolo_hfr
Posté le 05-03-2021 à 23:33:52  profilanswer

la lampe a écrit :

Je vois pas ce qu'il fallait de plus après mars - mai 2020 en fait [:cerveau spamafote]  

Les professeurs ont le même soucis par exemple, ça manifeste mais osef ! Attention, je parle sur le principe pas sur l'intérêt de la vaccination (qui ne se discute pas pour moi).  
Se taper un an et demi pour une chiasse et 3 applaudissements. :sweat:

On a un chiffre d'ailleurs ou juste un micro-trottoir? :??:

Il y a qd même eu un petit quelque chose de donné après la première vague, non ?

Là, avec le refus de se faire vacciner, pas sûr que ça en prenne le chemin  :o

n°62297223
Profil sup​primé
Posté le 05-03-2021 à 23:37:17  answer

La Monne a écrit :

Non.

Moi si j'étais soignant, au contraire j'aurais envie de motiver tout le monde à se faire vacciner pour que ENFIN je puisse respirer à mon boulot.
À la limite une libérale je peux comprendre, mais pour le personnel soignant en hôpital c'est vraiment se mettre une magnifique balle dans le pied

1> Les cas de contamination nosocomial au covid sont rares (un médecin des hôpitaux de Paris l’expliquait)

2> il faut arrêter de penser que les hôpitaux sont surchargés partout en France de patients covid et que les infirmiers ne pensent qu'a ça, c'est faux, et au contraire même...
https://france3-regions.francetvinf [...] 82425.html

n°62297235
Profil sup​primé
Posté le 05-03-2021 à 23:41:05  answer

mattgiver a écrit :

Les soignants ne sont pas là pour soigner et éviter de contaminer les autres ? En fait c'est un job alimentaire comme un autre, c'est ça ?

C'est pour ça qu'ils utilisent gants, masques et gel hydro..

n°62297237
Lolo_hfr
Posté le 05-03-2021 à 23:41:12  profilanswer

Toujours non.

n°62297246
olive127
Posté le 05-03-2021 à 23:43:36  profilanswer

On a quand même été nul:

_ dans les masques
_ dans les gels hydroalcooliques
_ dans les tests
_ dans le traçage/despitage (qui ne marche toujours pas, hein...)
_ et maintenant dans la vaccination...

Ca fait beaucoup, non ?
Vous me connaissez un peu, ou pas, mais je ne suis pas du tout politique, mais je me pose quand même la question de...pourquoi on a merdé autant sur autant de points ? ça fait quand même un big fail...
Je dirais le seul point positif de la France, c'est de pouvoir aider financièrement les gens sans travail, même si j'ai pas comparé avec ce qu'il se passe à côté de chez nous.

n°62297249
Lolo_hfr
Posté le 05-03-2021 à 23:43:55  profilanswer

Queef a écrit :

si c'était si simple, tout le monde se vaccinerait sans se poser de questions.

la méfiance vient de notre rapport aux médias/politiques traitres, menteurs et manipulateurs.
puis on aussi eu notre lot de scandales sanitaires dans le passé.

C'est important d'avoir du discernement dans la méfiance.

n°62297265
Kiriou
Vicious...
Posté le 05-03-2021 à 23:47:52  profilanswer

Il y avait un article dans le fig je crois qui disait que le covid était devenu la première maladie nosocomiale.

---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
mood
Publicité
Posté le 05-03-2021 à 23:47:52  profilanswer

n°62297270
Didd
Posté le 05-03-2021 à 23:49:51  profilanswer

https://www.cnews.fr/videos/france/ [...] ce-1053424

/edit grillé
Ils commencent a faire peur tous ces branquignols dans les hostos

Message édité par Didd le 05-03-2021 à 23:51:35
n°62297274
Kiriou
Vicious...
Posté le 05-03-2021 à 23:52:26  profilanswer

olive127 a écrit :

On a quand même été nul:

_ dans les masques
_ dans les tests

Ca fait beaucoup, non ?
Vous me connaissez un peu, ou pas, mais je ne suis pas du tout politique, mais je me pose quand même la question de...pourquoi on a merdé autant sur autant de points ? ça fait quand même un big fail...
Je dirais le seul point positif de la France, c'est de pouvoir aider financièrement les gens sans travail, même si j'ai pas comparé avec ce qu'il se passe à côté de chez nous.

Les masques au début oui et un peu maintenant car le gouvernement n’a toujours pas compris qu’il fallait recommander des ffp2 pour tout le monde.  
La vaccination aussi on est en retard mais ce n’est pas catastrophique et assez similaire à l’Allemagne par exemple.  
Le gel je vois pas trop le pb.  
Traçage / dépistage ça ne marche plus quand on atteint un certain niveau de propagation.  
Quant aux tests je dirais au contraire qu’on fait mieux qu’ailleurs. En France tu peux facilement faire un test PCR et c’est gratuit. Dans d’autres pays européens c’est loin d’être aussi facile et souvent payant.  

---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°62297281
Lolo_hfr
Posté le 05-03-2021 à 23:53:33  profilanswer

olive127 a écrit :

On a quand même été nul:

_ dans les masques
_ dans les tests

Ca fait beaucoup, non ?
Je dirais le seul point positif de la France, c'est de pouvoir aider financièrement les gens sans travail
, même si j'ai pas comparé avec ce qu'il se passe à côté de chez nous.

... financé avec de la dette  :o

n°62297305
olive127
Posté le 06-03-2021 à 00:00:37  profilanswer

Kiriou a écrit :

Les masques au début oui et un peu maintenant car le gouvernement n’a toujours pas compris qu’il fallait recommander des ffp2 pour tout le monde.  
La vaccination aussi on est en retard mais ce n’est pas catastrophique et assez similaire à l’Allemagne par exemple.  
Traçage / dépistage ça ne marche plus quand on atteint un certain niveau de propagation.  
Quant aux tests je dirais au contraire qu’on fait mieux qu’ailleurs. En France tu peux facilement faire un test PCR et c’est gratuit. Dans d’autres pays européens c’est loin d’être aussi facile et souvent payant.  

Le gel, le problème ? bah....j'ai quand même souvenir qu'on n'en avait pas en France en mars 2020 et pendant 1 mois...après le confinement. Là où on pensait que le virus restait longtemps sur les surfaces et se propageaient beaucoup comme ça.
Il y a eu cette politique de traçage, avec suivi CPAM (appels etc...j'ai vécu ça) etc...intéressant, mais...derrière, il y avait rien de concret, pour connaître le patient 0 d'un petit cluster.
Et je vais rajouter: l'obligation d'un test PCR négatif pour rentrer en France....ça, franchement, c'est très récent....mais dans l'autre sens, par exemple de la France vers l'Espagne, c'est obligatoire depuis longtemps.
Bref, sur plein de points, on a été en retard. Pourtant, dans ce genre de cas, il suffit de regarder à côté et arrêter de penser à son nombril. C'est simple et ça marche. Il n'y a pas de honte à suivre quelque chose qui marche, mais apparemment, si...

Message édité par olive127 le 06-03-2021 à 00:02:23
n°62297316
Profil sup​primé
Posté le 06-03-2021 à 00:05:40  answer

mlon a écrit :

Vaccin az, à virus modifié, comme depuis xx années sur d'autres maladies  [:cerveau spamafote] .

T'ecris de la merde.

Ah ouais... moi je propose qu'ils ne s'emmerdent même plus à faire des phases d'essai clinique puisqu'il y en a depuis xx années, qu'ils le balancent directement avec un C/C...  :sarcastic:

En attendant comme ça au passage...

Citation :

Public should be told that vaccines may have long term adverse effects

Research into immunisation has been based on the theory that the benefits of immunisation far outweigh the risks from delayed adverse events and so long term safety studies do not need to be performed. When looking at diabetes—only one potential chronic adverse event—we found that the rise in the prevalence of diabetes may more than offset the expected decline in long term complications of H influenzae meningitis. Thus diabetes induced by vaccine should not be considered a rare potential adverse event. The incidence of many other chronic immunological diseases, including asthma, allergies, and immune mediated cancers, has risen rapidly and may also be linked to immunisation.

We believe that the public should be fully informed that vaccines, though effective in preventing infections, may have long term adverse effects.

https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC1114674/

Message édité par Profil supprimé le 06-03-2021 à 00:11:13
n°62297317
Sgt-D
Posté le 06-03-2021 à 00:05:53  profilanswer

Ou l'Italie qui n'avait confiné que ses régions infectées.

n°62297338
olive127
Posté le 06-03-2021 à 00:11:09  profilanswer

Ouais, l'Italie qui se relâche...un peu trop tôt non ?
Ils sont dans la merde, là, j'ai pas bien compris leur politique, là...à part vouloir relancer le tourisme...a noter aussi que l'Espagne a officiellement déclaré de pas pouvoir confiner, faute d'euros...on ouvre tout...c'est la fête, pas le choix.
Ce sont des pays intéressants à suivre, parce que bien sûr, ils nous ressemblent beaucoup.

Message cité 1 fois
Message édité par olive127 le 06-03-2021 à 00:11:36
n°62297343
coucourist​e
Posté le 06-03-2021 à 00:12:24  profilanswer

Queef a écrit :

si c'était si simple, tout le monde se vaccinerait sans se poser de questions.

la méfiance vient de notre rapport aux médias/politiques traitres, menteurs et manipulateurs.
puis on aussi eu notre lot de scandales sanitaires dans le passé.

+1

Il y a seulement un an les masques étaient inutiles, voir dangeureux... Impossible d’avoir confiance en la parole publique quand nos responsables mentent de cette manière.

Du coup defiance, et quand on sait que les autorités ont menti sur tout un tas de sujets (sang contaminé, glyphosate, tchernobyl, masques, etc) + les scandales qui éclatent pour des medicaments validés (mediator, etc) c’est compliqué.  

Tout ramener « aux complotistes » « antivax » etc c’est trop simple. On en est la parce que les gens se sentent pris pour des cons par les elites (et le temps leur donne souvent raison).

Message cité 3 fois
Message édité par coucouriste le 06-03-2021 à 00:14:42
n°62297346
morv
(╯°□°)╯︵ ┻━┻)
Posté le 06-03-2021 à 00:13:00  profilanswer

Témoignage perso qui vaut ce qu'il vaut : mon frère est médecin, il ne bosse pas avec des patients Covid mais se rend régulièrement à l'hôpital dans le cadre de son activité. D'après lui les infirmières/aides-soignantes c'est les n° 1 des ballecs, discussions à bâtons rompus masques baissés en salle de pause, repas pris en commun sans aucun respect de la distanciation...

---------------
"Sidney, he raped it. I mean, he just... yeah, the guy raped the tree."
n°62297352
olive127
Posté le 06-03-2021 à 00:15:26  profilanswer

coucouriste a écrit :

+1

Il y a seulement un an les masques étaient inutiles, voir dangeureux... Impossible d’avoir confiance en la parole publique quand nos responsables mentent de cette manière.

Du coup defiance, et quand on sait que les autorités ont menti sur tout un tas de sujets (sang contaminé, glyphosate, tchernobyl, masques, etc) + les scandales pour des medicaments plusieurs années plus tard alors que validés (mediator, etc) c’est compliqué.  

Tout ramener « aux complotistes » « antivax » etc c’est trop simple. On en est la parce que les gens se sentent pris pour des cons par les elites (et le temps leur donne souvent raison).

Tu penses que les 490 000 vaccinés AZ en Ecosse vont se transformer en zombie dans 2 semaines ? ou bien que que leur kiki roux va se transformer en barbie girl ?

Message cité 1 fois
Message édité par olive127 le 06-03-2021 à 00:15:52
n°62297355
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 06-03-2021 à 00:15:55  profilanswer

Kiriou a écrit :

Toute l'UE est en retard sur les vaccins et la France est dans le ventre mou de l'UE.

Au sujet des tests, OK c'est gratuit mais... ça sert à quoi au juste ? Entre les résultats qui arrivaient une semaine après le test (ça semble s'être arrangé ceci dit) et l'absence de toute mesure coercitive pour les gens testés positifs, à quoi ça sert de se faire tester ? En ce qui me concerne, si je n'ai pas de symptôme, je n'irai évidemment pas me faire tester et si j'en ai, je me tiendrai à l'écart pendant quelques jours de mes proches qui présenteraient un risque éventuel. Un test ne m'apporte absolument rien dans tout cela, d'autant plus que la fiabilité des tests semble douteuse.

n°62297359
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 06-03-2021 à 00:17:43  profilanswer

Badcow a écrit :

Ce n'est pas forcément le problème.

Par exemple, tu peux avoir une ville "très peu dense", si culturellement les maisons sont petites avec des salles de bain rudimentaires car tout le monde passe ses soirées dans des bars ou autres et utilise des bains collectifs, tu auras certainement beaucoup de mal à freiner ton épidémie.

Déjà qu'en France on ne sais pas expliquer pourquoi l'Ouest, qui a été peu touché par la première vague, a aussi été épargné par la seconde (alors que l'Est a pris double dose pour faire bonne figure), il me semble donc délicat de vouloir comparer les résultats des politiques publiques de différents pays "qui sont géographiquement similaires".

Les finlandais pratiquent beaucoup le sauna. Je ne sais pas comment se comporte le virus dans un environnement à 100 degrés et 100% d'humidité.  

La différence, on la connaît : les gouvernements finlandais et norvégiens ont demandé aux gens de ne pas se déplacer, de ne pas passer le confinement dans leur chalet secondaire, ils ont fermés des trucs, interdits des choses pendant que les suédois poussaient à soutenir l'économie, à aller au resto pour atteindre l'immunité collective mais attention quand même aux maisons de retraite. Étonnamment, le virus est quand même rentré dans les maisons de retraites suédoises, on se demande bien pourquoi.

On sait très bien pourquoi il y e a eu 10 fois plus de morts en Suède qu'à côté : quand tu cherches l'immunité collective, t'as des morts en pagaille. Comble de l'histoire, ils sont évidemment très loin de l'immunité collective.

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°62297361
Lolo_hfr
Posté le 06-03-2021 à 00:17:54  profilanswer

coucouriste a écrit :

+1

Du coup defiance, et quand on sait que les autorités ont menti sur tout un tas de sujets (sang contaminé, glyphosate, tchernobyl, masques, etc) + les scandales qui éclatent pour des medicaments validés (mediator, etc) c’est compliqué.  

Ce n'est pas parce qu'ils ont menti sur certains sujets (pour masquer leur incompétence) qu'ils mentent forcément sur tous les sujets : quel serait leur interêt à mentir sur l'utilité des vaccins ?

n°62297362
Stellvia_f​r
Posté le 06-03-2021 à 00:18:10  profilanswer

Tu peux donner tous les arguments que tu veux, perso un soignant qui refuse le vaccin covid et qui encore en plus va raconter ca fièrement sur tf1, bah ca me fait vomir.

n°62297366
Wisemar
Posté le 06-03-2021 à 00:19:34  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°62297367
coucourist​e
Posté le 06-03-2021 à 00:20:00  profilanswer

olive127 a écrit :

Tu penses que les 490 000 vaccinés AZ en Ecosse vont se transformer en zombie dans 2 semaines ? ou bien que que leur kiki roux va se transformer en barbie girl ?

On verra [:spamafote]  

n°62297369
Profil sup​primé
Posté le 06-03-2021 à 00:20:44  answer

morv a écrit :

Témoignage perso qui vaut ce qu'il vaut : mon frère est médecin, il ne bosse pas avec des patients Covid mais se rend régulièrement à l'hôpital dans le cadre de son activité. D'après lui les infirmières/aides-soignantes c'est les n° 1 des ballecs, discussions à bâtons rompus masques baissés en salle de pause, repas pris en commun sans aucun respect de la distanciation...

C'est comme tout, il faut mieux les payer pour avoir du personnel consciencieux. Ils font avec ce qu'ils peuvent et avec leurs soucis.

Pendant ce temps là, les riches vont eux à l’Hôpital américain...

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 06-03-2021 à 00:22:42
n°62297371
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 06-03-2021 à 00:21:37  profilanswer

Stellvia_fr a écrit :

Tu peux donner tous les arguments que tu veux, perso un soignant qui refuse le vaccin covid et qui encore en plus va raconter ca fièrement sur tf1, bah ca me fait vomir.

D'un autre côté, je comprends leur argument consistant à dire qu'ils veulent du vaccin ARNm et rien d'autre.

Ce sont des professionnels de la santé, c'est évident qu'il faut leur donner les meilleurs moyens possibles de faire leur métier. En l'occurrence, ça passe par le vaccin le plus efficace dont on dispose.

n°62297373
olive127
Posté le 06-03-2021 à 00:22:12  profilanswer

Tu préfères chopper le covid bientôt, ou bien attendre de voir dans des news de 2027 que tous les vacinés sont morts ?

n°62297374
coucourist​e
Posté le 06-03-2021 à 00:22:31  profilanswer

Lolo_hfr a écrit :

Ce n'est pas parce qu'ils ont menti sur certains sujets (pour masquer leur incompétence) qu'ils mentent forcément sur tous les sujets : quel serait leur interêt à mentir sur l'utilité des vaccins ?

Totalement d’accord, ils ne mentent tout le temps.
Mais les gens deviennent méfiants et ça ne me semble pas illogique.

n°62297377
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 06-03-2021 à 00:23:52  profilanswer

olive127 a écrit :

Tu préfères chopper le covid bientôt, ou bien attendre de voir dans des news de 2027 que tous les vacinés sont morts ?

Pour ma part, ne faisant pas partie des populations à risque, entre le COVID et le vaccin, je choisis le COVID.

n°62297379
olive127
Posté le 06-03-2021 à 00:24:32  profilanswer

coucouriste a écrit :

Totalement d’accord, ils ne mentent tout le temps.
Mais les gens deviennent méfiants et ça ne me semble pas illogique.

Pas illogique, quand tu risques de tuer ta propre vieille famille, ou des patients...putain...désolé du "putain", mais je comprends toujours pas...y a un moment, faut arrêter de penser qu'à sa gueule.

n°62297382
Damze
Posté le 06-03-2021 à 00:25:23  profilanswer

morv a écrit :

Meme son de cloche venant d’une amie qui bosse dans un hôpital en administratif (emploi en cdd vu qu’elle était serveuse :o).  
Certains pensent qu’ils sont au dessus de la plebe qui n’y connais rien parce qu’ils sont dans la santé.

n°62297387
Tolor
Mais heu...
Posté le 06-03-2021 à 00:27:19  profilanswer

olive127 a écrit :

Ouais, l'Italie qui se relâche...un peu trop tôt non ?
Ils sont dans la merde, là, j'ai pas bien compris leur politique, là...à part vouloir relancer le tourisme...a noter aussi que l'Espagne a officiellement déclaré de pas pouvoir confiner, faute d'euros...on ouvre tout...c'est la fête, pas le choix.
Ce sont des pays intéressants à suivre, parce que bien sûr, ils nous ressemblent beaucoup.

L'Espagne est loin d'être si ouvert qu'on ne le croit, au contraire, il y a beaucoup de restrictions, et les restaurants ouverts, c'est juste dans certaines régions.

n°62297390
Damze
Posté le 06-03-2021 à 00:27:45  profilanswer

Kiriou a écrit :

Un bon pays communiste en résumé

n°62297393
olive127
Posté le 06-03-2021 à 00:29:10  profilanswer

Ha oui, je sais pas si c'est logique, au départ...mais, étant jeune, si je me vaccine, c'est pas pour moi, c'est pour les autres.
Il faudrait que je lance un slogan, en fait, les gens ne comprennent pas l'intérêt, on dirait...
Ca serait super simple à faire, ça, cette propagande, et ça marcherait.
Je suis nul en marketing mais je veux bien un peu de tune sur la campagne :)
A noter qu'il y a un truc à faire, là....faut motiver les vieux cons réticents....

Message édité par olive127 le 06-03-2021 à 12:37:30
n°62297395
Tolor
Mais heu...
Posté le 06-03-2021 à 00:29:33  profilanswer

Si tu paies quelqu'un plus cher, il va plus faire attention à sa santé ?
Drôle de concept

n°62297400
Tolor
Mais heu...
Posté le 06-03-2021 à 00:30:42  profilanswer

o_BlastaaMoof_o a écrit :

Pour ma part, ne faisant pas partie des populations à risque, entre le COVID et le vaccin, je choisis le COVID.

Pourquoi, alors que le vaccin, quel que soit l'âge, est moins risqué que le covid ?

n°62297405
Profil sup​primé
Posté le 06-03-2021 à 00:33:19  answer

Wisemar a écrit :

J. Bart Classen, premier auteur du papier: His views are disputed and considered unverified

C'est simplement le fait que sa vue ne peut et ne pourra jamais être admise par la communauté médicale puisque le reconnaitre ca casserait tout l’effort qui est fait pour les vaccins et qui ont une utilité pour combattre les épidémies, que l'auteur ne nie pas non plus d’ailleurs. On ne peut pas reconnaitre publiquement des choses comme ça, c'est un peu comme les ondes des telephones ou des pesticides.

Mais il faut aussi se soucier des risques à long terme pour ceux qu sont jeunes et qui sont réels et loin d’être des fantasmes. Tout n'est que bénéfice-risque.

n°62297406
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 06-03-2021 à 00:33:41  profilanswer

Tolor a écrit :

Pourquoi, alors que le vaccin, quel que soit l'âge, est moins risqué que le covid ?

Parce qu'on a plus de recul sur le COVID qu'on en a sur le vaccin.

A mon âge, le COVID présente un risque très faible. Etant assez peu prudent (je fréquente des endroits dits à risque et je porte le même masque pendant des semaines), il est d'ailleurs possible que je l'ai déjà eu.

n°62297410
bubitou
Posté le 06-03-2021 à 00:34:48  profilanswer

Kourtrajme a écrit :

C'est à dire que les hospitalisations ne baissent pas e  réalité  :heink: ?

Kourtrajme a écrit :

J'arrive à décrypter ces graphiques, mais toujours pas à comprendre qu'il y ait un plus fort taux de réa alors que les hospitalisations baissent depuis plus d'un mois :heink:

Effet variant ?

Les hospitalisations baissent suite à la vaccination : ça se voit sur les tranches d'ages 80 et +
Or on constate que les tranches d'ages 80 et + n'ont jamais occupé les réas. Ce sont les tranches inférieurs qui occupent les réas.

Or, sur ces tranches inférieures, les hospis continuent à augmenter, et donc les réas aussi.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  15727  15728  15729  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)