Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3165 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1567  1568  1569  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°59069810
Blaq
Posté le 12-03-2020 à 10:09:13  profilanswer

Reprise du message précédent :

deadpool a écrit :

Le confinement, je suis très sceptique dessus.
Quand tu vois les teubés qui chouinent parce qu'ils peuvent pas aller au stade ou rendre visite à leurs vieux en EHPAD, on est mal barré.

Les français sont des gros veaux.

mood
Publicité
Posté le 12-03-2020 à 10:09:13  profilanswer

n°59069811
ogsvart_
Posté le 12-03-2020 à 10:09:16  profilanswer

Je remarque que beaucoup de gens s'en branlent encore autour de moi :o

Serrage de main/bise
"Ouais ils nous font chier avec leur connerie de grippe putain...  :fou:  "
"c'est totalement disproportionné cette psychose... :sarcastic:  "
"Pourquoi ils font paniquer les gens comme ça...  :pfff: "

Message cité 5 fois
Message édité par ogsvart_ le 12-03-2020 à 10:09:53
n°59069815
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 12-03-2020 à 10:09:30  profilanswer

kleinekrokodil a écrit :

Il y a une probabilité non négligeable que tu ai eu le covid-19 et pas la grippe (la grippe est peu virulente cette année).

Tu verras bien d'ici quelques mois tu en choppes une autre ou pas, si tu ne choppe rien alors c’était sans doute le covid-19.

On est dans une année à H1N1. Le H1N1 est plus violent que d'habitude pour les jeunes (d'où pas mal de héfériens qui douillent) et moins violent pour les vieux (donc le nombre de morts est en général plus faible ces années là)

n°59069816
Lucifer jr
Call me Luci.
Posté le 12-03-2020 à 10:09:33  profilanswer

dopador a écrit :

Je te propose une expérience : demande aux chefs d'entreprises autour de toi ce qu'il pense de l'action de Macron dans cette crise.

On est plusieurs CEO ici, et chacun son avis.   [:omar-nouh al macron:4]  

J’attends son intervention de ce soir en bossant encore plus, faut penser à la France!  [:macronite:2]

n°59069818
susano
Posté le 12-03-2020 à 10:09:36  profilanswer

pour ma part j'ai eu une fievre dimanche dernier avec fatigue et toux et s'est passé dans la nuit. je suis resté confiné chez moi depuis et j'ai eu des maux de tetes toute la semaine.  

hier soir j'ai fait de l'haltéro sans echauffements et puis j'ai senti comme des essouflements comme des couinement au niveau des poumons et je me suis dit que ça venait de ça. j'ai eu avant de la bronchite et de l'asthme mais ça y ressemble pas. est ce que ce serait de la pneumonie? pour l'instant ça va un peu mieux... bizarre...  :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par susano le 12-03-2020 à 10:10:20
n°59069819
roupillon
Posté le 12-03-2020 à 10:09:38  profilanswer

PALPATINE a écrit :

En passant "10 fois une grippe ordinaire" c'est mort instantanée pour moi.  
Ou alors elle a jamais eu de grippe sévère pour dire ça.  
Enfin peu importe dans le fond, j'espère qu'elle va aller vite mieux.  :jap:

Peut être que la grippe, c'est comme la gastro ça dépend des cas.

J'ai eu plusieurs fois la gastro dans ma vie, mais une fois particulièrement j'ai cru que j'allais crever, alors que d'autres fois c'était presque cool.

n°59069820
Profil sup​primé
Posté le 12-03-2020 à 10:09:46  answer

"Matteo Renzi, ancien Premier ministre italien désormais sénateur, conseille à la France de ne "pas perdre de temps" pour prendre des mesures radicales contre le coronavirus. Il estime également que le prochain "tsunami sera aux États-Unis.""

https://www.rtl.fr/actu/internation [...] 7800238972

Message cité 4 fois
Message édité par Profil supprimé le 12-03-2020 à 10:11:17
n°59069824
yardbirds
Comte d'Armagnac
Posté le 12-03-2020 à 10:10:03  profilanswer

meriadeck a écrit :

elle me disait hier via messenger : elle est littéralement KO et texto "c'est 10x la grippe on dirait". Les symptômes  sont plus forts qu'une grippe. Sérieux, arrêtez de faire chier, de vouloir jouer sur les mots à dire "non on devrait pas dire x10" ou "Elle a jamais eu la grippe". merde a la fin, elle explique qu'elle a des symptômes lourds, elle explique son ressenti rapport à ça, vous voulez qu'elle fasse comment?  
Désolé du ton employé mais mince à la fin :/

Sauf qu’une vraie grippe te mets absolument ko et tu enchaînes plusieurs jours de fièvre forte, sueur, courbatures et j’en passe et tu es ko 2 semaines  

Comme dit par plusieurs autres participants beaucoup trop de monde assimilent symptômes grippaux à grippe

---------------
Doctorant (Gastronomie Gersoise, savate française, Philosophie du chiennement, Physique des liquides liquoreux à base de prune)
n°59069827
stefaninho
Posté le 12-03-2020 à 10:10:12  profilanswer

yardbirds a écrit :

son mec est irresponsable  [:spamafote]  

Il aurait du faire quoi ?  
Un abandon de poste ? :/
Quitter le pays ? :/

---------------
Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ?  
n°59069829
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 12-03-2020 à 10:10:18  profilanswer

PALPATINE a écrit :

Tu t’excites pour que dalle.
Excuse nous d'apporter des précisions. Ça n'enlève rien à sa souffrance.  

Franchement ici, certains vous avez été livrés sans empathie à la naissance c'est dingo :/

---------------
Acceuil
mood
Publicité
Posté le 12-03-2020 à 10:10:18  profilanswer

n°59069830
Control_
Posté le 12-03-2020 à 10:10:19  profilanswer

canardeur a écrit :

Genre y'en a qui chouinent pour ça  :o

Oui, malheureusement.

n°59069835
deadpool
Vrai jeune
Posté le 12-03-2020 à 10:10:36  profilanswer

canardeur a écrit :

Genre y'en a qui chouinent pour ça  :o

A l'instant sur BFM, une femme qui a écrit à l'ARS et au PR, qui se plaint de pas pouvoir voir sa mère (qui se sent en prison), qui comprend pas que les employés puissent rentrer et pas elle.  [:sebmbalo:7]

---------------
Tu as un problème avec la sharia fils de pu*e ? Twitter, 19/08/2024
n°59069838
DeltaVega
Ὀδυσσεύς για τους φίλους
Posté le 12-03-2020 à 10:10:42  profilanswer

yardbirds a écrit :

Comme dit par plusieurs autres participants beaucoup trop de monde assimilent symptômes grippaux à grippe

C'est exactement ca  :jap:

---------------
Trader en marketing
n°59069839
dopador
Posté le 12-03-2020 à 10:10:46  profilanswer

deadpool a écrit :

Le confinement, je suis très sceptique dessus.
Quand tu vois les teubés qui chouinent parce qu'ils peuvent pas aller au stade ou rendre visite à leurs vieux en EHPAD, on est mal barré.

Le confinement (sérieux) permet de diviser le R0 par 8 à 10.
Soit on le fait soit ca se fera tout seul devant l'hécatombe.

n°59069840
hka-ta
Posté le 12-03-2020 à 10:10:46  profilanswer

meriadeck a écrit :

elle me disait hier via messenger : elle est littéralement KO et texto "c'est 10x la grippe on dirait". Les symptômes  sont plus forts qu'une grippe. Sérieux, arrêtez de faire chier, de vouloir jouer sur les mots à dire "non on devrait pas dire x10" ou "Elle a jamais eu la grippe". merde a la fin, elle explique qu'elle a des symptômes lourds, elle explique son ressenti rapport à ça, vous voulez qu'elle fasse comment?  

Oui, donc en disant que c'est comme une grippe, les gens (en tout cas ta pote) pensent à un rhume.
Jusqu'à ce qu'ils choppent une grippe.  
Le souci concernant les gestes barrières non ou mal respecter vient de là

n°59069848
v-christop​he
Posté le 12-03-2020 à 10:11:04  profilanswer

Vous pensez que les décisions "fortes"  recentes des autres pays comme  vont peser sur nos dirigeants un jour  :??:  

Ou ca va continuer longtps avec, on verra et on décide après coup  [:glost:4]   [:delarue5]

---------------
Arcade Rules
n°59069854
bouhi93
Posté le 12-03-2020 à 10:11:20  profilanswer

canardeur a écrit :

ça me fait penser à certains de mon entourage qui indique avoir la grippe alors qu'ils ont 38 de fièvre et le nez qui coule un peu pendant 48H  :o  

La grippe X10 j'imagine pas bien ce que ça peut être en fait  :o

J'ai un pote qui en a eu une bonne (de grippe) alors que sa femme était sur le point d'accoucher (il avait entre 25 et 30 ans je sais plus, sportif, pas de pb de santé particulier).

Il est entré à l'hôpital avant sa femme qui l'a rejoint 3-4 jours plus tard en maternité. Elle est sortie avec son enfant seule : lui était toujours hospitalisé... Peut être par précaution vis à vis du bébé mais il ne courait pas en rentrant...

n°59069856
smiley0041
Posté le 12-03-2020 à 10:11:25  profilanswer

Ne vous inquiétez pas, y'a Si-Bête qui gère. :whistle:

---------------
Mon feed
n°59069861
stefaninho
Posté le 12-03-2020 à 10:11:37  profilanswer

ogsvart_ a écrit :

Serrage de main/bise

Un visiter hier qui en voyant les affiches de la santé publique chez nous a commencé son speech commercial par :  
"Ha.... vous aussi....., moi ça me fait rire tout ça....."

Message édité par stefaninho le 12-03-2020 à 10:13:10

---------------
Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ?  
n°59069864
Blaq
Posté le 12-03-2020 à 10:11:47  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

On est dans une année à H1N1. Le H1N1 est plus violent que d'habitude pour les jeunes (d'où pas mal de héfériens qui douillent) et moins violent pour les vieux (donc le nombre de morts est en général plus faible ces années là)

10 enfants morts cette année.

n°59069871
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 12-03-2020 à 10:12:17  profilanswer

ah bon

Citation :

Ces prestations tu les payes au prix fort, toute ta vie et quelque soit le moment de ta vie

si t'as une astuce pour ne pas se faire vampiriser 70% de ses revenus avec un salaire bac+5, je prends stp  [:thun_on_the_r]

---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°59069872
Soupaire
Fifaix
Posté le 12-03-2020 à 10:12:18  profilanswer

juan-natal la pagina a écrit :

Oui mais quid de la productivité de tes employés?

J'ai du me séparer de beaucoup de monde, les caisses ne sont plus aussi pleine. C'est surtout pour l'économie que je m’inquiète, la santé, ça va, on sait gérer en France.

---------------
Ce mec a une intelligence hors du commun , j'ai de suite pensé à toi.
n°59069875
Blaq
Posté le 12-03-2020 à 10:12:25  profilanswer

meriadeck a écrit :

Franchement ici, certains vous avez été livrés sans empathie à la naissance c'est dingo :/

Il y a beaucoup de connards mais beaucoup de trolleurs aussi.

n°59069876
deadpool
Vrai jeune
Posté le 12-03-2020 à 10:12:25  profilanswer

dopador a écrit :

Le confinement (sérieux) permet de diviser le R0 par 8 à 10.
Soit on le fait soit ca se fera tout seul devant l'hécatombe.

Quand je dis que je suis sceptique, c'est pas sur sa pertinence, c'est sur sa faisabilité en France.

---------------
Tu as un problème avec la sharia fils de pu*e ? Twitter, 19/08/2024
n°59069883
taxalot-
Posté le 12-03-2020 à 10:12:32  profilanswer

kleinekrokodil a écrit :

Il y a une probabilité non négligeable que tu ai eu le covid-19 et pas la grippe (la grippe est peu virulente cette année).

Tu verras bien d'ici quelques mois tu en choppes une autre ou pas, si tu ne choppe rien alors c’était sans doute le covid-19.

Je me pose la même question de mon côté.

J'ai été une heure en réunion avec quelqu'un qui était en contact avec un Italien, pile au moment ou cela commençait à démarrer. La personne que j'ai rencontré avait l'air en bon état.

Pile une semaine après : fièvre, toux, mal à respirer, nez qui coule. Les difficultés respiratoires commencent tout juste à s'atténuer, et elles ne m'ont pas marqué plus que ça, puisque étant asthmatique, le moindre rhume a tendance à m'en donner.  C'était un peu plus costaud cette fois ci, mais rien qui aie pu me faire dire "c'est pas possible, c'est pas un rhume". Grosse fatigue également depuis dimanche.  

Résultat je mate s'il y a des cas dans mon secteur géographique : quelques isolés par ci par là, pas de cluster.

Pourtant, l'idée d'appeler en hurlant le 15 ne m'est pas venue, car j'ai peu de doutes sur le fait que je me serais fait rembarrer. J'ai tout de même pris mes précautions pour essayer de ne contaminer personne, rhume ou autre. Si des tests avaient été disponibles plus rapidement, je me serais également fait tester : ce genre de choses à une importance pour moi, car je suis asthmatique.

---------------
Journalisme Total ? | Retropudding | Débranchés |
n°59069885
Gallagh
First
Posté le 12-03-2020 à 10:12:34  profilanswer

susano a écrit :

pour ma part j'ai eu une fievre dimanche dernier avec fatigue et toux et s'est passé dans la nuit. je suis resté confiné chez moi depuis et j'ai eu des maux de tetes toute la semaine.

hier soir j'ai fait de l'haltéro sans echauffements et puis j'ai senti comme des essouflements comme des couinement au niveau des poumons et je me suis dit que ça venait de ça. j'ai eu avant de la bronchite et de l'asthme mais ça y ressemble pas. est ce que ce serait de la pneumonie? pour l'instant ça va un peu mieux... bizarre... :sweat:

Non mais stop on est encore en hiver, le temps est chelou, un jour il fait 16, le lendemain il fait 8.
Moi aussi j'avais mal à la gorge il y a 4-5 jours mais faut arrêter de psychoter pour rien

n°59069886
eniaek
Posté le 12-03-2020 à 10:12:37  profilanswer

meriadeck a écrit :

Écoute, on comprend ton inquiétude, mais si tu cherchais un soutien psychologique, c'est probablement pas ici que tu vas le trouver.

---------------
"L'imbécilité, ce n'est pas ne pas savoir, c'est ne pas savoir que l'on ne sait pas." eniaek - 2019
n°59069887
DeltaVega
Ὀδυσσεύς για τους φίλους
Posté le 12-03-2020 à 10:12:39  profilanswer

Ne pas réélire LREM serait un très bon début.

---------------
Trader en marketing
n°59069888
meriadeck
Posté le 12-03-2020 à 10:12:47  profilanswer

stefaninho a écrit :

je sais pas ce qui se passe dans ce cas, rapport à l’employeur (lui conduit des trains) donc du coup ça aurait pu passer pour abandon de poste sans doute :/

---------------
Acceuil
n°59069890
MeWa_13
Posté le 12-03-2020 à 10:12:51  profilanswer

Ce matin dans mon bled paumé dans le 83, j'amène mes filles à l'école. Tout le monde se tape la bise, se serre la main normal... La maîtresse malade qu'il le dit au calme, venue travailler...

Faut que je fasse quoi pour avoir légalement le droit de rester chez moi et garder mes enfants à la maison ?  
Ma fille est asthmatique, ma mère qui vit chez nous et me garde les enfants quand on bosse n'a plus de système immunitaire à cause d'une maladie.

Je commence quand même à flipper.

---------------
La flemme c'est la vie.
n°59069893
volog
Posté le 12-03-2020 à 10:13:15  profilanswer

ogsvart_ a écrit :

Serrage de main/bise

Depuis la nuit des temps les réactions face à une épidémie sont  
Deni panique et peur  
Puis vient ensuite le retour à la rationalité
La pour bcp on est en phase deni

n°59069895
TheBigO
ShowTime!
Posté le 12-03-2020 à 10:13:20  profilanswer

taxalot- a écrit :

Source : LeMonde.FR

Citation :

Le gouvernement a annoncé mercredi la mise en place d’un essai clinique pour mesurer l’efficacité contre le nouveau coronavirus de quatre traitements différents.

L’essai devrait débuter « cette semaine ou au début de semaine prochaine », a expliqué le professeur Yazdan Yazdanpanah, chef du service des maladies infectieuses de l’hôpital Bichat à Paris, lors d’une conférence de presse au ministère de la recherche. Celui-ci 3 200 malades en Europe (dont 800 en France), tous atteints de forme sévère de Covid-19 et hospitalisés.

L’un des traitements consistera à faire « les choses habituelles : l’oxygène, la ventilation, etc. ». Un deuxième traitement se fera à base du remdésivir, le traitement antiviral injectable des laboratoires Gilead, un troisième reposera sur le Kaletra, un anti-VIH du laboratoire AbbVie. Le quatrième traitement associera le Kaletra et un interféron bêta du laboratoire Merck, car « l’on sait qu’un antiviral peut ne pas suffire », a détaillé M. Yazdanpanah.

La chloroquine, médicament contre le paludisme, n’a pas été retenue, à cause des interactions médicamenteuses et des problèmes d’effets secondaires, notamment pour les patients en réanimation. « Mais si in vivo on montre qu’il y a une efficacité, c’est quelque chose qu’on pourrait ajouter », note le Pr Yazdan Yazdanpanah.

vite le résultat de Raoult avec ses 24 malades et la chloroquine

---------------
HFR tools
n°59069897
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 12-03-2020 à 10:13:23  profilanswer

Gallagh a écrit :

Non.

Mais je comprends l'énervement sur le coup.
T'aurais pu le rappeler à l'ordre en le quotant plutôt qu'alerter mais je viens d'apprendre que tu fais partie de la famille des nouveaux fachos du 21eme siècle donc finalement pas surpris par tes méthodes.

Il faut savoir qu'il prend son rôle très au sérieux  [:cosmoschtroumpf] Justicier de l'internet, c'est quelque chose  :o

---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°59069902
yardbirds
Comte d'Armagnac
Posté le 12-03-2020 à 10:13:32  profilanswer

stefaninho a écrit :

Prévenir sa boîte et voir avec elle comment s’adapter  
Là il risque de contaminer pas mal de monde

---------------
Doctorant (Gastronomie Gersoise, savate française, Philosophie du chiennement, Physique des liquides liquoreux à base de prune)
n°59069905
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 12-03-2020 à 10:13:47  profilanswer

DeltaVega a écrit :

C'est vrai qu'il y a tellement de maire LREM actuellement

n°59069907
meriadeck
Posté le 12-03-2020 à 10:13:53  profilanswer

hka-ta a écrit :

Oui, donc en disant que c'est comme une grippe, les gens (en tout cas ta pote) pensent à un rhume.
Jusqu'à ce qu'ils choppent une grippe.  
Le souci concernant les gestes barrières non ou mal respecter vient de là

non elle a vu un médecin, pour lui elle en a tous les symptômes, mais sans test impossible de savoir.

---------------
Acceuil
n°59069908
smiley0041
Posté le 12-03-2020 à 10:13:55  profilanswer

DeltaVega a écrit :

Renzi c'est la même chose que LREM, il est juste parti avant Macron :o

---------------
Mon feed
n°59069909
Jambier
Posté le 12-03-2020 à 10:13:57  profilanswer

Klm a écrit :

Tu veux qu’on parle des charges des libéraux?

De toute façon ce sont toujours les mêmes qui paient en France

[:nasyounz]

n°59069910
Gilou75
Posté le 12-03-2020 à 10:14:03  profilanswer

On a pas le droit de perdre son sang froid 5 minutes contre un pays qui vient de foutre une chtouille mortelle hyper contagieuse au monde entier ?  
D'autant qu'après le SRAS, qui provenait aussi de chez eux, ils avaient promis de cesser leurs marchés pleins de merdes dangereuses et sans aucune hygiène.
A situation exceptionnelle, réactions exceptionnelles, non ? Je trouve une certaine rage compréhensible...  
On peut avertir "calme toi un peu", mais 20 jours me semblent un peu exagérés. Maintenant, les modos sont maîtres chez eux, œuf corse.  :o

n°59069913
t_faz
Posté le 12-03-2020 à 10:14:11  profilanswer

taxalot- a écrit :

Source : LeMonde.FR

Citation :

Le gouvernement a annoncé mercredi la mise en place d’un essai clinique pour mesurer l’efficacité contre le nouveau coronavirus de quatre traitements différents.

L’essai devrait débuter « cette semaine ou au début de semaine prochaine », a expliqué le professeur Yazdan Yazdanpanah, chef du service des maladies infectieuses de l’hôpital Bichat à Paris, lors d’une conférence de presse au ministère de la recherche. Celui-ci 3 200 malades en Europe (dont 800 en France), tous atteints de forme sévère de Covid-19 et hospitalisés.

L’un des traitements consistera à faire « les choses habituelles : l’oxygène, la ventilation, etc. ». Un deuxième traitement se fera à base du remdésivir, le traitement antiviral injectable des laboratoires Gilead, un troisième reposera sur le Kaletra, un anti-VIH du laboratoire AbbVie. Le quatrième traitement associera le Kaletra et un interféron bêta du laboratoire Merck, car « l’on sait qu’un antiviral peut ne pas suffire », a détaillé M. Yazdanpanah.

La chloroquine, médicament contre le paludisme, n’a pas été retenue, à cause des interactions médicamenteuses et des problèmes d’effets secondaires, notamment pour les patients en réanimation. « Mais si in vivo on montre qu’il y a une efficacité, c’est quelque chose qu’on pourrait ajouter », note le Pr Yazdan Yazdanpanah.

[:hurle]  CCCOOOMMMPLLLLOOOOTTT  [:wark0]  [:parskeu]  [:ilovezadig:1]  

---------------
L'enfer est pavé de bonnes intentions
n°59069914
PALPATINE
The dark side of HFR
Posté le 12-03-2020 à 10:14:11  profilanswer

roupillon a écrit :

Peut être que la grippe, c'est comme la gastro ça dépend des cas.
J'ai eu plusieurs fois la gastro dans ma vie, mais une fois particulièrement j'ai cru que j'allais crever, alors que d'autres fois c'était presque cool.

C'est bien pour ça que ça veut rien dire.
"C'est comme la gastro mais fois 10"
Ouais ok.  
Bah pareil avec la grippe, y a tellement de nuances, que quand tu en choppes une version qui te fait faire de l’arythmie cardiaque pendant 5 jours, tu as du mal à imager ça "fois 10" autrement qu'une mort rapide.
Donc difficile de voir à quoi ça peut correspondre. Faut pas s'emballer pour ces simples remarques.  :jap:  
Personne ne nie l'état dans lequel semble se trouver la personne citée par Meriadek.

---------------
''We are going to die, and that makes us the lucky ones.'' R.Dawkins
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1567  1568  1569  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)