Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1896 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  15623  15624  15625  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°62268004
Tuxerman12
Posté le 02-03-2021 à 23:03:16  profilanswer

Reprise du message précédent :

kropotchnikov a écrit :

Excellent JT de F2 à l'instant

Damien Mascret

Il a cité une étude chinoise sur 318 clusters étudiés minutieusement

1 et 1 seul cluster en extérieur, et encore y avait qu'une ou 2 personnes

De conclure qu'on est plus en sécurité dehors, et comme quoi c'était un dilemne pour le gouvernement par rapport au confinement

Si on confine sec on est entassés et on se contamine

Il faudrait en fait interdire le confinement et rester dehors  :D

Les membres d'un foyer passent minimum 8h/jour enfermés ensemble, ça suffit amplement pour faire un strike. Le but d'un confinement est d'éviter que le virus ne se balade d'un foyer à un autre par le biais d'invitations ici et là.
Ce serait bien d'arrêter un jour avec cet argument ridicule.

Message édité par Tuxerman12 le 02-03-2021 à 23:04:54
mood
Publicité
Posté le 02-03-2021 à 23:03:16  profilanswer

n°62268012
Sgt-D
Posté le 02-03-2021 à 23:04:14  profilanswer

phila a écrit :

Parce que ceux qui veulent doubler le nombre de lits veulent le faire en situation non restrictive (c'est LA solution que je gouvernement ne fait pas :o), et donc avec une épidémie galopante et non contrôlée ce nombre doublé se remplirait très vite et il y aurait davantage de morts

Une capacité doublée avec le niveau actuel et toutes les restrictions qui y contraignent aiderait évidemment mais c'est pas l'idée derrière cette argumentation

Il y a une vidéo de zététique là-dessus

Édit grillé par Tammuz

Peut-être mais c'est toi qui a le mieux expliqué cette logique, que je comprends mais que je ne partage pas tout à fait.

Entre "doubler les places de réa pour se dédouaner d'aller au bar" et "se dédouaner de ne pas investir dans l'hôpital parce que ça inciterait à l'imprudence", il me semble qu'il pourrait y avoir toute une palette de nuances.

n°62268017
Trifon_Iva​nov
La légende
Posté le 02-03-2021 à 23:05:04  profilanswer

phila a écrit :

Si tu parles du nombre de lits AVANT la pandémie, oui forcément c'est une lapalissade mais ça a été modélisé que ça n'aurait pas changé tant que ça

Si tu parles du nombre de lits MAINTENANT, rester focalisé sur leur augmentation sans maintenir toutes les contraintes actuelles, c'est de la mauvaise foi

J'ai jamais dit qu'il ne fallait pas maintenir les contraintes actuelles.

n°62268027
MrFreeze
Don't Panic
Posté le 02-03-2021 à 23:06:39  profilanswer

orodreths a écrit :

Citation :

Three weeks ago, I announced we would have enough vaccine supply for all Americans by the end of July.

Now, with our efforts to ramp up production, we will have enough vaccines for every American by the end of May.

https://twitter.com/POTUS/status/13 [...] 28233?s=19

Game over

Un president et une administration efficace ca fait la difference  [:dusetier3:9]

---------------
I have a bad feeling about this
n°62268035
Trifon_Iva​nov
La légende
Posté le 02-03-2021 à 23:07:38  profilanswer

Texas : 45 000 morts, seulement 9% de la population contaminée "officiellement".

Je sens qu'on va rire.

n°62268059
Laska-
Posté le 02-03-2021 à 23:10:21  profilanswer

pistache52 a écrit :

À part toi, Tout le monde s'en fout de cet abruti de ruffin dans ce sujet !

C'est pour ça que j'ai pas cité son nom.
Les arguments sont autant valables quelle que soit la personne dont ils proviennent. Si l'affreux Kim Jong Il te dit qu'il faut te vacciner contre le covid, dès que possible pour ta tranche d'âge, pour protéger la société et toi-même, tu n'auras plus envie de le faire ?

n°62268063
esomeprazo​l
Posté le 02-03-2021 à 23:10:38  profilanswer

orodreths a écrit :

Citation :

Three weeks ago, I announced we would have enough vaccine supply for all Americans by the end of July.

Now, with our efforts to ramp up production, we will have enough vaccines for every American by the end of May.

Game over

En français ?

Autrement avec le coronavirus, c’est jamais fin de partie. J’insiste, il n’y aura pas d’éradication du virus. Il y aura des mutants qui déjoueront la vaccination. Les restrictions sanitaires vont durablement accompagner nos vies. Il faudra donc apprendre à faire ce long bout de chemin avec lui.

n°62268070
helmuth
Posté le 02-03-2021 à 23:11:33  profilanswer

Ouhlala ma pauvre, t’as l’air toute stressée. Qu’est ce qui ne va pas, ils confinent en Suède?  :o

n°62268073
Laska-
Posté le 02-03-2021 à 23:12:15  profilanswer

daouar a écrit :

Dire qu'un gouvernement "turbo-libéral" laisse couver le covid pour asservir les prolétaires, oui, c'est complotiste. Et débile, car ça n'arrange pas du tout Macron d'avoir l'économie en berne.

Et bien sûr, rien n'est proposé, à part une commission populaire à la con.

C'est pas exactement ce qu'il dit.*
Il dit plutôt qu'entre limiter les libertés des entreprises, et limiter la liberté de se promener à l'air libre, c'est toujours l'option n°2 qui est retenue, parfois en dépit de l'aspect sanitaire.

Ce qui est proposé, quand le gars critique un comportement, c'est de faire l'inverse.
Il critique la décision dans les mains d'un seul  homme : il propose de remettre le parlement au milieu du village.
Il critique la non prise en compte du parlement : il propose de débattre au parlement.
Le parlement c'est quand même le premier truc qui devrait venir à l'esprit pour parler de démocratie représentative :o

*C'est ce que moi je dis, et ça s'explique très bien :
- l'économie est flinguée mais les plus riches ne le sentent absolument pas sur leur compte en banque
- flinguer l'économie ça fait des chômeurs de plus, de la dette en plus, ça permet ensuite de justifier un tas de trucs dont ces personnes rêvent dont :
- une politique d'austérité
- un politique de privatisations
- une réduction des salaires
- ...

Message édité par Laska- le 02-03-2021 à 23:13:37
n°62268075
boumbo
3xpl0its
Posté le 02-03-2021 à 23:12:37  profilanswer

esomeprazol a écrit :

En français ?

Autrement avec le coronavirus, c’est jamais fin de partie. J’insiste, il n’y aura pas d’éradication du virus. Il y aura des mutants qui déjoueront la vaccination. Les restrictions sanitaires vont durablement accompagner nos vies. Il faudra donc apprendre à faire ce long bout de chemin avec lui.

Mais t'as pas compris qu'on s'en branle d'éradiquer le virus tant qu'on peut maintenir un niveau suffisamment bas qui nous fasse pas faire des stop and go comme depuis 1 an ?

Message cité 2 fois
Message édité par boumbo le 02-03-2021 à 23:13:00
mood
Publicité

n°62268076
Sgt-D

maugani a écrit :

Comment ce se fait que les américains soient plus enclins à se vacciner que nous alors qu'ils y croient moins à cette pandémie ?

A mon avis c'est parce que c'est une solution rapide, payante, qui ne demande pas d'effort.

Par exemple l'Américain obèse, il pourrait travailler sur lui-même, revoir son alimentation, son mode de vie, faire de l'exercice et chercher à comprendre d'où vient son addiction. Mais il préfère qu'on construise des portes plus larges et des scooters électriques pour se dandiner dans les rayons de Wal Mart.

n°62268080
Tuxerman12
Posté le 02-03-2021 à 23:13:15  profilanswer

mlon a écrit :

S'il démonte Hidalgo, je ne saurais dire si Saporta droite ou si Saporta gauche  [:canaille]

Isabelle Saporta  [:churros norris]  

n°62268090
Julian33
Tu l'as ou tu l'as pas ⭐⭐
Posté le 02-03-2021 à 23:14:50  profilanswer

esomeprazol a écrit :

En français ?

On n'en sait rien. Pour l'instant même les variants les plus dangereux n'ont pas contrecarré l'efficacité du vaccin. Et avec de plus en plus de gens vaccinés, la probabilité de voir de nouveaux variants diminue.

---------------
http://septimot.fr
n°62268097
iVador
Posté le 02-03-2021 à 23:16:40  profilanswer

n°62268105
maugani
Posté le 02-03-2021 à 23:18:12  profilanswer

Sgt-D a écrit :

A mon avis c'est parce que c'est une solution rapide, payante, qui ne demande pas d'effort.

Par exemple l'Américain obèse, il pourrait travailler sur lui-même, revoir son alimentation, son mode de vie, faire de l'exercice et chercher à comprendre d'où vient son addiction. Mais il préfère qu'on construise des portes plus larges et des scooters électriques pour se dandiner dans les rayons de Wal Mart.

Je ne sais pas..

Qqun a une étude à ce sujet ?

n°62268112
esomeprazo​l
Posté le 02-03-2021 à 23:19:12  profilanswer

boumbo a écrit :

Mais t'as pas compris qu'on s'en branle d'éradiquer le virus tant qu'on peut maintenir un niveau suffisamment bas qui nous fasse pas faire des stop and go comme depuis 1 an ?

Et tu penses qu’on peut y arriver alors qu’on a en permanence des lits de rea occupés à 90/95% (hors période épidémique donc) et alors qu’avec la grippe saisonnière, autrement moins contagieuse, on rencontre de grosses tensions et un personnel soignant bien moins corvéable qu’auparavant ?

C’est fort. Très fort.  [:implosion du tibia]

La vérité, c’est qu’on va passer un été tranquille mais que l’AH prochain sera tendu, pas autant que celui qu’on vient de passer mais assez pour nous imposer des mesures de freinage. A minima le masque comme aujourd’hui mais aussi l’interdiction des gros rassemblements et pourquoi pas même des CF dans les zones en tension.

C’est ça notre nouvelle normalité que tu le veuilles ou non. Et d’ailleurs, les gouvernements ne s’y trompent puisqu’ils bossent déjà sur des mesures plus acceptables pour la prochaine saison hivernale.

Message cité 3 fois
Message édité par esomeprazol le 02-03-2021 à 23:23:21
n°62268115
Julian33
Posté le 02-03-2021 à 23:20:32  profilanswer

esomeprazol a écrit :

Et tu penses qu’on peut y arriver alors qu’on a en permanence des lits de rea occupés à 90/95% (hors période épidémique donc) et alors qu’avec la grippe saisonnière, autrement moins contagieuse, on rencontre de grosses tensions et un personnel soignant bien moins corvéable qu’auparavant ?

C’est fort. Très fort. [:implosion du tibia]

La vérité, c’est qu’on va passer un été tranquille mais que l’AH prochain sera tendu, pas autant que celui qu’on vient de passer mais assez pour nous imposer des mesures de freinage. A minima le masque comme aujourd’hui mais aussi l’interdiction des rassembleurs et pourquoi pas même des CF dans les zones en tension.

C’est ça notre nouvelle normalité que tu le veuilles ou non. Et d’ailleurs, les gouvernements ne s’y trompent puisqu’ils bossent déjà sur des mesures plus acceptables pour la prochaine saison hivernale.

Mais t'es au courant qu'il y a une vaccination de la population en cours ?

---------------
n°62268123
Trifon_Iva​nov
La légende
Posté le 02-03-2021 à 23:21:14  profilanswer

C'était pas le cas aussi en Israël au début de leur vaccination ?

n°62268131
esomeprazo​l
Posté le 02-03-2021 à 23:22:29  profilanswer

Julian33 a écrit :

On n'en sait rien. Pour l'instant même les variants les plus dangereux n'ont pas contrecarré l'efficacité du vaccin. Et avec de plus en plus de gens vaccinés, la probabilité de voir de nouveaux variants diminue.

Ce virus a un R de 3. Il est présent sur toute la planète. Il y aura des réservoirs partout pour faire émerger des mutants. Il est largement transporté par des asymptomatiques. Sans compter la transmission de l’humain à l’animal et inversement.  

On peut pas le contrer, il est « vicieux, pervers, diabolique » (Pr. Jean-François Delfraissy).  

n°62268142
boumbo
3xpl0its
Posté le 02-03-2021 à 23:24:04  profilanswer

esomeprazol a écrit :

C’est fort. Très fort.  [:implosion du tibia]  

La vérité, c’est qu’on va passer un été tranquille mais que l’AH prochain sera tendu, pas autant que celui qu’on vient de passer mais assez pour nous imposer des mesures de freinage. A minima le masque comme aujourd’hui mais aussi l’interdiction des rassembleurs et pourquoi pas même des CF dans les zones en tension.  

Tout ton post c'est des pronostics sur le futur pour lesquels des pays comme Israël sont en train de te donner tort. Très probable retour à une vie bien plus normale que ce que tu prédis en avril pour eux.

Tes géniales prédictions comme celle du vaccin qui serait un véritable miracle...

n°62268155
Trifon_Iva​nov
La légende
Posté le 02-03-2021 à 23:27:04  profilanswer

Comment tu fais pour changer de vie si facilement du jour au lendemain ? Tu bénéficies du programme de protection des témoins ?

Ca m'intéresse.

n°62268165
esomeprazo​l
Posté le 02-03-2021 à 23:28:30  profilanswer

boumbo a écrit :

Tout ton post c'est des pronostics sur le futur pour lesquels des pays comme Israël sont en train de te donner tort. Très probable retour à une vie bien plus normale que ce que tu prédis en avril pour eux.

Tes géniales prédictions comme celle du vaccin qui serait un véritable miracle...

Sauf que les vaccins actuels sont déjà perfectibles avec les variants. Particulièrement le brésilien et le NY, il y en aura d’autres. Le patron de Moderna affirme qu’il faudra des rappels réguliers à cause des mutants. Des experts de l’OMS ne disent pas autre chose. Les meilleurs infectiologue aussi.  

Ça n’empêche pas que l’été va être plutôt tranquille bien sûr.  

n°62268173
Gunman24
Posté le 02-03-2021 à 23:29:33  profilanswer

Julian33 a écrit :

Mais t'es au courant qu'il y a une vaccination de la population en cours ?

En deux mois on a à peine vacciné la moitié des EPAHD. Combien de temps pour la population ? Octobre au mieux.

Message cité 1 fois
Message édité par Gunman24 le 02-03-2021 à 23:29:54
n°62268174
boumbo
3xpl0its
Posté le 02-03-2021 à 23:29:40  profilanswer

esomeprazol a écrit :

Sauf que les vaccins actuels sont déjà perfectibles avec les variants. Particulièrement le brésilien et le NY, il y en aura d’autres. Le patron de Moderna affirme qu’il faudra des rappels réguliers à cause des mutants. Des experts de l’OMS ne disent pas autre chose. Les meilleurs infectiologue aussi.  

Ça n’empêche pas que l’été va être plutôt tranquille bien sûr.  

On fera les rappels en mettant les vaccins à jour en 1 jour. D'autres questions ?

n°62268175
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 02-03-2021 à 23:29:47  profilanswer

orodreths a écrit :

Citation :

Game over

Les USA qui seront vaccinés avec 2 ans d'avance sur la Chine  [:the-coli:4]

---------------

n°62268176
Tuxerman12
Posté le 02-03-2021 à 23:29:48  profilanswer

Trifon_Ivanov a écrit :

Comment tu fais pour changer de vie si facilement du jour au lendemain ? Tu bénéficies du programme de protection des témoins ?

Ca m'intéresse.

Suffit d'avoir du temps et de l'argent  [:churros norris]  

n°62268179
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 02-03-2021 à 23:30:22  profilanswer

esomeprazol a écrit :

En français ?

Tu t'es toujours pas mis à l'anglais ?

---------------

n°62268182
olive127
Briseur de fonction d'onde
Posté le 02-03-2021 à 23:31:13  profilanswer

orodreths a écrit :

Citation :

Game over

Je vote pour la même chose en France.
BODAYL...AGAYN...

Message édité par olive127 le 02-03-2021 à 23:31:36
n°62268185
maugani
Posté le 02-03-2021 à 23:31:59  profilanswer

Olivie a écrit :

Tu t'es toujours pas mis à l'anglais ?

Tu t'es mis au flamand ?

n°62268188
olive127
Posté le 02-03-2021 à 23:32:39  profilanswer

Moi je me suis mis au français aléatoire, ici.

n°62268194
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 02-03-2021 à 23:32:59  profilanswer

maugani a écrit :

Tu t'es mis au flamand ?

Ik doe mijn best en God doet de rest.

---------------

n°62268197
olive127
Posté le 02-03-2021 à 23:34:01  profilanswer

Olivie a écrit :

(Je fais de mon mieux en Dieu pour me reposer.)

n°62268200
Julian33
Posté le 02-03-2021 à 23:34:27  profilanswer

Gunman24 a écrit :

En deux mois on a à peine vacciné la moitié des EPAHD. Combien de temps pour la population ? Octobre au mieux.

Il parle d'après l'été, donc oui, septembre - octobre, on aura bien couvert la majorité de la population. J'ai pas vraiment de doute sur le fait qu'on sera revenu à la normale d'ici la.

---------------
n°62268204
Tuxerman12
Posté le 02-03-2021 à 23:34:48  profilanswer

[:henri gaud l'eau:5]

n°62268205
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 02-03-2021 à 23:34:53  profilanswer

olive127 a écrit :

(Je fais de mon mieux en Dieu pour me reposer.)

Je fais de mon mieux et Dieu s'occupe du reste :o

---------------

n°62268206
esomeprazo​l
Posté le 02-03-2021 à 23:35:00  profilanswer

boumbo a écrit :

On fera les rappels en mettant les vaccins à jour en 1 jour. D'autres questions ?

Nope, il faut 6 semaines à 3 mois. Des nouvelles études doivent être réalisées et validées. Les instances sanitaires doivent donner leurs accords. Il y a des impondérables même si on peut toujours plus raccourcir les délais. Sans compter la distribution et l’injection pour 25 millions de personnes à risque si on prend la France.  

Ça passerait si on avait 2 à 3 fois plus de lits et le personnel pour mais on a zéro marge de manœuvre, c’est bien ça qu’il faut comprendre.

La capacité en réa, encore et toujours. C’est le noeud gordien de ce virus.

Message cité 3 fois
Message édité par esomeprazol le 02-03-2021 à 23:36:45
n°62268207
Sgt-D
Posté le 02-03-2021 à 23:35:03  profilanswer

esomeprazol a écrit :

Ce virus a un R de 3. Il est présent sur toute la planète. Il y aura des réservoirs partout pour faire émerger des mutants. Il est largement transporté par des asymptomatiques. Sans compter la transmission de l’humain à l’animal et inversement.  

On peut pas le contrer, il est « vicieux, pervers, diabolique » (Pr. Jean-François Delfraissy).  

Non mais les vaccins, puis les éventuels traitements, viennent changer la donne, en permettant de vivre avec, en conditions démocratiques normales, sans saturer l'hôpital et avec un nombre de morts acceptables.

C'est à la fin de la foire qu'on comptera les bouses ; pour l'instant, on ne sait pas encore combien de morts surnuméraires on aura eus en 2020-21 malgré les restrictions de libertés. Une partie seront certes des personnes âgées mortes avec le Covid, d'autres qui seraient mortes à brève échéance de toutes façons, mais il y en a aussi qui auraient vécu plusieurs années, et des franchement plus vieilles.

Avec les vaccins, le virus et ses mutations ne disparaîtront certes pas, mais si on arrive à une situation où, sans autres précautions particulières que le vaccin annuel, il y a bon an mal an mettons 30 à 50k morts, pour l'essentiel du 4ème âge, là on vivra avec sans soucis. Et on repensera avec nostalgie à cette époque où il y avait dix lignes de retenues salariales en moins sur nos bulletins de paie.

n°62268217
Trifon_Iva​nov
La légende
Posté le 02-03-2021 à 23:36:55  profilanswer

Olivie a écrit :

Ik wil graag een biertje

n°62268220
olive127
Posté le 02-03-2021 à 23:37:05  profilanswer

Olivie a écrit :

Je fais de mon mieux et Dieu s'occupe du reste :o

Ik hoop dat ik een keer bij jou thuis friet ga eten, met mijn familie, ik hou van je, man.

n°62268227
PinkFloyd3​1
Jancoviciste Accélérationniste
Posté le 02-03-2021 à 23:38:37  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Suffit d'avoir du temps et de l'argent  [:churros norris]  

paul emploi l'a un peu aidé je crois (si mes souvenirs sont bons).
mais je vieillis, alors ma mémoire peut me faire default [:panzemeyer]
 :o

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  15623  15624  15625  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)