Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2326 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  15622  15623  15624  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°62267792
iVador
Posté le 02-03-2021 à 22:33:53  profilanswer

Reprise du message précédent :

On peut critiquer les boomers (a juste titre) mais parler des personnes âgées de cette manière me fait vomir

mood
Publicité
Posté le 02-03-2021 à 22:33:53  profilanswer

n°62267801
esomeprazo​l
Posté le 02-03-2021 à 22:34:25  profilanswer

Grotesque. Dictature sanitaire, j’ose l’expression. Je ne supporte plus cette gouvernance de l’infantilisation, de la répression, de la peur et de l’émotion.

Descartes, reviens, ils sont devenus fous !
      /
 [:teamfive94:4]

Message édité par esomeprazol le 02-03-2021 à 22:35:02
n°62267804
boumbo
3xpl0its
Posté le 02-03-2021 à 22:34:48  profilanswer

Ça reste toujours des meilleures personnes que toi.

n°62267807
Ali-Pacha
AW
Posté le 02-03-2021 à 22:35:36  profilanswer

Chaque fois surpris de découvrir qu'il reste des coins de l'espace public où le masque n'est pas obligatoire :D

Ali

n°62267813
Tammuz
Posté le 02-03-2021 à 22:36:15  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Euh oui il y a un truc qui m'échappe là. Daouar ta théorie n'est pas inintéressante mais il faudrait que tu approfondisse.

Ben ça me semble évident : si on crée deux fois plus de places de réa, c'est bien dans l'objectif d'y accueillir deux fois plus de patients.   [:tagazou:2]  

Sinon, je vois pas l'intérêt.   [:clooney11]  

C'est pour que la moitié du personnel n'ait rien à faire et passe ses journées à applaudir l'autre moitié qui bosse ?    [:daouar:1]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°62267815
UYSCUTI
Là haut
Posté le 02-03-2021 à 22:36:24  profilanswer

Trifon_Ivanov a écrit :

Il faudrait diviser le nombres de lit de réa par deux, on aurait plus que 150 morts par jour en moyenne [:logicsystem360:5]

[:horatio caine]  

Merci pour le soutien.  :jap:

n°62267820
ftikai
Posté le 02-03-2021 à 22:37:08  profilanswer

Qu'est-ce que ça va être quand tu seras vieille et quand tu te regarderas dans un miroir.

Comme on dit, la "sagesse vient avec la vieillesse", mais j'ai comme un doute.

n°62267828
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 02-03-2021 à 22:38:24  profilanswer

Ernestor a écrit :

Donc c'est pas avec 2 fois plus de places en réa que tu vas sauver des gens, c'est pas la le problème.

Bizarre ton raisonnement, en le prolongeant on aurait pas plus de morts avec un seul lit de réa....

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°62267829
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 02-03-2021 à 22:38:24  profilanswer

Les programmeurs et les développeurs d'abord  [:nexus-5:8]

---------------
Eponyme
n°62267834
Sgt-D
Posté le 02-03-2021 à 22:38:58  profilanswer

Tu te contredis avec ta conclusion là. C'est justement parce qu'on s'est enferré un an dans la logique du quoi qu'il en coûte qu'il est d'autant plus important pour en sortir de vacciner en priorité ceux qui risquent le plus de complications.

Pas dans une logique de protection individuelle, mais collective, pour décharger la pression sur le système hospitalier.
Une fois le Covid banalisé, les personnes âgées pourront de nouveau mourir en paix, "de vieillesse", à un rythme plus traditionnel.

Ça n'aurait pas de sens de vacciner en premier les actifs qui ne risquent rien ou presque d'un point de vue sanitaire.

mood
Publicité
Posté le 02-03-2021 à 22:38:58  profilanswer

n°62267836
olive127
Briseur de fonction d'onde
Posté le 02-03-2021 à 22:39:18  profilanswer

UYSCUTI a écrit :

[:horatio caine]  

Merci pour le soutien.  :jap:

Et si on divisait par 300 ? ça ferait juste un 1 lit en rea. [:nobody-home]

Message édité par olive127 le 02-03-2021 à 22:47:31
n°62267857
AmiralAckb​ar
Bad seed
Posté le 02-03-2021 à 22:40:53  profilanswer

daouar a écrit :

Si tu doubles tes places en réa c'est bien pour les remplir, non ? Donc tu doubles aussi le nombre de morts, et tu gagnes juste quelques jours sur les mesures restrictives pour ne pas saturer tes hôpitaux.

Mais bon, je te laisse tourner en boucle  [:hephaestos]

"tu gagnes juste quelques jours"?  

Non le gain serait probablement plus significatif.

---------------
“Ne prenez pas la vie au sérieux ; de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant.”
n°62267876
Sgt-D
Posté le 02-03-2021 à 22:44:01  profilanswer

UYSCUTI a écrit :

Mais ce n'est pas plus que foireux, c'est évident.

C'est même scandaleux.

La menace est réelle, et mon but constructif.

Je suis droit dans mes baskets.

Euh mais c'est un forum ici, c'est fait pour discuter, tu espères que tes arguments vont convaincre qui sur ce ton?

Tammuz a écrit :

Ben ça me semble évident : si on crée deux fois plus de places de réa, c'est bien dans l'objectif d'y accueillir deux fois plus de patients. [:tagazou:2]

Sinon, je vois pas l'intérêt. [:clooney11]

C'est pour que la moitié du personnel n'ait rien à faire et passe ses journées à applaudir l'autre moitié qui bosse ? [:daouar:1]

OK pour une unité d'euthanasie, mais pour une unité de soins, pourquoi doubler les capacités d'accueil doublerait le nombre de morts potentiels ?

n°62267887
ph75
Posté le 02-03-2021 à 22:46:37  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Euh mais c'est un forum ici, c'est fait pour discuter, tu espères que tes arguments vont convaincre qui sur ce ton?

il s'essaye au rôle de modérateur  :O

n°62267891
Tammuz
Posté le 02-03-2021 à 22:47:15  profilanswer

Non mais on la connaît la motivation de ceux qui réclament plus de réa, faut pas nous prendre pour des perdreaux de l'année.   [:fromturkey]  

Ce qu'ils veulent, ce n'est pas sauver plus de gens mais au contraire pouvoir se donner bonne conscience en se disant : "On s'en fout qu'il y ait deux fois plus de gens qui tombent gravement malades parce qu'on aura rouvert les bars, puisqu'il y a assez de lits de réa pour les accueillir".

[:fl4me]

Message cité 3 fois
Message édité par Tammuz le 02-03-2021 à 22:48:45

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°62267896
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 02-03-2021 à 22:47:47  profilanswer

Vu comment ça chouine quand on ferme 3 cinoches et 2 théâtres, je dirais que nous n'en sommes pas encore tout à fait au stade survie de l'espèce. [:ogratte]

n°62267903
UYSCUTI
Là haut
Posté le 02-03-2021 à 22:48:26  profilanswer

Sgt-D a écrit :

C'est ciblé.  

Je n'en suis plus aux arguments, quand on peut ici dire que doubler les places en réa doubleraient le nombre de morts.

Il y a des limites, à ne pas franchir.  

n°62267905
Laska-
Posté le 02-03-2021 à 22:48:37  profilanswer

kropotchnikov a écrit :

Excellent JT de F2 à l'instant

Damien Mascret

Il a cité une étude chinoise sur 318 clusters étudiés minutieusement

1 et 1 seul cluster en extérieur, et encore y avait qu'une ou 2 personnes

De conclure qu'on est plus en sécurité dehors, et comme quoi c'était un dilemne pour le gouvernement par rapport au confinement

Si on confine sec on est entassés et on se contamine

Il faudrait en fait interdire le confinement et rester dehors  :D

Et qu'ont fait les autorités récemment ? Fermeture de la promenade des anglais à Nice et des quais de la Garonne à Toulouse.

Au mieux c'est de l'incompétence, au pire c'est juste ce que disait Ruffin sur le désir d'autoritarisme.

n°62267912
UYSCUTI
Là haut
Posté le 02-03-2021 à 22:49:52  profilanswer

Tammuz a écrit :

Non mais on la connaît la motivation de ceux qui réclament plus de réa, faut pas nous prendre pour des perdreaux de l'année.   [:fromturkey]  

Ce qu'ils veulent, ce n'est pas sauver plus de gens mais au contraire pouvoir se donner bonne conscience en se disant : "On s'en fout qu'il y ait deux fois plus de gens qui tombent gravement malades parce qu'on aura rouvert les bars, puisqu'il y a assez de lits de réa pour les accueillir".

Voilà le niveau.  

n°62267914
hka-ta
Posté le 02-03-2021 à 22:49:58  profilanswer

C'est toi qui reecris l'histoire.  
T'as lu l'analyse de ton lien wiki ?
Ce principe n'est qu'un principe, dans la vrai vie à part le titanic et un autre bateau ça ne s'applique pas   [:elessar53]

n°62267915
phila
Posté le 02-03-2021 à 22:50:10  profilanswer

Parce que ceux qui veulent doubler le nombre de lits veulent le faire en situation non restrictive (c'est LA solution que je gouvernement ne fait pas :o), et donc avec une épidémie galopante et non contrôlée ce nombre doublé se remplirait très vite et il y aurait davantage de morts

Une capacité doublée avec le niveau actuel et toutes les restrictions qui y contraignent aiderait évidemment mais c'est pas l'idée derrière cette argumentation

Il y a une vidéo de zététique là-dessus

Édit grillé par Tammuz

Message cité 2 fois
Message édité par phila le 02-03-2021 à 22:51:23

---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°62267920
UYSCUTI
Là haut
Posté le 02-03-2021 à 22:51:15  profilanswer

ph75 a écrit :

il s'essaye au rôle de modérateur  :O

Citoyen.

n°62267921
helmuth
Posté le 02-03-2021 à 22:51:34  profilanswer

Natopsi a écrit :

Tant qu'il n'y a pas saturation, je pense que les hôpitaux gardent un peu de temps en réanimation les patients qui ont du y être traités même s'ils pourraient bénéficier de soins dans des unités plus classiques.
Ça leur permet probablement de manipuler les chiffres à l'avantage de tout le monde:
-Gros chiffres donc ça incite les décideurs à tout faire pour ne pas laisser partir l'épidémie en couille
-Plus de moyens alloués sur les réas, du coup tu peux profiter de ces patients faciles pour avoir de quoi traiter plus confortablement les intubés
-Plus de pognon par patient qu'en unité de soin de base :o

J’ai déjà lu des conneries sur ce topic mais là tu tiens la palme  [:clooney22]

n°62267928
ver de vas​e
Posté le 02-03-2021 à 22:52:06  profilanswer

Laska- a écrit :

Et qu'ont fait les autorités récemment ? Fermeture de la promenade des anglais à Nice et des quais de la Garonne à Toulouse.

Au mieux c'est de l'incompétence, au pire c'est juste ce que disait Ruffin sur le désir d'autoritarisme.

C'est juste un sentiment de devoir prendre des mesures, quelles qu'elles soient.

La situation se dégrade, des médecins/responsables sanitaires/élus gueulent et réclament tout et n'importe quoi, le gouvernement ne peut pas "rien faire"... donc il fait de la merde "qui semble logique" (ou laisse la main aux préfets qui le font).

Mes parents devant le JT ce weekend me disaient "olala tu vois les quais de Seine noirs de monde... faudrait interdire l'accès". Les Français y croient, et voient d'un bon oeil ce genre d'action.

n°62267934
UYSCUTI
Là haut
Posté le 02-03-2021 à 22:52:51  profilanswer

phila a écrit :

Parce que ceux qui veulent doubler le nombre de lits veulent le faire en situation non restrictive (c'est LA solution que je gouvernement ne fait pas :o), et donc avec une épidémie galopante et non contrôlée ce nombre doublé se remplirait très vite et il y aurait davantage de morts

Une capacité doublée avec le niveau actuel et toutes les restrictions qui y contraignent aiderait évidemment mais c'est pas l'idée derrière cette argumentation

Il y a une vidéo de zététique là-dessus

Édit grillé par Tammuz

Encore un raccourci.  

Non, cela peut peut être couplé à d'autres mesures.  

n°62267953
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 02-03-2021 à 22:55:46  profilanswer

Citation :

Three weeks ago, I announced we would have enough vaccine supply for all Americans by the end of July.

Now, with our efforts to ramp up production, we will have enough vaccines for every American by the end of May.

https://twitter.com/POTUS/status/13 [...] 28233?s=19

Game over

---------------
#TeamFirst
n°62267954
Trifon_Iva​nov
La légende
Posté le 02-03-2021 à 22:55:46  profilanswer

Tammuz a écrit :

J'allais dire qu'avec plus de lits de réa, on aurait pu mieux gérer les vagues, soigner et sauver plus de personnes, mieux gérer et sauver plus de personnes hors-covid, faire souffler les soignants qui s'en prennent plein la gueule depuis 1 an etc

Mais tu penses ce que tu veux.

Message cité 1 fois
Message édité par Trifon_Ivanov le 02-03-2021 à 22:56:32
n°62267955
Tammuz
Posté le 02-03-2021 à 22:56:01  profilanswer

helmuth a écrit :

Difficile à dire, la concurrence est quand même rude.    [:gidoin]  

Mais ça vaut sans aucun doute un podium.    [:crapulax]

---------------
n°62267958
phila
Posté le 02-03-2021 à 22:56:40  profilanswer

UYSCUTI a écrit :

Encore un raccourci.

Non, cela peut peut être couplé à d'autres mesures.

Sauf qu'en temps normal t'as pas besoin de 2 fois plus de lit

Et qu'il n'y a pas que le matériel qui importe, mais le personnel aussi

Gueuler sur le nombre de lits maintenant c'est soit pour se dédouaner de ses propres responsabilités en voulant faire ce que l'on veut au détriment de l'intérêt général, soit pour gueuler contre le gouvernement alors que ça fait des décennies qu'on s'en fout

Message édité par phila le 02-03-2021 à 22:59:41

---------------
n°62267964
helmuth
Posté le 02-03-2021 à 22:57:22  profilanswer

roupillon a écrit :

Depuis quelques années ils draguent les musulmans,  les complotistes, les gilets jaunes.
L’air de rien ça fait du monde.

Heureusement qu’aucune de ces trois catégories ne votent  :o

n°62267970
Profil sup​primé
Posté le 02-03-2021 à 22:58:30  answer

Covid-19 : le Texas lève l'obligation du port du masque, va rouvrir l'économie à 100%

«A partir de mercredi prochain, tous les commerces de tout type peuvent ouvrir à 100% de leur capacité», a affirmé le gouverneur dans un décret qui «met fin au port obligatoire du masque dans tout l'Etat»

[:teh coli:4]

n°62267972
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 02-03-2021 à 22:58:36  profilanswer

Sgt-D a écrit :

OK pour une unité d'euthanasie, mais pour une unité de soins, pourquoi doubler les capacités d'accueil doublerait le nombre de morts potentiels ?

Supposons:
-Que l'objectif de la société (le "on" dans mon post) soit de maximiser l'économie (hypothèse raisonnable pour notre société, que je ne cautionne pas forcément)
-Quelque soit le nombre de cas journalier
-Sous contrainte de traiter tous les malades
-Que le nombre de cas dépends de la dynamique intrinsèque de l'épidémie ainsi que de mesures de freinage
-Que le nombre de malades à traiter est proportionnel au nombre de cas
-Que le nombre de décès est proportionnel au nombre de cas (valide car on a la contrainte de traiter tous les malades!)
-Que l'économie est inversement proportionnelle aux mesures de freinage

On se rends compte qu'en dehors des périodes transitoires, la solution évidente c'est de placer le nombre de cas tel que l'on se place à la limite de traiter tout les malades. Du coup le nombre de cas dépends directement de la capacité à traiter les malades et en conséquent le nombre de décès. Du coup si capacité x2, alors par homothétie décès x2.

Maintenant si on fixe comme objectif de minimiser les morts dans ce cas on aura une maximisation des mesures de freinage quoi qu'il en coute

Message édité par Natopsi le 02-03-2021 à 22:59:14

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°62267985
olive127
Posté le 02-03-2021 à 23:00:17  profilanswer

Ils ont raison, le COVID-19, c'est has been ;)

n°62267989
maugani
Posté le 02-03-2021 à 23:00:56  profilanswer

Comment ce se fait que les américains soient plus enclins à se vacciner que nous alors qu'ils y croient moins à cette pandémie ?

n°62267993
Laska-
Posté le 02-03-2021 à 23:01:13  profilanswer

La Monne a écrit :

Le point 1 : quel serait l'intérêt, pour un gouvernement, de retirer ces mesures restrictives à l'avenir ? Aucune, puisque ça plombe leur bilan. Et lors des élections ils sont jugés sur leur bilan.

Ensuite, pour le manque de concertation avec les élus locaux, je suis dubitatif puisque malheureusement on a vu que nombre de ces élus ne faisaient que faire de la politique, à s'opposer au gouvernement pour leur propre intérêt, sans en payer les conséquences

Y aurait que le point 5 que je trouverais pertinent, sauf que cette crise n'est qu'un des marqueurs de cela ! La 5eme République version quinquennat c'est tout pour l'homme providentiel qui doit tout décider. C'est le fonctionnement imposé par la nature du régime, pas par le coronavirus.
Personnellement je trouve ça très préjudiciable, mais malheureusement mon positionnement est très minoritaire dans l'opinion

Euh...
Quand tu dis, quel serait l'intérêt de retirer ces mesures restrictives à l'avenir, tu parles bien d'un avenir entre demain et la fin de la crise du covid ou la réélection de 2022 (le plus tôt des deux) ?
Histoire de clarifier déjà ça :o

Ensuite, quel serait l'intérêt, excuse moi, mais ta question est dingue quand on prend une seconde de recul.
Un pays démocratique n'a-t-il pas pour vocation de garantir la liberté de ses citoyens ? Tu me diras, pas en temps exceptionnels de pandémie, peut-être, mais cela ne devrait être envisagé qu'en dernier recours, or là c'est utilisé quasiment comme seul recours. Ce qui est inacceptable.
Et surtout, dans ta question, tu sous entends que le pays devrait être géré de telle manière à favoriser la réélection du gouvernement en place.
Absolument pas. Le pays doit être géré dans l'intérêt général des citoyens, et s'ils sont satisfaits de la gestion de cet intérêt général alors ils revoteront naturellement pour les mêmes.

Tu inverses dangereusement les choses.

La non concertation avec les élus locaux c'est aussi et surtout la non concertation avec l'assemblée nationale, ce qui est contraire au mode de fonctionnement d'une démocratie représentative. Un petit conseil autour du président qui décide pendant que l'assemblée ne sait rien puis entérine, c'est plus une monarchie élective qu'une démocratie représentative. Mais c'est un détail enfin :o
C'est vrai que le comportement de certains n'est pas à la hauteur, entre Hidalgo qui raconte n'importe quoi tant qu'elle se fait voir, et Estrosi, Moudenc qui jouent dans la surenchère sécuritaire...

Pour finir, si tu trouves que le mode de gouvernement, en particulier sur la crise du covid, n'est pas assez démocratique et ne respecte pas assez les institutions, comment pourrais-tu en conclure un satisfecit général sur la gestion du covid ?

n°62267994
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 02-03-2021 à 23:01:32  profilanswer

helmuth a écrit :

Ta réaction me laisse donc penser que c'est vrai  [:alain hiramoux:5]

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°62268000
olive127
Posté le 02-03-2021 à 23:02:38  profilanswer

maugani a écrit :

Comment ce se fait que les américains soient plus enclins à se vacciner que nous alors qu'ils y croient moins à cette pandémie ?

Ils sont plus gros.

n°62268003
phila
Posté le 02-03-2021 à 23:03:06  profilanswer

Trifon_Ivanov a écrit :

J'allais dire qu'avec plus de lits de réa, on aurait pu mieux gérer les vagues, soigner et sauver plus de personnes, mieux gérer et sauver plus de personnes hors-covid, faire souffler les soignants qui s'en prennent plein la gueule depuis 1 an etc

Mais tu penses ce que tu veux.

Si tu parles du nombre de lits AVANT la pandémie, oui forcément c'est une lapalissade mais ça a été modélisé que ça n'aurait pas changé tant que ça

Si tu parles du nombre de lits MAINTENANT, rester focalisé sur leur augmentation sans maintenir toutes les contraintes actuelles, c'est de la mauvaise foi

---------------
n°62268004
Tuxerman12
Posté le 02-03-2021 à 23:03:16  profilanswer

kropotchnikov a écrit :

Excellent JT de F2 à l'instant

Damien Mascret

Il a cité une étude chinoise sur 318 clusters étudiés minutieusement

1 et 1 seul cluster en extérieur, et encore y avait qu'une ou 2 personnes

De conclure qu'on est plus en sécurité dehors, et comme quoi c'était un dilemne pour le gouvernement par rapport au confinement

Si on confine sec on est entassés et on se contamine

Il faudrait en fait interdire le confinement et rester dehors  :D

Les membres d'un foyer passent minimum 8h/jour enfermés ensemble, ça suffit amplement pour faire un strike. Le but d'un confinement est d'éviter que le virus ne se balade d'un foyer à un autre par le biais d'invitations ici et là.
Ce serait bien d'arrêter un jour avec cet argument ridicule.

Message édité par Tuxerman12 le 02-03-2021 à 23:04:54
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  15622  15623  15624  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)