Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2077 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  15553  15554  15555  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°62247075
Laska-
Posté le 28-02-2021 à 18:46:02  profilanswer

Reprise du message précédent :

boumbo a écrit :

FYP.

En fait tu peux remplacer "balec" par n'importe quoi c'est fantastique :o

Belle mauvaise foi.
Ce que tu dis est faux.
Par exemple, pour "criminel" la définition est toute trouvée. Un criminel c'est celui qui commet un crime. Un crime est défini par la loi, et on en est reconnu coupable à l'issue d'un processus contradictoire appelé jugement. Donc c'est parfaitement clair et objectif comme définition.

Balec, par contre, ça ne veut rien dire.

Youmoussa a écrit :

Mon argument est que tu n’as rien partagé de statistique ou scientifique. Ton discours est basé sur rien que ta pensée on dirait. Et ta pensée ne semble pas être d’accord avec les études scientifiques ou les statistiques d’autres pays.

Ta réponse n'a aucun rapport avec ce que je dis.
Je suis en train de parler du mot "balec", il y a des études scientifiques ou statistiques qui renseignent sur le bon usage de ce néologisme présent presque uniquement sur hfr ?

Ce que radio comptoir et moi essayons de dire, c'est qu'il n'est pas possible de traiter les autres de balec sans risquer soi-même d'être qualifié de la même manière, par quelqu'un qui serait encore plus prudent que soi.

Il faut avoir suivi la discussion pour comprendre son message.
Queef a dit juste avant que Charlie hebdo n'étaient pas tout blancs dans l'attentat qu'ils ont subi.
On lui répond que s'il se fait tousser dessus c'est qu'il n'est pas tout blanc dans l'affaire non plus.

mood
Publicité
Posté le 28-02-2021 à 18:46:02  profilanswer

n°62247077
Ibo_Simon
Posté le 28-02-2021 à 18:46:10  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Qui a dit ça ?

Personne, parce que c'est un procès d'intention qu'il fait.

n°62247079
epsiloneri​dani
Posté le 28-02-2021 à 18:46:26  profilanswer

radio comptoir a écrit :

Le sophisme de la solution parfaite est la démonstration du sophisme des supposés "ballec". A partir du moment où tu considères que ceux qui ne font pas tout bien sont des ballecs, alors celui qui fait mieux que toi te considères comme un ballec. Et comme la solution parfaite n'existe pas, t'es forcément le ballec de quelqu'un. A part à définir précisément ce qu'est un ballec évidemment.

RC, c'est typiquement le type qui doit gonfler tout le monde en conseil de copro à enfuler les mouches pendant 2 heures pour savoir quelle police de caractère il faut mettre sur les boites aux lettres  [:redmax:2]

n°62247089
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 28-02-2021 à 18:47:31  profilanswer

Tolor a écrit :

Pour J&J, la réponse de l'UE pourrait bien être le 11 mars. Et il est toujours attendu des livraisons dès avril

https://www.leparisien.fr/societe/s [...] LV4HLU.php

Bonne nouvelle,  j'arrive plus à trouver la source mais il me semble qu'il est livré en dose unique. Tu confirmes?

Message cité 3 fois
Message édité par orodreths le 28-02-2021 à 18:49:21

---------------
#TeamFirst
n°62247094
Chips
Posté le 28-02-2021 à 18:47:49  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

RC, c'est typiquement le type qui doit gonfler tout le monde en conseil de copro à enfuler les mouches pendant 2 heures pour savoir quelle police de caractère il faut mettre sur les boites aux lettres  [:redmax:2]

Ce mot fourre tout de "ballec" ça tourne quand même pas mal depuis un moment sur ce topic...

n°62247097
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 28-02-2021 à 18:48:07  profilanswer

M300A a écrit :

Pas dégueu !

Surtout en monodose !

---------------
#TeamFirst
n°62247098
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 28-02-2021 à 18:48:14  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Qui a dit ça ?

Bah trouve mli un exemple de ballec objectif.

---------------
Sanctionner, c'est échouer
n°62247105
pistache52
Posté le 28-02-2021 à 18:48:54  profilanswer

Tolor a écrit :

Pour J&J, la réponse de l'UE pourrait bien être le 11 mars. Et il est toujours attendu des livraisons dès avril

Mon précieux !  :love:  :love:

n°62247106
Ibo_Simon
Posté le 28-02-2021 à 18:48:56  profilanswer

radio comptoir a écrit :

Ha mais je parlais pas de toi je parlais en général, après t'es intervenu pour dire que j'enculais les mouches.

Toujours est-il que la notion de ballec n'est pas très soutenue.

Et pourquoi tu me quotes et tu utilises les mots "tu" et "toi" dans ton post?  [:mom boucher]

n°62247109
franckyvin​vin12
Posté le 28-02-2021 à 18:49:37  profilanswer

Tolor a écrit :

Oui nouvelles rassurantes si le calendrier est tenu pour l'instant. Ça parle même de fin mars "au plus tôt" donc j'imagine qu'on vise plutôt début-mi avril que fin avril.

mood
Publicité
Posté le 28-02-2021 à 18:49:37  profilanswer

n°62247111
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 28-02-2021 à 18:50:01  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Non je suis plutôt du genre à être rapide quand je suis en réunion parce que je me fais couvent chier. Mais là on est sur un forum.

---------------
n°62247112
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 28-02-2021 à 18:50:40  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Et pourquoi tu me quotes et tu utilises les mots "tu" et "toi" dans ton post?  [:mom boucher]

Peut être parce que tu as participé à un même sujet que moi et que du coup j'ai répondu ?

Message cité 1 fois
Message édité par radio comptoir le 28-02-2021 à 18:53:11

---------------
n°62247123
Ibo_Simon
Posté le 28-02-2021 à 18:52:30  profilanswer

patx3 a écrit :

Fig 1. le déni et la réfutation des sources.

A toi de montrer alors que le risque est important. :spamafote:

https://medicalxpress.com/news/2020 [...] sible.html

https://www.healio.com/news/infecti [...] an-indoors

Tiens, des sources en anglais pourries... qui confirment ! :o

Citation :

Cinq études dans leur analyse ont déterminé que moins de 10% des infections mondiales par le SRAS-CoV-2 signalées se sont produites à l'extérieur et que les probabilités de transmission à l'intérieur étaient 18,7 fois plus élevées par rapport à la transmission à l'extérieur (IC à 95%, 6-57,9).

C'est nul, ton truc.
Tu es en train de piocher des études pointant qu'il y a moins d'infections répertoriées à l'extérieur pour nier la possibilité qu'une transmission puisse se faire à l'extérieur.

n°62247124
Tolor
Mais heu...
Posté le 28-02-2021 à 18:52:31  profilanswer

orodreths a écrit :

Bonne nouvelle,  j'arrive plus à trouver la source mais il me semble qu'il est livré en dose unique. Tu confirmes?

Je sais pas du tout pour lui

n°62247126
the real n​erdz
Il y a le bon informaticien
Posté le 28-02-2021 à 18:52:37  profilanswer

radio comptoir a écrit :

Le sophisme de la solution parfaite est la démonstration du sophisme des supposés "ballec". A partir du moment où tu considères que ceux qui ne font pas tout bien sont des ballecs, alors celui qui fait mieux que toi te considères comme un ballec. Et comme la solution parfaite n'existe pas, t'es forcément le ballec de quelqu'un. A part à définir précisément ce qu'est un ballec évidemment.

Mais qu'est ce que tu essaies de nous embrouiller avec ta philosophie de (radio) comptoir ?

Il y a des règles pour lutter contre covid19, tu ne les respectes pas tu es un balek, tu les respectes tu n'en est pas un.

Il n'y a pas de à peu près, genre tu les respectes mais qu'un peu donc tu n'est qu'un peu balek, non ça ne fonctionne pas comme ça.  

Message cité 1 fois
Message édité par the real nerdz le 28-02-2021 à 19:06:44
n°62247131
boumbo
3xpl0its
Posté le 28-02-2021 à 18:53:11  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Personne n'a définit clairement ce qu'est un enculeur de mouche  [:gidoin]  

Tant que ce n'est pas défini clairement, il est impossible de continuer la conversation, et à défaut de définition, nous allons considérer qu'il n'existe pas d'enculeur de mouches...

Beau résumé de toute cette discussion  [:bidem]

n°62247139
fred_div91
Posté le 28-02-2021 à 18:54:33  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Tu chouines toujours autant ?

Encore une fois, je ne suis pas là pour dire que le gouvernement impose des règles logiques.

Essaie d’apprendre comment les « droplets » et « aérosols » se retrouvent dans l’air.

Je chouine pas, je relève une certaine absurdité.
Quand aux cyclistes, parfois ils s'arrêtent. Souvent en grappe au feu rouge par exemple.
Sur Paris c'est assez impressionnant à voir. Et ils ne mettent pas un masque quand ils ont le pied à terre.

Message cité 2 fois
Message édité par fred_div91 le 28-02-2021 à 18:58:06
n°62247146
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 28-02-2021 à 18:55:02  profilanswer

the real nerdz a écrit :

Mais qu'est ce que tu essaies de nous embrouiller avec ta philosophie de (radio) comptoir ?

Il y a des règles pour lutter contre covid19, tu ne les respectes pas tu es un balek, tu les respectes tu n'en est pas un.

Il n'y a pas de à peu près, genre tu les respectes mais qu'un peu donc tu n'est qu'un peu balek, non ça ne fonctionne pas comme ça.  
Enfin si dans ta tête, mais heureusement le monde est un peu plus structuré que le contenu de ta cervelle.

Ha t'as pas la même définition de ballec que celles précédemment données.
Mais effectivement, définir les termes, encore plus des concepts et encore plus des nouveaux concepts, ça me paraît être une démarche pas conne. Tu peux appeler ça philosophie de comptoir, mais c'est vrai que dans les matières littéraires en général on commence par définir les trucs qui sont un peu flous. Je passe sur la petite insulte toujours sympa.

Message édité par radio comptoir le 28-02-2021 à 19:01:24

---------------
n°62247147
Armand du ​Plessis
Posté le 28-02-2021 à 18:55:17  profilanswer

radio comptoir a écrit :

Non je t’ai juste demander des exemples de messages qui indiquent que le mec s’en bats les couilles. Moi je suis un âne qui aime qu’on lui donne de l’eau.

Un âne, on lui donne du foin et un statut de délégué CGT.

---------------
un gars devant les grilles avec la tête complètement explosée - Leila
n°62247158
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 28-02-2021 à 18:56:59  profilanswer

Tolor a écrit :

Je sais pas du tout pour lui

Manque plus que le curevac là  [:zest]

---------------
#TeamFirst
n°62247159
xilebo
noone
Posté le 28-02-2021 à 18:57:07  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

C'est nul, ton truc.
Tu es en train de piocher des études pointant qu'il y a moins d'infections répertoriées à l'extérieur pour nier la possibilité qu'une transmission puisse se faire à l'extérieur.

le risque existe, personne ne le nie. mais il est plus faible et dans certaines conditions. c'est assez facile de se prémunir a l'extérieur du on veut ne pas être contaminé, a commencer par éviter les gens si on est vraiment parano. en intérieur tu peux pas et l'air peut être vicié.

n°62247163
Ibo_Simon
Posté le 28-02-2021 à 18:57:31  profilanswer

Admirez:

radio comptoir a écrit :

Ha mais je parlais pas de toi je parlais en général, après t'es intervenu pour dire que j'enculais les mouches.

Toujours est-il que la notion de ballec n'est pas très définie.  

Par ailleurs je ne cherche pas à cristalliser quoi que ce soit. On est sur un topic où il y a des discussions croisées, j'ai lancé un sujet certains y ont répondu et d'autres non. Et j'ai déjà expliqué pourquoi ce sujet de la définition de ballec me parait pertinente. Parce que derrière tu y fourres ce que tu veux, comme tout un tas de concept genre bobo ou islamogauchiste ou khmer vert ou turbo libéral…  

radio comptoir a écrit :

Peut être parce que tu as participé à un même sujet que moi et que du coup j'ai répondu ?

Il ne parlait pas de moi bien que m'interpellant et en m'accusant personnellement dans son post, mais en fait il parlait de moi parce que j'ai participé au sujet.

Bref. [:bluelou:4]  

n°62247165
patx3
Posté le 28-02-2021 à 18:57:51  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

C'est nul, ton truc.

Ah non, j'ai juste cherché à partir du risque en extérieur. Mais bizarrement, tu ne postes rien pour me contrer avec des études montrant que le risque en extérieur est significatif. Pas très rigoureux comme démarche de ta part... :/

Ta crainte sur l'extérieur est excessive et tu essayes de dénigrer tout ce qui n'est pas dans ton schéma de pensée. C'est en rien une démarche scientifique que tu nous fais là ! :heink:

n°62247179
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 28-02-2021 à 18:58:53  profilanswer

Armand du Plessis a écrit :

Un âne, on lui donne du foin et un statut de délégué CGT.

Tiens une petite insulte gratuite.

---------------
n°62247181
boumbo
3xpl0its
Posté le 28-02-2021 à 18:59:01  profilanswer

patx3 a écrit :

Ah non, j'ai juste cherché à partir du risque en extérieur. Mais bizarrement, tu ne postes rien pour me contrer avec des études montrant que le risque en extérieur est significatif. Pas très rigoureux comme démarche de ta part... :/

Ta crainte sur l'extérieur est excessive et tu essayes de dénigrer tout ce qui n'est pas dans ton schéma de pensée. C'est en rien une démarche scientifique que tu nous fais là ! :heink:

Quelle est ta définition du mot significatif ? Il faut d'abord se mettre d'accord sur ce que veut dire significatif  [:radio comptoir:4]

n°62247184
xilebo
noone
Posté le 28-02-2021 à 18:59:22  profilanswer

fred_div91 a écrit :

Je chouine pas, je relève une certaine absurdité.
Quand aux cyclistes, parfois ils s'arrêtent. Souvent en grappe au feu rouge par exemple.
Sur Paris c'est assez impressionnant à voir. Et ils ne mettent pas un masque quand ils ont le pied à terre.

je suis d'accord avec toi. on devrait autant porter le masque étant cycliste que piéton : c'est a dire ne pas le porter, sauf si on est parmi d'autres personnes et qu'on ne peut pas l'éviter. c'est plus rare étant cycliste.

Message édité par xilebo le 28-02-2021 à 19:19:28
n°62247193
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 28-02-2021 à 19:00:13  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Il ne parlait pas de moi bien que m'interpellant et en m'accusant personnellement dans son post, mais en fait il parlait de moi parce que j'ai participé au sujet.

Disons pour être plus précis que tu est intervenu dans un débat en me contredisant quant à l'utilité de définir le mot ballec, donc j'ai supposé que tu trouvais ce mot suffisamment défini et donc pertinent. Que tu l'utilises ou pas n'y change rien.  

Bref comme tu dis.

Message édité par radio comptoir le 28-02-2021 à 19:00:38

---------------
n°62247196
xilebo
noone
Posté le 28-02-2021 à 19:00:25  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

le"tu" peut s'employer sans designer l'interlocuteur. c'est une sorte de forme impersonnelle.

n°62247218
Armand du ​Plessis
Posté le 28-02-2021 à 19:02:48  profilanswer

radio comptoir a écrit :

Non non elle sait très bien qu’il n’y a pas de sécurité derrière. Elle préfère prendre le risque de mourrir plutôt que de ne plus voir ses enfants et petits enfants.  
Et en héritage y a que dalle.
Mais tu peux toujours croire que tu connais mieux ma belle mère que moi et maintenant dire que je souhaite la voir pour la tuer et recuperer l’oseille. Pas très scientifique comme démarche vu sur tu ne me connais pas et que tu n’es connais pas ma belle mère. Surtout que j’ai indiqué que pour l’instant on refuse de la voir en intérieur parce que justement on n’a pas envie de l’exposer. Ta démarche n’a donc rien de scientifique et est en plus malhonnête par rapport aux informations qui sont les tiennes. On en revient au point de départ: ton concept te permets de juger les autres avec mépris, malhonnêteté et erreur. et il ne sert à peu près qu’a ça je crois.

On connait pas ta belle-mère, et ça c'est scientifique.

---------------
un gars devant les grilles avec la tête complètement explosée - Leila
n°62247240
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 28-02-2021 à 19:05:43  profilanswer

hka-ta a écrit :

Je suis passé à côté de la définition officiel du topic sur les ballecs, mais pour moi un ballec c'est quelqu'un qui s'en tape des distanciations, le genre à chouiner en avril dernier "j'étouffe sous le masque, respirer son propre CO2 va faire plus de dégats que cette grippette", est tout content de proposer son nez à vue de tous aux queues des caisses, fait une soirée le jeudi soir avec 6 personnes et tranquillement va s'en faire une autre le samedi soir avec 6 autres, ou tout simplement ceux qui ont ce besoin irrépressible de se coller à chaque fois à la personne de devant (comportement déjà pregnant avant la pandémie d'ailleurs, qui avait déjà don d'enerver)

Je ne crois pas qu'il y a une une définition officielle du topic. mais la tienne me convient bien. Et je ne crois pas qu'il y a beaucoup de gens qui correspondent à ta définition.

---------------
n°62247246
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 28-02-2021 à 19:06:32  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Et encore une fois, c’est pas moi qui dit que le masque en extérieur est la partie la plus importante.

L’explication a été donnée maintes fois : c’est pour donner l’habitude.

Donner l'habitude de le porter sous le nez ?

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°62247252
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 28-02-2021 à 19:07:26  profilanswer

franckyvinvin12 a écrit :

Oui nouvelles rassurantes si le calendrier est tenu pour l'instant. Ça parle même de fin mars "au plus tôt" donc j'imagine qu'on vise plutôt début-mi avril que fin avril.

Si on valide les 2,7 M de doses Johnson en Avril, on aura assez de dose pour faire les 50-64 ans avec AZ en monodose avec les livraisons prévu avril.https://i.imgur.com/b2VYzhk.png

Message cité 1 fois
Message édité par orodreths le 28-02-2021 à 19:10:31

---------------
#TeamFirst
n°62247253
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 28-02-2021 à 19:07:43  profilanswer

radio comptoir a écrit :

Bah trouve mli un exemple de ballec objectif.

Et hop, tu changes encore le sujet.

C’est volontaire ou tu as un problème ?

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°62247269
fufu67
Posté le 28-02-2021 à 19:10:12  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Tu ne connais pas RC ? [:clooney24]

n°62247273
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 28-02-2021 à 19:11:06  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Bah non je change pas de sujet. Je donne ma propre définition de ballec, comme tout le monde en fait. Donc peut être qu'en trouvant un exemple partagé de ballec on pourra finir par se mettre d'accord. Moi j'aime bien "qui s'en bat les couilles des gestes barrières". mais j'ai pas trouvé beaucoup de messages qui disaient ça, après je ne lis pas le topic assidument. Donc j'ai l'impression que le mot est utilisé pour désigner d'autres comportements que "je m'en bats les couilles des gestes barrières", genre ceux qui rentrent de week-end à 18h05 ou ceux qui boivent es bières dehors. Donc tout à fait autre chose que des gens qui s'en battent les couilles des gestes barrières.

Message cité 1 fois
Message édité par radio comptoir le 28-02-2021 à 19:19:43

---------------
n°62247278
Ibo_Simon
Posté le 28-02-2021 à 19:11:22  profilanswer

patx3 a écrit :

Parce ce qu'il y a perpétuellement cette discussion et ça saoule.
Pas plus tard qu'hier, il y avait la même discussion, cette fois-là avec l'exemple de la plage.
J'ai fourni un graphique classant les situations, ça a commencé à tricoter pour nier les faits, parce que "cay à l'extérieur".

n°62247281
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 28-02-2021 à 19:11:28  profilanswer

fufu67 a écrit :

Tu ne connais pas RC ? [:clooney24]

Tu me connais toi ? Enchanté.

---------------
n°62247282
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 28-02-2021 à 19:11:59  profilanswer

patx3 a écrit :

Je pense qu'Ibo met un masque dans sa voiture, elles ne sont pas hermétiques après tout et renvoient à l'intérieur l'air extérieur... :o

Je laisse le masque dans la voiture :

- de la cogip (obligatoire)
- lorsque je l'oublie
- lorsque je n'ai pas de la sha sur moi .

[:cerveau spamafote]

---------------
^_^
n°62247288
pistache52
Posté le 28-02-2021 à 19:12:57  profilanswer

orodreths a écrit :

Il est uni-dose.
Mais cela ne veut pas dire qu'il sera packagé en monodose.

n°62247292
Chips
Posté le 28-02-2021 à 19:13:59  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Parce ce qu'il y a perpétuellement cette discussion et ça saoule.

Dans ce cas n'y participe pas...  [:cerveau spamafote]

Message cité 1 fois
Message édité par Chips le 28-02-2021 à 19:14:16
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  15553  15554  15555  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)