Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1880 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  15547  15548  15549  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°62246101
Queef
Captain Beemo on duty
Posté le 28-02-2021 à 16:03:26  profilanswer

Reprise du message précédent :

radio comptoir a écrit :

Définition scientifique du balec ?
Sinon du coup dès que tu sors de chez toi tu dois te laver les mains dès que tu touches un truc sinon t’es un balec.Que des balecs partout je vous dis.

Le balec c'est le gars qui prend des risques inutiles et qui ne voit pas la conséquence de ses actes.

Par exemple : les niçois qui fuient Nice confiné, les parisiens pareil ; les franco-londoniens qui reviennent en masse en France pour les périodes de fêtes ; les ados/jeunes adultes qui fument une cigarette en cercle dans l'herbe, sans masque ; les gens en resto d'entreprise qui respectent ni les distances, ni les gestes barrière.

En fait, on peut dire que le balec est immoral et immature.  
Il ne pense qu'à lui, à son plaisir instantané même si demain est pourrave, c'est pas grave, demain est un autre jour, "aujourd'hui j'en profite" => si tout le monde pense comme ça, c'est sûr qu'il suffit d'un attroupement pour que ça devienne une bombe à retardement et que ça reparte de plus belle  [:clooney16]  

"C'est pas grave, on en profite aujourd'hui ; demain on sait pas si on pourra" =>  gros nigaud si tu fais ça, tu verras pas demain de si tôt  [:totozzz]

mood
Publicité
Posté le 28-02-2021 à 16:03:26  profilanswer

n°62246104
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 28-02-2021 à 16:04:09  profilanswer

Citation :

Les autorités allemandes "viennent de classer la Moselle en zone de circulation du variant" mais la France ne veut pas de test PCR quotidien obligatoire pour "les 16 000 travailleurs mosellans", indique Clément Beaune. Discussions en cours toute la journée. https://t.co/0Lm44FpLI4

Message édité par orodreths le 28-02-2021 à 16:06:00

---------------
#TeamFirst
n°62246107
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 28-02-2021 à 16:05:38  profilanswer

machin_ a écrit :

Excuse moi de remettre en doute ton dessin sans source, sans données scientifique derrière, je peux pondre le même si je veux.

Tu crois que les chirurgiens portent un masque pour faire joli ?

Quand on vient à ne pas comprendre qu’un virus qui se propage dans l’air va être plus contenu si tout le monde porte un masque, on sait pourquoi on est dans ce merdier.

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°62246118
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 28-02-2021 à 16:08:30  profilanswer

Citation :

Covid-19. "Pas de différence d'efficacité entre confinement strict ou allégé" selon une professeure de Besançon

Comment mesurer l'impact des mesures de distanciation sociale sur l'évolution de l'épidémie ? C'est la question posée par trois scientifiques. Parmi eux, une universitaire de Besançon. Pour être efficace, il faut faire durer longtemps  le confinement, mais pas nécessairement de façon très stricte.

https://france3--regions-francetvin [...] 975153.amp

---------------
Lu et approuvé.
n°62246120
patx3
Posté le 28-02-2021 à 16:08:33  profilanswer

Youmoussa a écrit :

C’est quoi le risque d’être en voiture avec la personne qui vit avec moi ?
Il n’y a aucun risque supplémentaire vis à vis de la vie courante.

Le risque qu'elle te le refile ou que tu l'aies attrapé quelque part en lui refilant...

Tu sembles te positionner sur une ligne dure de la protection, tu utilises même des objets pour ne pas toucher des portes si je comprends bien (au mépris des études scientifiques qui disent que tu ne crains pas grand chose), alors que tu acceptes d'être un risque pour ton conjoint ou qu'il soit un risque pour toi. :spamafote:

Tu as donc accepté un niveau de risque, et il te faut donc accepter que des gens puissent travailler dans des locaux, ensemble, sans pour autant représenter un risque ou être en risque alors qu'ils portent un masque et respectent les distances sociales. On peut donc accepter de voir sa famille sans pour autant être en danger ou la mettre en danger, si quelques règles de base sont respectées. Etc, etc, .. :jap:

n°62246123
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 28-02-2021 à 16:09:01  profilanswer

fred_div91 a écrit :

Je me balade à pied sans masque = risque
Je fais du vélo sans masque = pas de risque
ok ...

Tu chouines toujours autant ?

Encore une fois, je ne suis pas là pour dire que le gouvernement impose des règles logiques.

Essaie d’apprendre comment les « droplets » et « aérosols » se retrouvent dans l’air.

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°62246128
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 28-02-2021 à 16:10:06  profilanswer

fred_div91 a écrit :

Tu es bien le seul alors.
Respect.

Ben non.

Et c’est pour ça que par chez moi c’est pas le merdier comme dans d’autres coins  [:zedlefou:1]

---------------
n°62246130
machin_
Posté le 28-02-2021 à 16:10:28  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Tu crois que les chirurgiens portent un masque pour faire joli ?

Quand on vient à ne pas comprendre qu’un virus qui se propage dans l’air va être plus contenu si tout le monde porte un masque, on sait pourquoi on est dans ce merdier.

Évidemment que non, par contre permet moi de douter sur les chiffres. Pas besoin de dessin de ce genre pour convaincre les gens, à part les infantiliser.

Message édité par machin_ le 28-02-2021 à 16:11:08
n°62246133
Timoonn
Moune pour les intimes :o
Posté le 28-02-2021 à 16:11:32  profilanswer

En un an j'ai vu une seule fois un coureur avec un masque. :o

---------------
HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir.
n°62246135
patx3
Posté le 28-02-2021 à 16:11:36  profilanswer

Queef a écrit :

Le balec c'est le gars qui prend des risques inutiles et qui ne voit pas la conséquence de ses actes.

Par exemple : les niçois qui fuient Nice confiné, les parisiens pareil ; les franco-londoniens qui reviennent en masse en France pour les périodes de fêtes ; les ados/jeunes adultes qui fument une cigarette en cercle dans l'herbe, sans masque ; les gens en resto d'entreprise qui respectent ni les distances, ni les gestes barrière.

Il ne pense qu'à lui, à son plaisir instantané même si demain est pourrave, c'est pas grave, demain est un autre jour, "aujourd'hui j'en profite" => si tout le monde pense comme ça, c'est sûr qu'il suffit d'un attroupement pour que ça devienne une bombe à retardement et que ça reparte de plus belle  [:clooney16]  

"C'est pas grave, on en profite aujourd'hui ; demain on sait pas si on pourra" =>  gros nigaud si tu fais ça, tu verras pas demain de si tôt  [:totozzz]

Ah oui, quand même... :/

Certains font vraiment peur sur les internets... :(

mood
Publicité
Posté le 28-02-2021 à 16:11:36  profilanswer

n°62246143
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 28-02-2021 à 16:13:31  profilanswer

fred_div91 a écrit :

Tu sous entendais que le virus ne se transmettait pas par le toucher (quand je sais plus qui parlait des supermarchés).
D’où mon incompréhension, alors que la désinfection des mains est quasi obligatoire pour entrer dans un magasin.

Je sous entends rien. Aujourd’hui, les études de cas contact montrent que ce virus se propage dans l’air et s’attrape principalement en respirant.

Ce ne sont pas les 3 cas avec le toucher qui explique le niveau de propagation.

---------------
n°62246148
Tammuz
Posté le 28-02-2021 à 16:13:59  profilanswer

Tolor a écrit :

Tu as la réponse ?
Parce qu'entre les accidents, les maladies type cancer, les opérations diverses et variées... Je doute que les 65+ représentent en temps normal plus de 50% des interventions hospitalières

Vite fait, comparaison entre la part dans les hospitalisations MCO 2019 et la part dans la population :

https://nsa40.casimages.com/img/2021/02/28/210228042044625761.jpg

Ca nous donne 40% des hospitalisations pour les 65 ans et plus.

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°62246155
TheBigO
ShowTime!
Posté le 28-02-2021 à 16:15:09  profilanswer

Citation :

Covid-19 : les hôpitaux privés pourraient ouvrir plus de 2000 lits de réanimation supplémentaires

https://www.sudouest.fr/sante/coron [...] 463265.php

---------------
HFR tools
n°62246157
machin_
Posté le 28-02-2021 à 16:15:10  profilanswer

Timoonn a écrit :

J'ai croisé une nana un jour qui avait un masque suspendu à ses oreilles, qui l'a remis juste avant de me croiser et l'enlevé après. Voilà où on en est.

Message cité 1 fois
Message édité par machin_ le 28-02-2021 à 16:15:32
n°62246164
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 28-02-2021 à 16:16:07  profilanswer

fred_div91 a écrit :

Je suis désolé, mais les premiers messages portaient bien sur l'unique responsabilité des ballecs sur la situation actuelle.

Tu as changé la discussion vers 0 cas dans des pays et maintenant tu rechanges le sujet vers les ballecs.

Ça se voit :/

Et s’il y avait moins de ballecs, il y aurait moins de restrictions  [:zedlefou:1]

---------------
n°62246166
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 28-02-2021 à 16:16:32  profilanswer

Queef a écrit :

Et sinon tu peux répondre à ma question ? Définition scientifique du balec ? Parce que pour moi tous ceux qui sortent de chez eux sont des balec.

---------------
Sanctionner, c'est échouer
n°62246167
TheBigO
ShowTime!
Posté le 28-02-2021 à 16:16:36  profilanswer

Citation :

40 personnes sans masque

À Montpellier, le club de boules des Beaux-Arts est passé outre cette mesure restrictive en organisant samedi un concours de pétanque en plein centre ville. Une quarantaine de personnes ont participé à cet évènement festif associé à un anniversaire, avec musique d’ambiance et bouteilles d’alcool. Le rassemblement, signalé par des riverains ou des passants, a provoqué l’intervention d’une patrouille de police. Selon les policiers, aucun des joueurs ne portait de masque, malgré la pandémie de Covid-19.

https://www.sudouest.fr/sport/petan [...] 463082.php

---------------
HFR tools
n°62246168
patx3
Posté le 28-02-2021 à 16:16:54  profilanswer

machin_ a écrit :

J'ai croisé une nana un jour qui avait un masque suspendu à ses oreilles, qui l'a remis juste avant de me croiser et l'enlevé après. Voilà où on en est.

C'est dangereux ?

n°62246171
Kupfer
Chalcolithique
Posté le 28-02-2021 à 16:17:14  profilanswer

Timoonn a écrit :

Alpes-Maritimes : comment les habitants du littoral évitent le confinement
https://www.francetvinfo.fr/sante/m [...] 14401.html

[:mlon:4]

Seine Saint-Denis à l'instant.

https://i.goopics.net/800/5Yqx1.jpg

Ils font du sport pour reprendre des forces.

n°62246176
machin_
Posté le 28-02-2021 à 16:18:24  profilanswer

patx3 a écrit :

C'est dangereux ?

C'est surtout très con.

n°62246177
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 28-02-2021 à 16:18:30  profilanswer

radio comptoir a écrit :

Définition scientifique du balec ?
Sinon du coup dès que tu sors de chez toi tu dois te laver les mains dès que tu touches un truc sinon t’es un balec.Que des balecs partout je vous dis.

Si tu veux toucher ton visage. Ça s’appelle un geste barrière  [:zedlefou:1]  

Mais le ballec, c’est pas le mec qui se rate, c’est le mec qui s’en bat les couilles de respecter les gestes.

---------------
n°62246179
Marcel Pit​ou
Posté le 28-02-2021 à 16:18:44  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Ben non.

Et c’est pour ça que par chez moi c’est pas le merdier comme dans d’autres coins  [:zedlefou:1]

Il y'a peut-être d'autres facteurs que les gestes barrières qui font que c'est "moins le merdier" dans ton coin...  [:cosmoschtroumpf]

n°62246181
Headspace
Posté le 28-02-2021 à 16:19:12  profilanswer

Kupfer a écrit :

Quel est le problème ?

Vous voulez interdire les gens de faire du sport en plein air maintenant ?  :D

n°62246182
Tammuz
Posté le 28-02-2021 à 16:19:12  profilanswer

Kupfer a écrit :

Ca donne envie d'aller y passer un weekend ...

... ou pas.     [:donkeyshoot]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°62246184
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 28-02-2021 à 16:19:36  profilanswer

Timoonn a écrit :

La prochaine fois tu vas les dénoncer à la police. Ou alors c’est que tu ne fais rien contre des balec et que t’es donc un balec toi même. D’ailleurs qu’est ce que tu faisais dehors ? Tu balequisais ?

---------------
n°62246185
machin_
Posté le 28-02-2021 à 16:19:41  profilanswer

Kupfer a écrit :

Non mais cette région, faut physiquement la déporter ailleurs. :o

n°62246186
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 28-02-2021 à 16:19:58  profilanswer

patx3 a écrit :

Bof ! :/

Risque très très faible.

https://www.lejdd.fr/Societe/voici- [...] 19-3973686

https://www.futura-sciences.com/san [...] ees-15085/

Y'a les balecs d'un côté et les fragiles de l'autre. :o Chouette ce topic.  :sleep:  

Tu ne lis pas. Je ne cesse de dire la même chose.

Et surtout, ça coûte rien de ne pas utiliser son index. Assez pitoyable de cataloguer de fragile pour ça.

---------------
n°62246189
Queef
Captain Beemo on duty
Posté le 28-02-2021 à 16:20:18  profilanswer

Kupfer a écrit :

C’est pour la vitamine D

n°62246190
Marcel Pit​ou
Posté le 28-02-2021 à 16:20:27  profilanswer

machin_ a écrit :

C'est surtout très con.

Si c'est dans la rue, je ne trouve pas..., si elle le met avant de croiser quelqu'un et le retire après quand y'a plus personne, je ne vois pas ou est le problème.

n°62246195
machin_
Posté le 28-02-2021 à 16:21:53  profilanswer

Marcel Pitou a écrit :

Si c'est dans la rue, je ne trouve pas..., si elle le met avant de croiser quelqu'un et le retire après quand y'a plus personne, je ne vois pas ou est le problème.

C'était en forêt, on s'est croisé le temps que deux joggers se croisent quoi, c'est à dire 2s.

Message cité 1 fois
Message édité par machin_ le 28-02-2021 à 16:22:13
n°62246196
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 28-02-2021 à 16:22:16  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Si tu veux toucher ton visage. Ça s’appelle un geste barrière  [:zedlefou:1]  

Mais le ballec, c’est pas le mec qui se rate, c’est le mec qui s’en bat les couilles de respecter les gestes.

Genre par exemple boire des bières avec des potes ou bouffer avec des collègues ou galocher une jeune et jolie demoiselle ?

---------------
n°62246203
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 28-02-2021 à 16:23:49  profilanswer

patx3 a écrit :

Le risque qu'elle te le refile ou que tu l'aies attrapé quelque part en lui refilant...

Tu sembles te positionner sur une ligne dure de la protection, tu utilises même des objets pour ne pas toucher des portes si je comprends bien (au mépris des études scientifiques qui disent que tu ne crains pas grand chose), alors que tu acceptes d'être un risque pour ton conjoint ou qu'il soit un risque pour toi. :spamafote:

Tu as donc accepté un niveau de risque, et il te faut donc accepter que des gens puissent travailler dans des locaux, ensemble, sans pour autant représenter un risque ou être en risque alors qu'ils portent un masque et respectent les distances sociales. On peut donc accepter de voir sa famille sans pour autant être en danger ou la mettre en danger, si quelques règles de base sont respectées. Etc, etc, .. :jap:

Tu ne réponds en rien à la question : en quoi être en voiture change le risque ?

C’est quoi ta recette magique pour que je ne sois plus un risque dans ce cas de figure ?

---------------
n°62246206
Ibo_Simon
Posté le 28-02-2021 à 16:24:01  profilanswer

machin_ a écrit :

C'était en forêt, on s'est croisé le temps que deux joggers se croisent quoi, c'est à dire 2s.

Normalement, il y a largement la place pour que des joggers se croisent sans être si proches.

n°62246211
patx3
Posté le 28-02-2021 à 16:24:25  profilanswer

machin_ a écrit :

C'est surtout très con.

En quoi c'est con ?

Espace aéré (dehors), elle met le masque par respect pour toi et elle avant de te croiser et le retire quand le risque est suffisamment faible. Je ne vois pas le problème. :heink:

n°62246214
Ibo_Simon
Posté le 28-02-2021 à 16:25:26  profilanswer

patx3 a écrit :

En quoi c'est con ?

Espace aéré (dehors), elle met le masque par respect pour toi et elle avant de te croiser et le retire quand le risque est suffisamment faible. Je ne vois pas le problème. :heink:

C'est con, parce qu'il suffit de faire un écart, au lieu de tripatouiller un masque.

n°62246215
PinkFloyd3​1
Jancoviciste Accélérationniste
Posté le 28-02-2021 à 16:25:50  profilanswer

Marcel Pitou a écrit :

je fais pareil

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°62246224
noddemix
Posté le 28-02-2021 à 16:28:08  profilanswer

La Monne a écrit :

Citation :

Covid-19. "Pas de différence d'efficacité entre confinement strict ou allégé" selon une professeure de Besançon

Comment mesurer l'impact des mesures de distanciation sociale sur l'évolution de l'épidémie ? C'est la question posée par trois scientifiques. Parmi eux, une universitaire de Besançon. Pour être efficace, il faut faire durer longtemps  le confinement, mais pas nécessairement de façon très stricte.

https://france3--regions-francetvin [...] 975153.amp

Honnêtement, cette étude n'est pas d'un grand intérêt (reflété par le journal dans lequel elle est publiée). En gros, ils calculent l'évolution du R à partir de l'évolution du nombre de cas. :D  

Citation :

Les courbes que l’on voyait publiées sur Santé Publique France montraient des augmentations de nombre de cas par jour. Nous, on s’est demandé si on pouvait transposer cette vitesse d’élimination d’un médicament dans l’organisme à la vitesse d’élimination d’une épidémie dans une population. On a fait des calculs avec nos méthodes utilisées en pharmacie et on a mesuré la vitesse de régression d’une épidémie dans une population et un contexte donné de distanciation sociale, par exemple le confinement.

C'est le cas typique des gens en dehors d'un domaine qui réinventent la roue. Ici des pharmaciens qui découvrent que les équa diff d'épidémio ressemblent à des équa diff de cinétique chimique. :o

n°62246230
patx3
Posté le 28-02-2021 à 16:29:11  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Tu ne lis pas. Je ne cesse de dire la même chose.

Et surtout, ça coûte rien de ne pas utiliser son index. Assez pitoyable de cataloguer de fragile pour ça.

C'est paradoxal de dire que "ça ne coute rien de ne pas utiliser son index" tout en vivant sans masque avec quelqu'un. :o

n°62246236
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 28-02-2021 à 16:30:40  profilanswer

patx3 a écrit :

C'est paradoxal de dire que "ça ne coute rien de ne pas utiliser son index" tout en vivant sans masque avec quelqu'un. :o

En quoi c’est paradoxal ?

Tu cherches la merde, mais ça tient pas la route 2 secondes... faut t’appliquer un peu plus.

Message édité par Youmoussa le 28-02-2021 à 16:31:25

---------------
n°62246239
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 28-02-2021 à 16:32:01  profilanswer

radio comptoir a écrit :

Et sinon tu peux répondre à ma question ? Définition scientifique du balec ? Parce que pour moi tous ceux qui sortent de chez eux sont des balec.

Encore un autre qui fait exprès de ne pas comprendre... c'est pénible de rabâcher la même chose depuis des mois.

---------------
"Le but n'est pas le but, c'est la voie." Lao-Tseu
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  15547  15548  15549  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)