Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2946 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  15548  15549  15550  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°62246239
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 28-02-2021 à 16:32:01  profilanswer

Reprise du message précédent :

radio comptoir a écrit :

Et sinon tu peux répondre à ma question ? Définition scientifique du balec ? Parce que pour moi tous ceux qui sortent de chez eux sont des balec.

Encore un autre qui fait exprès de ne pas comprendre... c'est pénible de rabâcher la même chose depuis des mois.

---------------
"Le but n'est pas le but, c'est la voie." Lao-Tseu
mood
Publicité
Posté le 28-02-2021 à 16:32:01  profilanswer

n°62246241
nakata
frog game
Posté le 28-02-2021 à 16:32:27  profilanswer

teiris a écrit :

15 ans rien que ça. Et sacrifier faut pas exagérer, on n'a pas le droit d'aller au restau, au ciné ou de prendre l'avion pour des week end, on nous envoie pas au saloir.  

On fera surtout des programmes du genre : "Pandémie des années 20 : comment le droit d'aller au bistrot est devenu prépondérant sur la vie des plus fragiles".

:jap:  

La république française, c'est un peu le village gaulois, on aime bien se foutre sur la gueule pour des choses et d'autres. Et c'est très bien. Mais il y a des moments critiques dans l'Histoire où ces différences doivent s'effacer et où la patrie doit faire corps. Et où ceux qui refusent de se faire s'excluent, de fait, de la république.

J'ai vraiment ressenti ça à deux reprises. La première fois, c'était en janvier 2015. Qu'on apprécie ou pas Charlie Hebdo, qu'on estime qu'ils allaient "trop loin" ou pas, c'était un moment où il fallait être soudé dans ce drame, c'était presque un devoir citoyen d'être Charlie. Les gens l'ont bien compris avec leur manifestation record. Mais il y en a certains qui ont refusé ça, qui ont joué la carte du "je ne cautionne pas les actes terroristes, mais..." Ben non, y avait pas de "mais", c'était pas le moment. Et ceux qui tombaient là-dedans, à mon sens, s'excluaient de la république. En république, on peut toujours débattre, et même durement, entre opinions opposées, à condition de rester dans un certain cadre, mais avec ces gens-là, il y avait quelque chose d'irréparable, d'irréconciliable, ils s'étaient placés hors du champ du débat républicain.

Et donc la 2e fois, c'est cette pandémie. Qu'on soit de gauche ou de droite, pro ou anti-Macron, c'est le genre de moment où la patrie est mise à rude épreuve, et où il faut faire bloc pour en sortir avec le moins de dommage et le plus de cohésion possible. Qu'on estime que les riches sont privilégiés par rapport aux pauvres, ou que les vieux sont privilégiés par rapport aux jeunes, ça, c'est quelque chose qui doit se régler plus tard. Dans l'immédiat, c'est pas le moment de chercher toutes les failles pour contourner au maximum les restrictions et maintenir son petit confort individuel, c'est le moment où on essaie au contraire d'en faire le plus possible (même au-delà des restrictions posées) pour se sortir collectivement de cette situation ; sans prétendre tout bien faire individuellement mais avec cette intention en tête. Dans ce contexte, celui qui fait passer sa rancœur contre telle ou telle génération avant la nécessité de sauver le plus de monde possible, ben il s'exclut de lui-même de la communauté. Et c'est le genre de fracture qui va laisser des traces, parce que c'est pas le genre de chose qui s'oublie et s'excuse ; comme à l'époque de Charlie, on peut toujours débattre pendant des milliers de pages de topic mais à ce niveau-là on ne parle tout simplement pas le même langage.

n°62246246
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 28-02-2021 à 16:33:08  profilanswer

patx3 a écrit :

C'est dangereux ?

On a pas dit de ne pas trop toucher son masque à un moment aussi ? [:airforceone]

---------------
n°62246255
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 28-02-2021 à 16:35:59  profilanswer

Black_Panther a écrit :

Encore un autre qui fait exprès de ne pas comprendre... c'est pénible de rabâcher la même chose depuis des mois.

Mais encore une fois qu’est ce qu’un balec ? C’est facile de prendre de haut mais pour l’instant j’ai eu une seule définition et il me semble qu’elle représente très peu de gens.

Moi ce que j’en trouve penible c’est les mecs non inventent des mots sans les définir. Ça permet toute les utilisations et donc les malhonnêtetés.

Message cité 3 fois
Message édité par radio comptoir le 28-02-2021 à 16:39:01

---------------
Sanctionner, c'est échouer
n°62246258
Queef
Captain Beemo on duty
Posté le 28-02-2021 à 16:36:18  profilanswer

nakata a écrit :

:jap:  

La république française, c'est un peu le village gaulois, on aime bien se foutre sur la gueule pour des choses et d'autres. Et c'est très bien. Mais il y a des moments critiques dans l'Histoire où ces différences doivent s'effacer et où la patrie doit faire corps. Et où ceux qui refusent de se faire s'excluent, de fait, de la république.

J'ai vraiment ressenti ça à deux reprises. La première fois, c'était en janvier 2015. Qu'on apprécie ou pas Charlie Hebdo, qu'on estime qu'ils allaient "trop loin" ou pas, c'était un moment où il fallait être soudé dans ce drame, c'était presque un devoir citoyen d'être Charlie. Les gens l'ont bien compris avec leur manifestation record. Mais il y en a certains qui ont refusé ça, qui ont joué la carte du "je ne cautionne pas les actes terroristes, mais..." Ben non, y avait pas de "mais", c'était pas le moment. Et ceux qui tombaient là-dedans, à mon sens, s'excluaient de la république. En république, on peut toujours débattre, et même durement, entre opinions opposées, à condition de rester dans un certain cadre, mais avec ces gens-là, il y avait quelque chose d'irréparable, d'irréconciliable, ils s'étaient placés hors du champ du débat républicain.

Et donc la 2e fois, c'est cette pandémie. Qu'on soit de gauche ou de droite, pro ou anti-Macron, c'est le genre de moment où la patrie est mise à rude épreuve, et où il faut faire bloc pour en sortir avec le moins de dommage et le plus de cohésion possible. Qu'on estime que les riches sont privilégiés par rapport aux pauvres, ou que les vieux sont privilégiés par rapport aux jeunes, ça, c'est quelque chose qui doit se régler plus tard. Dans l'immédiat, c'est pas le moment de chercher toutes les failles pour contourner au maximum les restrictions et maintenir son petit confort individuel, c'est le moment où on essaie au contraire d'en faire le plus possible (même au-delà des restrictions posées) pour se sortir collectivement de cette situation ; sans prétendre tout bien faire individuellement mais avec cette intention en tête. Dans ce contexte, celui qui fait passer sa rancœur contre telle ou telle génération avant la nécessité de sauver le plus de monde possible, ben il s'exclut de lui-même de la communauté. Et c'est le genre de fracture qui va laisser des traces, parce que c'est pas le genre de chose qui s'oublie et s'excuse ; comme à l'époque de Charlie, on peut toujours débattre pendant des milliers de pages de topic mais à ce niveau-là on ne parle tout simplement pas le même langage.

Mouais, les 2 sujets ont surtout rien à voir et "Charlie Hebdo" euh comment dire...  [:blinkgt]  

n°62246260
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 28-02-2021 à 16:36:45  profilanswer

Black_Panther a écrit :

On a pas dit de ne pas trop toucher son masque à un moment aussi ? [:airforceone]

Et depuis on compris que la transmission était principalement par l’air donc c’est pas touché ton masque qui va être pire que respirer ce qu’un coureur vient d’expirer.

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°62246278
nakata
frog game
Posté le 28-02-2021 à 16:41:05  profilanswer

Queef a écrit :

Mouais, les 2 sujets ont surtout rien à voir et "Charlie Hebdo" euh comment dire...  [:blinkgt]

Ce sont deux moments importants d'union nationale. Probablement les plus importants de la dernière décennie, l'un avec la plus grande manifestation, l'autre avec un président qui file la métaphore avec une guerre. Donc pas vraiment anodin dans les deux cas.

Kupfer a écrit :

Seine Saint-Denis à l'instant.

https://i.goopics.net/800/5Yqx1.jpg

Ils font du sport pour reprendre des forces.

Ce que je vois c'est qu'ils ont l'air moins collés serrés que le long du canal Saint-Martin.

n°62246281
Ibo_Simon
Posté le 28-02-2021 à 16:42:08  profilanswer

radio comptoir a écrit :

Mais encore une fois qu’est ce qu’un balec ? C’est facile de prendre de haut mais pour l’instant j’ai eu une seule définition et il me semble qu’elle représente très peu de gens.

Moi ce que j’en trouve penible c’est les mecs non inventent des mots sans les définir. Ça permet toute les utilisations et donc les malhonnêtetés.

Et ce n'est pas malhonnête d'intervenir principalement sur ce topic pour critiquer... les gens critiques des ballecs?

n°62246291
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 28-02-2021 à 16:44:06  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Et depuis on compris que la transmission était principalement par l’air donc c’est pas touché ton masque qui va être pire que respirer ce qu’un coureur vient d’expirer.

Tu touches ton masque avec du virus et tu te gratte l'œil ensuite, ou tu te mets le doigt dans le nez, c'est mort :o  
https://www.youtube.com/watch?v=Sw2 [...] =emb_title

---------------
n°62246292
AmiralAckb​ar
Bad seed
Posté le 28-02-2021 à 16:44:08  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

ça n'empêche pas de pouvoir les utiliser... comme exemple.
C'est quoi au fait la différence qui fait que la pop d'une ile asiatique soit plus apte à porter un masque?

Pourquoi serait-ce à moi de démontrer ton affirmation ?
Et en quoi le port éventuel d'un masque en milieu ouvert impacte-t-il une dynamique épidémique ?

---------------
“Ne prenez pas la vie au sérieux ; de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant.”
mood
Publicité
Posté le 28-02-2021 à 16:44:08  profilanswer

n°62246297
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 28-02-2021 à 16:45:12  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Et ce n'est pas malhonnête d'intervenir principalement sur ce topic pour critiquer... les gens critiques des ballecs?

Surtout que croire que les gens viennent d’inventer ballecs  :lol:

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°62246300
Tammuz
Posté le 28-02-2021 à 16:45:54  profilanswer

Citation :

Valérie Pécresse, a confirmé que des «mesures de restrictions supplémentaires» allaient «certainement» être décidées cette semaine sur son territoire. Peut-être même avant le week-end du 6 mars, date initialement évoquée par l'exécutif. «Je rencontrerai demain les deux préfets, (de Paris et de région), par Internet, et le directeur de l'Agence régionale de santé», a indiqué l'élue, assurant qu'elle ne «s'opposera pas» à leurs propositions «si elles sont justifiées».

https://www.lefigaro.fr/politique/p [...] e-20210228

[:sid sidious:1]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°62246305
AmiralAckb​ar
Bad seed
Posté le 28-02-2021 à 16:47:22  profilanswer

machin_ a écrit :

C'est surtout très con.

Ce qui est surtout très con c'est d'estimer que le port du masque en forêt ait une quelconque utilité non?

---------------
“Ne prenez pas la vie au sérieux ; de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant.”
n°62246309
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 28-02-2021 à 16:47:46  profilanswer

Black_Panther a écrit :

Tu touches ton masque avec du virus et tu te gratte l'œil ensuite, ou tu te mets le doigt dans le nez, c'est mort :o  
https://www.youtube.com/watch?v=Sw2 [...] =emb_title

Ben non puisque justement il n’y a pas de virus dans l’air si tout le monde porte un masque et respecte les distances  [:zedlefou:1]  

Faut arrêter d’inventer des risques pour justifier de ne rien faire et faire croire que les gestes barrières servent à rien.

---------------
n°62246313
Ibo_Simon
Posté le 28-02-2021 à 16:48:26  profilanswer

AmiralAckbar a écrit :

Pourquoi serait-ce à moi de démontrer ton affirmation ?
Et en quoi le port éventuel d'un masque en milieu ouvert impacte-t-il une dynamique épidémique ?

Déjà ce n'est pas mon affirmation.
Et ensuite, ce n'est pas une affirmation, mais un constat, une réalité.

Et c'est con de devoir encore le répéter, mais OUI, le port du masque en milieu ouvert contribue à faire baisser la transmission,  
que ce soit de façon directe mais aussi de façon indirecte (émulation, moins de manip, moins d'oubli).

Message cité 1 fois
Message édité par Ibo_Simon le 28-02-2021 à 16:49:13
n°62246322
Queef
Captain Beemo on duty
Posté le 28-02-2021 à 16:50:16  profilanswer

nakata a écrit :

Ce sont deux moments importants d'union nationale. Probablement les plus importants de la dernière décennie, l'un avec la plus grande manifestation, l'autre avec un président qui file la métaphore avec une guerre. Donc pas vraiment anodin dans les deux cas.

Charlie Hebdo, j'suis pas d'accord du tout. Il s'agit d'un journal satirique qui est de très mauvais goût et qui est extrêmement vulgaire.
C'est triste pour les journalistes, mais sans vouloir faire l'avocat du diable, ils n'étaient pas tout blancs dans l'affaire.  [:blinkgt]  

Par contre, les attentats du 13 novembre j'suis plus d'accord parce que ça a touché des gens lambdas innocents, c'est à dire la population française dans des endroits ordinaires (terrasses, stade, salle de concert etc...)

n°62246323
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 28-02-2021 à 16:50:20  profilanswer

radio comptoir a écrit :

Ce sont ceux qui se battent les couilles des autres .

Massivement , cela se caractérise par :

- le refus de sa propre responsabilité (par exemple, si je contamine mes parents c'est parce qu'ils m'ont invité )
- le refus d'appliquer la règle, ainsi que l'esprit de la règle

Le tout se résume comme suit  [:mlon:4]

---------------
^_^
n°62246325
Tammuz
Posté le 28-02-2021 à 16:50:56  profilanswer

Queef a écrit :

Charlie Hebdo, j'suis pas d'accord du tout. Il s'agit d'un journal satirique qui est de très mauvais goût et qui est extrêmement vulgaire.
C'est triste pour les journalistes, mais sans vouloir faire l'avocat du diable, ils n'étaient pas tout blancs dans l'affaire.  [:blinkgt]  

Par contre, les attentats du 13 novembre j'suis plus d'accord parce que ça a touché des gens lambdas innocents, c'est à dire la population française dans des endroits ordinaires (terrasses, stade, salle de concert etc...)

Ah ouais, quand même.  [:batata:1]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°62246326
machin_
Posté le 28-02-2021 à 16:50:58  profilanswer

AmiralAckbar a écrit :

Ce qui est surtout très con c'est d'estimer que le port du masque en forêt ait une quelconque utilité non?

Aussi oui.

n°62246329
roswellent​ongues
Posté le 28-02-2021 à 16:51:54  profilanswer

Queef a écrit :

Danger

n°62246333
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 28-02-2021 à 16:52:31  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

J’ai déjà dit pourquoi je trouvais l’usage de ce mot debile. Mais surtout en général quand on invente un mot c’est pour désigner quelque chose. La la seule définition que j’ai eu c’est « ceux qui s’en battent les couilles d’appliquer ou pas les gestes barrières. Perso j’en connais pas des gens qui répondent à cette définition.  

Youmoussa a écrit :

Surtout que croire que les gens viennent d’inventer ballecs  :lol:

Ce n’est pas parce que j’en avais pas parlé jusqu’alors que je le découvre aujourd’hui.

---------------
n°62246347
nakata
frog game
Posté le 28-02-2021 à 16:55:28  profilanswer

Queef a écrit :

Non mais le sujet n'était pas "pour ou contre Charlie Hebdo".
Les millions de Français qui ont défilé à la suite de cet attentat (plus qu'en novembre) n'étaient pas tous des fans de Charlie Hebdo.
C'est un peu comme avec les mesures anti-covid du gouvernement : je suis anti-capitaliste donc contre Macron, j'ai jamais voté pour lui, je suis pas convaincu à 100% de la pertinence de toutes ses mesures anti-covid, mais je les suis scrupuleusement parce que c'est pas le moment de faire chier, quoi.

n°62246348
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 28-02-2021 à 16:55:38  profilanswer

mlon a écrit :

Ce sont ceux qui se battent les couilles des autres .

Massivement , cela se caractérise par :

- le refus de sa propre responsabilité (par exemple, si je contamine mes parents c'est parce qu'ils m'ont invité )
- le refus d'appliquer la règle, ainsi que l'esprit de la règle  

Le tout se résume comme suit  [:mlon:4]

Dans ton premier cas c’est discutable. Perso ma belle mère me tanne pour nous voir, on refuse sauf en extérieur. Elle est grande et pourtant c’est elle qui veut nous voir. Elle connaît très bien les risques. Si un jour on disait oui on ne serait certainement pas autant responsable qu’elle.
Pour le deuxième cas, je ne vois pas le lien avec le fait de s’en battre les couilles. On peut faire des trucs qui nous emmerde parce qu’on considère dans le fond que ćest mieux. Par exemple les gens qui buvaient des bières hier ils respectaient pas la règle non pas parce qu’ils s’en battent les couilles mais parce qu’ils avaient envie de boire une bière avec des potes.

Donc en fait ta définition de balec elle est reposé en l’espece sur un mensonge.

Message cité 3 fois
Message édité par radio comptoir le 28-02-2021 à 17:00:53

---------------
n°62246350
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 28-02-2021 à 16:55:43  profilanswer

AmiralAckbar a écrit :

Déjà dit 10 fois :

- sophisme de la solution parfaite
- obliger au port du masque favorise le respect de la zone safe (tu te desinfectes -> masque -> zone non safe -> zone safe -> nettoyage des mains -> retrait du masque -> ok ; si tu retires le masque en zone non safe , tu risques de te contaminer, ou de contaminer quelqu'un d'autre ).

---------------
^_^
n°62246354
pistache52
Posté le 28-02-2021 à 16:56:22  profilanswer

nakata a écrit :

Ce que je vois c'est qu'ils ont l'air moins collés serrés que le long du canal Saint-Martin.

Et moins alcoolisé aussi. :jap:

n°62246365
boumbo
3xpl0its
Posté le 28-02-2021 à 16:57:59  profilanswer

radio comptoir a écrit :

Radio comptoir le mètre étalon de l'honnêteté... Enfin selon son référentiel heureusement.

n°62246368
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 28-02-2021 à 16:58:10  profilanswer

radio comptoir a écrit :

Dans ton premier cas c’est discutable. Perso ma belle mère me tanne pour nous voir, on refuse sauf en extérieur. Elle est grande et pourtant c’est elle qui veut nous voir. Elle connaît très bien les risques. Si un jour on disait oui on ne serait certainement pas autant responsable qu’elle.
Pour le deuxième cas je ne connais personne comme ça.

Ben non . Suffit d'assumer ta part de responsabilité.

Sur la seconde, yen a plein, dont sur le topic.

---------------
^_^
n°62246370
Ibo_Simon
Posté le 28-02-2021 à 16:58:13  profilanswer

radio comptoir a écrit :

J’ai déjà dit pourquoi je trouvais l’usage de ce mot debile. Mais surtout en général quand on invente un mot c’est pour désigner quelque chose. La la seule définition que j’ai eu c’est « ceux qui s’en battent les couilles d’appliquer ou pas les gestes barrières. Perso j’en connais pas des gens qui répondent à cette définition.  

Tu cherches vainement à trouver une définition figée d'un terme péjoratif d'utilisation récente, pour pouvoir contourner la discussion.
Tu sais quoi? On s'en moque. [:spamafote]

n°62246371
nakata
frog game
Posté le 28-02-2021 à 16:58:21  profilanswer

Moi avec le masque c'est simple, j'ai tout simplement pas envie de me faire chier à me demander si c'est la peine de le mettre dans telle ou telle situation, c'est la porte ouverte aux négociations interminables avec soi-même, au chipotage et à la mauvaise foi, donc je le garde tant que je suis pas chez moi et comme ça tout va bien :D

n°62246375
Queef
Captain Beemo on duty
Posté le 28-02-2021 à 16:58:52  profilanswer

radio comptoir a écrit :

Pour le 2eme cas, j'en connais des comme ça.

Ils font semblant d'appliquer la règle : masque tout pourri et usé juste pour l'apparence, ne met pas son masque dans la rue, négligence sur le lavage des mains, et bien sûr, va voir ses parents/sa grand-mère toutes les semaines.  [:totozzz]

n°62246376
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 28-02-2021 à 16:59:01  profilanswer

orodreths a écrit :

Citation :

Courageux message de l'Abbé P. de MAISTRE, curé de la paroisse Saint André de l'Europe à Paris "Vivre ce n'est pas rester confiner chez soi vivre ce n'est pas survivre et jusqu'à quand les gens vont supporter cette dictature sanitaire c'est aberrant" AMEN  (17/01/2021) #Macron https://t.co/uiNFKGcxlV

[:cyclix]

Il manque de clients pour les enterrements, c'est ça ?

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°62246379
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 28-02-2021 à 16:59:54  profilanswer

radio comptoir a écrit :

Tu devrais apprendre à lire. Ce ne sont pas les intervenants ici qui manquent.

---------------
n°62246382
Ibo_Simon
Posté le 28-02-2021 à 17:00:33  profilanswer

mlon a écrit :

Ben non . Suffit d'assumer ta part de responsabilité.

Sur la seconde, yen a plein, dont sur le topic.

Des pages et des pages, dès lors qu'une nouvelle règle ou décision est prise.
Masque, distanciation, appli StopCovid, horaire pour certains âges, confinement, couvre-feu, vaccin, politique de vaccination,....

n°62246384
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 28-02-2021 à 17:01:04  profilanswer

Au fait, petite question pour les tauliers du topic, ardents défenseurs de notre stratégie vaccinale...

Quand on compare les Etats-Unis et l'UE, qui sont des bassins de population comparables, comment expliquez-vous qu'on ait administré 72M de doses aux US et seulement 32M dans l'UE ?

Message cité 3 fois
Message édité par o_BlastaaMoof_o le 28-02-2021 à 17:01:39
n°62246389
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 28-02-2021 à 17:01:49  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Tu devrais apprendre à lire. Ce ne sont pas les intervenants ici qui manquent.

Lesquels ?
Sinon j’ai édité et complété mon précédent message.

Message cité 1 fois
Message édité par radio comptoir le 28-02-2021 à 17:02:37

---------------
n°62246392
Chips
Posté le 28-02-2021 à 17:03:02  profilanswer

nakata a écrit :

Moi avec le masque c'est simple, j'ai tout simplement pas envie de me faire chier à me demander si c'est la peine de le mettre dans telle ou telle situation, c'est la porte ouverte aux négociations interminables avec soi-même, au chipotage et à la mauvaise foi, donc je le garde tant que je suis pas chez moi et comme ça tout va bien :D

Interessant

n°62246393
Ibo_Simon
Posté le 28-02-2021 à 17:03:26  profilanswer

o_BlastaaMoof_o a écrit :

Au fait, petite question pour les tauliers du topic, ardents défenseurs de notre stratégie vaccinale...

Quand on compare les Etats-Unis et l'UE, qui sont des bassins de population comparables, comment expliquez-vous qu'on ait administré 72M de doses aux US et seulement 32M dans l'UE ?

parce que sur les 3 vaccins produits en Occident, 2 le sont par des boites/distributeurs US, dont les principales usines de production sont aux US.

n°62246399
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 28-02-2021 à 17:03:58  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Tu cherches vainement à trouver une définition figée d'un terme péjoratif d'utilisation récente, pour pouvoir contourner la discussion.
Tu sais quoi? On s'en moque. [:spamafote]

Et bien on s’en moque que tu t’en moques.

---------------
n°62246400
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 28-02-2021 à 17:04:05  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Déjà ce n'est pas mon affirmation.
Et ensuite, ce n'est pas une affirmation, mais un constat, une réalité.

Et c'est con de devoir encore le répéter, mais OUI, le port du masque en milieu ouvert contribue à faire baisser la transmission,  
que ce soit de façon directe mais aussi de façon indirecte (émulation, moins de manip, moins d'oubli).

Source ? Tout ce que j'ai lu jusque-là indique l'absence de tout impact.

n°62246402
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 28-02-2021 à 17:04:43  profilanswer

radio comptoir a écrit :

« Je ne sais pas si j’ai une maladie qui peut te tuer, mais si tu meurs parce que je te la refile, c’est plus de ta faute que de la mienne »

Tant que ça te permette de dormir la nuit.

Tu as toujours pour objectif de tourner la tête quand tu mets la vie de quelqu’un d’autre en danger ?

---------------
n°62246404
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 28-02-2021 à 17:04:57  profilanswer

radio comptoir a écrit :

Et bien on s’en moque que tu t’en moques.

[:radio comptoir:4]  

pas très charitable

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  15548  15549  15550  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)