Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1865 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  15545  15546  15547  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°62245905
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 28-02-2021 à 15:28:12  profilanswer

Reprise du message précédent :

Youmoussa a écrit :

Avec un masque correct bien porté, le risque est minimum.

Oui mais il existe. Dorénavant je considère que sortir débat chez foi c’est être un balec

---------------
Sanctionner, c'est échouer
mood
Publicité
Posté le 28-02-2021 à 15:28:12  profilanswer

n°62245907
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 28-02-2021 à 15:28:18  profilanswer

btbw03 a écrit :

Les livres d histoire de souviendront de ces jeunes sacrifiés pendant 10/15 ans pour sauver la génération qui s était deja grassement gavée les 50 années précédentes.

On fera des programmes entiers sur ces « suiveurs, fan de gros chiffres » et pourquoi, pourquoi ils ont laissé faire.

Putain ouais, 15 ans. Pire que ceux qui ont connu la seconde guerre mondiale.

Sérieux, t'en as pas marre de raconter de la merde ? Parce que nous on en a marre de la lire.

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°62245910
Laska-
Posté le 28-02-2021 à 15:28:46  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Mais tu veux quoi comme concertation pour que les gens comprennent que aller bouffer au resto en intérieur, recevoir des potes à la maison ou passer Noël en famille sont des mauvaises idées  :??:  

On autorise les balades en famille en forêt le weekend, les balades au bord des quais le soir, donc pas de couvre feu et pas de confinement.
En contrepartie on compte sur votre responsabilité pour ne pas avoir de contacts sociaux rapprochés.

Tu comprends bien qu'interdire les balades en forêt c'est prendre les gens pour des enfants incapables de respecter les règles.
C'est le premier truc qu'on m'a appris en cours d'introduction à la psychologie. Si tu parles à quelqu'un comme à un enfant il te répondra comme un enfant.

Youmoussa a écrit :

Lis. Ils re confinent  pas le pays en entier.

Ils reconfinent pas le pays entier mais une très grosse proportion de ses habitants, de mémoire un tiers.

Youmoussa a écrit :

Source scientifique ?

Aucun cas de contamination de ce type n’a été prouvé.

Juste au dessus de ton message, ça parle d'un immeuble dont il a été prouvé que la contamination se faisait par les boutons de l'ascenseur   :lol:  

Ibo_Simon a écrit :

Parce que tu racontes des inepties.
Il y a eu des cas de transmission manuportées, rapportés
mais il n'y a pas eu de cas de transmission manuportée ds un scénario où l'individu avait utilisé juste avant celà du gel hydroalco.

Qui te garantit que 100% des clients ont utilisé le gel en entrant dans le magasin ? D'ailleurs même s'ils l'utilisent tous, quelle est la durée d'efficacité du gel ? Dans une grande surface, on peut rester pas mal de temps à faire ses courses..  
Qui te garantit d'ailleurs que 100% des clients portent bien le masque et ne postillonnent pas directement sur les produits ?
La mamie qui lèche son doigt pour ouvrir le sac en plastique puis touche un par un les légumes avant d'en choisir quelques uns... Si tu en prends un et que tu le manges sans le laver tu ingères directement son virus !

Si tu ne laves pas tous les produits que tu ramènes chez toi, comme beaucoup faisaient vers mi mars 2020, tu es le balec de quelqu'un.

"balec" c'est un mot relatif, c'est ce que je cherche à prouver avec ce petit laïus.

n°62245911
leroimerli​nbis
Posté le 28-02-2021 à 15:28:50  profilanswer

fred_div91 a écrit :

Minimum ne veut pas dire égal à zéro, ce que l'on dit depuis le début.
Et donc on fait quoi pour arriver au risque 0 ?

On ne parle pas d'arriver au risque 0, c'est impossible.
On parle de porter le masque et se laver souvent les mains pour limiter les risques.
Et non pas la jouer en mode balec entre potes sans masques et faire tourner les joints

n°62245912
fred_div91
Posté le 28-02-2021 à 15:29:15  profilanswer

radio comptoir a écrit :

Oui mais il existe. Dorénavant je considère que sortir débat chez foi c’est être un balec

Voilà  [:zedlefou:1]

n°62245914
Ibo_Simon
Posté le 28-02-2021 à 15:29:37  profilanswer

AmiralAckbar a écrit :

C'est vrai que l'exemple d'une île asiatique est super représentatif vis à vis des pays continentaux européens.

ça n'empêche pas de pouvoir les utiliser... comme exemple.
C'est quoi au fait la différence qui fait que la pop d'une ile asiatique soit plus apte à porter un masque?

n°62245916
Yeb63
Posté le 28-02-2021 à 15:29:45  profilanswer

orodreths a écrit :

Citation :

Courageux message de l'Abbé P. de MAISTRE, curé de la paroisse Saint André de l'Europe à Paris "Vivre ce n'est pas rester confiner chez soi vivre ce n'est pas survivre et jusqu'à quand les gens vont supporter cette dictature sanitaire c'est aberrant" AMEN  (17/01/2021) #Macron https://t.co/uiNFKGcxlV

[:cyclix]

Toucher des gamins lui manque tant que ça ?

n°62245919
fred_div91
Posté le 28-02-2021 à 15:30:39  profilanswer

leroimerlinbis a écrit :

On ne parle pas d'arriver au risque 0, c'est impossible.
On parle de porter le masque et se laver souvent les mains pour limiter les risques.
Et non pas la jouer en mode balec entre potes sans masques et faire tourner les joints

C'est caricatural.
Dans l'énorme majorité des cas, les gens respectent les consignes.

Message cité 1 fois
Message édité par fred_div91 le 28-02-2021 à 15:30:47
n°62245922
Ibo_Simon
Posté le 28-02-2021 à 15:31:00  profilanswer

radio comptoir a écrit :

La rampe d’escalier, les poignées de porte, les pièces de monnaies ouille ouille ouille trop de dangers.

Non croyez moi tous ceux qui sortent de chez eux sont des balecs.

https://m.media-amazon.com/images/I/61pIgcCuE0L._AC_SS450_.jpg

n°62245926
machin_
Posté le 28-02-2021 à 15:31:21  profilanswer

fred_div91 a écrit :

C'est ce que j'essaye de leur expliquer.
Tu sors de chez toi, t'es un ballec car dans tous les cas tu risques de transmettre le virus.
Mais bon, c'est la faute aux "ballecs".

Après y'a balec et balec mais je suis d'accord.

mood
Publicité
Posté le 28-02-2021 à 15:31:21  profilanswer

n°62245927
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 28-02-2021 à 15:31:22  profilanswer

fred_div91 a écrit :

900 n'est pas égal à 0 il me semble.

Les cyclistes qui n'ont pas obligation de porter le masque sont des ballecs ?
Les salariés qui déjeunent dans leur restaurant d'entreprise sont des ballecs ?

Tu es d’une telle mauvaise fois, ca en est pitoyable.

Aux dernières nouvelles, personne n’est forcée de manger au resto d’entreprise. Et oui, la France est ridicule à ne pas pousser au télétravail.

Tu mélanges tout et n’importe quoi. Tu démontres vraiment une totale incompréhension de la propagation du virus.

Éduque toi au lieu de passer autant de temps à propager de fausses idées.

https://english.elpais.com/society/ [...] e-air.html

Citation :

A room, a bar and a classroom: how the coronavirus is spread through the air

The risk of contagion is highest in indoor spaces but can be reduced by applying all available measures to combat infection via aerosols. Here is an overview of the likelihood of infection in three everyday scenarios, based on the safety measures used and the length of exposure

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 28-02-2021 à 15:33:28

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°62245928
patx3
Posté le 28-02-2021 à 15:31:27  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Mais tu veux quoi comme concertation pour que les gens comprennent que aller bouffer au resto en intérieur, recevoir des potes à la maison ou passer Noël en famille sont des mauvaises idées  :??:  

Tu es bien parti en vacances loin de SF avec ton conjoint, qui ne portait pas de masque dans la voiture avec toi. Et tu es parti dans une autre région que la tienne et ainsi propager le virus.

Pour certains, tu es un balec ici. :ouch:

Oui il y a des risques mais tu peux les réduire jusqu'à ce qu'ils deviennent acceptables. C'est ce que tu fais en prenant la voiture avec quelqu'un. :spamafote:

n°62245929
leroimerli​nbis
Posté le 28-02-2021 à 15:31:31  profilanswer

radio comptoir a écrit :

Genre le port du masque est le seul élément de différence entre la gestion du covid en France et à Taïwan

Non.
Lavage des mains très fréquents, prise de température à l'entrée des administrations, des centre commerciaux,de certains commerces.... Plus de 37.5, tu rentres pss

n°62245932
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 28-02-2021 à 15:31:59  profilanswer

fred_div91 a écrit :

Tu sous entends que tout le monde (sauf les ballecs) respectent parfaitement les consignes et qu'il ne peut pas y avoir de relâchement ou d'inattention ?
Je sais que tu es CF, mais les parents vivent potentiellement un gros risque avec leurs enfants (le virus ne s'arrête pas à la porte du foyer).

Rien n'a été prouvé sur ce sujet-là, et la dernière étude en date (suédoise, donc ça devrait plaire à ceux qui sont contre les mesures françaises), conclut qu'il n'y a pas plus de contaminations pour les parents d'enfants quand l'école est ouverte que fermée.

n°62245933
machin_
Posté le 28-02-2021 à 15:32:12  profilanswer

n°62245934
PinkFloyd3​1
Jancoviciste Accélérationniste
Posté le 28-02-2021 à 15:32:16  profilanswer

fred_div91 a écrit :

Je suis d'accord.
Mais ce qui est sous entendu ici, c'est que sans les ballecs il n'y aurait déjà plus de virus. Ce qui est absurde.

disons que si tu sépare physiquement les ballecs minoritaires des gens qui font gaffe majoritaires, t'a plus de chance de voir l'épidémie régresser dans la population qui fait gaffe que l'inverse. çà me parait logique

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°62245935
leroimerli​nbis
Posté le 28-02-2021 à 15:32:16  profilanswer

fred_div91 a écrit :

La peur te fait dire et faire des choses totalement irrationnelle.

Je suis objectif et lucide.
Toi tu es juste con

n°62245936
Queef
Captain Beemo on duty
Posté le 28-02-2021 à 15:32:17  profilanswer

fred_div91 a écrit :

Toi aussi tu perds tes nerfs ?

Tu racontes tellement de la merde et t’es de mauvaise foi.
Tu joues sur les mots juste pour faire chier.

Sinon ça roule, je sens pas que c’est la fin du monde comme certains parce que je peux moins sortir :)
Ou que je dois mettre un masque quand je sors faire des courses.

n°62245937
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 28-02-2021 à 15:32:19  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Les pays d’Asie qui se sont tapés plusieurs fois un virus par exemple.

Oui voilà des pays qui ont un vécu par rapport aux virus et par rapport à un pouvoir autoritaire différent du nôtre. Personnellement ça ne me fait pas rêver.

---------------
n°62245939
Ibo_Simon
Posté le 28-02-2021 à 15:32:35  profilanswer

Laska- a écrit :

Qui te garantit que 100% des clients ont utilisé le gel en entrant dans le magasin ? D'ailleurs même s'ils l'utilisent tous, quelle est la durée d'efficacité du gel ? Dans une grande surface, on peut rester pas mal de temps à faire ses courses..  
Qui te garantit d'ailleurs que 100% des clients portent bien le masque et ne postillonnent pas directement sur les produits ?
La mamie qui lèche son doigt pour ouvrir le sac en plastique puis touche un par un les légumes avant d'en choisir quelques uns... Si tu en prends un et que tu le manges sans le laver tu ingères directement son virus !

Si tu ne laves pas tous les produits que tu ramènes chez toi, comme beaucoup faisaient vers mi mars 2020, tu es le balec de quelqu'un.

"balec" c'est un mot relatif, c'est ce que je cherche à prouver avec ce petit laïus.

Si tu en es réduit à utiliser de tels sophismes, c'est que tes arguments réels sont soit manquants, soit pourris. [:spamafote]  

n°62245942
Kupfer
Chalcolithique
Posté le 28-02-2021 à 15:32:43  profilanswer

leroimerlinbis a écrit :

Taïwan, des gamins de 4 ou 5 ans portent le masque sans problème.

Et en France c'est à partir de 6 ans ce qui n'a pas changé grand chose.

Citation :

le port du masque est obligatoire à Taïwan ?

Très répandu depuis le début de la crise, le port du masque est en outre obligatoire depuis le 1er décembre dans les centres médicaux et en milieu hospitalier, dans les transports publics, boutiques et grands magasins, centres de sport, établissements scolaires et pédagogiques, lieux de cultes ou d’évènements publics et sur le lieu de travail, sous peine d’une peine d’une amende allant de 3.000 à 15.000 NTD. Les personnes sont toutefois autorisées à ne pas porter le masque durant les repas.

Ça c'est du ressort de la population, les quarantaines sont du ressort du gouvernement.
De toute façon, c'est impossible de fermer durablement les frontières en Europe.

n°62245943
leroimerli​nbis
Posté le 28-02-2021 à 15:32:57  profilanswer

AmiralAckbar a écrit :

C'est vrai que l'exemple d'une île asiatique est super représentatif vis à vis des pays continentaux européens.

Voilà on avance.
Ça aide mais pas que

n°62245945
fred_div91
Posté le 28-02-2021 à 15:33:24  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Tu es d’une telle mauvaise fois, ca en est pitoyable.

Aux dernières nouvelles, personne n’est forcée de manger au resto d’entreprise. Et oui, la France est ridicule à ne pas pousser au télétravail.

Tu mélanges tout et n’importe quoi. Tu démontres vraiment une totale incompréhension de la propagation du virus.

Tu es cycliste ?
Je sais pas moi. J'étais à Paris hier, le port du masque n'est pas imposé aux cyclistes. Il y en a énormément.
Ça en fait des ballecs ?
Et je parle même pas des joggeurs.
Dans ma boite, le resto d'entreprise n'a jamais fermé.

n°62245946
leroimerli​nbis
Posté le 28-02-2021 à 15:33:35  profilanswer

fred_div91 a écrit :

C'est caricatural.
Dans l'énorme majorité des cas, les gens respectent les consignes.

La bonne blague

n°62245949
machin_
Posté le 28-02-2021 à 15:34:04  profilanswer

leroimerlinbis a écrit :

Non.
Lavage des mains très fréquents, prise de température à l'entrée des administrations, des centre commerciaux,de certains commerces.... Plus de 37.5, tu rentres pss

La prise de température, on l'a aussi en france mais seulement chez certains professionnels (santé par ex), c'est pas aussi répandu que certains pays d'asie où même des supérettes ont ça quoi... C'est le moyen-age l’Europe à côté

n°62245950
Ibo_Simon
Posté le 28-02-2021 à 15:34:05  profilanswer

machin_ a écrit :

Mais genre t'es irréprochable ?

C'est quoi cette réponse?

L'autre expose une situation, je pointe le geste barrière adapté.
Point.

n°62245952
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 28-02-2021 à 15:34:27  profilanswer

fred_div91 a écrit :

Tous ces gens qui se sont réveillés un matin en disant : je vais faire attention à mon prochain. C'est beau, mais j'y crois pas trop.

Ben si, et ça doit représenter à vue de nez 80% de la population.

Mais les 20% restants ne vivent pas en vase clos, et chez les 80% , certains oublient ou font mal involontairement.

Tout ceci suffit amplement à avoir l'épidémie en France...

---------------
^_^
n°62245961
fred_div91
Posté le 28-02-2021 à 15:35:07  profilanswer

leroimerlinbis a écrit :

Je suis objectif et lucide.
Toi tu es juste con

Va t'aérer l'esprit, tu deviens vraiment limite.
Je sais pas dans quel état tu vas sortir de cette crise :/

n°62245966
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 28-02-2021 à 15:35:46  profilanswer

leroimerlinbis a écrit :

Non.

Et c’est les seules différences ?

---------------
n°62245969
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 28-02-2021 à 15:36:36  profilanswer

fred_div91 a écrit :

Tu es cycliste ?
Je sais pas moi. J'étais à Paris hier, le port du masque n'est pas imposé aux cyclistes. Il y en a énormément.
Ça en fait des ballecs ?
Et je parle même pas des joggeurs.
Dans ma boite, le resto d'entreprise n'a jamais fermé.

Mais arrête de poser des questions connes et lis. Je ne sais pas pourquoi tu penses que les cyclistes sont un énorme risque.

Citation :

The risk of contagion is highest in indoor spaces but can be reduced by applying all available measures to combat infection via aerosols. Here is an overview of the likelihood of infection in three everyday scenarios, based on the safety measures used and the length of exposure

Et pour le masque

https://img3.super-h.fr/images/snapshot_2824752490241dcabec17717c.jpg

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°62245970
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 28-02-2021 à 15:36:38  profilanswer

Laska- a écrit :

Et tu avais de l'empathie pour eux avant la crise ? Quand ils se sont fait gazer par les flics ?

Oui.

J'avais même expliqué sur secrets inavouables, le retour de flamme d'un crs qui a du venir aux urgences peu de temps après un épisode peu glorieux pour la maréchaussée .

---------------
^_^
n°62245972
machin_
Posté le 28-02-2021 à 15:36:49  profilanswer

fred_div91 a écrit :

Tous ces gens qui se sont réveillés un matin en disant : je vais faire attention à mon prochain. C'est beau, mais j'y crois pas trop.

Ca me fait penser aux gens qui se sont fait vacciner, sois disant pour le bien de la société blabla, le premier truc qu'ils ont fait après, c'est enlevé le masque, sachant qu'on est encore potentiellement contagieux. Bref, la solidarité, c'est beau sur le papier.

n°62245975
fred_div91
Posté le 28-02-2021 à 15:37:25  profilanswer

Queef a écrit :

Tu racontes tellement de la merde et t’es de mauvaise foi.
Tu joues sur les mots juste pour faire chier.

Sinon ça roule, je sens pas que c’est la fin du monde comme certains parce que je peux moins sortir :)
Ou que je dois mettre un masque quand je sors faire des courses.

Je vous trouve pourtant assez tendus.

n°62245978
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 28-02-2021 à 15:37:56  profilanswer

fred_div91 a écrit :

Parmi les gens responsables ici, combien mettent un masque lorsqu'ils se déplacent à vélo ?

J’en mets un quand il y a des gens autour de moi. De la même manière que lorsque je cours.

---------------
n°62245979
fred_div91
Posté le 28-02-2021 à 15:38:00  profilanswer

leroimerlinbis a écrit :

La bonne blague

Prouve le contraire ?

n°62245986
machin_
Posté le 28-02-2021 à 15:38:59  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Mais arrête de poser des questions connes et lis. Je ne sais pas pourquoi tu penses que les cyclistes sont un énorme risque.

Citation :

Et pour le masque

https://img3.super-h.fr/images/snap [...] 17717c.jpg

Excuse moi de remettre en doute ton dessin sans source, sans données scientifique derrière, je peux pondre le même si je veux.

n°62245987
fred_div91
Posté le 28-02-2021 à 15:39:11  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Citation :

Et pour le masque

https://img3.super-h.fr/images/snap [...] 17717c.jpg

Je me balade à pied sans masque = risque
Je fais du vélo sans masque = pas de risque
ok ...

n°62245989
PinkFloyd3​1
Jancoviciste Accélérationniste
Posté le 28-02-2021 à 15:39:28  profilanswer

Laska- a écrit :

La mamie Kevin qui lèche son doigt pour ouvrir le sac en plastique puis touche un par un les légumes avant d'en choisir quelques uns... Si tu en prends un et que tu le manges sans le laver tu ingères directement son virus !

pour remettre un peu de justice dans ce bas monde
fyp

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°62245991
fred_div91
Posté le 28-02-2021 à 15:39:57  profilanswer

Youmoussa a écrit :

J’en mets un quand il y a des gens autour de moi. De la même manière que lorsque je cours.

Tu es bien le seul alors.
Respect.

n°62245994
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 28-02-2021 à 15:41:44  profilanswer

fred_div91 a écrit :

C'est pourtant ce qui était recommandé et c'est pourquoi il y a du gel partout et que c'est obligatoire pour entrer dans un magasin.

Il parle de mettre du gel toutes les 2 minutes. Lis un peu bordel et fais la différence entre mettre un masque et se décontaminer les mains en entrant et avoir de la génération automatique de virus sur les doigts a un niveau qui soit transmissible en touchant un concombre.

---------------
n°62245996
Chips
Posté le 28-02-2021 à 15:42:05  profilanswer

leroimerlinbis a écrit :

La bonne blague

T'as un fort pourcentage qui le respecte et aucun impact de tangible sur les chiffes...  quand tu vois que pour le vaccin il suffit de quelques dizaine de % de vaccinés tu vois tout de suite les mesures qui marchent et celle qui ne marchent pas...
Faut voir plus loin que ton œillères à base de ballecs et accepter qu'on a pas les bons outils...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  15545  15546  15547  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)