Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2406 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  15517  15518  15519  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°62239023
philosorap​tor
Is he still wrong ?
Posté le 27-02-2021 à 12:50:23  profilanswer

Reprise du message précédent :

Apokrif a écrit :

Le dogme de la casse des frontières est quand même très fort :heink:  

C'est pas les frontières le débat, c'est le ciblage des mesures en fonction de l'évolution du virus, à l'époque il y avait aucun risque avec un italien de Naples ou de Sicile, sûrement moins qu'avec un supporter Lyonnais après le match...

mood
Publicité
Posté le 27-02-2021 à 12:50:23  profilanswer

n°62239024
poutrella
Contributeur net
Posté le 27-02-2021 à 12:52:05  profilanswer

iVador a écrit :

]

Juste avant, je mets mon masque chirurgical, puis mon masque en tissu (je suis en mode double masque depuis quelques temps [:efex] ) … [:manust]

[:oilrig]

---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°62239032
Apokrif
Le million ! Le million !
Posté le 27-02-2021 à 12:54:42  profilanswer

philosoraptor a écrit :

Non mais qu'est-ce que vous avez contre les plages, c'est en plein air, et en baie de somme c'est pas la méditerranée, la plage fait plusieurs kilomètres...
On préfère que les gens s'entassent dans les centres commerciaux avec le masque sous le nez, c'est ça le projet?
 [:kupfer:5]  

Me souviens pendant le premier confinement d'un flic ou gendarme qui se plaignait que des promeneurs veuillent parcourir « toute la plage ».

n°62239035
wincent
Posté le 27-02-2021 à 12:55:15  profilanswer

[Toine] a écrit :

Ces amendes à valeur fixe, c'est de la daube. Ca doit être proportionné à l'épaisseur du portefeuille du contrevenant .

Je ne vois pas pourquoi avoir un petit salaire autoriserait à avoir une moindre morale ou à moins respecter les lois.
C'est comme si on laissait les cassos au RSA commettre des petits délits sans que la justice ne s'applique à eux comme elle l'est au reste des bons et honnêtes citoyens.

n°62239042
Tolor
Mais heu...
Posté le 27-02-2021 à 12:57:19  profilanswer

Puisqu'on est dans les anecdotes, je sors ce matin pour faire 2-3 courses de frais, dans la file d'attente une femme (la trentaine) arrive masquée. Elle enleve son masque et commence à vapoter en balançant sa fumée à tout le monde collée à 30cm.

C'est la première fois que je lance une réflexion à quelqu'un sur le port du masque

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°62239048
Marcel Pit​ou
Posté le 27-02-2021 à 13:00:14  profilanswer

iVador a écrit :

Alors que je lui disais ça gentiment et juste pour qu’elle soit protégée ELLE [:manust]

Le masque sert à protéger les autres, pas sois même...  :o  

https://www.lci.fr/sante/coronaviru [...] 51921.html

Citation :

Christophe Bécavin : Une étude récente montre que les masques chirurgicaux ont un intérêt pour les postillons qui sortent de la bouche, mais peut-être pas pour ceux qui entrent. En effet, si le postillon touche l'extérieur du masque et que le virus est très résistant, ce que nous ne savons pas encore, l'humidité peut à terme faire pénétrer le virus dans le masque. Ces masques ne possédant pas de propriété filtrante, ils ne garantissent pas la protection totale contre les flux d’air contaminés.

Citation :

Ceux conçus à la main permettent eux aussi une réduction significative de la contamination : la transmission du virus se faisant par postillons, une partie d'entre eux va être bloquée par le masque. Mais il peut toujours y avoir un peu de virus qui passe. Yves Buisson, professeur de l'Académie de médecine, parlait de masques de courtoisie : ils protègent surtout les autres de nos postillons.

n°62239050
Apokrif
Posté le 27-02-2021 à 13:00:43  profilanswer

philosoraptor a écrit :

C'est pas les frontières le débat

Si, on a répété longtemps que le virus n'avait pas de visa ou de passeport

Citation :

c'est le ciblage des mesures en fonction de l'évolution du virus

Evolution connue comment, avec quelle exactitude ?

Citation :

à l'époque il y avait aucun risque avec un italien de Naples ou de Sicile

Source ?

Citation :

sûrement moins qu'avec un supporter Lyonnais après le match...

Il est plus facile de contrôler les déplacements internationaux que ceux internes au pays (ce qui ne signifie pas qu'il est forcément inutile de limiter aussi ces derniers)

Message cité 1 fois
Message édité par Apokrif le 27-02-2021 à 13:01:05
n°62239056
hka-ta
Posté le 27-02-2021 à 13:02:15  profilanswer

wincent a écrit :

Je ne vois pas pourquoi avoir un petit salaire autoriserait à avoir une moindre morale ou à moins respecter les lois.
C'est comme si on laissait les cassos au RSA commettre des petits délits sans que la justice ne s'applique à eux comme elle l'est au reste des bons et honnêtes citoyens.

Ça aiderait pourtant tout les fraudeurs et autres adeptes du Black à payer moins. On serait plus à ça prêt comme bizarrerie :o

n°62239058
Apokrif
Posté le 27-02-2021 à 13:02:35  profilanswer

wincent a écrit :

Non, l'argument, c'est qu'une amende de montant fixe risque d'être dérisoire pour un riche et trop élevée pour un pauvre.

n°62239062
Apokrif
Posté le 27-02-2021 à 13:03:47  profilanswer

iVador a écrit :

Bon ce matin en sortant faire des courses :
- une mamie dans l’épicerie, avec le masque sous le menton : je lui fais remarquer, elle le remet tout de suite, en me disant « ne craignez rien, je ne sors jamais de chez moi

Elle habite donc dans l'épicerie  :bounce:  

mood
Publicité
Posté le 27-02-2021 à 13:03:47  profilanswer

n°62239064
Tammuz
Posté le 27-02-2021 à 13:04:13  profilanswer

Tolor a écrit :

Puisqu'on est dans les anecdotes, je sors ce matin pour faire 2-3 courses de frais, dans la file d'attente une femme (la trentaine) arrive masquée. Elle enleve son masque et commence à vapoter en balançant sa fumée à tout le monde collée à 30cm.

C'est la première fois que je lance une réflexion à quelqu'un sur le port du masque

Une vieille donc, selon l'échelle HFR.   :o

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°62239071
Apokrif
Posté le 27-02-2021 à 13:05:44  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Parce qu'il a encore des gens qui utilisent les plages pour aller nager ou faire du sport et autres activités liées.
Pas comme lieu de rassemblement, substitut des bars, restos et lieux de rassemblement fermés actuellement.

Le rassemblement en plein air est moins dangereux sanitairement que le rassemblement dans un lieu fermé sur lequel les gens pourraient se rabattre si le lieu extérieur est interdit (par l'obligation du masque ou par le couvre-feu, par exemple) ou soumis à trop de contraintes.

Ca ressemble à de la pensée magique (les rassemblements deviennent invisibles, « donc » ils ont disparu).

n°62239074
Marcel Pit​ou
Posté le 27-02-2021 à 13:06:29  profilanswer

Apokrif a écrit :

Non, l'argument, c'est qu'une amende de montant fixe risque d'être dérisoire pour un riche et trop élevée pour un pauvre.

Voila, 100€ pour un gars qui gagne 4000€ / mois, c'est peanuts..., alors que 20€ pour un gars au RSA ca représente une grosse somme.  :jap:

n°62239078
chienBlanc
Posté le 27-02-2021 à 13:07:30  profilanswer

[Toine] a écrit :

Ces amendes à valeur fixe, c'est de la daube. Ca doit être proportionné à l'épaisseur du portefeuille du contrevenant .

+1

135 € franchement c'est rien.

n°62239080
Tammuz
Posté le 27-02-2021 à 13:07:57  profilanswer

Apokrif a écrit :

Le rassemblement en plein air est moins dangereux sanitairement que le rassemblement dans un lieu fermé sur lequel les gens pourraient se rabattre si le lieu extérieur est interdit (par l'obligation du masque ou par le couvre-feu, par exemple) ou soumis à trop de contraintes.

Ca ressemble à de la pensée magique (les rassemblements deviennent invisibles, « donc » ils ont disparu).

Toujours cet argument à la noix de la substitution.   [:tammuz:3]  

Dans la réalité, les balecs sont des balecs partout, donc même si on les laisse se rassembler à l'extérieur, ça ne les empêchera pas de se rassembler à l'intérieur aussi.

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°62239084
Apokrif
Posté le 27-02-2021 à 13:08:25  profilanswer

philosoraptor a écrit :

Pas du tout d'accord, tu fais chier les gens sur la plage, tu fais chier les gens sur la plage, point. En quoi cela va empêcher les gens de se rassembler faire une soirée dans leur location de vacances? Au contraire, j'aurai plutôt tendance à dire que ça encourage plus à dire viens prendre lapéro à la maison vu qu'on peut pas aller tranquille à la plage. C'est comme le couvre feu à 18h qui crée des foules dans les supermarchés à 17h30. On fais l'inverse de ce qu'il faudrait faire
 [:zedlefou:1]  

On attend toujours les bilans coûts-avantages des mesures prises ou, s'ils n'existent pas, l'explication de cette absence  :ange:

n°62239087
Apokrif
Posté le 27-02-2021 à 13:09:28  profilanswer

Tammuz a écrit :

Toujours cet argument à la noix de la substitution.   [:tammuz:3]

Dans la réalité, les balecs sont des balecs partout, donc même si on les laisse se rassembler à l'extérieur, ça ne les empêchera pas de se rassembler à l'intérieur aussi.

Il vaut mieux qu'ils soient à temps partiel à l'intérieur que toujours en intérieur.

Message édité par Apokrif le 27-02-2021 à 13:09:53
n°62239089
gebreugg
Posté le 27-02-2021 à 13:10:05  profilanswer

Marcel Pitou a écrit :

Citation :

Christophe Bécavin : Une étude récente montre que les masques chirurgicaux ont un intérêt pour les postillons qui sortent de la bouche, mais peut-être pas pour ceux qui entrent. En effet, si le postillon touche l'extérieur du masque et que le virus est très résistant, ce que nous ne savons pas encore, l'humidité peut à terme faire pénétrer le virus dans le masque. Ces masques ne possédant pas de propriété filtrante, ils ne garantissent pas la protection totale contre les flux d’air contaminés.

Citation :

Ceux conçus à la main permettent eux aussi une réduction significative de la contamination : la transmission du virus se faisant par postillons, une partie d'entre eux va être bloquée par le masque. Mais il peut toujours y avoir un peu de virus qui passe. Yves Buisson, professeur de l'Académie de médecine, parlait de masques de courtoisie : ils protègent surtout les autres de nos postillons.

T'as pas un article encore plus vieux ?

Depuis les études ont montré que les masques protègent aussi ceux qui les portent.

n°62239091
Tammuz
Posté le 27-02-2021 à 13:10:44  profilanswer

Apokrif a écrit :

Très bien, mais si on applique le principe selon lequel il faut tenir compte de l'impact de la peine sur la vie du condamné, il faut l'appliquer partout.

Par exemple, pour quelqu'un qui a une bonne situation, être condamné à de la prison lui fera perdre davantage qu'à un cassos au RSA.

Il faudrait donc que les peines de prison soient inversement proportionnelles au revenu.

---------------
n°62239093
hka-ta
Posté le 27-02-2021 à 13:11:06  profilanswer

Marcel Pitou a écrit :

Voila, 100€ pour un gars qui gagne 4000€ / mois, c'est peanuts..., alors que 20€ pour un gars au RSA ca représente une grosse somme.  :jap:

Pourtant, c'est le gars à 4000 qui fait fonctionner les hôtels et restos à emporter, et est donc plus susceptible de se retrouver à 18h30 encore sur la route dû à un imprévu sur le trajet, plus que le gars au RSA....

n°62239100
kremlin bi​ceps
Posté le 27-02-2021 à 13:12:25  profilanswer

Apokrif a écrit :

On attend toujours les bilans coûts-avantages des mesures prises ou, s'ils n'existent pas, l'explication de cette absence  :ange:

Un bilan doit être à l’équilibre en principe.  [:gniais:10]

n°62239102
Tolor
Mais heu...
Posté le 27-02-2021 à 13:13:06  profilanswer

Marcel Pitou a écrit :

Le masque sert à protéger les autres, pas sois même... :o

Citation :

Citation :

Alors ça c'est l'inverse de la page précèdente. Juger une situation de maintenant avec les connaissances d'il y a un an :D

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°62239104
Apokrif
Posté le 27-02-2021 à 13:13:43  profilanswer

gebreugg a écrit :

T'as pas un article encore plus vieux ?

Depuis les études ont montré que les masques protègent aussi ceux qui les portent.

Pas à ma connaissance (notamment l'étude danoise) ?

n°62239116
boumbo
3xpl0its
Posté le 27-02-2021 à 13:16:22  profilanswer

Apokrif a écrit :

Pas à ma connaissance (notamment l'étude danoise) ?

Tu crois que ne rien porter protège autant que porter un masque du coup ?

n°62239122
gp20
Posté le 27-02-2021 à 13:18:00  profilanswer

Tammuz a écrit :

Très bien, mais si on applique le principe selon lequel il faut tenir compte de l'impact de la peine sur la vie du condamné, il faut l'appliquer partout.

Par exemple, pour quelqu'un qui a une bonne situation, être condamné à de la prison lui fera perdre davantage qu'à un cassos au RSA.

Il faudrait donc que les peines de prison soient inversement proportionnelles au revenu.

C'est déjà le cas  [:bob2024]  

:o

---------------
Possesseur d'une Pipo Mix M2 commandée chez HKG
n°62239123
Apokrif
Posté le 27-02-2021 à 13:18:26  profilanswer

chienBlanc a écrit :

+1

135 € franchement c'est rien.

Il faut voir comment ça évolue en cas de « récidive » (entre guillemets, parce qu'entre la clarté des textes et le « discernement » des flics)...

n°62239128
Apokrif
Posté le 27-02-2021 à 13:19:35  profilanswer

boumbo a écrit :

Tu crois que ne rien porter protège autant que porter un masque du coup ?

Je ne crois rien, je me questionnais sur les études mentionnées, dont je n'ai pas entendu parler.

n°62239131
Didd
Posté le 27-02-2021 à 13:20:41  profilanswer

Marcel Pitou a écrit :

Surtout que le gars qui part passer son WE avec sa famille, son SUV et son RSA dans un autre département, il a déja suffisamment de frais pour pas avoir a payer en plus une amende de 20€
 [:jacline_ectoplasme:3]

n°62239134
chienBlanc
Posté le 27-02-2021 à 13:21:08  profilanswer

Tammuz a écrit :

En correctionnel les amendes prononcées sont déjà en fonction des moyens. Le juge demande les revenus.  [:moundir]

n°62239137
boumbo
3xpl0its
Posté le 27-02-2021 à 13:21:50  profilanswer

Apokrif a écrit :

Je ne crois rien, je me questionnais sur les études mentionnées, dont je n'ai pas entendu parler.

C'est bizarre de se questionner en disant "pas à ma connaissance" quand même.

n°62239142
Tuxerman12
Posté le 27-02-2021 à 13:22:24  profilanswer

Marcel Pitou a écrit :

Citation :

Citation :

Bah si tout le monde protège les autres, on est tous protégés, tout va bien [:efex]

n°62239151
nakata
frog game
Posté le 27-02-2021 à 13:23:58  profilanswer

philosoraptor a écrit :

Pas du tout d'accord, tu fais chier les gens sur la plage, tu fais chier les gens sur la plage, point. En quoi cela va empêcher les gens de se rassembler faire une soirée dans leur location de vacances? Au contraire, j'aurai plutôt tendance à dire que ça encourage plus à dire viens prendre lapéro à la maison vu qu'on peut pas aller tranquille à la plage. C'est comme le couvre feu à 18h qui crée des foules dans les supermarchés à 17h30. On fais l'inverse de ce qu'il faudrait faire [:zedlefou:1]

Si on rend leur séjour suffisamment pénible, ils ne vont tout simplement pas aller là-bas en vacances, n'y prendront pas de location, ou annuleront.
Tout comme la fermeture des pistes de ski a poussé de nombreux vacanciers à ne pas aller en montagne cet hiver, en dehors de quelques irréductibles.
Et donc les autorités locales, statistiquement, diminuent la probabilité que des urbains viennent créer des clusters dans ces régions.

Message cité 2 fois
Message édité par nakata le 27-02-2021 à 13:24:35
n°62239157
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 27-02-2021 à 13:24:59  profilanswer

Citation :

Assistez en ligne et en direct à l’incinération du Carnavalovirus  
Rdv Samedi 27 février à 18h45 sur les pages https://t.co/LxJ3sEliQM et Instagram @nicecarnaval  

@Nice_Tourisme /SJ

#CarnavaldeNice #NiceCarnaval #Nice06 #ILoveNice  

@nice_carnaval @VilledeNice https://t.co/Lv7Mz9va87

[:paul frogba:3]

---------------
#TeamFirst
n°62239165
pistache52
Posté le 27-02-2021 à 13:26:40  profilanswer

Tolor a écrit :

Et un an après aucun cluster n'a été identifié lié à ce match

Oh, une ėglise au milieu du village !  :wahoo:

n°62239178
Tuxerman12
Posté le 27-02-2021 à 13:31:18  profilanswer

philosoraptor a écrit :

Pas du tout d'accord, tu fais chier les gens sur la plage, tu fais chier les gens sur la plage, point. En quoi cela va empêcher les gens de se rassembler faire une soirée dans leur location de vacances? Au contraire, j'aurai plutôt tendance à dire que ça encourage plus à dire viens prendre lapéro à la maison vu qu'on peut pas aller tranquille à la plage. C'est comme le couvre feu à 18h qui crée des foules dans les supermarchés à 17h30. On fais l'inverse de ce qu'il faudrait faire
 [:zedlefou:1]  

Si ça ne marche pas, ils le verront et serreront la vis plus fort.
C'est bien à cause de ce raisonnement débile "hihihi ce soir je fais une soirée à 30 de 18h à 6h" qu'on est tous enfermés depuis 1 an.

n°62239181
LadySushi
Onegai Muscle
Posté le 27-02-2021 à 13:32:19  profilanswer

n°62239183
Ibo_Simon
Posté le 27-02-2021 à 13:32:47  profilanswer

Apokrif a écrit :

Tu pourrais nous indiquer dans ce graphique où se situe le scénario "rassemblement en plein air sans masque"?

https://www.techno-science.net/illustration/Source/ASP/2020/08/11/Coronavirus-riskiest-activities-itok-T9Nn4c-9.jpg

n°62239188
philosorap​tor
Is he still wrong ?
Posté le 27-02-2021 à 13:33:50  profilanswer

Apokrif a écrit :

Si, on a répété longtemps que le virus n'avait pas de visa ou de passeport

Citation :

Citation :

c'est le ciblage des mesures en fonction de l'évolution du virus

Evolution connue comment, avec quelle exactitude ?  

Propagation géographique  

Citation :

Citation :

à l'époque il y avait aucun risque avec un italien de Naples ou de Sicile

Source ?

Les résultats de tests PCR de l'époque  

Citation :

sûrement moins qu'avec un supporter Lyonnais après le match...

Il est plus facile de contrôler les déplacements internationaux que ceux internes au pays (ce qui ne signifie pas qu'il est forcément inutile de limiter aussi ces derniers)

Oui et non, avec l'espace shenghen, les frontaliers, c'est plus facile d'empêcher un parisien d'aller à Marseille qu'un suisse d'aller en France
 [:pierroclastic:5]  

n°62239192
wincent
Posté le 27-02-2021 à 13:34:47  profilanswer

Marcel Pitou a écrit :

Apokrif a écrit :

Et pour un meurtre/un viol, on adapte aussi la peine de prison aux salaires du coupable ?

Si on doit choisir entre deux malades à l'hôpital, on préfère celui qui gagne le plus ?

Je ne comprends pas comment on peut juger de la moralité, de l'humanité des gens en fonction de leur salaire  :??:  
Si vous trouvez que les amendes ne sont pas assez chères, il n'y a qu'à les augmenter en cas de récidive, au final même les millionnaires le sentiront passer.

n°62239199
Apokrif
Posté le 27-02-2021 à 13:36:27  profilanswer

wincent a écrit :

Si vous trouvez que les amendes ne sont pas assez chères

J'expliquais l'argument, je ne le défendais pas.

n°62239202
Apokrif
Posté le 27-02-2021 à 13:37:11  profilanswer

philosoraptor a écrit :

Oui et non, avec l'espace shenghen, les frontaliers, c'est plus facile d'empêcher un parisien d'aller à Marseille qu'un suisse d'aller en France
 [:pierroclastic:5]

L'épidémie a montré qu'on peut (essayer de) contrôler les frontières.

Message cité 1 fois
Message édité par Apokrif le 27-02-2021 à 13:37:43
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  15517  15518  15519  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)