Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2802 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  15510  15511  15512  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°62236487
gp20
Posté le 26-02-2021 à 21:56:14  profilanswer

Reprise du message précédent :

chienBlanc a écrit :

Dites moi, j'ai un doute : le masque dans la rue c'est obligatoire où en ce moment ?

Cela dépend des départements. Chez moi oui. En Ariège par exemple, seulement dans les 10 ou 12 plus grosses communes.

---------------
Possesseur d'une Pipo Mix M2 commandée chez HKG
mood
Publicité
Posté le 26-02-2021 à 21:56:14  profilanswer

n°62236489
noddemix
Posté le 26-02-2021 à 21:56:33  profilanswer

Tolor a écrit :

Avec des données à un moment précis, des mesures à cet instant, et avec un environnement donné.
La semaine d'après tu auras des résultats différents.

Ils ont fait l'estimation avec les premières données dispo en France et ils tombent sur la même valeur que les Anglais.

Les données danoises donnent la même valeur.

J'ai pas regardé en détail pour les autres pays mais on observe une progression des variants qui a l'air comparable.

Je ne comprends pas trop le déni sur le topic sur la plus forte transmissibilité du variant (de l'ordre de +50%).  :??:

Toutes les autorités sanitaires acceptent ça actuellement.

n°62236491
Tolor
Mais heu...
Posté le 26-02-2021 à 21:56:41  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Dites moi, j'ai un doute : le masque dans la rue c'est obligatoire où en ce moment ?

Ben dans la rue  [:hansaplast]

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°62236492
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 26-02-2021 à 21:56:44  profilanswer

babyboy4 a écrit :

Pas si tu as des lunettes  :D

Oui, parce-qu'avec le froid, par moment genre si t'as la buée + soleil dans la gueule qui fait qu'en fait t'y voit vraiment rien c'est limite plus dangereux que le covid lui même.

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°62236495
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 26-02-2021 à 21:57:03  profilanswer

orodreths a écrit :

Citation :

Ah, c'est bon, je pense être parvenu à reproduire la courbe falsifiée présentée hier par Castex. Ces imbéciles ont enlevé ~30% partout ET l'ont décalée de 6 jours vers la gauche. https://t.co/LgeF1RnpQw

Citation :

Ce que je pense s'est passé, dans powerpoint. Ils ont voulu refaire les axes d'une courbe extraite d'un autre graphe. Ils ont réduit la taille car elle était trop grande pour leur nouveau cadre, en gardant les proportions. Ca décale un peu vers la gauche. Des gros gogols. https://t.co/PJi8UVrMwS

[:rofl]

Excellent :d

---------------
Lu et approuvé.
n°62236513
Tuxerman12
Posté le 26-02-2021 à 21:59:55  profilanswer

helmuth a écrit :

On s’en est déjà sorti en 3 ans en 1918 en ayant aucune connaissance médicale et pas de vaccin, ça va le faire.

50 à 100 millions de morts :/

n°62236514
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 26-02-2021 à 21:59:55  profilanswer

Ca confirme encore une fois les théories anti-complotistes qui visent à attribuer à la stupidité ce genre de choses en fait  :D

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°62236531
chienBlanc
Posté le 26-02-2021 à 22:01:39  profilanswer

Tolor a écrit :

Partout ?  :??:  

Moi dans le 9-2 je le mets, mais il y a au moins 20% des gens qui n'ont rien + 20% avec le masque sous le nez !

n°62236532
gathea
Posté le 26-02-2021 à 22:01:45  profilanswer

trop tard ils sont déjà en vacances par chez moi...  

n°62236533
Tuxerman12
Posté le 26-02-2021 à 22:01:50  profilanswer

Tolor a écrit :

[:clooney24]

mood
Publicité
Posté le 26-02-2021 à 22:01:50  profilanswer

n°62236535
Tammuz
Posté le 26-02-2021 à 22:02:02  profilanswer

orodreths a écrit :

Citation :

Ce que je pense s'est passé, dans powerpoint. Ils ont voulu refaire les axes d'une courbe extraite d'un autre graphe. Ils ont réduit la taille car elle était trop grande pour leur nouveau cadre, en gardant les proportions. Ca décale un peu vers la gauche. Des gros gogols. https://t.co/PJi8UVrMwS

C'est lui, le gogol.  [:djekyl:1]  

Quand on colle un graphique dans powerpoint, on ne peut pas redimensionner la courbe seule sans les axes.

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°62236548
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 26-02-2021 à 22:03:03  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Partout ? :??:

Moi dans le 9-2 je le mets, mais il y a au moins 20% des gens qui n'ont rien + 20% avec le masque sous le nez !

Chaque commune décide.
Ça peut être obligatoire partout, nulle part, ou seulement dans certaines rues

---------------
Lu et approuvé.
n°62236553
Draikins
Spiral Knight
Posté le 26-02-2021 à 22:03:44  profilanswer

noddemix a écrit :

L'équipe d'épidémio de Montpellier a fait les calculs avec les données françaises.

https://www.medrxiv.org/content/10. [...] 1.full.pdf

Citation :

we find that variants have a 50% (95% CI [37,64]) transmission advantage over ‘wild type’ strains

Mêmes résultats dans pas mal de pays dans des conditions différentes à des moments différents. Mais les experts du topic n'admettront jamais avoir cédé à une théorie complotiste, méthode de défense bien connue  [:amenorrhee suspecte:1]

n°62236554
nakata
frog game
Posté le 26-02-2021 à 22:04:02  profilanswer

Tiens, pour le fun, on peut se remettre à tester la petite formule de Tolor quand il croyait encore à la contagiosité supplémentaire du variant, à savoir :  
Rt = (pourcentage de variant) x 1,35 + (pourcentage de virus originel) x 0,85

Pour l'instant on est sur du 50/50 au niveau répartition, ce qui donne donc :
Rt = 0,5x1,35 + 0,5x0,85 = 1,1
Soit exactement le Rt actuel, le modèle colle à la réalité.

Ce qui veut dire que (sans tenir compte de la vaccination, certes) quand on sera à 80% de variant, on aura :
Rt = 0,8x1,25 + 0,2x0,85 = 1,25

Ca va être compliqué d'éviter le reconfinement dans ces conditions.  
C'est quand que c'est prévu d'avoir 80% de variant ?

n°62236563
Gazwal
Posté le 26-02-2021 à 22:04:50  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°62236566
v87
Posté le 26-02-2021 à 22:04:56  profilanswer

Dans le 92 le masque est obligatoire dans les forêts le week-end !  :pt1cable:  

Citation :

Le port du masque est obligatoire dans le département des Hauts-de-Seine pour les personnes de onze ans et plus sur l’ensemble de la voie publique et dans tous les lieux ouverts au public.

Cette obligation ne s'applique pas dans les forêts (sauf les weekend et jours fériés), ni dans les communes de Marne-la-Coquette et Vaucresson, à l'exception de certains espaces et certaines rues.

https://www.hauts-de-seine.gouv.fr/ [...] s-de-Seine

n°62236572
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 26-02-2021 à 22:05:37  profilanswer

Gazwal a écrit :

c'était pas plutôt fonction du nombre d'habitants ça ?

Me semble pas

---------------
Lu et approuvé.
n°62236578
v87
Posté le 26-02-2021 à 22:06:10  profilanswer

Gazwal a écrit :

c'était pas plutôt fonction du nombre d'habitants ça ?

Non, décision du préfet puis du maire.

n°62236585
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 26-02-2021 à 22:07:03  profilanswer

v87 a écrit :

Citation :

Le port du masque est obligatoire dans le département des Hauts-de-Seine pour les personnes de onze ans et plus sur l’ensemble de la voie publique et dans tous les lieux ouverts au public.

Cette obligation ne s'applique pas dans les forêts (sauf les weekend et jours fériés), ni dans les communes de Marne-la-Coquette et Vaucresson, à l'exception de certains espaces et certaines rues.

au moins avec un masque tu risques pas d'avaler une guêpe   [:vulcain00:3]

---------------
IWH  ---  Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde)
n°62236590
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 26-02-2021 à 22:07:37  profilanswer

v87 a écrit :

Citation :

Toute l'administration est sur le pont
Ça se voit  :lol:  
Bande de guignols putain

---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°62236605
Trifon_Iva​nov
La légende
Posté le 26-02-2021 à 22:09:07  profilanswer

Trifon_Ivanov a écrit :

Février dans les EHPAD :

1ère semaine :  6292 cas, 710 morts
2ème semaine : 4588 cas, 616 morts
3ème semaine : 4078 cas 481 morts

Ca baisse quand même pas mal. A voir la tendance cette semaine :jap:

400 morts cette semaine si j'en crois les chiffres d'oro.

Ca baisse encore :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Trifon_Ivanov le 26-02-2021 à 22:09:22
n°62236636
coke15
Allons-y !!
Posté le 26-02-2021 à 22:12:59  profilanswer

orodreths a écrit :

Citation :

Ah, c'est bon, je pense être parvenu à reproduire la courbe falsifiée présentée hier par Castex. Ces imbéciles ont enlevé ~30% partout ET l'ont décalée de 6 jours vers la gauche. https://t.co/LgeF1RnpQw

Citation :

Putain mais c est énorme cette désinformation :o

Et l autre balance ça comme vérité?!!

au gibet :o

---------------
"Si vous voulez négocier ,c'est que vous êtes en position de faiblesse"
n°62236643
coke15
Allons-y !!
Posté le 26-02-2021 à 22:13:53  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

50 à 100 millions de morts :/

Et avec des voies de communications quasis inexistante comparée à aujourd hui.

---------------
"Si vous voulez négocier ,c'est que vous êtes en position de faiblesse"
n°62236651
Gazwal
Posté le 26-02-2021 à 22:15:05  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°62236655
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 26-02-2021 à 22:15:22  profilanswer

coke15 a écrit :

Et avec des voies de communications quasis inexistante comparée à aujourd hui.

Oui, au lieu de trimbaler un virus d'un bout à l'autre d'un continent il fallait pas 24h mais un mois  [:casediscute]

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°62236658
guigr
Posté le 26-02-2021 à 22:15:29  profilanswer

Tolor a écrit :

25 207 cas remontés aujourd'hui (vs 24 116 la semaine dernière)
Le Rt passe de 1,13 à 1,11

L'Italie continue son ascension

https://i.imgur.com/F62xldm.png

Vu comme ça, ça ne ressemble pas à une exponentielle

A voir si la petite accélération parisienne se propage en France

n°62236682
Marcel Pit​ou
Posté le 26-02-2021 à 22:17:44  profilanswer

Coronavirus à Paris : Jean Castex qualifie de « fadaises » l’idée d’un confinement de trois semaines

https://www.20minutes.fr/paris/2986 [...] s-semaines

Citation :

« Vous avez entendu la mairie de Paris dire qu’il faut qu’on confine trois semaines et puis c’est fini. Mais vous savez très bien qu’avec les variants, etc., ce n’est pas possible », a déclaré le Premier ministre, lors d’un déplacement au centre hospitalier de Nantes. « Il ne faut pas raconter des fadaises. Il ne faut jamais raconter des fadaises », a-t-il ajouté, devant le personnel du service de réanimation.

[:uv13a5h]

n°62236720
_jay_jay_
Posté le 26-02-2021 à 22:21:01  profilanswer

_jay_jay_ a écrit :

Comme c'est le jour de la Tchéquie, quelque nouvelles fraiches (demain, peut-être des nouvelles de la Slovaquie - réouverture des églises pour apaiser la colère de dieu ?):

Tl;dr: Normalement, confinement strict avec limitation des déplacement en RT dès lundi, mais la politique tchèque, c'est compliqué.

Le parlement tchèque devait se prononcer sur deux sujets aujourd'hui. D'abord sur l'adoption d'une loi pandémique pour remplacer l'état d'urgence (il n'y a pas d'équivalent de l'état d'urgence sanitaire dans le pays), puis sur la prolongation de l'actuel état d'urgence qui se termine dimanche (pas sanitaire, plutôt orienté guerre, émeutes...). La loi pandémique est passée. Elle permet la prise de mesures rapide par le ministre de la santé (masques, fermeture des commerces...) mais elle ne permet pas la limitation de la liberté de mouvement (a priori, interdit par constitution). Donc pour implémenter les mesures voulues par le gouvernement (confinement, limitation des déplacement...), il y a toujours besoin de l'état d'urgence. Pour majorité, les députés sont d'accord sur le principe, mais refusent de prolonger l'état d'urgence actuel dont la légalité est douteuse (les députés avait refusé de prolonger l'état d'urgence il y a deux semaines, puis il l'a été à la demande des présidents de région). Charge au gouvernement de déclarer un nouvel état d'urgence à l'expiration de l'actuel, nouvel état d'urgence que les député devraient approuver. :pt1cable:
Espérons que les hôpitaux tchèques tiennent le coup d'ici à ce que le confinement fasse effet. Ils se sont montrés très résilients jusqu'à présent, mais vu l'augmentation en soins intensifs ces derniers jours, ça risque d'être vraiment tendu dans les prochains jours.

Petit errata: apparemment, il n'y avait pas besoin d'attendre la fin de l'ancien état d'urgence pour en déclarer un nouveau. La nouvelle mesure la plus marquante: limitation des déplacements à la commune de résidence avec attestation de sortie "à la française" [:apo_isis]

Message édité par _jay_jay_ le 26-02-2021 à 22:22:28
n°62236721
Kupfer
Chalcolithique
Posté le 26-02-2021 à 22:21:07  profilanswer

v87 a écrit :

Un article de novembre 1918 sur la grippe espagnole, les gestes-barrière étaient déjà connus alors que la virus (H1N1) n'avait pas été identifié : aération des locaux, isolement des malades, savonnage des mains...
Et surtout on savait que le masque (de gaze) servait à quelque chose :  [:le-marronnier:10]

Et de manière empirique les dortoirs des vieux hôpitaux, étaient des salles immenses aux très hauts plafonds.
De nos jours, on interdit aux gens d'aller se promener au bord de la mer, alors que l on sait qu'il n'y a pas de problème de ce côté là.

La garantie contre la contagion apportée par le masque semble considérable car il a suffi à éviter la grippe à des personnes qui pendant plusieurs jours n'ont pas quitté la chambre du patient.

https://gallica.bnf.fr/ark: /12148/bpt6k4631413c/f3.item.r=(prOx:%20%22grippe%22%2025%20%22masque%22).zoom (enlever espace)
https://gallica.bnf.fr/ark: /12148/bpt6k4631413c/f4.item.r=(prOx:%20%22grippe%22%2025%20%22masque%22).zoom

n°62236753
Tammuz
Posté le 26-02-2021 à 22:24:57  profilanswer

Si tu as des choses à nous dire, n'hésite pas à t'exprimer.   [:blinkgt]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°62236853
Kupfer
Chalcolithique
Posté le 26-02-2021 à 22:29:56  profilanswer

Je trouve pas ça excellent.
C'est de la merde en barre des types qui sont nos dirigeants.
Ça devrait être un minimum carré.
Soit ils n'en ont rien à foutre [:fl4me] , soit ils pensent que la solution de novembre suffira.

Mais bon, je m'en fous, je ne suis pas médecin reanimateur, ni homme politique.
Tout le monde s'en fout, on fait semblant de s'intéresser, mais en vrai on s'en ballec.

Ils avaient pas payés McKinsey pour faire leur PPT?

n°62236910
Kupfer
Chalcolithique
Posté le 26-02-2021 à 22:33:39  profilanswer

Tammuz a écrit :

Si tu as des choses à nous dire, n'hésite pas à t'exprimer.   [:blinkgt]

Rien à glander.
Je fais écrire mes messages par un consultant.

n°62236915
totsukaba
Code Quantum
Posté le 26-02-2021 à 22:34:00  profilanswer

Rick_C137 a écrit :

tu regardes la progression des variants en % des cas, tu en déduits une estimation du Rt du variant, tu peux faire pareil avec la progression du virus normal. Après en connaissant le Rt total tu peux avec une simple équation déduire une estimation du Rt du virus normal et celui du variant. C'est très probablement ce que les scientifiques ont du faire aux UK pour sortir l'estimation dont parle BoJo.

T'es pas censé être prof ou un truc dans le genre toi ?

J'ai fait une régression linéaire avec modèle SIR de l'Idf avec les % donnés par l'étude flash en faisant croiser les deux variants classique, et globalement le Rt du variant UK avec ce modèle très simple donne un résultat de l’ordre de 1,25. Le Rt du variant classique serait de l'ordre de 0,95.
J'ai fait ça vers le 16 février, et un peu avant. A partir de cette date, j'ai modélisé avec les paramètres déterminés les jours suivants, et pour l'instant en dehors des jours de weekend et des lundis ( cause donc des rattrapages, et du sous comptage du weekend) je suis plutôt proche des résultats de SI-DEP.
Donc il est pas aussi agressif mais le Rt ne se calcule pas aussi facilement non plus.
Faudrait que je poste la comparaison entre mon modèle depuis le 16 et les résultats SI-DEP, je pensais être complétement à coté de la plaque mais finalement ça n'est pas très éloigné une semaine après et 15 jours après pour le modèle le plus vieux.

---------------
flickr
n°62236953
nedurb
ixa
Posté le 26-02-2021 à 22:36:30  profilanswer

totsukaba a écrit :

J'ai fait une régression linéaire avec modèle SIR de l'Idf avec les % donnés par l'étude flash en faisant croiser les deux variants classique, et globalement le Rt du variant UK avec ce modèle très simple donne un résultat de l’ordre de 1,25. Le Rt du variant classique serait de l'ordre de 0,95.
J'ai fait ça vers le 16 février, et un peu avant. A partir de cette date, j'ai modélisé avec les paramètres déterminés les jours suivants, et pour l'instant en dehors des jours de weekend et des lundis ( cause donc des rattrapages, et du sous comptage du weekend) je suis plutôt proche des résultats de SI-DEP.
Donc il est pas aussi agressif mais le Rt ne se calcule pas aussi facilement non plus.
Faudrait que je poste la comparaison entre mon modèle depuis le 16 et les résultats SI-DEP, je pensais être complétement à coté de la plaque mais finalement ça n'est pas très éloigné une semaine après et 15 jours après pour le modèle le plus vieux.

ça a l'air compliqué le chomage, vivement que tu te trouves un taff :/

---------------
CrazyFlip 4
n°62237063
Kupfer
Chalcolithique
Posté le 26-02-2021 à 22:50:24  profilanswer

totsukaba a écrit :

Maintenant, il faut calculer si un confinement de type novembre 2020, pourrait suffire.
En incluant un facteur lassitude et jemenfoutisme.

n°62237078
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 26-02-2021 à 22:51:29  profilanswer

Kupfer a écrit :

Maintenant, il faut calculer si un confinement de type novembre 2020, pourrait suffire.
En incluant un facteur lassitude et jemenfoutisme.

[:michaeldell:2] donc

n°62237160
xplo
Posté le 26-02-2021 à 23:03:07  profilanswer

Librairie "commerce essentiel" en titre sur bfmtv.
Bonne blague, ils ont des bon lobby :o

n°62237174
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 26-02-2021 à 23:05:06  profilanswer

Marcel Pitou a écrit :

Coronavirus à Paris : Jean Castex qualifie de « fadaises » l’idée d’un confinement de trois semaines

https://www.20minutes.fr/paris/2986 [...] s-semaines

Citation :

« Vous avez entendu la mairie de Paris dire qu’il faut qu’on confine trois semaines et puis c’est fini. Mais vous savez très bien qu’avec les variants, etc., ce n’est pas possible », a déclaré le Premier ministre, lors d’un déplacement au centre hospitalier de Nantes. « Il ne faut pas raconter des fadaises. Il ne faut jamais raconter des fadaises », a-t-il ajouté, devant le personnel du service de réanimation.

[:uv13a5h]

Parce que sans variant ça serait différent ?

---------------
#TeamFirst
n°62237175
Gunman24
Posté le 26-02-2021 à 23:05:16  profilanswer

xplo a écrit :

Librairie "commerce essentiel" en titre sur bfmtv.
Bonne blague, ils ont des bon lobby :o

Pour les gens qui ne savent pas écrire , oui c'est essentiel.

Tu devrais y mettre les pieds.

Message édité par Gunman24 le 26-02-2021 à 23:07:49
n°62237234
boulgakov
Posté le 26-02-2021 à 23:19:44  profilanswer

noddemix a écrit :

Toutes les autorités sanitaires acceptent ça actuellement.

Depuis longtemps en fait.

BoJo fait tellement commerce du mensonge que personne ne le croit plus  :D , mais la lecture sérieuse des informations ne laisse aucun doute sur le consensus scientifique du moment  :jap:

n°62237236
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Posté le 26-02-2021 à 23:20:17  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Ouais, pour moi aussi, le masque était obligatoire partout dans les lieux publics, commerces et à l'extérieur maintenant.

Mais de plus en plus, je viens à en douter. En campagne, je fais que croiser des gens qui disent "bah non, c'est pas obligatoire ici".

J'ai fumé, ou bien j'ai loupé la fin de l'obligation de port du masque?

---------------
Topic de vente de trucs divers
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  15510  15511  15512  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)