Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2896 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  15436  15437  15438  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°62219802
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 25-02-2021 à 09:04:54  profilanswer

Reprise du message précédent :

daouar a écrit :

Voila, en fait j'en sais rien. Je n'ai pas de solution miracle, juste certaines que je trouve moins pires. Je trouve dommage qu'on utilise pas la puissance du numérique et des GAFAM, je préfèrerais qu'ils nous piste pour contrer les contaminations (avec des gardes fous) que pour me vendre des merdes, sachant qu'ils me pisteront quand même. J'ai grand espoir dans les vaccins, mais aussi dans les traitements et l'amélioration des soins (dont on ne parle plus trop alors que la recherche n'a jamais été aussi activement que maintenant, on commence à bien connaitre le virus).  

[:fredmoul:1] (et le reste aussi, mais surtout ça)
Parce que les mecs qui ont accepté sans les lire les CGU de leur iTracker ou de leur Androspy "parce que sinon ça démarre pas", qui retrouvent 5 ans d'historiques horodatés de visites de boutiques (et d'emails relus par des opérateurs le temps d'apprendre à l'IA à en tirer les infos commerciales pertinentes) lorsqu'ils téléchargent par curiosité leurs données Google, et qui après chouinent qu'on envisage de tracer les id anonymes qu'ils ont croisé dans leur journée, c'est pas seulement dichotomique.

mood
Publicité
Posté le 25-02-2021 à 09:04:54  profilanswer

n°62219805
RaKaCHa
Posté le 25-02-2021 à 09:05:07  profilanswer

The NBoc a écrit :

Moderna a updaté son vaccin pour mieux cibler les variants sud-af et brésilien et veut commencer les tests :

https://www.leparisien.fr/societe/s [...] VB7ZTQ.php

Peut-être le meilleur moyen de se faire vacciner ces études ^^

n°62219808
Badcow
Posté le 25-02-2021 à 09:05:26  profilanswer

La Monne a écrit :

c'est loin d'être une quasi certitude

Dans le service, sur 8 vaccinés avec le AZ, 5 ont fait une grosse réaction et 2 qui venaient prendre leur service se sont retrouvés hospitalisés pour la journée à cause de douleurs généralisées...

---------------
"The birds don't fly at the speed of sound" - "There's no replacement for displacement"
n°62219811
franckyvin​vin12
Posté le 25-02-2021 à 09:05:59  profilanswer

Tolor a écrit :

Bon, confirmation que le chiffre du soir est en partie un rattrapage d'hier

Est-ce que ce ne serait pas en partie dû au début des tests salivaires dans les écoles ? Faudrait voir le nombre de tests réalisés

n°62219824
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 25-02-2021 à 09:07:50  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Peut-être le meilleur moyen de se faire vacciner ces études ^^

Maintenant c'est proto vs placebo ou proto vs vaccin de série pour le double aveugle? :o

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°62219832
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 25-02-2021 à 09:08:40  profilanswer

La Monne a écrit :

Oui mais avec un confinement hard ça serait bien pire. Tu flingues tout le monde.
Là y a quand même tout un tas de personnes qui peuvent bosser normalement, pour qui c'est LE truc positif. Les artisans, les coiffeurs, etc. Le BTP et tout, qui voit arriver les beaux jours.
C'est la chose aussi qui leur fait accepter le couvre-feu. Ils peuvent bosser et leur affaire tourne. Si demain on passe en confinement hard, on les tue... Et encore une fois le "3 semaines de confinement dur et après on relache tout" c'est une chimère

Est-ce que le confinement du week end sera efficace si tout le monde se balade pour faire du lèche vitirne avec l'attestation qui va bien ?

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°62219835
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 25-02-2021 à 09:09:04  profilanswer

Badcow a écrit :

Dans le service, sur 8 vaccinés avec le AZ, 5 ont fait une grosse réaction et 2 qui venaient prendre leur service se sont retrouvés hospitalisés pour la journée à cause de douleurs généralisées...

12,5% de tolérance, pas encore la cata, quoi...   [:capsone]  

Le mec qui a rien eu, vous lui avez proposé un bilan d’urgence de son système immunitaire?  :o

n°62219850
anarzh
Posté le 25-02-2021 à 09:10:52  profilanswer

ENTRETIEN. Pour ce psy du sport à Nantes, « les gens vont mal car ils n’allaient pas bien avant » #Nantes #Coronavirus #Santé @OuestFrance

https://www.ouest-france.fr/pays-de [...] nt-7167072

n°62219853
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 25-02-2021 à 09:11:24  profilanswer

La nécessité de la prise en charge précoce dans le cadre de la COVID-19

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°62219861
saebalyon
le roi de l'aurtogafe
Posté le 25-02-2021 à 09:12:20  profilanswer

Bonjour,

concernant le vaccin astrezeneka c'est un peut le bordel le net

certains disent efficace à 90% , d'autre 62% , d'autre 82 % ....

ont ne sais plus qui croire....

certain disent faut 2 piqures, d'autre une ....

moi je veut le pzifer ou moderna mais introuvable avant mai....

un a des infor sur le astrepourit ?

---------------
L'urbex : faire découvrir le patrimoine oublié / Mes albums urbex : https://www.flickr.com/photos/14695 [...] 5272741566 et https://www.flickr.com/photos/20070 [...] 0316987281
mood
Publicité
Posté le 25-02-2021 à 09:12:20  profilanswer

n°62219862
It_Connexi​on
Posté le 25-02-2021 à 09:12:24  profilanswer

daouar a écrit :

Est-ce que le confinement du week end sera efficace si tout le monde se balade pour faire du lèche vitirne avec l'attestation qui va bien ?

S'ils font un confinement le week-end il faut arrêter les 15000 motifs d'attestation, sinon on n'y arrivera pas, avis perso  :jap:

n°62219871
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 25-02-2021 à 09:13:24  profilanswer

Killall-9 a écrit :

12,5% de tolérance, pas encore la cata, quoi...   [:capsone]  

Le mec qui a rien eu, vous lui avez proposé un bilan d’urgence de son système immunitaire?  :o

Les soignants doit avoir des biais:
-Beaucoup de déjà immunisés sans le savoir, donc potentielle réaction immunitaire bien violente pour dézinguer l'intru sans sommation [:franceurop-detresse:10]  
-Personnel peut être fatigué tout simplement, donc moins tolérants vs. un cadre cogip qui pantoufle en télétravail depuis un an.

Que l'on offre deux jours d'arrêt aux soignants vaccinés si c'est vraiment ça le problème. Par contre ça signifie de ne pas laisser les ballek engorger les hôpitaux.

Message cité 1 fois
Message édité par Natopsi le 25-02-2021 à 09:14:34

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°62219877
canardeur
Posté le 25-02-2021 à 09:14:18  profilanswer

saebalyon a écrit :

Bonjour,

Ha bon ?

n°62219889
Requiem
Posté le 25-02-2021 à 09:15:28  profilanswer

Esiuol a écrit :

Researchers find worrying new coronavirus variant in New York City

Citation :

Two separate teams of researchers said this week they have found a worrying new coronavirus variant in New York City and elsewhere in the Northeast that carries mutations that help it evade the body's natural immune response -- as well as the effects of monoclonal antibody treatments.
Genomics researchers have named the variant B.1.526. It appears in people affected in diverse neighborhoods of New York City, they said, and is "scattered in the Northeast."
One of the mutations in this variant is the same concerning change found in the variant first seen in South Africa and known as B.1.351. It appears to evade, somewhat, the body's response to vaccines, as well. And it's becoming more common.

"We observed a steady increase in the detection rate from late December to mid-February, with an alarming rise to 12.7% in the past two weeks," one team, at Columbia University Medical Center, write in a report that has yet to be published, although it is scheduled to appear in pre-print version this week.

[...]

This variant, which the team calls B.1.427/B.1.429, has a different pattern of mutations than the variants first seen in the UK, called B.1.1.7 or B.1.351. One mutation, called L452R, affects the spike protein of the virus, which is the bit that attaches to cells the virus infects.
"One specific mutation, the L452R mutation, in the receptor-binding domain of the spike protein may enable the virus to dock more efficiently to cells. Our data shows that this is likely the key mutation that makes this variant more infectious," Dr. Charles Chiu, associate director of the clinical microbiology lab at UCSF, who led one of the studies, told CNN.

And they found some evidence it is more dangerous. "In this study, we observed increased severity of disease associated with B.1.427/B.1.429 infection, including increased risk of high oxygen requirement," they wrote in their report, which is to post to a pre-print server later this week after public health officials in San Francisco review it.

Et un nouveau variant New-yorkais, qui n'en veut? :D

On va faire une déclinaison par village bientôt ?

---------------
GDB power
n°62219895
AmiralAckb​ar
Bad seed
Posté le 25-02-2021 à 09:16:18  profilanswer

Esiuol a écrit :

Researchers find worrying new coronavirus variant in New York City

Citation :

Two separate teams of researchers said this week they have found a worrying new coronavirus variant in New York City and elsewhere in the Northeast that carries mutations that help it evade the body's natural immune response -- as well as the effects of monoclonal antibody treatments.
Genomics researchers have named the variant B.1.526. It appears in people affected in diverse neighborhoods of New York City, they said, and is "scattered in the Northeast."
One of the mutations in this variant is the same concerning change found in the variant first seen in South Africa and known as B.1.351. It appears to evade, somewhat, the body's response to vaccines, as well. And it's becoming more common.

"We observed a steady increase in the detection rate from late December to mid-February, with an alarming rise to 12.7% in the past two weeks," one team, at Columbia University Medical Center, write in a report that has yet to be published, although it is scheduled to appear in pre-print version this week.

[...]

This variant, which the team calls B.1.427/B.1.429, has a different pattern of mutations than the variants first seen in the UK, called B.1.1.7 or B.1.351. One mutation, called L452R, affects the spike protein of the virus, which is the bit that attaches to cells the virus infects.
"One specific mutation, the L452R mutation, in the receptor-binding domain of the spike protein may enable the virus to dock more efficiently to cells. Our data shows that this is likely the key mutation that makes this variant more infectious," Dr. Charles Chiu, associate director of the clinical microbiology lab at UCSF, who led one of the studies, told CNN.

And they found some evidence it is more dangerous. "In this study, we observed increased severity of disease associated with B.1.427/B.1.429 infection, including increased risk of high oxygen requirement," they wrote in their report, which is to post to a pre-print server later this week after public health officials in San Francisco review it.

Et un nouveau variant New-yorkais, qui n'en veut? :D

Parler de variant dans ce cas est probablement un abus de langage non ?

---------------
“Ne prenez pas la vie au sérieux ; de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant.”
n°62219896
saebalyon
le roi de l'aurtogafe
Posté le 25-02-2021 à 09:16:24  profilanswer

oui oui c'est du n'importe quoi sur ce vaccin , donc je vient prendre des infos ici car le net et ce vaccin c'est comme le st graal tous le monde la vue mais personne ou

---------------
L'urbex : faire découvrir le patrimoine oublié / Mes albums urbex : https://www.flickr.com/photos/14695 [...] 5272741566 et https://www.flickr.com/photos/20070 [...] 0316987281
n°62219929
Badcow
Posté le 25-02-2021 à 09:19:29  profilanswer

Natopsi a écrit :

Les soignants doit avoir des biais:
-Beaucoup de déjà immunisés sans le savoir, donc potentielle réaction immunitaire bien violente pour dézinguer l'intru sans sommation [:franceurop-detresse:10]  
-Personnel peut être fatigué tout simplement, donc moins tolérants vs. un cadre cogip qui pantoufle en télétravail depuis un an.

Que l'on offre deux jours d'arrêt aux soignants vaccinés si c'est vraiment ça le problème. Par contre ça signifie de ne pas laisser les ballek engorger les hôpitaux.

1 an de stress doit certainement être un paramètre à prendre en compte.

Par contre, comment tu fais avec des soignants "balleks" ? (pas mal de cas covid dans le service, et pas à cause de contagions sur le lieu de travail !)

---------------
"The birds don't fly at the speed of sound" - "There's no replacement for displacement"
n°62219932
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 25-02-2021 à 09:19:32  profilanswer

saebalyon a écrit :

oui oui c'est du n'importe quoi sur ce vaccin , donc je vient prendre des infos ici car le net et ce vaccin c'est comme le st graal tous le monde la vue mais personne ou

[:lefab:2]

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°62219934
bob_de_dal​las
Posté le 25-02-2021 à 09:19:35  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

J'ai pas compris le problème non plus.

On n'a pas le droit d'aller faire des courses quand ça nous chante :??:

Il veut juste nous montrer que contrairement aux pleurnicheries qu'on lit ici, on peut parfaitement être en télétravail et aller tous les jours acheter de la binouze au supermarché du coin.

Quand on veut, on peut!  :o

n°62219944
Requiem
Posté le 25-02-2021 à 09:20:37  profilanswer

saebalyon a écrit :

Bonjour,

Toi t'as eu le covid en janvier. T'es toute façon pas éligible avant juillet.

En revanche pour ma mère j'hésite. J'ai sans doute une possibilité d'AZ. Mais j'aurais bien aimé qu'elle soit vaccinée au Pfizer

---------------
GDB power
n°62219967
saebalyon
le roi de l'aurtogafe
Posté le 25-02-2021 à 09:22:37  profilanswer

https://www.aisnenouvelle.fr/id1667 [...] 25-fevrier

2 injections pour le astrezeneca

Avant l’injection, un questionnaire doit «  notamment vérifier l’éligibilité du patient  ». Ensuite, «  15 minutes de surveillance en salle d’attente  », sont préconisées. La prise de rendez-vous, par téléphone ou en ligne, se fait en une seule fois pour les deux injections (avec un délai de 9 à 12 semaines).

pour une dose : https://www.futura-sciences.com/san [...] ire-85037/

Requiem a écrit :

En revanche pour ma mère j'hésite. J'ai sans doute une possibilité d'AZ. Mais j'aurais bien aimé qu'elle soit vaccinée au Pfizer

mai , les nouvelle souche reduisent l'imunité mon medecin et l'hosto mon dit

donc fin avril faut j'aille a mon médecin pour me faire une ordonnance avec l'ensemble de tous mes antécédent dessus (plus longue que mes 2 bras)

Message édité par saebalyon le 25-02-2021 à 09:26:52

---------------
n°62220001
maugani
Posté le 25-02-2021 à 09:26:07  profilanswer

Requiem a écrit :

C'était pas un fake, sa supposée contraction du virus ?

Le mec qui tchate en direct du lit d'hôpital pour faire son aw.

n°62220028
It_Connexi​on
Posté le 25-02-2021 à 09:29:12  profilanswer

bob_de_dallas a écrit :

Il veut juste nous montrer que contrairement aux pleurnicheries qu'on lit ici, on peut parfaitement être en télétravail et aller tous les jours acheter de la binouze au supermarché du coin.

Quand on veut, on peut!  :o

Oui mais non, on est sur HFR, en présentiel le HFRien moyen commence à 6h du mat, mange en 15 minutes le midi, ne fait pas de pause et fini à 20h. La en TT on peut imaginer du 6h - 22h non stop sans pause, pas facile...  :whistle:

n°62220054
saebalyon
le roi de l'aurtogafe
Posté le 25-02-2021 à 09:32:24  profilanswer

maugani a écrit :

ont est sur forum hardware , ici c'est le forumde geek qui roule en porche , et 4 maisons dont 1 a miami .... (voir topic imo)  

donc oui c'est bien vrai lol

https://image.noelshack.com/fichiers/2021/08/4/1614241932-covid.jpg

---------------
n°62220059
Requiem
Posté le 25-02-2021 à 09:32:38  profilanswer

maugani a écrit :

Je sais pas on comprend rien.

---------------
GDB power
n°62220063
M300A
Posté le 25-02-2021 à 09:32:44  profilanswer

La Monne a écrit :

et que ce même guguss fasse 7 putains d'alertes pour ces 7 posts en pointant la même raison

M300A fait souvent dans le strawman mais bon là il a gagné ma tolérance pour la matinée vu comme ce genre de procédé me gonfle

:jap:

---------------
:wq
n°62220064
helloyes
Posté le 25-02-2021 à 09:32:44  profilanswer

Veran qui parle des pays européens voisins en disant qu'ils ont fermés écoles, commerces etc...on le voit venir

n°62220069
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 25-02-2021 à 09:33:06  profilanswer

canardeur a écrit :

Solidaire dans les gestes barrières mais ça n'hésite pas à réclamer des mesures qui plongent des tas de gens dans le désarroi et la misère dans des endroits où ça sera inutile  [:implosion du tibia]

Tout ça pour pas être tout seul  [:implosion du tibia]

Déménage ou change de pays je sais pas mais laisse les autres tranquille merci  :O

sérieusement? je savais que ce topic était le fond, mais je pensais pas qu'on avait fait des sondages plus profond récemment

Message cité 1 fois
Message édité par meriadeck le 25-02-2021 à 09:33:39

---------------
Acceuil
n°62220092
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 25-02-2021 à 09:36:04  profilanswer

saebalyon a écrit :

Bonjour,

Pour atteindre un taux de 479% d'efficacité, il faut que tu te fasses vacciner le même jour avec tous les vaccins disponibles sur le marché.
48h plus tard, plus rien ne pourra t'atteindre. A tout jamais.

---------------
Eponyme
n°62220124
It_Connexi​on
Posté le 25-02-2021 à 09:39:41  profilanswer

helloyes a écrit :

Veran qui parle des pays européens voisins en disant qu'ils ont fermés écoles, commerces etc...on le voit venir

Aie...

n°62220141
bob_de_dal​las
Posté le 25-02-2021 à 09:41:16  profilanswer

helloyes a écrit :

Il est honnête et bel homme en plus  [:wumalpy:2]

n°62220143
Tolor
Mais heu...
Posté le 25-02-2021 à 09:41:24  profilanswer

helloyes a écrit :

Il répète ça chaque semaine lors de ses points hebdo. Il fait un point de situation du reste de l'Europe

n°62220155
ph75
Posté le 25-02-2021 à 09:42:08  profilanswer

La Monne a écrit :

C'est simple : mlon pointe la dichotomie entre le fait d'être un flippé qui veut revenir au bureau qu'avec 50 000 gestes barrières et en parallèle de voir aucun soucis à aller dans un supermarché chaque jour

En pratique tu as sûrement bien moins de chance d'être contaminé dans un supermarché, car 1) tu ne restes pas des heures 2) c'est en général mieux ventilé qu'un bureau 2) le port du masque sera bien respecté contrairement au bureau où c'est + aléatoire (cf pause café / clope, déjeuner, et même pendant le travail ...)

n°62220159
nakata
frog game
Posté le 25-02-2021 à 09:42:20  profilanswer

daouar a écrit :

• La politique zéro covid, c'est beau sur le papier, mais ça n'a marché que dans les pays avec une population très civique, ou forcée à être civique :o Habiter sur une ile aide beaucoup aussi, la France étant un carrefour de l'Europe ça risque d'être extrêmement compliqué.

Mais si on s'y met à plusieurs pays, ça peut passer. J'ai cru comprendre que l'Allemagne penchait plus ou moins vers cette politique, et le RU peut-être aussi (déconfinement très prudent). Si on se coordonne déjà à 3, on peut entrainer les petits pays satellite genre Belgique, et faire un truc qui se tienne.

La Monne a écrit :

Oui mais avec un confinement hard ça serait bien pire. Tu flingues tout le monde.
Là y a quand même tout un tas de personnes qui peuvent bosser normalement, pour qui c'est LE truc positif. Les artisans, les coiffeurs, etc. Le BTP et tout, qui voit arriver les beaux jours.
C'est la chose aussi qui leur fait accepter le couvre-feu. Ils peuvent bosser et leur affaire tourne. Si demain on passe en confinement hard, on les tue... Et encore une fois le "3 semaines de confinement dur et après on relache tout" c'est une chimère

Oui mais derrière tu peux repartir dans de bonnes conditions, ça te donne un horizon.  
Parce que la méthode actuelle, avec des restrictions dans tous les sens, un couvre-feu à 18h, un confinement le week-end, et le tout sans horizon vu que l'épidémie baisse pas... Les gens vont la subir combien de temps ? Pas sûr que ce soit plus tenable.

Message cité 3 fois
Message édité par nakata le 25-02-2021 à 09:43:20
n°62220172
Ali-Pacha
AW
Posté le 25-02-2021 à 09:43:18  profilanswer

Bon, quoi de neuf ? :o
Je n'ai pas tout suivi, il y a une visibilité donnée par le gouvernement, des échéances ? Pas forcément absolues mais conditionnées à tel ou tel marqueur d'évolution de l'épidémie ? On ronronne là...

Ali

n°62220177
ph75
Posté le 25-02-2021 à 09:43:59  profilanswer

nakata a écrit :

Oui mais derrière tu peux repartir dans de bonnes conditions, ça te donne un horizon.

Les confinements préventifs sans le tester/tracer/isoler (et on ne sait pas le faire), ça ne sert strictement à rien ...

n°62220183
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 25-02-2021 à 09:44:37  profilanswer

saebalyon a écrit :

Bonjour,

Ça dépends ce qu'on compte. On peut regarder si les gens tombent malade, ou s'ils vont à l’hôpital, ou s'ils sont contaminés..

Dernièrement il y a eu une étude à grande échelle suite à la vaccination en écosse, avec une efficacité de 94% pour empêcher d'aller à l’hôpital.

saebalyon a écrit :

Les études publiées, tout simplement...

saebalyon a écrit :

Il faut deux piqures pour les vaccins actuels, mais la question se pose sur l'espacement entre les deux injections. Pour AstraZeneca, l'efficacité s’effondre si on ne fait pas le rappel dans les trois mois, de mémoire.

saebalyon a écrit :

On fera avec ce qu'on aura.

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°62220187
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 25-02-2021 à 09:45:00  profilanswer

daouar a écrit :

Moi j'y crois pas vraiment.
J'ai plus d'espoir en la météo qui va faire que les gens se verront davantage en plein air qu'à l'intérieur :o Mais bon on est encore en février donc ça va être long... :/

---------------
Lu et approuvé.
n°62220190
Sgt-D
Posté le 25-02-2021 à 09:45:23  profilanswer

pascaldeuxzero a écrit :

Je ne suis pas d'accord avec ce "surtout que". C'est un problème secondaire qui ne change rien. On ne va pas vacciner les actifs parce que les vaccins pourraient ne plus être bons l'hiver d'après, on va vacciner les actifs parce qu'ils ont aussi le droit de ne pas choper le covid et de faire une forme de merde.  

noddemix a écrit :

Moi non plus, je ne comprends pas la logique de Sgt-D.

Bah je me dis que ça va faire comme le vaccin contre la grippe, les actifs ne se font pas vacciner. Là quand les vaccins seront massivement disponibles pour les actifs, l'été et le gros de la crise sanitaire seront passés, je sens que beaucoup de gens auront envie de passer à autre chose. (Sauf ceux qui veulent absolument faire 25 000 km en avion dès cet été bien sûr).

meriadeck a écrit :

ouai je suis assez irréprochable, depuis le debut de l'épidémie. Je fais gaffe, j'applique les gestes barrière, j'ai été de ceux qu'on appelle "les parano" "les pro gestes barrières" "pro masque" et autres noms d'oiseaux, moqués ici même en leur temps. Faut faire avec, mais voir son état mental se faire démolir depuis ce vrai faux confinement depuis novembre, un gvt à la ramasse obsédé par sa volonté de pas confiner qui va du coup reconfiner au cas par cas, MAIS PUTAIN on confinait correctement dès novembre comme en UK et on était sorti d'affaire merde à la fin ! mais je le ferai einh, mais juste ça dégoute :/

Bah, des confinements locaux, sévères, ponctuels (deux semaines) et surtout rapidement décidés, c'est ce qu'il aurait fallu faire dès janvier 2021. Plutôt que de sortir le Charles de Gaulle pour chopper une barque de migrants.

n°62220199
nakata
frog game
Posté le 25-02-2021 à 09:45:58  profilanswer

ph75 a écrit :

Les confinements préventifs sans le tester/tracer/isoler (et on ne sait pas le faire), ça ne sert strictement à rien ...

En fin d'hiver / début de printemps, si. Parce que tu sais que derrière, l'épidémie n'aura pas le temps de reprendre avant les beaux jours, et que les vaccins permettront de mieux contrôler la suite.
Et ne pas savoir tester/tracer/isoler, est-ce une fatalité ?

n°62220219
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 25-02-2021 à 09:47:21  profilanswer

ph75 a écrit :

Mais justement, la seule chance pour se mettre à "savoir faire" le tester/tracer/isoler, c'est de le faire à niveau de circulation bien plus bas que ce qu'on a actuellement.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  15436  15437  15438  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)