Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2016 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  15439  15440  15441  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°62220755
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 25-02-2021 à 10:32:36  profilanswer

Reprise du message précédent :

_jay_jay_ a écrit :

:??: C'est une expression chtimi ?  
Je supposes qu'ils n'allait pas à la messe :o

Citation :

Expression parisienne "Faire chapelle" : Une chapelle est un lieu consacré au culte dans une demeure privée. Un lieu intime, donc, généralement peu éclairé. Faire chapelle n'a rien d'une manifestation religieuse !
Mais on le fait en privé : il s'agit de retrousser ses jupes pour se chauffer à une cheminée ou un poêle. Pour faire chapelle ardente, on se dénude entièrement.

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
mood
Publicité
Posté le 25-02-2021 à 10:32:36  profilanswer

n°62220758
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 25-02-2021 à 10:32:47  profilanswer

The NBoc a écrit :

Encore une fois, la situation hospitalière n'est pas l'unique critère. Avoir une majorité des moins de 60 ans qui choppent le virus, ce n'est pas acceptable à mon avis.

Et puis avec le variant britannique et peut être le sud-ad/brésilien va falloir probablement abaisser ce seuil définissant ce qui est considéré comme "personnes fragiles"...

Regarde en Israël : https://www.i24news.tv/fr/actu/coro [...] c-le-covid

Ils ont de bons chiffres mais il reste encore pas mal d'incertitude sur la date à laquelle ils vont réellement pouvoir lever les restrictions.

Oui mais pour moi y a 2 trucs :
1) les mesures hards
2) les mesures softs
Les mesures hards, c'est bien la situation hospitalière qui est l'unique critère.
Ensuite, les mesures plus softs tu les gardes tant que ta couverture vaccinale n'est pas suffisante, mais alors il n'est plus question de confinement

---------------
Lu et approuvé.
n°62220765
Sgt-D
Posté le 25-02-2021 à 10:33:23  profilanswer

gebreugg a écrit :

Info sortie de mon cul (je préviens) mais il se pourrait bien que la situation sur Dunkerque c'est quelques centaines d'abrutis qui n'ont pas pu s'empêcher d'enchainer des bals de carnaval clandestins chez des particuliers et qui ont clusteurisé la ville en ramenant le virus dans leurs familles.

C'est fou le nombre de gens qui maintenant me disent "connaître un voisin qui faisait chapelle tous les soirs" et d'autres qui avouent à demi-mots "nan mais j'y suis seulement allé une fois faut pas se laisser mourir".

C'est là qu'on voit qu'on n'a pas du tout appliqué le dépister-tracer-isoler.

(Après stricto sensu s'ils ont respecté le CF à la lettre, ils ne peuvent pas être sanctionnés :/ - l'esprit c'est autre chose).

n°62220790
guigr
Posté le 25-02-2021 à 10:35:36  profilanswer

par-hasard a écrit :

11 messages inintéressants, débiles, rien que sur la page précédente...

Quel est l'intérêt de pourrir le topic ?
Quel est l'intérêt de la modération de laisser faire ?

Par hasard, tu as le droit à tes idées mais l'ensemble de tes messages est là pour critiquer les gens ou les posteurs.

Autant dire que lire ce post de ta part ne laisse pas indifférent. Remets toi en cause. On a l'impression que tu es entré en Covid comme en religion

Message édité par guigr le 25-02-2021 à 10:37:15
n°62220793
Anonymouse
Posté le 25-02-2021 à 10:35:50  profilanswer

Sgt-D a écrit :

(Après stricto sensu s'ils ont respecté le CF à la lettre, ils ne peuvent pas être sanctionnés :/ - l'esprit c'est autre chose).

C'est mort avec:
a) Autant de cas
b) Aussi peu de moyens juridiques

J'avais vu un reportage sur le "dépister-tracer-isoler" en Corée c'est l'équivalent d'une enquête policière pour retrouver un meurtrier avec une contrainte de temps. En gros ils envoient un binôme d'inspecteur sur les traces du contaminés avec full droit permettant la saisie des bandes caméras, le tracking des CB des clients pour remonter les cas contacts, la phonie etc.

C'est autre chose qu'un coup de fil de l'ARS pour te demander tes cas contacts.

Message cité 1 fois
Message édité par Anonymouse le 25-02-2021 à 10:37:51
n°62220794
Ibo_Simon
Posté le 25-02-2021 à 10:35:53  profilanswer

Mais elles y contribuent.

n°62220798
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 25-02-2021 à 10:36:13  profilanswer

La Monne a écrit :

Oui mais pour moi y a 2 trucs :
1) les mesures hards
2) les mesures softs
Les mesures hards, c'est bien la situation hospitalière qui est l'unique critère.
Ensuite, les mesures plus softs tu les gardes tant que ta couverture vaccinale n'est pas suffisante, mais alors il n'est plus question de confinement

Tu sembles partir du principe que ces mesures soft seront suffisantes pour ne pas avoir de pic épidémique incontrôlable (exponentielle qui s'arrête faute de carburant disponible). Ça me parait très très discutable, surtout avec les nouveaux virus. :spamafote:

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°62220801
boumbo
3xpl0its
Posté le 25-02-2021 à 10:36:21  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Pour la millième fois ça ne marche que si y'a un faible nombre de cas.

n°62220807
RaKaCHa
Posté le 25-02-2021 à 10:36:38  profilanswer

Gazwal a écrit :

Celles qui sont a l'arrêt depuis 1 an

Ah ok merci.

n°62220819
Sgt-D
Posté le 25-02-2021 à 10:37:19  profilanswer

Oui il en doit pas y avoir que ça, mais ça soulage de rager sur des boucs émissaires. Et c'est compréhensible, couvre-feu à 18h, masque toute la journée, on subit toutes ces contraintes, et une petite minorité fait n'importe quoi, ce qui aggrave la situation.

mood
Publicité
Posté le 25-02-2021 à 10:37:19  profilanswer

n°62220831
gebreugg
Posté le 25-02-2021 à 10:38:05  profilanswer

_jay_jay_ a écrit :

:??: C'est une expression chtimi ?  
Je supposes qu'ils n'allait pas à la messe :o

Une "chapelle" c'est une maison ouverte pendant le carnaval où les fêtard peuvent se reposer et manger un truc (et surtout picoler comme de porcs).

n°62220833
Chips
Posté le 25-02-2021 à 10:38:14  profilanswer

el famoso ballecs  [:afrojojo]

n°62220836
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 25-02-2021 à 10:38:17  profilanswer

gebreugg a écrit :

Info sortie de mon cul (je préviens) mais il se pourrait bien que la situation sur Dunkerque c'est quelques centaines d'abrutis qui n'ont pas pu s'empêcher d'enchainer des bals de carnaval clandestins chez des particuliers et qui ont clusteurisé la ville en ramenant le virus dans leurs familles.

C'est fou le nombre de gens qui maintenant me disent "connaître un voisin qui faisait chapelle tous les soirs" et d'autres qui avouent à demi-mots "nan mais j'y suis seulement allé une fois faut pas se laisser mourir".

Y'a probablement un biais de confirmation dans ce que tu dis, mais c'est pas la première fois que ce sujet est évoqué, même par la presse https://www.leparisien.fr/societe/s [...] 426028.php

Citation :

Jacky, 21 ans, « carnavaleux assidu », confirme que les locaux ont « besoin de faire un peu la fête », mais pas plus qu'ailleurs. « De la même manière que des soirées étudiantes ou des apéros ont lieu à Paris ou à Lille, sans doute qu'ici, certains se voient en petits groupes pour passer un bon moment, estime-t-il. Mais de là à dire que c'est la cause d'une contagion aussi importante, je n'y crois pas. On ne se brasse pas plus qu'ailleurs. »

Mais doit y avoir quand même une explication sur le fait que ça pète à Dunkerque et pas à Lille ni à Calais...

https://www.leparisien.fr/resizer/3GULZkIY5UDqsbJuSEoyFRjN4v0=/1280x1215/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/leparisien/2BGUR7C2DKCQHQHIXBTGETIGLM.jpg

n°62220838
Ibo_Simon
Posté le 25-02-2021 à 10:38:18  profilanswer

boumbo a écrit :

Et une pop qui suit les directives. [:cbrs]  

On se souvient des réactions ici qd avait été évoqué le cas de l'Américaine à Garmisch.

n°62220848
RaKaCHa
Posté le 25-02-2021 à 10:39:12  profilanswer

boumbo a écrit :

Si déjà la partie "isoler" était suivie ça serait pas mal ^^

n°62220861
Sgt-D
Posté le 25-02-2021 à 10:39:45  profilanswer

Anonymouse a écrit :

C'est mort avec:
a) Autant de cas
b) Aussi peu de moyens juridiques

J'avais vu un reportage sur le "dépister-tracer-isoler" en Corée c'est l'équivalent d'une enquête policière pour retrouver un meurtrier avec une contrainte de temps. En gros ils envoient un binôme d'inspecteur sur les traces du contaminés avec full droit permettant la saisie des bandes caméras, le tracking des CB des clients pour remonter les cas contacts, la phonie etc.

C'est autre chose qu'un coup de fil de l'ARS pour te demander tes cas contacts.

boumbo a écrit :

Oui là c'est trop tard, bien sûr, c'est le 11 mai 2020 (et même en janvier 2020) qu'il aurait fallu faire ça.

N'empêche que même maintenant, si les ballecs avérés savaient qu'ils risquent de passer dix jours dans un Formule 1 à bouffer du Sodebo, ça ferait peut-être réfléchir une partie d'entre eux.

n°62220871
boumbo
3xpl0its
Posté le 25-02-2021 à 10:40:23  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Ca dépend des gens… El famaso "faisons confiance à l'esprit de responsabilité des gens".

n°62220872
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 25-02-2021 à 10:40:29  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Manquerait plus qu'on contrôle que les personnes en arrêt de travail sont bien à la maison comme la règlementation l'impose...  [:gigaloool]

n°62220873
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 25-02-2021 à 10:40:33  profilanswer

The NBoc a écrit :

Tu sembles partir du principe que ces mesures soft seront suffisantes pour ne pas avoir de pic épidémique incontrôlable (exponentielle qui s'arrête faute de carburant disponible). Ça me parait très très discutable, surtout avec les nouveaux virus. :spamafote:

Non, je pars du principe qu'un pic épidémique chez les personnes fragiles n'entrainerait pas d'encombrement des réa. Je pense qu'à ce moment-là le rythme de vaccination sera suffisant pour qu'il absorbe tout ça, pour peu qu'on maintienne un certain nombre de mesures

---------------
Lu et approuvé.
n°62220874
Gazwal
Posté le 25-02-2021 à 10:40:48  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Oui il en doit pas y avoir que ça, mais ça soulage de rager sur des boucs émissaires. Et c'est compréhensible, couvre-feu à 18h, masque toute la journée, on subit toutes ces contraintes, et une petite minorité fait n'importe quoi, ce qui aggrave la situation.

Et c'est pas près de sameliorer avec le CF le week-end pendant les 6 mois a venir a ce rythme.

n°62220887
boumbo
3xpl0its
Posté le 25-02-2021 à 10:41:40  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Oui là c'est trop tard, bien sûr, c'est le 11 mai 2020 (et même en janvier 2020) qu'il aurait fallu faire ça.

N'empêche que même maintenant, si les ballecs avérés savaient qu'ils risquent de passer dix jours dans un Formule 1 à bouffer du Sodebo, ça ferait peut-être réfléchir une partie d'entre eux.

Ah c'est faisable ça en France ? "Forcer" les gens à s'isoler ?

n°62220901
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 25-02-2021 à 10:42:39  profilanswer

La Monne a écrit :

Non, je pars du principe qu'un pic épidémique chez les personnes fragiles n'entrainerait pas d'encombrement des réa. Je pense qu'à ce moment-là le rythme de vaccination sera suffisant pour qu'il absorbe tout ça, pour peu qu'on maintienne un certain nombre de mesures

Donc le gros pic épidémique chez les "non-fragiles" te semble acceptable. Ça me parait très compliqué.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°62220903
gebreugg
Posté le 25-02-2021 à 10:42:43  profilanswer

Sgt-D a écrit :

C'est gentil mais vous n'êtes pas du coin et vous n'êtes absolument pas au fait de l'ampleur du phénomène et du coté limite religieux du carnaval ici. J'ai eu un mec qui m'a dit que pendant 10 jours il a fait chapelle 24h/24h avec parfois des dizaines de personnes présentes, le tout avec et les voisins et les flics locaux qui regardaient a coté (ou qui passaient prendre un verre).

n°62220907
ph75
Posté le 25-02-2021 à 10:42:51  profilanswer

Killall-9 a écrit :

Y'a probablement un biais de confirmation dans ce que tu dis, mais c'est pas la première fois que ce sujet est évoqué, même par la presse

A demi mot même le responsable des associations de carnaval l'admet ... (même article)

Citation :

Evidemment, c'est la période du carnaval, c'est difficile de rester sans rien faire! Il n'est pas interdit de recevoir des gens chez soi, de se costumer, de boire un coup… mais en respectant les gestes barrière. On fait carnaval, mais pas à soixante, en étant responsable. »

n°62220913
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 25-02-2021 à 10:43:10  profilanswer

boumbo a écrit :

Le placement en cellule de dégrisement est dans le Code de la Santé Publique. Donc oui, on peut isoler de force une personne présentant un risque pour elle-même ou pour les autres pour motif sanitaire en France.

Message cité 1 fois
Message édité par Killall-9 le 25-02-2021 à 10:43:51
n°62220915
RaKaCHa
Posté le 25-02-2021 à 10:43:18  profilanswer

Killall-9 a écrit :

Manquerait plus qu'on contrôle que les personnes en arrêt de travail sont bien à la maison comme la règlementation l'impose...  [:gigaloool]

Même sans arrêt de travail faut s'isoler si on est covidé :o

n°62220930
Naxos
\o/
Posté le 25-02-2021 à 10:44:43  profilanswer

gebreugg a écrit :

C'est gentil mais vous n'êtes pas du coin et vous n'êtes absolument pas au fait de l'ampleur du phénomène et du coté limite religieux du carnaval ici. J'ai eu un mec qui m'a dit que pendant 10 jours il a fait chapelle 24h/24h avec parfois des dizaines de personnes présentes, le tout avec et les voisins et les flics locaux qui regardaient a coté (ou qui passaient prendre un verre).

Il faut vivre :o

... et être confinés après :o

---------------
[Folio Photos]
n°62220935
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 25-02-2021 à 10:44:57  profilanswer

The NBoc a écrit :

Donc le gros pic épidémique chez les "non-fragiles" te semble acceptable. Ça me parait très compliqué.

Pourquoi ? On sait qu'ils vont très très peu en réa, et en parallèle on vaccinera à tour de bras. Donc le pic serait contenu

---------------
Lu et approuvé.
n°62220941
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 25-02-2021 à 10:45:23  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Même sans arrêt de travail faut s'isoler si on est covidé :o

Bien sûr qu'on est d'accord sur ce point, mais c'est histoire de dire que déjà en temps normal on laisse la fenêtre ouverte à toutes les fraudes, alors en période de pandémie, contrôler...

n°62220944
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 25-02-2021 à 10:45:36  profilanswer

gebreugg a écrit :

C'est aussi les échos que j'ai de mon côté de la part de carnavaleux purs et durs [:hansaplast]  

Comme si ils allaient se contenter de se prendre en photo avec leur clet'che [:clooney16]

---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
n°62220952
noddemix
Posté le 25-02-2021 à 10:46:29  profilanswer

Notez qu'en Nouvelle-Calédonie, on gère très bien l'épidémie. Au total : 55 cas, 0 mort.

Encore mieux que la Nouvelle-Zélande ou l'Australie.

:o  

n°62220955
boumbo
3xpl0its
Posté le 25-02-2021 à 10:46:44  profilanswer

Killall-9 a écrit :

Le placement en cellule de dégrisement est dans le Code de la Santé Publique. Donc oui, on peut isoler de force une personne présentant un risque pour elle-même ou pour les autres pour motif sanitaire en France.

Sur le papier, dans les faits tu fais comment ? Parce que si t'as pas les moyens de faire suivre et appliquer tout cela en face, ça ne sert pas à grand chose… Et on en revient toujours à la responsabilité individuelle des gens...

n°62220972
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 25-02-2021 à 10:47:44  profilanswer

gebreugg a écrit :

Tout à fait.
Certains posent des congés pour le carnaval [:ane-trav:10]

---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
n°62220975
guigr
Posté le 25-02-2021 à 10:47:50  profilanswer

noddemix a écrit :

Notez qu'en Nouvelle-Calédonie, on gère très bien l'épidémie. Au total : 55 cas, 0 mort.

Encore mieux que la Nouvelle-Zélande ou l'Australie.

:o  

C'est absolument pas dû au fait que ce soit une île. Il n'y a pas de français réfractaires là-bas non plus faut croire :o

n°62220983
Sgt-D
Posté le 25-02-2021 à 10:48:42  profilanswer

boumbo a écrit :

On a bien assigné toute la population à résidence pendant deux mois. Et ça fait deux mois qu'on subit un couvre-feu alors que nous ne sommes pas en guerre.

Isoler de force quelques personnes contagieuses pendant quelques jours c'est de la gnognote à côté.

n°62220984
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 25-02-2021 à 10:48:58  profilanswer

La Monne a écrit :

Pourquoi ? On sait qu'ils vont très très peu en réa, et en parallèle on vaccinera à tour de bras. Donc le pic serait contenu

Ils meurent assez peu mais vont quand même sensiblement à l'hopital et en réa, en fait, quand on regarde les chiffres.

En plus de ça, tolérer qu'une fraction potentiellement majoritaire des moins de 50 ans (par exemple) choppe un covid avec variant anglais, c'est vraiment pas terrible du tout.

Enfin, y a aussi la question du niveau de protection qu'auront les plus fragiles vaccinés vis-à-vis des variants avec E484K.

Pour moi c'est vraiment pas aussi évident que ça. Je pense qu'il ne faut pas faire le péché inverse des anti-vax, c'est à dire considérer que la vaccination c'est la magic bullet parfaite.

---------------
n°62220986
maugani
Posté le 25-02-2021 à 10:49:02  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Euh non.

J'ai une semaine de rando + ski de rando prévue mi mars, avec le CF ça se fait sans problème.
Avec le confinement c'est mort.

J'aime bien faire des restos et des musées en semaine de rando vtt ou à pied pour couper, pour ma part.

Mais oui, tu as raison, le couvre-feu permet de le faire, même si ça t'oblige à t'arrêter tôt dans ta randonnée.

Et voilà je suis d'accord avec rakacha.  [:marechal_pepetain:7]

Message cité 1 fois
Message édité par maugani le 25-02-2021 à 10:50:02
n°62220994
louloute_7​8
Posté le 25-02-2021 à 10:49:51  profilanswer

Isoler oui, mais il faut un contrôle sinon ça ne sert à rien.  
Contrôle à domicile, amendes élevées et ça roule.

n°62221009
gebreugg
Posté le 25-02-2021 à 10:50:49  profilanswer

Shao-Bang a écrit :

Tout à fait.
Certains posent des congés pour le carnaval [:ane-trav:10]

Nan mais les deux tiers des flics à l'arrêt pour Covid pile une dizaine de jours après l'ouverture de la saison c'est tellement grillé quoi :D.

n°62221014
Anonymouse
Posté le 25-02-2021 à 10:51:27  profilanswer

Sgt-D a écrit :

On a bien assigné toute la population à résidence pendant deux mois. Et ça fait deux mois qu'on subit un couvre-feu alors que nous ne sommes pas en guerre.

Isoler de force quelques personnes contagieuses pendant quelques jours c'est de la gnognote à côté.

Non mais si tu cherches la cohérence aussi [:casediscute]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  15439  15440  15441  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)