Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2048 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  15437  15438  15439  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°62220219
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 25-02-2021 à 09:47:21  profilanswer

Reprise du message précédent :

ph75 a écrit :

Les confinements préventifs sans le tester/tracer/isoler (et on ne sait pas le faire), ça ne sert strictement à rien ...

Mais justement, la seule chance pour se mettre à "savoir faire" le tester/tracer/isoler, c'est de le faire à niveau de circulation bien plus bas que ce qu'on a actuellement.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
mood
Publicité
Posté le 25-02-2021 à 09:47:21  profilanswer

n°62220228
ph75
Posté le 25-02-2021 à 09:48:07  profilanswer

nakata a écrit :

Et ne pas savoir tester/tracer/isoler, est-ce une fatalité ?

Au bout d'un an, on en a même pas vu le début, donc il faut faire une croix dessus ... c'est d'ailleurs ce que le gvt a fait en renommant en tester/alerter/protéger (ce qui ne veut rien dire)

Message cité 1 fois
Message édité par ph75 le 25-02-2021 à 09:48:57
n°62220229
epsiloneri​dani
Posté le 25-02-2021 à 09:48:09  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Bon, quoi de neuf ? :o
Je n'ai pas tout suivi, il y a une visibilité donnée par le gouvernement, des échéances ? Pas forcément absolues mais conditionnées à tel ou tel marqueur d'évolution de l'épidémie ? On ronronne là...

Ali

Tu peux donner tous les calendriers que tu veux, au final c'est l'évolution de l'épidémie qui décidera des éventuelles mesures à prendre. Et ce n'est pas forcément beaucoup plus pertinent de se lier les mains par rapport à tel ou tel indicateur, il y a mille paramètres à prendre en compte quand on agit. Le temps d'avoir un flowchart qui prévoit tous les cas on sera en 2030.

n°62220241
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 25-02-2021 à 09:50:03  profilanswer

nakata a écrit :

Oui mais derrière tu peux repartir dans de bonnes conditions, ça te donne un horizon.  
Parce que la méthode actuelle, avec des restrictions dans tous les sens, un couvre-feu à 18h, un confinement le week-end, et le tout sans horizon vu que l'épidémie baisse pas... Les gens vont la subir combien de temps ? Pas sûr que ce soit plus tenable.

Jusqu'à fin avril, après on est bons niveau vaccination. :o
Et au moins hors restaurateurs tout le monde aura pu continuer à bosser normalement, on aura flingué personne

---------------
Lu et approuvé.
n°62220246
epsiloneri​dani
Posté le 25-02-2021 à 09:50:37  profilanswer

ph75 a écrit :

Les confinements préventifs sans le tester/tracer/isoler (et on ne sait pas le faire), ça ne sert strictement à rien ...

Pour tracer le covid il n'y a pas cinquante solutions, il faut tracer les gens. A partir du moment où c'est considéré comme trop intrusif, cette stratégie devient difficilement applicable.

n°62220247
Phenom
Posté le 25-02-2021 à 09:50:44  profilanswer

La Monne a écrit :

Et au moins hors restaurateurs tout le monde aura pu continuer à bosser normalement, on aura flingué personne

"On" ?

n°62220251
Ali-Pacha
AW
Posté le 25-02-2021 à 09:51:00  profilanswer

nakata a écrit :

Oui mais derrière tu peux repartir dans de bonnes conditions, ça te donne un horizon.  
Parce que la méthode actuelle, avec des restrictions dans tous les sens, un couvre-feu à 18h, un confinement le week-end, et le tout sans horizon vu que l'épidémie baisse pas... Les gens vont la subir combien de temps ? Pas sûr que ce soit plus tenable.

Je te voyais plutôt dans le camp de ceux qui raillent les rebelles des internets, ceux qui passeraient leur temps à dire "ça va péter  [:bap2703:2] " mais baissent sagement la tête en pratique :o
Sur le fond, je suis plutôt d'accord avec la monne. Un confinement hard et de courte durée, je pense que nous n'avons pas les moyens de l'appliquer en France (au sens le faire respecter, pas financier), et aucune garantie que cela fonctionne beaucoup mieux que les mesures actuelles.
L'efficacité du premier confinement tenait pour moi dans la trouille généralisée de la maladie plus que dans la peur du gendarme. Et il a duré quasiment deux mois.

Ali

n°62220254
RaKaCHa
Posté le 25-02-2021 à 09:51:09  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Bah je me dis que ça va faire comme le vaccin contre la grippe, les actifs ne se font pas vacciner. Là quand les vaccins seront massivement disponibles pour les actifs, l'été et le gros de la crise sanitaire seront passés, je sens que beaucoup de gens auront envie de passer à autre chose. (Sauf ceux qui veulent absolument faire 25 000 km en avion dès cet été bien sûr).

Je penche pour ça aussi.
Quand les à risques seront vaccinés la campagne de vaccination va doucement s'éteindre.

n°62220261
boumbo
3xpl0its
Posté le 25-02-2021 à 09:51:53  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Tu peux donner tous les calendriers que tu veux, au final c'est l'évolution de l'épidémie qui décidera des éventuelles mesures à prendre. Et ce n'est pas forcément beaucoup plus pertinent de se lier les mains par rapport à tel ou tel indicateur, il y a mille paramètres à prendre en compte quand on agit. Le temps d'avoir un flowchart qui prévoit tous les cas on sera en 2030.

[:fredmoul:1]

n°62220271
It_Connexi​on
Posté le 25-02-2021 à 09:52:58  profilanswer

mood
Publicité
Posté le 25-02-2021 à 09:52:58  profilanswer

n°62220278
nakata
frog game
Posté le 25-02-2021 à 09:53:51  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Je te voyais plutôt dans le camp de ceux qui raillent les rebelles des internets, ceux qui passeraient leur temps à dire "ça va péter  [:bap2703:2] " mais baissent sagement la tête en pratique :o

? pas compris

Ali-Pacha a écrit :

Sur le fond, je suis plutôt d'accord avec la monne. Un confinement hard et de courte durée, je pense que nous n'avons pas les moyens de l'appliquer en France (au sens le faire respecter, pas financier), et aucune garantie que cela fonctionne beaucoup mieux que les mesures actuelles.

On a clairement la garantie que ça fonctionnera, avec un Rt sous les 0,7 très rapidement. Même le pseudo-confinement de novembre, ça a suffi, c'est dire... Par contre, cette fois il ne faudra pas rater le déconfinement... Mais ce sera bien plus simple avec les beaux jours et les vaccins cette fois.

La Monne a écrit :

Vue l'évolution de l'épidémie, pas sûr du tout qu'on tiennent jusque là.

Message cité 2 fois
Message édité par nakata le 25-02-2021 à 09:57:25
n°62220322
Naxos
\o/
Posté le 25-02-2021 à 09:58:17  profilanswer

nakata a écrit :

On a clairement la garantie que ça fonctionnera, avec un Rt sous les 0,7 très rapidement. Même le pseudo-confinement de novembre, ça a suffi, c'est dire... Par contre, cette fois il ne faudra pas rater le déconfinement... Mais ce sera bien plus simple avec les beaux jours et les vaccins cette fois.

Ca veut dire quoi ne pas rater le déconfinement ?  
Tout le monde est forcément en mode YOLO :o

---------------
[Folio Photos]
n°62220339
Gazwal
Posté le 25-02-2021 à 09:59:58  profilanswer

La Monne a écrit :

Hors restaurateurs.......  et tous les autres propriétaires et salariés d'établissements fermés depuis 1 an. Ca allonge la liste.

n°62220345
Sgt-D
Posté le 25-02-2021 à 10:00:57  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

L'efficacité du premier confinement tenait pour moi dans la trouille généralisée de la maladie plus que dans la peur du gendarme. Et il a duré quasiment deux mois.

Ali

Je pense plutôt qu'il a fonctionné d'abord par la sidération et l'abattement (on ne pouvait pas s'y attendre, en Italie ils n'avaient pas confiné les régions saines), puis par la peur du gendarme, qui ne peut plus fonctionner maintenant que tout le monde est bien conscient que même si on avait les effectifs de police suffisants, il vaudrait mieux les employer à autre chose.

n°62220357
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 25-02-2021 à 10:01:50  profilanswer

La Monne a écrit :

Hum, j'ai l'impression en regardant les chiffres d’Israël qu'il va falloir un niveau de vaccination bien plus haut que celui qu'on aura fin avril pour vraiment impacter la dynamique épidémique. :/

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°62220376
nakata
frog game
Posté le 25-02-2021 à 10:03:23  profilanswer

Naxos a écrit :

Ben en décembre, on a déconfiné alors que les objectifs n'étaient pas atteints, juste pour "sauver Noël", et alors qu'il y avait encore 3 mois d'hiver... Pas faire ce genre de connerie quoi. Mais normalement vue la période de l'année, on serait dans une meilleure situation à la sortie d'un confinement mi-avril. Pour rater la déconfinement, faudrait vraiment le vouloir (rouvrir les bars trop tôt par exemple).

n°62220378
RaKaCHa
Posté le 25-02-2021 à 10:03:24  profilanswer

Fin avril on sera content si on a 10M de vaccinés ...

n°62220382
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 25-02-2021 à 10:03:40  profilanswer

Naxos a écrit :

Ca veut dire ne pas procéder à "aujourd'hui YOLO c'est fini", mais lever progressivement la pédale en levant les mesures sur plusieurs semaines (on vous rends les week-ends... Le couvre feu à 20h00... Les commerces non essentiels rouvrent...  jusqu'à "laissez tomber les masques".) en fonction de l'avancement de la vaccination et de la progression de l'épidémie.

n°62220390
helloyes
Posté le 25-02-2021 à 10:04:22  profilanswer

La Monne a écrit :

Oui mais avec un confinement hard ça serait bien pire. Tu flingues tout le monde.
Là y a quand même tout un tas de personnes qui peuvent bosser normalement, pour qui c'est LE truc positif. Les artisans, les coiffeurs, etc. Le BTP et tout, qui voit arriver les beaux jours.
C'est la chose aussi qui leur fait accepter le couvre-feu. Ils peuvent bosser et leur affaire tourne. Si demain on passe en confinement hard, on les tue... Et encore une fois le "3 semaines de confinement dur et après on relache tout" c'est une chimère

Le confinement dur n'est pas une chimére vu que l'on en a fait un l'année derniere et on a été tranquille jusqu'a novembre, et ce, sans vaccin et masque
S'il dure que 4 semaines et avec les vaccins, ca devrait etre bon,parce que couvre feu et confinement le week end pendant 6 mois c'est trop

n°62220394
Ali-Pacha
AW
Posté le 25-02-2021 à 10:04:47  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Je sais bien, mais c'est déjà une réponse. Ce que tu écris, j'aimerais l'entendre de nos gouvernants.

Ali

n°62220404
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 25-02-2021 à 10:05:33  profilanswer

helloyes a écrit :

Le confinement dur n'est pas une chimére vu que l'on en a fait un l'année derniere et on a été tranquille jusqu'a novembre, et ce, sans vaccin et masque
S'il dure que 4 semaines et avec les vaccins, ca devrait etre bon,parce que couvre feu et confinement le week end pendant 6 mois c'est trop

C'est pas une chimère si tu as 3 milliards à mettre sur la table. Je ne suis pas certain qu'on les ait encore. [:mme michu:4]

n°62220417
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 25-02-2021 à 10:06:39  profilanswer

The NBoc a écrit :

Hum, j'ai l'impression en regardant les chiffres d’Israël qu'il va falloir un niveau de vaccination bien plus haut que celui qu'on aura fin avril pour vraiment impacter la dynamique épidémique.

C'est la dynamique hospitalière qui compte, et elle baisse déjà bien en ce qui concerne les plus vieux.

n°62220421
Naxos
\o/
Posté le 25-02-2021 à 10:06:58  profilanswer

Killall-9 a écrit :

C'est pas une chimère si tu as 3 milliards à mettre sur la table. Je ne suis pas certain qu'on les ait encore. [:mme michu:4]

C'est beaucoup, beaucoup plus

---------------
[Folio Photos]
n°62220428
gimly the ​knight
Posté le 25-02-2021 à 10:07:22  profilanswer

helloyes a écrit :

Ah.

Et comment tu vas faire pour que les gens se remettent à avoir peur du virus alors qu'ils ne risquent pas grand chose (ce qu'ils ne savaient pas en mars dernier). Tu vas leur effacer la mémoire :??:

n°62220430
kras$
Les 4 Pas
Posté le 25-02-2021 à 10:07:37  profilanswer

Je viens de rattraper les news des dernières jours. Je vois qu'on risque d'être en couvre-feu de 15h à 11h le lendemain + tout le WE, mais ouf, on ne sera pas en confinement  [:moonbloood:2]

---------------
"The two most important days in your life are the day you are born and the day you find out why"
n°62220436
RaKaCHa
Posté le 25-02-2021 à 10:08:03  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Ah.

Et comment tu vas faire pour que les gens se remettent à avoir peur du virus alors qu'ils ne risquent pas grand chose (ce qu'ils ne savaient pas en mars dernier). Tu vas leur effacer la mémoire :??:

Même ceux qui risquent beaucoup ne se confinent pas alors ...

n°62220438
Naxos
\o/
Posté le 25-02-2021 à 10:08:06  profilanswer

kras$ a écrit :

Je viens de rattraper les news des dernières jours. Je vois qu'on risque d'être en couvre-feu de 15h à 11h le lendemain + tout le WE, mais ouf, on ne sera pas en confinement  [:moonbloood:2]

Ca va être la cohue à midi :D

---------------
[Folio Photos]
n°62220441
Gazwal
Posté le 25-02-2021 à 10:08:14  profilanswer

helloyes a écrit :

Pas mieux. Ce semi confinement devient trop lourd.

n°62220448
RaKaCHa
Posté le 25-02-2021 à 10:08:46  profilanswer

Gazwal a écrit :

Ca permet de partir en vacances, je préfère ça à un confinement.

n°62220449
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 25-02-2021 à 10:08:51  profilanswer

scOulOu a écrit :

C'est la dynamique hospitalière qui compte, et elle baisse déjà bien en ce qui concerne les plus vieux.

C'est un point très important mais pas le seul je pense.

Est-ce que c'est acceptable de laisser les moins de 60 ans se contaminer en masse par du variant anglais ou sud-af par exemple ?

---------------
n°62220451
Naxos
\o/
Posté le 25-02-2021 à 10:08:59  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Même ceux qui risquent beaucoup ne se confinent pas alors ...

Il ne faut pas généraliser
Mais il y a des ballecs dans toutes les tranches d'âge oui

---------------
[Folio Photos]
n°62220457
ph75
Posté le 25-02-2021 à 10:09:25  profilanswer

scOulOu a écrit :

Les + vieux n'encombraient pas les réas, pour que cela ait un impact la vaccination doit descendre massivement en dessous des 75 ans ...

n°62220458
kras$
Les 4 Pas
Posté le 25-02-2021 à 10:09:28  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Ah.

Tu demandes à BFM de faire des reportages sur le Covid long  [:alexandre lacanette:2]

---------------
"The two most important days in your life are the day you are born and the day you find out why"
n°62220460
bob_de_dal​las
Posté le 25-02-2021 à 10:09:32  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Je penche pour ça aussi.
Quand les à risques seront vaccinés la campagne de vaccination va doucement s'éteindre.

Je n'y crois pas une seule seconde.
Si tu penses que seuls ceux qui sont à risques vont se faire vacciner, tu te colles le doigt dans l'oeil.

n°62220477
Naxos
\o/
Posté le 25-02-2021 à 10:10:19  profilanswer

ph75 a écrit :

Les + vieux n'encombraient pas les réas, pour que cela ait un impact la vaccination doit descendre massivement en dessous des 75 ans ...

C'est plus 50-75 qu'il faut vacciner en masse maintenant oui :jap:

---------------
[Folio Photos]
n°62220484
Exocet911
Posté le 25-02-2021 à 10:11:06  profilanswer

Ouuuuuh ...la réunion !!!  :  

Ils sont passé de 3% à 110% en réa en l'espace d'une semaine...

A corrélé avec leur capacités en réa.

n°62220489
Gazwal
Posté le 25-02-2021 à 10:11:25  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Ca permet de partir en vacances, je préfère ça à un confinement.

T'as du oublier le petit bonhomme rouge.

n°62220491
It_Connexi​on
Posté le 25-02-2021 à 10:11:30  profilanswer

Killall-9 a écrit :

Ca veut dire ne pas procéder à "aujourd'hui YOLO c'est fini", mais lever progressivement la pédale en levant les mesures sur plusieurs semaines (on vous rends les week-ends... Le couvre feu à 20h00... Les commerces non essentiels rouvrent...  jusqu'à "laissez tomber les masques".) en fonction de l'avancement de la vaccination et de la progression de l'épidémie.

:jap:

n°62220497
RaKaCHa
Posté le 25-02-2021 à 10:12:09  profilanswer

Gazwal a écrit :

T'as du oublier le petit bonhomme rouge.

Euh non.

J'ai une semaine de rando + ski de rando prévue mi mars, avec le CF ça se fait sans problème.
Avec le confinement c'est mort.

bob_de_dallas a écrit :

Je n'y crois pas une seule seconde.
Si tu penses que seuls ceux qui sont à risques vont se faire vacciner, tu te colles le doigt dans l'oeil.

On verra.

Naxos a écrit :

Il ne faut pas généraliser
Mais il y a des ballecs dans toutes les tranches d'âge oui

Si je généralise : les "à risques" ne se confinent pas.
Il suffit de sortir pour le voir.

Message cité 4 fois
Message édité par RaKaCHa le 25-02-2021 à 10:14:15
n°62220499
gimly the ​knight
Posté le 25-02-2021 à 10:12:15  profilanswer

Gazwal a écrit :

Tiens, la fragilité a changée de camps :??:

n°62220501
Tolor
Mais heu...
Posté le 25-02-2021 à 10:12:20  profilanswer

Exocet911 a écrit :

Ouuuuuh ...la réunion !!!  :  

Ils sont passé de 3% à 110% en réa en l'espace d'une semaine...

A corrélé avec leur capacités en réa.

Ils ont accueilli des réa de Mayotte

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  15437  15438  15439  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)