Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2764 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  15270  15271  15272  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°62170425
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 19-02-2021 à 11:27:33  profilanswer

Reprise du message précédent :

gp20 a écrit :

Peut-être parce qu'ils sont 20M de plus que nous et que leur confinement est très léger comme chez nous en Novembre ? :o

certes c'est un confinement leger, mais j'ai quand meme du mal a comprendre pourquoi depuis décembre, on a plus de 500 morts/jours

peut être y a t il un rattrapage avec la premiere vague : les plus faible aurait été épargné à l’époque finissent par être rattrapé.

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
mood
Publicité
Posté le 19-02-2021 à 11:27:33  profilanswer

n°62170428
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 19-02-2021 à 11:27:34  profilanswer

ftikai a écrit :

Je ne sais pas si c'est mieux, mais ça donne une impression que les retraités sont un fardeau pour la société.  Et inévitablement, tous les actifs deviendront un jour un fardeau pour les autres.

Bah le problème, c'est que c'est un jeu de dupe où plus tard tu entres dans le système (que ce soit dans l'étape cotiser , ou l'étape faire valoir tes droits à retraite ) , plus tu auras cotisé , et moins tu toucheras.  

Le risque étant d'ailleurs de cotiser , pour qu'à la fin tu ne touches rien (ou presque) .

C'est d'ailleurs mon avis , quand mon tour sera venu de faire valoir mes droits à la retraite, je pense que je ne toucherais rien ou tout au mieux un RSA like  

Par exemple par rapport au moment où j'ai commencé à bosser, je me suis choppé quasi 10 ans de plus à travailler :D  

Conclusion, je me fais ma propre capitalisation (donc j'aurais payé deux fois pour 1 seul service)

n°62170437
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 19-02-2021 à 11:28:37  profilanswer

Domicron a écrit :

La plupart des jeunes actifs savent que leurs cotisations retraites ne leur seront jamais rendues (au pire) ou très largement amputées (au mieux), et se préparent en conséquence (placements capitalisants).

C'est pas l'idéal, mais c'est le futur.

voilà :o

n°62170461
ph75
Posté le 19-02-2021 à 11:30:49  profilanswer

gp20 a écrit :

Un reportage est passé à la TV hier soir, c'était édifiant. Les gens n'en ont rien à foutre simplement, bcp carrément sans masques en pleine rue (même pas sous le menton) . Et comme c'est une ville remplie de personnes âgées, ça fait encore plus mal dans les hostos.

Peut-être aussi (comme à Marseille) le travail au noir + développé qu'ailleurs qui fait que les gens concernés ne vont pas s'isoler ...  

n°62170479
RaKaCHa
Posté le 19-02-2021 à 11:31:55  profilanswer

mlon a écrit :

Conclusion, je me fais ma propre capitalisation (donc j'aurais payé deux fois pour 1 seul service)

C'est ça le plus chiant :o
Je préfèrerais mettre sur mon PEA les 1500€ mensuels de retraite salarié + employeur :d

n°62170499
Lagoon57
Posté le 19-02-2021 à 11:33:11  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

C'est ça le plus chiant :o
Je préfèrerais mettre sur mon PEA les 1500€ mensuels de retraite salarié + employeur :d

Je préfèrerais même les mettre en Bitcoin.

n°62170500
merlin_67
Arrangeur d'angles farfelus
Posté le 19-02-2021 à 11:33:11  profilanswer

adslalex a écrit :

Je suis à Nice, j'ai peur...
Paraît qu'on a un quartier populaire complètement clusterisé dégueulasse, mais je ne pense pas qu'un virus s'arrête aux limites de quartiers :s
Help !

l'Ariane, c'est un peu excentré... et quid des moulins ?

---------------
Les vers de terre s'enfoncent dans le sol pour ne pas tomber amoureux des étoiles.
n°62170503
esomeprazo​l
Posté le 19-02-2021 à 11:33:14  profilanswer

gp20 a écrit :

Un reportage est passé à la TV hier soir, c'était édifiant. Les gens n'en ont rien à foutre simplement, bcp carrément sans masques en pleine rue (même pas sous le menton) . Et comme c'est une ville remplie de personnes âgées, ça fait encore plus mal dans les hostos.

Tips : le virus ne se ballade pas dans la rue.

n°62170523
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 19-02-2021 à 11:34:21  profilanswer

mlon a écrit :

Bah le problème, c'est que c'est un jeu de dupe où plus tard tu entres dans le système (que ce soit dans l'étape cotiser , ou l'étape faire valoir tes droits à retraite ) , plus tu auras cotisé , et moins tu toucheras.  

Le risque étant d'ailleurs de cotiser , pour qu'à la fin tu ne touches rien (ou presque) .

C'est d'ailleurs mon avis , quand mon tour sera venu de faire valoir mes droits à la retraite, je pense que je ne toucherais rien ou tout au mieux un RSA like  

Par exemple par rapport au moment où j'ai commencé à bosser, je me suis choppé quasi 10 ans de plus à travailler :D  

Ou ça sera soumis à conditions de revenus

n°62170544
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 19-02-2021 à 11:35:57  profilanswer

Si, on sait à peu près, mais on ne peut pas le prévoir.

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
mood
Publicité
Posté le 19-02-2021 à 11:35:57  profilanswer

n°62170550
teiris
Delenda Carthago
Posté le 19-02-2021 à 11:36:33  profilanswer

AzR3L a écrit :

Ce n'est pas le sujet de la discussion. ;)

Je ne suis que fonctionnaire et pas Cogipien, je ne peux donc qui suivre épisodiquement les dernières pages :o spas ma faute. [:cosmoschtroumpf]

---------------
Those who cannot adapt become victims of Evolution
n°62170552
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 19-02-2021 à 11:36:47  profilanswer

MajoriteSilencieuse a écrit :

Ou ça sera soumis à conditions de revenus

Oui.  

Et les prévoyants se feront encore empapaouter :o  

C'est une des raisons qui font que je ne mise pas que sur le coté rente, mais aussi sur le coté diminution des dépenses contraintes  :jap:  

Le plus courant sur ce second point , c'est d'être proprio de sa RP . Mais ya plein d'autres points à travailler  :D

n°62170553
ph75
Posté le 19-02-2021 à 11:36:49  profilanswer

esomeprazol a écrit :

Tips : le virus ne se ballade pas dans la rue.

Certes mais cela dénote quand même une attitude qui doit être assez similaire en dehors de la rue ...

n°62170585
AzR3L
Posté le 19-02-2021 à 11:39:34  profilanswer

teiris a écrit :

Je ne suis que fonctionnaire et pas Cogipien, je ne peux donc qui suivre épisodiquement les dernières pages :o spas ma faute. [:cosmoschtroumpf]

je suis ni l'un ni l'autre  :D

n°62170613
ph75
Posté le 19-02-2021 à 11:41:18  profilanswer

Des pistes pour la surcontagiosité des variants :

https://www.lemonde.fr/planete/arti [...] _3244.html

Citation :

le ministre cite « certaines études scientifiques évoquant la possibilité que les variants puissent être responsables d’une durée de contagiosité plus importante ». Parmi elles, une étude menée sur soixante-cinq joueurs et employés de la NBA, la ligue de basket nord-américaine, – dont sept atteints du variant britannique –, qui montre que cette plus grande contagiosité pourrait s’expliquer par un temps d’infection plus long. Si l’échantillon est trop réduit pour tirer des conclusions définitives, cette piste se vérifie déjà dans certains territoires.

Dans le centre hospitalier intercommunal de Toulon - La Seyne-sur-Mer, où elle dirige l’unité Covid-19, la docteure Clarisse Audigier-Valette a accueilli de nombreux malades contaminés dans des clusters du haut Var, où le variant britannique était largement majoritaire. Parmi ces patients, elle a pu observer des personnes plus jeunes, entre 30 et 45 ans, avec une aggravation plus tardive de la maladie, jusqu’à quinze jours après les premiers symptômes. Ces personnes présentaient également des taux de lymphocytes très bas, nécessitant une dépendance plus longue à l’oxygène et donc des durées d’hospitalisation allongées.

n°62170624
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 19-02-2021 à 11:42:30  profilanswer

mlon a écrit :

Oui.  

Et les prévoyants se feront encore empapaouter :o  

C'est une des raisons qui font que je ne mise pas que sur le coté rente, mais aussi sur le coté diminution des dépenses contraintes  :jap:  

Le plus courant sur ce second point , c'est d'être proprio de sa RP . Mais ya plein d'autres points à travailler  :D

Comme quels points ? Il y a un topic sur ça d'ailleurs ?

n°62170625
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Posté le 19-02-2021 à 11:42:34  profilanswer

Exocet911 a écrit :

Mais comment ils font dans les Alpes MAritime ma parole ?

C'est une région de balec ou quoi ?

Touts les indic sont à l'inverse des indicateur nationaux :  

Pour la france, dégressive lentement, chez eux : ca explose de partout :lol: avec un tx d'incid de quasi 600 et 10% de positivité, quasi le double de la moy nationel :lol:

Tu découvres le sud-est? :o

---------------
Topic de vente de trucs divers
n°62170639
Exocet911
Posté le 19-02-2021 à 11:44:01  profilanswer

Eife a écrit :

Oui et non....disons que ça vient souvent de chez eux cette diff ....déjà que j'aime pas la mentalité du sud...mais alors la... :pfff:

n°62170654
merlin_67
Posté le 19-02-2021 à 11:45:01  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

C'est du langage diplomatique, il ne peut décemment pas dire que ce qui le motive c'est la pensée qu'il faut "aider ces pauvres petits africains incapables de s'en sortir par eux-mêmes".
Evidemment que ce sont des relents de colonialisme, derrière lequel le racisme est toujours présent.

Les Africains n'ont pas plus besoin de nous que les Sud Américains ou les Afghans.

[:skylvind:8]

---------------
Les vers de terre s'enfoncent dans le sol pour ne pas tomber amoureux des étoiles.
n°62170774
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 19-02-2021 à 11:53:58  profilanswer

dopador a écrit :

Ca n'a juste rien à voir. Ca va tellement beaucoup beaucoup plus loin que c'est une comparaison complètement bidon.

Citation :

Tu sais que tes parents ont du montrer ton carnet de santé pour t'inscrire dans certains établissements?

BCG, Tétanos... et ca se justifiait. On faisait du soin, pas du flicage.

Citation :

Tu sais que tu dois passer une visite médicale pour certaines licences sportives?

:D  J'ose même pas te raconter la réaction de mon toubib à l'époque quand le certificat médical est devenu obligatoire pour jouer au foot :D

Citation :

Tu sais que tu dois régulièrement rendre visite à la médecine du travail pour vérifier ton aptitude à ton poste?

Faux. Pas obligatoire. Si ma condition physique ne me permet de travailler, je ne travaille pas.  

Du coup tu confirmes que c'est pareil pour le passeport sanitaire: c'est pas obligatoire et si tu n'es pas apte à aller au resto, tu n'y vas pas.  [:heow]

n°62170894
Tammuz
Posté le 19-02-2021 à 12:02:09  profilanswer

TheBigO a écrit :

en france c'est retraite par solidarité/repartition (les actifs paient les retraites) et non par capitalisation...

Avec la capitalisation, ce sont aussi les actifs qui paient.   [:bastinho]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°62170925
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 19-02-2021 à 12:04:23  profilanswer

Exocet911 a écrit :

Mais comment ils font dans les Alpes MAritime ma parole ?

C'est une région de balec ou quoi ?

Touts les indic sont à l'inverse des indicateur nationaux :  

Pour la france, dégressive lentement, chez eux : ca explose de partout :lol: avec un tx d'incid de quasi 600 et 10% de positivité, quasi le double de la moy nationel :lol:

C'est notre Manaus à nous. La bonne nouvelle c'est que visiblement il y a beaucoup de vieux qui choisissent un comportement ballec et une forte tension foncière, du coup cette foule de vieux ballec pourraient résoudre certains problèmes de la ville en libérant du logement pour s'installer à la Caucade ou au Cimiez.  :o

Et c'est pas nouveau https://www.nicematin.com/sante/une [...] ice-512705  [:chipp]

Et en plus on pourrait réduire également la demande foncière grâce aux variantes: https://www.francebleu.fr/infos/san [...] 1613601937

Message cité 1 fois
Message édité par Killall-9 le 19-02-2021 à 12:11:16
n°62170949
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 19-02-2021 à 12:06:39  profilanswer

Comme quels points ? Il y a un topic sur ça d'ailleurs ?

NRJ (j'suis taulier du topic photovoltaique)  
Eau (j'sais pas si ya un topic récupération et traitement de l'eau de pluie , sinon topic survivalisme)  
déplacements (se mettre au vélo, habiter près d'une infra lourde de TC ) (topic vélo :o )
Planter et cultiver, cuisiner (même si ça fait pas bcp d'économie :o ) (topic jardinage, cuisine)
DIY sur les produits d'entretien (topic fée du logis, topic vivre simplement et sainement)  
Topic pourquoi t'es pauvre, topic économies de thunes  

Etc.

n°62170977
Tammuz
Posté le 19-02-2021 à 12:08:48  profilanswer

mlon a écrit :

Eau (j'sais pas si ya un topic récupération et traitement de l'eau de pluie , sinon topic survivalisme)  
déplacements (se mettre au vélo, habiter près d'une infra lourde de TC ) (topic vélo :o )
Planter et cultiver, cuisiner (même si ça fait pas bcp d'économie :o ) (topic jardinage, cuisine)
DIY sur les produits d'entretien (topic fée du logis, topic vivre simplement et sainement)  

Etc.

Et sur le topic lampes torches, quel est ton apport ?   [:djekyl:1]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°62170986
PinkFloyd3​1
Jancoviciste Accélérationniste
Posté le 19-02-2021 à 12:09:39  profilanswer

Tammuz a écrit :

On ne te croyait pas si vieux.    [:no_code]

elle est pt'êt riche ? :o

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°62171007
Trifon_Iva​nov
La légende
Posté le 19-02-2021 à 12:11:25  profilanswer

40% des cas COVID dans l'Oise sont des variants.

Et le RT qui est remonté à 1,05 en quelques jours :/

n°62171017
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 19-02-2021 à 12:12:41  profilanswer

mlon a écrit :

Etc.

Ah ouais, va falloir commencer par le topic dégager du temps libre :o

n°62171039
PinkFloyd3​1
Jancoviciste Accélérationniste
Posté le 19-02-2021 à 12:15:06  profilanswer

Trifon_Ivanov a écrit :

beh oui, y'en a ici qui s'emballe un peu vite  :(  
#yapurien #gameover #onouvvretout
holà ! on se calme et on reste vigilant

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°62171041
Exocet911
Posté le 19-02-2021 à 12:15:26  profilanswer

Killall-9 a écrit :

C'est notre Manaus à nous. La bonne nouvelle c'est que visiblement il y a beaucoup de vieux qui choisissent un comportement ballec et une forte tension foncière, du coup cette foule de vieux ballec pourraient résoudre certains problèmes de la ville en libérant du logement pour s'installer à la Caucade ou au Cimiez.  :o

Et c'est pas nouveau https://www.nicematin.com/sante/une [...] ice-512705  [:chipp]

Et en plus on pourrait réduire également la demande foncière grâce aux variantes: https://www.francebleu.fr/infos/san [...] 1613601937

Suis sur qu'ils se tapent lal bise à travers le masque , je dis ça parceque j'ai vu une pub débile y'a quelques mois, ou deux papy / mamy se tapait la bise à travers leur masque  :sweat:

n°62171057
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 19-02-2021 à 12:16:32  profilanswer

Tammuz a écrit :

Et sur le topic lampes torches, quel est ton apport ?   [:djekyl:1]

Celle que je te consacre  [:crazy_c0vv:3]  

:o

n°62171094
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 19-02-2021 à 12:20:18  profilanswer

Ah ouais, va falloir commencer par le topic dégager du temps libre :o

T'es pas obligé de tout faire d'un coup :o  

Faire sa lessive soi même , c'est 10 minutes par mois :D  

(50g de savon de marseille rapé pour 1L + 1 cuiller de bicarbonate de soude )  

en prenant du savon de marseille made in france (reste 2 fabricants) , ca revient grosso merdo au même prix que de la lessive de supermarché en super promo.  

Tu peux aussi boire l'eau du robinet (si ton eau est bien potable dans ton coin)  

etc .

n°62171095
TheBigO
ShowTime!
Posté le 19-02-2021 à 12:20:29  profilanswer

Trifon_Ivanov a écrit :

osef des variants le RT devrait etre le meme avec les gestes barrières et masques et mesures de restriction
si ça monte c'est qu'il y a un trou dans la raquette et du relachement [:covidoide:1]

---------------
HFR tools
n°62171131
merlin_67
Posté le 19-02-2021 à 12:25:10  profilanswer

mlon a écrit :

en prenant du savon de marseille made in france (reste 2 fabricants) , ca revient grosso merdo au même prix que de la lessive de supermarché en super promo.  

etc .

il y en a plus à marseille, il y en a au moins 4 ?

---------------
n°62171134
Moihey
Qui veut m'adopter ?
Posté le 19-02-2021 à 12:25:23  profilanswer

TheBigO a écrit :

osef des variants le RT devrait etre le meme avec les gestes barrières et masques et mesures de restriction
si ça monte c'est qu'il y a un trou dans la raquette et du relachement [:covidoide:1]

oui mais les vieux !

oui mais les jeunes !

oui mais l'économie !

oui mais la culture !

oui mais la vie !

oui mais les restaurateurs !

oui mais....

oui mais....

Spoiler :

:o

---------------
Vous vous levez tôt pour nous nourrir ©Macron 1 Mai 2023
n°62171136
Tammuz
Posté le 19-02-2021 à 12:25:50  profilanswer

mlon a écrit :

Tu peux aussi boire l'eau du robinet (si ton eau est bien potable dans ton coin)  

etc .

Tu ne fabriques même pas ton savon toi-même ?  [:crapulax:4]  

C'est du DIY en mousse, ton truc.  [:pivoine de cheshire:2]

---------------
n°62171141
jamere
Posté le 19-02-2021 à 12:26:30  profilanswer

Eife a écrit :

Une étude a montré que plus on s'éloigne de la Loire, au nord ou au sud, et plus on se relâche face à la loi.

n°62171152
RaKaCHa
Posté le 19-02-2021 à 12:27:33  profilanswer

mlon a écrit :

Et en prenant du savon fait en Chine ça permet d'économiser ?

Parce que payer le même prix + me prendre 10 minutes quel intérêt :o

n°62171157
Tammuz
Posté le 19-02-2021 à 12:27:42  profilanswer

jamere a écrit :

Une étude a montré que plus on s'éloigne de la Loire, au nord ou au sud, et plus on se relâche face à la loi.

Il n'y a donc que les poissons de la Loire qui respectent scrupuleusement la loi ?    [:geert]

---------------
n°62171162
Moihey
Qui veut m'adopter ?
Posté le 19-02-2021 à 12:28:20  profilanswer

jamere a écrit :

link de l'étude ? :D

---------------
Vous vous levez tôt pour nous nourrir ©Macron 1 Mai 2023
n°62171164
Illmarion
Posté le 19-02-2021 à 12:28:54  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Si les vaccinés sont en open bar, les non à risque devraient l'être également.

Ca le sera. Les a risques ne veulent pas s'auto confiné? Fine, les autres non plus.

Et pour les a risques non vaccinés, Darwin fera son oeuvre  :jap:

n°62171169
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 19-02-2021 à 12:29:13  profilanswer

Citation :

Je ne m'en lasse pas. On peut pas faire plus français

https://twitter.com/Alex_Rousset/st [...] 65473?s=19  

[:rofl]

---------------
#TeamFirst
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  15270  15271  15272  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)