Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2900 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  15267  15268  15269  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°62169116
Naxos
\o/
Posté le 19-02-2021 à 09:44:02  profilanswer

Reprise du message précédent :

Julian33 a écrit :

Pas forcément, dans l'EHPAD de ma compagne, 36 cas de Covid, presque la moitié d'asymptomatiques.
Bon par contre ceux qui ont eu des symptômes ont morflé.

Hé oui, mon beau-père, presque 80, plus qu'un poumon, quasi-rien :D

---------------
[Folio Photos]
mood
Publicité
Posté le 19-02-2021 à 09:44:02  profilanswer

n°62169123
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 19-02-2021 à 09:44:48  profilanswer

aldo13000 a écrit :

Bon le resto chinois en bas de chez moi s'est enfin mis aux trucs à emporter:

https://nsa40.casimages.com/img/2021/02/19/210219093614342783.jpg

:lol:

n°62169137
Profil sup​primé
Posté le 19-02-2021 à 09:45:59  answer

Z_cool a écrit :

tien, juste pour te faire plaisire : les boomer représente 8% du PIB en 2019
donc, si on les confine juste eux on fait une croix sur ces 8%.
combien déjà est la baisse pour 2020 sur le covid en general ?

Les boomers ont un sacré pouvoir d'achat c'est clair.
Mine de rien si ils étaient tous morts suite à cette pandémie, l'économie ferait la gueule. Déjà que la conso est globalement en berne...  :D

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 19-02-2021 à 09:46:29
n°62169142
Domicron
Posté le 19-02-2021 à 09:46:27  profilanswer

Z_cool a écrit :

-14% sur la deuxième moitié de 2020, du coup je comprend pas ton raisonnement [:cosmoschtroumpf]

n°62169145
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 19-02-2021 à 09:46:40  profilanswer

ph75 a écrit :

Je pense que pour les vieux les contaminations sont massivement dans l'espace familial / amical. Et c'est ce qui est le plus difficile à contrôler puisque constitutionnellement on ne peut pas réguler ce qui se passe dans un domicile privé.

Ben si .

Peut-être pas les mesures de distanciation sociales, mais ya des tas de choses interdites ou obligatoires dans ton domicile.  

D'ailleurs, la loi n'exclue pas le domicile des mesures de distanciation (en tous lieux et en toutes circonstances) .  

C'est simplement que c'est invérifiable...

n°62169150
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 19-02-2021 à 09:47:04  profilanswer

Ça aurait rempli les caisses :o

n°62169162
Profil sup​primé
Posté le 19-02-2021 à 09:48:17  answer

MajoriteSilencieuse a écrit :

Ça aurait rempli les caisses :o

Chute des ventes de SUV et des couches hygiéniques  :o

n°62169171
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 19-02-2021 à 09:49:32  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

C'est idiot pour plusieurs raisons.  

La première raison, c'est que l'économie souffre énormément et que tout doit être fait pour la soutenir, et soutenir l'économie, c'est pas soutenir les boomers, c'est soutenir tout le monde, toi y compris. En ne le faisant pas, tu te tires une balle dans le pied (toi ou tes proches)

La deuxième raison, c'est que ce système de passeport devra être rodé. Et roder un tel système demandera du temps. Il vaut bien mieux commencer avec un petit nombre de personnes pour voir ce qui ne fonctionne pas et l'améliorer avant de l'étendre à tout le monde, sans quoi, ça peut être le bordel et faire échouer le truc.

Moi jle verrais dans le sens contraire : si on a pas encore suffisamment de monde vacciné, vu que notamment dans les restos ça va être la fête du slip , ben l'épidémie va repartir de plus belle.

n°62169180
Domicron
Posté le 19-02-2021 à 09:50:25  profilanswer

Pouvoir d'achat octroyé par les actifs... :o

On aurait juste déplacé le PA sur les populations plus jeunes.

n°62169181
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 19-02-2021 à 09:50:30  profilanswer

AzR3L a écrit :

SI il y a une petite population, est ce que cela vaut le coup de réouvrir, les resto, les salles de sport, les bars, les ciné etc.. Si il y a que 10 % de la population lorsque l'on met en place cette mesure, comment voir l'efficacité de cette mesure quand la plupart des vaccinés sont, soit en maison retraite, soit ne vont pas allés dans les endroits réouverts.

Je ne dis pas que les personnes de +60 ans ne vont pas dans les bars, resto, ciné ou salles de sports, mais c'est loin d'être la majorité.  

De plus cela revient a bloquer une partie d'une population par rapport à une autre, pas sûr que cela passe.

On est pas obligé de tout ré-ouvrir immédiatement non plus. De toutes manières, ré-ouvrir tant que tout le monde ne peut pas y aller va couler bcp de business à moins de continuer à les soutenir. Il faudra donc certainement un soutien en plus. :/

---------------
Expert en expertises
mood
Publicité
Posté le 19-02-2021 à 09:50:30  profilanswer

n°62169182
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 19-02-2021 à 09:50:34  profilanswer

dopador a écrit :

J'espère bien qu'on sera les derniers au monde à tomber dans ce que j'appelais avant le techno-fascisme.
Mais il y a ce concept émergeant de crédit social qui est une façon plus soft de définir ce phénomène. Et la on retombe dans demolition man qui est, en apparence un film bidon, gros biscotos, poursuite en voiture et gros flingues alors qu'il décrit assez finement le monde dystopique vers lequel on se dirige.

comme le permis de conduire à points?

n°62169186
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 19-02-2021 à 09:51:05  profilanswer

Z_cool a écrit :

Ont-ils généré ou ponctionné 8% du PIB ? :whistle:

n°62169194
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 19-02-2021 à 09:51:26  profilanswer

mlon a écrit :

Moi jle verrais dans le sens contraire : si on a pas encore suffisamment de monde vacciné, vu que notamment dans les restos ça va être la fête du slip , ben l'épidémie va repartir de plus belle.

+1, cf l'angleterre au mois de décembre :/

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°62169201
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 19-02-2021 à 09:52:08  profilanswer

maugani a écrit :

Bah c'est bien, pourquoi ce smiley ?

C'est grâce à la phase 4. C partie 2 du plan ?

Pourquoi ca serait bien ? On était entre 0,94 et 0,97 depuis quelques temps.

---------------

n°62169202
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 19-02-2021 à 09:52:09  profilanswer

Shao-Bang a écrit :

HFR est un réseau social [:hansaplast]  

Et beaucoup de monde y étale sa vie.

Oui mais anonymement pour bcp d'entre eux. Et ça c'est toute la différence. Personne dans ma famille ou parmi mes amis ne connait ce compte par exemple...

---------------
Expert en expertises
n°62169210
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 19-02-2021 à 09:52:58  profilanswer

COVID long.  :o

---------------
Expert en expertises
n°62169211
gebreugg
Posté le 19-02-2021 à 09:53:07  profilanswer

Z_cool a écrit :

Salut,

comme beaucoup je pense, j'ai suivis l'arrivé sur Mars.

c'est moi, ou a la NASA ils portent deux masques ?

https://mars.nasa.gov/mars2020/?fbc [...] 3nuEA9cLAk

Ca fait quelques semaines que le CDC conseille deux masques.

n°62169219
Profil sup​primé
Posté le 19-02-2021 à 09:53:36  answer

Oui mais anonymement pour bcp d'entre eux. Et ça c'est toute la différence. Personne dans ma famille ou parmi mes amis ne connait ce compte par exemple...

Idem, juste ma compagne.
Elle vient sur HFR juste pour lurker mais elle ne va même pas lire mes conneries d'ailleurs  :o

n°62169221
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 19-02-2021 à 09:54:05  profilanswer

mlon a écrit :

Je pense que tu as pas suivi le game. Seules les personnes vaccinées pourraient y aller.  [:bool_de_gom]

---------------
Expert en expertises
n°62169224
dopador
Posté le 19-02-2021 à 09:54:38  profilanswer

Z_cool a écrit :

tu est au courant que le passport vaccinal est déjà en place depuis 30-40 ans pour entrer dans certain pays avec certaine maladies ?

par contre, je comprend rien à ton délire avec Demolition Man

Oui mais dans ce cas là, ca se justifie.

n°62169229
bob_de_dal​las
Posté le 19-02-2021 à 09:54:47  profilanswer

Julian33 a écrit :

Pas forcément, dans l'EHPAD de ma compagne, 36 cas de Covid, presque la moitié d'asymptomatiques.

Une idée des groupes sanguins des malades?
Je lis souvent que le groupe 0 semble moins affecté par le virus.

n°62169233
AzR3L
Posté le 19-02-2021 à 09:54:54  profilanswer

bob_de_dallas a écrit :

Les +60 ans sont ceux qui ont le plus de moyens. Ils représentent surement une très grosse partie du CA des restos, bars, salles de spectacles et tout ce qui tourne autour de la culture.

Bars ? je ne suis pas sûr, sauf si on parle du PMU du coin ( et encore).  

Salle de spectacle ( peut être ), cela dépend aussi du spectacle j'imagine.

Resto, déja les fast-food, on peut déjà dire que se sont surtout les jeunes. A contrario un gastro est certainement une moyenne d'âge beaucoup plus importante.  

https://www.ladepeche.fr/article/20 [...] urant.html

Si on regarde sur ce site les personnes de + 50 ans représente 33 % en gros. Donc tu ouvres potentiellement pour faire 33 % de CA habituel (le chiffre serait certainement bien différent, car là c'est uniquement si tout les +50 ans seraient vaccinés, soit 40 % de la population)

Les salles de sports on doit être d'accord.

Mais bon tu voudrais ouvrir ton établissement en sachant que une seule partie de la population peut y aller? N'oublie pas que je pars du principe que l'on utilise cette méthode à partir de 10 % de la pop vaccinés.

n°62169237
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 19-02-2021 à 09:55:07  profilanswer

https://www.ledauphine.com/faits-di [...] ts-evacues

Citation :

Près de 500 clients se trouvaient à l'intérieur du magasin et dans le Darty voisin

Bon on va présumer que c'était ok niveau jauge/densité, mais je trouve que ça fait beaucoup de gens entassés au même endroit [:michel_cymerde:3]

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°62169238
Anonymouse
Posté le 19-02-2021 à 09:55:08  profilanswer

mlon a écrit :

Y'a des chance que les restos ne réouvrent que en terrasse dans un 1er temps.

n°62169241
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 19-02-2021 à 09:55:29  profilanswer

Ca dépend le sens que tu donnes à "réseaux sociaux" mais il y a bien une interaction sociale entre individus ou groupes d'individus.

Je suis sur FB de manière anonyme sauf pour ceux qui me connaissent, mais sur les groupes dans lesquels je suis, c'est tout aussi anonyme qu'ici.

---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
n°62169249
maugani
Posté le 19-02-2021 à 09:56:21  profilanswer

Olivie a écrit :

Pourquoi ca serait bien ? On était entre 0,94 et 0,97 depuis quelques temps.

On est toujours au-dessus de 1 en France.

En dessous de 1, c'est bien.

n°62169251
ph75
Posté le 19-02-2021 à 09:56:33  profilanswer

mlon a écrit :

ya des tas de choses interdites ou obligatoires dans ton domicile.  

D'ailleurs, la loi n'exclue pas le domicile des mesures de distanciation (en tous lieux et en toutes circonstances) .  

C'est simplement que c'est invérifiable...

Oui c'est ce que je voulais dire. En pratique pas de contrôle possible, donc pas de régulation possible.

n°62169258
dopador
Posté le 19-02-2021 à 09:57:48  profilanswer

mlon a écrit :

comme le permis de conduire à points?

C'est exactement ca sauf que pour le permis ca se justifie.
On va  augmenter le niveau de vertu des citoyens.  
C'est demolition man.

n°62169271
ph75
Posté le 19-02-2021 à 09:58:35  profilanswer

Shao-Bang a écrit :

Ca dépend le sens que tu donnes à "réseaux sociaux" mais il y a bien une interaction sociale entre individus ou groupes d'individus.

Ce que beaucoup de gens appellent réseaux sociaux ce sont les sites où tu étales ta vie de manière non anonyme (même si parfois ce sont des groupes privés) C'est pas l'esprit de HFR.

n°62169280
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 19-02-2021 à 09:59:24  profilanswer

dopador a écrit :

C'est exactement ca sauf que pour le permis ca se justifie.
On va  augmenter le niveau de vertu des citoyens.  
C'est demolition man.

Que vient faire la vertu ici ?

---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
n°62169282
Tammuz
Posté le 19-02-2021 à 09:59:34  profilanswer

Julian33 a écrit :

On ne te croyait pas si vieux.    [:no_code]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°62169292
Gahaz
Posté le 19-02-2021 à 10:00:27  profilanswer

C'est idiot pour plusieurs raisons.  

La première raison, c'est que l'économie souffre énormément et que tout doit être fait pour la soutenir, et soutenir l'économie, c'est pas soutenir les boomers, c'est soutenir tout le monde, toi y compris. En ne le faisant pas, tu te tires une balle dans le pied (toi ou tes proches)

La deuxième raison, c'est que ce système de passeport devra être rodé. Et roder un tel système demandera du temps. Il vaut bien mieux commencer avec un petit nombre de personnes pour voir ce qui ne fonctionne pas et l'améliorer avant de l'étendre à tout le monde, sans quoi, ça peut être le bordel et faire échouer le truc.

La raison économique fait sens, même si ouvrir les restaurant / lieux de cultures avec seulement une petite partie de la population éligible reste compliqué (t'ouvre pas un restaurant pour 30% de taux d'occupation).
Mais le principe du passeport vaccinal alors que tout le monde n'a pas accès au vaccin reste quand même une violation morale du principe d'égalité.  
Ca reviendrait à laisser à l'isolement tout la partie de la population qui n'est pas vacciné, ce que l'on a refuser de faire en ne confinant pas les plus fragiles uniquement (et avec raison car ça paraissait difficile applicable).

n°62169299
ph75
Posté le 19-02-2021 à 10:01:00  profilanswer

Anonymouse a écrit :

Y'a des chance que les restos ne réouvrent que en terrasse dans un 1er temps.

Pas forcément mieux vu l'ingéniosité des bistrotiers pour contourner les réglementations (à Paris les autorisations temporaires de terrasse amovibles à ciel ouvert avec mur de hauteur modérée se sont transformées en annexe fermée du restaurant avec courant électrique et chauffage ...  )

n°62169301
Tammuz
Posté le 19-02-2021 à 10:01:02  profilanswer

Naxos a écrit :

Hé oui, mon beau-père, presque 80, plus qu'un poumon, quasi-rien :D

Logique : moins de poumons, moins de risque qu'ils soient attaqués par le virus.   [:tagazou:2]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°62169323
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 19-02-2021 à 10:02:51  profilanswer

ph75 a écrit :

Voilà, les symptômes peuvent correspondre aussi bien à des personne vaccinées que non vaccinées ...

Sauf que personne n'est mort à cause du vaccin, alors que pour le covid...

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°62169326
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 19-02-2021 à 10:03:03  profilanswer

La grosse différence pour moi au delà de l'anonymat, c'est que tu vas sur un sujet parce que tu le veux, pas parce qu'un algo te le balance à la tronche jusqu'à la nausée.
Et j'ai l'impression qu'il y'a moins cet effet de bulle qu'on peut rencontrer sur les réseaux sociaux.  

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°62169330
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 19-02-2021 à 10:03:24  profilanswer

ph75 a écrit :

Ce que beaucoup de gens appellent réseaux sociaux ce sont les sites où tu étales ta vie de manière non anonyme (même si parfois ce sont des groupes privés) C'est pas l'esprit de HFR.

Je suis d'accord sur le côté anonyme mais un forum est bien un réseau social.

L'esprit d'HFR, c'est effectivement de rester anonyme tout en étalant sa vie et en claironnant son expertise :o

---------------
n°62169339
Profil sup​primé
Posté le 19-02-2021 à 10:04:37  answer

Shao-Bang a écrit :

Je suis sur FB de manière anonyme sauf pour ceux qui me connaissent, mais sur les groupes dans lesquels je suis, c'est tout aussi anonyme qu'ici.

Pour moi FB ou Twitter et les autres réseaux sociaux du genre c'est 3615 mylife  
Je raconte ma vie et je donne mon avis sur tout. Bref, de la merde égocentrée  :o  

Rien à voir avec un forum qui est un simple lieu d'échange.

Message édité par Profil supprimé le 19-02-2021 à 10:05:13
n°62169346
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 19-02-2021 à 10:04:58  profilanswer

Gahaz a écrit :

La raison économique fait sens, même si ouvrir les restaurant / lieux de cultures avec seulement une petite partie de la population éligible reste compliqué (t'ouvre pas un restaurant pour 30% de taux d'occupation).
Mais le principe du passeport vaccinal alors que tout le monde n'a pas accès au vaccin reste quand même une violation morale du principe d'égalité.  
Ca reviendrait à laisser à l'isolement tout la partie de la population qui n'est pas vacciné, ce que l'on a refuser de faire en ne confinant pas les plus fragiles uniquement (et avec raison car ça paraissait difficile applicable).

Tu le dis toi même, dans un cas c'était pas applicable alors que pour le passeport vaccinal ça l'est

n°62169351
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 19-02-2021 à 10:05:07  profilanswer

Gahaz a écrit :

Pour les loisirs, c'est pas déconnant.

---------------
n°62169353
dopador
Posté le 19-02-2021 à 10:05:15  profilanswer

Shao-Bang a écrit :

Que vient faire la vertu ici ?

Ma théorie c'est qu'on va glisser du passeport sanitaire au crédit social dont le but est "d'augmenter le niveau de vertu des citoyens."

Message cité 1 fois
Message édité par dopador le 19-02-2021 à 10:13:40
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  15267  15268  15269  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)