Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3101 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  13005  13006  13007  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°61603710
Iv4ndi
Posté le 14-12-2020 à 21:08:56  profilanswer

Reprise du message précédent :

broddok27 a écrit :

D'ailleurs, ils en sont oú le gvt sur les mesures pour renforcer l'isolement des cas?

Pas de discrimination  [:shadow aok:2]

mood
Publicité
Posté le 14-12-2020 à 21:08:56  profilanswer

n°61603713
TheBigO
ShowTime!
Posté le 14-12-2020 à 21:09:08  profilanswer

chienBlanc a écrit :

+1

Plus la vaccination commencera tôt et sera massive, plus tôt on en aura terminé avec ce virus.

à condition que la vaccination donne une immunité qui dure plus de 6 mois
parce je ne pense pas que les français iront se faire vacciner 4 fois dans l'année avec des vaccins ARNm [:shadow aok:2]

---------------
HFR tools
n°61603714
UYSCUTI
Là haut
Posté le 14-12-2020 à 21:09:14  profilanswer

daouar a écrit :

- Fermer les frontières à l'annonce du virus  
Oui mais les Français veulent pas c'est l'estremdroîte
- Stratégie de test, ciblage précis, isolement imposé  
Oui mais les Français veulent pas c'est liberticide
- Mettre l'accent sur le soin, ouvrir des lits, faire appel au personnel à la retraite  
Ça ne fait que retarder le problème...
- Avoir des masques disponibles plus tôt  
On en a suffisamment depuis au moins 6 mois...
etc....  
Obi-Wan

Ok.  [:breezer79:7]  

n°61603721
Trifon_Iva​nov
La légende
Posté le 14-12-2020 à 21:10:06  profilanswer

[Toine] a écrit :

Le gars qui invente une histoire abracadabrante pour se justifier alors qu'il a juste eu des rapports contre nature avec un pangolin  [:churros norris]

La main dans la main avec le dernier pangolin.

n°61603727
olive127
Briseur de fonction d'onde
Posté le 14-12-2020 à 21:11:09  profilanswer

gsans a écrit :

Une stratégie ?  [:vave:4]  

Ouais, c'est bien ça le souci..."on" se donne les moyens de faire plein de tests etc...mais derrière, quand on est positif, même s'il y a un appel de l'ARS, et/ou de la CPAM, ensuite on fait ce qu'on veut.
Et pour couronner le tout...on ne reçoit jamais le fameux QR Code qui permet de se déclarer sur l'application...
Ma fille de 8 ans a raté 2 semaines de cours (pas trop grave en soi, mais en pleine forme...), car sa sœur positive, puis sa mère une semaine après, parce qu'on "a joué le jeu", mais tout le monde s'en fout, la plupart aurait remis à l'école la gamine, testée négative à 2 fois...enfin, j'exagère: la plupart n'aurait même pas fait de tests pour la gamine :)

Donc le souci est là, on se donne les moyens, mais, derrière, ça sert à rien en fait...s'il n'y a aucun traçage et isolement.

Message cité 1 fois
Message édité par olive127 le 14-12-2020 à 21:13:43
n°61603761
UYSCUTI
Là haut
Posté le 14-12-2020 à 21:14:20  profilanswer

Ernestor a écrit :

Oui, ça avance, après l'Allemagne hier, c'est les Pays-Bas aujourd'hui qui annoncent un reconfinement.  

A un moment ton discours va être compliqué à tenir quand le monde entier se met à faire comme nous, enfin comme tout le monde en fait.

Ils ont confiné comme nous l'Allemagne depuis le début de la crise ?  

Ils vont "re-confiner" comment ?  

C'est sympa de faire fi de ce qui s'est passé avant.

Les répercussions sont évidemment, enfin scientifiquement autres, vu qu’apparemment tu l'es.  :hello:  

n°61603780
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 14-12-2020 à 21:15:23  profilanswer

Ernestor a écrit :

Oui, ça avance, après l'Allemagne hier, c'est les Pays-Bas aujourd'hui qui annoncent un reconfinement.

A un moment ton discours va être compliqué à tenir quand le monde entier se met à faire comme nous, enfin comme tout le monde en fait.

Non mais le monde entier a tort et fait n'importe quoi, c'est tout.  [:casediscute]

Faut l'savoir hein !  :O

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°61603781
viniw
geek repenti
Posté le 14-12-2020 à 21:15:24  profilanswer

UYSCUTI a écrit :

Alors ça avance ici ?  [:clooney3]  

On commence à prendre conscience de la balance bénéfices-risques où alors on se concentre toujours uniquement sur les chiffres contaminations/Hospits/réas/décès ?  [:clooney11]  

La peur, la stratégie de la peur volontairement instaurée, semble efficace et faire clore tout débat ici.  [:enrichisseurculturel:2]  

Personne ne renie les morts liés au Covid, moi non plus.

Prendre de la hauteur, pour avoir une vue globale, sur les différents impacts à venir, c'est une preuve d'intelligence et c'est surtout, enfin, cela devrait, être la mission de nos gouvernants.

Un Français sur cinq a pensé au suicide cette année.  [:l'artefact:3]  

Tout va bien.  [:grossbaf1:2]  

du mépris, du mépris qui cache de la rage [:lafroussedanstonfrog:2]

n°61603810
UYSCUTI
Là haut
Posté le 14-12-2020 à 21:17:56  profilanswer

olive127 a écrit :

Ouais, c'est bien ça le souci..."on" se donne les moyens de faire plein de tests etc...mais derrière, quand on est positif, même s'il y a un appel de l'ARS, et/ou de la CPAM, ensuite on fait ce qu'on veut.
Et pour couronner le tout...on ne reçoit jamais le fameux QR Code qui permet de se déclarer sur l'application...
Ma fille de 8 ans a raté 2 semaines de cours (pas trop grave en soi, mais en pleine forme...), car sa sœur positive, puis sa mère une semaine après, parce qu'on "a joué le jeu", mais tout le monde s'en fout, la plupart aurait remis à l'école la gamine, testée négative à 2 fois...enfin, j'exagère: la plupart n'aurait même pas fait de tests pour la gamine :)

Donc le souci est là, on se donne les moyens, mais, derrière, ça sert à rien en fait...s'il n'y a aucun traçage et isolement.

Mais c'est exactement ça.  [:vinceboulet:1]  

n°61603818
UYSCUTI
Là haut
Posté le 14-12-2020 à 21:18:43  profilanswer

viniw a écrit :

Des arguments à part du vide sinon ?  [:am72:5]  

mood
Publicité
Posté le 14-12-2020 à 21:18:43  profilanswer

n°61603832
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 14-12-2020 à 21:20:14  profilanswer

daouar a écrit :

Oui, mais a raison d'un million de personnes par semaine vaccinées, ce qui est énorme, ça prends presque 4 mois. Très tendu, surtout qu'on ne veux pas refaire des vaccinodromes comme pour H1N1...

C'est censé être plié en avril, alors j'imagine qu'ils ont prévu de mettre les moyens :o
Quoi qu'il en soit si ça démarre bien ça peut permettre de bien ralentir une potentielle 3ème vague

---------------
Lu et approuvé.
n°61603839
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 14-12-2020 à 21:20:55  profilanswer

La Monne a écrit :

C'est censé être plié en avril, alors j'imagine qu'ils ont prévu de mettre les moyens :o
Quoi qu'il en soit si ça démarre bien ça peut permettre de bien ralentir une potentielle 3ème vague

Non plutôt la 4 ième

---------------
#TeamFirst
n°61603847
UYSCUTI
Là haut
Posté le 14-12-2020 à 21:21:37  profilanswer

La Monne a écrit :

La troisième vague devrait, venir bien avant avril, j'espère me tromper.  

n°61603861
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 14-12-2020 à 21:22:20  profilanswer

UYSCUTI a écrit :

Ils ont confiné comme nous l'Allemagne depuis le début de la crise ?  

Ils vont "re-confiner" comment ?  

C'est sympa de faire fi de ce qui s'est passé avant.

Les répercussions sont évidemment, enfin scientifiquement autres, vu qu’apparemment tu l'es.  :hello:  

Et ça change quoi au fait que quasiment tous les pays prennent de mesures similaires à ce qu'on fait en France ?

A un moment, c'est compliqué d'avoir raison face à tout le monde.

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°61603865
Trifon_Iva​nov
La légende
Posté le 14-12-2020 à 21:22:28  profilanswer

Je trouve Le Monne très confiant sur les vaccins.

A mon avis, on est pas sorti de l'auberge avant juillet prochain.

n°61603867
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 14-12-2020 à 21:22:34  profilanswer

UYSCUTI a écrit :

La troisième vague devrait, venir bien avant avril, j'espère me tromper.

Si les vaccinations de la phase 2 commencent en février, on devrait en voir les effets dès fin février, pas besoin d'attendre avril

---------------
Lu et approuvé.
n°61603894
nakata
frog game
Posté le 14-12-2020 à 21:24:17  profilanswer

La Monne a écrit :

Pour la 3e, ça risque d'aller vite en janvier si le Rt monte à plus de 1,2 dès ce mois-ci, si les fêtes se passent comme prévu, et vu qu'on part de plus haut que la 2e vague. Trop tôt pour que la vaccination joue un rôle vraiment significatif. Faut se préparer à deux mois très durs en janvier/février.

n°61603902
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 14-12-2020 à 21:25:15  profilanswer

Trifon_Ivanov a écrit :

Je suis pas forcément super confiant, mais oui j'ai quand même bon espoir. Et c'est notre seul moyen de se débarrasser du virus

---------------
Lu et approuvé.
n°61603910
PinkFloyd3​1
Jancoviciste Accélérationniste
Posté le 14-12-2020 à 21:25:48  profilanswer

UYSCUTI a écrit :

Alors ça avance ici ?  [:clooney3]  

On commence à prendre conscience de la balance bénéfices-risques où alors on se concentre toujours uniquement sur les chiffres contaminations/Hospits/réas/décès ?  [:clooney11]  

La peur, la stratégie de la peur volontairement instaurée, semble efficace et faire clore tout débat ici.  [:enrichisseurculturel:2]  

Prendre de la hauteur, pour avoir une vue globale, sur les différents impacts à venir, c'est une preuve d'intelligence et c'est surtout, enfin, cela devrait, être la mission de nos gouvernants.

gazou gazou arheu

https://i.pinimg.com/originals/ff/4d/97/ff4d97a8c1f9dfb449c94308ba26d335.gif

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°61603914
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 14-12-2020 à 21:26:01  profilanswer

nakata a écrit :

Pour la 3e, ça risque d'aller vite en janvier si le Rt monte à plus de 1,2 dès ce mois-ci, si les fêtes se passent comme prévu, et vu qu'on part de plus haut que la 2e vague. Trop tôt pour que la vaccination joue un rôle vraiment significatif. Faut se préparer à deux mois très durs en janvier/février.

+1 je ne vois pas la 3ème vague attendre plus longtemps que ça malheureusement :(

n°61603935
UYSCUTI
Là haut
Posté le 14-12-2020 à 21:27:32  profilanswer

Ernestor a écrit :

Et ça change quoi au fait que quasiment tous les pays prennent de mesures similaires à ce qu'on fait en France ?

A un moment, c'est compliqué d'avoir raison face à tout le monde.

Tu es scientifique ?  

Et tu affirmes, que l'Allemagne, ayant moins confiné que nous au final et sur la globalité, n'en sortira pas grandie ?  

Ce n'est pas important l'historique ?  

Les répercussions économiques, sociales, sanitaires sur le plan du moral ne seront pas les mêmes, pas besoin d'avoir fait l'ENA pour concevoir ça.  

n°61603939
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 14-12-2020 à 21:28:13  profilanswer

nakata a écrit :

Y a les vacances scolaires qui arrivent, ça peut nous aider quand même

---------------
Lu et approuvé.
n°61603948
viniw
geek repenti
Posté le 14-12-2020 à 21:28:37  profilanswer

UYSCUTI a écrit :

UYSCUTI a écrit :

Alors ç
si tu veux a avance ici ?  [:clooney3]  

il y a une stratégie de la peur dans quel but ?
[:alain hiramoux:5]
en attendant le taux de suicide n'a pas augmenté ca serait pas toi qui lit des articles de presse anxiogénes ?  [:enrichisseurculturel:2]  
https://www.lemonde.fr/les-decodeur [...] 55770.html

n°61603953
olive127
Briseur de fonction d'onde
Posté le 14-12-2020 à 21:28:57  profilanswer

Trifon_Ivanov a écrit :

On parle d'un retour à la normale à l'automne prochain.

n°61603955
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 14-12-2020 à 21:29:01  profilanswer

La Monne a écrit :

Si les vaccinations de la phase 2 commencent en février, on devrait en voir les effets dès fin février, pas besoin d'attendre avril

Il y a deux doses avec 21 jours entre.

---------------
#TeamFirst
n°61603962
UYSCUTI
Là haut
Posté le 14-12-2020 à 21:29:34  profilanswer

La Monne a écrit :

Je travaille dans le médical, parmis les soignants.

PERSONNE, ou 3 clampins, souhaite se faire vacciner.  

C'est la réalité.  

A tord, je le concède.  

n°61603965
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 14-12-2020 à 21:29:36  profilanswer

orodreths a écrit :

Il y a deux doses avec 21 jours entre.

Oui c'est vrai :jap:

---------------
Lu et approuvé.
n°61603973
Julian33
Tu l'as ou tu l'as pas ⭐⭐
Posté le 14-12-2020 à 21:30:00  profilanswer

J'etais pas sur mais ce ok et ce smiley m'a convaincu.

---------------
http://septimot.fr
n°61603975
Kiriou
Vicious...
Posté le 14-12-2020 à 21:30:12  profilanswer

broddok27 a écrit :

Sauf que l'estreme droite, c'est justement le courant politique le plus ballec contre une épidémie. On ferme les frontièees, puis voilà c'est tout  on se congratule on a fait du bon job sur la mauvaise grippe sorti du labo chinois. :o

Pour le reste, le RN je les ai pas entendu pour confiner strictement et rapidement. On a des branques au gvt, mais attendez de voir le Rassemblement National. :o

L’AFD ouais clairement ils sont en mode balek anti confinement à la sauce Trump mais le RN? Tu peux citer un communiqué du parti ou de ses représentants en ce sens ?
J’ai souvenir d’une interview de MLP fin mai qui allait plutôt à l’opposé.

---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°61603976
Tuxerman12
Posté le 14-12-2020 à 21:30:21  profilanswer

UYSCUTI a écrit :

Tu es scientifique ?

Et tu affirmes, que l'Allemagne, ayant moins confiné que nous au final et sur la globalité, n'en sortira pas grandie ?

Les répercussions économiques, sociales, sanitaires sur le plan du moral ne seront pas les mêmes, pas besoin d'avoir fait l'ENA pour concevoir ça.

Ils ont moins confiné parce qu'il y en avait moins besoin.
Tu as du voir que l'épidémie évoluait différemment suivant les pays, même sans avoir fait l'ENA.

Message cité 1 fois
Message édité par Tuxerman12 le 14-12-2020 à 21:32:06
n°61603982
UYSCUTI
Là haut
Posté le 14-12-2020 à 21:30:46  profilanswer

Une tentative de communication ?  

Si c'est le cas, je te propose de revoir les bases.  

n°61603985
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 14-12-2020 à 21:30:54  profilanswer

viniw a écrit :

Non c'est de la peur et de l'angoisse. Et je comprends très bien, beaucoup de monde à bout. D'un coup nos vies chamboulées, normal qu'on se dise à un moment "mais pourquoi ?!". Et avec l'hiver qui arrive, on est nombreux avec le moral dans les chaussettes.

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°61603994
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 14-12-2020 à 21:31:44  profilanswer

Citation :

Covid-19: 34 tests réalisés lors de la première journée de la campagne massive à Charleville-Mézières https://t.co/QSA7QTSjrM

---------------
#TeamFirst
n°61603997
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 14-12-2020 à 21:31:50  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

---------------
On a tous un avis, le donne pas.
n°61603998
UYSCUTI
Là haut
Posté le 14-12-2020 à 21:31:53  profilanswer

viniw a écrit :

il y a une stratégie de la peur dans quel but ?
[:alain hiramoux:5]
en attendant le taux de suicide n'a pas augmenté ca serait pas toi qui lit des articles de presse anxiogénes ?  [:enrichisseurculturel:2]  
https://www.lemonde.fr/les-decodeur [...] 55770.html

Je lis tout.

Je fais le tri, pas ce qui m’arrange.

n°61604007
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 14-12-2020 à 21:32:33  profilanswer

UYSCUTI a écrit :

Tu es scientifique ?  

Tu parles de l'historique des contaminations ? En effet, c'est fondamental : il y a bien eu moins de malades lors de la première vague en Allemagne qu'en France et pas besoin d'avoir fait l'ENA pour comprendre que c'est ça qui explique les différences de réaction des états pendant la première vague.

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°61604022
UYSCUTI
Là haut
Posté le 14-12-2020 à 21:33:21  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Ils ont moins confiné parce qu'il y en avait moins besoin.  
Tu as du voir que l'épidémie évoluait différemment suivant les pays, même sans avoir fait l'ENA.

Et pourquoi ?  

Les répercussions en Allemagne, économiques, sociales, sanitaires, seront nettement inférieures à chez nous?  

Pourquoi ?

n°61604023
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 14-12-2020 à 21:33:27  profilanswer

UYSCUTI a écrit :

Je travaille dans le médical, parmis les soignants.

PERSONNE, ou 3 clampins, souhaite se faire vacciner.

C'est la réalité.

A tord, je le concède.

Oui, c'est en effet ma plus grosse crainte, mais bon c'est normal qu'il y ait plus de réticences chez un infirmier de 30 ans que chez un vieux.
J'espère que les plus de 75 ans comprendront que la balance bénéfices/risques est du bon côté. En plus on aura un minimum de recul sur les autres pays, ça peut aider pour ceux qui ont peur des effets à court terme

---------------
Lu et approuvé.
n°61604025
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 14-12-2020 à 21:33:30  profilanswer

orodreths a écrit :

Citation :

Covid-19: 34 tests réalisés lors de la première journée de la campagne massive à Charleville-Mézières https://t.co/QSA7QTSjrM

massif, c'est le mot :o

n°61604026
Julian33
Tu l'as ou tu l'as pas ⭐⭐
Posté le 14-12-2020 à 21:33:31  profilanswer

orodreths a écrit :

Citation :

Seulement 34 ? Oo

---------------
http://septimot.fr
n°61604032
Kiriou
Vicious...
Posté le 14-12-2020 à 21:33:52  profilanswer

UYSCUTI a écrit :

Parce que tu penses sincèrement que tes 2-3 phrases à l’emporte-pièce sont des arguments ?

---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  13005  13006  13007  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)