Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3169 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  13141  13142  13143  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°61643210
M300A
Posté le 19-12-2020 à 21:00:15  profilanswer

Reprise du message précédent :

pistache52 a écrit :

On s'en fout des propositions débiles de passeport sanitaire.
Cela sera retoqué par le CE. On est dans un etat de droit bordel !

Mais pas de problème pour interdire aux gens de sortir de chez eux.
C'est fou comme c'est pratique l'état de droit.

---------------
:wq
mood
Publicité
Posté le 19-12-2020 à 21:00:15  profilanswer

n°61643212
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 19-12-2020 à 21:00:37  profilanswer

pistache52 a écrit :

On s'en fout des propositions débiles de passeport sanitaire.
Cela sera retoqué par le CE. On est dans un etat de droit bordel !

En quoi c'est choquant ?

---------------
^_^
n°61643213
epsiloneri​dani
Posté le 19-12-2020 à 21:00:42  profilanswer

sundae cent a écrit :

Je croyais que la 2ème vague là bas s'était "limitée" à 10% d'infectés, ce qui n'est pas top mais quand même.

Environ 10%, ça a l'air peu mais c'est énorme pour une ville qui avait déjà 66% de personnes supposées immunisées. Ca veut dire que même avec 66% de la population qui a eu le covid, le virus se propage toujours efficacement.  

Ce qu'on espérait c'est qu'à 66% le virus ne pourrait plus circuler. En gros on s'attendait à des clusters sporadiques de quelques personnes mais qui n'iraient pas au-delà, ça s'arrêterait tout seul.

n°61643217
_jay_jay_
Posté le 19-12-2020 à 21:01:20  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

A Manaus au Brésil, il y a eu une énorme vague il y a deux-trois mois, 66% de la population a été contaminée d'après les tests sérologiques. L'épidémie est actuellement en train d'y repartir de plus belle. Il y a deux façons d'interpréter ce redémarrage :
1- Il n'y a pas de réinfections mais 66% ce n'est pas suffisant pour l'immunité collective. Autant dire que dans ce cas, il va falloir une très grosse couverture vaccinale pour en terminer avec le covid et donc il n'y aura pas trop de place pour les antivax.
2- Il y a des réinfections en nombre important et donc l'immunité associée à l'infection est de très courte durée (moins de trois mois). Ce cas se subdivise lui-même en deux sous-cas
2a- Il y a une infection de courte durée pour les infections pas/peu symptomatiques, par contre les infections fortement symptomatiques sont de plus longue durée. Dans ce cas on peut espérer que l'immunité conférée par le vaccin est de longue durée également puisque le système immunitaire est stimulé plus efficacement (mais ça reste à prouver). Dans ce cas, on s'en sort pas trop mal
2b- Il n'y a pas d'immunité de longue durée contre le covid et là on est un peu dans le khakha, ça veut dire qu'il faut vacciner à répétitions.

Je suis de nature optimiste donc je vais miser sur le 2a, qui honnêtement me semble le plus probable. Mais c'est loin d'être certain.

Le chiffre de 66%, c'est un chiffre avec une correction des faux négatifs. Le chiffre brut des tests sérologique n'était "que" de 51.8%. Il y a peut-être aussi eu une sur-estimation des faux négatifs.

https://www1.folha.uol.com.br/inter [...] dies.shtml

n°61643218
PinkFloyd3​1
Jancoviciste Accélérationniste
Posté le 19-12-2020 à 21:01:25  profilanswer

iVador a écrit :

Je vais t'expliquer cela autrement... Avant d'avoir le covid, tu acceptes le risque d'être un danger pour les autres et d'etre mis a l'écart de la société.

Quand tu l'as eu, mécaniquement, tu peux (c'est pas le cas pour tout le monde, il faut être objectif ...) avoir plus de mal a accepter le fait d'être considéré comme un danger pour les autres. Je te parle du fait d'avoir le regard sur soi, de considérer d'être un potentiel danger de mort pour les autres.

On continue a te restreindre a 1h/1km alors que tu n'es plus une menace pour les autres.

Pour le reste, je te laisse continuer a m'insulter, alors que je continue a appliquer les gestes barrière a 100% : je ne fréquente pas de personnes fragiles, je respecte le port du masque, et je vais passer Noel seulement avec ma maman, qui ne serait pas venue me voir si j'étais encore en capacité de la contaminer. Je ne vais même pas rejoindre le reste de ma famille, alors tu vois ... je suis pas Theomede et sa table de 21 personnes.

t'es passé de l'altruisme mêlé de peur, à l’égoïsme, c'est tout.
on va pas en faire tout un plat :o

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°61643227
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 19-12-2020 à 21:02:06  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Environ 10%, ça a l'air peu mais c'est énorme pour une ville qui avait déjà 66% de personnes supposées immunisées. Ca veut dire que même avec 66% de la population qui a eu le covid, le virus se propage toujours efficacement.  

Ce qu'on espérait c'est qu'à 66% le virus ne pourrait plus circuler. En gros on s'attendait à des clusters sporadiques de quelques personnes mais qui n'iraient pas au-delà, ça s'arrêterait tout seul.

Il y a des restrictions ou c'est le fête du slip ?

---------------
#TeamFirst
n°61643228
nakata
frog game
Posté le 19-12-2020 à 21:02:16  profilanswer

Sebwap a écrit :

on a des news des deux suspicions covid du jour sur le topic ? :o

Toujours pas de résultat [:f5 powa]

n°61643245
PinkFloyd3​1
Posté le 19-12-2020 à 21:04:57  profilanswer

baliste_titan a écrit :

Déjà les scientifiques disent ´le vaccin’ alors qu’il y’a 150 vaccins
Cymes a dit que ´le vaccin’ n’a aucun risque  
Alors qu’il fait des calins a des arbres
Donc ´le vaccin’ a moins d’effet secondaire que le Doliprane  
Sauf que depuis des années on rajoute des effets secondaires au Doliprane des qu’un mec se casse une jambe  :o  
Donc dsl mais il y’a un manque évident de rigueur scientifique du pr juvamine precedement cité

Voici un médecin a écouter :

https://mobile.twitter.com/Stalec_/ [...] 2364950528

t'y connais rien, lui c'est un bon

https://monq.biz/article-1550-Grola [...] rippe.monQ

:o

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°61643246
pistache52
Posté le 19-12-2020 à 21:04:59  profilanswer

Marcel Pitou a écrit :

Sauf si la vaccination est obligatoire :  

Non : https://www.cd2-conseils.com/actual [...] u-salarie/

Citation :

Seuls les certificats de vaccinations obligatoires constituent une dérogation au secret médical (et non le carnet de vaccination ou le carnet de santé).
Ces certificats de vaccinations obligatoires peuvent donc être demandés par l’employeur (uniquement les certificats concernant ces vaccinations précises, et non le carnet de santé dans son ensemble).

[:cosmoschtroumpf]

La vaccination ne pouvant être obligatoire (bah oui...y a pas assez de vaccins), ta remarque est pour l'instant  hors sujet

n°61643247
nakata
frog game
Posté le 19-12-2020 à 21:05:08  profilanswer

orodreths a écrit :

Comme on est dans le creux du stop and go on peut se permettre de faire Noël contrairement à nos voisins qui n'y sont pas ?

On est pas suffisamment bas là. On est sur un plateau haut, avec un Rt bien trop haut avant même les fêtes.
Puisqu'il faut choisir entre plusieurs activités, c'est quoi la priorité ? Confiner à Noël ou quand les gens bossent ?
Dans le second cas, faudra pas verser des larmes de crocodile sur les emplois perdus dans un mois.

mood
Publicité
Posté le 19-12-2020 à 21:05:08  profilanswer

n°61643248
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 19-12-2020 à 21:05:25  profilanswer

nakata a écrit :

Ce qui n'explique pas pourquoi Noël est plus sacré chez nous qu'ailleurs, au point qu'il soit plus tabou d'annuler Noël ici qu'ailleurs. A moins bien sûr que le business passe avant le reste ici plus qu'ailleurs. Ou que plus qu'ailleurs, on soit incapable de faire preuve de la moindre souplesse par rapport à nos habitudes.

Bah y a un peu de tout.
Les gens ont besoin de relâcher, et y a aussi l'aspect économique.
Sans compter qu'en France on a cette culture du grand repas familial, chose qui existe moins dans d'autres pays

---------------
Lu et approuvé.
n°61643249
_jay_jay_
Posté le 19-12-2020 à 21:05:28  profilanswer

orodreths a écrit :

Il y a des restrictions ou c'est le fête du slip ?

C'est au Brésil: c'est la fête du string :o [:loolacol]

n°61643250
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 19-12-2020 à 21:05:45  profilanswer

nakata a écrit :

Toujours pas de résultat [:f5 powa]

pas trop stressé ? :/

n°61643256
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 19-12-2020 à 21:06:04  profilanswer

iVador a écrit :

Je comprends ton point de vue mais il faut essayer de se mettre à la place de ceux qui vont être parmi les premiers a être vaccinés. Le vaccin est censé protéger. On dit aux personnes : "restez confinées, le virus circule, on ne fait pas de distinguo entre ceux qui sont vaccinés et les autres"

Est ce que tu penses que ça va vraiment motiver les gens a aller se faire vacciner en masse ? Car tel est le but de la campagne a venir, non ?

est ce que beaucoup ne vont pas se dire : "je ne vais pas prendre le risque d'aller tester ce nouveau vaccin, étant donné qu'on va rester confinés de toute façon, ça change que dalle" :??:

Je suis d'accord avec toi sur les vaccinés.
Mais pas sur les covidés

---------------
Lu et approuvé.
n°61643257
epsiloneri​dani
Posté le 19-12-2020 à 21:06:08  profilanswer

wade a écrit :

Spéculation au doigt mouillé :
3 - les tests sérologiques ne sont pas fiables et donnent un résultat positifs si t'as chopé un rhume dans les 10 dernières années  

Cette explication est valable à l'échelle individuelle mais pas à l'échelle collective où on a des outils statistiques pour redresser les résultats. Ou alors il faut supposer que les tests à Manaus sont largement moins fiables que dans le reste du Brésil et du monde. Pourquoi pas mais ce sont les mêmes tests qu'ailleurs.

n°61643261
M300A
Posté le 19-12-2020 à 21:06:49  profilanswer

Sebwap a écrit :

Une perte d'odorat peut rapidement aider à faire baisser le stress :o

---------------
:wq
n°61643266
Profil sup​primé
Posté le 19-12-2020 à 21:08:09  answer

Marcel Pitou a écrit :

Sauf si la vaccination est obligatoire :  

Non : https://www.cd2-conseils.com/actual [...] u-salarie/

Citation :

Seuls les certificats de vaccinations obligatoires constituent une dérogation au secret médical (et non le carnet de vaccination ou le carnet de santé).
Ces certificats de vaccinations obligatoires peuvent donc être demandés par l’employeur (uniquement les certificats concernant ces vaccinations précises, et non le carnet de santé dans son ensemble).

[:cosmoschtroumpf]

Ce n'est pas parceque c'est dans la loi que c'est constitutionnel

n°61643268
nakata
frog game
Posté le 19-12-2020 à 21:08:29  profilanswer

Sebwap a écrit :

Bah non, tant que j'étouffe pas et que je ressens juste un léger gêne à la gorge. Si je suis positif, au pire je me confinerai et ça me pose aucun problème. Et si je suis négatif, fin de l'histoire. En plus, maintenant que je sais comment se passe le test PCR, j'ai aucun problème à en faire d'autres si besoin.

n°61643269
PinkFloyd3​1
Posté le 19-12-2020 à 21:08:31  profilanswer

D_omi a écrit :

kroprokekchoz  :O  il devait passer un test, je crois.  

oui, c'est lui dont je parle, c'est pour çà que je demande

---------------
n°61643272
iVador
Posté le 19-12-2020 à 21:08:48  profilanswer

La Monne a écrit :

Je suis d'accord avec toi sur les vaccinés.
Mais pas sur les covidés

Pourquoi ? la HAS dit qu'il n'y aura pas d'obligation de vaccin pour ceux qui ont déjà eu le Covid cette année.

Les choses peuvent évoluer si une nouvelle variante débarque, mettant a mal les anticorps produits par une infection précédente, mais en France, pour le moment, ce n'est pas le cas.

Apres, j'ai bien conscience que le vaccin renforce probablement l'immunité acquise, et pour ma part, je le ferai en 2021 quand ce sera mon tour, même sans l'obligation ...

Message cité 1 fois
Message édité par iVador le 19-12-2020 à 21:10:49
n°61643276
Marcel Pit​ou
Posté le 19-12-2020 à 21:09:15  profilanswer

mlon a écrit :

En quoi c'est choquant ?

C'est simple, soit la vaccination est obligatoire, et dans ce cas il y'a une dérogation sur le "secret médical"... (un employeur peut par exemple te demander une preuve de la vaccination pour un certain type de poste qui le nécessite...), soit la vaccination n'est pas obligatoire, mais dans ce cas le secret médical s'applique et personne n'a le droit de te demander une preuve.  ;)

pistache52 a écrit :

La vaccination ne pouvant être obligatoire (bah oui...y a pas assez de vaccins), ta remarque est pour l'instant  hors sujet

Ce n’était pas une "remarque", mais plutôt une "précision".  [:cosmoschtroumpf]

Message cité 2 fois
Message édité par Marcel Pitou le 19-12-2020 à 21:10:52
n°61643280
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 19-12-2020 à 21:10:18  profilanswer

https://pbs.twimg.com/media/EpmKNyKXUAUp9Ht?format=jpg&name=small

---------------
#TeamFirst
n°61643286
roupillon
Posté le 19-12-2020 à 21:11:15  profilanswer

TheBigO a écrit :

Citation :

"Le coronavirus a attaqué mes muscles, je ne peux plus marcher": le témoignage choc de Laëtitia, 35 ans

Citation :

une biopsie musculaire vient de révéler que le Covid-19 s’est attaqué aux muscles de Laëtitia Heuveline

https://www.ladepeche.fr/2020/12/18 [...] 265760.php

Le ton de son temoignage, agressif envers les médecins, est à gerber.

n°61643300
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 19-12-2020 à 21:12:57  profilanswer

Citation :

L'incidence Covid-19 en Suède selon la profession lors de la première vague. Les professions les plus exposées :
- taxis, chauffeurs
- travailleurs sociaux
- policiers
- professeurs des collèges (et pas des lycées, ils étaient fermés)
- auto-école
- restaurateurs
- coiffeurs https://t.co/RDOkvnR1Az

https://pbs.twimg.com/media/EpiqkMHWwAEbJ0u?format=png&name=900x900

---------------
#TeamFirst
n°61643304
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 19-12-2020 à 21:13:23  profilanswer

iVador a écrit :

Pourquoi ? la HAS dit qu'il n'y aura pas d'obligation de vaccin pour ceux qui ont déjà eu le Covid cette année.

Les choses peuvent évoluer si une nouvelle variante débarque, mettant a mal les anticorps produits par une infection précédente, mais en France, pour le moment, ce n'est pas le cas.

Apres, j'ai bien conscience que le vaccin renforce probablement l'immunité acquise, et pour ma part, je le ferai en 2021 quand ce sera mon tour, même sans l'obligation ... probablement celui de l'institut pasteur si on a le choix a ce moment la, au passage.

Comme tu le dis très justement, si on autorise le deconfinement pour les vaccinés, alors ça va motiver les gens à se faire vacciner.

Selon la même logique, si on autorise le deconfinement pour les covidés, alors ça va motiver les gens (jeunes en premier lieu) à se faire contaminer.
Les jeunes, souvent asymptomatiques, auront plus aucun intérêt à respecter les gestes barrières puisque les ballecs seront récompensés. Et du coup ça fera exploser ton Rt

---------------
Lu et approuvé.
n°61643322
iVador
Posté le 19-12-2020 à 21:15:11  profilanswer

La Monne a écrit :

Comme tu le dis très justement, si on autorise le deconfinement pour les vaccinés, alors ça va motiver les gens à se faire vacciner.

Selon la même logique, si on autorise le deconfinement pour les covidés, alors ça va motiver les gens (jeunes en premier lieu) à se faire contaminer.
Les jeunes, souvent asymptomatiques, auront plus aucun intérêt à respecter les gestes barrières puisque les ballecs seront récompensés. Et du coup ça fera exploser ton Rt

Dans ce cas la, autant rendre obligatoire le vaccin pour les covidés également alors. Car du coup la non-obligation annoncée ce soir perd son intérêt. Ca ne sert a rien si on doit rester confinés.

Message édité par iVador le 19-12-2020 à 21:16:21
n°61643328
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 19-12-2020 à 21:15:45  profilanswer

roupillon a écrit :

Le ton de son temoignage, agressif envers les médecins, est à gerber.

Pourquoi ?

---------------
#TeamFirst
n°61643333
pistache52
Posté le 19-12-2020 à 21:16:04  profilanswer

mlon a écrit :

En quoi c'est choquant ?

En France, tu ne peux avoir de discrimination sur l'état de santé.

n°61643337
sundae cen​t
Posté le 19-12-2020 à 21:16:29  profilanswer

La Monne a écrit :

Bah y a un peu de tout.
Les gens ont besoin de relâcher, et y a aussi l'aspect économique.
Sans compter qu'en France on a cette culture du grand repas familial, chose qui existe moins dans d'autres pays

D'ailleurs, je trouve ça de plus en plus dur de rester des heures à tables, j'ai l'impression d'être foutu à chaque fois. J'ai qu'une envie : faire une petite marche.

n°61643340
baliste_ti​tan
Posté le 19-12-2020 à 21:16:52  profilanswer

Ivador a raison  
Non en fait j’ai pas lu ce qu’il disait mais son nom est rigolo

n°61643344
Marcel Pit​ou
Posté le 19-12-2020 à 21:17:05  profilanswer

La Monne a écrit :

Ca peut aussi avoir un effet néfaste, rien ne dit que les vaccinés ne seront plus contagieux, donc ça peut augmenter les contaminations, car les vaccinés vont passés en mode :" ballec, moi j'ai le droit...".  :o

Message cité 2 fois
Message édité par Marcel Pitou le 19-12-2020 à 21:17:34
n°61643347
crepator4
Deus ex machina
Posté le 19-12-2020 à 21:17:23  profilanswer

Citation :

Maître Di Vizio porte plainte car juge Emmanuel Macron irresponsable du dîner organisé à l'Elysée

https://www.youtube.com/watch?v=8H9Uf8K-Lfc

[:jean-michel platini]

edit :
  [:grilled]  [:grilled]  [:grilled]   [:bouchon2]  [:bouchon2]  [:bouchon2]

Message cité 3 fois
Message édité par crepator4 le 19-12-2020 à 21:21:13

---------------
...survivre à ses Medecins...
n°61643352
PinkFloyd3​1
Posté le 19-12-2020 à 21:17:53  profilanswer

nakata a écrit :

Ce qui n'explique pas pourquoi Noël est plus sacré chez nous qu'ailleurs,  au point qu'il soit plus tabou d'annuler Noël ici qu'ailleurs. A moins bien sûr que le business passe avant le reste ici plus qu'ailleurs. Ou que plus qu'ailleurs, on soit incapable de faire preuve de la moindre souplesse par rapport à nos habitudes.

avec le changement climatique qui se pointe, çà va être sympa, je le sens si on est incapable de changer une "petite" habitude alors que ce sont des grosses qu'il faudra changer :(

---------------
n°61643354
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 19-12-2020 à 21:18:07  profilanswer

Marcel Pitou a écrit :

Ca peut aussi avoir un effet néfaste, rien ne dit que les vaccinés ne seront plus contagieux, donc ça peut augmenter les contaminations, car les vaccinés vont passé en mode :" ballec, moi j'ai le droit...". :o

Évidemment, mais je proposais ça à la condition que le vaccin rende non-contaminant. Ce qui est pour l'instant pas encore sûr oui

---------------
Lu et approuvé.
n°61643355
boumbo
3xpl0its
Posté le 19-12-2020 à 21:18:08  profilanswer

crepator4 a écrit :

Maître Di Vizio porte plainte car juge Emmanuel Macron irresponsable du dîner organisé à l'Elysée

[:floflow:4]

n°61643363
roupillon
Posté le 19-12-2020 à 21:18:47  profilanswer

orodreths a écrit :

Pourquoi ?

Elle semble accuser les professionnels qui n'arrivaient pas à trouver son problème.

n°61643370
crepator4
Deus ex machina
Posté le 19-12-2020 à 21:19:18  profilanswer

raaaaahhh  :fou:

---------------
...survivre à ses Medecins...
n°61643376
pistache52
Posté le 19-12-2020 à 21:19:39  profilanswer

Marcel Pitou a écrit :

Ce n’était pas une "remarque", mais plutôt une "précision".  [:cosmoschtroumpf]

Au temps pour moi. :jap:

n°61643379
It_Connexi​on
Posté le 19-12-2020 à 21:19:46  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

avec le changement climatique qui se pointe, çà va être sympa, je le sens si on est incapable de changer une "petite" habitude alors que ce sont des grosses qu'il faudra changer :(

Oui  :sweat:

n°61643388
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 19-12-2020 à 21:20:39  profilanswer

Marcel Pitou a écrit :

C'est simple, soit la vaccination est obligatoire, et dans ce cas il y'a une dérogation sur le "secret médical"... (un employeur peut par exemple te demander une preuve de la vaccination pour un certain type de poste qui le nécessite...), soit la vaccination n'est pas obligatoire, mais dans ce cas le secret médical s'applique et personne n'a le droit de te demander une preuve. ;)

Marcel Pitou a écrit :

Ce n’était pas une "remarque", mais plutôt une "précision". [:cosmoschtroumpf]

J'ai pas demandé en quoi c'est illégal, j'ai plutôt demandé en quoi, vue la situation, c'était immoral.

J'aurais pensé qu'en ces temps de crise lrs gens seraient prêts à consentir à l'effort de respecter une certaine logique en vue de ne pas saturer le système de santé , mais de permettre à l'économie de repartir...

---------------
^_^
n°61643394
baliste_ti​tan
Posté le 19-12-2020 à 21:21:22  profilanswer

crepator4 a écrit :

Citation :

[:jean-michel platini]   [:bouchon2]  [:bouchon2]  [:bouchon2]

Il est chaud comme la braise  
Plus rien ne pourra l’arrêter  
Sauf l’internement de force en hp  :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  13141  13142  13143  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)