Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2637 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  15202  15203  15204  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°62137735
cd5
/ g r e w t
Posté le 16-02-2021 à 10:15:40  profilanswer

Reprise du message précédent :

Theomede a écrit :

D'ailleurs, vu les retours récents sur les effets secondaires du vaccin lowcost, y'a encore des volontaires ici pour le faire ? :o

Oui.  

Je me suis aussi inscrit pour le J&J :  
https://www.reseau-chu.org/article/ [...] en-france/

Si je suis retenu, ça fera une chance sur deux d'être vacciné.

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
mood
Publicité
Posté le 16-02-2021 à 10:15:40  profilanswer

n°62137745
gouleyance
l'école de la vit
Posté le 16-02-2021 à 10:16:41  profilanswer

Bafnim a écrit :

Pas un masque, mais un truc que je teste depuis hier et qui s'avère assez efficace : https://www.varionet.com/products/m [...] e-varionet
C'est une simple lingette microfibre et pas un produit à appliquer sur le verre. Pratique :o

astucieux je dirais même

n°62137789
cd5
/ g r e w t
Posté le 16-02-2021 à 10:20:00  profilanswer

Theomede a écrit :

C'est 40% de cas nécessitant un arrêt de travail le vaccin contre la grippe ? J'aurais pas pensé.

C'est pas non plus 40% pour l'AZ. C'est 40% dans le cas particulier du CHU cité.  

https://ansm.sante.fr/S-informer/Ac [...] -COVID-193

Citation :

Nous avons reçu 149 déclarations de pharmacovigilance entre le 6 et le 10 février matin mentionnant des syndromes grippaux souvent de forte intensité (fièvre élevée, courbatures ou céphalées). Environ 10 000 personnes ont été vaccinées sur cette période.

J'ai mis en gras les mots importants :o :o :o

---------------
n°62137793
pistache52
Posté le 16-02-2021 à 10:20:13  profilanswer

saebalyon a écrit :

Entendu sur RTL a 7h30 au journal

Un 2 ème variantes du corona brésilien est apparu

Il redonne le corona sans aucun délai (normalement 3 a 6 mois de protection)

Pour le moment les vaccins ont pas l'air efficace

La marmotte, le chocolat, toussa toussa :wahoo:

n°62137811
srfcboy
Back to Baas
Posté le 16-02-2021 à 10:21:24  profilanswer

N. Korea tried to hack Pfizer for COVID-19 vaccine, treatment technology: NIS

ce n'est pas la 1ère fois :o

---------------
"Salut,Tu aimes les caramels ? Ca tombe bien, je bande mou." ©  censuré par Ra***** pour Consmith - 19/07/08... IWH
n°62137840
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 16-02-2021 à 10:23:27  profilanswer

Apokrif a écrit :

Je me répète, mais à ma connaissance, on n'a aucune preuve des effets bénéfiques d'un confinement (ou du couvre-feu), on trouve seulement des corrélations (dans les deux sens)  

Comment on pourrait avoir une preuve autre que par corrélation pour ce sujet ? Et il y a tellement de corrélations entre les mesures et la dynamique de l'épidémie qu'il est difficile de nier un effet bénéfique.

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°62137845
RaKaCHa
Posté le 16-02-2021 à 10:23:36  profilanswer

Ne t'inquiètes pas. Le ministère de la santé va relever l'IMC définissant le surpoids, comme ça la santé des Français s'améliorera d'un coup.

Voire supprimera ce terme qui est, on est tous d'accord, franchement détestable et discriminatoire.

n°62137877
pascaldeux​zero
Next one's coming faster.
Posté le 16-02-2021 à 10:25:27  profilanswer

On est courant. Y'a un bot qui poste ça tous les jours.

n°62137886
daouar
Posté le 16-02-2021 à 10:26:28  profilanswer

Shao-Bang a écrit :

Oui, elle a tiqué sur ce point, mais c'est parce que c'était plus présenté comme une possible issue à l'interdiction des concerts que comme un test avec des personnes cobayes.

Non, dans ce que j'ai lu il y a plusieurs expérience du genre, et y'a qu'à Marseille où ils vont laisser entrer les contaminés. Si le testing avant les concerts se mets en place massivement et non juste pour une étude scientifique, bien évidement qu'avec un test positif tu rentres pas.

C'est qui la fameuse "consultante" outré dans l'émission ?

Message cité 2 fois
Message édité par daouar le 16-02-2021 à 10:29:03

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°62137898
cd5
/ g r e w t
Posté le 16-02-2021 à 10:27:23  profilanswer

daouar a écrit :

Si on mets de côte l'aspect humiliant du prélèvement, je suis pas persuadé que ça soit plus désagréable que de se faire défoncer le fond du nez...

Mais en tout cas, ça en fait fantasmer beaucoup sur le topic, j'hésite entre homosexualité refoulé ou stade anal non résorbé  [:transparency]

Ca doit clairement être moins désagréable, un coton tige c'est rien, avec un peu de lube ça passe tout seul :o :o :o

---------------
mood
Publicité
Posté le 16-02-2021 à 10:27:23  profilanswer

n°62137899
merlin_67
Arrangeur d'angles farfelus
Posté le 16-02-2021 à 10:27:28  profilanswer

daouar a écrit :

Non, dans ce que j'ai lu il y a plusieurs expérience du genre, et y'a qu'à Marseille où ils vont laisser entrer les contaminés. Si le testing avant un concert se mets en place massivement et non juste pour une étude scientifique, bien évidement qu'avec un test positif tu rentres pas.

ils s'en foutent, ils ont l'HCQ   [:oubrouhoum]

---------------
Les vers de terre s'enfoncent dans le sol pour ne pas tomber amoureux des étoiles.
n°62137901
Tuxerman12
Posté le 16-02-2021 à 10:27:34  profilanswer

Apokrif a écrit :

Je me répète, mais à ma connaissance, on n'a aucune preuve des effets bénéfiques d'un confinement (ou du couvre-feu), on trouve seulement des corrélations (dans les deux sens) et on peut craindre que le couvre-feu ne facilite les cohues et n'encourage à passer la nuit chez d'autres personnes et que le confinement dissuade de sortir dans des espaces découverts, moins dangereux sanitairement qu'un logement partagé:
https://www.lefigaro.fr/vox/societe [...] s-20210129
https://www.ladepeche.fr/2021/01/29 [...] 340790.php

Les espaces découverts en février ... [:clooney24]
Et pour la cohue à 18h je suis d'accord que c'est barbare à carrouf et dans le métro [:efex], mais faut croire que les contaminations engendrées par ce couperet à 18h sont compensées par les non contaminations après cet horaire [:spamafote]

n°62137914
Apokrif
Le million ! Le million !
Posté le 16-02-2021 à 10:28:25  profilanswer

hka-ta a écrit :

Outre les preuves direct, indirectement ça à un impact sur certaines entreprises : teletravail pour les salariés, évitant les échanges dans les transports en communs

Je parlais seulement du confinement et du couvre-feu et non du télétravail.

n°62137925
Apokrif
Posté le 16-02-2021 à 10:29:12  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Les espaces découverts en février ... [:clooney24]

??

n°62137944
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Posté le 16-02-2021 à 10:30:38  profilanswer

Damze a écrit :

Putain la France  [:rofl]  
Une personne dédiée pour ramener les papiers  [: rofl]  
https://youtu.be/-JqL2WIkaB4

Cette série :love:

Spoiler :

Marie-Jo  [:viewtifulgro:3]

---------------
Topic de vente de trucs divers
n°62137948
daouar
Posté le 16-02-2021 à 10:30:50  profilanswer

Apokrif a écrit :

Donc un confinement avec les enfants à l'école et pas de télétravail est inefficace. Mais à priori ça ne s'appelle plus un confinement :o

---------------
n°62137992
cd5
/ g r e w t
Posté le 16-02-2021 à 10:34:32  profilanswer

arthas77 a écrit :

Citation :

Le Covid « circulait largement à Wuhan » en décembre 2019, selon le chef de la mission de l’OMS

https://www.bfmtv.com/sante/origine [...] 50449.html

Lui il va avoir des problèmes :o :o

---------------
n°62138049
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 16-02-2021 à 10:38:08  profilanswer

verdoux a écrit :

Bientôt passeport vaccinal pour les voyages des français ? (source France Inter)
 [:nunurs mega power:3]  

Les médecins ont bien mérité leur voyage aux Seychelles :o

C'est plutôt que bientôt tout pays raisonnable exigera des étrangers souhaitant venir sur son sol qu'il soient vaccinés.
Allez, la Guadeloupe, la Martinique, la Réunion c'est beau aussi...  [:killall-9]

Message cité 1 fois
Message édité par Killall-9 le 16-02-2021 à 10:44:36
n°62138058
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 16-02-2021 à 10:38:50  profilanswer

daouar a écrit :

Non, dans ce que j'ai lu il y a plusieurs expérience du genre, et y'a qu'à Marseille où ils vont laisser entrer les contaminés. Si le testing avant les concerts se mets en place massivement et non juste pour une étude scientifique, bien évidement qu'avec un test positif tu rentres pas.

C'est qui la fameuse "consultante" outré dans l'émission ?

Ouais, mais au moment où l'info est tombée, il n'y avait pas autant de précisions.
Et comme partout c'est la priorité à l'info...

C'est le Dr Brigitte Milhau.

---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
n°62138130
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 16-02-2021 à 10:43:42  profilanswer

Je les trouve bien intéressés pour un pays qui n'a pas de cas...  :o

n°62138135
davidimbla
Posté le 16-02-2021 à 10:43:56  profilanswer

Killall-9 a écrit :

C'est plutôt que bientôt tout pays raisonnable exigera des étrangers souhaitant venir sur son sol qu'il soit vacciné.
Allez, la Guadeloupe, la Martinique, la Réunion c'est beau aussi...  [:killall-9]

Donc les vieux et soignants pourront partir en vacances au soleil.
Je kiffe ma life d’actif qui se fait entuber sur tous les points.

Message cité 2 fois
Message édité par davidimbla le 16-02-2021 à 10:44:35
n°62138136
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 16-02-2021 à 10:43:57  profilanswer

La préfecture de la Région Auvergne-Rhône-Alpes a décidé d'autoriser, sous certaines conditions, l'ouverture des restaurants aux salariés du BTP

https://www.linkedin.com/posts/inno [...] 27680-lc9A

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°62138146
hka-ta
Posté le 16-02-2021 à 10:44:32  profilanswer

Apokrif a écrit :

Le teletravail à 80% ou 100% est mis en place par certaines entreprises parce qu'il y a ce signal de confinement ou de couvre-feu de la part du gouvernement.  
En juillet dernier, lever des signaux, une partie de ces entreprises avaient fait revenir leurs salariés sur site

n°62138157
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 16-02-2021 à 10:45:08  profilanswer

super_pourri a écrit :

La préfecture de la Région Auvergne-Rhône-Alpes a décidé d'autoriser, sous certaines conditions, l'ouverture des restaurants aux salariés du BTP

https://www.linkedin.com/posts/inno [...] 27680-lc9A

Qui se soucie de travailleurs manuels qui ont mangé des sandwiches froids tout l'hiver, en se gelant dans leurs camions, sérieusement ? :o

presque un an pour réagir, ce niveau de déconnexion.

---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°62138162
Laska-
Posté le 16-02-2021 à 10:45:28  profilanswer

saebalyon a écrit :

Entendu sur RTL a 7h30 au journal

Un 2 ème variantes du corona brésilien est apparu

Il redonne le corona sans aucun délai (normalement 3 a 6 mois de protection)

Pour le moment les vaccins ont pas l'air efficace

Vite, un confinement !  [:max evans]

daouar a écrit :

Ce qui n'est pas si obvious que ça pour tout le monde, c'est que si les vieux encombrent les hôpitaux tu ne peux pas te faire dépister du cancer ou soigner d'un accident de trottinette.

Le préfet ne pourrait-il pas prendre des dispositions pour organiser la prise en charge des patients ? :)

Message cité 1 fois
Message édité par Laska- le 16-02-2021 à 10:48:09
n°62138183
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 16-02-2021 à 10:47:23  profilanswer

davidimbla a écrit :

Adresses toi à l'ambassade de ces putains de pays qui veulent t'entuber en se privant des devises que tu pourrait leur apporter.  [:michel_cymerde:7]  

Ceci dit ça serait pas mal que pour l'été la réciproque soit vraie: qu'on n'accepte que des étrangers vaccinés, plutôt que des colporteurs de variantes pas encore identifiées...  [:krokodeilos:10]

n°62138207
RaKaCHa
Posté le 16-02-2021 à 10:48:49  profilanswer

davidimbla a écrit :

Pourquoi interdire aux vaccinés de reprendre leur vie normale ?

Par jalousie ? Sérieux ?

Message cité 6 fois
Message édité par RaKaCHa le 16-02-2021 à 10:49:08
n°62138223
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 16-02-2021 à 10:50:31  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Par jalousie ? Sérieux ?

+1

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°62138231
Lykomax
Posté le 16-02-2021 à 10:51:32  profilanswer

Tolor a écrit :

Non, c'est pas un 2e variant, il n'y a en a qu'un, qui contient 2 mutations principale, l'une qui le rend plus transmissible, et l'autre qui pourrait favoriser les cas de réinfection, et pour le moment, ils n'ont rien conclus sur les vaccins

Donc non :
- Il n'y a qu'un variant brésilien, celui qui a été identifié depuis plus d'un mois
- Non, il ne redonne pas le corona sans délai, il pourrait favoriser la réinfection, c'est une grosse différence
- Non, les vaccins n'ont pas l'air "pas efficace", ils n'ont pas encore fini d'étudier ça.

C'est bien pour ça que je demandais la source :D

Oui mais il est clair que les pires variants qui existent n'ont pas fini de muter, on pourrait avoir des versions encore bien pires (sans être trop pessimiste :o).

Le virus s'est trop répandu dans le monde, on lui a laissé une fenêtre de tir énorme, il pourrait en profiter pour mettre en échec les vaccins.

Et ça corroborerait avec les possibles réinfections par le variant brésilien qu'avait annoncé le ministre de la santé.
https://www.bfmtv.com/politique/ils [...] 10430.html

Je pense que ce variant brésilien et sa descendance vont nous foutre dans la merde. :sweat:

Et puis il faut bien quelques petites frayeurs pour relancer le topic. :o

Message édité par Lykomax le 16-02-2021 à 11:05:09
n°62138247
Thrimph
Posté le 16-02-2021 à 10:52:40  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Par jalousie ? Sérieux ?

Tant que tout le monde ne peut pas obtenir de vaccin, oui il faut qu'ils soient logés à la mêmeenseigne que les non vaccinés.
Macron a dit qu'il n'était pas éthique de confiner les plus fragiles uniquement en novembre.
Si on parle du principe qu'en avril (je dit avril car à cette date tout le monde n'aura pas acès au vaccin) les plus fragiles sont les non vaccinés alors il n'est pas éthique que seuls ces personnes là ne puissent pas avoir un retour à une vie normale.

n°62138267
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 16-02-2021 à 10:54:33  profilanswer

saebalyon a écrit :

Je t'invite à écouter a 3m'45 : échappe au cas d'immunisation et permet la re infections

Quand ont a pas d'oreilles on dit rien

[:jvcom:3]

n°62138284
RaKaCHa
Posté le 16-02-2021 à 10:55:40  profilanswer

Thrimph a écrit :

Tant que tout le monde ne peut pas obtenir de vaccin, oui il faut qu'ils soient logés à la mêmeenseigne que les non vaccinés.
Macron a dit qu'il n'était pas éthique de confiner les plus fragiles uniquement en novembre.
Si on parle du principe qu'en avril (je dit avril car à cette date tout le monde n'aura pas acès au vaccin) les plus fragiles sont les non vaccinés alors il n'est pas éthique que seuls ces personnes là ne puissent pas avoir un retour à une vie normale.

On a fait une connerie en ne confinant pas les à risque, c'est pas pour ça qu'il faut en refaire une autre du même acabit 6 mois plus tard ...

D'autant plus que le risque pour les non-vaccinés est hyper faible.
Le but c'est de "libérer" le plus de monde le plus vite possible.

Message cité 1 fois
Message édité par RaKaCHa le 16-02-2021 à 10:57:47
n°62138294
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 16-02-2021 à 10:55:56  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Par jalousie ? Sérieux ?

Parce que ça va obliger les gens à se faire vacciner  [:lakeketteamitterrand]

n°62138310
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 16-02-2021 à 10:57:07  profilanswer

Thrimph a écrit :

Tu mélanges 2 choses bien distinctes. Macron n'a aucun pouvoir sur la politique des Seychelles. Si le président Wavel Ramkalawan décide que seuls les étrangers vaccinés pourront venir aux Seychelles, tu te démerdes pour trouver un vaccin ou tu restes à Paris. Remplace "Wavel Ramkalawan" par le chef du gouvernement de ta destination, c'est toujours pas Emmanuel Macron, et l'interessé en a rien à cirer de ce qu'a pu déclarer Emmanuel Macron sur la gestion française de la pandémie.

Au niveau de la politique française il est probable que le passeport vaccinal ne sera pas mis en place et qu'il n'y aura pas de traitement différencié des citoyens français en France, sauf si on atteins pas les seuils d'immunité collective et qu'il faut vraiment motiver les gens à se faire vacciner. C'est à dire que tant qu'on sera pas au seuil tout le monde va continuer à se farcir les restrictions. Et si les antivaccs sont trop nombreux ça risque de durer trèèèèès longtemps.

Message cité 1 fois
Message édité par Killall-9 le 16-02-2021 à 11:00:31
n°62138313
Apokrif
Posté le 16-02-2021 à 10:57:15  profilanswer

daouar a écrit :

Donc un confinement avec les enfants à l'école et pas de télétravail est inefficace. Mais à priori ça ne s'appelle plus un confinement :o

Je pensais au cas de figure inverse: télétravail (et éventuellement fermeture des écoles) sans confinement.

n°62138316
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 16-02-2021 à 10:57:20  profilanswer

Thrimph a écrit :

Ça c'est du pragmatisme

n°62138325
cd5
/ g r e w t
Posté le 16-02-2021 à 10:57:43  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

Qui se soucie de travailleurs manuels qui ont mangé des sandwiches froids tout l'hiver, en se gelant dans leurs camions, sérieusement ? :o

presque un an pour réagir, ce niveau de déconnexion.

[:yannick6600:2] C'est long l'hiver  [:yannick6600:2]

---------------
n°62138331
Apokrif
Posté le 16-02-2021 à 10:58:25  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

D'autant plus que le risque pour les non-vaccinés est hyper faible.

Seul le risque de décès immédiat est faible.

n°62138342
RaKaCHa
Posté le 16-02-2021 à 10:59:05  profilanswer

Apokrif a écrit :

Seul le risque de décès immédiat est faible.

Le risque de décès immédiat est même nul :o

n°62138349
Laska-
Posté le 16-02-2021 à 10:59:54  profilanswer

davidimbla a écrit :

Ah ah entendu sur bfmtv « certains réclament une stratégie zéro covid »

Mais bien sûr.  
Vraiment n’importe quoi.  
On devient dingue...
Stratégie zéro grippe aussi, stratégie zéro gastro, etc...

Vu sur lemonde.fr aussi.
Je suis bien d'accord, cette stratégie est absurde.
De plus, elle entérine le fait qu'on aura des confinements tant qu'on aura au moins un cas du covid, c'est à dire probablement pour toujours.
Un virus aussi contagieux que le covid qui circule sur toute la planète y compris dans des pays qui n'ont aucune volonté ni aucunement les moyens d'appliquer une stratégie d'éradication a toutes les chances de ne jamais disparaitre, tout comme le rhume.

La seule exception à ça c'est si jamais on arrive à diffuser dans le monde entier un vaccin qui empêche la transmission du covid et de tous ses variants.

n°62138357
flobo09
Posté le 16-02-2021 à 11:00:42  profilanswer

Thrimph a écrit :

Cet argument est ridicule car la situation actuelle est déjà totalement non éthique si on réfléchit comme ça.  

Selon l'endroit où tu habites et tes lieux de vie avant la pandémie, ta vie peut être actuellement impactée à 5% ou 95% avec les mesures actuelles.

De la même façon si t'es riche, tu es beaucoup moins affecté par les mesures depuis un an.

Message cité 1 fois
Message édité par flobo09 le 16-02-2021 à 11:06:40
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  15202  15203  15204  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)