Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2391 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  15203  15204  15205  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°62138357
flobo09
Posté le 16-02-2021 à 11:00:42  profilanswer

Reprise du message précédent :

Thrimph a écrit :

Tant que tout le monde ne peut pas obtenir de vaccin, oui il faut qu'ils soient logés à la mêmeenseigne que les non vaccinés.
Macron a dit qu'il n'était pas éthique de confiner les plus fragiles uniquement en novembre.
Si on parle du principe qu'en avril (je dit avril car à cette date tout le monde n'aura pas acès au vaccin) les plus fragiles sont les non vaccinés alors il n'est pas éthique que seuls ces personnes là ne puissent pas avoir un retour à une vie normale.

Cet argument est ridicule car la situation actuelle est déjà totalement non éthique si on réfléchit comme ça.  

Selon l'endroit où tu habites et tes lieux de vie avant la pandémie, ta vie peut être actuellement impactée à 5% ou 95% avec les mesures actuelles.

De la même façon si t'es riche, tu es beaucoup moins affecté par les mesures depuis un an.

Message cité 1 fois
Message édité par flobo09 le 16-02-2021 à 11:06:40
mood
Publicité
Posté le 16-02-2021 à 11:00:42  profilanswer

n°62138372
Laska-
Posté le 16-02-2021 à 11:01:59  profilanswer

On ne base pas une politique sur des exceptions.
J'attends toujours de voir la moindre source sur le pourcentage de covid longs et séquelles.

Comme tu dis ensuite "pour moi le problème n°1 de cette génération reste l'inactivité et la malbouffe. Et j'ai peur que la période qu'on traverse n'arrange rien :/" je pense que tu as raison, il faut faire le compte entre les séquelles du covid * un petit nombre vs l'inactivité augmentée pour un très grand nombre.

n°62138373
cronos
Posté le 16-02-2021 à 11:02:07  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

5 ans la machine à laver  :sleep:

Plait-il ? C'est pas par plaisir hein, mais quand c'est le circuit électronique qui crame ben ouais, t'as plus qu'a changer.

---------------
" Ah parce que c'était inclus dans "tout" ? " StephaneF, 2014.
n°62138379
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 16-02-2021 à 11:03:03  profilanswer

Laska- a écrit :

Le préfet ne pourrait-il pas prendre des dispositions pour organiser la prise en charge des patients ? :)

Je ne vois pas trop un décret d'un préfet interdisant de soigner les plus de 65 ans pour pouvoir désengorger les hôpitaux  [:transparency]

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°62138394
Laska-
Posté le 16-02-2021 à 11:04:12  profilanswer

Au début je pensais que tu parlais des gestes barrière  :lol:  :lol:  :lol:

n°62138401
Requiem
Posté le 16-02-2021 à 11:04:48  profilanswer

Tolor a écrit :

Tu as une source autre que ce que tu as compris et retranscrit ? :D
Histoire de voir de quoi ils parlent en réalité

Je me méfie également

---------------
GDB power
n°62138410
Requiem
Posté le 16-02-2021 à 11:05:27  profilanswer

sausalito75 a écrit :

On va pas le garder longtemps j'pense....entre son "orthographe" hallucinogène et ses news qui sortent de son chapeau turlututu pointu [:sanglier:3]

Respecte ceux qui sont passés en rea :O

---------------
GDB power
n°62138415
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 16-02-2021 à 11:05:49  profilanswer

https://cdn0.tnwcdn.com/wp-content/blogs.dir/1/files/2020/01/walle-796x365.jpg

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°62138417
Laska-
Posté le 16-02-2021 à 11:06:00  profilanswer

Tu mets du scotch double face sur un masque normal, ça marche très bien, c'est complètement invisible pour les autres.

n°62138418
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 16-02-2021 à 11:06:01  profilanswer

Apokrif a écrit :

Je pensais au cas de figure inverse: télétravail (et éventuellement fermeture des écoles) sans confinement.

Et sans couvre feu ? Et tu penses sérieusement que ça serait aussi efficace qu'un confinement où tu es sensé ne voir personne (même si beaucoup ont grugé pour le second confinement, faisant peux être préférer le couvre feu) ?

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
mood
Publicité
Posté le 16-02-2021 à 11:06:01  profilanswer

n°62138437
cd5
/ g r e w t
Posté le 16-02-2021 à 11:08:10  profilanswer

Laska- a écrit :

Vu sur lemonde.fr aussi.
Je suis bien d'accord, cette stratégie est absurde.
De plus, elle entérine le fait qu'on aura des confinements tant qu'on aura au moins un cas du covid, c'est à dire probablement pour toujours.
Un virus aussi contagieux que le covid qui circule sur toute la planète y compris dans des pays qui n'ont aucune volonté ni aucunement les moyens d'appliquer une stratégie d'éradication a toutes les chances de ne jamais disparaitre, tout comme le rhume.

La seule exception à ça c'est si jamais on arrive à diffuser dans le monde entier un vaccin qui empêche la transmission du covid et de tous ses variants.

https://www.lemonde.fr/blog/realite [...] e-zelande/

Citation :

En Nouvelle-Zélande*, le 28 octobre, on compte deux nouveaux cas importés de Covid-19** mais aucun cas d’infection localement acquise par SARS-CoV-2. La vie est quasi normale, sans masques ni distanciation physique.

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°62138461
Thrimph
Posté le 16-02-2021 à 11:10:14  profilanswer

Killall-9 a écrit :

Tu mélanges 2 choses bien distinctes. Macron n'a aucun pouvoir sur la politique des Seychelles. Si le président Wavel Ramkalawan décide que seuls les étrangers vaccinés pourront venir aux Seychelles, tu te démerdes pour trouver un vaccin ou tu restes à Paris. Remplace "Wavel Ramkalawan" par le chef du gouvernement de ta destination, c'est toujours pas Emmanuel Macron, et l'interessé en a rien à cirer de ce qu'a pu déclarer Emmanuel Macron sur la gestion française de la pandémie.

Au niveau de la politique française il est probable que le passeport vaccinal ne sera pas mis en place et qu'il n'y aura pas de traitement différencié des citoyens français en France, sauf si on atteins pas les seuils d'immunité collective et qu'il faut vraiment motiver les gens à se faire vacciner. C'est à dire que tant qu'on sera pas au seuil tout le monde va continuer à se farcir les restrictions. Et si les antivaccs sont trop nombreux ça risque de durer trèèèèès longtemps.

Je te rejoins sur la politique étrangère on ne peut rien y faire.

Sur la politique domicile, on ne peut pas éthiquement en proposer un tant que tout le monde n'a pas la possibilité de se faire vacciner. Quand toute la population a la possibilité de se faire vacciner alors là oui et tant pis pour les antivax. Mais tant que tout le monde n'a pas la possibilité de se faire alors là je suis farouchement opposé à cela.

n°62138480
Apokrif
Le million ! Le million !
Posté le 16-02-2021 à 11:11:31  profilanswer

hka-ta a écrit :

Le teletravail à 80% ou 100% est mis en place par certaines entreprises parce qu'il y a ce signal de confinement ou de couvre-feu de la part du gouvernement.  
En juillet dernier, lever des signaux, une partie de ces entreprises avaient fait revenir leurs salariés sur site

Pour imposer le télétravail, le gouvernement a des leviers qu'il a trop peu utilisés (y compris dans les services publics !) autres que des jeux de « signaux ».

n°62138486
lilidurhon​e
Posté le 16-02-2021 à 11:11:53  profilanswer

Les probabilités d'un confinement la semaine prochaine sont très faibles non ?
Je parle au 28 février

n°62138509
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 16-02-2021 à 11:13:12  profilanswer

cd5 a écrit :

Citation :

En Nouvelle-Zélande*, le 28 octobre, on compte deux nouveaux cas importés de Covid-19** mais aucun cas d’infection localement acquise par SARS-CoV-2. La vie est quasi normale, sans masques ni distanciation physique.

"Oui mais tu comprends, il faut se débarrasser du virus, mais sans appliquer de contraintes."  :o  
Ce qui me fait marrer, c'est que le père Laska, vu sa manière totalement égocentrée d’aborder le problème, dès qu'il va commencer à vieillir et à sentir le diable et le COVID lui machouiller les fesses, ou si jamais il se découvre une fragilité cachée genre diabète ou surtension, il va hurler au confinement immédiat et à l’éradication du virus "quoi qu'il en coûte".  [:casediscute]

n°62138521
Laska-
Posté le 16-02-2021 à 11:14:22  profilanswer

cd5 a écrit :

Oui.

Je me suis aussi inscrit pour le J&J :
https://www.reseau-chu.org/article/ [...] en-france/

Si je suis retenu, ça fera une chance sur deux d'être vacciné.

Si ton profil est exact, tu as 40 ans.
Tu as une chance sur 2000 environ de décéder du covid si tu le choppes.
Ca te fait tant peur que ça ?

Vu les statistiques de mortalité, si tu as autant peur que ça du covid, tu devrais vraiment te méfier des escaliers, des automobiles, etc.. Car les accidents cumulés (accidents domestiques, de la route, du travail..) représentent pour toi un risque similaire.
Et ne me parle pas des covid longs et autres séquelles pour dire qu'il est plus dangereux que ça, puisqu'il existe des risques exactement comparables pour ces accidents, tu peux avoir des séquelles graves suite à une chute d'escalier par exemple.
Tu tiens toujours la rampe dans chaque escalier que tu prends, j'espère ?

RaKaCHa a écrit :

Pourquoi interdire aux vaccinés de reprendre leur vie normale ?

Par jalousie ? Sérieux ?

Principe d'égalité.
Si demain je rend nécessaire l'obtention de tel ou tel papelard pour entrer dans mon établissement, mais que ce papelard est donné sur des critères discriminatoires, c'est discriminatoire aussi.

"Pourquoi les vieux et fragiles refusent de se confiner seuls ? Par jalousie ?" (Les guillemets signifient que je parodie un argument)

Message cité 7 fois
Message édité par Laska- le 16-02-2021 à 11:14:33
n°62138525
davidimbla
Posté le 16-02-2021 à 11:14:29  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Par jalousie ? Sérieux ?

T’es sérieux ou tu te fous du monde ?
Nous vivons sous cloche depuis un an pour protéger « cette » population fragile :  les personnes âgés et il faudrait que ce soit les premiers à partir aux Seychelles se dorer la pilule ?
Ce foutage de gueule xxl

Message cité 3 fois
Message édité par davidimbla le 16-02-2021 à 11:15:40
n°62138538
Apokrif
Posté le 16-02-2021 à 11:15:17  profilanswer

daouar a écrit :

Et tu penses sérieusement

Je n'en pense rien, je dis qu'on a peu ou pas de preuve de l'efficacité du confinement ou du couvre-feu et, a fortiori, d'un bilan coûts-avantages en leur faveur.

n°62138546
Requiem
Posté le 16-02-2021 à 11:15:36  profilanswer

davidimbla a écrit :

Nous vivons sous cloche pour protéger « cette » population fragile : les personnes âgés et il faudrait que ce soit les premiers à partir au Seychelles ?
Ce foutage de gueule xxl

Non. On vit sous cloche pour protéger les hôpitaux.

Mais bref c'est toujours compliqué à comprendre pour certains

---------------
GDB power
n°62138558
canardeur
Posté le 16-02-2021 à 11:16:14  profilanswer

pascaldeuxzero a écrit :

On est courant. Y'a un bot qui poste ça tous les jours.

Justement non.

n°62138564
davidimbla
Posté le 16-02-2021 à 11:16:42  profilanswer

Requiem a écrit :

Non. On vit sous cloche pour protéger les hôpitaux.

Mais bref c'est toujours compliqué à comprendre pour certains

Et par extension les personnes âgés. Ne fais pas l’autruche...
Si les hôpitaux sont débordés c’est ceux qui sont le plus fragiles niveau santé qui risquent de ne pas pouvoir se faire soigner.
Un trentenaire est fragile ? Non.

Message cité 2 fois
Message édité par davidimbla le 16-02-2021 à 11:17:16
n°62138572
TheBigO
ShowTime!
Posté le 16-02-2021 à 11:17:33  profilanswer

le variant uk qui debarque au bresil
va t il eradiquer le variant brésilien?  [:covidoide:1]  

Citation :

Brazil confirms UK variant in two coronavirus patients

https://www.reuters.com/article/us- [...] SKBN2AE0N3

---------------
HFR tools
n°62138585
rockbottom
Posté le 16-02-2021 à 11:18:30  profilanswer

davidimbla a écrit :

Nous vivons sous cloche depuis un an pour protéger « cette » population fragile :  les personnes âgés et il faudrait que ce soit les premiers à partir aux Seychelles se dorer la pilule ?  
Ce foutage de gueule xxl

Il faut bien relancer l'économie du Costa Rica :o

n°62138591
gaara70
Posté le 16-02-2021 à 11:18:45  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Par jalousie ? Sérieux ?

peut être que ça serait un peu déplacé alors que l'on met le pays sous cloche pour eux justement depuis 1 an

n°62138601
cd5
/ g r e w t
Posté le 16-02-2021 à 11:20:07  profilanswer

Laska- a écrit :

On ne base pas une politique sur des exceptions.
J'attends toujours de voir la moindre source sur le pourcentage de covid longs et séquelles.

Comme tu dis ensuite "pour moi le problème n°1 de cette génération reste l'inactivité et la malbouffe. Et j'ai peur que la période qu'on traverse n'arrange rien :/" je pense que tu as raison, il faut faire le compte entre les séquelles du covid * un petit nombre vs l'inactivité augmentée pour un très grand nombre.

https://www.francetvinfo.fr/sante/m [...] 72371.html

Citation :

L'anosmie, autrement dit la perte d'odorat, très évocatrice de Covid-19 et extrêmement fréquente puisqu'elle concerne 30 à 80% des patients
[...] Si la majorité des patients récupèrent de l'anosmie en une quinzaine de jours, d'autres gardent des troubles de l'odorat de manière plus prolongée, probablement en lien avec une atteinte des structures nerveuses (cellules neurales de l'épithélium olfactif et/ou bulbe olfactif).

---------------
n°62138612
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 16-02-2021 à 11:21:22  profilanswer

davidimbla a écrit :

Si les hôpitaux sont débordés c’est ceux qui sont le plus fragiles niveau santé qui risquent de ne pas pouvoir se faire soigner.

Sauf que si le trentenaire fait une Schumacher, un accident de ski un peu improbable qui l'envoie en réa, et que tous les lits de réas sont occupés, le personnel fatigué, les blocs fermés pour affecter le matos à des lits supplémentaires de réa, sa prise en charge sera gravement compromise et les risques qu'il meure de cet accident de ski largement augmentés. Donc ne pas saturer le système hospitalier, ça protège tout le monde.

Tu peux remplacer l'accident de ski par n'importe quel accident de sport ou domestique... https://www.groupama.fr/garantie-ac [...] mestiques/

Citation :

11 millions(1) de personnes concernées, 5 millions de recours aux urgences, plusieurs centaines de milliers d’hospitalisations, la 1re cause de décès chez l’enfant de 1 à 4 ans et pour finir 20 000 décès chaque année : telles sont les conséquences lourdes des accidents domestiques.

Message cité 1 fois
Message édité par Killall-9 le 16-02-2021 à 11:25:42
n°62138620
rockbottom
Posté le 16-02-2021 à 11:22:28  profilanswer

davidimbla a écrit :

gaara70 a écrit :

peut être que ça serait un peu déplacé alors que l'on met le pays sous cloche pour eux justement depuis 1 an

Voilà pourquoi Macron risque de ne pas opter pour cette solution.  

Déjà 2 personnes qui ne voient pas au-delà de leur propre intérêt, alors qu'il est vital de relancer l'économie, surtout du tourisme et de la restauration.
Libérer les boomers + vieux une fois vaccinés, c'est de l'argent qui rentre dans ces 2 secteurs, ça relance l'emploi dans ces filières et donc à terme "profite" aux jeunes actifs actuellement sur le carreau.  

n°62138622
cd5
/ g r e w t
Posté le 16-02-2021 à 11:22:31  profilanswer

Laska- a écrit :

Vu les statistiques de mortalité, si tu as autant peur que ça du covid, tu devrais vraiment te méfier des escaliers, des automobiles, etc.. Car les accidents cumulés (accidents domestiques, de la route, du travail..) représentent pour toi un risque similaire.
Et ne me parle pas des covid longs et autres séquelles pour dire qu'il est plus dangereux que ça, puisqu'il existe des risques exactement comparables pour ces accidents, tu peux avoir des séquelles graves suite à une chute d'escalier par exemple.

Oui j'ai bientôt 40 ans.  

J'ai pas particulièrement peur de mourir du covid, non.  

Par contre, quand je vois certaines conséquences, principalement l'atteinte au goût et à l'odorat, je préfère largement me faire vacciner quitte à choper 24h de fièvre et de fatigue. J'ai pas spécialement peur de mourir du covid, j'ai pas non plus spécialement peur d'un vaccin.

---------------
n°62138633
boumbo
3xpl0its
Posté le 16-02-2021 à 11:23:32  profilanswer

rockbottom a écrit :

Voilà pourquoi Macron risque de ne pas opter pour cette solution.  

Déjà 2 personnes qui ne voient pas au-delà de leur propre intérêt, alors qu'il est vital de relancer l'économie, surtout du tourisme et de la restauration.
Libérer les boomers + vieux une fois vaccinés, c'est de l'argent qui rentre dans ces 2 secteurs, ça relance l'emploi dans ces filières et donc à terme "profite" aux jeunes actifs actuellement sur le carreau.  

[:fredmoul:1]  

C'est la division par zéro des #ouimaisléconomie : c'est urgent de tout rouvrir mais pas si urgent que ça finalement :o

n°62138642
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 16-02-2021 à 11:23:49  profilanswer

Laska- a écrit :

Il y aura ceux qui auront le passeport vaccinal et ceux qui regarderont par la fenêtre  [:cosmoschtroumpf]

n°62138648
cd5
/ g r e w t
Posté le 16-02-2021 à 11:24:20  profilanswer

Laska- a écrit :

Principe d'égalité.
Si demain je rend nécessaire l'obtention de tel ou tel papelard pour entrer dans mon établissement, mais que ce papelard est donné sur des critères discriminatoires, c'est discriminatoire aussi.

"Pourquoi les vieux et fragiles refusent de se confiner seuls ? Par jalousie ?" (Les guillemets signifient que je parodie un argument)

Heu, t'as un problème de compréhension de ce qu'on appelle "discriminatoire" en droit, je pense.  

En sémantique, à partir du moment où tu poses un critère distinctif, c'est forcément discriminatoire.  

La loi interdit certains types de discriminations.  

Mais un nain qui mesure moins d'1m20 ne pourra pas faire space mountain à disneyland.

---------------
n°62138656
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 16-02-2021 à 11:25:13  profilanswer

boumbo a écrit :

[:fredmoul:1]  

C'est la division par zéro des #ouimaisléconomie : c'est urgent de tout rouvrir mais pas si urgent que ça finalement :o

C'est urgent de tout rouvrir pour eux, pas pour les fragiles  [:boudinblanc:3]

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°62138674
Apokrif
Posté le 16-02-2021 à 11:25:55  profilanswer

Laska- a écrit :

Les dommages de la maladie sont mal connus mais il est certain qu'ils ne se limitent pas aux décès rapides.

n°62138687
cd5
/ g r e w t
Posté le 16-02-2021 à 11:26:42  profilanswer

MajoriteSilencieuse a écrit :

Il y aura ceux qui auront le passeport vaccinal et ceux qui regarderont par la fenêtre  [:cosmoschtroumpf]

Bha, je le fais même pas pour ça, il y a aussi un côté "aider" la science en participant à une étude. Bon, pour l'instant c'est mort, j'ai pas été contacté encore :o

---------------
n°62138700
enhanced²
Posté le 16-02-2021 à 11:27:33  profilanswer

Killall-9 a écrit :

Sauf que si le trentenaire fait une Schumacher, un accident de ski un peu improbable qui l'envoie en réa, et que tous les lits de réas sont occupés, le personnel fatigué, les blocs fermés pour affecter le matos à des lits supplémentaires de réa, sa prise en charge sera gravement compromise et les risques qu'il meure de cet accident de ski largement augmentés. Donc ne pas saturer le système hospitalier, ça protège tout le monde.

C'est ça le problème vous ne connaissez rien au système de réa.  
Un trentenaire qui a besoin d'une réa, il prendra la place d'un vieux et/ou on fera sortir le vieux pour le soigner ailleurs.
Le TRI existe (même hors pandémie). Quand tu appelles la réa Bichât et que tu leur demande une place pour un patient de 70+ans grabataire, il raccroche en t'insultant.

n°62138701
Laska-
Posté le 16-02-2021 à 11:27:37  profilanswer

cd5 a écrit :

Citation :

C'est vrai que c'est tout à fait une stratégie qu'on pourrait employer  [:paul de saint-balby:1]  
Nous aussi on est une île isolée à plus de 1000km de la moindre terre étrangère la plus proche  [:paul de saint-balby:1]  
Nous aussi on peut tout à fait se permettre de garantir que chaque personne qui entre sur le territoire passera 14 jours d'isolement en quarantaine  [:paul de saint-balby:1]  

Et il suffit d'un seul raté dans la stratégie pour que le pays ait droit à un reconfinement. Un seul malade qui réussit à contaminer le pays pour raison X, et c'est fini, ils repartent pour un confinement.
Au hasard, un gars qui passe aux toilettes à son arrivée à l'aéroport, il en profite pour enlever son masque et tousse, la femme de ménage passe peu de temps après, elle est contaminée. Asymptomatique, elle ne se rend pas compte qu'elle contamine toute sa famille (ils ont une vie normale donc R = 3.5 ça va très vite), et le temps que les premiers cas vraiment suspects soient détectés il y a suffisamment de cas pour que ce soit difficile de les tracer et ils risquent un confinement.

Ma théorie tient-elle debout ?
Je tape deux mots clés google et hop...
https://www.france24.com/fr/asie-pa [...] 0-auckland
Il y a deux jours : Covid-19 : la Nouvelle-Zélande décrète un reconfinement de trois jours à Auckland

Zéro covid c'est la stratégie de l'absence de retour à la normale, puisqu'un confinement menace à tout instant.

n°62138702
Exocet911
Posté le 16-02-2021 à 11:27:41  profilanswer

Laska- a écrit :

[/quotemsg]

Intéressant au niveau des stats..Faudrait en parler plus, ça permettrait de recadrer certaines choses.

n°62138707
v87
Posté le 16-02-2021 à 11:28:20  profilanswer

Laska- a écrit :

Ne pas oublier les nombreux cas de Covid longs, il n'y a pas que les morts...

n°62138710
Naxos
\o/
Posté le 16-02-2021 à 11:28:27  profilanswer

Apokrif a écrit :

Les dommages de la maladie sont mal connus mais il est certain qu'ils ne se limitent pas aux décès rapides.

Voilà

A 42 ans, je me ferai vacciner pour ces raisons.

---------------
[Folio Photos]
n°62138723
Laska-
Posté le 16-02-2021 à 11:29:54  profilanswer

Killall-9 a écrit :

"Oui mais tu comprends, il faut se débarrasser du virus, mais sans appliquer de contraintes."  :o  
Ce qui me fait marrer, c'est que le père Laska, vu sa manière totalement égocentrée d’aborder le problème, dès qu'il va commencer à vieillir et à sentir le diable et le COVID lui machouiller les fesses, ou si jamais il se découvre une fragilité cachée genre diabète ou surtension, il va hurler au confinement immédiat et à l’éradication du virus "quoi qu'il en coûte".  [:casediscute]

Mais n'importe quoi.
Quand je serai vieux (2060-2070), le covid nous fera rigoler par rapport aux problèmes qu'on aura à ce moment là. Décroissance des ressources fossiles, réchauffement climatiques, migrations de masse, ...
Ma manière d'aborder le problème n'a rien d'égocentrée, elle est froide et rationnelle.

n°62138726
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 16-02-2021 à 11:30:16  profilanswer

cd5 a écrit :

Bha, je le fais même pas pour ça, il y a aussi un côté "aider" la science en participant à une étude. Bon, pour l'instant c'est mort, j'ai pas été contacté encore :o

Toi j'en sais rien mais lui juste injuste un passeport vaccinal à cause des conditions d'accès alors qu'il veut pas se faire vacciner. Tant pis  [:heow]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  15203  15204  15205  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)