Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2832 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  15199  15200  15201  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°62136287
Tolor
Mais heu...
Posté le 16-02-2021 à 03:29:38  profilanswer

Reprise du message précédent :

Didd a écrit :

Tu parles Charles c'est partout pareil :)

Ce qui est bien avec ton affirmation, c'est qu'elle est très simple à réfuter :D
https://i.imgur.com/0Lg7qAU.png

mood
Publicité
Posté le 16-02-2021 à 03:29:38  profilanswer

n°62136289
Didd
Posté le 16-02-2021 à 03:32:07  profilanswer

Tolor a écrit :

Ce qui est bien avec ton affirmation, c'est qu'elle est très simple à réfuter :D
https://i.imgur.com/0Lg7qAU.png

Sans doute une clinique qui a déjà vacciné tout le monde au Pfizer  :D

n°62136290
Tolor
Mais heu...
Posté le 16-02-2021 à 03:35:19  profilanswer

Didd a écrit :

Sans doute une clinique qui a déjà vacciné tout le monde au Pfizer  :D

Et donc ils n'ont plus de place pour le moment, parce qu'ils auraient déjà vacciné tout le monde avec Pfizer ? [:transparency]
Mais s'ils ont vacciné tout le monde, ils devraient justement avoir de la place, et pas de la place mais dans longtemps, non ?

n°62136292
Apokrif
Le million ! Le million !
Posté le 16-02-2021 à 03:40:30  profilanswer

Z_cool a écrit :

tu sais, il peuvent mettre 50% des effectif au peages pour verbaliser 135€
et 10% de leur effectif a tracker les récidivistes depuis un ordinateurs  : 1500€ (??)

Verbaliser quoi ? Je parle de sorties pour un motif valable (avec attestations, sur le trajet du travail ou de la pharmacie, ou avec un chien en laisse).

Message édité par Apokrif le 16-02-2021 à 03:40:53
n°62136294
Apokrif
Le million ! Le million !
Posté le 16-02-2021 à 03:42:33  profilanswer

Killall-9 a écrit :

Bof, tout comme aujourd'hui, technique "Godefroy Le Hardi": "j'vais en estourbir quelques uns et la meute va se calmer"   [:ouicertes]
Y'en a quelques uns qui prennent 135€, ils chialent à la dictature dans les rézosocio, ça en calme d'autres... Y'a qu'à voir comment les retours de week-end sont bien anticipés maintenant...  [:voyage crevant:5]

Pas compris. Avez-vous compris que je parlais de déplacements pour un motif valable et avec attestation ?

Message édité par Apokrif le 16-02-2021 à 03:43:04
n°62136301
helmuth
Posté le 16-02-2021 à 04:25:50  profilanswer

igo2001 a écrit :

Je commence a en avoir tellement marre de voir le rythme des vaccinations quasiment stopper deux jours par semaines, les samedi et dimanches... [:massys]

On est en guerre sanitaire, mais on fait relâche le weekend quand même, faut pas deconner. [:dovakor loves you:4]

C’est très simple, vendredi j’étais de vaccination avec l’astrazeneca dans mon hosto, que pour du personnel. On avait droit à 2 flacons soit 20 personnes.  

20 personnes c’était le Max qu’on a fait en une journée. L’encadrement a donc sorti le grand jeu:

Dans mon bureau : l’ordinateur qui s’occupe des pré inscriptions sur le site du gouvernement puis de la confirmation, avec le lecteur de carte CPS et l’imprimante. On y trouvait 4 personnes :

- une qui s’occupait de donner les papiers d’information et de Check up à remplir aux patients et de les amener à la personnes qui s’occupe de l’inscription

- une devant l’ordinateur qui s’occupait d’inscrire les gens

- une qui s’occupait de ramener les 2 papiers de l’imprimante par personnes sur un bureau en évidence pour que je les signe

- une qui s’occupait de gérer les flux dans la salle d’attente et surveillait les patients et s’occupait de vérifier que touts les patients programmés étaient là et de les appeler si c’était pas le cas et éventuellement convoquer quelqu’un d’autre en urgence, puis de les faire dégager après 15 minutes de surveillance.

Ces 4 personnes étaient tous des administratifs.

Dans le box à côté de mon bureau:  

- une cadre qui s’occupait de me préparer les doses

- moi qui vérifiais le papier des contre indications, interrogeait le patient et le vaccinait.  

Avec cette organisation, on a vacciné 20 personnes en moins de 50 minutes.

Sauf que les WE, aucune de ces personnes ne travaillent à part moi, un WE de temps en temps, et quand c’est le cas j’ai une centaine de patients dans mon service à surveiller. Sans ces 5 personnes autour de moi, c’est pas 50 minutes qu’il me faudrait mais probablement 5 heures, soit une consultation de médecin généraliste par patient.

Donc, ben oui, on vaccine personne le WE.

Message cité 3 fois
Message édité par helmuth le 16-02-2021 à 04:30:54
n°62136328
machin_
Posté le 16-02-2021 à 05:35:29  profilanswer

pascaldeuxzero a écrit :

Pas grave, on garde les bars fermés dans ce cas.

Au même titre que tout travail mérite salaire  [:vahire]

n°62136336
Profil sup​primé
Posté le 16-02-2021 à 05:51:11  answer

helmuth a écrit :

Dans mon bureau ... On y trouvait 4 personnes :
...
...
Sauf que les WE, aucune de ces personnes ne travaillent à part moi
...

J'ai fait un résumé des infos les plus importantes  :D  
Bref, HFRien qui passe sa vie au boulot du lundi au vendredi à discuter sur HFR, ne cherche pas le coupable, car c'est toi  :o

n°62136346
Damze
Posté le 16-02-2021 à 06:06:54  profilanswer

helmuth a écrit :

C’est très simple, vendredi j’étais de vaccination avec l’astrazeneca dans mon hosto, que pour du personnel. On avait droit à 2 flacons soit 20 personnes.  

20 personnes c’était le Max qu’on a fait en une journée. L’encadrement a donc sorti le grand jeu:

Dans mon bureau : l’ordinateur qui s’occupe des pré inscriptions sur le site du gouvernement puis de la confirmation, avec le lecteur de carte CPS et l’imprimante. On y trouvait 4 personnes :

- une qui s’occupait de donner les papiers d’information et de Check up à remplir aux patients et de les amener à la personnes qui s’occupe de l’inscription

- une qui s’occupait de ramener les 2 papiers de l’imprimante par personnes sur un bureau en évidence pour que je les signe

- une qui s’occupait de gérer les flux dans la salle d’attente et surveillait les patients et s’occupait de vérifier que touts les patients programmés étaient là et de les appeler si c’était pas le cas et éventuellement convoquer quelqu’un d’autre en urgence, puis de les faire dégager après 15 minutes de surveillance.

- moi qui vérifiais le papier des contre indications, interrogeait le patient et le vaccinait.  

Sauf que les WE, aucune de ces personnes ne travaillent à part moi, un WE de temps en temps, et quand c’est le cas j’ai une centaine de patients dans mon service à surveiller. Sans ces 5 personnes autour de moi, c’est pas 50 minutes qu’il me faudrait mais probablement 5 heures, soit une consultation de médecin généraliste par patient.

Putain la France  [:rofl]  
Une personne dédiée pour ramener les papiers  [: rofl]  
https://youtu.be/-JqL2WIkaB4

Message cité 2 fois
Message édité par Damze le 16-02-2021 à 06:09:14
n°62136348
machin_
Posté le 16-02-2021 à 06:13:46  profilanswer

Payé à rien branler quoi :D

mood
Publicité
Posté le 16-02-2021 à 06:13:46  profilanswer

n°62136391
Ali-Pacha
AW
Posté le 16-02-2021 à 06:57:18  profilanswer

helmuth a écrit :

Je pense qu'il y a encore moyen de morceler optimiser en mode CGT la répartition des tâches, 4 administratifs, c'est bien trop peu. Pas étonnant qu'il y ait autant de chômage en France.

Ali

n°62136400
Profil sup​primé
Posté le 16-02-2021 à 07:01:53  answer

machin_ a écrit :

Payé à rien branler quoi :D

Comme la plupart des personnes qui postent ici de 8 h du matin à 17h  :whistle:

n°62136407
sundae cen​t
Posté le 16-02-2021 à 07:05:47  profilanswer

Damze a écrit :

Putain la France  [:rofl]
Une personne dédiée pour ramener les papiers  [: rofl]
https://youtu.be/-JqL2WIkaB4

Au centre de vaccination où je suis, c'est très pépère aussi, j'ai du voir une grosse trentaine de gens en 3h, on est dans les mêmes proportions d'administratif + un vigile. Je ramène du boulot à faire à coté. A côté d'une journée de généralistes, c'est de la récup.

Message cité 1 fois
Message édité par sundae cent le 16-02-2021 à 07:06:48
n°62136417
Profil sup​primé
Posté le 16-02-2021 à 07:11:53  answer

sundae cent a écrit :

Au centre de vaccination où je suis, c'est très pépère aussi, j'ai du voir une grosse trentaine de gens en 3h, on est dans les mêmes proportions d'administratif + un vigile. Je ramène du boulot à faire à coté. A côté d'une journée de généralistes, c'est de la récup.

J'ai déjà témoigné ici ou dans l'autre topic Covid du désastre pour simplement se faire dépister avec l'écouvillon nasal dans mon hôpital local.
Organisation dans les choux, personnel épuisé, démotivé, pas assez nombreux... j'en sais rien.
Le résultat est une lenteur abominable. Pire que dans la meilleure époque de l'URSS j'ai l'impression  :o  
Donc je n'ose même pas imaginer une campagne de vaccination dans le même établissement.

n°62136432
pistache52
Posté le 16-02-2021 à 07:21:52  profilanswer

_synapse_ a écrit :

Et pendant ce temps la GB a dépassé les 15%, on reste constant dans la nullité cela dit, c'est mieux que rien  :O  :sweat:

15% de premiere dose, avec majoritairement un vaccin sur lequel quelques doutes planent.  
C'est à la fin de la foire que l'on compte les bouses.
(BoJo parle déjà d'une éventuelle seconde campagne de vaccination à l'automne à cause des variants  [:otourne] )

n°62136434
deweychat
Posté le 16-02-2021 à 07:23:37  profilanswer

On bosse pas tous à l'usine hein, ya des tonnes de boulot qui te permettent de prendre des pauses regulieres

De mon temps on travaillait de 8h à 19h, même le samedi et on avait pas les téléphones pour nous distraire !

n°62136443
nakata
frog game
Posté le 16-02-2021 à 07:27:11  profilanswer

pascaldeuxzero a écrit :

Citation :

Des scientifiques redoutent une vague de maladies dégénératives dans 5 à 15 ans, suite au Covid-19.

Des neuroscientifiques expliquent, dans la revue Alzheimer’s Association, leurs craintes concernant les risques de problèmes neurologiques à long terme, y compris le déclin cognitif et la démence, en se basant sur les cas précédents dans l’Histoire, et les impacts connus du SARS-COV-2 sur le cerveau.

[...]

Les témoignages de malades du Covid décrivant des difficultés à se concentrer, des pertes de mémoire ou encore un brouillard cérébral se multiplient, illustrant l’impact du Covid-19 sur le système nerveux.

“En phase aiguë, beaucoup de gens présentent un syndrome qu’on appelle delirium. Ils sont confus et ont des hallucinations. C’est le signe que le cerveau est en souffrance” constate auprès de La Presse le Docteur Nicolas Bergeron, psychiatre du Centre hospitalier de l'Université de Montréal, au Canada.

https://s.yimg.com/ny/api/res/1.2/V [...] 684c70464b

[...]

Une étude, publiée dans The Lancet Psychiatry, a permis de comparer les complications rapportées par plus de 62 000 Américains, selon la cause de leur séjour à l’hôpital. Les troubles neuropsychiatriques persistants se révèlent environ deux fois plus fréquents chez les rescapés de la Covid-19 que chez les gens hospitalisés pour la grippe ou d’autres maladies respiratoires graves. En août dernier, une étude française sur 120 patients hospitalisés a révélé que 34% avaient une perte de mémoire et 27% avaient des problèmes de concentration des mois plus tard.

[...]

Récemment, les scientifiques ont montré que le virus s’attache à des cellules spécifiques du cerveau, et augmente ainsi le risque d’un accident vasculaire cérébral (AVC). Or, les auteurs de l’étude rappellent que “l'incident et la prévalence d'AVC sont considérés comme facteurs de risque indépendants de démence”.

Suite à ces observations, les auteurs écrivent qu’il “semble probable que les maladies cardiovasculaires et cérébrovasculaires liées au COVID-19 contribuent à un risque plus élevé à long terme de déclin cognitif et de démence chez les personnes rétablies. Plusieurs sources de données suggèrent que les infections virales du cerveau peuvent avoir un impact sur le risque de maladie d’Alzheimer ou de maladie de Parkinson”, écrivent-ils dans Alzheimer association.

Source : Covid-19 : démence, Alzheimer... Les craintes de l'effet du virus sur le cerveau - 15 février 2021

5 à 15 ans, ils sont larges à en juger par ce qu'on lit parfois ici. :o

Good luck.  [:michel_cymerde]

Ton lien ne marche pas, j'ai trouvé le bon : https://fr.news.yahoo.com/covid-19- [...] 42727.html

n°62136478
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 16-02-2021 à 07:40:29  profilanswer

Jacquot martin a écrit :

Je vois raoult en tendance twitter. Je rêve où chez Francesoir ( le journal sans journaliste ), il dit au calme ""Des milliers de personnes seront mortes pour rien, et la justice devra s'en emparer"

C'est quand qu'il est dégagé à grand coup de pieds au cul ?

Edit : Ha, désolé, ça date de 3 jours, autant pour moi.

Une fan familiale m'a fait suivre cette interview de Raoult.... Première fois que je regardais une de ses vidéos, assez impressionnant :/

n°62136494
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 16-02-2021 à 07:45:57  profilanswer

En fait le Remdesivir ne serait pas si mutagène que l'IHU l'affirme, et ça serait plutôt le plasma de convalescent qui serait une usine à variants :

Nous présentons ici un cas chronique de SRAS-CoV-2 avec une sensibilité réduite aux anticorps neutralisants chez un individu immunodéprimé traité avec du plasma de convalescent, générant des séquences ultra-profondes du génome entier sur 23 points temporels s'étendant sur 101 jours. Peu de changements ont été observés dans la structure globale de la population virale après deux traitements de Remdesivir au cours des 57 premiers jours. Cependant, après le traitement au plasma de convalescent, nous avons observé des changements importants et dynamiques dans la population virale, avec l'émergence d'une souche virale dominante portant le D796H dans S2 et ΔH69/ΔV70 dans le domaine N-terminal S1 de la protéine Spike. À mesure que les anticorps sériques transférés passivement diminuaient, les virus dont le génotype s'échappait diminuaient en fréquence, avant de revenir au cours d'un dernier essai infructueux de plasma de convalescent. [...]. Ces données révèlent une forte sélection sur le CoV-2 du SRAS pendant la thérapie plasmatique de convalescent, associée à l'émergence de variantes virales présentant des signes de sensibilité réduite aux anticorps neutralisants.

Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite)

Article paru dans Nature : https://www.nature.com/articles/s41586-021-03291-y

Qu'attends Raoult pour publier le même genre de chose dans cette revue, pour prouver que le Remedesivir et Gilead sont la cause de tous nos maux ?

Message cité 1 fois
Message édité par daouar le 16-02-2021 à 07:48:34

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°62136496
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 16-02-2021 à 07:46:51  profilanswer

C'est pas avec notre argent raf

---------------
#TeamFirst
n°62136504
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 16-02-2021 à 07:49:24  profilanswer

Tolor a écrit :

[:soulafa] Comme chaque soir, les chiffres du jour pour la France, avec les données de sante publique France :

TL;DR;
Bonne baisse sur les admissions à J-7, et, malgré une hausse des totaux, chiffres meilleurs que lundi dernier
Les tests sont à nouveau en baisse
Ainsi que les chiffres des consultations en urgence
https://i.imgur.com/6CIVgoR.png

Vaccins
Petit chiffre de vaccination hier, du fait que c'était dimanche. (13 016). On finit la semaine à 776 254 injections (190k de plus que la semaine précédente)
https://i.imgur.com/y61Iyiw.png
Pas mal de stock également en cette fin de semaine, 1 071 061 doses en stock  

Hôpitaux
Décès : 413 - hier : 167 / J-7 : 460 / moyenne sur 7j de 315
Réa : 306 - hier : 113 / J-7 : 356 / moyenne sur 7j de 251, Rt de 0,96 (-0,03)
Hospitalisés : 1431 - hier : 651 / J-7 : 1893 / moyenne sur 7j de 1378, Rt de 0,88 (-0,03)
Total réa : 3 371 - hier : 3 299 (+72) / J-7 : 3353 (+18)  
Total hospitalisation : 26 478 - hier : 26 401 (+77) / J-7 : 27 995 (-1 517)  

Les chiffres paradoxaux du lundi :D
Augmentation des totaux à J-1 (peu de sortie le dimanche aprem et lundi matin), mais moins que l'augmentation à J-1 de lundi dernier, ce qui fait donc que le J-7 s'améliore.
On n'a plus qu'une hausse de 18 pour les réa à J-7, et une bonne baisse de plus de 1500 pour les hospi
Côté admission, baisse pour les 3 par rapport à J-7, les Rt baissent tous les deux de 0,03
On devrait avoir demain le rattrapage du mardi, avec baisse à J-1 des totaux

Pour les chiffres régionaux, beaucoup de baisse pour les hospi, et seule hausse remarquable pour les réa en ARA
https://i.imgur.com/iZwTfMw.png

Concernant l'occupation en réa, 4 hausses à noter. ARA (surtout le Rhône, +11 pour ce seul département), IdF et Normandie d'un côté, avec des hausses supérieures à 10, et Mayotte, qui atteint les 500%
https://i.imgur.com/vL3Qp8z.png

Tests
Ajout des chiffres du vendredi 12, baisse encore des 3 indicateurs
https://i.imgur.com/aR0Z6FR.png

pas de changement pour les régions, toujours HdF qui est la seule région de métropole au-dessus de 1
https://i.imgur.com/TXxegA6.png

https://i.imgur.com/6eYxjcn.png

Pour les tests remontés aujourd'hui, 4 376, contre 4 317, remontée du Rt de 0,01 à 0,94. Mais peu significatif vu le faible volume.

SOS Médecins & passage aux urgences
Baisse de 0,03 pour urgences, pas de changement pour SOS

#SUIVICOVID

On fait plus de 2 millions de tests par semaine mais le taux de positivité décrois toujours malgré les variants.
C'est qu'ils doivent être présent sur le territoire mais encore de façon très localisé. je pense que le couvre feu faisait son effet, il va maintenant falloir observer si l'on a pas une remonté de cette positivité à cause des vacances scolaires (et les gens qui partent à la montagne) :sweat:

---------------
"Le but n'est pas le but, c'est la voie." Lao-Tseu
n°62136515
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 16-02-2021 à 07:54:08  profilanswer

https://pbs.twimg.com/media/EuVCHzbXUAAR4tD?format=jpg&name=large

---------------
#TeamFirst
n°62136536
emppapy
Posté le 16-02-2021 à 08:00:40  profilanswer

n°62136554
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 16-02-2021 à 08:03:40  profilanswer

Bientôt passeport vaccinal pour les voyages des français ? (source France Inter)
 [:nunurs mega power:3]  

Les médecins ont bien mérité leur voyage aux Seychelles :o

n°62136572
manuches
What the fuck did I do ?!
Posté le 16-02-2021 à 08:08:25  profilanswer

_synapse_ a écrit :

Lol :o

Et qui a été assez bête pour faire confiance à cette administration bancale depuis des décennies et ne pas sécuriser des doses à coté via nos propres moyens, c'est nous hein ;)

C'était interdit il me semble.

n°62136579
totsukaba
Code Quantum
Posté le 16-02-2021 à 08:10:04  profilanswer

Ce que je préviens depuis deux jours, qu'il faut attendre deux semaine avant de crier victoire si on se base sur les scénario où le variant anglais est vraiment plus infectieux et que la baisse globale de l'épidémie masque son avancé : https://www.huffingtonpost.fr/entry [...] 8289fd3a99

Les modélisations de l'Inserm et les graphs associés de ce scénario montrent bien que si il a lieu c'est entre la semaine 6 et 9 environ qu'on va le voir avec une hausse des cas global drivé par le variant UK.

Donc comme je disais hier, comme d’habitude il faut attendre 2 semaines :o
Si il y a une hausse sur les deux semaines qui viennent, alors on aura probablement droit à un troisième confinement rapide.
Si il n'y a pas de hausse, alors on sera bon et il sera temps de penser à rouvrir proprement tout ce qui est fermé et d’arrêter le couvre feu.
On peut d'ailleurs noter que pour l'instant la semaine 6 étant passée, on est dans le scénario où il n'y a pas de rebond !!

Par contre j'aimerai bien avoir accès à la source originale pour savoir de quand date le papier pour moduler un peu l'analyse, et aussi les derniers résultats du flash du variant sur le territoire qui date déjà d'il y a une semaine.

Edit : modèle tout frais du 14 février de l'Inserm https://www.epicx-lab.com/uploads/9 [...] 210214.pdf
Il est frais mais ils ont pas utilisé les dernières proportions du variant UK connu, dommage.

Faudrait tracer les hospitalisations en fonction de la semaine en ile de France pour vérifier le modèle.

J'ai tracé les hospitalisation en Idf en fonction de la semaine, et ce qu'on voit c'est qu'il y a possiblement un décalage temporel avec le modèle de 3 semaine dans la réalité, ce qui se passe en semaine 3 dans le modèle a lieu en semaine 6 dans les chiffres hospitalier, ce qui voudrait dire que le variant UK n'est pas aussi infectieux que prévu par le modèle.
Et comme je l'indique, si le modèle prédit la réalité avec un déphasage de 3 semaine, alors les deux prochaines semaines qui arrivent si elle ressemblent au modèle nous indiquerons que c'est le scénario qui est en train de se passer. En effet dans le modèle, on a une belle courbe exponentielle des hospitalisations sous deux semaines après l’inflexion, ce sera difficile de le rater dans la vrai vie :o

Message édité par totsukaba le 16-02-2021 à 09:37:24

---------------
flickr
n°62136585
srfcboy
Back to Baas
Posté le 16-02-2021 à 08:11:15  profilanswer

je viens de voir une info sur Cnews, notre administration est magique :o

on va faire des tests pour des concerts debout :

- Test pcr 72h avant
- test salivaire avant le concert
- test après

la consultante questionné était sur le cul, dans le protocole de test, il est marqué que si une personne est positive avant le concert, elle peut aller voir le concert, mais putain  [:rofl]  [:rofl]

---------------
"Salut,Tu aimes les caramels ? Ca tombe bien, je bande mou." ©  censuré par Ra***** pour Consmith - 19/07/08... IWH
n°62136594
manuches
What the fuck did I do ?!
Posté le 16-02-2021 à 08:12:51  profilanswer

srfcboy a écrit :

- Test pcr 72h avant
- test après

la consultante questionné était sur le cul, dans le protocole de test, il est marqué que si une personne est positive avant le concert, elle peut aller voir le concert, mais putain [:rofl] [:rofl]

Ces une étude justement. Donc oui, les tests préalables sont simplement là pour les besoins de l'étude.
C'est pour comprendre quels seraient les conditions à mettre en oeuvre pour la réouverture des salles.

Message cité 3 fois
Message édité par manuches le 16-02-2021 à 08:13:45
n°62136632
daouar
Posté le 16-02-2021 à 08:22:24  profilanswer

manuches a écrit :

Ces une étude justement. Donc oui, les tests préalables sont simplement là pour les besoins de l'étude.
C'est pour comprendre quels seraient les conditions à mettre en oeuvre pour la réouverture des salles.

Cnews  [:poutrella:5]

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°62136633
boumbo
3xpl0its
Posté le 16-02-2021 à 08:22:50  profilanswer

manuches a écrit :

C'est les allemands qui avaient fait une expérience similaire mais bizarrement ceux qui avaient un test positif ne pouvaient pas y participer (du coup je ne comprends pas bien à quoi cela pouvait servir  [:transparency])

https://www.europe1.fr/sante/en-all [...] us-3987040

Message édité par boumbo le 16-02-2021 à 08:23:11
n°62136671
srfcboy
Back to Baas
Posté le 16-02-2021 à 08:28:33  profilanswer

manuches a écrit :

na mais tu expliques comment que tu acceptes une personne sans test ?

daouar a écrit :

Cnews  [:poutrella:5]

merci pour ta réponse qui porte au débat  [:impactshiny:8]  

---------------
"Salut,Tu aimes les caramels ? Ca tombe bien, je bande mou." ©  censuré par Ra***** pour Consmith - 19/07/08... IWH
n°62136676
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 16-02-2021 à 08:29:25  profilanswer

Est ce que si on chope le sud-africain ça nous immunise contre l'anglais et le "classique" ?  

Si oui autant choper le sudaf  [:michel_cymerde:3]

---------------
#TeamFirst
n°62136694
Chips
Posté le 16-02-2021 à 08:32:38  profilanswer

_synapse_ a écrit :

J'ai pas dit le contraire, la situation actuelle n'est que la conséquence d'avoir encore merde les achats de vaccin en croyant comme d'habitude qu'on est dans un monde de bisounours...  :)

Source ?

n°62136732
Tammuz
Posté le 16-02-2021 à 08:37:37  profilanswer

pascaldeuxzero a écrit :

Citation :

Des scientifiques redoutent une vague de maladies dégénératives dans 5 à 15 ans, suite au Covid-19.

Des neuroscientifiques expliquent, dans la revue Alzheimer’s Association, leurs craintes concernant les risques de problèmes neurologiques à long terme, y compris le déclin cognitif et la démence, en se basant sur les cas précédents dans l’Histoire, et les impacts connus du SARS-COV-2 sur le cerveau.

[...]

Les témoignages de malades du Covid décrivant des difficultés à se concentrer, des pertes de mémoire ou encore un brouillard cérébral se multiplient, illustrant l’impact du Covid-19 sur le système nerveux.

“En phase aiguë, beaucoup de gens présentent un syndrome qu’on appelle delirium. Ils sont confus et ont des hallucinations. C’est le signe que le cerveau est en souffrance” constate auprès de La Presse le Docteur Nicolas Bergeron, psychiatre du Centre hospitalier de l'Université de Montréal, au Canada.

https://s.yimg.com/ny/api/res/1.2/V [...] 684c70464b

[...]

Une étude, publiée dans The Lancet Psychiatry, a permis de comparer les complications rapportées par plus de 62 000 Américains, selon la cause de leur séjour à l’hôpital. Les troubles neuropsychiatriques persistants se révèlent environ deux fois plus fréquents chez les rescapés de la Covid-19 que chez les gens hospitalisés pour la grippe ou d’autres maladies respiratoires graves. En août dernier, une étude française sur 120 patients hospitalisés a révélé que 34% avaient une perte de mémoire et 27% avaient des problèmes de concentration des mois plus tard.

[...]

Récemment, les scientifiques ont montré que le virus s’attache à des cellules spécifiques du cerveau, et augmente ainsi le risque d’un accident vasculaire cérébral (AVC). Or, les auteurs de l’étude rappellent que “l'incident et la prévalence d'AVC sont considérés comme facteurs de risque indépendants de démence”.

Suite à ces observations, les auteurs écrivent qu’il “semble probable que les maladies cardiovasculaires et cérébrovasculaires liées au COVID-19 contribuent à un risque plus élevé à long terme de déclin cognitif et de démence chez les personnes rétablies. Plusieurs sources de données suggèrent que les infections virales du cerveau peuvent avoir un impact sur le risque de maladie d’Alzheimer ou de maladie de Parkinson”, écrivent-ils dans Alzheimer association.

Source : Covid-19 : démence, Alzheimer... Les craintes de l'effet du virus sur le cerveau - 15 février 2021

5 à 15 ans, ils sont larges à en juger par ce qu'on lit parfois ici. :o

Good luck.  [:michel_cymerde]

Devra-t-on soigner les jeunes qui auront un Alzheimer à cause du covid ?   [:origan]  

On attend avec impatience la réponse de Laska.   [:tammuz:3]  

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°62136786
coke15
Allons-y !!
Posté le 16-02-2021 à 08:43:06  profilanswer

srfcboy a écrit :

- Test pcr 72h avant
- test après

la consultante questionné était sur le cul, dans le protocole de test, il est marqué que si une personne est positive avant le concert, elle peut aller voir le concert, mais putain [:rofl] [:rofl]

Sortez les bulles :)

---------------
"Si vous voulez négocier ,c'est que vous êtes en position de faiblesse"
n°62136802
Lykomax
Posté le 16-02-2021 à 08:44:41  profilanswer

ddlabraguette a écrit :

Ça va reviendre,   [:pierre_j_paillasson:8]  

Yapurien  [:hansaplast:4]

Le topic tourne en rond. On est dans une phase de transition.

Soit le virus se calme et reviens de manière endémique pour nous faire une petite gripette chaque année.

Soit le virus se calme mais se renforce/mute et nous reviens dans la gueule tel un boomerang à 100 à l'heure pour nous faire une 3ème vague.

n°62136807
coke15
Allons-y !!
Posté le 16-02-2021 à 08:45:06  profilanswer

orodreths a écrit :

Est ce que si on chope le sud-africain ça nous immunise contre l'anglais et le "classique" ?

Si oui autant choper le sudaf [:michel_cymerde:3]

Cela.se tente :o

Quand disent les pros du topic?

Depuis les semaines que les variants sont là,on a des retours de Pfizer,moderna,ont ils ''optimiser'' leurs arnM ? Si non,ils.branlent quoi?

---------------
"Si vous voulez négocier ,c'est que vous êtes en position de faiblesse"
n°62136837
gsans
Slow food... slow....
Posté le 16-02-2021 à 08:48:39  profilanswer

Ils ne sont pas censés être vaccinés dans les Ehpads ?

https://twitter.com/ActivRadio/stat [...] 87713?s=19

Plus de 80 cas de variant britannique ont été recensés dans un EHPAD à Saint-Just-en-Chevalet. Les visites pour les familles sont suspendues.

(Déjà 8 décès dans cet Ehpad...)

---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°62136843
daouar
Posté le 16-02-2021 à 08:49:05  profilanswer

Étude intéressante sur la première vague en France : Factors associated with the spatial heterogeneity of the first wave of COVID-19 in France: a nationwide geo-epidemiological study  

Ils ont donc pris en compte plein de facteurs :

https://i.imgur.com/9uQ0YnM.jpg

Cartes des co-variables, montrant la structure par âge de la population (A), les classes climatiques (B), l'urbanisation (C), le profil économique (D), la santé de la population et les services de soins de santé (E), le décalage entre le premier décès associé au COVID-19 et le confinement (F), la capacité de base des soins intensifs (G), et les dispensations de chloroquine et d'hydroxychloroquine dans les pharmacies (H)

Sur le confinement :

Après avoir classifié les variables multidimensionnelles et effectué des analyses multivariées de la structure spatiale de l'épidémie, le délai qui s'est écoulé entre le premier décès associé à la COVID-19 et le début du confinement a semblé être positivement associé aux taux d'incidence, de mortalité et de létalité en milieu hospitalier.  

En d'autres termes, la morbidité et la mortalité étaient plus faibles dans les départements où le confinement général a permis de prendre l'épidémie à un stade plus précoce de son expansion. Cette constatation suggère que le confinement a été un moyen efficace de contrôler la diffusion de cette vague de l'épidémie à travers le pays.

Sur la mortalité et capacité hospitalières :

Le taux de mortalité était également fortement associé au taux d'incidence des cas de COVID-19 en milieu hospitalier, même après ajustement pour tenir compte de l'interaction entre l'incidence et le délai relatif du confinement. Cependant, le nombre de lits de soins intensifs disponibles en 2018 n'était pas associé à la mortalité ou au taux de létalité.  

En outre, nous n'avons pas trouvé d'association entre la santé de la population et les services de soins de santé de base et les taux d'incidence et de mortalité. Cette constatation suggère que les hôpitaux ont réussi à augmenter la capacité en lits de soins intensifs (≥100% augmentation dans 21 départements) ou à organiser des évacuations médicales vers des départements moins touchés lorsque cela s'est avéré nécessaire.

Le point  [:master of obvious] :

Comme on pouvait s'y attendre, les taux de mortalité hospitalière et de létalité étaient plus élevés dans les départements où la population est plus âgée

Le point  [:somberlain-19:1] :

Nous avons inclus le nombre de prescription de chloroquine et d'hydroxychloroquine dans nos modèles parce que des déclarations antérieures laissaient entendre que cela pourrait être responsable de la charge plus faible de COVID-19 observée dans certaines régions.

Cependant, nos résultats ne confirment pas cette hypothèse car les prescription de chloroquine et d'hydroxychloroquine n'ont pas été associées à une incidence hospitalière, à une mortalité ou à un taux de létalité au niveau du département.

[...]

La mortalité observée dans les Bouches-du-Rhône était encore plus élevée que celle prévue par notre modèle.  

Néanmoins, notre étude écologique n'a pas été conçue pour évaluer l'efficacité de la chloroquine et de l'hydroxychloroquine contre les COVID-19 au niveau individuel ; ces médicaments se sont révélés inefficaces

Et enfin pour le climat :

Notre modèle multivarié, qui a été ajusté pour tenir compte de l'hétérogénéité spatiale et du délai entre le premier décès COVID-19 et le début du confinement, n'a pas identifié d'association substantielle entre l'incidence hospitalière et les quatre zones climatiques différentes, qui accueillent chacune l'une des quatre plus grandes agglomérations françaises.

(traduction https://www.deepl.com remaniée)
Source : https://www.thelancet.com/journals/ [...] 2/fulltext

---------------
n°62136855
saebalyon
le roi de l'aurtogafe
Posté le 16-02-2021 à 08:50:18  profilanswer

Entendu sur RTL a 7h30 au journal

Un 2 ème variantes du corona brésilien est apparu

Il redonne le corona sans aucun délai (normalement 3 a 6 mois de protection)

Pour le moment les vaccins ont pas l'air efficace

---------------
L'urbex : faire découvrir le patrimoine oublié / Mes albums urbex : https://www.flickr.com/photos/14695 [...] 5272741566 et https://www.flickr.com/photos/20070 [...] 0316987281
n°62136856
the gaston​ lagaffe
Posté le 16-02-2021 à 08:50:23  profilanswer

C'est ça le ciment du pays.
Tous soudés sur HFR dans un but commun.

---------------
Le topic du département de la Creuse -Viendez !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  15199  15200  15201  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)