Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3103 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  15189  15190  15191  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°62132488
Tolor
Mais heu...
Posté le 15-02-2021 à 16:36:50  profilanswer

Reprise du message précédent :

iVador a écrit :

Bah tiens, qu’est ce que je disais au sujet du B1.1.7 [:manust]

Les anglais ont fait de la merde début décembre, en rouvrant tout sans limites, et ont mis leur irresponsabilité sur le dos du pauvre mutant. Qui a bien servi à refaire peur à tout le monde [:manust]

Il y a 2 choses.
Oui, le B117 se répand très vite, bien plus vite que la D614G.
Par contre, oui, le R ne réagit pas à ce point là.

J'ai émis une hypothèse sur le topic covid épidémio, je sais pas à quel point elle se tient, mais ça pourrait expliquer certaines choses

Tolor a écrit :

Autre possibilité, le B117 pourrait-il ne pas être beaucoup plus contagieux, mais raccourcir le cycle de contamination ? Ce qui pourrait expliquer que le Rt baisse fortement avec les mesures, mais qu'il se répand pourtant bien plus vite.

Avec le D614G, le gros des contaminations se situe vers le 6e jour, c'est grosso modo le temps considéré pour un cycle de contamination. (bon, c'est plus compliqué que ça, vu qu'on est plus sur une loi gamma, mais bon, c'est pour l'exemple), avec un R0 de 3,3

Si jamais avec la B117, on est toujours avec un R0 de 3,3, mais sur un cycle de, disons, 4,5j ça pourrait expliquer pourquoi il se répand si vite comparé à la souche initiale, mais qu'au final, son R ne serait pas si haut, et qu'il serait autant "combattu" par les diverses mesures

mood
Publicité
Posté le 15-02-2021 à 16:36:50  profilanswer

n°62132538
Kalymereau
This is not a method
Posté le 15-02-2021 à 16:42:44  profilanswer

Tolor a écrit :

Il y a 2 choses.

J'ai émis une hypothèse sur le topic covid épidémio, je sais pas à quel point elle se tient, mais ça pourrait expliquer certaines choses

ah, j'aime bien cette hypothèse  :)

---------------
rm -rf internet/
n°62132605
DonAman
Posté le 15-02-2021 à 16:50:46  profilanswer

noddemix a écrit :

Le FT The Economist compile les excès de mortalité : https://www.economist.com/graphic-d [...] hs-tracker

Le top 10 des excès de mortalité pour 100 000 hab en Europe (avec des décomptes qui s'arrêtent à peu près en janvier).

1. Bulgarie (270)
2. Lituanie (228)
3. Pologne (184)
4. Belgique (177)
5. UK (160)
6. Espagne (159)
7. Rép Tchèque (146)
8. Slovénie (140)
9. Portugal (132)
10. Hongrie (125)

Oui, The Economist fait un des meilleurs suivis de ce genre ! Je n'avais pas regardé leur page depuis quelques temps, la vague que l'Afrique du Sud s'est prise est impressionnante... Le top que tu as listé est en effet une des meilleures comparaisons qu'on aie pour le moment pour l'Europe (hors Russie, que j'inclurais), et ça donne une toute autre perspective que le suivi Worldometers / Our World in Data.

Ce que j'aimerais bien avoir, c'est une carte d'Europe ou du monde avec ces données d'excès de mortalité pour l'année 2020 pour quelque chose de plus visuel. Je n'en ai pas encore vu, j'imagine qu'il est encore bien trop tôt pour avoir des données consolidées pour tous les pays. Il y a bien cette carte d'Our World in Data mais les données sont partielles et la carte ne donne que la situation à un instant t et non un bilan global : https://ourworldindata.org/grapher/ [...] gion=World

Message édité par DonAman le 15-02-2021 à 16:53:51
n°62132610
noddemix
Posté le 15-02-2021 à 16:51:37  profilanswer

Tolor a écrit :

Il y a 2 choses.

L'hypothèse d'un temps de génération plus court était écartée dans le papier de l'Imperial.

n°62132618
iVador
Posté le 15-02-2021 à 16:52:43  profilanswer

Tolor a écrit :

Il y a 2 choses.

C’est une hypothèse qui se tient.
Un mutant contagieux plus tôt dans son cycle de vie finalement ?
Ça va être intéressant de suivre la recherche à ce sujet …

n°62132625
Tolor
Mais heu...
Posté le 15-02-2021 à 16:53:56  profilanswer

noddemix a écrit :

L'hypothèse d'un temps de génération plus court était écartée dans le papier de l'Imperial.

Ah, merde :D

n°62132645
saebalyon
le roi de l'aurtogafe
Posté le 15-02-2021 à 16:55:54  profilanswer

En Inde le covid disparaît tous seule

https://www.futura-sciences.com/san [...] nde-85735/

Message cité 1 fois
Message édité par saebalyon le 15-02-2021 à 16:56:16

---------------
L'urbex : faire découvrir le patrimoine oublié / Mes albums urbex : https://www.flickr.com/photos/14695 [...] 5272741566 et https://www.flickr.com/photos/20070 [...] 0316987281
n°62132660
cd5
/ g r e w t
Posté le 15-02-2021 à 16:57:02  profilanswer

Naxos a écrit :

Ni l'un ni l'autre en fait

:D :D

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°62132663
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 15-02-2021 à 16:57:49  profilanswer

TousAntiCovid bientôt obligatoire pour reprendre une vie normale :)

https://www.cnil.fr/fr/la-cnil-rend [...] santicovid

n°62132668
Theomede
De gauche radicale
Posté le 15-02-2021 à 16:58:23  profilanswer

Killall-9 a écrit :

Bracelet RFID, c'est moins invasif, avec photo, statut, et authentification par une clé privée de l'administration.
Décodage possible par un module de tous anti covid, avec n'importe quel smartphone équipé NFC qui décode avec la clé publique et affiche la photo et le statut du candidat à la soirée disco.
Ah ben voilà, je me demandais comment faire, je crois bien avoir trouvé. D'autant que les pupuces NFC on en a dans tous les formats (carte de crédit, bracelet, adhésif à coller, porte-clé, ...)...
Y'a des MIFARE en 4 Ko, et un jpeg monochrome peut être réduit à 3ko en restant plus précis que l'horreur sur la CNI...
https://i80.servimg.com/u/f80/19/02/15/95/test_o10.jpg

P'tain mais vous êtes sérieux ?

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
mood
Publicité
Posté le 15-02-2021 à 16:58:23  profilanswer

n°62132674
Theomede
De gauche radicale
Posté le 15-02-2021 à 16:59:19  profilanswer

MajoriteSilencieuse a écrit :

T'es bien conscient que ce que tu dis n'a rien à voir avec ce que tu sources ?

---------------
n°62132693
bulle_d'o
Bonne soeur
Posté le 15-02-2021 à 17:00:48  profilanswer

Theomede a écrit :

Je me faisais exactement la même remarque.

---------------

n°62132704
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 15-02-2021 à 17:02:36  profilanswer

Theomede a écrit :

En partie quand même :

Citation :

L’évolution principale vise à introduire au sein de l’application « TousAntiCovid », dans la perspective de la réouverture de certains établissements recevant du public (ERP : restaurants, salles de sport, salles de spectacles, etc.), un dispositif numérique d’enregistrement des visites dans de tels lieux afin de faciliter l’alerte des personnes les ayant fréquentés sur une plage horaire similaire à celle d’une ou de plusieurs personnes ultérieurement dépistées ou diagnostiquées positives à la COVID-19.

Ça valide l'utilisation de QR code au travers de l'appli pour entrer dans les lieux publics. Après faut trouver une solution pour les vieux sans malinphone...

n°62132711
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 15-02-2021 à 17:03:08  profilanswer

Citation :

Certes, le faible nombre de tests effectués et un recensement déficient des véritables causes de décès, surtout dans les zones rurales, peut expliquer en partie les bons scores du pays.

Ou alors c'est le recensement qui a disparu...  [:mme michu:4]

n°62132713
Theomede
De gauche radicale
Posté le 15-02-2021 à 17:03:25  profilanswer

Oui mais ça ne présages en rien du caractere obligatoire du truc.

Message cité 2 fois
Message édité par Theomede le 15-02-2021 à 17:03:45

---------------
n°62132724
Marcel Pit​ou
Posté le 15-02-2021 à 17:04:16  profilanswer

Citation :

La CNIL prend acte de ce que les utilisateurs conserveront la possibilité de ne pas utiliser l’application « TousAntiCovid », y compris dans l’hypothèse où l’enregistrement des visites constituerait une obligation pour les personnes concernées, dès lors que deux dispositifs, l’un numérique (codes QR), l’autre non numérique (par exemple un cahier de rappel) seraient mis à leur disposition par les responsables des établissements visés.

:o

n°62132736
bulle_d'o
Bonne soeur
Posté le 15-02-2021 à 17:05:43  profilanswer

En partie quand même :

Citation :

L’évolution principale vise à introduire au sein de l’application « TousAntiCovid », dans la perspective de la réouverture de certains établissements recevant du public (ERP : restaurants, salles de sport, salles de spectacles, etc.), un dispositif numérique d’enregistrement des visites dans de tels lieux afin de faciliter l’alerte des personnes les ayant fréquentés sur une plage horaire similaire à celle d’une ou de plusieurs personnes ultérieurement dépistées ou diagnostiquées positives à la COVID-19.

Ça valide l'utilisation de QR code au travers de l'appli pour entrer dans les lieux publics. Après faut trouver une solution pour les vieux sans malinphone...

La CNIL prend acte de ce que les utilisateurs conserveront la possibilité de ne pas utiliser l’application « TousAntiCovid », y compris dans l’hypothèse où l’enregistrement des visites constituerait une obligation pour les personnes concernées, dès lors que deux dispositifs, l’un numérique (codes QR), l’autre non numérique (par exemple un cahier de rappel) seraient mis à leur disposition par les responsables des établissements visés.

Par ailleurs, la CNIL recommande, d’une part, que le caractère obligatoire d’un tel dispositif d’enregistrement des visites soit, le cas échéant, limité aux seuls ERP présentant un risque élevé et, d’autre part, qu’il ne soit pas rendu obligatoire dans les lieux dont la fréquentation est susceptible de révéler des données faisant l’objet d’une protection particulière (lieux de culte, lieux de réunion syndicale, etc.). Des mesures sanitaires appropriées, complémentaires au dispositif des enquêtes sanitaires de droit commun, devraient ainsi être prévues afin de limiter suffisamment le risque de contamination.

---------------

n°62132737
cd5
/ g r e w t
Posté le 15-02-2021 à 17:05:47  profilanswer

Theomede a écrit :

Ca donne la possibilité d'utiliser l'appli pour ça.  

A ton avis, ils se font chier pourquoi ? Pour ne rien faire, ou pour dire "ok on rouvre tel truc, mais utilisez l'appli pour venir, ou ne venez pas" ?

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°62132739
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 15-02-2021 à 17:05:50  profilanswer

Theomede a écrit :

Mettre des QR code sans obligation de s'en servir, je vois pas trop le projet

n°62132743
Boonobip
ouvrez le chien
Posté le 15-02-2021 à 17:06:07  profilanswer

Cross topic, mon retour post AZ :

Citation :

J'ai eu 24h de syndrome grippal culminant à 38.7 (14h pi), et évidemment courbatures sueurs froides bobo au biceps mais pas au point de prendre du paracétamol. Grosse fatigue quelques heures encore après la fin de la fièvre. Je n'aurai pas pu travailler le lendemain, plus à cause de la nuit blanche que de la douleur proprement dite (mais ça tombait un samedi  :ange:)
Précisions: je réagis fortement à la fièvre d'une façon générale, et j'ai des souvenirs de grippes plus violentes que ça (maintenant je me vaccine).
Je dirais donc que j'ai eu une réaction costaud mais pas la cata non plus.
 :jap:

n°62132749
kropotchni​kov
Posté le 15-02-2021 à 17:06:47  profilanswer

Theomede a écrit :

J'ai écrit pas obligatoire mais en fait pourquoi pas

Sinon tu rent' pô stou

---------------
S'il est vrai que c'est l'exception qui confirme la règle, alors une règle qui n'est faite que d'exceptions est amplement confirmée non ? Oui, sauf exceptions
n°62132753
the real n​erdz
Il y a le bon informaticien
Posté le 15-02-2021 à 17:07:01  profilanswer

Boonobip a écrit :

Cross topic, mon retour post AZ :

Citation :

...

merci pour ce retour

Message édité par the real nerdz le 15-02-2021 à 17:07:40
n°62132757
Theomede
De gauche radicale
Posté le 15-02-2021 à 17:07:11  profilanswer

cd5 a écrit :

Ca donne la possibilité d'utiliser l'appli pour ça.  

A ton avis, ils se font chier pourquoi ? Pour ne rien faire, ou pour dire "ok on rouvre tel truc, mais utilisez l'appli pour venir, ou ne venez pas" ?

Ben c'est contraire à ce que dit la CNIL en tout cas.

L'application existe sans être obligatoire.

---------------
n°62132761
Marcel Pit​ou
Posté le 15-02-2021 à 17:07:51  profilanswer

C'est impossible de le rendre obligatoire, car certains n'ont pas de smartphone compatible (comme moi), donc pour eux, il suffit de signer un "cahier de présence", probablement avec l'heure d'entrée et de sortie.  ;)

n°62132765
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 15-02-2021 à 17:08:41  profilanswer

Theomede a écrit :

Oui, si ça permet de rouvrir jusqu'aux discothèques, pourquoi pas un badge/bracelet/carte NFC avec ta gueule et ta prochaine échéance de vaccination? Après tout, quand tu rentres dans le bar, ta gueule est affichée au bout de ton cou, suffit de comparer avec l'image et le gros voyant vert te laisses te poser au zinc. Tu vas te mettre à vanter la liberté de porter un masque au bar maintenant?  :lol:

n°62132776
Theomede
De gauche radicale
Posté le 15-02-2021 à 17:09:27  profilanswer

Killall-9 a écrit :

Oui, si ça permet de rouvrir jusqu'aux discothèques, pourquoi pas un badge/bracelet/carte NFC avec ta gueule et ta prochaine échéance de vaccination? Après tout, quand tu rentres dans le bar, ta gueule est affichée au bout de ton cou, suffit de comparer avec l'image et le gros voyant vert te laisses te poser au zinc. Tu vas te mettre à vanter la liberté de porter un masque au bar maintenant?  :lol:

wtf

Les mecs qui réclament une laisse quoi.

Message cité 1 fois
Message édité par Theomede le 15-02-2021 à 17:09:44

---------------
n°62132781
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 15-02-2021 à 17:09:43  profilanswer

Marcel Pitou a écrit :

Citation :

:o

Je suis peut-être allé un peu vite en conclusions, l'info importante c'est plutôt les QR codes bientôt disponibles pour rouvrir. En revanche, les cahiers on a essayé, très dubitatif si on repart avec ça comme solution non contraignante  [:clooney11]

n°62132791
Theomede
De gauche radicale
Posté le 15-02-2021 à 17:10:39  profilanswer

Je suis peut-être allé un peu vite en conclusions, l'info importante c'est plutôt les QR codes bientôt disponibles pour rouvrir. En revanche, les cahiers on a essayé, très dubitatif si on repart avec ça comme solution non contraignante  [:clooney11]

C'était très bien les cahiers.

---------------
n°62132803
pascaldeux​zero
Next one's coming faster.
Posté le 15-02-2021 à 17:12:45  profilanswer

Theomede a écrit :

+ pièce d'identité + portable avec appel en direct pour vérifier le numéro.  

Et ceux qui ne veulent pas jouer le jeu, ben ils bouffent chez eux. :jap:

n°62132811
Theomede
De gauche radicale
Posté le 15-02-2021 à 17:13:43  profilanswer

pascaldeuxzero a écrit :

Je n'ai pas de portable, je donne mon numéro de fixe.

---------------
n°62132817
pascaldeux​zero
Posté le 15-02-2021 à 17:14:13  profilanswer

Et ben tu bouffes chez toi et tu fais pas chier.

n°62132819
Theomede
De gauche radicale
Posté le 15-02-2021 à 17:14:45  profilanswer

pascaldeuxzero a écrit :

Et ben tu bouffes chez toi et tu fais pas chier.

J'ai vraiment hâte de voir l'avis du CC sur l'obligation d'avoir sur soi un portable chargé et un abonnement actif [:somberlain24:1]  [:somberlain24:1]  [:somberlain24:1]

---------------
n°62132823
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 15-02-2021 à 17:15:15  profilanswer

kropotchnikov a écrit :

Oui oui je comprends l'effet mécanique du CF, il n'empeche qu'acheter un truc à bouffer à emporter alors que t'as le droit d'etre dehors ne contribue très probablement pas à la pandémie

Je sais pas si quelqu'un pourrait demander une dérogation aux décideurs car visiblement ils y ont pas pensé

La vente à emporter qui se transforme en restaurant devant le restaurant, c'était de plus en plus courant donc il y a eu quelques rappels à l'ordre.

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°62132834
boumbo
3xpl0its
Posté le 15-02-2021 à 17:17:11  profilanswer

Theomede a écrit :

Je n'ai pas de portable, je donne mon numéro de fixe.

Mytho tu nous as dit que tu en avais un et que tu l'oubliais desfois en sortant...

n°62132841
Theomede
De gauche radicale
Posté le 15-02-2021 à 17:17:51  profilanswer

boumbo a écrit :

Mytho tu nous as dit que tu en avais un et que tu l'oubliais desfois en sortant...

Toi tu le sais.

Ce n'est pas le cas du restaurateur.

---------------
n°62132847
Marcel Pit​ou
Posté le 15-02-2021 à 17:18:33  profilanswer

pascaldeuxzero a écrit :

Theomede a écrit :

J'ai vraiment hâte de voir l'avis du CC sur l'obligation d'avoir sur soi un portable chargé et un abonnement actif [:somberlain24:1]  [:somberlain24:1]  [:somberlain24:1]

Techniquement, ce n'est même pas obligatoire d'avoir une carte d'identité sur sois : https://www.service-public.fr/parti [...] 7identité.

Citation :

Est-il obligatoire d'avoir une carte d'identité ?
Vérifié le 08 octobre 2020 - Direction de l'information légale et administrative (Premier ministre)

Non, aucun texte ne vous oblige à demander une carte d'identité. Néanmoins, si vous êtes soumis à un contrôle d'identité, la procédure sera plus longue si vous ne pouvez pas présenter de pièce d'identité.

Par ailleurs, pour la plupart des démarches, il faut fournir un justificatif d' identité. Si vous n'avez aucun titre d'identité, vous risquez donc d'avoir des difficultés.

Il s'agit, par exemple, des situations suivantes :

passer un examen ou un concours,
s'inscrire à Pôle emploi,
s'inscrire sur les listes électorales et voter aux élections,
effectuer des opérations bancaires (paiement par chèque, retrait au guichet de votre banque),
voyager à l'étranger...

[:cosmoschtroumpf]

n°62132848
pascaldeux​zero
Posté le 15-02-2021 à 17:18:42  profilanswer

Pas grave, on garde les bars fermés dans ce cas.

n°62132849
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 15-02-2021 à 17:18:44  profilanswer

2 cas positif de plus ici, ça fait 7 depuis jeudi dernier.

---------------
#TeamFirst
n°62132850
Altarius
As de la digression
Posté le 15-02-2021 à 17:18:58  profilanswer

The NBoc a écrit :

Tu sais, dans les pays ou y a encore des problèmes de malnutrition, de mortalité infantile, de maladies tropicales graves, de problèmes sanitaires de tous ordres, c'est pas tant que le covid n'est pas un problème parce qu'il n'a que peu circulé, c'est simplement que c'est un problème d'une nature moins inhabituelle quand bien même il a beaucoup circulé. La mort des 60+ et des fragiles est vécue avec plus de fatalisme, elle émeut moins dans la vallée du Gange ou au Congo qu'au Royaume Uni ou en France. :spamafote:

Oui :jap:  

Anonymouse a écrit :

J'aimerai donc bien que tu m'expliques le protocole de l'étude randomisés en double aveugle que tu voudrais réaliser.

Ce dont je n'étais pas sur, maintenant j'en suis certain. Tu t'est tellement focalisé sur cette phrase que tu en a oublié le reste, sinon ca t'aurais sauté aux yeux que c'était de l'ironie.

---------------
Dsl pour les fautes - ne pas juger est une clé qui change le monde - Mensonge, propagande et manipulation, bienvenue chez les médias.
n°62132856
Theomede
De gauche radicale
Posté le 15-02-2021 à 17:19:57  profilanswer

pascaldeuxzero a écrit :

Pas grave, on garde les bars fermés dans ce cas.

Tu devrais vite donner tes conclusions au gouvernement.

---------------
n°62132865
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 15-02-2021 à 17:21:40  profilanswer

Theomede a écrit :

Ouais c'était surtout pas utilisé

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  15189  15190  15191  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)