Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1809 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  15123  15124  15125  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°62109468
cheesecake
Posté le 12-02-2021 à 14:59:49  profilanswer

Reprise du message précédent :

It_Connexion a écrit :

Une grande part de vérité quand même.

Certains ont "découvert" qu'ils avaient des enfants lors du 1er confinement  

Une grande part de connerie oui  

Fermer les écoles c’est déjà  
-priver son enfants de son apprentissage  
-priver son enfants de contacte journalier avec ses copains  
-priver un des 2 parents de son activité pour les surveiller et les occuper, et dans beaucoup de cas sans que le salaire soit assuré—> appauvrissement du foyer  

Y’a rien qui va dans la fermeture des écoles  
Rien  
C’est la pire des mesures et celle qui doit être utiliser avec le plus de parcimonie
Ce qu’a fait le gouvernement et je les en remercie

mood
Publicité
Posté le 12-02-2021 à 14:59:49  profilanswer

n°62109480
Tuxerman12
Posté le 12-02-2021 à 15:01:00  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Ce scénario est très probable de mon point de vue. Sauf que si c'est le bon, il est relativement facile à prouver et ça apportera par ailleurs des informations extrêmement importantes sur le "préambule" de la pandémie. La seule chose à faire, c'est un screening systématique des échantillons de sang dans les hopitaux de Wuhan au cours de l'année 2019. D'ailleurs il n'y a même pas besoin de le faire en fait, les chercheurs chinois sont compétents et bien équipés donc ils l'ont forcément déjà fait. Il manque seulement la publication des résultats. Et donc l'autorisation par le PCC de cette publication.

C'est ce que que disait récemment un gars qui a déjà fait des missions de recherche de sources épidémiques, les chinois ont toutes les données hospitalières pour trouver la source de l'épidémie, ils l'ont sans doute déjà trouvée, mais ne veulent pas communiquer sur ça, les gars qui y vont juste pour regarder ne trouveront rien.

n°62109481
boumbo
3xpl0its
Posté le 12-02-2021 à 15:01:01  profilanswer

Trifon_Ivanov a écrit :

C'est la femme de mlon sur le smiley ? :o

Et sa mythe :o

n°62109482
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 12-02-2021 à 15:01:02  profilanswer

cheesecake a écrit :

-priver un des 2 parents de son activité pour les surveiller et les occuper, et dans beaucoup de cas sans que le salaire soit assuré—> appauvrissement du foyer  

Rien  
C’est la pire des mesures et celle qui doit être utiliser avec le plus de parcimonie

Oui faut reconnaitre que maintenir l'école à tout prix, c'était la meilleure mesure qu'ils aient prise.

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°62109483
It_Connexi​on
Posté le 12-02-2021 à 15:01:04  profilanswer

On a perdu en classe y'a pas de doute  

n°62109484
Modération
Posté le 12-02-2021 à 15:01:08  answer

wally gator a écrit :

Encore un tout ptit effort, t'es à 2 doigts de le toucher  :o

wally gator a écrit :

10hdu mat' et déjà alcoolisé..  [:clooney25]  

T'es tellement chiant que je ne te lis même plus.... [:fullraymond:5]  
T'as dû faire illusion 5-6 posts sur ce topic quand t'as eu ton CAP épidémiologie option gérontophobie mais maintenant, je pense que tu peux ranger ton clavier, 99% des lecteurs  soient t'on BL soit vont se fourre de ta gueule.  [:le poney de mr pink]  

Un peu de décence, lis,ne poste plus  :o

wally gator a écrit :

Oh,t'as des posts avec l'avis de Laska-  :o  
Ça vaut largement les articles où t'as juste l'avis des célébrités   [:hishonss:2]  
 :o

Utilité de tes posts ? On se passera de toi pour le week-end [:jpa]

n°62109487
cd5
/ g r e w t
Posté le 12-02-2021 à 15:01:16  profilanswer

merlin_67 a écrit :

oui, mais je n'ai rien vu de publié là dessus pour les italiens.  
ça a du passer ici aussi, mais en France aussi :

Evidence of early circulation of SARS-CoV-2 in France: findings from the population-based “CONSTANCES” cohort
Fabrice Carrat,  Julie Figoni,  Joseph Henny,  Jean-Claude Desenclos,  Sofiane Kab,  Xavier de Lamballerie & Marie Zins  
European Journal of Epidemiology
https://link.springer.com/article/1 [...] 20-00716-2
Using serum samples routinely collected in 9144 adults from a French general population-based cohort, we identified 353 participants with a positive anti-SARS-CoV-2 IgG test, among whom 13 were sampled between November 2019 and January 2020 and were confirmed by neutralizing antibodies testing. Investigations in 11 of these participants revealed experience of symptoms possibly related to a SARS-CoV-2 infection or situations at risk of potential SARS-CoV-2 exposure. This suggests early circulation of SARS-CoV-2 in Europe
[...]
This report suggests that SARS-CoV-2 infection may have occurred as early as November 2019 in France. In several participants with both ELISA-S and SN positive results, we identified symptoms, history of possible exposures, or specific events compatible with early SARS-CoV-2 infection.  
--

Oui je l'ai posté, et là ce sont des preuves solides qui ont été publiées.

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°62109497
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 12-02-2021 à 15:02:10  profilanswer

newbie_master a écrit :

Tu as oublié le salut romain  [:covidoide:1]

https://allezvousfairelire.files.wordpress.com/2018/11/alain-chabat-asterix-cesar-respect-et-robustesse.png

n°62109504
It_Connexi​on
Posté le 12-02-2021 à 15:02:20  profilanswer

cheesecake a écrit :

Rien  

Je ne parlait pas de la fermeture des écoles mais de "l'éducation"

n°62109507
Pegasus90
Posté le 12-02-2021 à 15:02:28  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Tu prendras bien plus sur le salaire des jeunes dans quelques années  [:churros norris]  

[:schnouf]  
Encore faut-il qu’il y ait assez de salaires pour nos retraites  [:azylum], belle utopie.

mood
Publicité
Posté le 12-02-2021 à 15:02:28  profilanswer

n°62109512
It_Connexi​on
Posté le 12-02-2021 à 15:02:53  profilanswer

boumbo a écrit :

Et sa mythe :o

Tu crois que j'ai demandé une grosse mythe ?  :lol:

n°62109516
Marcel Pit​ou
Posté le 12-02-2021 à 15:03:13  profilanswer

Killall-9 a écrit :

P'têt qu'avant avant, c'était mieux qu'avant.  [:totozzz]

Ouai, c'est pas faux !!!  [:iryngael:3]

n°62109517
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 12-02-2021 à 15:03:21  profilanswer

Killall-9 a écrit :

Houlà, si l'OMS commence à écrire une histoire différente que celle qui dicte le PCC, ils vont de faire renvoyer fissa...  [:killall-9]

Il y avait la théorie sur les jeux militaires de Wuhan d'octobre 2019.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Jeux_ [...] A9_de_2019

9000+ athlètes de 110 pays, ça permet de bien noyer le pangolin :o

n°62109523
cd5
/ g r e w t
Posté le 12-02-2021 à 15:03:55  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Ce scénario est très probable de mon point de vue. Sauf que si c'est le bon, il est relativement facile à prouver et ça apportera par ailleurs des informations extrêmement importantes sur le "préambule" de la pandémie. La seule chose à faire, c'est un screening systématique des échantillons de sang dans les hopitaux de Wuhan au cours de l'année 2019. D'ailleurs il n'y a même pas besoin de le faire en fait, les chercheurs chinois sont compétents et bien équipés donc ils l'ont forcément déjà fait. Il manque seulement la publication des résultats. Et donc l'autorisation par le PCC de cette publication.

:fou: :fou:  

Ca sera déclassifié dans 30 ans :o

---------------
n°62109528
Pegasus90
Posté le 12-02-2021 à 15:04:11  profilanswer

kremlin biceps a écrit :

S’ils trouvent un emploi.

Et une formation  :sleep: , car les diplômes Covid  :lol:  :lol:

n°62109559
Pegasus90
Posté le 12-02-2021 à 15:07:07  profilanswer

Lykomax a écrit :

C'est tellement bien de ne plus devoir faire la bise ou le serrage de main. :o

Jamais je ne voudrais retourner en arrière. :o

:jap:  

Idem.
Se promener en sauvage solitaire à sa guise  :) , j’adore.  
Jamais je ne reviendrai en arrière! Pure hypocrisie. Outre avec mes proches   :)

n°62109561
Sunshinett​e
Posté le 12-02-2021 à 15:07:30  profilanswer

enhanced² a écrit :

R.I.P mon voisin de résidence, déjà 6 décès dans les 12 foyers de mon bâtiment.  
Il était agréable mais pendant de long mois c'était freestyle (j'avais été choqué de le voir voter au municipale...), il faisait ses courses régulièrement, il tapait la discussion avec les voisins.  
J'espère que les nouveaux voisins seront dans le mood  :o  
C'est bête de mourir alors que le vaccin pointait enfin le bout de son nez, il a choppé le covid la semaine dernière... c'est comme mourir le dernier jour de la guerre  :sweat:

Ah oui aïe..  
 Il avait quel âge pour être autant freestyle ?

n°62109563
gsans
Slow food... slow....
Posté le 12-02-2021 à 15:07:32  profilanswer

Sans dec si la recommandation de la HAS pour une seule dose c'est pour économiser des vaccins...

Ça a intérêt a être prouvé scientifiquement qu'une dose suffit après avoir chopé le covid....

[:lesodomiseurfou:2]

Message cité 2 fois
Message édité par gsans le 12-02-2021 à 15:08:13

---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°62109584
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 12-02-2021 à 15:08:47  profilanswer

Pegasus90 a écrit :

Et une formation  :sleep: , car les diplômes Covid  :lol:  :lol:

Ca va être la première année, ça, tant que les souvenirs seront frais. On ne peut pas dire que les diplômés 68 aient effroyablement souffert dans leur carrière malgré un diplôme réputé "offert", et pourtant dès 72 ça a commencé à être la merde économiquement...

Message édité par Killall-9 le 12-02-2021 à 15:10:38
n°62109587
Pegasus90
Posté le 12-02-2021 à 15:08:53  profilanswer

Je reconfirme. La Covid nous a au moins dispensée de la politesse hypocrite  :)

n°62109603
TheBigO
ShowTime!
Posté le 12-02-2021 à 15:10:36  profilanswer

gsans a écrit :

Sans dec si la recommandation de la HAS pour une seule dose c'est pour économiser des vaccins...

Ça a intérêt a être prouvé scientifiquement qu'une dose suffit après avoir chopé le covid....

[:lesodomiseurfou:2]

quel est la preuve scientifique qu'on doit etre isolé 10 jours au lieu de 7 en cas de contamination par un variant bresilien ou sudafricain? :o

---------------
HFR tools
n°62109608
It_Connexi​on
Posté le 12-02-2021 à 15:10:57  profilanswer

Pegasus90 a écrit :

Je ne m'en plains pas non plus j'avoue

n°62109618
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 12-02-2021 à 15:11:45  profilanswer

TheBigO a écrit :

quel est la preuve scientifique qu'on doit etre isolé 10 jours au lieu de 7 en cas de contamination par un variant bresilien ou sudafricain? :o

Y'en a déjà pas que 7 jours suffisent avec le variant traditionnel, c'est un délire français pour payer moins de jours d'AM... Tous les autres pays sont à 14 autant que je saches...

n°62109639
gsans
Slow food... slow....
Posté le 12-02-2021 à 15:13:33  profilanswer

TheBigO a écrit :

Peut-être être que les conséquences sont moindres qu'une dose de vaccin en plus ou en moins...

---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°62109662
lonely
Posté le 12-02-2021 à 15:15:18  profilanswer

merlin_67 a écrit :

oui, mais je n'ai rien vu de publié là dessus pour les italiens.  
ça a du passer ici aussi, mais en France aussi :

Evidence of early circulation of SARS-CoV-2 in France: findings from the population-based “CONSTANCES” cohort
Fabrice Carrat,  Julie Figoni,  Joseph Henny,  Jean-Claude Desenclos,  Sofiane Kab,  Xavier de Lamballerie & Marie Zins  
European Journal of Epidemiology
https://link.springer.com/article/1 [...] 20-00716-2
Using serum samples routinely collected in 9144 adults from a French general population-based cohort, we identified 353 participants with a positive anti-SARS-CoV-2 IgG test, among whom 13 were sampled between November 2019 and January 2020 and were confirmed by neutralizing antibodies testing. Investigations in 11 of these participants revealed experience of symptoms possibly related to a SARS-CoV-2 infection or situations at risk of potential SARS-CoV-2 exposure. This suggests early circulation of SARS-CoV-2 in Europe
[...]
This report suggests that SARS-CoV-2 infection may have occurred as early as November 2019 in France. In several participants with both ELISA-S and SN positive results, we identified symptoms, history of possible exposures, or specific events compatible with early SARS-CoV-2 infection.  
--

Test sanguins depuis Septembre 2019

Unexpected detection of SARS-CoV-2 antibodies in the prepandemic period in Italy
A recent investigation of the presence of SARS-CoV-2 antibodies in 959 adults participating to a trial in Italy with blood samples collected between September 2019 to February 2020 identified 111 (11.6%) samples with a positive receptor-binding protein specific enzyme-linked immunosorbent assay (ELISA), among which 4 samples collected in October, 1 in November and 1 in February were also positive in a qualitative microneutralization assay [4]. This indicates that SARS-CoV-2 could have been present in Italy since the beginning of autumn 2019.  
https://journals.sagepub.com/doi/10 [...] 1620974755

https://journals.sagepub.com/na101/home/literatum/publisher/sage/journals/content/tmja/0/tmja.ahead-of-print/0300891620974755/20201206/images/large/10.1177_0300891620974755-fig1.jpeg

Eau des station d'épurations

SARS-CoV-2 has been circulating in northern Italy since December 2019: Evidence from environmental monitoring
We investigated the possibility that SARS-CoV-2 emerged in Italy earlier than that date, by analysing 40 composite influent wastewater samples collected - in the framework of other wastewater-based epidemiology projects - between October 2019 and February 2020 from five wastewater treatment plants (WWTPs) in three cities and regions in northern Italy (Milan/Lombardy, Turin/Piedmont and Bologna/Emilia Romagna).
https://www.sciencedirect.com/scien [...] via%3Dihub

https://ars.els-cdn.com/content/image/1-s2.0-S0048969720352402-ga1_lrg.jpg

n°62109666
kras$
Les 4 Pas
Posté le 12-02-2021 à 15:15:24  profilanswer

nakata a écrit :

Du coup je continue à la laisser croire que je bosse  

En fait, un prof quand il est à la maison, fait la même chose qu'en classe  [:jb18v:1]

---------------
"The two most important days in your life are the day you are born and the day you find out why"
n°62109754
cd5
/ g r e w t
Posté le 12-02-2021 à 15:21:31  profilanswer

Pegasus90 a écrit :

La politesse c'est de se saluer, pas forcément de se tripoter :o  

Perso je dis toujours bonjour, même sans serrer la main ou taper la bise :o

---------------
n°62109755
kras$
Les 4 Pas
Posté le 12-02-2021 à 15:21:32  profilanswer

Thrimph a écrit :

Quand il sera à la retraite, il n'y aura plus de retraite comme aujourd'hui surtout  :o

Clairement, on verra l'effondrement de la pyramide de Ponzi de notre vivant. Je sur-epargne et sur-investit donc en espérant pouvoir profiter de cette chute plus tard :o

---------------
"The two most important days in your life are the day you are born and the day you find out why"
n°62109767
It_Connexi​on
Posté le 12-02-2021 à 15:22:26  profilanswer

cd5 a écrit :

Voila, +1

n°62109774
Yeb63
Posté le 12-02-2021 à 15:23:24  profilanswer

cd5 a écrit :

Par contre, on ne peux plus cracher à la gueule des gens.  :o

n°62109799
cd5
/ g r e w t
Posté le 12-02-2021 à 15:25:32  profilanswer

Yeb63 a écrit :

Par contre, on ne peux plus cracher à la gueule des gens.  :o

Ouais mais on peut leur chier dessus dans leur dos :o

---------------
n°62109863
Boonobip
ouvrez le chien
Posté le 12-02-2021 à 15:30:45  profilanswer

Hop ! Je rejoins le club AZ, première injection ce matin  :)  :bounce:  

J'ai 50 ans et une sacrée aventure à vous raconter  :o  

La blague c'est que j'étais inscrit Pfizer (seul disponible au moment du RV, ou erreur humaine, je ne sais pas), avec une deuxième injection prévue dans 28 jours pile-poil [:silkana]

Vaccination au CHU (dans la même ville que M. et Mme Pinkfloyd si j'ai bien compris)
Premier barrage , bon accueil, je suis dans la liste, toussa, allez y mon bon monsieur [:cerveau couette]

Deuxième barrage...[:prems]
La molosse amoureuse de son micro-pouvoir comme on les aime tant : "mettez vous là" "mettez vous ici" "ne parlez pas tous à la fois dans ma tête monsieur""une erreur dans le second rendez-vous ? ah mais vous verrez après"  
Elle, devant des listes imprimées, réparties en deux piles:
- 50 ans, c'est astra pour vous.[:alternatal3000:5]

Moi:
- cela me va très bien madame  [:cetrio:1]
Elle: - [:taraj:8]
Moi: - [:baragor]
- je ne vous trouve pas dans ma liste monsieur, vous avez bien RV ? [:matemessin:3]
- peut être suis je sur l'autre liste, la Pfizer, puisqu'on m'a donné un RV 28 jours après la première dose [:atropos]
- vous avez bien RV ? [:fixio:4] Montrez moi ce sms [:guilletit:4]
- je vous zemprie madame , regardez donc [:eric le-looser]
- je vois le sms mais vous n'êtes pas dans ma liste [:il a ri 3]
- bis: peut être me trouverez vous sur l'autre liste, la Pfizer, puisqu'on m'a donné un RV VINGT-HUIT JOURS après la première dose et que la HAS toussa [:kabale][:mycrub]
- mais puisque je vous dit que vous êtes ASTRA ![:albanulle:1]
- je voulais vous aider [:michelnet1]
- je vous dit que vous n'êtes pas sur la liste Astra [:zho:2]  
- ben justement.... oh et puis [:zest]  
- je vous inscris à la main comme ça vous aurez votre vaccin et vous verrez ça avec mes collègues, parce qu'il y a un deuxième contrôle après moi , on fait attention, hein ! [:homer_simpson]

Bon. Retour à la narration.
Cette histoire me fait rire et l'essentiel est d'être vacciné, je ne crache pas sur le AZ qui est pas si mal et semble t-il moins inconfortable que le Pfizer, mais ce qui s'est passé est simplement scandaleux.

Les rappels, vous vous souvenez que pour AZ c'est 9-12 semaines (mais 12 c'est mieux-et plus que 12 c'est encore mieux mais pas autorisé), et Pfizer c'est 28 jours.

Je ne vous raconte pas le b**el que ça a été en sortie pour l'infirmière et la secrétaire de sortie qui n'ont PAS PU changer la nature de mon injection aujourd'hui = remplacer Pfizer par AZ ), et ont eu le plus grand mal à changer mon deuxième RV, parce qu'un Pfizer a 12 semaines, ça n'a pas de sens (c'est pourtant la solution "virtuelle" qu'on a choisie); et qu'un rappel d'AZ a 28 jours , ça n'a pas de sens. Et le programme de réservation ne permet manifestement pas tout. [:spamafote]
On a pu me donner un RV très bien le dernier jour de la 12ème semaine...pour une injection Pfizer virtuelle qui sera une injection AZ réelle.  :pt1cable:  

En gros, la molosse a grugé juste par gout du pouvoir, elle m'a envoyé de Pfizer à AZ de sa seule initiative manuscrite et a offert un beau CDP à ses consoeurs ainsi qu'aux suivantes, parce que je suis resté "informatiquement" Pfizer et leur présenterai dans 12 semaines un certificat de vaccination AZ. [:arantheus]
Et tout cela en se drapant du costume de l'ordre et du respect de la loi, alors que c'est elle qui a foutu la m***e.

Si je n'étais pas un peu au courant, je me pointais pour une injection Pfizer 28 jours après une première injection AZ; N'importe quoi. Ou une deuxième injection AZ après 28 jours. N'importe quoi.  

Au moins j'ai pu me moquer d'elle à ses dépens devant les autres personnels en mode [:-cas-:3] merci le monsieur rigolo.

/my life

A part ça, les 70-75 % d'efficacité vaccinale du AZ une fois la 12ème semaine révolue me vont très bien [:cosmoschtroumpf]
(source: HAS, Lancet...)

EDIT: suis-je le seul à avoir remarqué pas mal de moins de 50 ans pas obèses venir pour leur deuxième dose ?

Message cité 3 fois
Message édité par Boonobip le 12-02-2021 à 15:37:30
n°62109884
broddok27
Posté le 12-02-2021 à 15:32:34  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Question : il y avait la même rétention d'information pour le Sras-Cov-1 il y a 18 ans?

n°62109888
Requiem
Posté le 12-02-2021 à 15:33:01  profilanswer

Le professeur Perronne qui a réussi un nouvel exploit.

Au bout de 50 secondes sur 20 mn : sortir une connerie.

https://www.youtube.com/watch?v=cev [...] ture=share

---------------
GDB power
n°62109893
Rober_le_P​erver
Posté le 12-02-2021 à 15:33:29  profilanswer

Bon alors Olivier, on confine la Moselle ? :o

n°62109898
boumbo
3xpl0its
Posté le 12-02-2021 à 15:33:52  profilanswer

broddok27 a écrit :

Question : il y avait la même rétention d'information pour le Sras-Cov-1 il y a 18 ans?

A ton avis ? [:h2n3]

n°62109901
spurina
Posté le 12-02-2021 à 15:34:02  profilanswer

cheesecake a écrit :

Rien

il faut interdire les grandes vacances.

Message édité par spurina le 12-02-2021 à 15:34:13

---------------
https://eumostwanted.eu/fr
n°62109909
It_Connexi​on
Posté le 12-02-2021 à 15:34:22  profilanswer

L'aide à domicile est incomparable avec ce qui se fait en Italie, la personne vie au domicile de celle ou celui dont elle prend soin, elle y dort. C'est une personne qu'on rémunère (pour nous c'était 1400 euros  par mois), c'est bien plus abordable et plus humain que les maisons de retraites (du moins la majorité qui font juste du business)

n°62109918
Exocet911
Posté le 12-02-2021 à 15:35:17  profilanswer

Donc ça veut dire que t'as eu une 1ère fose Pfizer, et une 2ème Astra ??  :pt1cable:  :lol:  

Tu vas avoir des effets 2daore de fou. ...Fight Pfizer vs Az dans ton corps   :sweat:  :D

Message cité 1 fois
Message édité par Exocet911 le 12-02-2021 à 15:36:19
n°62109928
Requiem
Posté le 12-02-2021 à 15:36:03  profilanswer

Non mais la HAS ils avaient déjà préconisés 6 semaines sans pour autant être suivis

---------------
GDB power
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  15123  15124  15125  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)