Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2278 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  15124  15125  15126  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°62109909
It_Connexi​on
Posté le 12-02-2021 à 15:34:22  profilanswer

Reprise du message précédent :

L'aide à domicile est incomparable avec ce qui se fait en Italie, la personne vie au domicile de celle ou celui dont elle prend soin, elle y dort. C'est une personne qu'on rémunère (pour nous c'était 1400 euros  par mois), c'est bien plus abordable et plus humain que les maisons de retraites (du moins la majorité qui font juste du business)

mood
Publicité
Posté le 12-02-2021 à 15:34:22  profilanswer

n°62109918
Exocet911
Posté le 12-02-2021 à 15:35:17  profilanswer

Donc ça veut dire que t'as eu une 1ère fose Pfizer, et une 2ème Astra ??  :pt1cable:  :lol:  

Tu vas avoir des effets 2daore de fou. ...Fight Pfizer vs Az dans ton corps   :sweat:  :D

Message cité 1 fois
Message édité par Exocet911 le 12-02-2021 à 15:36:19
n°62109928
Requiem
Posté le 12-02-2021 à 15:36:03  profilanswer

Non mais la HAS ils avaient déjà préconisés 6 semaines sans pour autant être suivis

n°62109939
Exocet911
Posté le 12-02-2021 à 15:37:07  profilanswer

Boonobip a écrit :

Hop ! Je rejoins le club AZ, première injection ce matin  :)  :bounce:  

J'ai 50 ans et une sacrée aventure à vous raconter  :o  

La blague c'est que j'étais inscrit Pfizer (seul disponible au moment du RV, ou erreur humaine, je ne sais pas), avec une deuxième injection prévue dans 28 jours pile-poil [:silkana]

Vaccination au CHU (dans la même ville que M. et Mme Pinkfloyd si j'ai bien compris)
Premier barrage , bon accueil, je suis dans la liste, toussa, allez y mon bon monsieur [:cerveau couette]

Deuxième barrage...[:prems]
La molosse amoureuse de son micro-pouvoir comme on les aime tant : "mettez vous là" "mettez vous ici" "ne parlez pas tous à la fois dans ma tête monsieur""une erreur dans le second rendez-vous ? ah mais vous verrez après"  
Elle, devant des listes imprimées, réparties en deux piles:
- 50 ans, c'est astra pour vous.[:alternatal3000:5]

Moi:
- cela me va très bien madame  [:cetrio:1]
Elle: - [:taraj:8]
Moi: - [:baragor]
- je ne vous trouve pas dans ma liste monsieur, vous avez bien RV ? [:matemessin:3]
- peut être suis je sur l'autre liste, la Pfizer, puisqu'on m'a donné un RV 28 jours après la première dose [:atropos]
- vous avez bien RV ? [:fixio:4] Montrez moi ce sms [:guilletit:4]
- je vous zemprie madame , regardez donc [:eric le-looser]
- je vois le sms mais vous n'êtes pas dans ma liste [:il a ri 3]
- bis: peut être me trouverez vous sur l'autre liste, la Pfizer, puisqu'on m'a donné un RV VINGT-HUIT JOURS après la première dose et que la HAS toussa [:kabale][:mycrub]
- mais puisque je vous dit que vous êtes ASTRA ![:albanulle:1]
- je voulais vous aider [:michelnet1]
- je vous dit que vous n'êtes pas sur la liste Astra [:zho:2]  
- ben justement.... oh et puis [:zest]  
- je vous inscris à la main comme ça vous aurez votre vaccin et vous verrez ça avec mes collègues, parce qu'il y a un deuxième contrôle après moi , on fait attention, hein ! [:homer_simpson]

Bon. Retour à la narration.
Cette histoire me fait rire et l'essentiel est d'être vacciné, je ne crache pas sur le AZ qui est pas si mal et semble t-il moins inconfortable que le Pfizer, mais ce qui s'est passé est simplement scandaleux.

Les rappels, vous vous souvenez que pour AZ c'est 9-12 semaines (mais 12 c'est mieux-et plus que 12 c'est encore mieux mais pas autorisé), et Pfizer c'est 28 jours.

Je ne vous raconte pas le b**el que ça a été en sortie pour l'infirmière et la secrétaire de sortie qui n'ont PAS PU changer la nature de mon injection aujourd'hui = remplacer Pfizer par AZ ), et ont eu le plus grand mal à changer mon deuxième RV, parce qu'un Pfizer a 12 semaines, ça n'a pas de sens (c'est pourtant la solution "virtuelle" qu'on a choisie); et qu'un rappel d'AZ a 28 jours , ça n'a pas de sens. Et le programme de réservation ne permet manifestement pas tout. [:spamafote]
On a pu me donner un RV très bien le dernier jour de la 12ème semaine...pour une injection Pfizer virtuelle qui sera une injection AZ réelle.  :pt1cable:  

En gros, la molosse a grugé juste par gout du pouvoir, elle m'a envoyé de Pfizer à AZ de sa seule initiative manuscrite et a offert un beau CDP à ses consoeurs ainsi qu'aux suivantes, parce que je suis resté "informatiquement" Pfizer et leur présenterai dans 12 semaines un certificat de vaccination AZ. [:arantheus]
Et tout cela en se drapant du costume de l'ordre et du respect de la loi, alors que c'est elle qui a foutu la m***e.

Si je n'étais pas un peu au courant, je me pointais pour une injection Pfizer 28 jours après une première injection AZ; N'importe quoi. Ou une deuxième injection AZ après 28 jours. N'importe quoi.  

Au moins j'ai pu me moquer d'elle à ses dépens devant les autres personnels en mode [:-cas-:3] merci le monsieur rigolo.

/my life

A part ça, les 70-75 % d'efficacité vaccinale du AZ une fois la 12ème semaine révolue me vont très bien [:cosmoschtroumpf]
(source: HAS, Lancet...)

Je dis : Mention spéciale aux émoticônes  :bounce:  :D

n°62109957
Exocet911
Posté le 12-02-2021 à 15:38:30  profilanswer

" Je ne vous raconte pas le b**el que ça a été en sortie pour l'infirmière et la secrétaire de sortie qui n'ont PAS PU changer la nature de mon injection aujourd'hui = remplacer Pfizer par AZ ), et ont eu le plus grand mal à changer mon deuxième RV, parce qu'un Pfizer a 12 semaines, ça n'a pas de sens (c'est pourtant la solution "virtuelle" qu'on a choisie); et qu'un rappel d'AZ a 28 jours , ça n'a pas de sens. Et le programme de réservation ne permet manifestement pas tout. [:spamafote]
On a pu me donner un RV très bien le dernier jour de la 12ème semaine...pour une injection Pfizer virtuelle qui sera une injection AZ réelle. "

Rien compris

MAis ça illustre bien le bordel que ça doit être cette vaccination.  :sweat:
Je compatis pour le personnel soignants....force à eux  :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par Exocet911 le 12-02-2021 à 15:39:20
n°62109970
grotius
Posté le 12-02-2021 à 15:39:27  profilanswer

broddok27 a écrit :

Question : il y avait la même rétention d'information pour le Sras-Cov-1 il y a 18 ans?

Non on connait l animal, le lieu, le patient 0, l hotel d’ou sont partis les 14 personnes qui ont contaminés le monde entier.
Avec les moyens qu on a aujourd hui et le niveau de surveillance en Chine c est bien ridicule de voir qu on ne sait rien du tout.

n°62109985
D_omi
sourit
Posté le 12-02-2021 à 15:40:49  profilanswer

sundae cent a écrit :

Un petit verre de blanc aussi, ça passe bien.

Sinon, le DGS qui envoie un mail aux généralistes en disant qu'ils peuvent vacciner avec 10 doses par semaine, avec un frigo aux normes etc... allez salut.

Le Pfizer ?  [:ciriltoul]

Tolor a écrit :

Ils vont me bousiller tout mon tableau de répartition 1 dose 2 doses avec ces décisions [:cheesecake]

[:ennio golddouris]

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
n°62110000
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 12-02-2021 à 15:42:16  profilanswer

broddok27 a écrit :

Question : il y avait la même rétention d'information pour le Sras-Cov-1 il y a 18 ans?

Ca avait été un grand moment également. Début 2003, il commence à y avoir plein de cas de sras à Hong Kong, à Singapour, à Taiwan, un peu au Vietnam, bref tout autour de la Chine. Sauf en Chine qui était en mode "yarien, circulez". C'était d'autant plus fort que Hong Kong était le plus touché parmi ces territoires et qu'une bonne partie des malades venaient du reste de la Chine. Jusqu'au moment où face à la montagne de preuves la Chine a finalement admis qu'elle avait trois fois plus de cas que tout le reste du monde.

Avec les mêmes obstructions qu'on voit pour le covid : les autorités locales qui ne communiquent pas aux autorités centrales puis les autorités centrales qui doivent être au pied du mur pour admettre la réalité de la situation.

Par contre une fois qu'ils ont arrêté leurs conneries, les Chinois avaient été efficaces pour arrêter la pandémie et ils avaient étudié comment la pandémie avait démarré (pour le coup, c'était via la civette et les marchés d'animaux vivants)

Message cité 2 fois
Message édité par epsiloneridani le 12-02-2021 à 15:43:55
n°62110006
teepodavig​non
Posté le 12-02-2021 à 15:42:45  profilanswer

Boonobip a écrit :

Hop ! Je rejoins le club AZ, première injection ce matin  :)  :bounce:  

J'ai 50 ans et une sacrée aventure à vous raconter  :o  

La blague c'est que j'étais inscrit Pfizer (seul disponible au moment du RV, ou erreur humaine, je ne sais pas), avec une deuxième injection prévue dans 28 jours pile-poil [:silkana]

Vaccination au CHU (dans la même ville que M. et Mme Pinkfloyd si j'ai bien compris)
Premier barrage , bon accueil, je suis dans la liste, toussa, allez y mon bon monsieur [:cerveau couette]

Deuxième barrage...[:prems]
La molosse amoureuse de son micro-pouvoir comme on les aime tant : "mettez vous là" "mettez vous ici" "ne parlez pas tous à la fois dans ma tête monsieur""une erreur dans le second rendez-vous ? ah mais vous verrez après"  
Elle, devant des listes imprimées, réparties en deux piles:
- 50 ans, c'est astra pour vous.[:alternatal3000:5]

Moi:
- cela me va très bien madame  [:cetrio:1]
Elle: - [:taraj:8]
Moi: - [:baragor]
- je ne vous trouve pas dans ma liste monsieur, vous avez bien RV ? [:matemessin:3]
- peut être suis je sur l'autre liste, la Pfizer, puisqu'on m'a donné un RV 28 jours après la première dose [:atropos]
- vous avez bien RV ? [:fixio:4] Montrez moi ce sms [:guilletit:4]
- je vous zemprie madame , regardez donc [:eric le-looser]
- je vois le sms mais vous n'êtes pas dans ma liste [:il a ri 3]
- bis: peut être me trouverez vous sur l'autre liste, la Pfizer, puisqu'on m'a donné un RV VINGT-HUIT JOURS après la première dose et que la HAS toussa [:kabale][:mycrub]
- mais puisque je vous dit que vous êtes ASTRA ![:albanulle:1]
- je voulais vous aider [:michelnet1]
- je vous dit que vous n'êtes pas sur la liste Astra [:zho:2]  
- ben justement.... oh et puis [:zest]  
- je vous inscris à la main comme ça vous aurez votre vaccin et vous verrez ça avec mes collègues, parce qu'il y a un deuxième contrôle après moi , on fait attention, hein ! [:homer_simpson]

Bon. Retour à la narration.
Cette histoire me fait rire et l'essentiel est d'être vacciné, je ne crache pas sur le AZ qui est pas si mal et semble t-il moins inconfortable que le Pfizer, mais ce qui s'est passé est simplement scandaleux.

Les rappels, vous vous souvenez que pour AZ c'est 9-12 semaines (mais 12 c'est mieux-et plus que 12 c'est encore mieux mais pas autorisé), et Pfizer c'est 28 jours.

Je ne vous raconte pas le b**el que ça a été en sortie pour l'infirmière et la secrétaire de sortie qui n'ont PAS PU changer la nature de mon injection aujourd'hui = remplacer Pfizer par AZ ), et ont eu le plus grand mal à changer mon deuxième RV, parce qu'un Pfizer a 12 semaines, ça n'a pas de sens (c'est pourtant la solution "virtuelle" qu'on a choisie); et qu'un rappel d'AZ a 28 jours , ça n'a pas de sens. Et le programme de réservation ne permet manifestement pas tout. [:spamafote]
On a pu me donner un RV très bien le dernier jour de la 12ème semaine...pour une injection Pfizer virtuelle qui sera une injection AZ réelle.  :pt1cable:  

En gros, la molosse a grugé juste par gout du pouvoir, elle m'a envoyé de Pfizer à AZ de sa seule initiative manuscrite et a offert un beau CDP à ses consoeurs ainsi qu'aux suivantes, parce que je suis resté "informatiquement" Pfizer et leur présenterai dans 12 semaines un certificat de vaccination AZ. [:arantheus]
Et tout cela en se drapant du costume de l'ordre et du respect de la loi, alors que c'est elle qui a foutu la m***e.

Si je n'étais pas un peu au courant, je me pointais pour une injection Pfizer 28 jours après une première injection AZ; N'importe quoi. Ou une deuxième injection AZ après 28 jours. N'importe quoi.  

Au moins j'ai pu me moquer d'elle à ses dépens devant les autres personnels en mode [:-cas-:3] merci le monsieur rigolo.

/my life

A part ça, les 70-75 % d'efficacité vaccinale du AZ une fois la 12ème semaine révolue me vont très bien [:cosmoschtroumpf]
(source: HAS, Lancet...)

EDIT: suis-je le seul à avoir remarqué pas mal de moins de 50 ans pas obèses venir pour leur deuxième dose ?

tu nous diras si ça fait le même effet qu'à la femme de mlon.

n°62110018
karaya
Posté le 12-02-2021 à 15:43:49  profilanswer

It_Connexion a écrit :

L'aide à domicile est incomparable avec ce qui se fait en Italie, la personne vie au domicile de celle ou celui dont elle prend soin, elle y dort. C'est une personne qu'on rémunère (pour nous c'était 1400 euros  par mois), c'est bien plus abordable et plus humain que les maisons de retraites (du moins la majorité qui font juste du business)

Ben on a ça à Toulouse !
une vingtaine d'aides à domicile pour s'occuper de Robert quand il n'est pas là !  :D  :o  :o

mood
Publicité
Posté le 12-02-2021 à 15:43:49  profilanswer

n°62110023
coke15
Allons-y !!
Posté le 12-02-2021 à 15:44:07  profilanswer

Exocet911 a écrit :

Je dis : Mention spéciale aux émoticônes  :bounce:  :D

un appeau a stukka :o

n°62110025
Pegasus90
Posté le 12-02-2021 à 15:44:11  profilanswer

cd5 a écrit :

La politesse c'est de se saluer, pas forcément de se tripoter :o  

Perso je dis toujours bonjour, même sans serrer la main ou taper la bise :o

Là je suis d’accord.
C’est le tripotage qu’il m’énerve  [:bvampire]  avec des inconnus.  
Un Bonjour suffit largement  :jap:

n°62110041
karaya
Posté le 12-02-2021 à 15:45:36  profilanswer

teepodavignon a écrit :

J'ai moins envie de savoir finalement  [:t_faz:1]

n°62110058
Exocet911
Posté le 12-02-2021 à 15:46:33  profilanswer

coke15 a écrit :

un appeau a stukka :o

Je suis censé comprendre quoi ?

n°62110060
cd5
/ g r e w t
Posté le 12-02-2021 à 15:47:00  profilanswer

broddok27 a écrit :

Pour que la Chine daigne accepter que l'épidémie a démarré chez eux, oui, ça a été compliqué. D'ailleurs c'est pas eux qui ont prévenu en premier :o

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°62110071
cd5
/ g r e w t
Posté le 12-02-2021 à 15:48:22  profilanswer

Exocet911 a écrit :

Je suis censé comprendre quoi ?

J'ai envie de dire : pas grand chose, comme d'habitude ? :o :o

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°62110072
karaya
Posté le 12-02-2021 à 15:48:37  profilanswer

Pegasus90 a écrit :

Vraiement ?
 [:cuirmoustache:2]  [:moonboot]

n°62110120
Requiem
Posté le 12-02-2021 à 15:51:39  profilanswer

Y'en a bcp qui sont à J+28 au lieu de J+21 pour un Pfizer ?

C'est le cas pour ma famille, j'aurais bien aimé un J+21 quand même :D

n°62110141
Exocet911
Posté le 12-02-2021 à 15:53:03  profilanswer

cd5 a écrit :

J'ai envie de dire : pas grand chose, comme d'habitude ? :o :o

Arrête de tourner autour du pot et explique clairement ce que tu veux dire.  

n°62110142
It_Connexi​on
Posté le 12-02-2021 à 15:53:06  profilanswer

Pegasus90 a écrit :

Là je suis d’accord.
Un Bonjour suffit largement  :jap:

Qui ça ?  :D

n°62110149
pascaldeux​zero
Next one's coming faster.
Posté le 12-02-2021 à 15:54:05  profilanswer

Requiem a écrit :

Citation :

La France a retenu les délais suivants entre deux doses : 21 jours en Ehpad et 28 en centre de vaccination avec le vaccin Pfizer/BioNTech, 28 jours avec celui de Moderna.

https://www.francetvinfo.fr/sante/m [...] 62799.html

Donc, ouais, il doit y en avoir un paquet à J+28.

n°62110165
pignon de ​pin
Posté le 12-02-2021 à 15:55:27  profilanswer

Sebwap a écrit :

La Haute Autorité de santé recommande l’injection d’une seule dose de vaccin pour les personnes ayant déjà été malades du Covid-19

https://twitter.com/lemondefr/statu [...] 3891563526

Si on choppe le COVID aprés la 1ere injection, il faut annuler le second rdv ?  [:covidoide:1]

Message édité par pignon de pin le 12-02-2021 à 15:55:45
n°62110184
franckyvin​vin12
Posté le 12-02-2021 à 15:57:03  profilanswer

gsans a écrit :

Sans dec si la recommandation de la HAS pour une seule dose c'est pour économiser des vaccins...

Ça a intérêt a être prouvé scientifiquement qu'une dose suffit après avoir chopé le covid....

[:lesodomiseurfou:2]

C'est justifié par des études, c'est pas une décision prise à la va vite. Et si ça fait économiser des vaccins c'est du tout bon.

Faut bien comprendre que personne n'en a rien à cirer d'économiser des vaccins dans le sens "économiser de l'argent". Ça permet surtout d'adresser plus vite des doses de vaccins à d'autres personnes dans un contexte où on en manque.

n°62110203
TheBigO
ShowTime!
Posté le 12-02-2021 à 15:58:41  profilanswer

n°62110225
grotius
Posté le 12-02-2021 à 16:00:42  profilanswer

franckyvinvin12 a écrit :

C'est justifié par des études, c'est pas une décision prise à la va vite. Et si ça fait économiser des vaccins c'est du tout bon.

Faut bien comprendre que personne n'en a rien à cirer d'économiser des vaccins dans le sens "économiser de l'argent". Ça permet surtout d'adresser plus vite des doses de vaccins à d'autres personnes dans un contexte où on en manque.

Je vois pas comment tu peux faire une etude valable la dessus, on a meme pas 3 mois de recule depuis le debut de la vaccination, le astra a deja une etude de phase 3 boiteuse et on ne sait pas trop si il marche avec les variants. Le truc qu on a tout misé sur le astra moins cher, alors qu on aurait du choisir le pfizer et faire comme Israel.

n°62110229
Tammuz
Posté le 12-02-2021 à 16:00:50  profilanswer

kras$ a écrit :

Si, ils me prennent 9,7% de mon salaire par mois pour aller faire des croisières :o

Demande qu'on baisse ton salaire, comme ça tu leur donneras moins.    [:logicsystem360:5]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°62110234
Requiem
Posté le 12-02-2021 à 16:01:17  profilanswer

n°62110265
tuxerman12
Posté le 12-02-2021 à 16:04:20  profilanswer

Il a pas l'air bien Olive, je sais pas si c'est le manque de sommeil ou le froid mais j'ai envie de le réconforter quand je le vois comme ça et lui dire merci de m'avoir empêché de manger des Mac Do depuis octobre ! Merci Olive, prends soin de toi ! [:frogaski62:1]

n°62110267
rockbottom
Posté le 12-02-2021 à 16:04:25  profilanswer

teepodavignon a écrit :

Les intimes l'appellent m'ame mlon.  

n°62110277
karaya
Posté le 12-02-2021 à 16:05:22  profilanswer

rockbottom a écrit :

Les intimes l'appellent m'ame mlon.  

[:implosion du tibia]  [:somberlain111:1]

n°62110278
rockbottom
Posté le 12-02-2021 à 16:05:32  profilanswer

Requiem a écrit :

Mes grand-mères seront à J+27, seconde dose lundi 15. Initialement prévu le 9, repoussé au 16, avancé au 15  [:tinostar]

Message édité par rockbottom le 12-02-2021 à 16:06:14
n°62110289
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 12-02-2021 à 16:06:12  profilanswer

#MOSELLE #COVID_19 Depuis la Moselle, Olivier Véran annonce qu'il va poursuivre la concertation. Il n'y a, à cette heure, pas de fermeture des écoles ni de reconfinement prévu.

#MOSELLE #VERAN Il y a plus de 100 nouveaux cas de variants par jour en Moselle, annonce le ministre de la Santé. Les malades ne sont pas des gens ayant voyagés, a-t-il indiqué, évoquant des contaminations "communautaires", rapporte France Bleu.

n°62110294
noddemix
Posté le 12-02-2021 à 16:06:39  profilanswer

grotius a écrit :

Je vois pas comment tu peux faire une etude valable la dessus, on a meme pas 3 mois de recule depuis le debut de la vaccination, le astra a deja une etude de phase 3 boiteuse et on ne sait pas trop si il marche avec les variants. Le truc qu on a tout misé sur le astra moins cher, alors qu on aurait du choisir le pfizer et faire comme Israel.

Il y a eu des comparaisons de la réponse immunitaire entre les naïfs double-dosés et les déjà infectés mono-dosés.

n°62110313
gsans
Slow food... slow....
Posté le 12-02-2021 à 16:08:46  profilanswer

n°62110314
t-w
HDBNG club
Posté le 12-02-2021 à 16:08:53  profilanswer

Pegasus90 a écrit :

Je pense que ce n’est pas de leurs fautes mais surtout des différents régimes présidentiels en place ainsi des différentes politiques économiques  :(

tout ça ne tombe pas du ciel, il y a des gens qui les ont choisi car ils y trouvaient leur intérêt.

---------------
There's no point for democracy when ignorance is celebrated - The Idiots are Taking Over (2003)
n°62110320
totsukaba
Code Quantum
Posté le 12-02-2021 à 16:09:28  profilanswer

grotius a écrit :

Non on connait l animal, le lieu, le patient 0, l hotel d’ou sont partis les 14 personnes qui ont contaminés le monde entier.
Avec les moyens qu on a aujourd hui et le niveau de surveillance en Chine c est bien ridicule de voir qu on ne sait rien du tout.

Clairement la chine avec les moyens monstrueux qu'elle a récupéré suite au SRAS, moyesn qu'on lui a aidé à acquérir avec transfert de compétence et technologie, elle a voulu étouffer le truc en pensant pouvoir mieux contrôler le départ de l'épidémie en pensant pouvoir faire elle même. Donc elle a fermé sa gueule officiellement jusqu'à qu'elle ne puisse plus avec la quarantaine géante.
Et depuis toute auréolée de sa puissance elle ne veut plus faire amende honorable, et avouer qu'avec les moyens qu'on lui a offert elle était censée nous prévenir et pas gérer seule dans son coin.
Mais le pire c'est la pression qu'elle a foutu sur l'OMS qui ont retardé en conséquence les actions contre le virus, il a quand même fallu attendre que l'OMS avoue a demi mot que c'était une pandémie pour que les pays bougent officiellement alors qu'on voyait le bordel se construire devant nos yeux.

Message cité 1 fois
Message édité par totsukaba le 12-02-2021 à 16:12:18

---------------
flickr
n°62110350
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 12-02-2021 à 16:13:01  profilanswer

totsukaba a écrit :

Clairement la chine avec les moyens monstrueux qu'elle a récupéré suite au SRAS, moyesn qu'on lui a aidé à acquérir avec transfert de compétence et technologie, elle a voulu étouffer le truc en pensant pouvoir mieux contrôler le départ de l'épidémie en pensant pouvoir faire elle même. Donc elle a fermé sa gueule officiellement jusqu'à qu'elle ne puisse plus avec la quarantaine géante.
Et depuis toute auréolée de sa puissance elle ne veut plus faire amende honorable, et avouer qu'avec les moyens qu'on lui a offert elle était censée nous prévenir et pas gérer seule dans son coin.

Pour la transparence c'est triste m'enfin tu penses que si la Chine avait averti plus tôt on aurait réagit différemment ? :o

On n'a pas spécialement pris de mesures en janvier quand la vague de Wuhan était suffisamment énorme pour faire parler d'elle. Alors plus tôt, avec quelques cas par ci par la... :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°62110357
tuxerman12
Posté le 12-02-2021 à 16:13:45  profilanswer

grotius a écrit :

C'est pas la même maladie le 1 et le 2, pas possible de tracer pareil. Le 1 a fait 80000 cas dans le monde, le 2 a fait 80000 cas à Wuhan, officiellement  [:dovakor]  

n°62110404
ftikai
Posté le 12-02-2021 à 16:17:51  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Ca avait été un grand moment également. Début 2003, il commence à y avoir plein de cas de sras à Hong Kong, à Singapour, à Taiwan, un peu au Vietnam, bref tout autour de la Chine. Sauf en Chine qui était en mode "yarien, circulez".

La chaîne de contamination a commencé en Chine, province de Guangdong voisine de Hong-Kong.

En janvier, l'hôpital Sun Yat-sen Memorial Hospital de Guangdong a été contaminé.  Début février, un employé de cet hôpital, porteur de virus, est arrivé à Hong-Kong pour assister à un mariage et a contaminé plusieurs personnes logés au même hôtel (Metropole Hotel) et à la même étage que lui.

Un américain d'origine chinoise logé au Metropole Hotel est allé ensuite au Vietnam où il tombait malade.  Il a été admis à l'hôpital Français de Hanoi.  Les médecins de l'hôpital Français trouvaient le cas de l'américain suspect et a fait appel à un spécialiste en maladie infectieuse qui était dans le coin: le Dr Carlo Urbani.  

Dr Urbani a confirmé que c'était un virus inconnu et c'était lui qui a alerté OMS.  C'était lui aussi qui a conseillé aux autorités vietnamiens de confiner tout l'hôpital Français et tout le staff qui était là.  Les autorités vietnamiennes ont suivi toutes ses recommandations et on peut dire que c'est grâce à lui que le Vietnam n'a connu que 5 morts.

Ce qui est tragique c'est que Dr. Urbani est mort le 29 mars 2003 du SARS qu'il a contracté en traitant l'américain d'origine chinoise à l'hôpital Français de Hanoi.

n°62110408
meta67
Posté le 12-02-2021 à 16:18:08  profilanswer

Je suis allé faire un tour sur twitter, ils se font défoncer par les twittos les boomers ballecs du Costa Rica, ça me rassure un peu :o

n°62110428
broddok27
Posté le 12-02-2021 à 16:20:10  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Ca avait été un grand moment également. Début 2003, il commence à y avoir plein de cas de sras à Hong Kong, à Singapour, à Taiwan, un peu au Vietnam, bref tout autour de la Chine. Sauf en Chine qui était en mode "yarien, circulez". C'était d'autant plus fort que Hong Kong était le plus touché parmi ces territoires et qu'une bonne partie des malades venaient du reste de la Chine. Jusqu'au moment où face à la montagne de preuves la Chine a finalement admis qu'elle avait trois fois plus de cas que tout le reste du monde.

Avec les mêmes obstructions qu'on voit pour le covid : les autorités locales qui ne communiquent pas aux autorités centrales puis les autorités centrales qui doivent être au pied du mur pour admettre la réalité de la situation.

Par contre une fois qu'ils ont arrêté leurs conneries, les Chinois avaient été efficaces pour arrêter la pandémie et ils avaient étudié comment la pandémie avait démarré (pour le coup, c'était via la civette et les marchés d'animaux vivants)

Il y a qqs semaines j'avais posté un truc comme quoi les publications scientifiques chinoises devaient être approuvée par une task force sous contrôle direct de Xi Jinping. C'est comme si en France ton papier sur les décès de la canicule pouvait être publié qu'après être passé par un cabinet de l'Elysée.
Il y avait un truc pareil en 2003 en Chine?  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  15124  15125  15126  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)