Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2986 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  15056  15057  15058  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°62084760
Schezario
Posté le 10-02-2021 à 08:27:38  profilanswer

Reprise du message précédent :

pascaldeuxzero a écrit :

Tu m'as convaincu. Je vais aller faire la révolution pour notre leader des forums M300A qui vit au Luxembourg et peut pas voir ses potes. LIBERTÉÉÉÉÉ!  [:bobibob333:9]

Bis.

L'étiquette GJ, méprisante au passage, souvent utilisé ici dès que quelqu'un pointe qu'il a perdu une de ces libertés a cela de pratique qu'elle ridiculise sans débattre sur le fond. Un peu comme l'appellation ballec. Apposer un mot-valise c'est rigolo mais ça ne fait pas une pensée ou un argumentaire.

mood
Publicité
Posté le 10-02-2021 à 08:27:38  profilanswer

n°62084761
teiris
Delenda Carthago
Posté le 10-02-2021 à 08:27:42  profilanswer

AmiralAckbar a écrit :

C'est ça.

400 morts par jours positifs au Covid19 c'est inadmissible.  

1600 morts par jours pour cause de cancers/MCV/whatever c'est moins grave parce que ce n'est pas contagieux.  

:O  

Logique.

Et on ne fait bien sur strictement rien contre les cancers et avc. On peut toujours fumer dans les écoles, l'amiante est en vente libre et si tu appelles les urgences pour un avc, on te répond lol pas mon problème.

Les dizaines de milliards qui partent tous les ans la dedans, servent à payer des filles de joie avec de la coke entre les seins pour les internes.

---------------
Those who cannot adapt become victims of Evolution
n°62084763
Damze
Posté le 10-02-2021 à 08:28:30  profilanswer

:lol:  
J’espère qu’il n’est pas anxieux et hypocondriaque sinon c’est la perte de cheveux assurés avec ce genre de message.

n°62084773
Tolor
Mais heu...
Posté le 10-02-2021 à 08:31:42  profilanswer

ddlabraguette a écrit :

Mouais
Tu penses pas que si les chiffres anglais sur la contagiosité présumée du variant était exacts, on aurait déjà un impact dans les régions ou il est plus présent ?

J'ai pourtant pas l'impression que ce soit si évident que ça [:clooney9]

Faire de la spéculation en se basant sur des chiffres de contagiosité présumée basée sur des études biaisées dans un pays qui était en mode total ballec à l'époque, ça me parait présomptueux. [:sunnycat:2]

Si, on l'a
Par exemple IdF avec un Rt de 1.04, c'est pile un Rt avec 40% de la souche UK par rapport au reste du pays avec un Rt de 0.96 et une souche présente en moyenne à 20%.

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°62084801
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 10-02-2021 à 08:37:47  profilanswer

AmiralAckbar a écrit :

C'est ça.

400 morts par jours positifs au Covid19 c'est inadmissible.  

1600 morts par jours pour cause de cancers/MCV/whatever c'est moins grave parce que ce n'est pas contagieux.  

Qu'est ce que tu veux faire de plus contre les morts de cancers/MCV/whatever ? On écrit "manger bouger" et "5 fruits et légumes par jour" sous toutes les pubs de truc gras, on taxe les clopes qui sont vendus dans des paquets neutre avec des images dégueux, au bout d'un moment si les gens continuent de s'intoxiquer lentement, t'y peut pas grand chose. Et c'est possible de manger au resto à coté d'une tablée de cardiaques sans le devenir soi même.

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°62084802
M300A
Posté le 10-02-2021 à 08:38:12  profilanswer

Schezario a écrit :

C'est un peu faible comme argumentaire non ?

Pas besoin d'argumentation puisqu'il y a ceux qui ont raisons et les autres.
Pas étonnant, ça suit le schéma de ce que fait le gouvernement: pas de débat, conseil scientifique, mesures.
Après tout pourquoi s'emmerder a considérer l'avis de tout le monde et tenter de trouver un consensus, c'est so 2019 comme façon de penser.

Message cité 2 fois
Message édité par M300A le 10-02-2021 à 08:39:21

---------------
:wq
n°62084803
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 10-02-2021 à 08:38:23  profilanswer

Damze a écrit :

:lol:  
J’espère qu’il n’est pas anxieux et hypocondriaque sinon c’est la perte de cheveux assurés avec ce genre de message.

toi avec ton âge t'as connu la grippe espagnole, ça doit pas t'effrayer cette grippette, si ?

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°62084813
roupillon
Posté le 10-02-2021 à 08:40:46  profilanswer

Tolor a écrit :

Si, on l'a
Par exemple IdF avec un Rt de 1.04, c'est pile un Rt avec 40% de la souche UK par rapport au reste du pays avec un Rt de 0.96 et une souche présente en moyenne à 20%.

Sans ce variant anglais, on faisait baisser les contaminations en plein hivers ...

n°62084814
Damze
Posté le 10-02-2021 à 08:40:59  profilanswer

super_pourri a écrit :

toi avec ton âge t'as connu la grippe espagnole, ça doit pas t'effrayer cette grippette, si ?

Par rapports aux Allemands, #cétérien  [:drraoultihu]  

n°62084817
CorB3n
Posté le 10-02-2021 à 08:41:36  profilanswer

Merci mais je le vaincrai fingers in the nose. Juste une perte d’appétit / odorat y a 2 jours (et appétit du coup), courbature anormale J-7 en haut du dos et mal de crâne une soirée. Étant donné que je n’ai qu’un rhume / an depuis 35 ans, j’ai grillé tout de suite le merdier qui essayait de prendre possession de mon corps. Hors de question de lui faciliter les choses !  

[Toine] a écrit :

T'es un jeunot, ça va bien se passer :o

Assurément. Je n’envisage aucune autre possibilité. Par contre suite à mon PCR négatif semaine dernière j’ai fait la bise à mon papa improvisé nounou ce week-end. Opéré du cœur (stein) y a 2 mois. Beaucoup moins serein...

MikeSab21 a écrit :

C'est bien de raconter sa vie, mais a minima, précises au moins le contexte de contamination.

Comme beaucoup je ne peux que faire une hypothèse : 3 enfants dont deux à l’école, l’un des deux a eu sa prof qui l’a choppé et au taff un collègue s’est fait contaminer par sa gosse a l’école (épidémie non déclarée ces chiens).
Donc je dirai mon collègue avec 100% des gestes barrières respectés. D’ailleurs on est 4 à l’avoir eu en moins d’une semaine suite à ça.

tuxerman12 a écrit :

Quelle origine ? GB ? SA ? BR ? [:professeur raoult:1]
Contaminé comment ? [:professeur raoult:1]

Voir ^
J’aurai un compte rendu supplémentaire du labo si origine différente du tout premier dixit le PDF reçu. Surprise !

PS: mon message était initialement posé pour apporter une pseudo statistique, « un de plus » sans même espérer 4 quotes d’affilée. Mais ça me touche merci :jap:

---------------
CS-View et les chouals vous invitent à consulter la charte du site.
mood
Publicité
Posté le 10-02-2021 à 08:41:36  profilanswer

n°62084823
SaucissonM​asque
Posté le 10-02-2021 à 08:42:53  profilanswer

totten15 a écrit :

Perso je travaille pas le week-end (comme beaucoup) donc ça me va très bien (comme beaucoup).

Et tu fais quoi le week-end que tu ne pouvais pas faire en confinement ?

tuxerman12 a écrit :

On s'entasse dans les magasins pour acheter du jambon et du pq juste avant 18h, les variants BG, SA, BR valident le couvre-feu [:implosion du tibia]

Pour le reste oué, misère totale, on a les villes, sans leurs maigres avantages [:deouss]

Exactement :jap:

n°62084833
maugani
Posté le 10-02-2021 à 08:43:50  profilanswer

Pour Ernestor et ses copains :

https://www.reddit.com/r/PublicFrea [...] urce=share

En Birmanie, ils manifestent pour leurs libertés et portent des masques.

https://youtu.be/oFsQH_huFpw

Aux USA, ils expriment leur joie à Tampa Bay pour la victoire au football américain et ne portent pas de masques.

A un moment donné, il va falloir vraiment intégrer que les succès face à la Covid-19 dans ces pays asiatiques comme la Birmanie et le Vietnam ne sont pas dus qu'à la pression d'un régime autoritaire mais aussi à une prise de conscience, une habitude et un respect naturel des mesures sanitaires.

Mais comme nous sommes occidentaux, depuis tout petit, on nous dit qu'on est les meilleurs, que le communisme c'est le mal, reconnaître que des anciens colonisés ou des sous-hommes s'en sortent bien mieux que nous et adoptent des mesures graduelles face à la pandémie, c'est impossible.

Les débiles, c'est nous.

Rien à voir avec la nature du régime.

Message cité 7 fois
Message édité par maugani le 10-02-2021 à 08:44:55
n°62084838
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 10-02-2021 à 08:44:59  profilanswer

M300A a écrit :

Pas besoin d'argumentation puisqu'il y a ceux qui ont raisons et les autres.
Pas étonnant, ça suit le schéma de ce que fait le gouvernement: pas de débat, conseil scientifique, mesures.
Après tout pourquoi s'emmerder a considérer l'avis de tout le monde et tenter de trouver un consensus, c'est so 2019 comme façon de penser.

C'est faux : https://www.publicsenat.fr/article/ [...] jusqu-au-3

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°62084853
Draikins
Spiral Knight
Posté le 10-02-2021 à 08:48:03  profilanswer

daouar a écrit :

Qu'est ce que tu veux faire de plus contre les morts de cancers/MCV/whatever ? On écrit "manger bouger" et "5 fruits et légumes par jour" sous toutes les pubs de truc gras, on taxe les clopes qui sont vendus dans des paquets neutre avec des images dégueux, au bout d'un moment si les gens continuent de s'intoxiquer lentement, t'y peut pas grand chose. Et c'est possible de manger au resto à coté d'une tablée de cardiaques sans le devenir soi même.

Les carnages de l'industrie du sucre sont bien documentés, on est encore assez loin des mesures adoptées par les pays qui luttent réellement contre l'obésité
- Interdiction des personnages enfantins sur les packaging et de la nourriture bundlée avec des jouets/jeux
- Interdiction de vente proche des écoles
- Interdiction de publicité
- Signalétique immense et claire sur les packaging
- Taxation digne de celle du tabac en France

n°62084887
xilebo
noone
Posté le 10-02-2021 à 08:52:40  profilanswer

Schezario a écrit :

Bis.

L'étiquette GJ, méprisante au passage, souvent utilisé ici dès que quelqu'un pointe qu'il a perdu une de ces libertés a cela de pratique qu'elle ridiculise sans débattre sur le fond. Un peu comme l'appellation ballec. Apposer un mot-valise c'est rigolo mais ça ne fait pas une pensée ou un argumentaire.

Clairement. Ainsi que les smileys qui vont avec. Généralement, c'est un marqueur qui indique que le reste du message n'est pas à prendre au sérieux.

n°62084889
Chips
Posté le 10-02-2021 à 08:53:06  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

t'es habitué toi ?
pas moi.
par contre, je note bien que tourner à 400 morts par jour, çà choque plus personne

Ben mourir fait parti intégrante de la vie  [:cerveau spamafote]  ...

Message édité par Chips le 10-02-2021 à 08:53:29
n°62084903
Chips
Posté le 10-02-2021 à 08:55:11  profilanswer

Draikins a écrit :

Les carnages de l'industrie du sucre sont bien documentés

+1
Tout est une question de liberté en fait...
Aux US par ex ils veulent la liberté de se pourrir la santé en bouffant de la merde, c'est un choix

n°62084907
maugani
Posté le 10-02-2021 à 08:55:51  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

t'es habitué toi ?
pas moi.
par contre, je note bien que tourner à 400 morts par jour, çà choque plus personne

Parce que ça te touche.

Mais dès qu'il y a un génocide dans un pays africain, on s'en fout.

C'est comme toujours, plus c'est proche de nous, plus on y donne de l'importance, quelqu'un soit la quantité.

n°62084911
Tammuz
Posté le 10-02-2021 à 08:56:17  profilanswer

coke15 a écrit :

La pression financière a pris le pas.
Il faut travailler pour récupérer des sous, pour manger,pour survivre.

Tant pis on y vas.

On essaie de faire gaffe ,mais clairement le.niveau de vigilance a bien baisse ( je n ais pas dis peur )

Dans.les.etat.d esprits : '' ça touche que les autres '',''pas de bol'' ,''dommage'',''les 400 morts par jour, je les connais pas''''.....''

Et espérons que les vaccins marchent bien.

Cela me.fait penser un peu au moyen âge,pas de boulot,pas de sous,tu crevé de faim.

Tu as un générateur automatique de points dans les messages ?    [:geert]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°62084924
arthoung
Posté le 10-02-2021 à 08:57:13  profilanswer

MikeSab21 a écrit :

C'est faux, on paie une masse de gens à rester chez eux à rien foutre.

Ça me casse les pieds ça d'ailleurs...
Rabotez-moi ça. Taxe spéciale en sortie de crise sur ces gens pour compenser la perte des autres.

n°62084925
karaya
Posté le 10-02-2021 à 08:58:04  profilanswer

Tammuz a écrit :

Tu as un générateur automatique de points dans les messages ?    [:geert]

Son télégraphiste est pas au "point" ^^

n°62084929
cd5
/ g r e w t
Posté le 10-02-2021 à 08:58:20  profilanswer

Le variant Croate, ça vous dit ?  

https://twitter.com/MarcGozlan/stat [...] 2482811906

Citation :

B.1.258∆, a SARS-CoV-2 #variant with the ∆H69/∆V70 deletion in the Spike protein circulating in the Czech Republic and Slovakia. This novel B.1.258∆ variant has emerged in several European countries and appears to result in higher viral loads

https://virological.org/t/b-1-258-a [...] ovakia/613

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°62084931
arthoung
Posté le 10-02-2021 à 08:58:40  profilanswer

Tammuz a écrit :

Tu as un générateur automatique de points dans les messages ? [:geert]

Son pseudo devrait te donner un indice  [:cyd1vhess5:4]

n°62084935
Tammuz
Posté le 10-02-2021 à 08:59:09  profilanswer

iVador a écrit :

Bah … 400 morts par jour oui on s’y habitue.
Vous voudriez quoi ? Qu’on ait 0 mort par jour toutes causes confondues ? (Covid, cancer, accidents de la route, infarctus, AVC). Spoiler : c’est impossible.

Pourquoi le camp du bien ne parle jamais des morts quotidiens du cancer/infarctus/avc ? Ça vous choque moins ?  :o

Si tu as une méthode pour empêcher les gens de mourir de cancer, infarctus ou AVC, on t'écoute.   [:professeur raoult:1]  

Sinon merci d'arrêter de nous sortir pour la millième fois cet argument foireux.   [:tammuz:3]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°62084940
croustillo​u
Posté le 10-02-2021 à 08:59:45  profilanswer

Comme d'hab métro un peu con, 6min d'attente alors que c'est l'heure de pointe, résultat :le quai se remplit à vue d'œil, la rame arrive bondée... Ça tousse pas mal d'ailleurs, dans les masques mais ça tousse... Ils devraient mettre plus de rames sérieux ou alors c'est la faute de la neige  :O

n°62084948
pascaldeux​zero
Next one's coming faster.
Posté le 10-02-2021 à 09:00:16  profilanswer

Schezario a écrit :

Bis.

Débattre de quoi? Les restrictions, ça fait chier tout le monde. On les accepte en attendant la vaccination de la population qui souhaite l'être et en espérant que l'hôpital tiendra. Pour l'instant, on en est là.  

Si tu penses que la situation est insupportable, propose ta solution, chiffre, argumente et essaie de convaincre. Autre option, impose la par la force. Dans un cas comme dans l'autre, je vais pas le faire pour toi et je pense pas que chialer sur HFR suffira.

n°62084971
pascaldeux​zero
Next one's coming faster.
Posté le 10-02-2021 à 09:05:28  profilanswer

maugani a écrit :

[...] A un moment donné, il va falloir vraiment intégrer que les succès face à la Covid-19 dans ces pays asiatiques comme la Birmanie et le Vietnam ne sont pas dus qu'à la pression d'un régime autoritaire mais aussi à une prise de conscience, une habitude et un respect naturel des mesures sanitaires.

Mais comme nous sommes occidentaux, depuis tout petit, on nous dit qu'on est les meilleurs, que le communisme c'est le mal, reconnaître que des anciens colonisés ou des sous-hommes s'en sortent bien mieux que nous et adoptent des mesures graduelles face à la pandémie, c'est impossible.

Les débiles, c'est nous.

Quelqu'un nie que leurs sociétés sont moins individualistes?  

Où?

n°62084983
Chips
Posté le 10-02-2021 à 09:06:25  profilanswer

Tammuz a écrit :

Si tu as une méthode pour empêcher les gens de mourir de cancer, infarctus ou AVC, on t'écoute.   [:professeur raoult:1]

De la prévention on sait faire oui  [:cerveau spamafote]  

n°62084998
roupillon
Posté le 10-02-2021 à 09:08:50  profilanswer

Chips a écrit :

+1
Tout est une question de liberté en fait...
Aux US par ex ils veulent la liberté de se pourrir la santé en bouffant de la merde, c'est un choix

Parceque c'est différent des autres pays du monde ?

n°62085002
ver de vas​e
Posté le 10-02-2021 à 09:09:08  profilanswer

croustillou a écrit :

Comme d'hab métro un peu con, 6min d'attente alors que c'est l'heure de pointe, résultat :le quai se remplit à vue d'œil, la rame arrive bondée... Ça tousse pas mal d'ailleurs, dans les masques mais ça tousse... Ils devraient mettre plus de rames sérieux ou alors c'est la faute de la neige  :O

Dire qu'il suffit d'appuyer sur le bouton magique pour qu'il y ait plus de rames.

C'est d'ailleurs le même bouton que pour qu'il y ait plus de lits de réanimation.

Macron démission.

n°62085017
roupillon
Posté le 10-02-2021 à 09:11:01  profilanswer

Tammuz a écrit :

Si tu as une méthode pour empêcher les gens de mourir de cancer, infarctus ou AVC, on t'écoute.  [:professeur raoult:1]  

Sinon merci d'arrêter de nous sortir pour la millième fois cet argument foireux.   [:tammuz:3]

Il y en a plein de solutions :
Interdiction de fumer et de consommer de l'alcool (et d'en vendre), interdiction de vendre des plats préparer avec des % de sucres trop élèves etc.

n°62085022
ver de vas​e
Posté le 10-02-2021 à 09:11:49  profilanswer

roupillon a écrit :

Interdiction de fumer et de consommer de l'alcool (et d'en vendre), interdiction de vendre des plats préparer avec des % de sucres trop élèves etc.

Interdiction de se coucher tard aussi non, vu l'impact du sommeil sur ce genre d'affections ?

n°62085039
baliste_ti​tan
Posté le 10-02-2021 à 09:13:15  profilanswer

maugani a écrit :

Pour Ernestor et ses copains :

https://www.reddit.com/r/PublicFrea [...] urce=share

En Birmanie, ils manifestent pour leurs libertés et portent des masques.

https://youtu.be/oFsQH_huFpw

Aux USA, ils expriment leur joie à Tampa Bay pour la victoire au football américain et ne portent pas de masques.

A un moment donné, il va falloir vraiment intégrer que les succès face à la Covid-19 dans ces pays asiatiques comme la Birmanie et le Vietnam ne sont pas dus qu'à la pression d'un régime autoritaire mais aussi à une prise de conscience, une habitude et un respect naturel des mesures sanitaires.

Les débiles, c'est nous.

Et l’hypothèse de l'immunité croisée sur ce type de corona dans le sud-est asiatique ?

n°62085044
TheBigO
ShowTime!
Posté le 10-02-2021 à 09:13:35  profilanswer

iVador a écrit :

Source pour les 300000 vies sauvées par les confinements  :??: ou bien ce chiffre sort du chapeau pour vanter les bienfaits du confinement ?

ben Macron a dit sans confinement on fera 400 000 morts, pour l'instant on est à 80000 avec 2 confinements  [:covidoide:1]

---------------
HFR tools
n°62085050
helmuth
Posté le 10-02-2021 à 09:15:06  profilanswer

CorB3n a écrit :

Coucou
Positif
Au revoir  :sweat:

[:toyoyost:8]

n°62085058
Tammuz
Posté le 10-02-2021 à 09:15:41  profilanswer

roupillon a écrit :

Donc les mesures liberticides, c'est mal quand c'est pour le covid mais ce serait bien pour le reste.    [:clooney8]

---------------
n°62085061
deweychat
Posté le 10-02-2021 à 09:15:52  profilanswer

Tolor a écrit :

Si, on l'a

IdF a presque toujours eu un Rt superieur au reste du pays, avec ou sans variant non ?

n°62085070
_jay_jay_
Posté le 10-02-2021 à 09:16:22  profilanswer

cd5 a écrit :

Le variant Croate, ça vous dit ?  

https://twitter.com/MarcGozlan/stat [...] 2482811906

Citation :

B.1.258∆, a SARS-CoV-2 #variant with the ∆H69/∆V70 deletion in the Spike protein circulating in the Czech Republic and Slovakia. This novel B.1.258∆ variant has emerged in several European countries and appears to result in higher viral loads

https://virological.org/t/b-1-258-a [...] ovakia/613

Le variant croate, je ne sais pas, mais le variant Tchèque on en a parlé quelques fois, mais c'est la première fois que je vois un article sur le sujet  :jap:  

n°62085073
Tammuz
Posté le 10-02-2021 à 09:16:51  profilanswer

deweychat a écrit :

IdF a presque toujours eu un Rt superieur au reste du pays, avec ou sans variant non ?

Non.

---------------
n°62085086
TheBigO
ShowTime!
Posté le 10-02-2021 à 09:18:30  profilanswer

nakata a écrit :

Bon ben femme et enfant négatifs (résultat en 12h). Reste plus que moi à tourner dans ma cage en attendant mon propre test vendredi [:psykhi:1]

bis repetita
l'année dernière, le premier français mort etait un professeur dans l'oise  [:covidoide:1]

---------------
HFR tools
n°62085087
cd5
/ g r e w t
Posté le 10-02-2021 à 09:18:32  profilanswer

_jay_jay_ a écrit :

Le variant croate, je ne sais pas, mais le variant Tchèque on en a parlé quelques fois, mais c'est la première fois que je vois un article sur le sujet  :jap:  

La Suède a une belle représentation de ce variant.  

Et c'est toujours des modifications sur la spike, dans la même zone.

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  15056  15057  15058  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)