Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3538 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  15020  15021  15022  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°62071509
cd5
/ g r e w t
Posté le 08-02-2021 à 18:51:12  profilanswer

Reprise du message précédent :

o_BlastaaMoof_o a écrit :

La prochaine fois que tu croises un clochard à 22h par -5°C (ce sera pas avant l'année prochaine a priori), ne te gène pas, montre l'exemple, invite-le chez toi pour le sauver.

Je croise pas de clochards à 22h quand il fait -5°. Déjà il fait rarement -5° chez moi.  
Et je donne à des associations pour aider les sans-abris. On n’est pas obligés d’inviter un clochard chez soi pour pouvoir se regarder dans le miroir le soir.  
C’est tout à fait personnel, en plus. On a le droit de n’avoir aucune compassion pour les sdf ou les sidaiques ou que sais-je. Perso c’est pas mon cas, c’est pas pour ça que je vais « inviter un clochard chez moi ».

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
mood
Publicité
Posté le 08-02-2021 à 18:51:12  profilanswer

n°62071512
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 08-02-2021 à 18:51:37  profilanswer

kras$ a écrit :

Mais tellement + 1.

Les discours comme Ernestor, "ils ne peuvent pas boire de bières", c'est du boomer++, en pantoufle avec un emploi stable, qui ne voit pas plus loin que le bout de son nez

Faut dire que c'est la quasi intégralité des complaintes des "libérataires" présents ici.  [:pierroclastic:5]

n°62071518
cd5
/ g r e w t
Posté le 08-02-2021 à 18:52:55  profilanswer

ver de vase a écrit :

Bah ce n'est pas le cas : on ne distribue pas certains traitements parce que leur coût est prohibitif (ou on organise des "loteries" ), voire on ne s'engage pas dans le développement de traitements car les malades sont trop peu nombreux par rapport aux coûts de recherche (le principe des maladies orphelines).  

On n'accueille pas tous les SDF dans des foyers salubres, etc. etc.

J’ai pas dit qu’on soignait tout le monde.  
Mais quand on peut le faire à coût acceptable pour la société, on le fait.  
Aujourd’hui c’est exactement la même chose. Oui, c’est difficile, oui il y a du chômage, mais je ne crois pas qu’il y ait une solution magique.  

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°62071519
Tammuz
Posté le 08-02-2021 à 18:52:59  profilanswer

[Toine] a écrit :

Sisi. Quand ils ont un accident de la route en 2 roues par exemple.

Ou un accident de trottinette.   [:michel_cymerde:7]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°62071520
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 08-02-2021 à 18:53:12  profilanswer

ver de vase a écrit :

j'ai l'impression que le discours autour de la jeunesse se cristallise autour de "ah ouais mais ils peuvent pas profiter de la vie et se bourrer la gueule".

Alors que la détresse de la jeunesse avec cette crise c'est :
- Précarité extrême (chômage des jeunes à 22%) qui entraine un mal-être physique et mental important (malnutrition, dépression, alcoolisme, etc. sont en hausse)
- Détresse sociale extrême qui amène 50% des étudiants à considérer abandonner leurs études (et un certain nombre le feront)
- Crise économique extrêmement importante qui commence avec du coup un avenir qui s'annonce extrêmement compliqué
- Dette publique qui explose avec la perspective pour la jeunesse actuelle de passer sa vie à rembourser
- Chômage partiel pour une partie de la population avec perte de revenu, bore out pour certains en TT, etc.

Avec de l'autre côté du spectre une population âgée :
- Qui concentre les richesses/le capital du pays
- Qui continue de toucher des pensions plein pot
- Qui est perçue comme ayant contribué fortement à l'endettement du pays, au réchauffement climatique (à tort ou à raison, je parle bien de "perception" )

Du coup oui, la question de "laisser crever des dizaines de milliers de vieux" peut se poser vu les conséquences très fortes et durables de la crise à venir sur la génération actuelle et les générations à venir :jap:

Il y a aussi l'impression qu'aucun effort spécifique n'est demandé aux populations fragiles : pas de confinement/couvre feu ciblé, pas de limite de déplacement, etc. Les images de retraités en train de kiffer leur vie en Espagne ou aux Antilles quand des étudiants font la queue aux restos du coeur en dépression pose quand même certaines questions :o

Et je ne parle pas de leur contribution financière à la crise économique / au coût des mesures sanitaires qui est et restera nulle.

Et les images des jeunes français qui se bourrent la gueule à Madrid, là ça passe ou ça passe pas ? Ils vont revenir en France avec le Covid, c'est bien aussi comme idée.

T'es en train de tout mélanger, la répartition des richesses entre les générations et les efforts collectifs dans une crise sanitaire.

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°62071526
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 08-02-2021 à 18:54:06  profilanswer

cd5 a écrit :

La raison c’est qu’on soigne les vieux qui tombent malades. Si on les soigne pas ça veut dire qu’on les laisse crever.  
La décision elle est prise dans ce sens. Si tu laisses trop de libertés, le virus va circuler plus intensément. Et tu vas faire face à un afflux de personnes en réa. Majoritairement des vieux.
Ta question philosophique elle a une réponse très pragmatique.

Implicitement, tu as déjà fait un choix. Tu considères qu'il vaut mieux jeter des millions de personnes dans la précarité et la pauvreté plutôt que de laisser mourir X0000 personnes de plus (je te laisse remplacer X par le nombre de ton choix). Je suis désolé mais ça se discute, a fortiori quand les morts en question sont en grande majorité très âgés.

n°62071529
esomeprazo​l
Posté le 08-02-2021 à 18:54:23  profilanswer

:heink: Il est vraiment obligé de se dévêtir autant pour la piqûre ?

Si c’était une femme, on aurait vu sa poitrine. Comment font les femmes d’ailleurs ?  Comment elle a fait Roselyne Bachelot en 2009 sous l’œil des caméras ?

D’ailleurs, c’est la raison des tentes, préserver de l’intimité ?

Plus largement, est ce que Véran s’y serait soumis sous l’œil des caméras s’il avait le physique de François Hollande ou Gérard Larcher ?

Message cité 4 fois
Message édité par esomeprazol le 08-02-2021 à 18:54:55
n°62071531
Tammuz
Posté le 08-02-2021 à 18:54:42  profilanswer

Kupfer a écrit :

Sauf que en ce moment les contaminations c'est boulots, écoles, hostos, vie de famille.
Les délires d'enfermement ne règlent pas ces cas.

Oui, les gens se contaminent peu dans les bars actuellement, c'est bien la preuve que la fermeture des bars ne sert à rien.   [:djekyl:1]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°62071535
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 08-02-2021 à 18:54:48  profilanswer

kras$ a écrit :

Mais tellement + 1.

Les discours comme Ernestor, "ils ne peuvent pas boire de bières", c'est du boomer++, en pantoufle avec un emploi stable, qui ne voit pas plus loin que le bout de son nez

La stabilité de mon emploi est quand même largement compromise vu la fermeture des domaines skiables en europe. Et pourtant je suis sur la même ligne que lui. :spamafote:

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°62071545
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 08-02-2021 à 18:55:46  profilanswer

cd5 a écrit :

Aujourd’hui c’est exactement la même chose. Oui, c’est difficile, oui il y a du chômage, mais je ne crois pas qu’il y ait une solution magique.  

Non, c'est ce qu'on te démontre avec l'exemple des SDF. Des lieux publics ou privés permettant d'accueillir des SDF pour leur éviter de mourir de froid en hiver, ça se trouverait facilement et ça ne coûterait pas cher. Mais on ne le fait pas. Pourquoi donc ?

mood
Publicité
Posté le 08-02-2021 à 18:55:46  profilanswer

n°62071548
Tammuz
Posté le 08-02-2021 à 18:56:00  profilanswer

ver de vase a écrit :

Je suis d'accord sur le principe, sur la réalité les morts ont 84 ans en moyenne et pour une bonne partie d'entre eux sont déjà "en attente" (EHPAD, ...). J'ai des grands parents âgés, ma grand-mère a chopé la COVID, et bien j'étais tout à fait prêt à accepter sa mort à son âge, dans son état de santé.

Et les conséquences de la crise peuvent être durable et désastreuses, il ne faut pas les balayer d'un revers de la main en mode "ah oui mais c'est l'économie c'est moins important".

Vaut-il mieux mourir du COVID à 84 ans ou vivre une vie de chômage et de détresse sociale ?

On espère qu'elle a été contente de l'apprendre.   [:tammuz:3]

---------------
n°62071554
ver de vas​e
Posté le 08-02-2021 à 18:57:02  profilanswer

cd5 a écrit :

Bah aujourd'hui c'est exactement la même chose : au bout d'un moment, le coût des mesures sanitaires peut devenir prohibitif pour la société.

Ce n'est pas théorique : c'est le cas en Espagne et en Italie qui ont déconfiné pour des raisons purement économiques (ils n'avaient plus les moyens de compenser).

La question pourrait finir par se poser en France, certains la posent déjà.  

Je trouve assez ridicule de s'éviter le débat pour de fausses raisons philosophiques que personne ne pose en temps normal.

n°62071561
ver de vas​e
Posté le 08-02-2021 à 18:58:02  profilanswer

Tammuz a écrit :

Elle-même s'en foutait, elle a bien vécu, elle est très âgée, et sa vie l'emmerde (elle ne peut plus faire grand chose). Bref ce n'est pas le sujet.

n°62071572
Ernestor
Modérateur
Posté le 08-02-2021 à 18:59:26  profilanswer

ver de vase a écrit :

Enfin j'ai l'impression que certains sur le topic découvrent la notion d'arbitrage, comme si avant on avait toujours tout payé pour "sauver des vies" et "éviter la mort" par principe philosophique.

Oui, c'est le principe d'une société évoluée.  

Sinon, on finit dans des délires à la Soleil Vert où on transforme les vieux en nourriture pour que même leur mort soit utile après avoir été des boulets non productifs.

---------------
n°62071576
Tammuz
Posté le 08-02-2021 à 18:59:36  profilanswer

ver de vase a écrit :

Enfin j'ai l'impression que certains sur le topic découvrent la notion d'arbitrage, comme si avant on avait toujours tout payé pour "sauver des vies" et "éviter la mort" par principe philosophique.

Ben non, c'est ce qui est fait depuis le début de l'épidémie.   [:tagazou:2]  

Au cas où tu ne l'aurais pas remarqué, toutes les mesures prises étaient un compromis entre la nécessité de protéger la santé et celle de ne pas tuer l'économie.

Mais pour certains, arbitrer ça semble vouloir dire "Tout pour moi, rien pour les autres".

---------------
n°62071593
stanzeflas​che
Posté le 08-02-2021 à 19:01:17  profilanswer

ver de vase a écrit :

Vaut-il mieux mourir du COVID à 84 ans ou vivre une vie de chômage et de détresse sociale ?

Combien vont mourir de la crise qui vient? Aucune idée, et justement, en sanitaire, on ne lâche pas la proie pour l'ombre. On ne renonce pas à sauver quelqu'un, eût-il 90 ans, pour un bénéfice hypothétique. C'est un principe philosophique de base.

Pour la crise de 2008, on a comptabilisé 1500 morts en France.

https://www.lexpress.fr/actualite/s [...] 95819.html

Même si la crise qui vient était 10X pire que celle de 2008 (un calcul très pessimiste), on y gagnerait largement.

Sans compter que si on relâche tout aujourd'hui, on aurait des centaines de milliers de morts, et la crise quand même.

"Vous avez voulu éviter la crise au prix du déshonneur. Vous avez le déshonneur et vous aurez la crise." (Churchill revisité).  

Message édité par stanzeflasche le 08-02-2021 à 19:31:16

---------------
https://ilikesky2020.blogspot.com/
n°62071605
pascaldeux​zero
Next one's coming faster.
Posté le 08-02-2021 à 19:02:19  profilanswer

Kupfer a écrit :

Sauf que en ce moment les contaminations c'est boulots, écoles, hostos, vie de famille.
Les délires d'enfermement ne règlent pas ces cas.

Réunions de familles ou d'amis, notamment avec repas, d'après Arnaud Fontanet.  [:moundir]  

Citation :

Vous venez de refaire pour la troisième fois votre étude ComCor pour l'Institut Pasteur sur les lieux de contamination. Alors, où attrape-t-on le Sars-cov-2?

Cette étude confirme les deux premières : la transmission se fait beaucoup en famille ou entre amis. Le télétravail protège mais les contaminations sont moins fréquentes au bureau qu'en octobre : les réunions en présentiel ne constituent plus un risque accru lors de la troisième enquête, sans doute grâce à une meilleure application des gestes de protection et au port du masque. La fréquentation des commerces, des lieux religieux ou des transports publics n'accroît pas non plus le risque d'infection. En revanche, le covoiturage l'augmente, sans doute car l'espace est réduit et le port du masque pas systématique. Et notre travail confirme que lorsqu'on respecte les gestes barrières et le port du masque, le risque de transmission est plus faible. En tout cas, avec le bon vieux virus de 2020!

Le virus circule-t-il beaucoup dans les établissements scolaires?

Il circule en tout cas, toutes les études le montrent. Le risque est surtout pour les familles, lorsqu'un enfant ramène le virus chez lui et qu'il vit avec une personne âgée ou fragile. Cela étant dit, les dégâts psychologiques et les retards d'apprentissage causés par le confinement chez les plus jeunes deviennent de plus en plus apparents. Et l'impossibilité de travailler (ou télétravailler) avec des enfants en bas âge à domicile incitent à tout faire pour garder les écoles ouvertes. De façon intéressante, notre étude ComCor montre qu'avoir un enfant en crèche ou scolarisé augmente votre risque d'infection, mais pas pour un enfant en primaire. Cela rejoint d'autres études qui laissent entendre que les écoliers du primaire sont moins susceptibles à l'infection, et peut-être moins contagieux. Cela laisse une possibilité pour garder les écoles ouvertes, tandis qu'au collège et au lycée, l'enseignement en alternance ou à distance est un compromis possible.

https://www.lejdd.fr/Societe/Sante/ [...] es-4023521

Pour rappel :

Citation :

Pour les contaminations hors foyer (65% des contaminations quand la personne source est connue), il s’agit avant tout de contaminations dans le cercle familial (33%), puis dans le milieu professionnel (29%), puis dans le milieu amical (21%). Les repas jouent un rôle central dans ces contaminations, que ce soit en milieu familial, amical, ou à moindre degré professionnel. Les bureaux partagés sont également importants en milieu professionnel.

https://www.pasteur.fr/fr/espace-pr [...] ectent-ils

Le boulot, l'école, les hostos, faut faire au mieux et faire avec. Mais se contaminer en faisant des bouffes avec la famille ou des potes, ça semble dispensable. C'est pas marrant, mais c'est dispensable.

n°62071606
nakata
frog game
Posté le 08-02-2021 à 19:02:22  profilanswer

Et vlan, ma fille a de la fièvre. Décidément aujourd'hui... quand ça veut pas, ça veut pas.

Spoiler :

Je sais que le Vexin est très beau, mais je vous déconseille le Val d'Oise pour vos vacances d'hiver, pour le moment :o

n°62071612
Ernestor
Modérateur
Posté le 08-02-2021 à 19:03:02  profilanswer

Tammuz a écrit :

Ben non, c'est ce qui est fait depuis le début de l'épidémie.   [:tagazou:2]  

Au cas où tu ne l'aurais pas remarqué, toutes les mesures prises étaient un compromis entre la nécessité de protéger la santé et celle de ne pas tuer l'économie.

Mais pour certains, arbitrer ça semble vouloir dire "Tout pour moi, rien pour les autres".

Voila c'est ça le problème : MOI JE.

Surtout que les arbitrages on les fait : on sait que depuis le début, on envoie pas en réa et en coma artificiel des vieux de 90 ans qui n'ont quasiment aucune chance de s'en sortir.  

---------------
n°62071614
Queef
Captain Beemo on duty
Posté le 08-02-2021 à 19:03:28  profilanswer

Tammuz a écrit :

Vivement l'héritage de ces sales vieux qui nous ont pompé tout notre fric   [:jean-pierre goulard:7]  [:marechal logis gibon:10]  [:marechal logis gibon:1]  

Sponsorisé par notre ami : [:covidoide:1]

n°62071620
Ernestor
Modérateur
Posté le 08-02-2021 à 19:04:02  profilanswer

newbie_master a écrit :

La stabilité de mon emploi est quand même largement compromise vu la fermeture des domaines skiables en europe. Et pourtant je suis sur la même ligne que lui. :spamafote:

Communiste, tu ne penses pas qu'à toi :o

---------------
n°62071621
boumbo
3xpl0its
Posté le 08-02-2021 à 19:04:10  profilanswer

Ernestor a écrit :

Voila c'est ça le problème : MOI JE.

Surtout que les arbitrages on les fait : on sait que depuis le début, on envoie pas en réa et en coma artificiel des vieux de 90 ans qui n'ont quasiment aucune chance de s'en sortir.  

Toi et ton petit statut privilégié de fonctionnaire on a bien compris  [:etheriel:1] :o

n°62071634
anarzh
Posté le 08-02-2021 à 19:05:22  profilanswer

Implicitement, tu as déjà fait un choix. Tu considères qu'il vaut mieux jeter des millions de personnes dans la précarité et la pauvreté plutôt que de laisser mourir X0000 personnes de plus (je te laisse remplacer X par le nombre de ton choix). Je suis désolé mais ça se discute, a fortiori quand les morts en question sont en grande majorité très âgés.

Donc tu ferais quoi ?

n°62071639
pascaldeux​zero
Next one's coming faster.
Posté le 08-02-2021 à 19:06:06  profilanswer

loupie94 a écrit :

Et un confinement c'est plus dur qu'un couvre feu. Donc si on reconfine ce sera plus dur qu'actuellement.  [:zest-o:3]

Oui oui, ça doit être pour ça qu'un paquet hurle que le couvre-feu est pire que le confinement.  [:zest-o:3]

n°62071645
stanzeflas​che
Posté le 08-02-2021 à 19:06:51  profilanswer

Si on commence à prendre en compte tous les exemples qui représentent une population négligeable par rapport aux capacités de réanimation, on peut faire toute la soirée là-dessus.

Avec ce virus, quelles que soient les capacités de réa, elles seront forcément saturées à un moment ou à un autre si on laisse circuler le virus. Avec un RT de 3 c'est mathématique.

Donc si on laisse circuler le virus, tout le monde douille, pas seulement les vieux. Il n'y aura plus d'hôpitaux ni de soignants disponibles en France, point.

Message édité par stanzeflasche le 08-02-2021 à 19:34:15

---------------
n°62071649
Tammuz
Posté le 08-02-2021 à 19:07:14  profilanswer

T'es sûr que c'est pas des milliards plutôt ?    [:donkeyshoot]

---------------
n°62071650
nakata
frog game
Posté le 08-02-2021 à 19:07:22  profilanswer

Non, ce n'est pas le choix qui est fait, pour la simple et bonne raison que la crise éco serait bien pire sans mesures anti-covid (c'est chiant d'avoir à répéter ça tout le temps).

n°62071654
boumbo
3xpl0its
Posté le 08-02-2021 à 19:07:39  profilanswer

anarzh a écrit :

Donc tu ferais quoi ?

Faut donner au covid le quota de morts vieux qu'il veut et après, si il est suffisamment rassasié, il repartira peut être  :jap:

n°62071665
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 08-02-2021 à 19:08:47  profilanswer

anarzh a écrit :

Donc tu ferais quoi ?

Moi je pose la question :o

Blague à part, j'ai déjà donné mon avis sur le topic. Je suis pour tout rouvrir (avec protocole, gestes barrières, etc.) et pour imposer un confinement adapté aux personnes susceptibles de finir en réa.

n°62071680
stanzeflas​che
Posté le 08-02-2021 à 19:10:04  profilanswer

Et les SDF qu'on laisse crever dans la rue chaque année pendant l'hiver, tu les mets dans quelle catégorie exactement ? On ne pouvait pas les sauver peut-être ?

La réalité est beaucoup plus terre à terre que cela. La population qui souffre du COVID, c'est celle qui vote, c'est tout.

T'es sérieux? Tu compares les 500 morts SDF par an avec les 80k morts du covid? Toi qui parles deux messages plus haut de quantité "négligeable" pour les accidents de la route?  

Ce serait bien que tu sois un peu cohérent dans tes propos. Si on les accidents de la route, c'est négligeable, alors les morts SDF aussi.  

---------------
n°62071687
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 08-02-2021 à 19:10:39  profilanswer

boumbo a écrit :

Faut donner au covid le quota de morts vieux qu'il veut et après, si il est suffisamment rassasié, il repartira peut être  :jap:

Gagnons du temps, aidons-le.  :o  

https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/5/53/Codex_Magliabechiano_%28141_cropped%29.jpg

n°62071688
peter709
Vivons l'instant présent !
Posté le 08-02-2021 à 19:10:48  profilanswer

Ernestor a écrit :

Et les images des jeunes français qui se bourrent la gueule à Madrid, là ça passe ou ça passe pas ? Ils vont revenir en France avec le Covid, c'est bien aussi comme idée.

T'es en train de tout mélanger, la répartition des richesses entre les générations et les efforts collectifs dans une crise sanitaire.

C'est comme pour les restaurants clandestins et les fêtes illégales...Actuellement cela n'arrête pas. Si c'est pour habiller Paul pour habiller Pierre, à ce train-là, on n'est pas prêt de sortir de l'auberge.  
Par contre, le gouvernement et le conseil scientifique vont devoir revoir leurs discours.

Je tiens aussi à dire que les masques "à bec de canard" (FFP2) c'est un budget non négligeable. Il va falloir aussi ne pas toujours nous INFANTILISER.  

---------------
Carpe Diem.  
n°62071694
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 08-02-2021 à 19:11:32  profilanswer

nakata a écrit :

Non, ce n'est pas le choix qui est fait, pour la simple et bonne raison que la crise éco serait bien pire sans mesures anti-covid (c'est chiant d'avoir à répéter ça tout le temps).

Je doute que le fait de laisser mourir des centaines de milliers de vieux improductifs et vivant exclusivement de leurs pensions de retraite n'impacte tant que ça la vie économique :o

n°62071698
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 08-02-2021 à 19:12:06  profilanswer

Vous avez aimé N501Y (V1 et V2), les variants UK et Sud Africains ? Vous allez adorer Q498R et N460K :o  

Et vous l'aurez lu en avant première ici  [:nonoo_:3]  

Explication. Les scientifique "s'amusent" à cultiver des bouts de Sars-Cov-2 (sur des levures d'après ce que j'ai compris, l'article est très technique), afin de les faire muter et voir ce qu'on risque de se taper comme variants dans le futur (mais aussi pour pouvoir développer des remèdes et vaccins)

Pour imiter l'évolution naturelle, nous avons mis en commun les clones sélectionnés dans chaque bibliothèque pour en construire une nouvelle, ce qui a permis d'échantillonner en parallèle un espace séquentiel plus large sur des trajectoires multiples (Fig. 1). Cela a permis l'émergence de mutations épistémiques. L'utilisation de la mutagenèse aléatoire, plutôt que par saturation, est également plus efficace pour imiter l'évolution naturelle des virus.

[...]  

Q498R a été observé pour la première fois dans la bibliothèque B4, mais ne s'est établi que dans B5. Cette mutation n'apparaît qu'avec N501Y, ce qui suggère un effet épistatique entre les deux mutations.  

[...]

La propagation rapide de N501Y dans la population augmente la probabilité d'émergence du mutant Q498R, qui aura probablement une infectiosité encore plus élevée.  À l'inverse de Q498R, les mutations N501Y et E484K se sont toutes deux établies indépendamment, ce qui a permis leur sélection in vitro rapide et leur émergence dans le SARS-CoV-2.  Cela suggère qu'avec la propagation des variantes "britannique", "brésilienne" et "sud-africaine", nous prévoyons que la mutation Q498R apparaîtra dans le futur, en plus de ces mutations.  La synergie de Q498R avec N501Y et E484K augmente la liaison de l'ACE2 d'environ 50 fois par rapport à WT. Une autre mutation qui devrait suivre est N460K, qui est apparue tardivement dans les "yeast display". Ces mutations sont situées dans une région hyper-variable de la RBD (Fig. S11), ce qui suggère que leur apparition n'est pas contrainte.

https://www.biorxiv.org/content/10. [...] 3.full.pdf

Au passage c'est une collaboration entre le Weizmann Institute of Science et l'Institut Pasteur, pour chépuqui qui se demandait à quoi ils servent...

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°62071706
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 08-02-2021 à 19:13:21  profilanswer

stanzeflasche a écrit :

T'es sérieux? Tu compares les 500 morts SDF par an avec les 80k morts du covid? Toi qui parles deux messages plus haut de quantité "négligeable" pour les accidents de la route?  

Ce serait bien que tu sois un peu cohérent dans tes propos. Si on les accidents de la route, c'est négligeable, alors les morts SDF aussi.  

Doucement sur le miroir magique hein. Ce n'est pas moi qui suis en train de dire que "chaque vie est sacrée" et qu'il faut "sauver chaque personne qui peut l'être".

Moi, je vous prends au mot et je montre que cette argumentation est débile. Une fois qu'on s'est mis d'accord là-dessus, on peut discuter du nombre de morts acceptable.

n°62071714
peter709
Vivons l'instant présent !
Posté le 08-02-2021 à 19:13:53  profilanswer

A un moment donné ça va péter à force de nous empêcher de "vivre" et ce quelque soit notre âge, notre environnement...

---------------
Carpe Diem.  
n°62071715
tuxerman12
Posté le 08-02-2021 à 19:13:58  profilanswer

boumbo a écrit :

Ho merde, t'as viré de bord ????!!! [:spiderban:1]
Le pire c'est que c'est ça en fait, les process de validations vaccinales sont trop longs pour sauver beaucoup de monde. On aura au minimum 1/4 des modélisations de décès initiales réalisées, 100k sur 400k pour la France, qui gère bien !!!

Message édité par tuxerman12 le 08-02-2021 à 19:19:04
n°62071717
TheBigO
ShowTime!
Posté le 08-02-2021 à 19:14:06  profilanswer

daouar a écrit :

Vous avez aimé N501Y (V1 et V2), les variants UK et Sud Africains ? Vous allez adorer Q498R et N460K :o  

Et vous l'aurez lu en avant première ici  [:nonoo_:3]  

Explication. Les scientifique "s'amusent" à cultiver des bouts de Sars-Cov-2 (sur des levures d'après ce que j'ai compris, l'article est très technique), afin de les faire muter et voir ce qu'on risque de se taper comme variants dans le futur (mais aussi pour pouvoir développer des remèdes et vaccins)

Pour imiter l'évolution naturelle, nous avons mis en commun les clones sélectionnés dans chaque bibliothèque pour en construire une nouvelle, ce qui a permis d'échantillonner en parallèle un espace séquentiel plus large sur des trajectoires multiples (Fig. 1). Cela a permis l'émergence de mutations épistémiques. L'utilisation de la mutagenèse aléatoire, plutôt que par saturation, est également plus efficace pour imiter l'évolution naturelle des virus.

[...]  

Q498R a été observé pour la première fois dans la bibliothèque B4, mais ne s'est établi que dans B5. Cette mutation n'apparaît qu'avec N501Y, ce qui suggère un effet épistatique entre les deux mutations.  

[...]

La propagation rapide de N501Y dans la population augmente la probabilité d'émergence du mutant Q498R, qui aura probablement une infectiosité encore plus élevée.  À l'inverse de Q498R, les mutations N501Y et E484K se sont toutes deux établies indépendamment, ce qui a permis leur sélection in vitro rapide et leur émergence dans le SARS-CoV-2.  Cela suggère qu'avec la propagation des variantes "britannique", "brésilienne" et "sud-africaine", nous prévoyons que la mutation Q498R apparaîtra dans le futur, en plus de ces mutations.  La synergie de Q498R avec N501Y et E484K augmente la liaison de l'ACE2 d'environ 50 fois par rapport à WT. Une autre mutation qui devrait suivre est N460K, qui est apparue tardivement dans les "yeast display". Ces mutations sont situées dans une région hyper-variable de la RBD (Fig. S11), ce qui suggère que leur apparition n'est pas contrainte.

https://www.biorxiv.org/content/10. [...] 3.full.pdf

Au passage c'est une collaboration entre le Weizmann Institute of Science et l'Institut Pasteur, pour chépuqui qui se demandait à quoi ils servent...

et c'est la qu'ils s'echappent du labo, pas le temps d'attendre qu'ils mutent  [:covidoide:1]

---------------
HFR tools
n°62071718
stanzeflas​che
Posté le 08-02-2021 à 19:14:14  profilanswer

Je n'ai pas dit ça, je ne fais que constater que la saturation des hôpitaux ne nuit qu'à une certaine partie de la population.

Totalement faux. La saturation des hôpitaux nuirait à tout le monde, du gars qui ne pourrait plus se faire opérer de son cancer et qui mourrait, au petit jeune accidenté de la route, en passant par l'appendicite, etc. Si on ne peut plus soigner que 10 ou 30% des patients, comment choisir? Ce n'est pas acceptable dans notre société, point.  

---------------
n°62071721
jrkxx
Posté le 08-02-2021 à 19:14:33  profilanswer

Ca me fait pensais à quelque chose, mais je n'arrive pas à savoir quoi???
P'tre en rajoutant une couche ne nazionalisme et en substituant le racisme antivieux par un autre plus daté....

Message édité par jrkxx le 08-02-2021 à 19:28:21
n°62071724
boumbo
3xpl0its
Posté le 08-02-2021 à 19:14:37  profilanswer

Doucement sur le miroir magique hein. Ce n'est pas moi qui suis en train de dire que "chaque vie est sacrée" et qu'il faut "sauver chaque personne qui peut l'être".

Moi, je vous prends au mot et je montre que cette argumentation est débile. Une fois qu'on s'est mis d'accord là-dessus, on peut discuter du nombre de morts acceptable.

Pardon mais on ne "choisit" pas le nombre de mort qu'on aura... On est pas au restaurant devant un menu...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  15020  15021  15022  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)