Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2334 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  15018  15019  15020  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°62071125
ddlabrague​tte
Posté le 08-02-2021 à 18:16:26  profilanswer

Reprise du message précédent :

tuxerman12 a écrit :

18h09, i'm illegal, kebab en cours de préparation [:echtebess:1]

Pour ta peine, t'auras la chiasse vers 22h  [:cosmoschtroumpf]

mood
Publicité
Posté le 08-02-2021 à 18:16:26  profilanswer

n°62071137
schezario
Vote for Chaton
Posté le 08-02-2021 à 18:17:14  profilanswer

peter709 a écrit :

Je suis d'accord. Ce n'est pas parce que l'on est "vieux" que l'on a encore des choses à faire comme par exemple voir ses petits enfants, se changer les idées...Je n'accepte pas le conflit entre générations : des étudiants sont bien en colocation chez des personnes âgées.  :o

Ah ça, quand tu veux rafler un héritage qui te vient pas naturellement faut donner de toi. :o :o

n°62071143
Profil sup​primé
Posté le 08-02-2021 à 18:17:46  answer

radio comptoir a écrit :

Il n'y a pas d'exclusivité. Un propos outrancier dans un sens ne rend pas son propos inverse outrancier moins outrancier. Donc les deux propos sont insupportables.

Insupportable faut peut être pas exagéré. Burlesque à la limite  :D

n°62071162
Data error
vidage de la mémoire physique
Posté le 08-02-2021 à 18:19:00  profilanswer

ddlabraguette a écrit :

Pour ta peine, t'auras la chiasse vers 22h [:cosmoschtroumpf]

La chiasse étant un des symptômes du variant Turc.

n°62071164
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 08-02-2021 à 18:19:08  profilanswer

Oui j'en rajoute un peu pour rester dans la même sémantique. Mais en tout cas ce genre de propos super exagérés, ça rend le dialogue contradictoire impossible. Va pour burlesque  :D  

Mais dieu merci à part quelques moralistes des internets, c'est pas trop répandus je trouve.

Message cité 1 fois
Message édité par radio comptoir le 08-02-2021 à 18:19:53

---------------
Sanctionner, c'est échouer
n°62071173
ver de vas​e
Posté le 08-02-2021 à 18:19:57  profilanswer

Ernestor a écrit :

Non ce qui est insupportable est d'entendre ad nauseam qu'on devrait laisser crever des dizaines de milliers de vieux pour que les jeunes puissent vivre normalement.

j'ai l'impression que le discours autour de la jeunesse se cristallise autour de "ah ouais mais ils peuvent pas profiter de la vie et se bourrer la gueule".

Alors que la détresse de la jeunesse avec cette crise c'est :
- Précarité extrême (chômage des jeunes à 22%) qui entraine un mal-être physique et mental important (malnutrition, dépression, alcoolisme, etc. sont en hausse)
- Détresse sociale extrême qui amène 50% des étudiants à considérer abandonner leurs études (et un certain nombre le feront)
- Crise économique extrêmement importante qui commence avec du coup un avenir qui s'annonce extrêmement compliqué
- Dette publique qui explose avec la perspective pour la jeunesse actuelle de passer sa vie à rembourser
- Chômage partiel pour une partie de la population avec perte de revenu, bore out pour certains en TT, etc.

Avec de l'autre côté du spectre une population âgée :
- Qui concentre les richesses/le capital du pays
- Qui continue de toucher des pensions plein pot
- Qui est perçue comme ayant contribué fortement à l'endettement du pays, au réchauffement climatique (à tort ou à raison, je parle bien de "perception" )

Du coup oui, la question de "laisser crever des dizaines de milliers de vieux" peut se poser vu les conséquences très fortes et durables de la crise à venir sur la génération actuelle et les générations à venir :jap:

Il y a aussi l'impression qu'aucun effort spécifique n'est demandé aux populations fragiles : pas de confinement/couvre feu ciblé, pas de limite de déplacement, etc. Les images de retraités en train de kiffer leur vie en Espagne ou aux Antilles quand des étudiants font la queue aux restos du coeur en dépression pose quand même certaines questions :o

Et je ne parle pas de leur contribution financière à la crise économique / au coût des mesures sanitaires qui est et restera nulle.

Message cité 9 fois
Message édité par ver de vase le 08-02-2021 à 18:24:09
n°62071176
pascaldeux​zero
Next one's coming faster.
Posté le 08-02-2021 à 18:20:17  profilanswer

radio comptoir a écrit :

Oui j'en rajoute un peu pour rester dans la même sémantique. Mais en tout cas ce genre de propos super exagérés, ça rend le dialogue contradictoire impossible. Va pour burlesque  :D  

Mais dieu merci à part quelques moralistes des internets, c'est pas trop répandus je trouve.

Ça te dirait pas d'ouvrir un blog sur Ernestor?

n°62071184
Profil sup​primé
Posté le 08-02-2021 à 18:21:30  answer

schezario a écrit :

Ah ça, quand tu veux rafler un héritage qui te vient pas naturellement faut donner de toi. :o :o

Un tuto très bien fait sur le net pour se débarrasser enfin des vieux et que l'on puisse tous reprendre une vie normale  :o  
https://www.youtube.com/watch?v=CHG0n9xTe_s

n°62071186
iVador
Posté le 08-02-2021 à 18:21:34  profilanswer

Ernestor a écrit :

Non ce qui est insupportable est d'entendre ad nauseam qu'on devrait laisser crever des dizaines de milliers de vieux pour que les jeunes puissent vivre normalement.

Non. Ce qui est insupportable c'est d'entendre ad nauseam qu'on devrait détruire la vie et l'avenir de dizaines de milliers de jeunes pour accorder quelques années de vieillesse (Alzheimer, Parkinson, cancers, démence sénile ...) a des gens qui ont déjà fait leur vie.

Message cité 4 fois
Message édité par iVador le 08-02-2021 à 18:24:07
n°62071192
arthas77
Posté le 08-02-2021 à 18:22:10  profilanswer

Oui. C'est ouvert aux soignants sans condition d'age.
https://www.lemonde.fr/planete/arti [...] _3244.html

Message cité 1 fois
Message édité par arthas77 le 08-02-2021 à 18:23:09
mood
Publicité
Posté le 08-02-2021 à 18:22:10  profilanswer

n°62071194
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 08-02-2021 à 18:22:25  profilanswer

pascaldeuxzero a écrit :

Ça te dirait pas d'ouvrir un blog sur Ernestor?

Non. Ce qui m'intéresse c'est de montrer ici les méfaits du pouvoir.

---------------
n°62071206
RykM
t'as de beaux gènes, tu sais..
Posté le 08-02-2021 à 18:23:31  profilanswer

Alerte publication:

Nature Medecine

https://www-nature-com.insb.bib.cnr [...] 21-01270-4
Neutralization of SARS-CoV-2 spike 69/70 deletion, E484K and N501Y variants by BNT162b2 vaccine-elicited sera

Le vaccin Pfizer est efficace sur les variants UK, AdS.

Très bonne nouvelle. [:cosmoschtroumpf]

Message cité 3 fois
Message édité par RykM le 08-02-2021 à 18:24:17
n°62071207
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 08-02-2021 à 18:23:48  profilanswer

ver de vase a écrit :

j'ai l'impression que le discours autour de la jeunesse se cristallise autour de "ah ouais mais ils peuvent pas profiter de la vie et se bourrer la gueule".

- Précarité extrême (chômage des jeunes à 22%) qui entraine un mal-être physique et mental important (malnutrition, dépression, alcoolisme, etc. sont en hausse)
- Détresse sociale extrême qui amène 50% des étudiants à considérer abandonner leurs études (et un certain nombre le feront)
- Crise économique extrêmement importante qui commence avec du coup un avenir qui s'annonce extrêmement compliqué
- Dette publique qui explose avec la perspective pour la jeunesse actuelle de passer sa vie à rembourser
- Chômage partiel pour une partie de la population avec perte de revenu, bore out pour certains en TT, etc.

- Qui est perçue comme ayant contribué fortement à l'endettement du pays, au réchauffement climatique (à tort ou à raison, je parle bien de "perception";)

Du coup oui, la question de "laisser crever des dizaines de milliers de vieux" peut se poser vu les conséquences très fortes et durables de la crise à venir sur la génération actuelle et les générations à venir :jap:

La question peut se poser de savoir si on peut faire des transferts économiques compensatoires vers les jeunes, mais laisser les gens crever, non la question ne se pose pas dans un pays civilisé.

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°62071218
stanzeflas​che
Posté le 08-02-2021 à 18:24:32  profilanswer

cd5 a écrit :

Non mais ils vont mourir de toutes façons.  
Si c’est pas demain, c’est dans une semaine. Si c’est pas dans une semaine c’est dans le mois, ou l’année. Allez, la décennie. Ils ont déjà bien vécu, on est simplement dans une société qui n’accepte plus la mort. La vie, c’est la mort.

Tu as raison, on devrait tuer tous ceux qui pourraient mourir dans 10 ans, ça sera plus simple  :o  

---------------
https://ilikesky2020.blogspot.com/
n°62071221
Profil sup​primé
Posté le 08-02-2021 à 18:24:43  answer

tuxerman12 a écrit :

18h09, i'm illegal, kebab en cours de préparation [:echtebess:1]

Bon appétit ! [:deadpool:3]

Message édité par Profil supprimé le 08-02-2021 à 18:25:15
n°62071225
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 08-02-2021 à 18:24:59  profilanswer

arthas77 a écrit :

Oui. C'est ouvert aux soignants sans condition d'age.
https://www.lemonde.fr/planete/arti [...] _3244.html

C'est cohérent. Même si à mon avis sa profession originelle est un peu sur pause :D

---------------
n°62071226
boumbo
3xpl0its
Posté le 08-02-2021 à 18:25:01  profilanswer

RykM a écrit :

Alerte publication:

Nature Medecine

Neutralization of SARS-CoV-2 spike 69/70 deletion, E484K and N501Y variants by BNT162b2 vaccine-elicited sera

[:shimay:1]

n°62071233
kras$
Les 4 Pas
Posté le 08-02-2021 à 18:25:22  profilanswer

ver de vase a écrit :

- Qui est perçue comme ayant contribué fortement à l'endettement du pays, au réchauffement climatique (à tort ou à raison, je parle bien de "perception" )

Il y a aussi l'impression qu'aucun effort spécifique n'est demandé aux populations fragiles : pas de confinement/couvre feu ciblé, pas de limite de déplacement, etc. les images de retraités en train de kiffer leur vie en Espagne ou aux Antilles quand des étudiants font la queue aux restos du coeur en dépression pose quand même certaines questions :o

Mais tellement + 1.

Les discours comme Ernestor, "ils ne peuvent pas boire de bières", c'est du boomer++, en pantoufle avec un emploi stable, qui ne voit pas plus loin que le bout de son nez

---------------
"The two most important days in your life are the day you are born and the day you find out why"
n°62071234
ver de vas​e
Posté le 08-02-2021 à 18:25:24  profilanswer

[Toine] a écrit :

La question peut se poser de savoir si on peut faire des transferts économiques compensatoires vers les jeunes, mais laisser les gens crever, non la question ne se pose pas dans un pays civilisé.

Laisser prendre le risque en connaissance de cause ?  

On sait tous que le "quoi qu'il en coûte" ne durera pas, et la question se posera forcément à un moment. Qu'on la pose aujourd'hui ne me choque pas.

n°62071243
ddlabrague​tte
Posté le 08-02-2021 à 18:26:19  profilanswer

iVador a écrit :

Non. Ce qui est insupportable c'est d'entendre ad nauseam qu'on devrait détruire la vie et l'avenir de dizaines de milliers de jeunes pour accorder quelques années de vieillesse (Alzheimer, Parkinson, cancers, démence sénile ...) a des gens qui ont déjà fait leur vie.

Laisse, dans 20 ans, quand l'heure de la retraire sera venu et qu'on lui dira d'aller se faire foutre parce que les caisses son vides. Il sera un des premiers à penser qu'on aurait du laisser crever les vieux en 2020 pour le bien de la collectivité  [:mayhem52:1]

Message cité 1 fois
Message édité par ddlabraguette le 08-02-2021 à 18:26:51
n°62071249
pascaldeux​zero
Posté le 08-02-2021 à 18:26:59  profilanswer

radio comptoir a écrit :

Non. Ce qui m'intéresse c'est de montrer ici les méfaits du pouvoir.

On avait compris.  

Vivement samedi.

n°62071258
Queef
Captain Beemo on duty
Posté le 08-02-2021 à 18:27:19  profilanswer

cd5 a écrit :

Non mais ils vont mourir de toutes façons.  
Si c’est pas demain, c’est dans une semaine. Si c’est pas dans une semaine c’est dans le mois, ou l’année. Allez, la décennie. Ils ont déjà bien vécu, on est simplement dans une société qui n’accepte plus la mort. La vie, c’est la mort.

Oui oui, c'est ça laissons crever les vieux (des autres) :o

n°62071259
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 08-02-2021 à 18:27:30  profilanswer

ver de vase a écrit :

Laisser prendre le risque en connaissance de cause ?  

On sait tous que le "quoi qu'il en coûte" ne durera pas, et la question se posera forcément à un moment. Qu'on la pose aujourd'hui ne me choque pas.

L'activité économique n'est pas très loin du nominal en ce moment.
La question ne se posera même plus dans 6 mois, donc on courbe l'échine en attendant la fin de la tempête et basta.

---------------
n°62071262
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 08-02-2021 à 18:28:08  profilanswer

pascaldeuxzero a écrit :

On avait compris.  

Vivement samedi.

je suis navré que ma prose te déplaise.

---------------
n°62071264
arthas77
Posté le 08-02-2021 à 18:28:27  profilanswer

[Toine] a écrit :

C'est cohérent. Même si à mon avis sa profession originelle est un peu sur pause :D

Techniquement il est toujours médecin  [:moundir]

n°62071275
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 08-02-2021 à 18:29:58  profilanswer

ddlabraguette a écrit :

Laisse, dans 20 ans, quand l'heure de la retraire sera venu et qu'on lui dira d'aller se faire foutre parce que les caisses son vides. Il sera un des premiers à penser qu'on aurait du laisser crever les vieux en 2020 pour le bien de la collectivité  [:mayhem52:1]

Encore une fois, un pays qui se transformera en charnier ne s'en sortira pas mieux économiquement que les autres, confinement ou pas.

---------------
n°62071286
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 08-02-2021 à 18:31:00  profilanswer

ver de vase a écrit :

Il y a aussi l'impression qu'aucun effort spécifique n'est demandé aux populations fragiles : pas de confinement/couvre feu ciblé, pas de limite de déplacement, etc. Les images de retraités en train de kiffer leur vie en Espagne ou aux Antilles quand des étudiants font la queue aux restos du coeur en dépression pose quand même certaines questions :o

Et je ne parle pas de leur contribution financière à la crise économique / au coût des mesures sanitaires qui est et restera nulle.

Enfin des paroles sensées.

n°62071287
stanzeflas​che
Posté le 08-02-2021 à 18:31:01  profilanswer

ver de vase a écrit :

Il y a quelque chose d'ignoble à opposer d'un côté la situation sociale, certes dure, à la vie. OK le chômage c'est pas cool mais tu restes en vie.  

Mais la vraie question, c'est pas sauver les vieux au détriment du travail des jeunes, c'est bien : éviter la saturation des hôpitaux, qui nuirait à tout le monde, jeunes et vieux.  

Après la crise, on pourrait augmenter les impôts toussa si ça vous soulage, mais faut pas oublier que des vieux pauvres, il y en a aussi.  

---------------
n°62071291
pascaldeux​zero
Posté le 08-02-2021 à 18:31:29  profilanswer

radio comptoir a écrit :

je suis navré que ma prose te déplaise.

C'est surtout son caractère obsessionnel qui est d'une lourdeur extrême. D'où l'idée du blog.

n°62071296
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 08-02-2021 à 18:32:05  profilanswer

stanzeflasche a écrit :

Il y a quelque chose d'ignoble à opposer d'un côté la situation sociale, certes dure, à la vie. OK le chômage c'est pas cool mais tu restes en vie.  

Mais la vraie question, c'est pas sauver les vieux au détriment du travail des jeunes, c'est bien : éviter la saturation des hôpitaux, qui nuirait à tout le monde, jeunes et vieux.  

Après la crise, on pourrait augmenter les impôts toussa si ça vous soulage, mais faut pas oublier que des vieux pauvres, il y en a aussi.  

Non. Répète après-moi : "les jeunes ne vont pas en réanimation".

n°62071299
gsans
Slow food... slow....
Posté le 08-02-2021 à 18:32:16  profilanswer

Le témoignage de Florence Bataille sur la fin de son père en unité covid fait froid dans le dos.

Quelle honte, il n'y a pas de mots...

---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°62071302
kropotchni​kov
Posté le 08-02-2021 à 18:32:36  profilanswer

RykM a écrit :

Alerte publication:

Nature Medecine

Citation :

La ressource ou le service souhaité est réservé aux ayants droit du CNRS. Pour y accéder il est nécessaire de s'identifier.

---------------
S'il est vrai que c'est l'exception qui confirme la règle, alors une règle qui n'est faite que d'exceptions est amplement confirmée non ? Oui, sauf exceptions
n°62071304
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 08-02-2021 à 18:32:49  profilanswer

o_BlastaaMoof_o a écrit :

Non. Répète après-moi : "les jeunes ne vont pas en réanimation".

Sisi. Quand ils ont un accident de la route en 2 roues par exemple.

---------------
n°62071309
kokola
!!!
Posté le 08-02-2021 à 18:33:37  profilanswer

ver de vase a écrit :

Wow, enfin un post sensé dans ce topic !

---------------
Viendez tous jouer au JDD :D
n°62071312
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 08-02-2021 à 18:33:50  profilanswer

pascaldeuxzero a écrit :

C'est surtout son caractère obsessionnel qui est d'une lourdeur extrême. D'où l'idée du blog.

Et oui, j'ai fait de la dénonciation des dérives de l'autorité une sorte des militantisme, je suis pareil avec la monne et zyx. ceci dit c'est marrant parce qu'en me relançant, tu rajoutes pas mal de pièces dans la machine.  

Sur ce je te laisse.

Message édité par radio comptoir le 08-02-2021 à 18:34:25

---------------
n°62071314
Profil sup​primé
Posté le 08-02-2021 à 18:34:10  answer

stanzeflasche a écrit :

https://www.youtube.com/watch?v=HPxker19iE0

n°62071317
stanzeflas​che
Posté le 08-02-2021 à 18:34:27  profilanswer

iVador a écrit :

Arrêtez un peu. Il 'y a rien d'insupportable dans ce que vous dites. Il y a des choses que vous n'avez pas envie de supporter, nuance.  

La seule vraie chose insupportable dans notre société, c'est de laisser mourir une personne alors qu'on pouvait la sauver. Serment d'Hippocrate, égalité des soins pour tous, pas de discrimination en fonction de l'âge, de la couleur de peau... Ca te parle? Ce sont les fondements de notre société.  

---------------
n°62071326
Kupfer
Chalcolithique
Posté le 08-02-2021 à 18:35:34  profilanswer

pascaldeuxzero a écrit :

C'est pas A ou B hein, on peut aussi faire C : couvre-feu en semaine + couvre-feu étendu le week-end + retour des attestations, des limites de déplacements. Enjoy!  [:sierrakiloalpha:4]

Sauf que en ce moment les contaminations c'est boulots, écoles, hostos, vie de famille.
Les délires d'enfermement ne règlent pas ces cas.

n°62071327
ver de vas​e
Posté le 08-02-2021 à 18:35:35  profilanswer

stanzeflasche a écrit :

Je suis d'accord sur le principe, sur la réalité les morts ont 84 ans en moyenne et pour une bonne partie d'entre eux sont déjà "en attente" (EHPAD, ...). J'ai des grands parents âgés, ma grand-mère a chopé la COVID, et bien j'étais tout à fait prêt à accepter sa mort à son âge, dans son état de santé.

Et les conséquences de la crise peuvent être durable et désastreuses, il ne faut pas les balayer d'un revers de la main en mode "ah oui mais c'est l'économie c'est moins important".

Vaut-il mieux mourir du COVID à 84 ans ou vivre une vie de chômage et de détresse sociale ?

n°62071332
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 08-02-2021 à 18:35:50  profilanswer

[Toine] a écrit :

Sisi. Quand ils ont un accident de la route en 2 roues par exemple.

Si on commence à prendre en compte tous les exemples qui représentent une population négligeable par rapport aux capacités de réanimation, on peut faire toute la soirée là-dessus.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  15018  15019  15020  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)