Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6228 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  15011  15012  15013  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°62067880
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 08-02-2021 à 13:29:30  profilanswer

Reprise du message précédent :

AzR3L a écrit :

Bien que je comprend l’utilité de se laver les mains, mais si elle a 30 personnes a s’occuper et à voir plusieurs fois par jours ( ma belle sœur actuellement), cela peut engendrer des problèmes de peaux.
La sur utilisation des pratiques peut aussi avoir des effets néfastes.

Je prend un cas bien spécifique, je ne connais pas la situation que tu décris.

J'aurais du préciser que c'était le protocole pour les soins corporels.  
Pour les problèmes de peau je connais une infirmière libérale qui exigeait (déjà bien avant la pandémie) chez ses patients régulier la mise à disposition d'un bon vieux savon de Marseille bien gras. L'enchaînement des savons de 36 marques finissait effectivement par provoquer des rougeurs.

mood
Publicité
Posté le 08-02-2021 à 13:29:30  profilanswer

n°62067919
Ibo_Simon
Posté le 08-02-2021 à 13:32:45  profilanswer

lennyslash a écrit :

Et aussi passer du bon temps dans les restaurants et bar, en respectant les gestes barrieres!

Bon apres ici, le concept de "s'amuser" ca vous depasse certains  :o  

Oh please.
Ils sont allés à l'étranger pour faire la bringue, faut arrêter l'hypocrisie.:/

Je reprends les dires répertoriés dans l'article:

Citation :

"Ici, il y a de la vie, ça bouge !",

Citation :

"Tout est ouvert. Même avec un couvre-feu, vous pouvez faire beaucoup de choses, alors nous en profitons (...) J'ai ressenti un tel soulagement quand je me suis assise à ma première terrasse."

Citation :

J'ai réappris à vivre, comme si nous étions en 2019", a déclaré Clémentine Julien, étudiante en droit de 23 ans qui n'avait pas quitté la France depuis un an et qui est maintenant assise avec satisfaction à une terrasse en attendant son verre.

Citation :

"J'étais fatigué de ne rien pouvoir faire", a raconté Theo Perucci, 22 ans, en sirotant une bière et en jouant aux cartes avec sa sœur. "(Nous voulions) faire un voyage et aussi vivre normalement (...) alors nous sommes venus sur un coup de tête. La vie est belle ici".

Rappel important:

Citation :

Bien que le port du masque soit obligatoire et les capacités d'accueil dans les espaces publics réduites de moitié, le gouvernement régional conservateur de Madrid a fixé l'un des couvre-feux les plus souples d'Espagne, défiant ainsi les recommandations nationales de fermer les lieux publics et les magasins non essentiels.

Surprise:

Citation :

L'afflux de jeunes touristes à la recherche de divertissements pourrait toutefois s'avérer problématique. La police a interrompu deux fêtes organisées par des ressortissants français qui ont rassemblé des dizaines de fêtards, sans masque, dans des appartements de location.

La police enquête pour savoir si le fait que les deux organisateurs soient français est une coïncidence. Certains médias se sont inquiétés quant à un possible réseau de tourisme festif dirigé par des ressortissants français.

Bref, les types sont là-bas pour faire la fête et sortir, pas pour simplement changer d'air.

n°62067931
Kupfer
Chalcolithique
Posté le 08-02-2021 à 13:34:06  profilanswer

MikeSab21 a écrit :

Contamines est sauvée !!

11 h 14 : La ministre des Solidarités et de la Santé, Agnès Buzyn, est arrivée aux Contamines-Montjoie

https://m.20minutes.fr/amp/l/2714479

Anniversaire du premier cluster français aujourd'hui.

n°62067965
kropotchni​kov
Posté le 08-02-2021 à 13:38:50  profilanswer

MikeSab21 a écrit :

C'est où qu'on paie pour choisir son vaccin :o ?
Je suis prêt à renoncer à mon remboursement de 8€ sur le prix du vaccin s'il  faut, pour choisir de l'ARNm :o

Y a un peu de tourisme vaccinal aux USA dans certains états

Et un pays du Golf ché plus lequel

C'est dans les 40k $ par contre

Passé à la télé

Sinon une clinique privée dans un pays mal classé point de vue corruption, ça devrait le faire
Y en a sur le continent européen

---------------
S'il est vrai que c'est l'exception qui confirme la règle, alors une règle qui n'est faite que d'exceptions est amplement confirmée non ? Oui, sauf exceptions
n°62067968
AzR3L
Posté le 08-02-2021 à 13:39:12  profilanswer

NounourZ a écrit :

Désolé mais se sont des protocoles respecté et oui cela peut entraîner des problème de peau.
Si on arrête de suivre des protocoles pour son petit confort, on a pas fini  :O

Une collègue de ma femme c’est arrêter 7 jours car ses mains étaient tellement défoncer, traitement à la cortisone avec gants spécifiques où elle pouvait mettre de la crème .

Or l’exemple de ma belle sœur en Ehpad car elle a 30 personnes a s’occuper, c’est qu il y a des arrêts pour Burn out car depuis 1 an il y a beaucoup de pression et personne qui ont la Covid, ect . Ils sont depuis plus de 6 mois en sous effectif mais depuis 1 mois c’est pire.
Alors imagine si du personnel s’arrête pour se genre de problème en plus.

Attention je ne dis pas qu’il en faut pas se laver les mains ou mettre du gel, je souligne un problème qui peut devenir récurent dans les activités ou il y a une sur utilisation.

n°62067971
morb
Posté le 08-02-2021 à 13:39:21  profilanswer

Citation :

Il existe des différences frappantes dans les attitudes politiques: parmi les personnes interrogées qui ont l'intention de voter pour l'AfD aux élections fédérales, seuls 48,6% adhèrent aux règles d'hygiènes.  31,4% ne les respectent pas.

https://m.tagesspiegel.de/politik/k [...] 83206.html

Des débiles profonds

n°62067974
lennyslash
Posté le 08-02-2021 à 13:39:40  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Oh please.
Ils sont allés à l'étranger pour faire la bringue, faut arrêter l'hypocrisie.:/

Je reprends les dires répertoriés dans l'article:

Citation :

"Ici, il y a de la vie, ça bouge !",

Citation :

"Tout est ouvert. Même avec un couvre-feu, vous pouvez faire beaucoup de choses, alors nous en profitons (...) J'ai ressenti un tel soulagement quand je me suis assise à ma première terrasse."

Citation :

J'ai réappris à vivre, comme si nous étions en 2019", a déclaré Clémentine Julien, étudiante en droit de 23 ans qui n'avait pas quitté la France depuis un an et qui est maintenant assise avec satisfaction à une terrasse en attendant son verre.

Citation :

"J'étais fatigué de ne rien pouvoir faire", a raconté Theo Perucci, 22 ans, en sirotant une bière et en jouant aux cartes avec sa sœur. "(Nous voulions) faire un voyage et aussi vivre normalement (...) alors nous sommes venus sur un coup de tête. La vie est belle ici".

Rappel important:

Citation :

Bien que le port du masque soit obligatoire et les capacités d'accueil dans les espaces publics réduites de moitié, le gouvernement régional conservateur de Madrid a fixé l'un des couvre-feux les plus souples d'Espagne, défiant ainsi les recommandations nationales de fermer les lieux publics et les magasins non essentiels.

Surprise:

Citation :

L'afflux de jeunes touristes à la recherche de divertissements pourrait toutefois s'avérer problématique. La police a interrompu deux fêtes organisées par des ressortissants français qui ont rassemblé des dizaines de fêtards, sans masque, dans des appartements de location.

La police enquête pour savoir si le fait que les deux organisateurs soient français est une coïncidence. Certains médias se sont inquiétés quant à un possible réseau de tourisme festif dirigé par des ressortissants français.

Bref, les types sont là-bas pour faire la fête et sortir, pas pour simplement changer d'air.

Les fetes clandestines tu peux en avoir aussi en France!  

Et oui, ils en ont marre, faut les comprendre...
Ou est le probleme? Quand ils rentrent ils se feront tester, donc bon   [:sierrakiloalpha:4]  

n°62067981
kropotchni​kov
Posté le 08-02-2021 à 13:40:23  profilanswer

AzR3L a écrit :

Je suis d’accord, mais là sur utilisation des gels hydro-alcooliques ou se laver trop souvent les mains peut engendrer des problèmes de peaux. C’est ce que je veux souligner.

Ce serait bien de sourcer

Perso meme avant je me lavais très souvent les mains, mais là encore plus + gha
Rien constaté perso

---------------
S'il est vrai que c'est l'exception qui confirme la règle, alors une règle qui n'est faite que d'exceptions est amplement confirmée non ? Oui, sauf exceptions
n°62067989
AzR3L
Posté le 08-02-2021 à 13:41:25  profilanswer

Killall-9 a écrit :

J'aurais du préciser que c'était le protocole pour les soins corporels.  
Pour les problèmes de peau je connais une infirmière libérale qui exigeait (déjà bien avant la pandémie) chez ses patients régulier la mise à disposition d'un bon vieux savon de Marseille bien gras. L'enchaînement des savons de 36 marques finissait effectivement par provoquer des rougeurs.

Soins corporels, logique alors :jap:  

n°62067995
Profil sup​primé
Posté le 08-02-2021 à 13:41:53  answer

AzR3L a écrit :

Une collègue de ma femme c’est arrêter 7 jours car ses mains étaient tellement défoncer, traitement à la cortisone avec gants spécifiques où elle pouvait mettre de la crème .

Or l’exemple de ma belle sœur en Ehpad car elle a 30 personnes a s’occuper, c’est qu il y a des arrêts pour Burn out car depuis 1 an il y a beaucoup de pression et personne qui ont la Covid, ect . Ils sont depuis plus de 6 mois en sous effectif mais depuis 1 mois c’est pire.

Attention je ne dis pas qu’il en faut pas se laver les mains ou mettre du gel, je souligne un problème qui peut devenir récurent dans les activités ou il y a une sur utilisation.

Je ne travaille pas en milieu médical mais dans l'agroalimentaire et j'utilise souvent des gants jetables. C'est pas mal pour éviter de se bousiller les mains en se désinfectant toutes les 5 minutes, et ça permet de garder une bonne mobilité de ses doigts pour des taches qui demandent du doigté  :o

mood
Publicité
Posté le 08-02-2021 à 13:41:53  profilanswer

n°62068078
AzR3L
Posté le 08-02-2021 à 13:52:02  profilanswer

kropotchnikov a écrit :

Ce serait bien de sourcer

Perso meme avant je me lavais très souvent les mains, mais là encore plus + gha
Rien constaté perso

se laver trop régulièrement peu engendrer un assèchement de la peau plus ou moins forte et donc une irritation de celle ci. En gros faire de l’eczéma.

n°62068088
djrzoul
Posté le 08-02-2021 à 13:52:53  profilanswer

Citation :

Covid-19 : les médecins de l'Éducation nationale demandent la fermeture de tous les établissements scolaires pour quatre semaines

Citation :

Fermer pour ralentir la circulation du virus et éviter un nouveau confinement, tel est l'argument du Syndicat national des médecins scolaires et universitaires.

https://www.francetvinfo.fr/societe [...] 88625.html

[:biiij:4]

n°62068099
fred_div91
Posté le 08-02-2021 à 13:53:49  profilanswer

Quand je pense qu'on se foutait de la gueule de Mickael Jackson qui portait un masque et des gants à cause de sa phobie des microbes :/

n°62068127
Yeb63
Posté le 08-02-2021 à 13:55:42  profilanswer

fred_div91 a écrit :

Quand je pense qu'on se foutait de la gueule de Mickael Jackson qui portait un masque et des gants à cause de sa phobie des microbes :/

Puis ça évite de laisser des empreintes digitales.[:nowa]

n°62068149
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 08-02-2021 à 13:56:58  profilanswer

Ben le jour où on a un variant avec une mortalité de 10% quelque soit l'âge, tu crois que ce sera quoi les "règles" ?

Il est normal de changer les règles suivant le virus auquel on a à faire.

---------------
Expert en expertises
n°62068154
TheBigO
ShowTime!
Posté le 08-02-2021 à 13:57:21  profilanswer

Citation :

Coronavirus en Tanzanie : "Non au vaccin, oui à la médecine traditionnelle", clament les autorités

Toujours campé dans le déni, le président John Magufuli prône l'usage de plantes plutôt que la vaccination qu'il juge suspecte pour lutter contre le Covid-19.

https://www.francetvinfo.fr/monde/a [...] 83699.html

---------------
HFR tools
n°62068159
AzR3L
Posté le 08-02-2021 à 13:57:35  profilanswer

Alors pour quelqu’un qui ne supporte pas trop les produits ou gants ( typiquement moi), je ne supporte pas les gants car ma peau ne respire et donc je fais une réaction atopique..
Je sais j’ai une peau de merde, je supporte rien  :lol:  fragile totalement :lol:

Mais Cela peut être une solution pour beaucoup.

Message édité par AzR3L le 08-02-2021 à 14:09:06
n°62068176
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 08-02-2021 à 13:58:29  profilanswer

TheBigO a écrit :

il en profite pour prendre du pfizer, parce qu'après il n'aura droit qu'à l'astrazeneca  [:covidoide:1]

Arrête de voir le mal partout, il a justement eu de l'AZ  :sarcastic:

n°62068201
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 08-02-2021 à 14:00:26  profilanswer

fred_div91 a écrit :

Je suis quand même rassuré de me dire que le mec qui a mis les lasagnes de cheval dans la barquette est censé se laver les mains en sortant des toilettes.  [:pierroclastic:5]

n°62068218
kropotchni​kov
Posté le 08-02-2021 à 14:01:27  profilanswer

AzR3L a écrit :

se laver trop régulièrement peu engendrer un assèchement de la peau plus ou moins forte et donc une irritation de celle ci. En gros faire de l’eczéma.

C a cause du produit alors, l'eau elle meme n'engendre rien

Bon maintenant que j'écris ça il me revient le cas d'une ex collègue de travail qui était allergique à....l'eau  :ouch:  

Elle était prise de démangeaisons après les bains, au point qu'elle ne pouvait se laver qu'avec un gant pour les parties qui puent, et de temps en temps seulement la peau

Ca remonte à un accouchement où ils l'ont lavée en entier à la betadine, je sais plus si c la jaune ou la rouge

---------------
n°62068266
TheBigO
ShowTime!
Posté le 08-02-2021 à 14:05:16  profilanswer

Citation :

Coronavirus : Johann Rupert, le milliardaire d'Afrique du Sud, "saute la file" et se fait vacciner en Suisse

La vaccination n'étant toujours pas en route en Afrique du Sud, Johann Rupert, seconde fortune du pays, est allé se faire vacciner en Suisse, dans une clinique de son groupe.  

https://www.francetvinfo.fr/monde/a [...] 67937.html

---------------
HFR tools
n°62068280
AzR3L
Posté le 08-02-2021 à 14:06:16  profilanswer

kropotchnikov a écrit :

C a cause du produit alors, l'eau elle meme n'engendre rien

Bon maintenant que j'écris ça il me revient le cas d'une ex collègue de travail qui était allergique à....l'eau  :ouch:  

Elle était prise de démangeaisons après les bains, au point qu'elle ne pouvait se laver qu'avec un gant pour les parties qui puent, et de temps en temps seulement la peau

Ca remonte à un accouchement où ils l'ont lavée en entier à la betadine, je sais plus si c la jaune ou la rouge

Je compatis, j’ai un peu le même problème avec l’eau, assèchement de celle ci donc micros coupures avec les bonnes démangeaisons qui suivent. :D

n°62068304
karaya
Posté le 08-02-2021 à 14:09:14  profilanswer

Requiem a écrit :

On a surtout découvert que bon nombre de français étaient des crados

Il suffit de voyager un peu pour se rendre compte que c'est la réputation du français en général à l'étranger: le français est sale.

n°62068327
Tuxerman12
Posté le 08-02-2021 à 14:11:29  profilanswer

TheBigO a écrit :

Citation :

Espagne 19 Français ont été arrêtés par la police catalane dans un hôtel de Capmany transformé en bordel.

https://www.rtl.fr/actu/justice-fai [...] 7900000519

Ah ! [:cyber-solaris]

n°62068332
pascaldeux​zero
Next one's coming faster.
Posté le 08-02-2021 à 14:11:56  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Je me demandais ce que cachait ce terme-valise de "contact social", merci de la précision. :D

Le terme gérer a également circulé ce weekend, « j'ai failli gérer une meuf ».

n°62068344
kropotchni​kov
Posté le 08-02-2021 à 14:13:30  profilanswer

AzR3L a écrit :

Je compatis, j’ai un peu le même problème avec l’eau, assèchement de celle ci donc micros coupures avec les bonnes démangeaisons qui suivent. :D

Moi aussi dans une moindre mesure mais je sais pas si c l'eau car ça gratte meme loin des douches

Théoriquement je devrais m'enduire tout le corps d'un onguent après chaque douche je sais plus lequel  

Pas réaliste

---------------
n°62068372
bob_de_dal​las
Posté le 08-02-2021 à 14:15:50  profilanswer

Tu vas au dancing?  [:wumalpy:2]

n°62068390
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 08-02-2021 à 14:17:16  profilanswer

The NBoc a écrit :

150 millions de vaccinés (hors pertes) pour 450 millions de personnes.

Soit un tiers de la population, largement assez pour que tous les vieux soient vaccinés, que les hôpitaux soient moins saturés et qu'on nous foute un peu la paix.

n°62068405
guigr
Posté le 08-02-2021 à 14:18:37  profilanswer

Et donc dans deux mois quand il y aura quasiment 0 cas locaux par jour qu'est-ce qu'ils en auront à foutre ?  [:dks]

n°62068416
loupie94
Posté le 08-02-2021 à 14:19:05  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Changer d'air ça ne veut pas dire "changer de pays pour rester enfermer dans un appart de location" .

Perso je les comprends mais ptetre que certains ici voudraient qu'on les lapide pour ça  :o  

n°62068417
Tammuz
Posté le 08-02-2021 à 14:19:09  profilanswer

TheBigO a écrit :

Citation :

Coronavirus : Johann Rupert, le milliardaire d'Afrique du Sud, "saute la file" et se fait vacciner en Suisse

La vaccination n'étant toujours pas en route en Afrique du Sud, Johann Rupert, seconde fortune du pays, est allé se faire vacciner en Suisse, dans une clinique de son groupe.  

https://www.francetvinfo.fr/monde/a [...] 67937.html

J'avais lu "saute la fille".   [:cyber-solaris]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°62068433
cd5
/ g r e w t
Posté le 08-02-2021 à 14:21:19  profilanswer

lennyslash a écrit :

Ca fait un an que "ce n'est pas le moment pour" au bout d'un moment, elle ont bien raison de changer d'air  :o  

On est déjà le 17 mars ? Hé bé, ça file ça file.  

Et l'été tout ouvert, on l'a oublié aussi ?  

Ha ben ça fait pas un an en fait :o

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°62068458
Ibo_Simon
Posté le 08-02-2021 à 14:23:11  profilanswer

loupie94 a écrit :

Changer d'air ça ne veut pas dire "changer de pays pour rester enfermer dans un appart de location" .

Perso je les comprends mais ptetre que certains ici voudraient qu'on les lapide pour ça  :o  

J'ai listé les propos en question, et "changer d'air" se traduit, vu les propos des intéressés, par sortir et faire la fête.

Et il y a une longue liste d'activités possibles hors de son domicile, en période de pandémie mondiale.
Il est significatif de lire que pour certains, ça se résume à aller faire la fête.

n°62068499
cd5
/ g r e w t
Posté le 08-02-2021 à 14:27:21  profilanswer

lennyslash a écrit :

Bah ragez comme vous voulez, vous ne pouvez rien faire contre les gens qui voyagent, vu que c'est encore LEGAL  [:sierrakiloalpha:4]

Il y a plein de trucs légaux qui restent complètement cons :)

---------------
n°62068509
kras$
Les 4 Pas
Posté le 08-02-2021 à 14:28:17  profilanswer

nakata a écrit :

Il m'en est arrivée une bien bonne au collège.

A 11h30, entre deux cours, la principale adjointe vient me voir : "vous avez eu les 5e5 vendredi, non ?" "Euh, oui." "Bon, vous prenez vos affaires et vous rentrez tout de suite chez vous, vous êtes cas contact d'un élève testé positif au variant sud-africain."

Quand tu es prof et que tu es malade pendant tes vacances, est-ce que tu prévois une grève à la rentrée pour récupérer une semaine ?  [:smileyps:5]

---------------
"The two most important days in your life are the day you are born and the day you find out why"
n°62068511
maugani
Posté le 08-02-2021 à 14:28:29  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Il ne faut pas confondre précommande et achat, et il ne faut pas confondre achat et livraison effective.
Pour l'instant, l'UE n'a vu qu'une faible partie des vaccins commandés, l'heure n'est clairement pas au stockage.

Ben ça ne change pas le fond du problème.

Les pays pauvres vont se démerder comment pour stocker ?

n°62068514
RaKaCHa
Posté le 08-02-2021 à 14:28:35  profilanswer

lennyslash a écrit :

Bah ragez comme vous voulez, vous ne pouvez rien faire contre les gens qui voyagent, vu que c'est encore LEGAL  [:sierrakiloalpha:4]

Non mais là ils te parlent de MORALE.

C'est les High Sparrows du confinement et tu vas avoir droit à ton walk of shame tu verras.

n°62068526
cd5
/ g r e w t
Posté le 08-02-2021 à 14:29:41  profilanswer

lennyslash a écrit :

Non mais laisse, on est un pays de jean-foutre et de ballecs, c'est des Francais du topic qui nous le disent!  
Mais eux c'est pas pareil, hein, l'enfer c'est les autres  :o    

C'est à dire que faire ses courses ou aller bosser, c'est "un peu" plus indispensable que de passer du bon temps en espagne.  

Après faut pas pleurer que "gnagnagna on va jamais s'en sortir, salauds de gouvernants" :o

---------------
n°62068550
helmuth
Posté le 08-02-2021 à 14:31:39  profilanswer

Total soutient à livre qui va pas pouvoir se connecter à internet pendant 48h  :o  

https://www.reddit.com/r/europe/com [...] ame=iossmf

n°62068573
cd5
/ g r e w t
Posté le 08-02-2021 à 14:33:31  profilanswer

AzR3L a écrit :

Il existe ce genre de savons :  
https://www.distrimed.com/product_i [...] ts_id=5025

Tout à fait adaptés au lavage des mains fréquent.  

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  15011  15012  15013  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)