Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2276 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  15009  15010  15011  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°62067280
the anakin
Le vrai élu
Posté le 08-02-2021 à 12:32:40  profilanswer

Reprise du message précédent :

Olivie a écrit :

Et si ca va mieux et que c'est pas difficile, il choisira de faire un autre métier je suppose ?

Il semblerait quand même que de semaine en semaine la prévalence du variant anglais s'accentue. Et on a bien le retour d'expérience en Angleterre où ça a été bien pourri ..

mood
Publicité
Posté le 08-02-2021 à 12:32:40  profilanswer

n°62067346
Tuxerman12
Posté le 08-02-2021 à 12:38:27  profilanswer

gabegie a écrit :

C'est surtout la perte du gout qui aurait pu être un plus, dans certains tous les hôpitaux :D

FYP
J'ai perdu 5kg en 1 semaine sans sortir de la chambre et en me faisant livrer un kebab 1j/2 par mon ex [:clooney24]

n°62067379
cd5
/ g r e w t
Posté le 08-02-2021 à 12:40:46  profilanswer

nakata a écrit :

Je dois pas m'isoler ? Ou alors c'est juste si je suis positif ?

https://www.ameli.fr/assure/covid-1 [...] a-covid-19

Citation :

Vous avez été en contact avec une personne testée positive à la Covid-19, il est recommandé, pour se protéger et protéger les autres, de suivre les consignes suivantes :

s’isoler ;
réaliser un test en suivant les indications données par l’Assurance Maladie ;
surveiller son état de santé.

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°62067399
cd5
/ g r e w t
Posté le 08-02-2021 à 12:42:40  profilanswer

the anakin a écrit :

Il semblerait quand même que de semaine en semaine la prévalence du variant anglais s'accentue. Et on a bien le retour d'expérience en Angleterre où ça a été bien pourri ..

On va vite voir s'il est vraiment plus contagieux :o :D

---------------
n°62067410
nakata
frog game
Posté le 08-02-2021 à 12:43:17  profilanswer

cd5 a écrit :

https://www.ameli.fr/assure/covid-1 [...] a-covid-19

Citation :

Vous avez été en contact avec une personne testée positive à la Covid-19, il est recommandé, pour se protéger et protéger les autres, de suivre les consignes suivantes :

s’isoler ;
réaliser un test en suivant les indications données par l’Assurance Maladie ;
surveiller son état de santé.

Ah voilà. Mais du coup ma fille va comment à l'école ? :D

n°62067420
ddlabrague​tte
Posté le 08-02-2021 à 12:43:47  profilanswer

Ernestor a écrit :

2 ou 3 études différentes sont passées ces derniers mois et c'était toujours les mêmes estimations.

Ok mais quels sont les éléments qui les ont amenés à cette conclusion ?  
Parce que là dit comme ça, cette affirmation n'a pas beaucoup plus de valeur que si elle sortait tout droit de l'IHU de notre cher Didier. Sauf que là tu te serais démené pour la débunker ( à raison :o )  

[:krokodeilos:9]  

n°62067431
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 08-02-2021 à 12:44:28  profilanswer

nakata a écrit :

Je dois pas m'isoler ? Ou alors c'est juste si je suis positif ?

nakata a écrit :

Dans ce cas, tu peux dire "et toutes les classes du collège ??" vu que vendredi ils ont eu plein d'autres profs que moi, qui ont eu plein de classes différentes ce matin...

D'ailleurs je viens d'avoir ma femme au téléphone pour lui dire, elle me répond que le collège d'Eaubonne a entièrement fermé pour cause de variant sud-af, donc ça a l'air de bien se répandre dans le 95 ce variant.

Tu ne "dois" faire rien du tout. Il y a des recommandations, pas des obligations.

n°62067438
cd5
/ g r e w t
Posté le 08-02-2021 à 12:44:43  profilanswer

nakata a écrit :

Demande à la sécu :o  

Citation :

L’isolement peut être difficile à vivre c'est pourquoi l'Assurance Maladie accompagne les personnes dans cette situation. Elle les contacte à plusieurs reprises et leur propose un accompagnement sanitaire, matériel et psychologique à l’isolement : aide aux démarches administratives, aide à domicile, repas, portage de courses ou médicaments, accès aux communications électroniques, soutien psychologique…

---------------
n°62067443
Profil sup​primé
Posté le 08-02-2021 à 12:45:15  answer

Citation :

Israël: "L'immunité collective est impossible car les enfants ne peuvent être vaccinés"

La campagne de vaccination en Israël ne sera pas suffisante pour obtenir l'immunité collective, même si toutes les personnes éligibles sont vaccinées, a affirmé dimanche la responsable des services de santé publique au sein du ministère de la Santé, Sharon Alroy-Preis.

"Comme il y a 2,5 millions d'enfants qui ne peuvent être vaccinés, nous n'atteindrons probablement pas l'immunité collective même si le reste de la population est vacciné", a-t-elle expliqué devant la commission des lois de la Knesset.

"S'il n'y avait pas eu un troisième confinement (...) la situation aurait été bien pire. C'est ce qui m'inquiète maintenant avec la sortie (du confinement)", a ajouté Sharon Alroy-Preis.

https://www.i24news.tv/fr/actu/isra [...] lroy-preis

n°62067444
usma16
Posté le 08-02-2021 à 12:45:30  profilanswer

arthas77 a écrit :

Le plus tard possible comme pour les discothèques.

Je vois pas le rapport entre les salles de sport  [:moonblood5:1] et les discothèques  [:so-saugrenu:1]  [:le poney de mr pink]

:O

mood
Publicité
Posté le 08-02-2021 à 12:45:30  profilanswer

n°62067446
_synapse_
Posté le 08-02-2021 à 12:45:35  profilanswer

Exocet911 a écrit :

Tiens, j'ai vu un interview vite fait de deux étudiantes qui "partait en vacances en Espagne pour se changer les idée".....bande de balec  :pfff:

C'est interdit  :??:  

Non donc, ils font ce qu'ils ont le droit de faire, tanpis si ça te défrise hein  :sarcastic:

n°62067458
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 08-02-2021 à 12:46:09  profilanswer

Une élève infirmière ( [:pantalaimon:1] ) de mes connaissances rapporte abasourdie que sa mère, aide soignante, râlait contre le protocole COVID de l'EPHAD qui l'obligeait à se laver les mains entre chaque patients.
La fille : "Parce que en temps normal tu ne le fais pas?"  [:tibo2002]  

Donc si l'épidémie a pu apprendre les bases de l'hygiène à certains, y compris certains professionnels, on aura pas tout perdu...

n°62067460
franckyvin​vin12
Posté le 08-02-2021 à 12:46:28  profilanswer

Sebwap a écrit :

Citation :

Olivier Véran se fait vacciner devant les caméras

Le ministre de la Santé, en déplacement au centre hospitalier de Melun, se fait vacciner devant les caméras.

https://www.bfmtv.com/sante/en-dire [...] ticle_6099

L'exemplarité.

Va-t-on avoir une polémique sur ce coup de comm' après le "buzz" né du "couac" des politiques qui ne se sont pas faits vacciner en janvier ?  [:diane_:1]

n°62067465
nakata
frog game
Posté le 08-02-2021 à 12:47:19  profilanswer

cd5 a écrit :

Demande à la sécu :o  

Citation :

L’isolement peut être difficile à vivre c'est pourquoi l'Assurance Maladie accompagne les personnes dans cette situation. Elle les contacte à plusieurs reprises et leur propose un accompagnement sanitaire, matériel et psychologique à l’isolement : aide aux démarches administratives, aide à domicile, repas, portage de courses ou médicaments, accès aux communications électroniques, soutien psychologique…

:jap:  
Je vais d'abord aller au centre de test à 14h (parce que je suppose qu'ils ont la pause dej) et ensuite j'appelle la sécu.

n°62067472
Tammuz
Posté le 08-02-2021 à 12:48:05  profilanswer

nakata a écrit :

Il m'en est arrivée une bien bonne au collège.

A 11h30, entre deux cours, la principale adjointe vient me voir : "vous avez eu les 5e5 vendredi, non ?" "Euh, oui." "Bon, vous prenez vos affaires et vous rentrez tout de suite chez vous, vous êtes cas contact d'un élève testé positif au variant sud-africain."

[:toyoyost:8]  

Pensée émue pour tes narines qui doivent commencer à en avoir gros.    [:moonblood5:5]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°62067488
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 08-02-2021 à 12:49:22  profilanswer

Sebwap a écrit :

Citation :

Olivier Véran se fait vacciner devant les caméras

Le ministre de la Santé, en déplacement au centre hospitalier de Melun, se fait vacciner devant les caméras.

https://www.bfmtv.com/sante/en-dire [...] ticle_6099

L'exemplarité.

Passe-droit! Il abuse de son statut!  [:michel_pafray:7]  :o

n°62067498
nakata
frog game
Posté le 08-02-2021 à 12:50:52  profilanswer

Tammuz a écrit :

Pensée émue pour tes narines qui doivent commencer à en avoir gros.    [:moonblood5:5]

La première fois c'est passé large. Une seule narine, ceci dit.

n°62067508
franckyvin​vin12
Posté le 08-02-2021 à 12:51:45  profilanswer

Au fait pour la vaccination des soignants, ya des critères précis qui ont été définis ? Des vérifications ?

Parce qu'autour de moi, j'ai déjà les personnes suivantes vaccinées :
- Dentiste retraité
- Infirmière de formation mais qui ne travaille pas depuis des années (mère au foyer).
- Pharmacienne à la retraite.
- Mari de la pharmacienne à la retraite.
- Femme d'un médecin.

Et pourtant je ne connais pas des dizaines de personnes travaillant dans le milieu médical, en fait je crois que je connais plus de personnes s'étant fait vacciné en tant que personnel soignant sans ne soigner personne que de réels personnels soignants qui mériteraient leur dose :D

n°62067516
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 08-02-2021 à 12:52:13  profilanswer

Tammuz a écrit :

Y'a des fois où on est content de ne pas habiter en Chine...  :o

n°62067519
Tammuz
Posté le 08-02-2021 à 12:52:42  profilanswer

nakata a écrit :

La première fois c'est passé large. Une seule narine, ceci dit.

Quand ça passe bien la première fois, normalement c'est bon pour la suite.   [:mzitraya:1]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°62067530
Requiem
Posté le 08-02-2021 à 12:53:35  profilanswer

Killall-9 a écrit :

Une élève infirmière ( [:pantalaimon:1] ) de mes connaissances rapporte abasourdie que sa mère, aide soignante, râlait contre le protocole COVID de l'EPHAD qui l'obligeait à se laver les mains entre chaque patients.
La fille : "Parce que en temps normal tu ne le fais pas?"  [:tibo2002]  

Donc si l'épidémie a pu apprendre les bases de l'hygiène à certains, y compris certains professionnels, on aura pas tout perdu...

On a surtout découvert que bon nombre de français étaient des crados

---------------
GDB power
n°62067535
_synapse_
Posté le 08-02-2021 à 12:54:06  profilanswer

franckyvinvin12 a écrit :

Au fait pour la vaccination des soignants, ya des critères précis qui ont été définis ? Des vérifications ?

- Dentiste retraité
- Infirmière de formation mais qui ne travaille pas depuis des années (mère au foyer).
- Femme d'un médecin.

Et pourtant je ne connais pas des dizaines de personnes travaillant dans le milieu médical, en fait je crois que je connais plus de personnes s'étant fait vacciné en tant que personnel soignant sans ne soigner personne que de réels personnels soignants qui mériteraient leur dose :D

[:gouge away:5]

Pendant ce temps, impossible d'avoir un RDV pour mon père, 80 ans, hypertension et avec les défenses immunitaires pas top suite à la perte de sa rate dans un accident de voitures, normal quoi :o

Message cité 2 fois
Message édité par _synapse_ le 08-02-2021 à 12:55:44
n°62067536
Godyfou
Posté le 08-02-2021 à 12:54:12  profilanswer

Va-t-on avoir une polémique sur ce coup de comm' après le "buzz" né du "couac" des politiques qui ne se sont pas faits vacciner en janvier ? [:diane_:1]

Ils se font vacciner : bouh les passe droits
Ils ne se font pas vacciner : vous voyez que c'est dangereux.

n°62067560
Ibo_Simon
Posté le 08-02-2021 à 12:56:58  profilanswer

Requiem a écrit :

Découvert?  :D  

n°62067574
franckyvin​vin12
Posté le 08-02-2021 à 12:58:09  profilanswer

_synapse_ a écrit :

[:gouge away:5]

Pendant ce temps, impossible d'avoir un RDV pour mon père, 80 ans, hypertension et avec les défenses immunitaires pas top suite à la perte de sa rate dans un accident de voitures, normal quoi :o

Après c'est pas spécifique à la France, par exemple il paraît que l'Italie est allé très vite sur la vaccination en fermant bien les yeux sur qui se faisait vacciner.

Je comprends qu'on ne puisse pas tout contrôler mais bon... Ya une quantité d'abus incroyable. Et certains cas sont très faciles à repérer (notamment les soignants à la retraite). Par contre difficile voire impossible de faire le tri entre ceux qui ont pris des doses alors que c'était pas leur tour, et ceux qui se sont fait vacciner avec les fameuses 6e doses qui auraient été jetées de toute façon.

n°62067584
lennyslash
Posté le 08-02-2021 à 12:59:12  profilanswer

Exocet911 a écrit :

Tiens, j'ai vu un interview vite fait de deux étudiantes qui "partait en vacances en Espagne pour se changer les idée".....bande de balec  :pfff:

En quoi?  

Elle vont se faire tester a l'aller au retour...
Alors la procedure d'isolement si on est testé positif n'est pas parfaite, mais elle sont moins "ballec", que la personne qui va faire ses courses, prends les TEC et ne se teste jamais  :jap:    

n°62067592
_synapse_
Posté le 08-02-2021 à 13:00:01  profilanswer

Après c'est pas spécifique à la France, par exemple il paraît que l'Italie est allé très vite sur la vaccination en fermant bien les yeux sur qui se faisait vacciner.

Je comprends qu'on ne puisse pas tout contrôler mais bon... Ya une quantité d'abus incroyable. Et certains cas sont très faciles à repérer (notamment les soignants à la retraite). Par contre difficile voire impossible de faire le tri entre ceux qui ont pris des doses alors que c'était pas leur tour, et ceux qui se sont fait vacciner avec les fameuses 6e doses qui auraient été jetées de toute façon.

Je suis d'accord que c'est pas spécifique à la France, en revanche les pays dit "latin" en font souvent une spécialité, c'est assez horripilant disons...  :sweat:

n°62067623
toutsec
Posté le 08-02-2021 à 13:02:22  profilanswer

nakata a écrit :

Comment peux tu être cas contact si vous aviez vos masques?
Il me semble que la définition de "cas contact" est très codifiée. :??:

Message cité 2 fois
Message édité par toutsec le 08-02-2021 à 13:03:02
n°62067625
TheBigO
ShowTime!
Posté le 08-02-2021 à 13:02:37  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Après le tourisme déviant en Asie, maintenant on a le tourisme sangria en Espagne, merci l'Europe :o

Citation :

Espagne 19 Français ont été arrêtés par la police catalane dans un hôtel de Capmany transformé en bordel.

https://www.rtl.fr/actu/justice-fai [...] 7900000519

---------------
HFR tools
n°62067635
_synapse_
Posté le 08-02-2021 à 13:03:35  profilanswer

TheBigO a écrit :

Citation :

Espagne 19 Français ont été arrêtés par la police catalane dans un hôtel de Capmany transformé en bordel.

https://www.rtl.fr/actu/justice-fai [...] 7900000519

Faut bien garder la forme  [:ronfl]

n°62067641
Tammuz
Posté le 08-02-2021 à 13:04:13  profilanswer

lennyslash a écrit :

En quoi?  

Alors la procedure d'isolement si on est testé positif n'est pas parfaite, mais elle sont moins "ballec", que la personne qui va faire ses courses, prends les TEC et ne se teste jamais  :jap:    

"Je roule à 200 sur l'autoroute, mais je vérifie toujours la pression des pneus avant de partir, alors je vois pas ce qu'on peut me reprocher".      [:hungryman:4]

---------------
n°62067649
nakata
frog game
Posté le 08-02-2021 à 13:04:40  profilanswer

toutsec a écrit :

Critères plus stricts pour les variants, pour freiner leur propagation...

n°62067655
Ibo_Simon
Posté le 08-02-2021 à 13:05:30  profilanswer

lennyslash a écrit :

En quoi?  

C'est-à-dire que c'est vraiment pas le moment pour se rendre en Espagne.
Et perso,  je ne vais pas compter sur un étudiant pour respecter la procédure d'isolement, surtout pour un qui est parti en vacances en Espagne.

n°62067659
Didd
Posté le 08-02-2021 à 13:05:55  profilanswer

- Dentiste retraité
- Femme d'un médecin.

La combine a Nanard episode N+1
Sans compter les soignants maintenant vaccinables a 100% qui vont se jeter sur le Pfizer  :lol:

n°62067662
toutsec
Posté le 08-02-2021 à 13:06:12  profilanswer

nakata a écrit :

Critères plus stricts pour les variants, pour freiner leur propagation...

ah ok. T'as un lien pour expliquer ce changement de règle pour les cas contacts?

n°62067663
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 08-02-2021 à 13:06:27  profilanswer

toutsec a écrit :

L'appli tousanticovid te déclare cas contact même si tu portes ton masque.  
Par contre on sait pas si l'autre portait son masque (mais probablement aussi statistiquement).

n°62067665
MikeSab21
Posté le 08-02-2021 à 13:06:42  profilanswer

scOulOu a écrit :

Et si MikeSab21 commence à positiver, autant dire qu'on a gagné la guerre :o

Ouais :D
Le seul truc qui m'inquiète encore ce sont les  variants et savoir quand j'aurai un vaccin efficace dans le bras.

n°62067668
toutsec
Posté le 08-02-2021 à 13:07:00  profilanswer

verdoux a écrit :

L'appli tousanticovid te déclare cas contact même si tu portes ton masque.  
Par contre on sait pas si l'autre portait son masque (mais probablement aussi statistiquement).

Nan mais là, il n'est pas passé par tousanticovid.

n°62067677
usma16
Posté le 08-02-2021 à 13:07:43  profilanswer

Requiem a écrit :

Il en faut un peu de tout :O

Spoiler :

https://i.imgur.com/HjKaoX3.jpg
https://i.imgur.com/G2VQXNX.jpg
https://i.imgur.com/6tAoPJt.jpg

Un environnement 100% stérile n'es pas la solution  :O

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  15009  15010  15011  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)