Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2570 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  15004  15005  15006  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°62065777
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 08-02-2021 à 10:16:31  profilanswer

Reprise du message précédent :

deweychat a écrit :

J'ai pensé la meme chose en lisant leur projections, ils n'integrent pas le fait qu'on aie déjà beaucoup de variant en circulation, ils disent aujourd'hui Rt de 1, avec le variant à 100ù ça sera 1,5. Bah non on a un RT de 1 avec 20% de variant déjà
Et ils intègrent pas du tout les effets du vaccin

Bien trop peu de vaccinations en France pour que ça joue un quelconque rôle dans la dynamique, à mon avis.

Message édité par The NBoc le 08-02-2021 à 10:19:16

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
mood
Publicité
Posté le 08-02-2021 à 10:16:31  profilanswer

n°62065784
Exocet911
Posté le 08-02-2021 à 10:17:04  profilanswer

r06 a écrit :

On est à presque 20% de part de marché du variant anglais (d'après Fontaner), s'il était si mal controlé avec le niveau de restrictions actuelles on devrait pas déjà voir l'influence sur les chiffres?
Visiblement des variants qui dominent sans réelle modification de la dynamique globale de l'épidémie il y en a déjà eu.

Ensuite, hier soir F.Pelloux a dit un truc très juste :  Johnson, avant de tomber malade aussi, était un balek, et la GB aussi, dont pas de mesures barrières....donc leur varaint a exploser.....

Chez nous on a les mesures barrières..donc la dynamique du variant peut pas être comparée

n°62065785
gsans
Slow food... slow....
Posté le 08-02-2021 à 10:17:25  profilanswer

RECONFINEMENT : "LE PARI DU PRÉSIDENT SEMBLE TENIR"

Retarder le confinement "me paraît être une bonne chose", estime le Pr David Khayat, ex-chef du service cancérologie de la Pitié-Salpêtrière, invité de Jean-Michel Aphatie sur LCI. Une telle mesure "réglerait en partie le problème sanitaire, mais pas le problème social. Il y a une pression sur les hôpitaux, mais il semblerait que le pari fait par le président de la République tienne. Peut-être pourra-t-on éviter ce confinement."

Toutefois, "le vrai problème, ce sont les variants", estime le Pr Khayat. "En tant qu'immunologiste, j'ai vraiment peur de l'automne prochain", avec le retour du virus en France après sa circulation dans l'hémisphère sud, zone dans laquelle la vaccination reste encore faible."

Message cité 2 fois
Message édité par gsans le 08-02-2021 à 10:19:25

---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°62065818
guigr
Posté le 08-02-2021 à 10:20:49  profilanswer

The NBoc a écrit :

A 20% il ne détermine encore qu'assez marginalement le R, justement, c'est tout le problème. Il suffit que la souche de base soit à 0.9 et le variant à 1.4 pour avoir stabilité sur les chiffres globaux. C'est à peu près ce qu'on observe dans les chiffres.

Effectivement. Mais le R n'est jamais constant. Si la souche de base est à 0,9 alors qu'elle était à 1,15, il est probable qu'à conditions égales le Rt descende encore d'ici la fin du mois. Pareil pour le variant dont la vitesse de propagation devrait probablement ralentir à mesure qu'il devient dominant.

Message cité 2 fois
Message édité par guigr le 08-02-2021 à 10:22:27
n°62065819
noddemix
Posté le 08-02-2021 à 10:20:53  profilanswer

deweychat a écrit :

J'ai pensé la meme chose en lisant leur projections, ils n'integrent pas le fait qu'on aie déjà beaucoup de variant en circulation, ils disent aujourd'hui Rt de 1, avec le variant à 100ù ça sera 1,5. Bah non on a un RT de 1 avec 20% de variant déjà
Et ils intègrent pas du tout les effets du vaccin

En février-mars, les effets du vaccin sur la dynamique vont être négligeables.

n°62065823
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 08-02-2021 à 10:21:29  profilanswer

Exocet911 a écrit :

Ensuite, hier soir F.Pelloux a dit un truc très juste :  Johnson, avant de tomber malade aussi, était un balek, et la GB aussi, dont pas de mesures barrières....donc leur varaint a exploser.....

Chez nous on a les mesures barrières..donc la dynamique du variant peut pas être comparée

Enfin il a été malade au printemps, et pourtant ça ne l'a pas empêché de faire de la merde en novembre/décembre, ce qui a couté très cher...
Donc bon, on peut considérer que même après avoir été malade il est resté balek.

n°62065831
noddemix
Posté le 08-02-2021 à 10:22:18  profilanswer

guigr a écrit :

Effectivement. Mais le R n'est jamais constant. Si la souche de base est à 0,9 alors qu'il était à 1,15, il est probable qu'à conditions égales il descende encore d'ici la fin du mois. Pareil pour le variant dont la vitesse de propagation devrait probablement ralentir à mesure qu'il devient dominante.

Là, je crois qu'il y a une mauvaise compréhension de la définition du R.

n°62065837
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 08-02-2021 à 10:22:34  profilanswer

guigr a écrit :

Effectivement. Mais le R n'est jamais constant. Si la souche de base est à 0,9 alors qu'il était à 1,15, il est probable qu'à conditions égales il descende encore d'ici la fin du mois. Pareil pour le variant dont la vitesse de propagation devrait probablement ralentir à mesure qu'il devient dominante.

C'est effectivement notre seule chance.

M'enfin passer aussi vite de 1.4 à 1, j'ai un peu de mal à y croire...

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°62065841
igo2001
Posté le 08-02-2021 à 10:23:00  profilanswer

gsans a écrit :

Toutefois,"le vrai problème, ce sont les variants", estime le Pr Khayat. "En tant qu'immunologiste, j'ai vraiment peur de l'automne prochain", avec le retour du virus en France après sa circulation dans l'hémisphère sud, zone dans laquelle la vaccination reste encore faible.]

Mais en automne prochain, on devrait être vacciné dans une assez large proportion, non ?

A quoi ça sert de se faire vacciner s’il faut flipper du retour du virus à l’automne prochain ?

Je comprends plus rien à leurs trucs... [:klemton]

n°62065844
guigr
Posté le 08-02-2021 à 10:23:29  profilanswer

noddemix a écrit :

Là, je crois qu'il y a une mauvaise compréhension de la définition du R.

Je suis toujours preneur d’explications plus rigoureuses [:zedlefou:1]

mood
Publicité
Posté le 08-02-2021 à 10:23:29  profilanswer

n°62065846
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 08-02-2021 à 10:23:43  profilanswer

Je viens de voir sur twitter, que les USA serait pour la première fois redescendu sous les 100k cas, première depuis le 2 novembre.
Bon si un nouveau variant ne nous casse pas les couilles, on devrait être dans le bon d'ici un mois un peu partout.

---------------

n°62065850
gsans
Slow food... slow....
Posté le 08-02-2021 à 10:24:09  profilanswer

igo2001 a écrit :

Mais en automne prochain, on devrait être vacciné dans une assez large proportion, non ?

A quoi ça sert de se faire vacciner s’il faut flipper du retour du virus à l’automne prochain ?

Nouveaux variants qui peuvent être résistants aux vaccins tout simplement.

---------------
n°62065855
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 08-02-2021 à 10:24:48  profilanswer

gsans a écrit :

RECONFINEMENT : "LE PARI DU PRÉSIDENT SEMBLE TENIR"

Retarder le confinement "me paraît être une bonne chose", estime le Pr David Khayat, ex-chef du service cancérologie de la Pitié-Salpêtrière, invité de Jean-Michel Aphatie sur LCI. Une telle mesure "réglerait en partie le problème sanitaire, mais pas le problème social. Il y a une pression sur les hôpitaux, mais il semblerait que le pari fait par le président de la République tienne. Peut-être pourra-t-on éviter ce confinement."

Toutefois, "le vrai problème, ce sont les variants", estime le Pr Khayat. "En tant qu'immunologiste, j'ai vraiment peur de l'automne prochain", avec le retour du virus en France après sa circulation dans l'hémisphère sud, zone dans laquelle la vaccination reste encore faible."

En automne on aura peut être un effet vaccin, vu qu'à priori tous les adultes non complotistes sont censés être vaccinés avant la fin de l'été.

---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°62065859
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 08-02-2021 à 10:25:03  profilanswer

igo2001 a écrit :

Parce qu'il faut commencer par essayer d'améliorer nos perspectives à court et moyen terme. :spamafote:

---------------
n°62065860
igo2001
Posté le 08-02-2021 à 10:25:08  profilanswer

gsans a écrit :

Nouveaux variants qui peuvent être résistants aux vaccins tout simplement.

D’où ma question: à quoi ça sert de se faire vacciner dans ce cas là ?

n°62065868
noddemix
Posté le 08-02-2021 à 10:26:13  profilanswer

igo2001 a écrit :

Parce qu'il se confirme ce qu'on craignait : certains variants échappent partiellement aux vaccins actuels.

n°62065869
lonely
Posté le 08-02-2021 à 10:26:18  profilanswer

MikeSab21 a écrit :

"L'OMS va examiner le vaccin AstraZeneca alors que des questions se posent sur son efficacité"

Je me demande s'ils vont découvrir que le vaccin provient d'un labo ou pas cette fois ci  [:tim_coucou:1]  

https://www.lci.fr/amp/sante/en-dir [...] 77656.html

Citation :

VARIANT ANGLAIS

Le variant d'origine britannique "circule dans toutes les classes d'âge" et "serait 30% plus létal", souligne le Pr Arnaud Fontanet, membre du Conseil scientifique, sur BFM.

n°62065871
kleinekrok​odil
Posté le 08-02-2021 à 10:26:20  profilanswer

Exocet911 a écrit :

Bah oui, le Monde en a parlé récemment, ainsi que les gastro et bronchiolites...

Tous sont part terre à cause des mesures barrières

Ce qui montre bien à quel point le covid est une saloperie par rapport à la grippe qui a presque disparue, il met toujours à genoux l’hôpital malgré toutes les mesures en vigueur.

On arrive bientôt au niveau critique où la part du variant anglais va flamber.

Je voudrais bien avoir l'avis des pro non confinement, vous pensez passer l'été avec un couvre-feu à 18h? L'hiver ça ne dérange pas tant que ça, mais lorsqu'il fera nuit à 20h+, le couvre-feu à 18h va tellement plus faire chier les gens.

Je ne vois pas comment on pourrait passer l'été correctement sans une bonne purge, surtout avec le variant sudaf qui prolifère là-bas même en été.

n°62065875
gsans
Slow food... slow....
Posté le 08-02-2021 à 10:26:40  profilanswer

igo2001 a écrit :

bah être protégé en partie contre les variants actuels.

---------------
n°62065876
Zilian
Posté le 08-02-2021 à 10:26:52  profilanswer

igo2001 a écrit :

C'est un pari : si on vaccine un max de personnes avec un vaccin de 1ère génération, ça rendra les futures vagues moins violentes, variants ou pas, qui seront réglées avec un vaccin de 2ème génération (comme par exemple, je l'espère celui de OSE Immuno en France  :jap: )

n°62065877
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 08-02-2021 à 10:26:53  profilanswer

igo2001 a écrit :

Personne ne sait dire si un nouveau variant franchement résistant au vaccin va apparaitre ou pas.

Et du coup tu voudrais faire quoi ? attendre sans rien faire ?

n°62065881
usma16
Posté le 08-02-2021 à 10:28:10  profilanswer

Les salles de sport c'est pour quand ? [:tim_coucou]

n°62065896
igo2001
Posté le 08-02-2021 à 10:29:41  profilanswer

gsans a écrit :

bah être protégé en partie contre les variants actuels.

Oui mais les variants actuels sont en voie de disparition... :o

Je précise que je ne suis pas du tout antivaxx (au contraire). Mais à un moment donné si les mecs commencent a dire que même avec les vaccins il va falloir serrer les fesses, il y a un problème quoi.

n°62065898
arthas77
Posté le 08-02-2021 à 10:29:54  profilanswer

usma16 a écrit :

Les salles de sport c'est pour quand ? [:tim_coucou]

Le plus tard possible comme pour les discothèques.

n°62065900
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 08-02-2021 à 10:30:06  profilanswer

noddemix a écrit :

Parce qu'il se confirme ce qu'on craignait : certains variants échappent partiellement aux vaccins actuels.

il se confirme ? ah bon ?

---------------
Lu et approuvé.
n°62065902
Domicron
Posté le 08-02-2021 à 10:30:18  profilanswer

igo2001 a écrit :

On aura même pas le temps de vacciner la moitié de la pop que le vaccin sera déjà obsolète [:le-covid:1]

n°62065903
deweychat
Posté le 08-02-2021 à 10:30:21  profilanswer

igo2001 a écrit :

En fait en Automne comme pour la grippe on aura surement de nouveaux variants qui nécessiteront un vaccin annuel

Actuellement on se vaccine pour ceux de l'automne 2020, utile car empeche l'a flambée actuelle (enfin saut si tu veux qu'on rouvre pas les restos avant décembre :D ) et protegront surement en partie contre celui de 2021 quand meme

n°62065906
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 08-02-2021 à 10:30:48  profilanswer

igo2001 a écrit :

Oui mais les variants actuels sont en voie de disparition... :o

Je précise que je ne suis pas du tout antivaxx (au contraire). Mais à un moment donné si les mecs commencent a dire que même avec les vaccins il va falloir serrer les fesses, il y a un problème quoi.

En France celui qui grand-remplace en ce moment c'est le britannique, qui à priori reste correctement couvert par les vaccins actuels.

---------------
n°62065925
Pomme
Petite olive
Posté le 08-02-2021 à 10:32:08  profilanswer

Requiem a écrit :

C'est qui cet abruti fini ?

Un astrophysicien reconnu :|

The NBoc a écrit :

Soutien d'Asselineau, ça illustre. :o

Ah je savais pas ça, ça explique la chose ouais :o

---------------
Chermoulistan Libre | Bored now.
n°62065933
Profil sup​primé
Posté le 08-02-2021 à 10:32:58  answer

Domicron a écrit :

On aura même pas le temps de vacciner la moitié de la pop que le vaccin sera déjà obsolète [:le-covid:1]

[:kanyetothe:3]

n°62065939
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 08-02-2021 à 10:34:05  profilanswer

Rhadamenthos a écrit :

En automne on aura peut être un effet vaccin, vu qu'à priori tous les adultes non complotistes sont censés être vaccinés avant la fin de l'été.

Il y a déjà un effet vaccin.
2 millions de personnes, c'est 3% de la population, ça suffit pour faire passer un Rt de 1,02 à 0,99 dans l'hypothèse où les vaccinés ne sont pas spreaders.

Message cité 1 fois
Message édité par [Toine] le 08-02-2021 à 10:34:43

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°62065940
noddemix
Posté le 08-02-2021 à 10:34:10  profilanswer

igo2001 a écrit :

A court/moyen terme, en Europe, on va encore être confrontés à la souche classique et au variant anglais (sur lequel, il ne semble pas y avoir de perte d'efficacité).

L'efficacité reste significative sur les variants sudaf/brésiliens (au moins pour certains vaccins  :o ).

Et l'update ne nécessitera probablement qu'une dose si on a déjà été vacciné.

n°62065948
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 08-02-2021 à 10:35:15  profilanswer

Soyons clairs : pour l'instant il n'y a AUCUN variant qui rende les vaccins Pfizer et Moderna inefficaces.  
Seul le vaccin AstraZeneca laisse planer un doute sur le variant sud-af (uniquement), et il s'agirait juste d'une perte d'efficacité à confirmer

Il est toujours possible qu'un nouveau variant à l'automne ou ailleurs change la donne, mais pour l'instant les Pfizer et Moderna sont efficaces contre tous les variants

---------------
Lu et approuvé.
n°62065949
iVador
Posté le 08-02-2021 à 10:35:15  profilanswer

maugani a écrit :

La foule à Tampa, la veille du match

https://youtu.be/tEhAUn56Z_s

Sans masques.

[:abdel di hmaria]

La meuf à poil à 0:18. [:the coli:5]

Ça fait du bien de voir des gens vivre !

n°62065962
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 08-02-2021 à 10:37:00  profilanswer

tibo2002 a écrit :

L'un des plus grands astrophysiciens/cosmologiques au monde.
Putain la déchéance.

Etre très bon dans un domaine n'empêche pas d'être complètement (in)com(pétent) dans d'autres.

n°62065964
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 08-02-2021 à 10:37:13  profilanswer

La Monne a écrit :

Soyons clairs : pour l'instant il n'y a AUCUN variant qui rende les vaccins Pfizer et Moderna inefficaces.  
Seul le vaccin AstraZeneca laisse planer un doute sur le variant sud-af (uniquement), et il s'agirait juste d'une perte d'efficacité à confirmer

Il est toujours possible qu'un nouveau variant à l'automne ou ailleurs change la donne, mais pour l'instant les Pfizer et Moderna sont efficaces contre tous les variants

Sur les personnes qui décèdent le plus et encombrent le plus les hôpitaux, le troisième age, on n'a pas vraiment de chiffres en fait. Enfin en tout cas j'ai rien vu passer.

---------------
n°62065965
gsans
Slow food... slow....
Posté le 08-02-2021 à 10:37:18  profilanswer

La Monne a écrit :

il se confirme ? ah bon ?

Bah oui l'Afsud qui stoppe sa vaccination avec le Astrazeneca car visiblement le variant SudAf lui résiste.

---------------
n°62065970
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 08-02-2021 à 10:37:57  profilanswer

La Monne a écrit :

Tu peux pas lutter contre les médias. A la moindre mini-étude qui remettrait potentiellement en cause un vaccin, l'info est diffusée partout pour faire peur.
Pour le moment, ca va beaucoup mieux qu'on pouvait l'imaginer fin décembre.

---------------

n°62065975
Profil sup​primé
Posté le 08-02-2021 à 10:38:23  answer

La Monne a écrit :

Je pense que c'est ça qui va arriver [:kanyetothe:3]

n°62065977
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 08-02-2021 à 10:38:31  profilanswer

gsans a écrit :

Bah oui l'Afsud qui stoppe sa vaccination avec le Astrazeneca car visiblement le variant SudAf lui résiste.

C'est une initiative de l'Afsud, y a rien qui le prouve non ?

---------------

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  15004  15005  15006  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)