Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2459 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  14997  14998  14999  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°62063144
M300A
Posté le 07-02-2021 à 22:46:17  profilanswer

Reprise du message précédent :

daouar a écrit :

Si on ne s'affranchit pas du covid, et qu'on décide de lever les restrictions sanitaires, je suis pas certain que ça te plaise plus au final...

Ça nous redonne la main au moins, plutôt que de subir.

---------------
:wq
mood
Publicité
Posté le 07-02-2021 à 22:46:17  profilanswer

n°62063164
boumbo
3xpl0its
Posté le 07-02-2021 à 22:47:31  profilanswer

M300A a écrit :

Ça nous redonne la main au moins, plutôt que de subir.

On te laissera annoncer çà au personnel médical du coup (avec les mêmes mots, je suis sûr qu'ils les apprécieront à leur juste valeur)

n°62063219
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 07-02-2021 à 22:50:47  profilanswer

stanzeflasche a écrit :

1. Encore une fois (la 3e :sleep: ), les variations de chaque année, elles peuvent s'expliquer par des événements ponctuels (ex : près de 10000 morts de la grippe saisonnière en 2019 vs quasiment pas en 2020)
2. A défaut, tu peux calculer l'augmentation moyenne de morts année après année et l'appliquer à la surmortalité en 2020. Ca a déjà été fait, et ça ne change pas grand chose.  
3. Bien sûr que si, 5000 morts de plus ou de moins, c'est neutre. A l'échelle des morts du covid, ça doit faire 6%, c'est peanuts. 90% des pays ont 20 à 30% d'erreur DANS LE MEILLEUR DES CAS. Donc, nous on s'en sort très bien avec moins de 10%.  

Quant aux chiffres vietnamiens, je ne sais vraiment pas s'ils sont truqués ou pas, d'ailleurs personne ne le sait, sauf ceux qui les ont établis, mais je trouve logique qu'on s'en méfie, vu toutes les malversations qui ont eu lieu dans d'autres pays autoritaires. Peut-être qu'un jour, on saura de façon claire et nette s'ils sont bons ou mauvais, mais, à l'heure actuelle, le principe scientifique est de s'en méfier, c'est de la pure logique.  

Et juste un détail pour finir, le fait de bien compter les morts, ça n'a pas un grand rapport avec Macron, hein, c'est juste le fait de fonctionnaires, qui travailleraient de la même façon avec Macron ou Mélenchon comme président. Ce n'est pas prêter allégeance à Macron que de dire qu'on compte bien en France. C'est juste un fait scientifique, pas un débat. Et faut arrêter de caricaturer la pensée des autres : personne n'a dit que notre régime était parfait, ça c'est la propagande qu'on fait au Vietnam, justement.  

heu non +ou - 5000 morts morts ça fait 10000. Sur 60000 morts ça commence à faire un delta de plus de 15%. Et encore ça c’est que le chiffre de référence. Pour le chiffre de 2020 il faudrait évaluer les impacts des mesures jamais vues sur la mortalité. Donc là aussi il y a un delta.

Mais la n’est pas le principal. Le principal c’est la partie en gras. En fait tu dis la même chose que ce que j’ai dit : le manque de fiabilité est avant tout technique. Sauf que tu m’as tellement assimilé à je ne sais quoi que tu dis la même chose que moi en croyant me contredire. Voilà une fois que ceci est dit, je tire ma conclusion : inutile de poursuivre cette discussion tant tes lunettes déforment.

DonAman a écrit :

Pour info, d'après cette publication plus récente de l'INSEE (avant-hier 05/02/2021), le nombre de décès en 2020 est désormais estimé à 668 366 et non plus 658000, et il est toujours considéré provisoire.

D'après le 3e graphique, sur la base de ces chiffres provisoires, sur la période du 1er mars au 31 décembre, on a observé 62000 décès de plus que les deux années précédentes.

S'il y a un point sur lequel je suis d'accord, c'est que la comparaison des décès en 2020 doit être faite avec une projection statistique basée sur la moyenne des 3 dernières années au maximum et prenant en compte l'effet du vieillissement de la population. On aurait pu s'attendre à voir en temps normal entre 610000 et 620000 morts en 2020, je pense. Encore que grâce à une épidémie de grippe modeste la mortalité en début 2020 était moindre par rapport aux années précédentes (cf 4e graphique des synthèses pluriannuelles), donc on aurait peut-être pu espérer voir moins de 610000 morts.

Bah justement le fait qu’ernestor se base sur des chiffres provisoires  me donnent raison. Ces chiffres sont très approximatifs.

Message cité 2 fois
Message édité par radio comptoir le 07-02-2021 à 22:57:01

---------------
Sanctionner, c'est échouer
n°62063299
kleinekrok​odil
Posté le 07-02-2021 à 22:56:14  profilanswer

stanzeflasche a écrit :

Ca ne va pas se faire en 5 mn. En Israël, la situation s'améliore, mais c'est lent. Laisse passer quelques semaines avant de désespérer. C'est dur mais il faut être patient.  
Perso je pense que la situation deviendra presque acceptable cet été (mais ça risque de repartir un peu cet automne).  

La seule solution pour le moment c'est ce que font quelques pays, tendre vers 0 cas, quarantaine obligatoire pour les entrées sur le territoire, grosse artillerie (confinement d'une ville...) dès que quelques cas surviennent...

Israël si dans 6 mois ils doivent revacciner tout le monde ils le feront, mais au niveau mondial c'est inapplicable, et ils seront toujours en train de courir après ce virus avec un train de retard.

Message cité 1 fois
Message édité par kleinekrokodil le 07-02-2021 à 22:58:57
n°62063305
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 07-02-2021 à 22:56:30  profilanswer

Bordeluche314 a écrit :

Si je puis me permettre, il est tout même plus facile de mener à la baguette une population à 50% terrorisé, à 100% semi ou entièrement confinée, et bientôt dépendantes économiquement des subsides de l'Etat, y compris pour les pour les indépendants. Après, au début en copiant le modèle de la belle démocratie chinoise c'est ensuite plus  par opportunité que comme objectif que les gouvernements en profitent (ou sont les alternatives, ou est l'opposition ???), on l'entend d'ailleurs aux discours de plus en lénifiant creux bien qu'ils naviguent à vue.

Un truc que je ne suis pas sûr de bien comprendre dans ton “raisonnement”. Tu penses que ce qui se passe, c’est donc provoqué pour mener “à la baguette” les gens. Ok... Mais vu que le problème est mondial, ce sont donc les pays qui se sont entendus pour “jouer le jeu” ? Tu pense qu’il y a des réunions secrètes pour mettre cela au point ?

Et au final, quel serait le but ? Que les politiques au pouvoir actuellement y restent dans le monde entier ?
J’avoue que j’aimerais bien un peu plus de précisions de ta part, surtout concernant le but “final”, car j’ai beau réfléchir, je ne vois pas très bien ce que cela rapporte de tuer l’économie mondiale... (A part peut-être sur le plan écologique... Mais il faudrait qu’une énorme quantité de gens meurent et même comme cela... )

---------------
Expert en expertises
n°62063317
epsiloneri​dani
Posté le 07-02-2021 à 22:57:33  profilanswer

radio comptoir a écrit :

Bah justement le fait qu’ernestor se base sur des chiffres provisoires  me donnent raison. Ces chiffres sont très approximatifs.

Justement les chiffres provisoires ils ne vont faire que monter, les morts ne se réveillent pas en général. Dis-toi que les chiffres actuels sont une sous-estimation de la réalité et qu'on espère qu'il n'en manque plus trop.

n°62063326
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 07-02-2021 à 22:58:18  profilanswer

kleinekrokodil a écrit :

La seule solution pour le moment c'est ce que font quelques pays, tendre vers 0 cas, quarantaine obligatoire pour les entrées sur le territoire, grosse artillerie (confinement d'une ville...) dès que quelques cas surviennent...

Israël si dans 6 mois ils doivent revacciner tout le monde ils le feront, mais au niveau mondial c'est inapplicable.

Ça implique une véritable fermeture des frontières, et ça, on ne sait pas le faire en France. En Chine, quand tu forces un barrage ou en Israël, on n’hésite pas à te tirer dessus. En France, tu feras comment ? Je suis curieux de savoir...

---------------
Expert en expertises
n°62063327
MikeSab21
Posté le 07-02-2021 à 22:58:19  profilanswer

Olivie a écrit :

HS:

Citation :

@Reuters

A new Ebola case was detected in the Democratic Republic of the Congo, nearly three months after the country announced an end to its 11th Ebola outbreak https://reut.rs/2YUnBqY

2021 démarre bien :sweat:

/HS

Ebola c'est overrated.

Quand tu ne te fais contaminer que par quelqu'un qui pisse le sang par tous les trous, c'est quand même level 0 la difficulté pour l'éviter par rapport au Covid.

n°62063352
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 07-02-2021 à 23:00:08  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Justement les chiffres provisoires ils ne vont faire que monter, les morts ne se réveillent pas en général. Dis-toi que les chiffres actuels sont une sous-estimation de la réalité et qu'on espère qu'il n'en manque plus trop.

On reste toujours davantage dans le domaine du doigt mouillé que dans celui de la fiabilité scientifique.

Je dis rien d’autres depuis tout à l’heure

Message cité 2 fois
Message édité par radio comptoir le 07-02-2021 à 23:00:48

---------------
n°62063387
Profil sup​primé
Posté le 07-02-2021 à 23:03:27  answer

radio comptoir a écrit :

On reste toujours davantage dans le domaine du doigt mouillé que dans celui de la fiabilité scientifique.

C'est pas bien le doigt mouillé ? [:ronfl]

mood
Publicité
Posté le 07-02-2021 à 23:03:27  profilanswer

n°62063391
kremlin bi​ceps
Posté le 07-02-2021 à 23:03:47  profilanswer

Olivie a écrit :

HS:

Citation :

@Reuters

A new Ebola case was detected in the Democratic Republic of the Congo, nearly three months after the country announced an end to its 11th Ebola outbreak https://reut.rs/2YUnBqY

2021 démarre bien  :sweat:  

/HS

Une petite Ebolette. [:michel_cymerde:7]

n°62063401
lonely
Posté le 07-02-2021 à 23:04:50  profilanswer

Esiuol a écrit :

https://www.nytimes.com/live/2021/0 [...] ticleShare

Citation :

South Africa halted use of the AstraZeneca-Oxford coronavirus vaccine on Sunday after evidence emerged that the vaccine did not protect clinical-trial participants from mild or moderate illness caused by the more contagious virus variant that was first seen there.

The findings were a devastating blow to the country’s efforts to combat the pandemic.

Scientists in South Africa said on Sunday that a similar problem held among people who had been infected by earlier versions of the coronavirus: the immunity they acquired naturally did not appear to protect them from mild or moderate cases when reinfected by the variant, known as B.1.351.

C’est désormais officiel, le vaccin d’AZ ne fonctionne pas contre le variant SudAf ni l’immunité contre une précédente infection. Youpi :/

Selon les premiers résultats, ce vaccin est efficace à seulement 22% contre les formes modérées du virus chez les jeunes adultes. Aucun résultat n'est encore disponible sur son efficacité contre les formes graves.
https://www.lefigaro.fr/flash-eco/l [...] t-20210207

n°62063405
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 07-02-2021 à 23:05:35  profilanswer

Deux doigts mouillés valent mieux qu’un  [:gerarddarmon]

---------------
n°62063408
kleinekrok​odil
Posté le 07-02-2021 à 23:06:01  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Ça implique une véritable fermeture des frontières, et ça, on ne sait pas le faire en France. En Chine, quand tu forces un barrage ou en Israël, on n’hésite pas à te tirer dessus. En France, tu feras comment ? Je suis curieux de savoir...

Comme en Corée du Sud, à Singapour, en Australie...

C'est chaud à gérer mais sans doute moins que le bordel actuel.

C'est à gérer au niveau européen, au moins on pourrait se déplacer presque normalement en Europe.
Il y aura toujours des cas qui rentreront mais on pourrait gérer ça bien plus facilement si on partait sur une base saine (quelques centaines de cas /jours sur toute l'UE par exemple).

n°62063422
epsiloneri​dani
Posté le 07-02-2021 à 23:06:44  profilanswer

radio comptoir a écrit :

On est dans la poignée de pays où il y a la meilleure adéquation entre décès covid recensés est surmortalité observée et tu trouves encore le moyen de pleurer. Même dans des pays riches (Italie, RU, Espagne, USA, etc...) il y a un désaccord largement plus lourd entre les deux chiffres, ce qui montre que leur recensement des victimes du covid y est nettement moins fiable. Et dans des pays de richesse intermédiaire (Afrique du Sud, Russie) c'est le cran au-dessus, on trouve souvent un facteur de l'ordre de 3 entre les deux.

n°62063446
augur6
j'adooooore l'abstrait
Posté le 07-02-2021 à 23:09:26  profilanswer

lonely a écrit :

Selon les premiers résultats, ce vaccin est efficace à seulement 22% contre les formes modérées du virus chez les jeunes adultes. Aucun résultat n'est encore disponible sur son efficacité contre les formes graves.
https://www.lefigaro.fr/flash-eco/l [...] t-20210207

22% sur les jeunes, 0%chez les 65+.... les formes graves ont saura jamais car il faudtait 200k cobayes pour un resultat statistiquement fiable.

C'est plus un vaccin, c'est un placebo :O

n°62063447
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 07-02-2021 à 23:09:33  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

On est dans la poignée de pays où il y a la meilleure adéquation entre décès covid recensés est surmortalité observée et tu trouves encore le moyen de pleurer. Même dans des pays riches (Italie, RU, Espagne, USA, etc...) il y a un désaccord largement plus lourd entre les deux chiffres, ce qui montre que leur recensement des victimes du covid y est nettement moins fiable. Et dans des pays de richesse intermédiaire (Afrique du Sud, Russie) c'est le cran au-dessus, on trouve souvent un facteur de l'ordre de 3 entre les deux.

On est peut être meilleur que d’autres, ça je dis pas. Je dis juste que ça reste du doigt mouillé. Et par rapport aux vietnamiens on est comment ?

Mais du coup uk, Espagne usa Italie : on explique comment la différence entre morts du covid recenses et surmortalité supposée ?

Message cité 1 fois
Message édité par radio comptoir le 07-02-2021 à 23:13:37

---------------
n°62063450
Queef
Captain Beemo on duty
Posté le 07-02-2021 à 23:09:52  profilanswer

daouar a écrit :

Si on ne s'affranchit pas du covid, et qu'on décide de lever les restrictions sanitaires, je suis pas certain que ça te plaise plus au final...

kleinekrokodil a écrit :

C'est à gérer au niveau européen, au moins on pourrait se déplacer presque normalement en Europe.
Il y aura toujours des cas qui rentreront mais on pourrait gérer ça bien plus facilement si on partait sur une base saine (quelques centaines de cas /jours sur toute l'UE par exemple).

ouai mais attends le Corée du Sud et l’Australie ce sont des dictatures :o

n°62063451
MikeSab21
Posté le 07-02-2021 à 23:10:06  profilanswer

Aux US, variant B117 en croissance de 7% par jour.
Date estimée pour qu'il soit majoritaire: 23 mars.

https://pbs.twimg.com/media/Eto_2YuXAAMgnT4?format=jpg&name=medium

https://www.washingtonpost.com/heal [...] T3GV8anzYz

C'est de la bombe ce truc.

Message édité par MikeSab21 le 07-02-2021 à 23:10:40
n°62063463
morb
Posté le 07-02-2021 à 23:11:01  profilanswer

c'est un souhait ?

n°62063471
TheBigO
ShowTime!
Posté le 07-02-2021 à 23:11:41  profilanswer

Esiuol a écrit :

https://www.nytimes.com/live/2021/0 [...] ticleShare

Citation :

South Africa halted use of the AstraZeneca-Oxford coronavirus vaccine on Sunday after evidence emerged that the vaccine did not protect clinical-trial participants from mild or moderate illness caused by the more contagious virus variant that was first seen there.

The findings were a devastating blow to the country’s efforts to combat the pandemic.

Scientists in South Africa said on Sunday that a similar problem held among people who had been infected by earlier versions of the coronavirus: the immunity they acquired naturally did not appear to protect them from mild or moderate cases when reinfected by the variant, known as B.1.351.

C’est désormais officiel, le vaccin d’AZ ne fonctionne pas contre le variant SudAf ni l’immunité contre une précédente infection. Youpi :/

ouais donc faut attendre la mise à jour du vaccin  [:covidoide:1]

---------------
HFR tools
n°62063479
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 07-02-2021 à 23:12:34  profilanswer

kleinekrokodil a écrit :

En Corée du Sud, il y a la mer et de l'autre côté, il y a la Corée du Nord et ça tire à vue côté Corée du Nord quand quelqu'un tente de passer (dans n'importe quelle direction d'ailleurs)

En Australie, les illégaux sont déportés manu militari dans une île en attendant que leur cas soit étudié. La manière dont l'Australie traite ses illégaux n'a aucune chance de passer en France (CC, Conseil d'état, justice, droits de l'homme, accords internationaux etc...)

Il faut que tu comprennes bien que les pays qui maîtrisent leurs frontières en 2021 sont soit des pays qui ont une frontière naturelle très difficilement franchissable, soit les dictatures ou des régimes qui n'hésitent pas à tuer ceux qui tentent de rentrer illégalement. Israel en fait partie par exemple. En France c'est totalement impossible à mettre en pratique.

---------------
Expert en expertises
n°62063485
epsiloneri​dani
Posté le 07-02-2021 à 23:13:27  profilanswer

radio comptoir a écrit :

On est peut être meilleur que d’autres, ça je dis pas. Je dis juste que ça reste du doigt mouillé. Et par rapport aux vietnamiens on est comment ?

Tu as l'air de sous-entendre que ça change quoi que ce soit à la communication des autorités qu'il y ait 10% de morts en plus ou en moins. "A 80000 morts c'est grave mais à 60000 c'est pas grave"

n°62063494
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 07-02-2021 à 23:14:17  profilanswer

Ouekey a écrit :

Oui alors non, la nature de la mort n'est certainement pas anecdotique chez les plus âgés. D'abord à cause de cette sensation d'étouffer et de se voir mourir d'un mauvais virus grippal.  
Ensuite parce que les personnes âgées ne sont pas toutes impotentes, ou désabusées, en fin de parcours, sans projet, sans entourage, sans attaches, humaines ou autres...

J'ai eu l'occasion de répondre sur un autre topic à un forumeur connu pour ses outrances qui  tenait des propos semblables aux tiens autour du sacrifice d'une génération au profit de boomers (synthèse rapide) dans cette crise du covid.  
Il s'avère qu'au sein d'une même famille, le virus offre des issues très dissemblables. Et absolument pas prévisibles.  
En une semaine la Covid a emporté ma cousine de 44 ans, mon oncle, son père de 87 ans. Avec sa femme, ils envisageaient de partir en vacances, comme chaque été, mais la Covid, puis le deuil impossible d'une fille, puis la sur sollicitation du personnel hospitalier qui ne remarque pas le débranchement du respirateur une nuit de garde de plus, font qu'ils ne partiront finalement pas, plus en fait.
De toute façon ma tante finit par rejoindre les urgences qui ont accueilli sa fille, son mari, précédemment, sans les rendre. La Covid a envahi ses poumons et elle n'est même pas vieille, 67 ans, pas de profil à risque.  Elle sera transférée dans un autre établissement à unité Covid, plus grand, plus "fourni" et sans doute plus aguerri. D'où elle sortira après quelques jours d'oxygenation sur le ventre, consciente, à se demander tous les jours si ma grand mère de 95 ans qu'elle a laissée  à la maison, positive Covid  et sans autres symptôme qu'une extrême fatigue et un grand abattement (tu m'étonnes) va tenir le coup.  

Les violons sont sortis, ouais, mais c'est une réalité, qui se vit et de laquelle je  
ne parviens à tirer aucune autre conclusion que: soyez vigilants.  
Parce qu'au final, cette somme de petits drames en cascades finira par abîmer tôt ou tard toutes sortes de gens, de tous âges et de tous horizons.  
En matière de prévention dans cette pandémie, je ne vois qu'un seul prérequis à l'origine de tout dispositif: la bienveillance.  
Et putain, à observer mes contemporains ici et ailleurs, y'a des lacunes en masse.
Des vies usées hein?  

Source ?

Chaud quand même, bon courage.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°62063496
M300A
Posté le 07-02-2021 à 23:14:33  profilanswer

TheBigO a écrit :

ouais donc faut attendre la mise à jour du vaccin [:covidoide:1]

Voila impeccable.
2021 sera pire que 2020.
Rendez-vous en 2022, pour un probable nouveau variant.

---------------
n°62063502
DonAman
Posté le 07-02-2021 à 23:16:05  profilanswer

M300A a écrit :

Chacun pense ce qu'il veut je ne veux convaincre personne.
Je pense sincèrement ça. J'y croyais au vaccin mais ça marche pas si bien et de toute façon on aura jamais assez de dose avant qu'un variant viennent tout foutre en l'air. Bref on ne s'en sortira pas.

En Israël cela fonctionne très bien et il y a eu de multiples articles postés en ce sens au cours des dernières deux semaines, donc je ne comprends pas trop d'où sort ton pessimisme.

Cela me fait penser à un collègue qui a usé du "en Israël ils vaccinent mais il y a une nouvelle vague", oui, certes, mais la vague ne touche quasiment pas les personnes vaccinées, mais au contraire disproportionnellement les Juifs haredim qui refusent la vaccination et ne se soumettent pas vraiment aux restrictions. La vaccination n'empêche pas une possible augmentation des contaminations en parallèle pendant les premiers mois tant que seule une minorité de la population est immunisée.

Aussi, je pense que d'ici l'été les chaînes de production du vaccin et les chaînes d'approvisionnement se seront grandement améliorées, davantage de laboratoires sous-traiteront la production de vaccins, la vaccination sera plus aisément accessible et plus rapide, d'autres vaccins auront été approuvés, la "mise à jour" du vaccin si elle doit avoir lieu pourra être faite rapidement et déployée en ciblant les personnes qui n'ont pas encore été vaccinées, etc.

On ne sera certes pas revenu au "monde d'avant" avant 2022 mais il y a tout de même un bon espoir que dès cet automne nous aurons retrouvé un semblant de normalité.

J'entrevois aussi des perspectives positives dans toute cette affaire ; peut-être que la crise aura permis de faire évoluer certains secteurs professionnels de façon beaucoup plus précoce, et que les maladies transmissibles dans leur ensemble reflueront à terme grâce à tout ce que nous allons garder parmi nos nouvelles habitudes et que nous aurons collectivement jugées comme valant le coup d'être conservées.

radio comptoir a écrit :

Les chiffres publiés sont provisoires car ils sont complétés au fur et à mesure de la remontée tardive de certains décès au cours des premiers mois de l'année suivante. Ils sont revus un peu à la hausse après coup, pas à la baisse, donc au final on devrait bien observer une surmortalité qui colle avec le nombre de décès de Covid-19 recensés (environ 65k en 2020), à la rigueur on découvrira qu'on a un petit peu sous-estimé le nombre de décès de Covid-19. Mais je ne vois pas comment on pourrait établir le constat inverse, qui était l'hypothèse que tu soulevais initialement.

Pour ce qui est du Vietnam, leur capacité à recenser tous les décès de Covid-19 a été immensément facilitée par le fait que le pays a su contenir l'épidémie dès le départ. Il y a eu tellement peu de décès (35) qu'il suffirait de cinq décès passés sous le radar pour que la sous-estimation soit plus forte qu'en France en proportion, et surtout la mortalité est tellement faible qu'elle ne permet pas de tirer une conclusion sur la capacité qu'aurait le pays à comptabiliser tous les décès dans le cas d'un scénario type Europe de l'Ouest...

n°62063510
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 07-02-2021 à 23:17:13  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Tu as l'air de sous-entendre que ça change quoi que ce soit à la communication des autorités qu'il y ait 10% de morts en plus ou en moins. "A 80000 morts c'est grave mais à 60000 c'est pas grave"

Et d’une ta phrase n’est pas française je ne suis pas certain de la comprendre. Et de deux j’ai explicitement dit que c’etait pas un problème de com des autorités mais de fiabilité technique de données. Donc toi aussi tu me fais dire l’inverse de ce que je dis. C’est penible et stérile.

---------------
n°62063517
M300A
Posté le 07-02-2021 à 23:18:17  profilanswer

DonAman a écrit :

En Israël cela fonctionne très bien et il y a eu de multiples articles postés en ce sens au cours des dernières deux semaines, donc je ne comprends pas trop d'où sort ton pessimisme.

Cela me fait penser à un collègue qui a usé du "en Israël ils vaccinent mais il y a une nouvelle vague", oui, certes, mais la vague ne touche quasiment pas les personnes vaccinées, mais au contraire disproportionnellement les Juifs haredim qui refusent la vaccination et ne se soumettent pas vraiment aux restrictions. La vaccination n'empêche pas une possible augmentation des contaminations en parallèle pendant les premiers mois tant que seule une minorité de la population est immunisée.

Aussi, je pense que d'ici l'été les chaînes de production du vaccin et les chaînes d'approvisionnement se seront grandement améliorées, davantage de laboratoires sous-traiteront la production de vaccins, la vaccination sera plus aisément accessible et plus rapide, d'autres vaccins auront été approuvés, la "mise à jour" du vaccin si elle doit avoir lieu pourra être faite rapidement et déployée en ciblant les personnes qui n'ont pas encore été vaccinées, etc.

On ne sera certes pas revenu au "monde d'avant" avant 2022 mais il y a tout de même un bon espoir que dès cet automne nous aurons retrouvé un semblant de normalité.

J'entrevois aussi des perspectives positives dans toute cette affaire ; peut-être que la crise aura permis de faire évoluer certains secteurs professionnels de façon beaucoup plus précoce, et que les maladies transmissibles dans leur ensemble reflueront à terme grâce à tout ce que nous allons garder parmi nos nouvelles habitudes et que nous aurons collectivement jugées comme valant le coup d'être conservées.

DonAman a écrit :

Les chiffres publiés sont provisoires car ils sont complétés au fur et à mesure de la remontée tardive de certains décès au cours des premiers mois de l'année suivante. Ils sont revus un peu à la hausse après coup, pas à la baisse, donc au final on devrait bien observer une surmortalité qui colle avec le nombre de décès de Covid-19 recensés (environ 65k en 2020), à la rigueur on découvrira qu'on a un petit peu sous-estimé le nombre de décès de Covid-19. Mais je ne vois pas comment on pourrait établir le constat inverse, qui était l'hypothèse que tu soulevais initialement.

Pour ce qui est du Vietnam, leur capacité à recenser tous les décès de Covid-19 a été immensément facilitée par le fait que le pays a su contenir l'épidémie dès le départ. Il y a eu tellement peu de décès (35) qu'il suffirait de cinq décès passés sous le radar pour que la sous-estimation soit plus forte qu'en France en proportion, et surtout la mortalité est tellement faible qu'elle ne permet pas de tirer une conclusion sur la capacité qu'aurait le pays à comptabiliser tous les décès dans le cas d'un scénario type Europe de l'Ouest...

J'ai un peu du mal a être optimiste quand tu annonces début février que l'année est foutue :sweat:

---------------
n°62063525
boumbo
3xpl0its
Posté le 07-02-2021 à 23:19:41  profilanswer

radio comptoir a écrit :

Et d’une ta phrase n’est pas française je ne suis pas certain de la comprendre. Et de deux j’ai explicitement dit que c’etait pas un problème de com des autorités mais de fiabilité technique de données. Donc toi aussi tu me fais dire l’inverse de ce que je dis. C’est penible et stérile.

Parle un peu mieux à un des meilleurs contributeurs de ce topic.

n°62063527
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 07-02-2021 à 23:19:50  profilanswer

M300A a écrit :

Voila impeccable.
2021 sera pire que 2020.
Rendez-vous en 2022, pour un probable nouveau variant.

C'est probable. Je pense que la vraie sortie de crise pourra peut-être avoir lieu avec des vaccins universels qui sont en cours de recherche. Les vaccins à ARNm vont d'ailleurs dans ce sens.

Ceci dit, si cela traîne trop en longueur, l'économie finira par l'emporter sur la santé et le "quoi qu'il en coûte" sera remisé au placard. Le problème, c'est que même si demain le gouvernement décrète la fin de toutes les mesures en place, bcp de gens se protégeront et ne consommeront pas comme avant. C'est illusoire de penser que les gens vont tous se précipiter dans les magasins ou les restos. Ils le feront peut-être au début, mais il y aura des hécatombes dans les hôpitaux, on arrêtera de soigner les gens et devant cette situation, la vie "normale" d'avant ne reprendra jamais :/

---------------
Expert en expertises
n°62063538
M300A
Posté le 07-02-2021 à 23:21:03  profilanswer

:sweat:

---------------
n°62063545
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 07-02-2021 à 23:22:05  profilanswer

DonAman a écrit :

Ha non j’avais aucune hypothèse que ce soit à la hausse ou à la baisse. J’emets seulement l’hypothese que c’est une somme d’imprécisions. Et que donc je crois pas que nos chifffres soient nécessairement plus fiables que ceux du Vietnam.

Message cité 1 fois
Message édité par radio comptoir le 07-02-2021 à 23:25:02

---------------
n°62063548
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 07-02-2021 à 23:22:18  profilanswer

Citation :

Prof. Akiko Iwasaki @VirusesImmunity
How well do various vaccines reduce severe COVID disease & death? Awesome @YaleMed students, @dariusdariusdar, @ChaneyKalinich, @Larson_HaleighT & Caroline Valdez put together summary tables from vaccine trials. Remarkable ability of vaccines to

severe/lethal COVID!

https://twitter.com/VirusesImmunity [...] 8706635776
https://pbs.twimg.com/media/EtpaNy2XMAQxmaa?format=jpg&name=small
https://pbs.twimg.com/media/EtpaOG_WYAcLhpc?format=jpg&name=small
https://pbs.twimg.com/media/EtpaOZfXAAERo6u?format=jpg&name=small
https://pbs.twimg.com/media/EtpaOuLXcAcT49x?format=jpg&name=small
https://pbs.twimg.com/media/EtpaPFiXEAEgSYP?format=jpg&name=small
https://pbs.twimg.com/media/EtpaPYkXAAI_GE5?format=jpg&name=small

Message édité par Olivie le 07-02-2021 à 23:22:44

---------------

n°62063550
epsiloneri​dani
Posté le 07-02-2021 à 23:22:43  profilanswer

DonAman a écrit :

D'ailleurs à propose de l'immunité de groupe qui protégerait les resquilleurs, les Haredim risquent d'avoir une mauvaise surprise.

L'immunité de groupe repose sur un certain nombre d'hypothèse. L'une d'entre elle est que les personnes immunisées sont réparties aléatoirement dans la population. Dans le cas d'un pays où tu aurais 80% de pro-vax et 20% d'anti-vax, si le Rt est de 4 (donc une immunité de groupe théorique de 75%), si les antivax et les provax vivent ensemble ils sont sans doute protégés. Par contre dans le cas où ils vivent entre eux, ils ne sont plus du tout protégés par l'immunité de groupe.  

D'où le fait que les communautés religieuses "un peu spéciales" sont souvent aux premières loges quand il y a des résurgences de maladies du passé que les vaccins ont fait disparaitre.

n°62063551
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 07-02-2021 à 23:22:59  profilanswer

boumbo a écrit :

Parle un peu mieux à un des meilleurs contributeurs de ce topic.

Tu t’es pris pour mon père ?
Qu’il soit un des meilleurs contributeurs du topic ne le rend pas infaillible.

Message cité 1 fois
Message édité par radio comptoir le 07-02-2021 à 23:24:10

---------------
n°62063559
boumbo
3xpl0its
Posté le 07-02-2021 à 23:24:42  profilanswer

radio comptoir a écrit :

Tu t’es pris pour mon père ?

T'as cru que tes interventions n'étaient pas pénibles et stériles ?

n°62063567
M300A
Posté le 07-02-2021 à 23:25:25  profilanswer

boumbo a écrit :

Parce que les tiennes ne le sont pas ?
Tu te prends pour qui pour réprimander les gens comme des enfants ?

---------------
n°62063573
boumbo
3xpl0its
Posté le 07-02-2021 à 23:26:22  profilanswer

M300A a écrit :

Parce que les tiennes ne le sont pas ?
Tu te prends pour qui pour réprimander les gens comme des enfants ?

boumbo enchanté.

n°62063581
epsiloneri​dani
Posté le 07-02-2021 à 23:27:30  profilanswer

C'est probable. Je pense que la vraie sortie de crise pourra peut-être avoir lieu avec des vaccins universels qui sont en cours de recherche. Les vaccins à ARNm vont d'ailleurs dans ce sens.

Ceci dit, si cela traîne trop en longueur, l'économie finira par l'emporter sur la santé et le "quoi qu'il en coûte" sera remisé au placard. Le problème, c'est que même si demain le gouvernement décrète la fin de toutes les mesures en place, bcp de gens se protégeront et ne consommeront pas comme avant. C'est illusoire de penser que les gens vont tous se précipiter dans les magasins ou les restos. Ils le feront peut-être au début, mais il y aura des hécatombes dans les hôpitaux, on arrêtera de soigner les gens et devant cette situation, la vie "normale" d'avant ne reprendra jamais :/

Je doute que les vaccins universels nous permettent de sortir de la crise, ce n'est a priori pas une technologie mature capable de produire une solution rapidement. Aucun succès avec la grippe pour le moment et ce n'est pas faute d'avoir essayé.

A court terme (sur quelques années) je vois plutôt une solution comme la grippe actuellement, où on court en permanence derrière les nouveaux variants et où on ajuste le tir tous les ans. Si une mise à jour annuelle suffit pour la grippe, ça devrait être plus que suffisant pour le covid qui mute moins vite.

n°62063583
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 07-02-2021 à 23:27:34  profilanswer

boumbo a écrit :

En l’espece il m’a fait dire ce que je n’zi pas dit. Et je me fous de savoir si tu me trouves intéressant ou pas. Donc tu peux toujours me donner des ordres mais faut quand même que tu saches que y a peu de chances que je t’obeisses.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  14997  14998  14999  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)