Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3159 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  14994  14995  14996  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°62061877
M300A
Posté le 07-02-2021 à 21:03:04  profilanswer

Reprise du message précédent :

Tammuz a écrit :

Le seuil normal pour les patients covid avant le covid, c'était 0%. [:tagazou:2]

C'est pas ce qui est écrit sur le graph.

[:sanozuke]

---------------
:wq
mood
Publicité
Posté le 07-02-2021 à 21:03:04  profilanswer

n°62061885
boumbo
3xpl0its
Posté le 07-02-2021 à 21:04:01  profilanswer

Rasthor a écrit :

Aider les vieux pendant le confinement - Groland - CANAL+

https://www.youtube.com/watch?v=230a3KnKbk4

[:rasthor:5]

:lol:

n°62061891
stanzeflas​che
Posté le 07-02-2021 à 21:04:29  profilanswer

Si je me pointe chez toi et que je t'arrache la tête à coups de couteau, tu diras toujours que c'est normal? C'est juste un exemple, hein, en vrai je vais pas le faire, rassure-toi.  :D  

Certaines morts sont jugées "normales", d'autres pas. C'est comme ça. Et laisser circuler totalement un virus mortel, non, ça ne serait pas normal.  

---------------
https://ilikesky2020.blogspot.com/
n°62061895
Tolor
Mais heu...
Posté le 07-02-2021 à 21:04:47  profilanswer

coke15 a écrit :

La seule ''etude'' c est décès Covid a l hosto =3000€ pour l hosto.

D autre décès passe dans la case ''covid''

Sur ce type d'affirmation, c'est source ou TT...

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°62061897
sausalito7​5
Posté le 07-02-2021 à 21:04:53  profilanswer

Bah radio gaga un peu plus tôt avec son pote qui bosse en ephad, ça compte ?  :ange:

n°62061908
Tammuz
Posté le 07-02-2021 à 21:06:04  profilanswer

newbie_master a écrit :

Ca a pas été débunke cinquante fois çà?  [:thibw:3]

Minimum.    [:bastinho]  

Mais chez certains, même avec 1000 fois ça rentrerait pas.     [:sanglier:1]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°62061913
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 07-02-2021 à 21:06:43  profilanswer

Tolor a écrit :

Sur ce type d'affirmation, c'est source ou TT...

Le caïd du topic :lol:

n°62061918
stanzeflas​che
Posté le 07-02-2021 à 21:06:50  profilanswer

coke15 a écrit :

Ce n'est pas pour rien que tu t'appelles coke, toi.  

---------------
n°62061922
the real n​erdz
Il y a le bon informaticien
Posté le 07-02-2021 à 21:07:12  profilanswer

coke15 a écrit :

Tant qu'à sortir des chiffres au pif de son chapichapeau je propose 300.000€

Et cette info a été fact-check comme intox

https://www.lemonde.fr/les-decodeur [...] 55770.html
https://www.ouest-france.fr/sante/v [...] us-7140150
https://www.ladepeche.fr/2020/11/05 [...] 184286.php
etc...

Je ne recopie pas les 50 autres articles qui infirment cette légende.

n°62061931
pascaldeux​zero
Next one's coming faster.
Posté le 07-02-2021 à 21:08:03  profilanswer

coke15 a écrit :

Y'a du progrès, avant c'était 5k€ qui circulait sur FB. :o

mood
Publicité
Posté le 07-02-2021 à 21:08:03  profilanswer

n°62061933
AzR3L
Posté le 07-02-2021 à 21:08:17  profilanswer

stanzeflasche a écrit :

Pas besoin de toi pour le savoir hein. Je me base sur ce que je lis, pour penser ce que je veux, en effet. Ce n'est pas la première fois que tu viens me chercher pour une question de détail sur laquelle il est apparu que tu avais tort. A ta place je me poserais des questions.  

M. Condescendant.

Je te fais remarquer quelque chose, j'ai rapidement dit que j'ai pu mal interprété le sens de ta phrase.  

Là c'est toi qui fait toute une histoire.  

Et n'invente pas non plus.

A+

n°62061948
Tolor
Mais heu...
Posté le 07-02-2021 à 21:09:04  profilanswer

o_BlastaaMoof_o a écrit :

Le caïd du topic :lol:

Non, juste qu'à chaque fois c'est pareil, c'est jamais sourcé et ça finit en TT

---------------
n°62062017
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 07-02-2021 à 21:13:33  profilanswer

stanzeflasche a écrit :

Tout ce qu'on peut dire c'est que la France est l'un des seuls pays (avec la Suède et la Belgique je crois... et c'est tout...), à avoir des chiffres qui collent avec ceux de la surmortalité. Après, les pays où il y a eu peu de morts, comme le Vietnam, c'est très différent, il est évident que c'est plus facile de compter quand il y a très peu de morts. Et donc on peut supposer que les pays où il y a peu de morts ne se trompent pas, ou moins. Sauf que, de fait, on observe que les pays autoritaires mentent sur leurs chiffres (Chine, Russie, Iran on est sûrs, on peut le supposer pour d'autres comme le Bélarus), de là à en faire une règle, non, peut-être que le Vietnam dit la vérité sur ses morts, on n'en sait rien, dans ce cas ce serait une exception.

De fait, TOUS les pays qui se trompent ou mentent sur le nombre des morts COVID le font par sous-estimation.
A partir de là, partir du principe qu'on surestime le nombre des morts, c'est un peu absurde. Il est évident que si on se trompe, c'est par sous-estimation, pour des raisons pratiques (c'est plus fréquent de rater un mort covid que de se tromper sur un diagnostic) et politiques (Macron n'est pas du genre à se dire plus nul qu'il ne l'est).  

Donc ceux qui prétendent qu'on surestime les morts covid sont soit à moitié fous, soit ils ont une idée derrière la tête. Quelle idée? Minimiser l'ampleur de cette pandémie pour espérer voir mourir plus de gens? Surtout quand on considère que les Noirs sont plus souvent gravement touchés... Bref, je m'arrête là parce que ça sent vraiment le rance...  

Pour ta 2e question, étant donné que les variations sont gommées par la moyenne sur 5 ans (comme je l'ai déjà expliqué, mais quand ça veut pas rentrer...  :sleep: ), et que, même sans moyenne, ces variations sont aisément explicables (ex : s'il y a 10000 morts de plus telle année, c'est la grippe saisonnière, s'il y a 3000 morts de moins cette année d'accidents de voiture, ce sont les confinements, etc.), je ne vois VRAIMENT pas pourquoi tu te poses la question. Sauf à être fou, ou mal intentionné, comme dit plus haut.  

Alors on va reprendre point par point.
- En quoi le chiffre de surmortalité est fiable, vu qu'il y a déjà, et relativement par rapport au nombre de décès du covid annoncés, des écarts forts d'une année sur l'autre ? En quoi prendre une moyenne de décès sur 5 ans rend le chiffre de référence plus opportun ?

On va reprendre doucement année par année (source Insee)
2015 : 593 680
2016 : 593 865
2017 : 606 274
2018 : 609 648
2019 : 613 243
(moyenne 2015-2019) :environ 600 000
2020 : 658 000

Donc déjà on note une augmentation permanente du nombre de décès entre 2015 et 2019. Donc en quoi prendre le chiffre moyen est une meilleure référence que de prendre celui de 2019 ? Là déjà il y a un parti pris qui est loin d'être si évident que ça. Ensuite on note des variations d'une année sur l'autre qui ne sont pas linéaires. A quoi est-ce dû ? Là aussi, sans info, dur de le savoir.  

Donc voilà j'en reviens au même : le chiffre de surmortalité repose sur la pertinence d'un chiffre de mortalité de référence qui n'est pas évident à définir. Et vu les échelles, partir de + ou - 5000, c'est pas neutre.

Ensuite et je reviens sur ce point : je ne dis pas que les chiffres ont été manipulés par le politique. je dis que leur fiabilité est loin d'être évidente à déterminer. Donc déjà tu peux remballer tes attaques sur ma supposée folie ou malveillance : j'aborde le point de la fiabilité à l'aune non pas de la sincérité mais de la qualité statistique. Contrairement à Ernestor ou toi (encore que tu prends plus de pincettes, mais vraiment légèrement, à peine de quoi abuser un con) qui partez de principe que les chiffres Vietnamiens sont truqués. Par ce que vous partez du postulat que vu que leur régime est totalitaire et le notre démocratique, on est forcément plus transparent.  

Parce que moi, je ne parle pas de la fiabilité absolue des chiffres français, je rebondis sur un post d'Ernesto qui parle de fiabilité relative par rapport aux chiffres vietnamiens. Et là, coup de théâtre, tel l'amant sortant du placard, que ne lis-je pas :  

ftikai a écrit :

Je crois que les chiffres vietnamiens sont fiables et que tu es comme moi: plein de préjugés.

En 2003, mes parents disaient que le nombre de morts par le SARS n'était pas 5, mais des centaines, que le Vietnam n'a pas été le premier pays à réussir à contenir le SARS mais que des gens continuaient à crever de la maladie.  Dix-sept dix-huit ans après, personne contestait les chiffres, excepté ma mère, mes oncles et tantes vivant au USA (https://www.nytimes.com/2003/05/07/ [...] nurse.html)

En mai, alors que le Vietnam comptait 0 mort, le BBC a publié un article sur le sujet "How 'overreaction' made Vietnam a virus success" (https://www.bbc.com/news/world-asia-52628283).  

Pour son article, l'auteure n'est pas allée prendre des informations du gouvernement vietnamien, elle est a contacté un professeur anglais, directeur du Oxford University Clinical Research Unit (OUCRU) à HCMC et un professeur américain du programme Harvard's Partnership for Health Advancement à Hanoi.

Citation :

Can we really trust Vietnam's data?

The government's data is so strikingly low that there are inevitably questions about whether it's accurate, but the overwhelming consensus from the medical and diplomatic community is that there is no reason to doubt it.

Prof Thwaites's team is based in the country's main infectious diseases hospital. He says if there had been unreported, undiagnosed or missed cases "we would have seen them on the ward - and we haven't".

His team has also carried out nearly 20,000 tests, and he says their results match the data the government is sharing. Even if there were some missed cases, he says "what there wasn't was a systematic cover up of cases - I am very confident of that".

...

Il y a un point qui échappe complètement à la logique des gens comme moi, les viet-kieu, et autres hardcore-anti-communistes: devant une pandémie, ce gouvernement communiste est devenu étrangement transparent dans la communication des chiffres.

On dirait qu'ils ont compris qu'en temps de crise, être transparent, ne rien cacher, attire la confiance peuple et est plus efficace que n'importe quelle propagande.
...
Ceci dit, les préjugés sont là pour rester, surtout si ça réconforte notre paix intérieur.

Donc voilà je crois qu'on peut s'arrêter là. Nos chiffres ne sont visiblement pas plus fiables que ceux des vietnamiens. Notre régime est peut être merveilleux, et celui du Vietnam est peut être horrible : visiblement nos chiffres ne sont pas plus fiables que ceux des vietnamiens. Merci pour tout et à bientôt messieurs.

A^près on va pas se mentir ce genre de chiffres non fiables je m'en branle dans le détail. Je regarde à la louche. Mais c'est toujours marrant de voir des gens supposer que notre régime est parfait et que les autres régimes sont nuls.

Message cité 5 fois
Message édité par radio comptoir le 07-02-2021 à 21:23:02

---------------
Sanctionner, c'est échouer
n°62062035
lonely
Posté le 07-02-2021 à 21:14:40  profilanswer

iVador a écrit :

Ils sont confinés ou pas  :??:

Le confinement au Pays-Bas é été étendu jusqu'au 2 mars. Seules les écoles primaires rouvriront lundi 8 février.
https://www.netherlandsandyou.nl/la [...] s-extended

n°62062041
Tammuz
Posté le 07-02-2021 à 21:15:08  profilanswer

radio comptoir a écrit :

Merci pour tout et à bientôt messieurs.

Le plus tard sera le mieux.

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°62062045
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 07-02-2021 à 21:15:17  profilanswer

kimmeria a écrit :

Ceci n'est pas un complot.
Comment les médias racontent le Covid". Un film de Bernard Crutzen sur le traitement médiatique de la crise par les médias belges francophones. Ce qu'ils disent, comment ils le disent, et ce qu'ils taisent. Avec une attention particulière à la notion de "complot".
https://www.youtube.com/watch?v=w6zGkTOq6qs

Qu'en pense le topic ?
C'est axé davantage sur la Belgique, mais les mêmes réflexions peuvent tout à fait être faites pour la France.

TLDR;
Les médias font excessivement peur pour faire de l'audience. Les politiques réagissent aux médias et donc mettent en place des mesures sécuritaires. Les industries pharma profitent des opportunités, avec parfois l'aide de conflits d'intérêt.

Bon, j'ai regardé quelques morceaux, au moins la fin ne part en live comme Hold Up, mais on est sur un même départ. Une historienne qui parle de la propagande de guerre, puis Bernard Rentier, qui semble le "rassuriste" Belge de service (et plutôt favorable à l'HCQ et la vitamine D). Ensuite on enchaine sur les chiffres dramatique des morts de la première vague en Belgique, pour arriver à la conclusion que "99,83% de la population Belge n'est pas morte du virus". Presque un Belge sur 500 a succombé à l'épidémie malgré les mesures qu'il conteste, c'est à partir de quand que ça devient problématique ? 0,5% de la population qui clamse ? 1% ? Ha mais bien sûr, les chiffres sont maximisé, par exemple aux USA (sauf qu'en fait c'est plutôt l'inverse :o )

J'ai zappé un peu, plus loin ça parle de la France avec "l'opposition qui s'organise" Qui qui qu'est cité ? Toussaint, Toubiana, Fouché, Henrion "amourons" Claude, Raoult et Peronne. Woo, la fine fleur de la recherche fronçaise.

J'avance encore un peu, haaa, les tests PCR trop sensible, encore un classique.

Puis les vaccins. Pourquoi les utiliser, alors qu'on a l'artemisia et l'HCQ ? Mais l'auteur assure "je suis pas antivax, mais".

Bref. C'est pas mal centré sur les médias, en mode "mais pourquoi ceux qui disent de la merde sont censuré", à grand renfort de capture d'émissions télé.  

Beaucoup moins barré et complotiste que Hold Up, ou même Mal Traités, on y retrouve quand même tous les poncifs des "rassuristes". Avec quelques grumeaux de fake news bien entendu :o

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°62062051
Gilou75
Posté le 07-02-2021 à 21:15:58  profilanswer

M300A a écrit :

Et toujours des chiffres sans avoir le seuil normal. J'imagine que les hôpitaux n'ont pas été sizé pour 0% d'utilisation, si ?

Au fait, quelqu'un connaîtrait le taux d'occupation moyen pendant les années précédentes avec grippes, bronchiolites et cie ?
Celles-ci ont quasi disparu cette année à cause des gestes barrière et confinements divers...
Y  aurait-il "remplacement" place pour place ? Ou bien y a-t-il un gros surplus covid ?
[je pose la question pour en ce moment précis, évidemment]

n°62062055
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 07-02-2021 à 21:16:25  profilanswer

Tammuz a écrit :

Le plus tard sera le mieux.

Tu m'avais manqué toi aussi.

---------------
n°62062062
M300A
Posté le 07-02-2021 à 21:17:40  profilanswer

Gilou75 a écrit :

Au fait, quelqu'un connaîtrait le taux d'occupation moyen pendant les années précédentes avec grippes, bronchiolites et cie ?
Celles-ci ont quasi disparu cette année à cause des gestes barrière et confinements divers...
Y aurait-il "remplacement" place pour place ? Ou bien y a-t-il un gros surplus covid ?

Oui voilà, ça serait bien d'avoir ce genre d'infos avant de foutre 60% en vermeil.
Mais bon on est plus a une manipulation de l'opinion près.

---------------
n°62062106
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 07-02-2021 à 21:21:56  profilanswer

M300A a écrit :

Oui voilà, ça serait bien d'avoir ce genre d'infos avant de foutre 60% en vermeil.
Mais bon on est plus a une manipulation de l'opinion près.

Mais enfin, pourquoi le gouvernement manipulerait l'opinion en montrant une situation pire que ce qu'elle est ?
Leur intérêt c'est au contraire d'avoir le moins de restrictions possibles pour que l'économie puisse tourner

---------------
Lu et approuvé.
n°62062115
stanzeflas​che
Posté le 07-02-2021 à 21:22:52  profilanswer

AzR3L a écrit :

M. Condescendant.

Je te fais remarquer quelque chose, j'ai rapidement dit que j'ai pu mal interprété le sens de ta phrase.  

Là c'est toi qui fait toute une histoire.  

Et n'invente pas non plus.

A+

Stop les insultes. Je ne t'ai pas insulté que je sache, donc la condescendance, elle vient bien de toi. Et stop les accusations délirantes aussi, je n'invente rien, c'est toujours toi qui viens me chercher. Je pense que tu as un gros problème personnel, j'ai dû dire un truc qui ne t'a pas plu il y a 6 mois, et comme tu es un champion de la rage, tu viens systématiquement me chercher à chaque fois que tu trouves un prétexte mal placé, c'est devenu ton obsession. Merci de m'ignorer à l'avenir. Si tu en es capable, bien entendu...   :sweat:  

---------------
n°62062127
M300A
Posté le 07-02-2021 à 21:23:37  profilanswer

La Monne a écrit :

Mais enfin, pourquoi le gouvernement manipulerait l'opinion en montrant une situation pire que ce qu'elle est ?
Leur intérêt c'est au contraire d'avoir le moins de restrictions possibles pour que l'économie puisse tourner

Mais j'en sais rien :/ pourtant ils le font.
Tu vas pas dire que delfraissy distille une opinion modérée et pragmatique, pourtant c'est bien lui qu'ils envoient sur les plateaux.

Ils = gouvernement ou media ou les deux

Message cité 3 fois
Message édité par M300A le 07-02-2021 à 21:24:21

---------------
n°62062128
Tammuz
Posté le 07-02-2021 à 21:23:39  profilanswer

Gilou75 a écrit :

Y  aurait-il "remplacement" place pour place ? Ou bien y a-t-il un gros surplus covid ?

J'ai déjà donné les chiffres : en 2019 on était en moyenne à 90% d'occupation des lits de réa sur l'année.

Ce qui est assez logique : les capacités sont dimensionnées en fonction des besoins habituels, qui ne varient que peu d'une année sur l'autre.

Il n'est donc pas nécessaire d'avoir fait Polytechnique pour comprendre que quand une épidémie soudaine envoie en réa un nombre de patients supérieur à 50% du besoin habituel, et qui viennent évidemment s'ajouter au reste qui ne ne va disparaître comme par enchantement, ça va poser quelques petits problèmes.

---------------
n°62062156
Profil sup​primé
Posté le 07-02-2021 à 21:25:10  answer

M300A a écrit :

Tu vas pas dire que delfraissy distille une opinion modérée et pragmatique, pourtant c'est bien lui qu'ils envoient sur les plateaux.

Ça a l'air bien ton complot. Tu peux l'expliquer un peu mieux? J'arrive pas trop à voir la finalité

n°62062159
M300A
Posté le 07-02-2021 à 21:25:13  profilanswer

Tammuz a écrit :

J'ai déjà donné les chiffres : en 2019 on était en moyenne à 90% d'occupation des lits de réa sur l'année.

Ce qui est assez logique : les capacités sont dimensionnées en fonction des besoins habituels, qui ne varient que peu d'une année sur l'autre.

Il n'est donc pas nécessaire d'avoir fait Polytechnique pour comprendre que quand une épidémie soudaine envoie en réa un nombre de patients supérieur à 50% du besoin habituel, et qui viennent évidemment s'ajouter au reste qui ne ne va disparaître comme par enchantement, ça va poser quelques petits problèmes.

Donc quand on est à 60% d'occupation des lits de rea comme indiqué sur le graph en rouge foncé on est en réalité largement sous le taux d'occupation nominal.
Bien.

Message cité 2 fois
Message édité par M300A le 07-02-2021 à 21:26:28

---------------
n°62062179
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 07-02-2021 à 21:26:04  profilanswer

Tammuz a écrit :

Par enchantement peut être pas mais par effet des confinements et autre joyeusetés, peut être.

---------------
n°62062182
Esiuol
Posté le 07-02-2021 à 21:26:07  profilanswer

https://www.nytimes.com/live/2021/0 [...] ticleShare

Citation :

South Africa halted use of the AstraZeneca-Oxford coronavirus vaccine on Sunday after evidence emerged that the vaccine did not protect clinical-trial participants from mild or moderate illness caused by the more contagious virus variant that was first seen there.

The findings were a devastating blow to the country’s efforts to combat the pandemic.

Scientists in South Africa said on Sunday that a similar problem held among people who had been infected by earlier versions of the coronavirus: the immunity they acquired naturally did not appear to protect them from mild or moderate cases when reinfected by the variant, known as B.1.351.

C’est désormais officiel, le vaccin d’AZ ne fonctionne pas contre le variant SudAf ni l’immunité contre une précédente infection. Youpi :/

Message cité 11 fois
Message édité par Esiuol le 07-02-2021 à 21:26:57
n°62062192
boumbo
3xpl0its
Posté le 07-02-2021 à 21:26:23  profilanswer

M300A a écrit :

Pourquoi tu l'insinues si t'en sais rien ? T'en sais rien non plus ?

Delfraissy je l'ai jamais vu sur les plateaux... Par contre Blachier on le voit très très souvent [:daouar:1] Et il a une opinion qui colle plus à la tienne j'imagine... C'est un complot du gouvernement et des médias aussi ?

n°62062198
epsiloneri​dani
Posté le 07-02-2021 à 21:26:29  profilanswer

kremlin biceps a écrit :

Bientôt la page 15000.  [:lesodomiseurfou:2]

Le topic covid bientôt dans le top 10 des plus gros topics de Discussions à peine un an après sa création [:shimay:1]

n°62062207
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 07-02-2021 à 21:26:59  profilanswer

M300A a écrit :

Delfraissy ne fait pas partie du gouvernement, d'ailleurs on ne peut pas dire que ses souhaits se transforment en faits.
Ce qui est une réalité c'est la soif de sensationnel de la part des médias. Ce qui est une chose totalement différente. Le gouvernement son but ça serait plutôt de minimiser les chiffres, pas l'inverse

---------------
Lu et approuvé.
n°62062221
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 07-02-2021 à 21:28:12  profilanswer

Esiuol a écrit :

Citation :

South Africa halted use of the AstraZeneca-Oxford coronavirus vaccine on Sunday after evidence emerged that the vaccine did not protect clinical-trial participants from mild or moderate illness caused by the more contagious virus variant that was first seen there.

The findings were a devastating blow to the country’s efforts to combat the pandemic.

Scientists in South Africa said on Sunday that a similar problem held among people who had been infected by earlier versions of the coronavirus: the immunity they acquired naturally did not appear to protect them from mild or moderate cases when reinfected by the variant, known as B.1.351.

C’est désormais officiel, le vaccin d’AZ ne fonctionne pas contre le variant SudAf ni l’immunité contre une précédente infection. Youpi :/

[:leamas:2]  [:leamas:2]  [:leamas:2]  [:leamas:2]  [:leamas:2]

---------------

n°62062222
Tammuz
Posté le 07-02-2021 à 21:28:15  profilanswer

M300A a écrit :

Donc quand on est à 60% d'occupation des lits de rea comme indiqué sur le graph en rouge foncé on est en réalité largement sous le taux d'occupation nominal.
Bien.

Tu cracottes ou bien tu n'as vraiment pas compris que les taux d'occupation qui sont donnés sont ceux des patients covid uniquement ?   [:blinkgt]

---------------
n°62062223
M300A
Posté le 07-02-2021 à 21:28:16  profilanswer

La Monne a écrit :

Delfraissy ne fait pas partie du gouvernement, d'ailleurs on ne peut pas dire que ses souhaits se transforment en faits.
Ce qui est une réalité c'est la soif de sensationnel de la part des médias. Ce qui est une chose totalement différente. Le gouvernement son but ça serait plutôt de minimiser les chiffres, pas l'inverse

C'est quand même le chef du conseil scientifique.
Je sais pas, j'ai vraiment l'impression que tout est systématiquement tourné pour faire peur. Mais je t'accorde que ça peut tout à fait être simplement le jeu des médias.

---------------
n°62062231
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 07-02-2021 à 21:29:06  profilanswer

Esiuol a écrit :

Citation :

Les anglais ils vaccinent principalement avec quoi ?

---------------

n°62062235
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 07-02-2021 à 21:29:18  profilanswer

radio comptoir a écrit :

Alors on va reprendre point par point.
- En quoi le chiffre de surmortalité est fiable, vu qu'il y a déjà, et relativement par rapport au nombre de décès du covid annoncés, des écarts forts d'une année sur l'autre ? En quoi prendre une moyenne de décès sur 5 ans rend le chiffre de référence plus opportun ?

On va reprendre doucement année par année (source Insee)

C'est les sources Insee qui pour les chiffres de 2020 indique partout sur ses pages "Ces données sont provisoires" ?

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°62062239
M300A
Posté le 07-02-2021 à 21:29:38  profilanswer

Tammuz a écrit :

Tu cracottes ou bien tu n'as vraiment pas compris que les taux d'occupation qui sont donnés sont ceux des patients covid uniquement ? [:blinkgt]

"Taux d'occupation des lits en réanimation"

Je ne vois nul part ce que tu affirmes.

---------------
n°62062244
iVador
Posté le 07-02-2021 à 21:30:12  profilanswer

Esiuol a écrit :

Citation :

Très mauvaise nouvelle en effet …

n°62062251
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 07-02-2021 à 21:30:53  profilanswer

M300A a écrit :

C'est quand même le chef du conseil scientifique.
Je sais pas, j'ai vraiment l'impression que tout est systématiquement tourné pour faire peur. Mais je t'accorde que ça peut tout à fait être simplement le jeu des médias.

De toute façon, tout médecin sensé a compris aujourd'hui qu'il ne fallait pas faire le yarien rassuriste dans les médias. C'est la meilleure façon de provoquer un relâchement excessif de ces cons de français et que ça reparte de plus belle.

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°62062264
lonely
Posté le 07-02-2021 à 21:31:46  profilanswer

Olivie a écrit :

Les anglais ils vaccinent principalement avec quoi ?

Plus de 100 personnes au Royaume-Uni ont été testés positives pour le variant sud-africain.
https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t62061525

n°62062266
Tolor
Mais heu...
Posté le 07-02-2021 à 21:32:00  profilanswer

M300A a écrit :

"Taux d'occupation des lits en réanimation"

Je ne vois nul part ce que tu affirmes.

Il a raison, quand on parle de l'occupation des lits, c'est uniquement pour cause covid, ça ne prend pas en compte toutes les autres réa

---------------
n°62062284
M300A
Posté le 07-02-2021 à 21:32:52  profilanswer

Tolor a écrit :

Il a raison, quand on parle de l'occupation des lits, c'est uniquement pour cause covid, ça ne prend pas en compte toutes les autres réa

Erf, ça serait bien de l'indiquer sur la légende :s

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  14994  14995  14996  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)