Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1911 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  14995  14996  14997  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°62062284
M300A
Posté le 07-02-2021 à 21:32:52  profilanswer

Reprise du message précédent :

Tolor a écrit :

Il a raison, quand on parle de l'occupation des lits, c'est uniquement pour cause covid, ça ne prend pas en compte toutes les autres réa

Erf, ça serait bien de l'indiquer sur la légende :s

---------------
:wq
mood
Publicité
Posté le 07-02-2021 à 21:32:52  profilanswer

n°62062285
Esiuol
Posté le 07-02-2021 à 21:32:58  profilanswer

Natopsi a écrit :

De toute façon, tout médecin sensé a compris aujourd'hui qu'il ne fallait pas faire le yarien rassuriste dans les médias. C'est la meilleure façon de provoquer un relâchement excessif de ces cons de français et que ça reparte de plus belle.

C’est sympa ça [:issabou945:1]

n°62062293
Tammuz
Posté le 07-02-2021 à 21:33:51  profilanswer

M300A a écrit :

Erf, ça serait bien de l'indiquer sur la légende :s

Le mieux, c'est d'aller se renseigner sur des sources sérieuses, au lieu de se contenter des captures d'écran postées sur HFR.     [:tammuz:3]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°62062321
Ali-Pacha
AW
Posté le 07-02-2021 à 21:36:32  profilanswer

Esiuol a écrit :

C’est sympa ça [:issabou945:1]

Natopsi a piqué le compte de Gilou, chère Louise.

Ali

n°62062349
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 07-02-2021 à 21:39:27  profilanswer

Esiuol a écrit :

https://www.nytimes.com/live/2021/0 [...] ticleShare

Citation :

South Africa halted use of the AstraZeneca-Oxford coronavirus vaccine on Sunday after evidence emerged that the vaccine did not protect clinical-trial participants from mild or moderate illness caused by the more contagious virus variant that was first seen there.

The findings were a devastating blow to the country’s efforts to combat the pandemic.

Scientists in South Africa said on Sunday that a similar problem held among people who had been infected by earlier versions of the coronavirus: the immunity they acquired naturally did not appear to protect them from mild or moderate cases when reinfected by the variant, known as B.1.351.

C’est désormais officiel, le vaccin d’AZ ne fonctionne pas contre le variant SudAf ni l’immunité contre une précédente infection. Youpi :/

Du coup reste Pfizer et Moderna, sur la techno de l'ARN, sinon on est pas dans la merde :/

n°62062367
iVador
Posté le 07-02-2021 à 21:41:04  profilanswer

nucl3arfl0 a écrit :

Du coup reste Pfizer et Moderna, sur la techno de l'ARN, sinon on est pas dans la merde :/

Bah déjà il semble protéger contre les formes graves et donc l’encombrement des hôpitaux.

C’est pas si mal.

Message édité par iVador le 07-02-2021 à 21:41:16
n°62062368
totsukaba
Code Quantum
Posté le 07-02-2021 à 21:41:10  profilanswer

Esiuol a écrit :

Citation :

South Africa halted use of the AstraZeneca-Oxford coronavirus vaccine on Sunday after evidence emerged that the vaccine did not protect clinical-trial participants from mild or moderate illness caused by the more contagious virus variant that was first seen there.

The findings were a devastating blow to the country’s efforts to combat the pandemic.

Scientists in South Africa said on Sunday that a similar problem held among people who had been infected by earlier versions of the coronavirus: the immunity they acquired naturally did not appear to protect them from mild or moderate cases when reinfected by the variant, known as B.1.351.

C’est désormais officiel, le vaccin d’AZ ne fonctionne pas contre le variant SudAf ni l’immunité contre une précédente infection. Youpi :/

Bon c'est pratiquement officiel pour le variant AFS et brésilien du coup, vaccin astrazeneca est inutile, grosse chance de réinfection pour les covidé V1...
Le pfizer qui de base fait du 95% doit mieux marcher alors que le astrazeneca fait que du 60% sur le classique...

---------------
flickr
n°62062386
Profil sup​primé
Posté le 07-02-2021 à 21:43:42  answer

totsukaba a écrit :

Bon c'est pratiquement officiel pour le variant AFS et brésilien du coup, vaccin astrazeneca est inutile, grosse chance de réinfection pour les covidé V1...
Le pfizer qui de base fait du 95% doit mieux marcher alors que le astrazeneca fait que du 60% sur le classique...

Faut tester le vaccin russe, Poutine à la rescousse !  :o

n°62062389
stanzeflas​che
Posté le 07-02-2021 à 21:43:55  profilanswer

radio comptoir a écrit :

Alors on va reprendre point par point.
- En quoi le chiffre de surmortalité est fiable, vu qu'il y a déjà, et relativement par rapport au nombre de décès du covid annoncés, des écarts forts d'une année sur l'autre ? En quoi prendre une moyenne de décès sur 5 ans rend le chiffre de référence plus opportun ?

On va reprendre doucement année par année (source Insee)
2015 : 593 680
2016 : 593 865
2017 : 606 274
2018 : 609 648
2019 : 613 243
(moyenne 2015-2019) :environ 600 000
2020 : 658 000

Donc déjà on note une augmentation permanente du nombre de décès entre 2015 et 2019. Donc en quoi prendre le chiffre moyen est une meilleure référence que de prendre celui de 2019 ? Là déjà il y a un parti pris qui est loin d'être si évident que ça. Ensuite on note des variations d'une année sur l'autre qui ne sont pas linéaires. A quoi est-ce dû ? Là aussi, sans info, dur de le savoir.  

Donc voilà j'en reviens au même : le chiffre de surmortalité repose sur la pertinence d'un chiffre de mortalité de référence qui n'est pas évident à définir. Et vu les échelles, partir de + ou - 5000, c'est pas neutre.

Ensuite et je reviens sur ce point : je ne dis pas que les chiffres ont été manipulés par le politique. je dis que leur fiabilité est loin d'être évidente à déterminer. Donc déjà tu peux remballer tes attaques sur ma supposée folie ou malveillance : j'aborde le point de la fiabilité à l'aune non pas de la sincérité mais de la qualité statistique. Contrairement à Ernestor ou toi (encore que tu prends plus de pincettes, mais vraiment légèrement, à peine de quoi abuser un con) qui partez de principe que les chiffres Vietnamiens sont truqués. Par ce que vous partez du postulat que vu que leur régime est totalitaire et le notre démocratique, on est forcément plus transparent.  

Parce que moi, je ne parle pas de la fiabilité absolue des chiffres français, je rebondis sur un post d'Ernesto qui parle de fiabilité relative par rapport aux chiffres vietnamiens. Et là, coup de théâtre, tel l'amant sortant du placard, que ne lis-je pas :  

radio comptoir a écrit :

Donc voilà je crois qu'on peut s'arrêter là. Nos chiffres ne sont visiblement pas plus fiables que ceux des vietnamiens. Notre régime est peut être merveilleux, et celui du Vietnam est peut être horrible : visiblement nos chiffres ne sont pas plus fiables que ceux des vietnamiens. Merci pour tout et à bientôt messieurs.

A^près on va pas se mentir ce genre de chiffres non fiables je m'en branle dans le détail. Je regarde à la louche. Mais c'est toujours marrant de voir des gens supposer que notre régime est parfait et que les autres régimes sont nuls.

1. Encore une fois (la 3e :sleep: ), les variations de chaque année, elles peuvent s'expliquer par des événements ponctuels (ex : près de 10000 morts de la grippe saisonnière en 2019 vs quasiment pas en 2020)
2. A défaut, tu peux calculer l'augmentation moyenne de morts année après année et l'appliquer à la surmortalité en 2020. Ca a déjà été fait, et ça ne change pas grand chose.  
3. Bien sûr que si, 5000 morts de plus ou de moins, c'est neutre. A l'échelle des morts du covid, ça doit faire 6%, c'est peanuts. 90% des pays ont 20 à 30% d'erreur DANS LE MEILLEUR DES CAS. Donc, nous on s'en sort très bien avec moins de 10%.  

Quant aux chiffres vietnamiens, je ne sais vraiment pas s'ils sont truqués ou pas, d'ailleurs personne ne le sait, sauf ceux qui les ont établis, mais je trouve logique qu'on s'en méfie, vu toutes les malversations qui ont eu lieu dans d'autres pays autoritaires. Peut-être qu'un jour, on saura de façon claire et nette s'ils sont bons ou mauvais, mais, à l'heure actuelle, le principe scientifique est de s'en méfier, c'est de la pure logique.  

Et juste un détail pour finir, le fait de bien compter les morts, ça n'a pas un grand rapport avec Macron, hein, c'est juste le fait de fonctionnaires, qui travailleraient de la même façon avec Macron ou Mélenchon comme président. Ce n'est pas prêter allégeance à Macron que de dire qu'on compte bien en France. C'est juste un fait scientifique, pas un débat. Et faut arrêter de caricaturer la pensée des autres : personne n'a dit que notre régime était parfait, ça c'est la propagande qu'on fait au Vietnam, justement.  

---------------
https://ilikesky2020.blogspot.com/
n°62062407
Bordeluche​314
Posté le 07-02-2021 à 21:45:59  profilanswer

Si je puis me permettre, il est tout même plus facile de mener à la baguette une population à 50% terrorisé, à 100% semi ou entièrement confinée, et bientôt dépendantes économiquement des subsides de l'Etat, y compris pour les pour les indépendants. Après, au début en copiant le modèle de la belle démocratie chinoise c'est ensuite plus  par opportunité que comme objectif que les gouvernements en profitent (ou sont les alternatives, ou est l'opposition ???), on l'entend d'ailleurs aux discours de plus en lénifiant creux bien qu'ils naviguent à vue.

mood
Publicité
Posté le 07-02-2021 à 21:45:59  profilanswer

n°62062417
totsukaba
Code Quantum
Posté le 07-02-2021 à 21:46:27  profilanswer

Alors qu'on a appris aujourd'hui que les données publiées sur le vaccin russe dans le lancet ont des irrégularités chelou comme de par hasard :o

---------------
flickr
n°62062433
iVador
Posté le 07-02-2021 à 21:48:14  profilanswer

Le mutant SudAf présent à Metz

Citation :

Metz : plusieurs cas de variants sud-africain du coronavirus détectés dans un Ehpad, deux personnes sont décédées
Plusieurs cas de variants sud-africain du Covid-19 diagnostiqués dans l'Ehpad "Les Pins" près de Metz. Tous les résidents ont reçu une première dose du vaccin Pfizer il y a quelques jours, mais treize d'entre eux et cinq membres de l'équipe ont été testés positifs. Deux personnes sont décédées.
 L’Ehpad "Les Pins" de Rémilly (Moselle), dans la banlieue de Metz, frappé par le variant sud-africain de la Covid-19. Ainsi, sur une quarantaine de résidents vaccinés le 20 janvier dernier, quatorze sont désormais porteurs du virus. Deux personnes sont décédées.  

Le séquençage du génome du virus révèle la présence du variant sud-africain

Aude Collignon, Directrice de l'Ehpad de Remilly

https://france3-regions.francetvinf [...] 1612718173

[:efex]

Message cité 2 fois
Message édité par iVador le 07-02-2021 à 21:48:33
n°62062449
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 07-02-2021 à 21:49:43  profilanswer

Esiuol a écrit :

Citation :

Non. Rien d'officiel. Déjà il y a des mots importants : "mild or moderate illness". Et la suite de l'article :

The clinical trial participants who were evaluated were relatively young and unlikely to become severely ill, making it impossible for the scientists to determine if the variant interfered with the AstraZeneca-Oxford vaccine’s ability to protect against severe Covid-19, hospitalizations, or deaths.

However, based on the immune responses detected in blood samples from people who were given the vaccine, the scientists said they believed that the vaccine could yet protect against more severe cases.

En plus d'avoir fait leur test sur des jeunes, l'échantillon est très faible : à peine plus de 700 personnes par bras, avec une quarantaine de contamination.  

Puis, il y a une bonne nouvelle à la suite, que beaucoup se gardent de citer :

Instead, South African health officials said they would inoculate health workers in the coming weeks with the Johnson & Johnson vaccine, which has strong efficacy in preventing severe cases and hospitalizations caused by the new variant.

[:hodjeur]

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°62062454
pascaldeux​zero
Next one's coming faster.
Posté le 07-02-2021 à 21:50:15  profilanswer

M300A a écrit :

Donc quand on est à 60% d'occupation des lits de rea comme indiqué sur le graph en rouge foncé on est en réalité largement sous le taux d'occupation nominal.
Bien.

[:joueurducovidgrenier:6]

n°62062460
Profil sup​primé
Posté le 07-02-2021 à 21:50:57  answer

iVador a écrit :

Le mutant SudAf présent à Metz

Citation :

Metz : plusieurs cas de variants sud-africain du coronavirus détectés dans un Ehpad, deux personnes sont décédées
Plusieurs cas de variants sud-africain du Covid-19 diagnostiqués dans l'Ehpad "Les Pins" près de Metz. Tous les résidents ont reçu une première dose du vaccin Pfizer il y a quelques jours, mais treize d'entre eux et cinq membres de l'équipe ont été testés positifs. Deux personnes sont décédées.
 L’Ehpad "Les Pins" de Rémilly (Moselle), dans la banlieue de Metz, frappé par le variant sud-africain de la Covid-19. Ainsi, sur une quarantaine de résidents vaccinés le 20 janvier dernier, quatorze sont désormais porteurs du virus. Deux personnes sont décédées.  

Le séquençage du génome du virus révèle la présence du variant sud-africain

Aude Collignon, Directrice de l'Ehpad de Remilly

https://france3-regions.francetvinf [...] 1612718173

[:efex]

Bordel tout près de chez mon beau frère de 73 ans, déjà hypocondriaque à la base...
Il va plus sortir du tout de chez lui :/

n°62062483
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 07-02-2021 à 21:53:05  profilanswer

nucl3arfl0 a écrit :

Oxford prépare une nouvelle recette pour l'automne  [:t_faz:1]  

https://www.bbc.com/news/uk-55967767

n°62062490
AzR3L
Posté le 07-02-2021 à 21:53:25  profilanswer

stanzeflasche a écrit :

Stop les insultes. Je ne t'ai pas insulté que je sache, donc la condescendance, elle vient bien de toi. Et stop les accusations délirantes aussi, je n'invente rien, c'est toujours toi qui viens me chercher. Je pense que tu as un gros problème personnel, j'ai dû dire un truc qui ne t'a pas plu il y a 6 mois, et comme tu es un champion de la rage, tu viens systématiquement me chercher à chaque fois que tu trouves un prétexte mal placé, c'est devenu ton obsession. Merci de m'ignorer à l'avenir. Si tu en es capable, bien entendu...   :sweat:  

Tu me prends de hauts ( et pas que moi) , on appel ça de la condescendance [:yiipaa:4]

Message cité 2 fois
Message édité par AzR3L le 07-02-2021 à 21:54:04
n°62062492
lonely
Posté le 07-02-2021 à 21:53:32  profilanswer

Esiuol a écrit :

Citation :

Il y a peut-être moyen de récupérer les vaccins.
Les 1,5 millions de vaccins d'Astrazeneca obtenus par l'Afrique du Sud, qui seront périmés en avril, seront conservés jusqu'à ce que les scientifiques donnent des indications claires sur leur utilisation.
https://www.bfmtv.com/sante/astra-z [...] 70228.html

n°62062496
M300A
Posté le 07-02-2021 à 21:54:01  profilanswer

AzR3L a écrit :

Tu me prends de hauts ( et pas que moi) , on appel ça de la condescendance [:yiipaa:4]

C'est la norme ici :o

---------------
:wq
n°62062499
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 07-02-2021 à 21:54:05  profilanswer

verdoux a écrit :

Oxford prépare une nouvelle recette pour l'automne  [:t_faz:1]  

https://www.bbc.com/news/uk-55967767

automne ? Dans 8 mois ?

---------------

n°62062512
AzR3L
Posté le 07-02-2021 à 21:55:26  profilanswer

M300A a écrit :

C'est la norme ici :o

:lol:

n°62062534
Bordeluche​314
Posté le 07-02-2021 à 21:57:21  profilanswer

Olivie a écrit :

automne ? Dans 8 mois ?

D'ici là, les variants austro-hongrois, javanais ou papou seront apparu et tout sera à refaire , c'est sans fin votre truc... y'a bon les vaccins tous les  6 mois

Message cité 1 fois
Message édité par Bordeluche314 le 07-02-2021 à 21:57:57
n°62062537
stanzeflas​che
Posté le 07-02-2021 à 21:57:34  profilanswer

Bordeluche314 a écrit :

Si je puis me permettre, il est tout même plus facile de mener à la baguette une population à 50% terrorisé, à 100% semi ou entièrement confinée, et bientôt dépendantes économiquement des subsides de l'Etat, y compris pour les pour les indépendants. Après, au début en copiant le modèle de la belle démocratie chinoise c'est ensuite plus  par opportunité que comme objectif que les gouvernements en profitent (ou sont les alternatives, ou est l'opposition ???), on l'entend d'ailleurs aux discours de plus en lénifiant creux bien qu'ils naviguent à vue.

Les mener à la baguette? Pour les forcer à faire quoi?  
Pas d'opposition? Tu veux dire que c'est la fin du multipartisme en France? Que plus personne ne manifeste?  
Ah oui, et on va faire comme les Chinois? On va envahir le Tibet? Construire des camps de travail pour les musulmans? C'est vrai que ça passera crème en France, tout ça grâce au covid!  :o  

---------------
n°62062539
Ouekey
Hermaphrodite mental
Posté le 07-02-2021 à 21:57:50  profilanswer

esomeprazol a écrit :

C’est horrible. Condoléances. La mort est quelque chose d’horrible de toute manière. Mais à ces âges la, en fait, la nature de la mort n’a que peu d’intérêt dans le sens où c’est au delà de l’espérance de vie.

Ça me fait penser à Rémy Julienne dont on s’émeut qu’il soit mort de la Covid. Mais il avait 90 piges ! Il aurait pu mourir d’une chute d’escaliers, d’une fausse route ou d’un cancer et pour ces 3 autres cas, on nous l’aurait pas précisé.

Je pense qu’on va vraiment trop loin avec cette Covid au niveau de l’émotion nationale et je trouve que la jeunesse et les actifs paient un trop lourd tribut pour des vies usées.

J’espère, je veux croire que ce sacrifice so2it récompensé par un changement de paradigme car si c’est business as usual après ça comme on dit, la facture est alors très salée. Et des jours sombres s’annoncent.

Oui alors non, la nature de la mort n'est certainement pas anecdotique chez les plus âgés. D'abord à cause de cette sensation d'étouffer et de se voir mourir d'un mauvais virus grippal.
Ensuite parce que les personnes âgées ne sont pas toutes impotentes, ou désabusées, en fin de parcours, sans projet, sans entourage, sans attaches, humaines ou autres...

J'ai eu l'occasion de répondre sur un autre topic à un forumeur connu pour ses outrances qui  tenait des propos semblables aux tiens autour du sacrifice d'une génération au profit de boomers (synthèse rapide) dans cette crise du covid.
Il s'avère qu'au sein d'une même famille, le virus offre des issues très dissemblables. Et absolument pas prévisibles.
En une semaine la Covid a emporté ma cousine de 44 ans, mon oncle, son père de 87 ans. Avec sa femme, ils envisageaient de partir en vacances, comme chaque été, mais la Covid, puis le deuil impossible d'une fille, puis la sur sollicitation du personnel hospitalier qui ne remarque pas le débranchement du respirateur une nuit de garde de plus, font qu'ils ne partiront finalement pas, plus en fait.
De toute façon ma tante finit par rejoindre les urgences qui ont accueilli sa fille, son mari, précédemment, sans les rendre. La Covid a envahi ses poumons et elle n'est même pas vieille, 67 ans, pas de profil à risque.  Elle sera transférée dans un autre établissement à unité Covid, plus grand, plus "fourni" et sans doute plus aguerri. D'où elle sortira après quelques jours d'oxygenation sur le ventre, consciente, à se demander tous les jours si ma grand mère de 95 ans qu'elle a laissée  à la maison, positive Covid  et sans autres symptôme qu'une extrême fatigue et un grand abattement (tu m'étonnes) va tenir le coup.

Les violons sont sortis, ouais, mais c'est une réalité, qui se vit et de laquelle je
ne parviens à tirer aucune autre conclusion que: soyez vigilants.
Parce qu'au final, cette somme de petits drames en cascades finira par abîmer tôt ou tard toutes sortes de gens, de tous âges et de tous horizons.
En matière de prévention dans cette pandémie, je ne vois qu'un seul prérequis à l'origine de tout dispositif: la bienveillance.
Et putain, à observer mes contemporains ici et ailleurs, y'a des lacunes en masse.
Des vies usées hein?

---------------
It feels like highway robbery, and sometimes it's peanuts.
n°62062545
stanzeflas​che
Posté le 07-02-2021 à 21:59:12  profilanswer

AzR3L a écrit :

Exemple? Si tu accuses sans prouver, on appelle ça de la diffamation.  

---------------
n°62062557
DonAman
Posté le 07-02-2021 à 22:00:28  profilanswer

radio comptoir a écrit :

On va reprendre doucement année par année (source Insee)
2015 : 593 680
2016 : 593 865
2017 : 606 274
2018 : 609 648
2019 : 613 243
(moyenne 2015-2019) :environ 600 000
2020 : 658 000

Pour info, d'après cette publication plus récente de l'INSEE (avant-hier 05/02/2021), le nombre de décès en 2020 est désormais estimé à 668 366 et non plus 658000, et il est toujours considéré provisoire.

D'après le 3e graphique, sur la base de ces chiffres provisoires, sur la période du 1er mars au 31 décembre, on a observé 62000 décès de plus que les deux années précédentes.

S'il y a un point sur lequel je suis d'accord, c'est que la comparaison des décès en 2020 doit être faite avec une projection statistique basée sur la moyenne des 3 dernières années au maximum et prenant en compte l'effet du vieillissement de la population. On aurait pu s'attendre à voir en temps normal entre 610000 et 620000 morts en 2020, je pense. Encore que grâce à une épidémie de grippe modeste la mortalité en début 2020 était moindre par rapport aux années précédentes (cf 4e graphique des synthèses pluriannuelles), donc on aurait peut-être pu espérer voir moins de 610000 morts.

Message cité 1 fois
Message édité par DonAman le 07-02-2021 à 22:01:35
n°62062574
sidela
Posté le 07-02-2021 à 22:02:42  profilanswer

Esiuol a écrit :

Citation :

https://www.francetvinfo.fr/sante/m [...] 87499.html

Citation :

La chercheuse de l'université d'Oxford qui dirige le développement du vaccin a, en revanche, assuré dimanche sur la BBC qu'il pourrait être efficace contre les formes graves de la maladie.
...
Face au variant sud-africain, le produit d'Oxford-AstraZeneca "ne réduit peut-être pas le nombre total de cas, mais protège quand même contre les décès, les hospitalisations et les formes graves de la maladie", a-t-elle tenu à préciser. Une étude, qui sera publiée lundi, doit l'affirmer définitivement.

Message édité par sidela le 07-02-2021 à 22:03:42
n°62062580
Rasthor
Posté le 07-02-2021 à 22:03:24  profilanswer

Ouekey a écrit :

Oui alors non, la nature de la mort n'est certainement pas anecdotique chez les plus âgés. D'abord à cause de cette sensation d'étouffer et de se voir mourir d'un mauvais virus grippal.  
Ensuite parce que les personnes âgées ne sont pas toutes impotentes, ou désabusées, en fin de parcours, sans projet, sans entourage, sans attaches, humaines ou autres...

J'ai eu l'occasion de répondre sur un autre topic à un forumeur connu pour ses outrances qui  tenait des propos semblables aux tiens autour du sacrifice d'une génération au profit de boomers (synthèse rapide) dans cette crise du covid.  
Il s'avère qu'au sein d'une même famille, le virus offre des issues très dissemblables. Et absolument pas prévisibles.  
En une semaine la Covid a emporté ma cousine de 44 ans, mon oncle, son père de 87 ans. Avec sa femme, ils envisageaient de partir en vacances, comme chaque été, mais la Covid, puis le deuil impossible d'une fille, puis la sur sollicitation du personnel hospitalier qui ne remarque pas le débranchement du respirateur une nuit de garde de plus, font qu'ils ne partiront finalement pas, plus en fait.
De toute façon ma tante finit par rejoindre les urgences qui ont accueilli sa fille, son mari, précédemment, sans les rendre. La Covid a envahi ses poumons et elle n'est même pas vieille, 67 ans, pas de profil à risque.  Elle sera transférée dans un autre établissement à unité Covid, plus grand, plus "fourni" et sans doute plus aguerri. D'où elle sortira après quelques jours d'oxygenation sur le ventre, consciente, à se demander tous les jours si ma grand mère de 95 ans qu'elle a laissée  à la maison, positive Covid  et sans autres symptôme qu'une extrême fatigue et un grand abattement (tu m'étonnes) va tenir le coup.  

Les violons sont sortis, ouais, mais c'est une réalité, qui se vit et de laquelle je  
Parce qu'au final, cette somme de petits drames en cascades finira par abîmer tôt ou tard toutes sortes de gens, de tous âges et de tous horizons.  
En matière de prévention dans cette pandémie, je ne vois qu'un seul prérequis à l'origine de tout dispositif: la bienveillance.  
Et putain, à observer mes contemporains ici et ailleurs, y'a des lacunes en masse.
Des vies usées hein?  

Bien dit. :jap:

Et toute mes condoléances. :/

Message édité par Rasthor le 07-02-2021 à 22:03:39
n°62062605
Bordeluche​314
Posté le 07-02-2021 à 22:06:06  profilanswer

stanzeflasche a écrit :

Les mener à la baguette? Pour les forcer à faire quoi?  
Pas d'opposition? Tu veux dire que c'est la fin du multipartisme en France? Que plus personne ne manifeste?  
Ah oui, et on va faire comme les Chinois? On va envahir le Tibet? Construire des camps de travail pour les musulmans? C'est vrai que ça passera crème en France, tout ça grâce au covid!  :o  

A les rendre chèvres, et ça fonctionne parfaitement
Les Traoré manifestent, oui, c'est vrai mais les élections sont repoussés. L'opposition se bat sur la couleur des masques...
Si avec toutes mesures de restrictions de liberté depuis 1 an, t'a pas eu ta dose, je sais pas ce qu'il te faut, d'ailleurs  la France est maintenant  classée «démocratie défaillante» par The Economist.

Message cité 3 fois
Message édité par Bordeluche314 le 07-02-2021 à 22:06:37
n°62062614
stanzeflas​che
Posté le 07-02-2021 à 22:06:50  profilanswer

Ouekey a écrit :

Des vies usées hein?  

Merci pour ta réponse.  

Toute ma sympathie.  

Ce virus semble s'en prendre à certaines familles en particulier. Dans mon lycée, une élève a perdu son père et son grand-père la même semaine.  
Dans d'autres familles, tout le monde l'a eu, y compris les plus âgés, quasiment sans symptômes.  

Le problème, c'est que pour lutter efficacement contre ce virus, il faut penser aux autres avant que de penser à soi-même. Et dans notre société profondément égoïste et consumériste, c'est devenu très difficile pour beaucoup. Cela dit, dans l'ensemble, je trouve que les Français réagissent pas si mal que ça. Mais les propos nauséabonds de certains restent plus facilement en mémoire, c'est humain.  

---------------
n°62062620
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 07-02-2021 à 22:07:03  profilanswer

Bordeluche314 a écrit :

Les Traoré manifestent, oui, c'est vrai mais les élections sont repoussés. L'opposition se bat sur la couleur des masques...
Si avec toutes mesures de restrictions de liberté depuis 1 an, t'a pas eu ta dose, je sais pas ce qu'il te faut, d'ailleurs la France est maintenant classée «démocratie défaillante» par The Economist.

[:prozac]

---------------
Lu et approuvé.
n°62062625
PinkFloyd3​1
Jancoviciste Accélérationniste
Posté le 07-02-2021 à 22:07:24  profilanswer

Esiuol a écrit :

Citation :

génial.
et ma femme qui le reçoit mercredi....

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°62062634
boumbo
3xpl0its
Posté le 07-02-2021 à 22:08:10  profilanswer

Il te faut d'autres preuves ou bien ?

n°62062636
Profil sup​primé
Posté le 07-02-2021 à 22:08:13  answer

kremlin biceps a écrit :

Il est peut-être A+ Gilou.

http://www.reactiongifs.com/r/2012/12/nick-cage-lol.gif

n°62062650
Rasthor
Posté le 07-02-2021 à 22:09:13  profilanswer

stanzeflasche a écrit :

Merci pour ta réponse.  

Toute ma sympathie.  

Ce virus semble s'en prendre à certaines familles en particulier. Dans mon lycée, une élève a perdu son père et son grand-père la même semaine.  
Dans d'autres familles, tout le monde l'a eu, y compris les plus âgés, quasiment sans symptômes.

Oui, il y a surement des facteurs genetiques qui rentrent en compte contre la reponse au virus. Deja, celles et ceux du groupe sanguin O+ sont moins a risque.

Citation :

Le problème, c'est que pour lutter efficacement contre ce virus, il faut penser aux autres avant que de penser à soi-même. Et dans notre société profondément égoïste et consumériste, c'est devenu très difficile pour beaucoup. Cela dit, dans l'ensemble, je trouve que les Français réagissent pas si mal que ça. Mais les propos nauséabonds de certains restent plus facilement en mémoire, c'est humain.

Je ne sais pas. Il y en a quelques uns qui ne jouent pas le jeu en criant au complot et en refusant le masque/vaccin. Mais la plupart font quand même attention.

n°62062652
Tammuz
Posté le 07-02-2021 à 22:09:17  profilanswer

boumbo a écrit :

Il te faut d'autres preuves ou bien ?

Non, ça fé suffisamment réfléchir.   [:alexandre lacanette:2]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°62062663
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 07-02-2021 à 22:10:18  profilanswer

Bordeluche314 a écrit :

Si avec toutes mesures de restrictions de liberté depuis 1 an, t'a pas eu ta dose, je sais pas ce qu'il te faut, d'ailleurs  la France est maintenant  classée «démocratie défaillante» par The Economist.

[:prozac]

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°62062671
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 07-02-2021 à 22:10:53  profilanswer

kremlin biceps a écrit :

Il est peut-être A+ Gilou.

[:moonbloood:1]

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°62062674
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 07-02-2021 à 22:11:16  profilanswer

TheBigO a écrit :

je ne sais pas ce qui se passe à Metz mais ça pue la merde  [:covidoide:1]  

Citation :

Covid-19. Au moins 18 cas de variants anglais, sud-africain et brésilien détectés au CHR de Metz-Thionville

https://actu.fr/societe/coronavirus [...] 20552.html

c'est la Lorraine  [:yiipaa:4]

---------------
n°62062677
iVador
Posté le 07-02-2021 à 22:11:34  profilanswer

Question: si le mutant UK est plus contagieux que le mutant SudAf, même si moins résistant au vaccin et aux anticorps issus d’une infection précédente, j’imagine que le mutant UK va tout de même devenir largement dominant non, et le SudAf ne se propagera pas massivement :??:

En gros lequel des deux a le meilleur avantage évolutif ?

Message cité 1 fois
Message édité par iVador le 07-02-2021 à 22:13:06
n°62062688
It_Connexi​on
Posté le 07-02-2021 à 22:12:33  profilanswer

popeye0 a écrit :

Une de mes grand tantes vient de décéder du Covid-19 à l'âge de 87 ans :sweat:

Courage à toi et à ta famille  :sweat:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  14995  14996  14997  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)