Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3013 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  14996  14997  14998  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°62062688
It_Connexi​on
Posté le 07-02-2021 à 22:12:33  profilanswer

Reprise du message précédent :

popeye0 a écrit :

Une de mes grand tantes vient de décéder du Covid-19 à l'âge de 87 ans :sweat:

Courage à toi et à ta famille  :sweat:

mood
Publicité

n°62062689
Rasthor

Tuto : Héritage - Groland - CANAL+

https://www.youtube.com/watch?v=CHG0n9xTe_s

[:rasthor:5]

n°62062693
M300A
Posté le 07-02-2021 à 22:12:45  profilanswer

super_pourri a écrit :

c'est la Lorraine [:yiipaa:4]

[:sombrero67]

---------------
:wq
n°62062697
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 07-02-2021 à 22:12:47  profilanswer

Bordeluche314 a écrit :

D'ici là, les variants austro-hongrois, javanais ou papou seront apparu et tout sera à refaire , c'est sans fin votre truc... y'a bon les vaccins tous les 6 mois

Non parce que le virus n'a que peu de mutations viables lui permettant de rester transmissible. S'il mute trop, il ne fonctionne plus, et ses possibilités de mutations "utiles" ne sont pas infinies. J'étais tombé sur un article qui en parlait, faudrait que je le retrouve...

Message cité 2 fois
Message édité par daouar le 07-02-2021 à 22:16:36

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°62062712
M300A
Posté le 07-02-2021 à 22:14:38  profilanswer

daouar a écrit :

Non parce que le virus n'a que peu de mutations viables et transmissibles. J'étais tombé sur un article qui en parlait, faudrait que je le retrouve...

C'est quand même bien parti pour durer éternellement ce gag...

---------------
n°62062724
Tolor
Mais heu...
Posté le 07-02-2021 à 22:15:35  profilanswer

daouar a écrit :

Non parce que le virus n'a que peu de mutations viables et transmissibles. J'étais tombé sur un article qui en parlait, faudrait que je le retrouve...

Et moins il circule, moins il a de chances de muter.
C'est pour ça qu'il est important de vacciner le plus de monde possible

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°62062740
PinkFloyd3​1
Jancoviciste Accélérationniste
Posté le 07-02-2021 à 22:17:15  profilanswer

iVador a écrit :

Le mutant SudAf présent à Metz

Citation :

Metz : plusieurs cas de variants sud-africain du coronavirus détectés dans un Ehpad, deux personnes sont décédées
Plusieurs cas de variants sud-africain du Covid-19 diagnostiqués dans l'Ehpad "Les Pins" près de Metz. Tous les résidents ont reçu une première dose du vaccin Pfizer il y a quelques jours, mais treize d'entre eux et cinq membres de l'équipe ont été testés positifs. Deux personnes sont décédées.
 L’Ehpad "Les Pins" de Rémilly (Moselle), dans la banlieue de Metz, frappé par le variant sud-africain de la Covid-19. Ainsi, sur une quarantaine de résidents vaccinés le 20 janvier dernier, quatorze sont désormais porteurs du virus. Deux personnes sont décédées.  

Le séquençage du génome du virus révèle la présence du variant sud-africain

Aude Collignon, Directrice de l'Ehpad de Remilly

https://france3-regions.francetvinf [...] 1612718173

[:efex]

Moselle : le port du masque obligatoire dans toutes les communes du département à partir du samedi 6 février
https://france3-regions.francetvinf [...] 42240.html

???

c'était pas obligatoire dans toute la France ?

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°62062782
stanzeflas​che
Posté le 07-02-2021 à 22:20:26  profilanswer

Bordeluche314 a écrit :

A les rendre chèvres, et ça fonctionne parfaitement
Les Traoré manifestent, oui, c'est vrai mais les élections sont repoussés. L'opposition se bat sur la couleur des masques...
Si avec toutes mesures de restrictions de liberté depuis 1 an, t'a pas eu ta dose, je sais pas ce qu'il te faut, d'ailleurs  la France est maintenant  classée «démocratie défaillante» par The Economist.

Oui, en effet, et tu m'apprends quelque chose.  

https://www.rtl.fr/actu/politique/p [...] 7900000356

Mais la France était déjà classée ainsi tous les ans, sauf en 2014 et 2019. Aucun changement avec la pandémie, donc.  

Et puis je rappelle que The Economist, comme son nom l'indique, est un journal ultra-libéral britannique :  
La ligne éditoriale du journal, auto-définie comme centriste, s'inscrit dans les doctrines du libéralisme économique (favorable à la mondialisation, au libre-échange) et du libéralisme politique (soutenant le progressisme, le modèle de la démocratie libérale et la liberté de circulation)3,4. The Economist se définit comme héritier de la pensée de John Locke, David Hume, Adam Smith et John Stuart Mill5. (wikipédia).  

Le Royaume-Uni est déjà un pays bien plus libéral que la France, pas étonnant que leurs factions les plus ultra-libérales aient du mal à comprendre comment notre pays fonctionne.  

C'est très bien que les élections soient repoussées. Forcer les gens à aller voter en plein période de pandémie, c'est cela qui fausserait le processus démocratique, en plus de leur faire prendre un risque sanitaire. L'année dernière, on a énormément critiqué le gouvernement (à raison) de ne pas avoir reporté le premier tour des municipales, je trouve injuste de leur reprocher de le faire maintenant pour les régionales.  

On en a tous marre des mesures sanitaires, mais il ne faut pas oublier qu'elles sont sanitaires, justement, et pas autre chose. Si on ne les respecte pas maintenant, on sera obligés d'en respecter de pires plus tard.

---------------
https://ilikesky2020.blogspot.com/
n°62062791
daouar
Posté le 07-02-2021 à 22:20:53  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

???

c'était pas obligatoire dans toute la France ?

En extérieur, non.

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°62062793
epsiloneri​dani
Posté le 07-02-2021 à 22:21:02  profilanswer

iVador a écrit :

Question: si le mutant UK est plus contagieux que le mutant SudAf, même si moins résistant au vaccin et aux anticorps issus d’une infection précédente, j’imagine que le mutant UK va tout de même devenir largement dominant non, et le SudAf ne se propagera pas massivement :??:

En gros lequel des deux a le meilleur avantage évolutif ?

En supposant que tes hypothèses sont correctes (ce qui amha n'est que très partiellement vrai, je pense que le variant sud-africain est quasi aussi contagieux que le britannique mais que sa résistance aux vaccins ne sera que très partielle) :
- Dans un premier temps, le variant britannique commencerait à prendre le dessus
- Puis dans un second temps, au fur et à mesure que l'immunité naturelle ou vaccinale au variant britannique se répandrait, le variant sud-africain finirait par devenir dominant.

mood
Publicité
Posté le 07-02-2021 à 22:21:02  profilanswer

n°62062809
stanzeflas​che
Posté le 07-02-2021 à 22:22:20  profilanswer

Rasthor a écrit :

Je ne sais pas. Il y en a quelques uns qui ne jouent pas le jeu en criant au complot et en refusant le masque/vaccin. Mais la plupart font quand même attention.

Je suis d'accord avec toi  :jap: , cf la phrase qui suit celle que tu as mise en gras.  

---------------
n°62062810
Gilou75
Posté le 07-02-2021 à 22:22:26  profilanswer

Tammuz a écrit :

J'ai déjà donné les chiffres : en 2019 on était en moyenne à 90% d'occupation des lits de réa sur l'année.

Ce qui est assez logique : les capacités sont dimensionnées en fonction des besoins habituels, qui ne varient que peu d'une année sur l'autre.

Il n'est donc pas nécessaire d'avoir fait Polytechnique pour comprendre que quand une épidémie soudaine envoie en réa un nombre de patients supérieur à 50% du besoin habituel, et qui viennent évidemment s'ajouter au reste qui ne ne va disparaître comme par enchantement, ça va poser quelques petits problèmes.

Ah OK, mais c'est cette info que je n'ai pas bien comprise visiblement : quand on dit que 60% des lits sont occupés, on parle bien du seul covid, c'est bien ça ?
Et de mon côté, je ne soupçonne pas le gouvernement de "vouloir faire peur"...

Message édité par Gilou75 le 07-02-2021 à 22:24:01
n°62062814
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 07-02-2021 à 22:22:49  profilanswer

M300A a écrit :

C'est quand même bien parti pour durer éternellement ce gag...

Ce sera sans fin si un variant fait perdre toute efficacité aux différents vaccins.
Ce qui n'est pas arrivé pour l'instant

---------------
Lu et approuvé.
n°62062832
PinkFloyd3​1
Posté le 07-02-2021 à 22:24:34  profilanswer

Ouekey a écrit :

Oui alors non, la nature de la mort n'est certainement pas anecdotique chez les plus âgés. D'abord à cause de cette sensation d'étouffer et de se voir mourir d'un mauvais virus grippal.  
Ensuite parce que les personnes âgées ne sont pas toutes impotentes, ou désabusées, en fin de parcours, sans projet, sans entourage, sans attaches, humaines ou autres...

J'ai eu l'occasion de répondre sur un autre topic à un forumeur connu pour ses outrances qui  tenait des propos semblables aux tiens autour du sacrifice d'une génération au profit de boomers (synthèse rapide) dans cette crise du covid.  
Il s'avère qu'au sein d'une même famille, le virus offre des issues très dissemblables. Et absolument pas prévisibles.  
En une semaine la Covid a emporté ma cousine de 44 ans, mon oncle, son père de 87 ans. Avec sa femme, ils envisageaient de partir en vacances, comme chaque été, mais la Covid, puis le deuil impossible d'une fille, puis la sur sollicitation du personnel hospitalier qui ne remarque pas le débranchement du respirateur une nuit de garde de plus, font qu'ils ne partiront finalement pas, plus en fait.
De toute façon ma tante finit par rejoindre les urgences qui ont accueilli sa fille, son mari, précédemment, sans les rendre. La Covid a envahi ses poumons et elle n'est même pas vieille, 67 ans, pas de profil à risque.  Elle sera transférée dans un autre établissement à unité Covid, plus grand, plus "fourni" et sans doute plus aguerri. D'où elle sortira après quelques jours d'oxygenation sur le ventre, consciente, à se demander tous les jours si ma grand mère de 95 ans qu'elle a laissée  à la maison, positive Covid  et sans autres symptôme qu'une extrême fatigue et un grand abattement (tu m'étonnes) va tenir le coup.  

Les violons sont sortis, ouais, mais c'est une réalité, qui se vit et de laquelle je  
ne parviens à tirer aucune autre conclusion que: soyez vigilants.  
Parce qu'au final, cette somme de petits drames en cascades finira par abîmer tôt ou tard toutes sortes de gens, de tous âges et de tous horizons.  
En matière de prévention dans cette pandémie, je ne vois qu'un seul prérequis à l'origine de tout dispositif: la bienveillance.  
Et putain, à observer mes contemporains ici et ailleurs, y'a des lacunes en masse.
Des vies usées hein?  

bordel.... :pfff:  
courage à toi
triste ce qui t'arrive  :sweat:

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°62062844
daouar
Posté le 07-02-2021 à 22:25:36  profilanswer

La Monne a écrit :

Ce sera sans fin si un variant fait perdre toute efficacité aux différents vaccins.

Et ce sera fini si un variant très contagieux mais bénin voit le jour, ce qui n'est pas impossible.

---------------
n°62062845
Requiem
Posté le 07-02-2021 à 22:25:37  profilanswer

La Monne a écrit :

L'AZ c'est moyen pour le sud af qd même

---------------
GDB power
n°62062864
M300A
Posté le 07-02-2021 à 22:26:35  profilanswer

La Monne a écrit :

Moé toute façon j'ai perdu tout espoir. Ils sont toujours dans la merde en Israël malgré le nombre colossal de vaccinés comparé à l'Europe donc soit on change de paradigme soit il faut accepter ce monde comme nouvelle normalité :/

---------------
n°62062869
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 07-02-2021 à 22:26:45  profilanswer

daouar a écrit :

Et ce sera fini si un variant très contagieux mais bénin voit le jour, ce qui n'est pas impossible.

une simple grippe en somme  [:drraoultihu]

---------------

n°62062879
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 07-02-2021 à 22:27:04  profilanswer

Requiem a écrit :

L'AZ c'est moyen pour le sud af qd même

L'AZ ca a l'air moyen tout court :o

---------------

n°62062894
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 07-02-2021 à 22:27:41  profilanswer

M300A a écrit :

Moé toute façon j'ai perdu tout espoir. Ils sont toujours dans la merde en Israël malgré le nombre colossal de vaccinés comparé à l'Europe donc soit on change de paradigme soit il faut accepter ce monde comme nouvelle normalité :/

Aux dernières nouvelles ca allait déjà mieux en Israel ? Et y a moins de 50% qui a recu les deux doses non ?

---------------

n°62062900
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 07-02-2021 à 22:27:58  profilanswer

M300A a écrit :

Non, ça c'est ce que tu essayes de nous faire avaler parce que ta thèse c'est qu'il faut arrêter les mesures restrictives. Donc tu fais dans la désinformation depuis tout à l'heure mais ça ne marche pas comme ça

---------------
Lu et approuvé.
n°62062905
Bordeluche​314
Posté le 07-02-2021 à 22:28:05  profilanswer

stanzeflasche a écrit :

Oui, en effet, et tu m'apprends quelque chose.  

https://www.rtl.fr/actu/politique/p [...] 7900000356

Mais la France était déjà classée ainsi tous les ans, sauf en 2014 et 2019. Aucun changement avec la pandémie, donc.  

Et puis je rappelle que The Economist, comme son nom l'indique, est un journal ultra-libéral britannique :  
La ligne éditoriale du journal, auto-définie comme centriste, s'inscrit dans les doctrines du libéralisme économique (favorable à la mondialisation, au libre-échange) et du libéralisme politique (soutenant le progressisme, le modèle de la démocratie libérale et la liberté de circulation)3,4. The Economist se définit comme héritier de la pensée de John Locke, David Hume, Adam Smith et John Stuart Mill5. (wikipédia).  

Le Royaume-Uni est déjà un pays bien plus libéral que la France, pas étonnant que leurs factions les plus ultra-libérales aient du mal à comprendre comment notre pays fonctionne.  

C'est très bien que les élections soient repoussées. Forcer les gens à aller voter en plein période de pandémie, c'est cela qui fausserait le processus démocratique, en plus de leur faire prendre un risque sanitaire. L'année dernière, on a énormément critiqué le gouvernement (à raison) de ne pas avoir reporté le premier tour des municipales, je trouve injuste de leur reprocher de le faire maintenant pour les régionales.  

On en a tous marre des mesures sanitaires, mais il ne faut pas oublier qu'elles sont sanitaires, justement, et pas autre chose. Si on ne les respecte pas maintenant, on sera obligés d'en respecter de pires plus tard.

Justement, il ne faudrait pas que les états y prennent gout à cette gestion bio-sanitaire, Foucauld que je déteste par ailleurs avait identifié ce risque .https://www.lemonde.fr/idees/article/2020/04/20/quand-michel-foucault-decrivait-l-etatisation-du-biologique_6037195_3232.html

n°62062915
PinkFloyd3​1
Posté le 07-02-2021 à 22:28:38  profilanswer

daouar a écrit :

En extérieur, non.

:jap:

---------------
n°62062931
stanzeflas​che
Posté le 07-02-2021 à 22:30:11  profilanswer

M300A a écrit :

Ca ne va pas se faire en 5 mn. En Israël, la situation s'améliore, mais c'est lent. Laisse passer quelques semaines avant de désespérer. C'est dur mais il faut être patient.  
Perso je pense que la situation deviendra presque acceptable cet été (mais ça risque de repartir un peu cet automne).  

---------------
n°62062950
M300A
Posté le 07-02-2021 à 22:31:39  profilanswer

La Monne a écrit :

Non, ça c'est ce que tu essayes de nous faire avaler parce que ta thèse c'est qu'il faut arrêter les mesures restrictives. Donc tu fais dans la désinformation depuis tout à l'heure mais ça ne marche pas comme ça

Chacun pense ce qu'il veut je ne veux convaincre personne.
Je pense sincèrement ça. J'y croyais au vaccin mais ça marche pas si bien et de toute façon on aura jamais assez de dose avant qu'un variant viennent tout foutre en l'air. Bref on ne s'en sortira pas.

---------------
n°62062976
MikeSab21
Posté le 07-02-2021 à 22:34:09  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Tu te bases sur quoi ?

Aussi long, c'est le Covid qui a pété la connexion neuronale du circuit de l'odorat.
La "reconnexion" est loin d'être garantie (comme tout problèmes nerveux).

n°62062982
daouar
Posté le 07-02-2021 à 22:34:42  profilanswer

La Monne a écrit :

Surtout quand on sait que la vaccination apporte une meilleure immunité que la contamination, je pige pas le projet de dire que ça échoue pour "pousser" l'arrêt des mesures restrictives avec l'idée d'une immunité collective  [:transparency]

---------------
n°62062987
stanzeflas​che
Posté le 07-02-2021 à 22:35:12  profilanswer

Bordeluche314 a écrit :

Justement, il ne faudrait pas que les états y prennent gout à cette gestion bio-sanitaire, Foucauld que je déteste par ailleurs avait identifié ce risque .https://www.lemonde.fr/idees/article/2020/04/20/quand-michel-foucault-decrivait-l-etatisation-du-biologique_6037195_3232.html

Un gouvernement comme le nôtre, foncièrement néo-libéral, ne peut pas y prendre goût. Pour eux, l'argent et les hommes doivent circuler, c'est le fondement même de leur philosophie. Ce n'est pas avec Macron que ça dérapera. Et je dis ça alors que je n'aime pas du tout ce monsieur.  
En revanche, si on avait un gouvernement très à gauche, genre ultra-malthusien, là oui on pourrait craindre un dérapage. Ou la même avec un gouvernement très à droite souverainiste et réactionnaire, qui interdirait les manifestations pour raisons sanitaires.  
Bref, il y aurait un vrai risque à mon avis avec un gouvernement tel que le souhaitent la plupart de ceux qui râlent contre le gouvernement actuel...  

---------------
n°62063000
M300A
Posté le 07-02-2021 à 22:36:27  profilanswer

daouar a écrit :

Surtout quand on sait que la vaccination apporte une meilleure immunité que la contamination, je pige pas le projet de dire que ça échoue pour "pousser" l'arrêt des mesures restrictives avec l'idée d'une immunité collective [:transparency]

La crainte qu'on s'enracine durement dans ce type de société dont je ne veux pas.

---------------
n°62063008
MikeSab21
Posté le 07-02-2021 à 22:36:53  profilanswer

Zilian a écrit :

Ok docteur !

Moi ça fait presque un an et ça commence à revenir. Suffit de reeduquer

C'est bien ce que je dis.
Ça reviendra jamais à 100%, à mon avis.
1 an de rééducation et ça "commence" à revenir ? Genre tu arrives faire la différence entre du café et du vin au bout d'un an quoi ?

n°62063029
jamere
Posté le 07-02-2021 à 22:38:41  profilanswer

Il y a eu des recherches sur une maladie tueuse de covid mais qu'on soigne facilement ? Genre si on injecte, je sais, pas la chaude pisse à tous les français, est ce que ça peut tuer le covid ?

n°62063057
epsiloneri​dani
Posté le 07-02-2021 à 22:40:17  profilanswer

jamere a écrit :

Il y a eu des recherches sur une maladie tueuse de covid mais qu'on soigne facilement ? Genre si on injecte, je sais, pas la chaude pisse à tous les français, est ce que ça peut tuer le covid ?

Avec le Sars 1.0 c'est possible qu'il y ait une immunité croisée mais je ne suis pas certain qu'on gagne au change  [:professeur raoult:1]

n°62063070
grotius
Posté le 07-02-2021 à 22:41:26  profilanswer

jamere a écrit :

On n est pas dans World war Z

n°62063071
Requiem
Posté le 07-02-2021 à 22:41:27  profilanswer

Olivie a écrit :

Certes

---------------
GDB power
n°62063077
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 07-02-2021 à 22:41:52  profilanswer

jamere a écrit :

Je crois que trump avait parlé de boire de l'eau de javel non ?

---------------

n°62063079
iVador
Posté le 07-02-2021 à 22:41:56  profilanswer

jamere a écrit :

Comme dans World War Z  :??:

n°62063083
Tammuz
Posté le 07-02-2021 à 22:42:22  profilanswer

jamere a écrit :

Teste le sur toi et fais nous un compte rendu.   [:cosmoschtroumpf]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°62063091
daouar
Posté le 07-02-2021 à 22:42:59  profilanswer

M300A a écrit :

La crainte qu'on s'enracine durement dans ce type de société dont je ne veux pas.

Si on ne s'affranchit pas du covid, et qu'on décide de lever les restrictions sanitaires, je suis pas certain que ça te plaise plus au final...

---------------
n°62063092
epsiloneri​dani
Posté le 07-02-2021 à 22:42:59  profilanswer

Olivie a écrit :

Clairement, non seulement ça ne protège pas très bien du covid mais en plus ça provoque des crises diplomatiques. On n'avait encore jamais vu ce genre d'effet secondaire avec un vaccin.

n°62063094
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 07-02-2021 à 22:43:03  profilanswer

HS:

Citation :

@Reuters

A new Ebola case was detected in the Democratic Republic of the Congo, nearly three months after the country announced an end to its 11th Ebola outbreak https://reut.rs/2YUnBqY

2021 démarre bien  :sweat:  

/HS

---------------

n°62063144
M300A
Posté le 07-02-2021 à 22:46:17  profilanswer

daouar a écrit :

Si on ne s'affranchit pas du covid, et qu'on décide de lever les restrictions sanitaires, je suis pas certain que ça te plaise plus au final...

Ça nous redonne la main au moins, plutôt que de subir.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  14996  14997  14998  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)