Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2033 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1484  1485  1486  ..  25228  25229  25230  25231  25232  25233
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°59058958
Bouhi93
Posté le 11-03-2020 à 14:46:48  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

pik3 a écrit :

Et qui garde les gosses ? Les grands-parents qui ont des facteurs de risques ?


 
M'en parle pas.  
 
Mais quand tu vois :
 
- la communication sur les ass'mat (non concernées par les mesures gouvernementales pour le moment, qui ne parlent que de fermeture de crèches et d'écoles),  
 
- les modalités à respecter pour les parents obligés de s'arrêter pour garder les gosses (parfois tu as/peux avoir des congés, des fois non), où obtenir les documents à présenter à l'assurance maladie ou à l'employeur,  
 
- etc

mood
Publicité
Posté le 11-03-2020 à 14:46:48  profilanswer
 

n°59058961
Memnoch1
Posté le 11-03-2020 à 14:46:58  profilanswer
 

epsiloncentaury a écrit :

Bordel ...  [:fabien27]  
 
Coronavirus : le cri de détresse d'un Italien confiné avec sa sœur morte
 

Citation :

Abandonné par les autorités, Luca Franzese a lancé un appel à l'aide sur les réseaux sociaux. Sa vidéo a été vue plus de 120 000 fois.
https://www.lepoint.fr/societe/coro [...] or=CS3-190


 
 
Edit :  Désolé si déjà posté, ça défile tellement vite..


 
 :sweat:  :(

n°59058963
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 11-03-2020 à 14:47:01  profilanswer
 

tarpan66 a écrit :


+1
 
C'est le meilleur moyen qu'a trouvé le gouvernement pour "tenir" le peuple : le convier chaque soir à la messe médiatique pour gober l'hostie mensongère…
 
On se croirait retournés dans les années 60…


 
Tchernoby c'est en 86, pas dans les années 60  [:ocube]

n°59058971
kleinekrok​odil
Posté le 11-03-2020 à 14:47:31  profilanswer
 

fatah a écrit :


Ce serait bien si ça pouvait continuer même après l'épidémie.


Dés que le pique de l’épidémie sera passée tout le monde recommencera à faire le tour de la boite le matin pour agrandir sa collection de micro-organismes.

n°59058973
tarpan66
Posté le 11-03-2020 à 14:47:58  profilanswer
 

arthas77 a écrit :


Tu es médecin ?  :D  
En Chine ils sont à 75% de guérisons pour le moment.
https://www.worldometers.info/coronavirus/


Ah, parce que tu fais confiance aux chiffre chinois toi…  [:transparency]


---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°59058982
arthas77
Posté le 11-03-2020 à 14:48:53  profilanswer
 

tarpan66 a écrit :


Ah, parce que tu fais confiance aux chiffre chinois toi…  [:transparency]


Si tu as une autre source, je suis preneur.

n°59058986
Xeonlolz
Salt Bae
Posté le 11-03-2020 à 14:49:06  profilanswer
 

cd5 a écrit :


 
Non, tu es hospitalisé si les symptomes s'aggravent. L'hospitalisation pour 100% des malades, elle sert à quoi, quand pour 80% d'entre eux ça va passer sans rien faire ?


 
Je n'ai JAMAIS parler d'hospitalisation pour 100% des malades mais d'un test pour les gens qui veulent être tester. C'est pour avoir le contrôle sur la situation et voir l'évolution.  
 
Il est encore trop tôt pour se dire que 80% des gens s'en sortent sans soucis après la maladie est connue réellement que depuis février. On a pas le recul nécessaire pour faire un REX convenable.
 
Sujet A malade bénin sans test => légère fatigue fièvre continue sa vie comme avant et contamine des centaines de personnes indirectement dont des personnes fragiles qui finiront dans le 5% de critiques.
 
Sujet B malade bénin avec test => légère fatigue fièvre s'isole, prévient ses proches, amis, collégues. On freine l'épidémie.
 
C'est quoi le plus logique et responsable entre les deux choix ?
 

cd5 a écrit :


 
Holala ça a ouvert une crise de confiance dans l'archipel. Mais concrètement, ils en sont où de l'épidémie ? Le Japon c'est 126 millions d'habitants, et énormément de vieux. Ils sont mieux ou moins bien que l'italie, par exemple ? :o


 
Le but d'un gouvernement c'est justement d'éviter de perdre la confiance de ces concitoyens. C'est exactement pas ce qui se passe au Japon et en France au fur et à mesure.  
 
On ne sait rien de l'épidémie la bas car ils ne font aucun tests. On ne sait pas si ils sont moins bien ou mieux que l'Italie. C'est comme marcher le bord d'une falaise en fermant les yeux et se disant que le précipice n'est pas aussi proche.

n°59058995
tarpan66
Posté le 11-03-2020 à 14:49:37  profilanswer
 

kleinekrokodil a écrit :


Dés que le pique de l’épidémie sera passée tout le monde recommencera à faire le tour de la boite le matin pour agrandir sa collection de micro-organismes.


Comment on saura que le pic est passé ?

Spoiler :

Puisqu'on ne sait même pas combien de personnes sont atteintes ni si leur nombre est en augmentation ou en régression


---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°59058996
bernardo56
Posté le 11-03-2020 à 14:49:39  profilanswer
 

TheBigO a écrit :


Macron promulgue définitivement la réforme des retraites
https://i.imgur.com/DD2288w.jpg


 
Finalement, La France qui progresse  [:fading]  


---------------
I don't need health care, I have Jesus  [:bisounours58:3]
n°59058998
marlene ag​ora
Posté le 11-03-2020 à 14:49:54  profilanswer
 

Luxunofwu a écrit :


 
Personne gros, je suis juste passé de lurker à inscrit parce qu'en tant que professionnel de santé publique j'en avais marre de lire tant de conneries sur ce topic.


Si c'est vraiment le cas, bon courage. Je te rappelle que tu es sur un topic où tout discours qui va un peu dans le sens des autorités sanitaires et du gouvernement est suspect. Tu vas donc rapidement te retrouver seul face à une armée de zombies qui vont te prouver que tu as tort et qu'IL EST PLUS RAISONNABLE DE PANIQUER !! [:nain_rouge:1]

mood
Publicité
Posté le 11-03-2020 à 14:49:54  profilanswer
 

n°59059005
Lemminkain​en
Chantre de la lyre
Posté le 11-03-2020 à 14:50:36  profilanswer
 

marlene agora a écrit :


Si c'est vraiment le cas, bon courage. Je te rappelle que tu es sur un topic où tout discours qui va un peu dans le sens des autorités sanitaires et du gouvernement est suspect. Tu vas donc rapidement te retrouver seul face à une armée de zombies qui vont te prouver que tu as tort et qu'IL EST PLUS RAISONNABLE DE PANIQUER !! [:nain_rouge:1]


Don't feed the troll.


---------------
Que vois-tu quand tu fermes les yeux ?
n°59059006
4lkaline
Posté le 11-03-2020 à 14:50:38  profilanswer
 

TheBigO a écrit :


En France c'est 98% ? fake ou pas fake du gouvernement? [:shadow aok:2]


Merci de sourcer  [:kelly_viendansmonli:6]


---------------
"Qu'est-ce que je vais devenir ? Je suis ministre, je ne sais rien faire !" Saluste (la Folie des Grandeurs)
n°59059009
tarpan66
Posté le 11-03-2020 à 14:50:45  profilanswer
 

arthas77 a écrit :


Si tu as une autre source, je suis preneur.


Quand tu n'as aucune source fiable tu n'en choisis pas une "faute de mieux" , tu t'abstiens  [:piranhas1]  
Mes les gens ont bcp de mal à s'abstenir, non, ils veulent à tout prix analyser des chiffres erronés…


---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°59059011
albatar197​6
Posté le 11-03-2020 à 14:50:50  profilanswer
 

Dylmatic a écrit :


Sans rigoler.
 
Je pratique la MMA depuis maintenant 6 ans, de la boxe en parallèle depuis 7 ans, je pourrai.
 
Ainsi que la musculation depuis 4 ans, 1m87 pour 86 kg
 
J'ai une vitesse de fou, et des réflexes identiques à ma vitesse. J'ai juste à l'attendre qu'il me charge, l'esquiver et lui donner des bonnes patates dans la tête. Je le lâcherai pas à la moindre erreur, l'ours est fini. T'auras toujours des puceaux d'ici pour penser que c'est impossible. Rien n'est impossible avec de la volonté déjà les amis, et de 2) c'est pas avec votre corps de lâche que vous allez faire quoi que ce soit.
 
N'importe quel homme un minimum entraîné peut vaincre un ours avec un couteau déjà. À main nue c'est pas forcément plus compliqué ça demande juste de la technique.


 
Ok Geki  :o


---------------
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
n°59059013
krosso
j'suis à la bourre
Posté le 11-03-2020 à 14:50:52  profilanswer
 

tarpan66 a écrit :


Comment on saura que le pic est passé ?

Spoiler :

Puisqu'on ne sait même pas combien de personnes sont atteintes ni si leur nombre est en augmentation ou en régression



Si on en croit ce fabuleux topic : quand les gens cesseront de tomber inanimé dans les rues.


---------------
Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes.
n°59059021
Bouhi93
Posté le 11-03-2020 à 14:51:10  profilanswer
 

kleinekrokodil a écrit :


Dés que le pique de l’épidémie sera passée tout le monde recommencera à faire le tour de la boite le matin pour agrandir sa collection de micro-organismes.


 
Surtout au début, pour voir les absents et éventuellement postuler pour remplacer un "N+x" dont la chaise reste vide...
 
Mode chacal/coyotte on

n°59059025
arthas77
Posté le 11-03-2020 à 14:51:18  profilanswer
 

Xeonlolz a écrit :

Je n'ai JAMAIS parler d'hospitalisation pour 100% des malades mais d'un test pour les gens qui veulent être tester. C'est pour avoir le contrôle sur la situation et voir l'évolution.


Oui 67 millions de français veulent être testés, tu vas attendre des mois voire des années pour connaitre le résultat.  :D  
Si les labos sont encore là   :o

n°59059027
groux
Intolérant au sans Gluten!
Posté le 11-03-2020 à 14:51:23  profilanswer
 

Faramir a écrit :


 
 
Je crois avoir déjà débunké ce fake 3 ou 4 fois sur HFR, donc non c'est pas du tout elle et je n'arrive pas à piger que le fake continue encore et toujours à se propager...ou alors Nadine vous fait fantasmer à un point que je n'arrive pas vraiment à concevoir [:copepresident:3]


 
Sauf qu'on ne trouve aucune trace de ton/tes débunkage sur HFR (mais j'avoue avoir chercher vite fait) et c'est débunké nulle part ailleurs.

n°59059032
yorys
Posté le 11-03-2020 à 14:51:59  profilanswer
 

Luxunofwu a écrit :


 
Non.
 
Et faut arrêter les conneries, c'est absolument pas une bonne mesure de santé publique de se focaliser sur le dépistage massif dans le cas présent. Ça demanderait des moyens humains colossaux qui sont mieux employés ailleurs, et ça aurait peu d'effets bénéfiques pratiques au décours, notamment un rôle très modéré dans l'endiguement de l'épidémie (et une absence de conséquences thérapeutiques pour le patient).  
Le temps que les gens soient dépistés et aient leur résultat, ils ont le temps de générer un paquet de contacts, on a toujours dix coups de retard sur le virus.
 
En bref, le dépistage de masse nous aide pas à gérer l'épidémie, ni à mieux traiter les patients, donc pourquoi s'emmerder ?


 
Téfou de balancer ici de telles vérités !  
 
T'as 75% des gens qui s'expriment ici qui sont persuadés d'avoir tout compris sur l'épidémie en suivant BFM/TV, les pages FB Gilets-Jaunes et Tweeter !
 
Et pour corser le tout leurs référence culturelle c'est nettement le cinéma et les FPS gore...
 
(Sans compter les quelques uns bien identifiables qui n'ayant pu obtenir leur grand soir dans les urnes ni dans la rue rêvent de l'avoir maintenant dans le chaos médical.)
 
C'est complètement désespéré !
 :sweat:  

n°59059039
Marcel Pit​ou
Posté le 11-03-2020 à 14:52:38  profilanswer
 

edwoud a écrit :


 
Tchernoby c'est en 86, pas dans les années 60  [:ocube]


 
@Rasthor  :o  
 
A mettre en FP :  
 
"Stop avec les blagues sur Tchernobyl, sur les retraites, et sur la bière Corona... ( par-contre on manque de blagues sur "The Rhythm Of The Night"  [:bobby ryan]  )."

Message cité 1 fois
Message édité par Marcel Pitou le 11-03-2020 à 14:56:55
n°59059041
kleinekrok​odil
Posté le 11-03-2020 à 14:52:42  profilanswer
 

tarpan66 a écrit :


Comment on saura que le pic est passé ?

Spoiler :

Puisqu'on ne sait même pas combien de personnes sont atteintes ni si leur nombre est en augmentation ou en régression



Quand les hôpitaux auront des lits de libre.

n°59059043
Soupaire
Fifaix
Posté le 11-03-2020 à 14:52:52  profilanswer
 

Kiveu a écrit :


 
pas mal :D  
et c'est un trolleur de chez eux ou un mec serieux ?


Un humain contre un ours, à mains nues...


---------------
Ce mec a une intelligence hors du commun , j'ai de suite pensé à toi.
n°59059045
sasquash
Posté le 11-03-2020 à 14:52:59  profilanswer
 

___alt a écrit :

 

Ici clairement plus personne ne serre la main, ne se fait la bise et les gens se lavent les mains plus souvent que le minimum.
Il y a des affichettes qui rappellent les gestes de base partout. Il y a eu un impact net sur les comportements.

 

Une collègue qui ne comprend pas que la bise ne soit plus d'actualité pour un certain temps  [:airforceone]
"heu ouais, t'es du genre hypocondriaque toi..."    :pfff:

Message cité 3 fois
Message édité par sasquash le 11-03-2020 à 14:53:56

---------------
A 50 ans, si tu n'as mal absolument nul part c'est que t'es mort.
n°59059046
t_faz
Posté le 11-03-2020 à 14:53:13  profilanswer
 

Marcel Pitou a écrit :


 
C'est possible d’arrêter de quoter ce HS, et de passer à autre chose ?  :o


d'après mes calculs on a passé le pic encore quelques page et ça va se tasser tout seul [:doc petrus]
 
#yarien


Message édité par t_faz le 11-03-2020 à 14:55:05

---------------
L'enfer est pavé de bonnes intentions
n°59059051
Naxos
\o/
Posté le 11-03-2020 à 14:53:50  profilanswer
 

Xeonlolz a écrit :


 
Je n'ai JAMAIS parler d'hospitalisation pour 100% des malades mais d'un test pour les gens qui veulent être tester. C'est pour avoir le contrôle sur la situation et voir l'évolution.  
 
Il est encore trop tôt pour se dire que 80% des gens s'en sortent sans soucis après la maladie est connue réellement que depuis février. On a pas le recul nécessaire pour faire un REX convenable.
 
Sujet A malade bénin sans test => légère fatigue fièvre continue sa vie comme avant et contamine des centaines de personnes indirectement dont des personnes fragiles qui finiront dans le 5% de critiques.
 
Sujet B malade bénin avec test => légère fatigue fièvre s'isole, prévient ses proches, amis, collégues. On freine l'épidémie.
 
C'est quoi le plus logique et responsable entre les deux choix ?
 


 
Tu vas tester 50M de français régulièrement à 54€ le test ?  
Parce que tu peux être sain un jour et positif la semaine d'après :o


---------------
[Folio Photos]
n°59059052
arthas77
Posté le 11-03-2020 à 14:53:55  profilanswer
 

tarpan66 a écrit :

Comment on saura que le pic est passé ?

Spoiler :

Puisqu'on ne sait même pas combien de personnes sont atteintes ni si leur nombre est en augmentation ou en régression



Tu crois comment ils ont fait pour déterminer le pic épidémique de la grippe ?
Ca sera pareil pour le coronavirus, avec les remontées de terrain.
 

tarpan66 a écrit :

Quand tu n'as aucune source fiable tu n'en choisis pas une "faute de mieux" , tu t'abstiens  [:piranhas1]  
Mes les gens ont bcp de mal à s'abstenir, non, ils veulent à tout prix analyser des chiffres erronés…


Ah ouais la théorie de complot, avec les cadavres brûlés en cachette.  :sarcastic:

n°59059055
Luxunofwu
Posté le 11-03-2020 à 14:54:03  profilanswer
 

Xeonlolz a écrit :


 
Pour un pays qui se veut à la pointe technologiquement et en avance sur d'autre clairement non ce n'est pas normal. Tu trouves ça normal qu'en France on ne puisse pas déployer des moyens importants pour contenir une épidémie ? OKLM on laisse couler la chose ça va passer tout seul yarien. De plus tu te contredis c'est bénéfique de le faire au début, mais en même pas 5 jours ça a été stoppé de peur d'avoir plus de contaminé qu'en Italie peut être ? Tout ça pour ne pas salir l'image de la France.
 
Pour privilégier quels moyens ? Ça fait depuis des années que les moyens français sont budgétés de partout dans le mal, nos hôpitaux manques cruellement d'effectif c'est la merde comme jamais. Et la on va rajouter à ça une épidémie non contrôler dont on ne connait pas les proportion car on est incapable de débloquer les ressources nécessaires pour le faire ?
 
La tu ne sais même pas le nombre de malade, un cas non grave au début peut devenir un cas grave 1 semaine après voir 2 si ça ne passe pas c'est débile de se dire n'avoir besoin d'aucune traçabilité des malades sur notre territoire.
 
Mais bordel heureusement que ce n'est pas plus grave que ça vu comment le gouvernement est totalement dépassé par la situation.  
 


 
T'es confus et tu te perds dans tes propos, tu mélanges tout. J'ai pas sous-entendu que "yarien", bien au contraire. J'ai pas sous-entendu que je pensais que la gestion globale de la crise était au niveau, c'est pas le cas. Je pense aussi que notre système de santé est de base à genou, et que la crise actuelle va faire très mal.
 
Par contre, dans ce contexte actuel de "on est dans la merde", le dépistage massif c'est une très mauvaise utilisation de nos ressources limitées. Ca demanderait la réquisition et la formation d'énormément de personnels qui seraient bien plus utile sur d'autres postes.
Alors oui on peut chialer toute la journée que c'est intolérable d'avoir si peu de moyens dans notre système de santé, je suis parfaitement d'accord... sauf que maintenant qu'on a le nez dedans, c'est trop tard, il suffit pas de pisser de l'argent pour débloquer la situation. Il faudrait des changements de philosophie majeures (un système de santé inféodé à des impératifs économiques, de base, c'est foutu) et une refonte complète de notre structure sanitaire, et ça se fait pas en deux jours.
 
Donc voila, aujourd'hui, quoi qu'on fasse, on a des ressources finies pour gérer la crise. Commencer du dépistage de masse maintenant, ça serait stupide et contre productif. Si on avait les moyens de se la jouer Corée du Sud, pourquoi pas, mais c'est pas le cas.

n°59059058
Gotchaaaaa
Posté le 11-03-2020 à 14:54:34  profilanswer
 

kleinekrokodil a écrit :


Quand les hôpitaux auront des lits de libre.


 
+1
je me suis posé la même question et je pense que c'est cet élément qui déterminera la fin du pic d'épidémie.
ça + le nombre de nouveaux cas détectés quotidien qui baisse.

n°59059062
___alt
Posté le 11-03-2020 à 14:55:00  profilanswer
 

Luxunofwu a écrit :


 
T'es confus et tu te perds dans tes propos, tu mélanges tout. J'ai pas sous-entendu que "yarien", bien au contraire. J'ai pas sous-entendu que je pensais que la gestion globale de la crise était au niveau, c'est pas le cas. Je pense aussi que notre système de santé est de base à genou, et que la crise actuelle va faire très mal.
 
Par contre, dans ce contexte actuel de "on est dans la merde", le dépistage massif c'est une très mauvaise utilisation de nos ressources limitées. Ca demanderait la réquisition et la formation d'énormément de personnels qui seraient bien plus utile sur d'autres postes.
Alors oui on peut chialer toute la journée que c'est intolérable d'avoir si peu de moyens dans notre système de santé, je suis parfaitement d'accord... sauf que maintenant qu'on a le nez dedans, c'est trop tard, il suffit pas de pisser de l'argent pour débloquer la situation. Il faudrait des changements de philosophie majeures (un système de santé inféodé à des impératifs économiques, de base, c'est foutu) et une refonte complète de notre structure sanitaire, et ça se fait pas en deux jours.
 
Donc voila, aujourd'hui, quoi qu'on fasse, on a des ressources finies pour gérer la crise. Commencer du dépistage de masse maintenant, ça serait stupide et contre productif. Si on avait les moyens de se la jouer Corée du Sud, pourquoi pas, mais c'est pas le cas.


 
Beaucoup de véritance dans ce post.


---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°59059069
choufarci
Posté le 11-03-2020 à 14:55:49  profilanswer
 

Marcel Pitou a écrit :


 
@Rasthor  :o  
 
A mettre en FP :  
 
"Stop avec les blagues sur Tchernobyl, sur les retraites, et sur la bière Corona... ( par-contre on manque de blagues sur "The Rhythm Of The Night"  [:bobby ryan]  )."
 


 
Perso j'ai posté un gif du Rhythm of The Night il y a bien 10 jours.
 
Demain c'est la loi martiale alors?

n°59059071
arthas77
Posté le 11-03-2020 à 14:56:02  profilanswer
 

Gotchaaaaa a écrit :

+1
je me suis posé la même question et je pense que c'est cet élément qui déterminera la fin du pic d'épidémie.
ça + le nombre de nouveaux cas détectés quotidien qui baisse.


En Chine, on ferme des hôpitaux provisoires, pas assez de patients à soigner.

n°59059072
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Posté le 11-03-2020 à 14:56:05  profilanswer
 

Tiens, Macron fera une décla à 20h....
 
pour annoncer qu'il l'a choppée? :o


---------------
Topic de vente de trucs divers
n°59059073
zambeze
Posté le 11-03-2020 à 14:56:10  profilanswer
 

Gotchaaaaa a écrit :


 
+1
je me suis posé la même question et je pense que c'est cet élément qui déterminera la fin du pic d'épidémie.
ça + le nombre de nouveaux cas détectés quotidien qui baisse.


Il y aura aussi le nombre d'appels au 15 pour demander un test au coronavirus qui va baisser.

n°59059075
Memnoch1
Posté le 11-03-2020 à 14:56:29  profilanswer
 

sasquash a écrit :


 
Une collègue qui ne comprend pas que la bise ne soit plus d'actualité pour un certain temps  [:airforceone]  
"heu ouais, t'es du genre hypocondriaque toi..."    :pfff:


 
Faut simplement lui répondre que tu es juste du genre pas con et qui écoute ce que les médecins lui disent.

n°59059079
elbalafray
Posté le 11-03-2020 à 14:56:58  profilanswer
 

Bouhi93 a écrit :


 
M'en parle pas.  
 
Mais quand tu vois :
 
- la communication sur les ass'mat (non concernées par les mesures gouvernementales pour le moment, qui ne parlent que de fermeture de crèches et d'écoles),  
 
- les modalités à respecter pour les parents obligés de s'arrêter pour garder les gosses (parfois tu as/peux avoir des congés, des fois non), où obtenir les documents à présenter à l'assurance maladie ou à l'employeur,  
 
- etc


Les ass mat' n'ont pas 50 gamins au même endroit. Je ne pense pas qu'elles soient concernées?


---------------
Les choses se passent
n°59059084
Xeonlolz
Salt Bae
Posté le 11-03-2020 à 14:57:11  profilanswer
 

super_pourri a écrit :


 
 
Faut pas avoir fait Polytechnique pour comprendre les raisons  

  • les Français sont très difficiles à gérer et très réfractaires à toutes ces mesures sanitaires qui les dépassent un peu
  • le gouvernement gère très bien pour éviter la panique, qui ferait elle-même plus de mal que le virus
  • globalement notre système de santé est de très bon niveau pour encaisser une épidémie de cette nature


En synthèse, le ministre Olivier Véran gère très bien.


 
Tu peux gérer une crise tout en évitant la panique et en étant transparent. Y a rien qui empêche l'autre.
 
Les français c'est des cons c'est normal ils se fient tous à TF1 qui est entrain de profiter de la situation en faisant croire à la fin du monde. Dans ce genre de crise le gouvernement devrait contrôler les médias rien de plus ou de mois  la liberté de la presse c'est beau quand tout va bien mais en cas de crise majeure comme celle là c'est catastrophique.
 
Notre système de santé est à peine meilleur que celui de l'italie. L'italie n'est pas le tier monde comparer à la france pourtant il est à genoux en ce moment. Celui français est agonisant depuis pas mal d'année comment tu peux dire ça dans le plus grand des calmes ?
 
C'est vrai qu'il ne peut faire que du bon travail quand on voit celui de buzyn.
 

arthas77 a écrit :


C'est le but... tu as les 2 fameuses courbes.
 
 
Tu es médecin ?  :D  
En Chine ils sont à 75% de guérisons pour le moment.
https://www.worldometers.info/coronavirus/


 
Non je ne le suis pas :o
La chine a entrepris des mesures drastiques et c'est compréhensible vu la densité de population la bas.

n°59059086
croustx
Modoadorateur
Posté le 11-03-2020 à 14:57:14  profilanswer
 

Eife a écrit :

Tiens, Macron fera une décla à 20h....

 

pour annoncer qu'il l'a choppée? :o

 

Loi martiale.
Pleins pouvoirs.
Saisie des armes à feu.

  


:o


Message édité par croustx le 11-03-2020 à 14:57:23
n°59059099
Zilian
Posté le 11-03-2020 à 14:57:53  profilanswer
 

pik3 a écrit :


 
Et qui garde les gosses ? Les grands-parents qui ont des facteurs de risques ?


 
Ha ils ont pas du y penser les mecs qui ont fait l'étude, merci  [:hannaemax:3]

n°59059105
banana sli​p
Hummmm, miam miam...
Posté le 11-03-2020 à 14:58:11  profilanswer
 

Dylmatic a écrit :


Sans rigoler.
 
Je pratique la MMA depuis maintenant 6 ans, de la boxe en parallèle depuis 7 ans, je pourrai.
 
Ainsi que la musculation depuis 4 ans, 1m87 pour 86 kg
 
J'ai une vitesse de fou, et des réflexes identiques à ma vitesse. J'ai juste à l'attendre qu'il me charge, l'esquiver et lui donner des bonnes patates dans la tête. Je le lâcherai pas à la moindre erreur, l'ours est fini. T'auras toujours des puceaux d'ici pour penser que c'est impossible. Rien n'est impossible avec de la volonté déjà les amis, et de 2) c'est pas avec votre corps de lâche que vous allez faire quoi que ce soit.
 
N'importe quel homme un minimum entraîné peut vaincre un ours avec un couteau déjà. À main nue c'est pas forcément plus compliqué ça demande juste de la technique.


 
 [:vave:3]  
 
Ce sont des mecs comme toi dont le monde a besoin pour mettre une raclée à ce COVID-19  [:bakk]

n°59059111
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 11-03-2020 à 14:58:32  profilanswer
 

Soupaire a écrit :


Un humain contre un ours, à mains nues...


 
you must biniou on the internet
J'ai déjà lu très souvent des gens maintenir des discours abracadabrants en étant tout à fait sérieux.


---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1484  1485  1486  ..  25228  25229  25230  25231  25232  25233

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Henry Goal pas ce soir ...
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR