Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4719 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1482  1483  1484  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°59058617
vicelard
Posté le 11-03-2020 à 14:20:05  profilanswer

Reprise du message précédent :

Xeonlolz a écrit :

La France est entrain de passer pour un pays du tier monde c'est aberrant. On test pas la population alors que tout les autres pays le font.

On manque de moyens ? C'est quoi le point bloquant ?

Ah c'est peut être dur de prendre des choix en haut lieu pourtant ils sont payés pour ça ? Visiblement en cas de crise ils sont incapables d'agir correctement et de prendre des décisions rapidement.

Ce matin ça disait que personne ne pouvait prendre, endosser leurs responsabilités. Réellement tout le monde est capable de faire mieux que ces guignoles pour le moment :o

Les experts du topic vont te répondre que :

-le français est une race de cons, crades et ingérables (attention les français les autres, pas ceux du topics, enfin certains du topic, les autres quoi)donc le gouvernement n'est pas a blâmé.

-Malgré ça, le gouvernement gère ça parfaitement car il évite la panique qui fait plus peur que le virus

-On n'a pas de soucis à se faire notre système hospitalier serait dans le top 10 mondial car on a 3 lits d'hôpitaux par millier d'habitant de plus que les italiens.

Donc le tout cumulé et avec le recul que nous avons, nos experts ont pu définir que la France est le pays qui gère le mieux la crise.
 [:hyimm66:6]  [:hyimm66:6]

mood
Publicité
Posté le 11-03-2020 à 14:20:05  profilanswer

n°59058628
zemops
Posté le 11-03-2020 à 14:20:25  profilanswer

elpoulpo a écrit :

j'ai des potes ici qui se sont "auto-confinés" depuis 3 semaines en mode Walking dead / psychose
j'ai peur que ce stress auto-infligé saupoudré de complotisme ne fasse plus de dégats que le virus chez certains.

J'avais pas compris ton message au début. Je pensais que tu t'inquiétais du fait qu'on ne savait pas trop à quel point on peut guérir. My bad.  :jap:  
Oui je suis d'accord avec toi, c'est une bonne partie des messages sur ce fil.  :sweat:

n°59058629
Thordax
Shop smart. Shop S-Mart !
Posté le 11-03-2020 à 14:20:36  profilanswer

Wtf ce HS sur les ours la...

---------------
Atari 520 ST 256 Ko
n°59058633
Memnoch1
Posté le 11-03-2020 à 14:20:43  profilanswer

Plus le troll est fort, plus tu ramasses large.  
J'aurais dû faire de la politique, moué...  :sarcastic:

n°59058634
d@kn1ko
Posté le 11-03-2020 à 14:20:44  profilanswer

taxalot- a écrit :

Une allocution pour le passage en phase 3 ?

Peut être pour le confinement national :o

je vais acheter mes conserves ce soir  [:max evans]

n°59058642
Profil sup​primé
Posté le 11-03-2020 à 14:21:27  answer

Thordax a écrit :

Wtf ce HS sur les ours la...

wtf ce topic

n°59058660
Memnoch1
Posté le 11-03-2020 à 14:22:54  profilanswer

Marco Paulo a écrit :

Non, mais l'hameçon, là, il a une sonnette, un feux clignotant 200watts, un fil gros comme la bite à Rocco et tu te retrouves quand même dans la bourriche.  [:fegafobobos:2]  

Edit : et le temps d'écrire un court message, la bourriche est plein à craquer. :D

Alors qu'avec un peu plus de subtilité (et un poing américain, c'est important), tout de suite, ça passe beaucoup mieux.  :sol:

n°59058662
cd5
/ g r e w t
Posté le 11-03-2020 à 14:22:56  profilanswer

Xeonlolz a écrit :

La suisse c'est un peu comme une extension riche de la france ça compte pas :o

Le japon alors ?  

https://www.sciencesetavenir.fr/san [...] nce_142317

Citation :

A la différence de son voisin, la Corée du Sud, le Japon n'a pas mené de tests à grande échelle et le gouvernement de Shinzo Abe s'est trouvé sous le feu des critiques pour sa gestion de la situation à bord d'un navire de croisière à quai près de Tokyo sur lequel près 700 cas ont été constatés au terme d'une quarantaine de deux semaines.

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°59058681
la lampe
Posté le 11-03-2020 à 14:24:38  profilanswer

vicelard a écrit :

-le français est une race de cons, crades et ingérables (attention les français les autres, pas ceux du topics, enfin certains du topic, les autres quoi)donc le gouvernement n'est pas a blâmé.

-Malgré ça, le gouvernement gère ça parfaitement car il évite la panique qui fait plus peur que le virus

-On n'a pas de soucis à se faire notre système hospitalier serait dans le top 10 mondial car on a 3 lits d'hôpitaux par millier d'habitant de plus que les italiens.

Donc le tout cumulé et avec le recul que nous avons, nos experts ont pu définir que la France est le pays qui gère le mieux la crise.

Tant que je verrais plus de camés que de cadavres sur la 5, ça m'en touchera une. Pour le moment, si tu as moins de 75 ans balais tu risques pas grand chose.

n°59058682
jeanjean15
buy cheap, buy twice
Posté le 11-03-2020 à 14:24:40  profilanswer

Et dire que cet hiver a été particulièrement favorable grâce au peu de décès liés à la grippe . Seulement une cinquantaine de morts.

J'imagine pas le bordel dans les hôpitaux si cela n'avait pas été le cas . [:empificator:5]

---------------
mes_feeds
mood
Publicité
Posté le 11-03-2020 à 14:24:40  profilanswer

n°59058683
kleinekrok​odil
Posté le 11-03-2020 à 14:24:43  profilanswer

elpoulpo a écrit :

j'ai des potes ici qui se sont "auto-confinés" depuis 3 semaines en mode Walking dead / psychose
j'ai peur que ce stress auto-infligé saupoudré de complotisme ne fasse plus de dégats que le virus chez certains.

Change de pote.

n°59058694
Ainex
Posté le 11-03-2020 à 14:25:27  profilanswer

jeanjean15 a écrit :

Et dire que cet hiver a été particulièrement favorable grâce au peu de décès liés à la grippe . Seulement une cinquantaine de morts.

J'imagine pas le bordel dans les hôpitaux si cela n'avait pas été le cas . [:empificator:5]

La grippe a surchargé les hôpitaux en Janvier.

n°59058698
Xeonlolz
Posté le 11-03-2020 à 14:25:48  profilanswer

arthas77 a écrit :

J'ai dit "comme" la grippe. Tous les hivers, il y a une surveillance sur la grippe grâce aux remontées des consultations/hospitalisations...
Tu vas pas à l’hôpital pour une simple fièvre  :o

Oui c'est compréhensible. Mais la le soucis c'est que tu ne peux pas consulter avec ce virus comme la grippe. Tu n'es hospitaliser que si tu es mourant. Donc on doit passer à côté d'un gros nombre de contaminé ?

On part du principe que tu n'as pas le virus si tu n'es pas revenu d'italie ou de chine mais d'un autre côté qu'il est déjà épidémique sur le territoire français. C'est juste totalement débile et illogique.

vicelard a écrit :

C'est vrai yarien  [:range_robert:8]

n°59058706
RykM
t'as de beaux gènes, tu sais..
Posté le 11-03-2020 à 14:26:39  profilanswer

Marcel Pitou a écrit :

[:junk1e:3]  

"On n'a des modèles qui sont relativement différents..., des pays ou il y'a eu des confinements importants et drastique, je pense en particulier à la Chine..., mais d'autres pays ou ce confinement n'a pas eu lieu, et qui pour autant ont réussi à maîtriser leur épidémie". Sibeth Ndiaye @ BFM

J'aimerait bien connaitre la liste de ces pays qui ont réussi à maîtriser l’épidémie...  [:sud_conscient:5]

L'Allemagne  [:dao]

n°59058709
Memnoch1
Posté le 11-03-2020 à 14:26:51  profilanswer

Mac_Lane a écrit :

Cette pêche à la grenade [:am72:5]

:D  :sol:  
Je pense qu'on peut encore faire mieux.  

J'ai la flemme de tous les quoter mais c'est un festival, que dis-je, une orgie...  :ouch:  :D  

n°59058717
Memnoch1
Posté le 11-03-2020 à 14:27:11  profilanswer

b9ron a écrit :

Merci.  

[:kellian':2]

You're welcome...

n°59058718
zambeze
Posté le 11-03-2020 à 14:27:28  profilanswer

RykM a écrit :

+50 % de morts aujourdh'ui  :o

Message cité 1 fois
Message édité par zambeze le 11-03-2020 à 14:27:40
n°59058720
Luxunofwu
Posté le 11-03-2020 à 14:27:40  profilanswer

Xeonlolz a écrit :

La France est entrain de passer pour un pays du tier monde c'est aberrant. On test pas la population alors que tout les autres pays le font.

Non.

Et faut arrêter les conneries, c'est absolument pas une bonne mesure de santé publique de se focaliser sur le dépistage massif dans le cas présent. Ça demanderait des moyens humains colossaux qui sont mieux employés ailleurs, et ça aurait peu d'effets bénéfiques pratiques au décours, notamment un rôle très modéré dans l'endiguement de l'épidémie (et une absence de conséquences thérapeutiques pour le patient).  
Le temps que les gens soient dépistés et aient leur résultat, ils ont le temps de générer un paquet de contacts, on a toujours dix coups de retard sur le virus.

En bref, le dépistage de masse nous aide pas à gérer l'épidémie, ni à mieux traiter les patients, donc pourquoi s'emmerder ?

n°59058728
Profil sup​primé
Posté le 11-03-2020 à 14:28:05  answer

Xeonlolz a écrit :

On manque de moyens ? C'est quoi le point bloquant ?

Ah c'est peut être dur de prendre des choix en haut lieu pourtant ils sont payés pour ça ? Visiblement en cas de crise ils sont incapables d'agir correctement et de prendre des décisions rapidement.

Ce matin ça disait que personne ne pouvait prendre, endosser leurs responsabilités. Réellement tout le monde est capable de faire mieux que ces guignoles pour le moment :o

A mettre en FP.

n°59058732
RykM
t'as de beaux gènes, tu sais..
Posté le 11-03-2020 à 14:28:33  profilanswer

zambeze a écrit :

+50 % de morts aujourdh'ui  :o

Alors l'Allemagne, hier  [:aloy]

n°59058733
arthas77
Posté le 11-03-2020 à 14:28:34  profilanswer

Xeonlolz a écrit :

Oui c'est compréhensible. Mais la le soucis c'est que tu ne peux pas consulter avec ce virus comme la grippe. Tu n'es hospitaliser que si tu es mourant. Donc on doit passer à côté d'un gros nombre de contaminé ?
On part du principe que tu n'as pas le virus si tu n'es pas revenu d'italie ou de chine mais d'un autre côté qu'il est déjà épidémique sur le territoire français. C'est juste totalement débile et illogique.

Déjà dit, le virus est bénin à 80%, sérieux à 15% et critique à 5%.
On va pas à l’hôpital avec de faibles symptômes, on reste chez soi, le temps que ça passe. Au stade 3, les tests n'ont aucun sens.

n°59058734
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 11-03-2020 à 14:28:36  profilanswer

cd5 a écrit :

Lavez-vous les mains, évitez les contact avec les personnes fragiles.  

Ma fille a chopé la grippe en février (confirmé par prélèvement nasal :o ), dès que je l'ai su j'ai arrêté de serrer la main/faire la bise, on a annulé une visite chez une personne de 90 ans...ça n'annule pas le risque, mais ça le limite quand même pas mal.

Ah ils font aussi des prélèvements pour la grippe ? C'est le médecin qui le fait ?

---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
n°59058735
Control_
Posté le 11-03-2020 à 14:28:41  profilanswer

RykM a écrit :

Sont doués pour l'hygiène  

[:somberlain25:2]

n°59058736
Memnoch1
Posté le 11-03-2020 à 14:28:44  profilanswer

Soupaire a écrit :

Plus c'est gros, plus ça passe [:am72:5]

Oui, ça passe...  

http://eric-verhaeghe.entreprise.news/wp-content/uploads/sites/11/2015/12/pepy-remonte-train-reformer-ferroviaire-1228479-616x380.jpg

n°59058741
Jean-Luc S​kywalker
Je crois qu'on a un pépin...
Posté le 11-03-2020 à 14:29:13  profilanswer

zakatana a écrit :

Le pic de l'epidemie est toujours plus ou moins prevu aux alentours de fin mars/debut avril?

Le forum avait plutôt prévu fin avril / début mai.

---------------
"J'espère que vous savez ce que vous faites..." "Oui, moi aussi..." (L'Empire contre-attaque)
n°59058742
Xeonlolz
Posté le 11-03-2020 à 14:29:21  profilanswer

cd5 a écrit :

Le japon alors ?  

https://www.sciencesetavenir.fr/san [...] nce_142317

Citation :

A la différence de son voisin, la Corée du Sud, le Japon n'a pas mené de tests à grande échelle et le gouvernement de Shinzo Abe s'est trouvé sous le feu des critiques pour sa gestion de la situation à bord d'un navire de croisière à quai près de Tokyo sur lequel près 700 cas ont été constatés au terme d'une quarantaine de deux semaines.

Très bien. Regarde alors les conséquences de cette gestion de crise catastrophique.

On est tous citoyen. On élit notre gouvernement. Pour avoir confiance il faut un maximum de transparence et la ce n'est absolument pas le cas. C'est pas un peu ce qui se passe la bas ?

Citation :

Autant que l’augmentation du nombre des Japonais atteints par le coronavirus, qui a atteint le seuil du millier le 4 mars, le manque de cohérence de la politique du gouvernement Abe pour faire face à l’épidémie a ouvert une crise de confiance dans l’Archipel.

https://www.lemonde.fr/idees/articl [...] _3232.html

n°59058745
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 11-03-2020 à 14:29:41  profilanswer

d@kn1ko a écrit :

best film ever avec portée disparu 2

Portée de quoi ? D'oursons ? De chatons ?

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°59058746
bouhi93
Posté le 11-03-2020 à 14:29:42  profilanswer

zemops a écrit :

On réalise pas à quel point les gens ont peur en fait.  :/

Après, on peut faire de la sémantique et différencier les deux phrases suivantes :

- Les malades sont guéris (tout va bien pour eux, pas de séquelle notable)

- il n'y a plus de malade (R.I.P.)

Dans les 2 cas, il n'y a plus de malade... mais le nombre de victimes n'est pas le même

n°59058749
cd5
/ g r e w t
Posté le 11-03-2020 à 14:29:56  profilanswer

Xeonlolz a écrit :

Non, tu es hospitalisé si les symptomes s'aggravent. L'hospitalisation pour 100% des malades, elle sert à quoi, quand pour 80% d'entre eux ça va passer sans rien faire ?

---------------
n°59058754
Mesrinelef​0u
YaPaRien
Posté le 11-03-2020 à 14:30:28  profilanswer

___alt a écrit :

Clairement ça faisait partie des mesures non drastiques à prendre et qui n'ont pas été gérées correctement.
C'est l'échec (et j'ai été aveugle à cet échec là pendant un petit moment, ceux qui me l'ont reproché sur le topic se reconnaîtront :o)

:jap: tu as l honnête intellectuelle de le reconnaitre, peu peuvent en dire autant  :)

Message édité par Mesrinelef0u le 11-03-2020 à 14:54:40

---------------
Al bundy est une inspiration pour la gente masculine !
n°59058756
hecube
La ruse est finaude !
Posté le 11-03-2020 à 14:30:46  profilanswer

Dylmatic a écrit :

Sans rigoler.

Je pratique la MMA depuis maintenant 6 ans, de la boxe en parallèle depuis 7 ans, je pourrai.

Ainsi que la musculation depuis 4 ans, 1m87 pour 86 kg

J'ai une vitesse de fou, et des réflexes identiques à ma vitesse. J'ai juste à l'attendre qu'il me charge, l'esquiver et lui donner des bonnes patates dans la tête. Je le lâcherai pas à la moindre erreur, l'ours est fini. T'auras toujours des puceaux d'ici pour penser que c'est impossible. Rien n'est impossible avec de la volonté déjà les amis, et de 2) c'est pas avec votre corps de lâche que vous allez faire quoi que ce soit.

N'importe quel homme un minimum entraîné peut vaincre un ours avec un couteau déjà. À main nue c'est pas forcément plus compliqué ça demande juste de la technique.

On dirait un spam style "enlarge your penis"

---------------
Topic de ventes: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3018_1.htm :o
n°59058758
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 11-03-2020 à 14:30:47  profilanswer

vicelard a écrit :

un truc sur lequel on est les champions planétaires c'est sur le french bashing en tout cas. je pense qu'il y a pas un peuple qui se critique et se voit si négativement que nous même.

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°59058759
Marcel Pit​ou
Posté le 11-03-2020 à 14:30:57  profilanswer

Luxunofwu a écrit :

Non.

Et faut arrêter les conneries, c'est absolument pas une bonne mesure de santé publique de se focaliser sur le dépistage massif dans le cas présent. Ça demanderait des moyens humains colossaux qui sont mieux employés ailleurs, et ça aurait peu d'effets bénéfiques pratiques au décours, notamment un rôle très modéré dans l'endiguement de l'épidémie (et une absence de conséquences thérapeutiques pour le patient).  
Le temps que les gens soient dépistés et aient leur résultat, ils ont le temps de générer un paquet de contacts, on a toujours dix coups de retard sur le virus.

En bref, le dépistage de masse nous aide pas à gérer l'épidémie, ni à mieux traiter les patients, donc pourquoi s'emmerder ?

Citation :

Nombre de messages postés : 12  
Date d'arrivée sur le forum : 29/02/2020

Multi de qui ?  :o

n°59058770
louarnig
Ankou am doug, Anken am ren
Posté le 11-03-2020 à 14:31:32  profilanswer

Kiveu a écrit :

Suite à ses multiples insultes, diffamations et provocations,
j'accepte d’affronter le forumeur hfrien Kazuchika Okada en combat libre,
ceci malgré le fait que mon espèce soit menacée d'extinction
et bien que le #MMA ne soit pas ma spécialité.
/
https://i.pinimg.com/originals/42/1 [...] 12f8ba.jpg

[:tammuz:3]

n°59058773
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 11-03-2020 à 14:31:47  profilanswer

elpoulpo a écrit :

c'est surtout la crise économique qui va tuer des gens, et BEAUCOUP!

---------------
Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires!
n°59058774
cd5
/ g r e w t
Posté le 11-03-2020 à 14:31:55  profilanswer

Shao-Bang a écrit :

Ah ils font aussi des prélèvements pour la grippe ? C'est le médecin qui le fait ?

Non, labo d'analyse médical. Prélèvement par écouvillon nasal, résultat dans la journée.

---------------
n°59058775
zambeze
Posté le 11-03-2020 à 14:32:03  profilanswer

Ligue Europa : La Roma non-autorisée à atterrir en Espagne

Citation :

Alors que Getafe annonçait ce mercredi refuser de «pénétrer dans un foyer du coronavirus» en évoquant le déplacement sur la pelouse de l’Inter Milan jeudi (21h), c’est au tour d’un autre duel entre ibériques et transalpins en Ligue Europa d’être à la une.

Message cité 1 fois
Message édité par zambeze le 11-03-2020 à 14:32:46
n°59058781
Jambier
Posté le 11-03-2020 à 14:32:54  profilanswer

krosso a écrit :

Tu es Alain Deloin ?

Marcel Pitou a écrit :

Ca va pas mieux vous... [:iryngael:4]

[:cliowilliams:2]  

SaucissonMasque a écrit :

L'allocution de Macron demain qui va servir à rien  [:mooonblood:2]

L'allocution ou les ablutions?

Macron fait du vent, c'est son rôle.

Le temps nous sauvera de cette épidémie voila tout

n°59058790
cd5
/ g r e w t
Posté le 11-03-2020 à 14:33:50  profilanswer

Xeonlolz a écrit :

Très bien. Regarde alors les conséquences de cette gestion de crise catastrophique.

On est tous citoyen. On élit notre gouvernement. Pour avoir confiance il faut un maximum de transparence et la ce n'est absolument pas le cas. C'est pas un peu ce qui se passe la bas ?

Citation :

Autant que l’augmentation du nombre des Japonais atteints par le coronavirus, qui a atteint le seuil du millier le 4 mars, le manque de cohérence de la politique du gouvernement Abe pour faire face à l’épidémie a ouvert une crise de confiance dans l’Archipel.

https://www.lemonde.fr/idees/articl [...] _3232.html

Holala ça a ouvert une crise de confiance dans l'archipel. Mais concrètement, ils en sont où de l'épidémie ? Le Japon c'est 126 millions d'habitants, et énormément de vieux. Ils sont mieux ou moins bien que l'italie, par exemple ? :o

---------------
n°59058799
___alt
Posté le 11-03-2020 à 14:34:08  profilanswer

It_Connexion a écrit :

Oui mais quand tu regarde ici en France le nombre de gens qui ne se lavent pas les mains et continuent à se faire la bise ou se serrer la main, alors qu'on sait que c'est la base.

Après, moi le premier je l'avoue, il y a encore peu je ne prenais peut être pas assez au sérieux la situation. Aujourd'hui je reste sur ce que j'ai toujours dit : oui on doit faire un minimum attention sans non plus sombrer dans la psychose. Mais les gestes cités plus haut c'est juste la base, même ça on n'en n'ai pas capable. Enfin je relativise, dans ma boite tout le monde s'y tient  :jap:

Ici clairement plus personne ne serre la main, ne se fait la bise et les gens se lavent les mains plus souvent que le minimum.
Il y a des affichettes qui rappellent les gestes de base partout. Il y a eu un impact net sur les comportements.

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1482  1483  1484  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)