Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2832 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  14833  14834  14835  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°62015770
_Makaveli_
Posté le 02-02-2021 à 11:26:05  profilanswer

Reprise du message précédent :

Blaq a écrit :

Covid-19 : "Il faut fermer les écoles", plaide Rémi Salomon, "les mesures prises aujourd'hui ne seront pas suffisantes"
https://mobile.francetvinfo.fr/sant [...] 80613.html

Les médecins ne devraient pas faire de politique.

---------------
Humanity is overrated
mood
Publicité
Posté le 02-02-2021 à 11:26:05  profilanswer

n°62015783
cd5
/ g r e w t
Posté le 02-02-2021 à 11:26:49  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

C'est pas le cas de mon employeur, rassure toi :D

Ceci dit même moi qui suit en télétravail, si je vais chercher mes enfants entre 18h et 18h30, je dois avoir mon attestation.

C'est pas tenable dans le temps.  

Pourquoi c'est pas tenable dans le temps ?  

Bon, pas ad vitam eternam, certes (de toutes façons les gamins grandissent donc dans 10 ans le problème ne se posera plus :o ).  

Mais genre jusqu'à la fin de l'année scolaire ? Et encore même pas sûr...ça reste un truc qui se génère en 20s sur smartphone. Certes, faut pas oublier (et j'ai déjà oublié plusieurs fois pendant confinement II quand j'emmenais les enfants à l'école).

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°62015786
Blaq
Posté le 02-02-2021 à 11:27:02  profilanswer

roupillon a écrit :

Les plus de 65 ans c'est 14 millions,
La France c'est 17% d’obèses tu rajoutes 10 millions (17% des moins de 65 ans)

tu dépasses donc très largement les 20 millions, et maintenant yaka trouver une solution pour isoler cette catégorie, surtout que la plupart vit dans le même foyer que l'autre.

Les familles avec le père qui est obèse : Tu leurs expliques le gros va être isolé à l’hôtel car c'est trop liberticide le couvre feu entre 18h et 6h du mat :o

Mais qui a dit 65 ans ?
J'isolerais juste les > 80 ans le temps qu'ils soient vaccinés. Et j'imagine que pas mal sont déjà en établissement donc faciles à isoler.

n°62015787
boumbo
3xpl0its
Posté le 02-02-2021 à 11:27:03  profilanswer

roupillon a écrit :

tu dépasses donc très largement les 20 millions, et maintenant yaka trouver une solution pour isoler cette catégorie, surtout que la plupart vit dans le même foyer que l'autre.

Les familles avec le père qui est obèse : Tu leurs expliques le gros va être isolé à l’hôtel car c'est trop liberticide le couvre feu entre 18h et 6h du mat :o

yaka mettre en place des horaires dans les magasins pour ces gens là (qui seront à coup sûr scrupuleusement suivies par le reste de leurs compatriotes de des gérants de magasins :o :o :o)

n°62015789
bob_de_dal​las
Posté le 02-02-2021 à 11:27:11  profilanswer

maugani a écrit :

Mais qui t'a dit ça ?

C'est toi en me traitant d'inconscient et de ballec quand je disais que rien ne t'empêchait de voir du monde le week end.

n°62015791
hfr of the​ dead
Posté le 02-02-2021 à 11:27:19  profilanswer

roupillon a écrit :

:lol:

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°62015807
_Makaveli_
Posté le 02-02-2021 à 11:28:35  profilanswer

cd5 a écrit :

Pourquoi c'est pas tenable dans le temps ?  

Bon, pas ad vitam eternam, certes (de toutes façons les gamins grandissent donc dans 10 ans le problème ne se posera plus :o ).  

Mais genre jusqu'à la fin de l'année scolaire ? Et encore même pas sûr...ça reste un truc qui se génère en 20s sur smartphone. Certes, faut pas oublier (et j'ai déjà oublié plusieurs fois pendant confinement II quand j'emmenais les enfants à l'école).

Tu le fais un mois, après tu zappes.

Et tu zapperas encore plus si c'est une fois par semaine.

Enfin, on pourra ergoter pendant longtemps, mais, la tolérance zéro à 18h pétantes....

---------------
Humanity is overrated
n°62015812
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 02-02-2021 à 11:29:01  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Nan mais les mesures sont intenables sur le long terme.

A la télé ils ont montré des images côté Paris : le mec va chercher ses enfants en voiture, 18h05, il a pas son attestation.

Tu bosses en ville, tu enchaines train + voiture + cohue la semaine, tu peux pas calculer à ce point là; a moins que les boites fassent sortir à 16h30.

La tu te débrouilles pour aller récupérer tes gamins, donc ouais des fois à 18h05 t'as pas ton attestation :o Parce que tu la fais la première semaine, et après tu zappes c'est juste humain en fait.

Lors du 2ème confinement, le nombre de fois ou j'ai emmené les gamins sans faire l'attestation parce que j'avais zappé.... Le matin tu penses à autre chose, le soir pareil.

Maintenir un régime d'attestation aussi longtemps ça a aucun sens. Mais bon certains aiment bien ça on dirait.

Pour le week end comme tu le dis, la capacité d'adaptation à ses limites. Ou alors t'assumes et tu confines le week end  [:spamafote]

je confirme que depuis la fin du premier confinement j'ai jamais fait une attestation, a fortiori pour aller chercher mes enfants
jamais un flic à l'horizon

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°62015813
Modération
Posté le 02-02-2021 à 11:29:06  answer

patx3 a écrit :

Je vais te la faire calmement.

Avec deux mesures simples :  

- de la distance sociale
- avec un masque

Ton risque est déjà proche de zéro.

Alors tu peux rajouter des tranches de camembert ou de gruyere si tu veux, mais on peut parfaitement vivre avec un risque très faible et moins de couches.

C'est une maladie avec laquelle il faut apprendre à vivre car elle ne disparaitra pas comme par enchantement.

Il va donc bien falloir diminuer les couches de ton fromage pour revivre.

Alors pour des mecs comme toi, ce sera plus compliqué, j'en ai bien conscience. :/

Comme d'habitude tu prends tes interlocuteurs pour des idiots.  
15 jours de TT, ce qui commence à être ta sanction habituelle

n°62015821
Modération
Posté le 02-02-2021 à 11:29:46  answer

boumbo a écrit :

[:catalonix:8]  

Je vois qu'un débile ici...

[:jpa]

mood
Publicité
Posté le 02-02-2021 à 11:29:46  profilanswer

n°62015830
MagmaMDK
Posté le 02-02-2021 à 11:30:17  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Tu le fais un mois, après tu zappes.

Et tu zapperas encore plus si c'est une fois par semaine.

Enfin, on pourra ergoter pendant longtemps, mais, la tolérance zéro à 18h pétantes....

Oui c'est chiant et contraignant mais je ne vois rien d'insurmontable...

n°62015839
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 02-02-2021 à 11:30:46  profilanswer

prokie a écrit :

Bizarre pour les employés  
C'est pas de leur faute. J'espere que l'employeur paiera l'amende si c'est vrai  

ils ont le droit de travailler après 18h, le souci c'est d'être ouvert pour les clients
mais en effet c'est pas les employés qui sont responsables

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°62015851
franckyvin​vin12
Posté le 02-02-2021 à 11:31:48  profilanswer

verdoux a écrit :

Ca va changer dans les écoles:
- toute la maternelle considérée comme cas contact (sauf les enseignants)
- classe fermée dès le 1er cas de variant anglais détecté
- distance de 2m à la cantine

https://www.bfmtv.com/societe/educa [...] 10415.html

OK donc fermeture des écoles.

n°62015870
bob_de_dal​las
Posté le 02-02-2021 à 11:32:57  profilanswer

kropotchnikov a écrit :

Plus mauvais exemple la rue

T'es au courant que le virus ne flotte pas dans l'air des rues ?

Tu savais que c dans la famille et entre amis qu'on se contamine le plus ?
Entre collègues

Au temps pour moi, j'ignorais que le virus savait faire la différence entre la rue et un bâtiment.
Du coup quand tu es malade et que tu tousses dans la rue, comment ca se passe pour le virus? Il décide de changer les règles de la physique élémentaire et tombe aussi sec sur le sol ou bien peut être qu'il se désintègre?

Ou bien la différence est seulement qu'à l'air libre la concentration baisse et qu'il semblerait qu'en deça d'une certaine concentration tu ne peux pas (ou moins) contaminer les autres?

Je penche plutôt pour la 2ème hypothèse.

n°62015873
_Makaveli_
Posté le 02-02-2021 à 11:33:01  profilanswer

MagmaMDK a écrit :

Oui c'est chiant et contraignant mais je ne vois rien d'insurmontable...

Je vais me répéter mais en général ceux qui n'y voit rien d'insurmontable n'y sont pas soumis, en fait.

---------------
Humanity is overrated
n°62015880
viniw
geek repenti
Posté le 02-02-2021 à 11:33:17  profilanswer

lennyslash a écrit :

J'attends l'argument "ouais qu'ils ne se plaignent pas, ils sont pas a Verdun non plus"

Le service militaire sera bien plus parlant[:le guide:5]

n°62015883
Blaq
Posté le 02-02-2021 à 11:33:21  profilanswer

franckyvinvin12 a écrit :

[:legrillepain:3]

n°62015901
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 02-02-2021 à 11:34:49  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Ouai, on pourrait plutôt penser que les politiques ne devraient pas prendre de décisions médicales impactant des dizaine de milliers de vies humaines...  [:w3c compliant]  

Mais bon, je reconnais que c'est un problème pas simple. :/

---------------
Expert en expertises
n°62015908
cd5
/ g r e w t
Posté le 02-02-2021 à 11:35:15  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Je vais me répéter mais en général ceux qui n'y voit rien d'insurmontable n'y sont pas soumis, en fait.

J'aurais tout à fait pu me faire contrôler pendant confinement II sur le retour de l'école, sans attestation, et prendre une amende, et j'aurais sacrément eu les boules.  
Tout comme quand je passe devant un radar automatique à 117 au lieu de 110 :o  

Ca reste de ma responsabilité :o

---------------
n°62015911
_Makaveli_
Posté le 02-02-2021 à 11:35:17  profilanswer

On discute de la fermeture des écoles et : https://www.lavoixdunord.fr/929048/ [...] -le-moment

Citation :

Le gouvernement assure que les déplacements ne seront pas limités pour les vacances de février, mais que la situation sanitaire face au Covid-19 pourrait le forcer à changer d’avis.

Faut suivre :o

---------------
Humanity is overrated
n°62015916
karaya
Posté le 02-02-2021 à 11:35:52  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

La notion d'insurmontable est quand même vraiment toute relative quand même...
Avoir un papier sur soi...

n°62015917
cd5
/ g r e w t
Posté le 02-02-2021 à 11:35:54  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

On discute de la fermeture des écoles et : https://www.lavoixdunord.fr/929048/ [...] -le-moment

Citation :

Le gouvernement assure que les déplacements ne seront pas limités pour les vacances de février, mais que la situation sanitaire face au Covid-19 pourrait le forcer à changer d’avis.

Génial :D

EDIT : je parle de la tournure de la phrase, hein, pas des vacances avec déplacements limités :o

Message édité par cd5 le 02-02-2021 à 11:36:29

---------------
n°62015924
Bafnim
Sacré numéro
Posté le 02-02-2021 à 11:36:19  profilanswer

Blaq a écrit :

Covid-19 : "Il faut fermer les écoles", plaide Rémi Salomon, "les mesures prises aujourd'hui ne seront pas suffisantes"
https://mobile.francetvinfo.fr/sant [...] 80613.html

"Les symptômes avec le variant anglais sont plus bénins." Le variant UK fait moins mal que l'original ? :o
15 à 20% de variant anglais dans les tests en IDF contre 6% il y a 3 semaines. Si ce variant est vraiment plus contagieux, on devrait donc voir une hausse des contaminations + hospi cette semaine. :o
MAIS, les données Obépine vont dans l'autre sens... Ce casse tête [:tinostar]

Je ne serais pas surpris de voir qu'au final ce variant anglais n'est pas aussi contagieux que les anglais le disent. Leur déconfinement foireux + fêtes de fin d'année a certainement biaisé leur analyse.

n°62015925
Lagoon57
Posté le 02-02-2021 à 11:36:24  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Citation :

Macron qui annonce en grand seigneur qu'il ne confine pas... pour changer d'avis quelques jours plus tard :lol:

n°62015928
Blaq
Posté le 02-02-2021 à 11:36:34  profilanswer

Pour l'instant, ça tient pour le ski de fond [:dr_doak]

n°62015929
roupillon
Posté le 02-02-2021 à 11:36:40  profilanswer

Blaq a écrit :

Mais qui a dit 65 ans ?
J'isolerais juste les > 80 ans le temps qu'ils soient vaccinés. Et j'imagine que pas mal sont déjà en établissement donc faciles à isoler.

C'est vrai que dans les réas et les hôpitaux y'a pas grand monde en dessous de 80 ans  :lol:

n°62015932
MagmaMDK
Posté le 02-02-2021 à 11:36:47  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Oui généralement, il n'y a pas d'autres explications.

n°62015935
sat 08
Team Haque-Barre
Posté le 02-02-2021 à 11:36:54  profilanswer

Pomme-abricot a écrit :

Plaît-il ?  [:ororuk:4]  
T'es con ou t'es con ?

[:footballove:1]

---------------
Deuzepassimaldéjà.
n°62015940
_Makaveli_
Posté le 02-02-2021 à 11:37:24  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Ouai, on pourrait plutôt penser que les politiques ne devraient pas prendre de décisions médicales impactant des dizaine de milliers de vies humaines...  [:w3c compliant]  

Mais bon, je reconnais que c'est un problème pas simple. :/

Si t'écoutes les médecins, tu interdis clopes / alcool et tu interdis les fast food :d

Donc sa position me choque pas, mais le politique est là pour trancher.

cd5 a écrit :

J'aurais tout à fait pu me faire contrôler pendant confinement II sur le retour de l'école, sans attestation, et prendre une amende, et j'aurais sacrément eu les boules.  
Tout comme quand je passe devant un radar automatique à 117 au lieu de 110 :o  

Ca reste de ma responsabilité :o

Tu vois quand je me suis fait toper a 52 au lieu de 50, j'ai rien dit :o

Ca te laisse voir comment je considère le déplacement sans attestation pour ceux qui vont chercher leurs gamins ou aller bosser :d

---------------
Humanity is overrated
n°62015947
Timoonn
Moune pour les intimes :o
Posté le 02-02-2021 à 11:37:50  profilanswer

franckyvinvin12 a écrit :

Comme prévu, c'est bientôt les vacances :o

---------------
HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir.
n°62015959
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 02-02-2021 à 11:38:17  profilanswer

Blaq a écrit :

Mais qui a dit 65 ans ?

Ils sont DÉJÀ isolés ceux là, cela ne changerait rien du tout par rapport à maintenant AMA.

---------------
Expert en expertises
n°62015961
cd5
/ g r e w t
Posté le 02-02-2021 à 11:38:20  profilanswer

Bafnim a écrit :

Je ne serais pas surpris de voir qu'au final ce variant anglais n'est pas aussi contagieux que les anglais le disent. Leur déconfinement foireux + fêtes de fin d'année a certainement biaisé leur analyse.

Bon, on a des mesures sacrément plus fortes que les anglais début décembre quand ils ont tout rouvert. Mais clairement, si on arrive à une estimation du genre "en fait il est + contagieux mais + bénin", j'imagine pas la gueule des politiques anglais qui vont devoir justifier leurs chiffres :o

---------------
n°62015971
cd5
/ g r e w t
Posté le 02-02-2021 à 11:39:00  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Tu vois quand je me suis fait toper a 52 au lieu de 50, j'ai rien dit :o

Ca te laisse voir comment je considère le déplacement sans attestation pour ceux qui vont chercher leurs gamins ou aller bosser :d

Ha non mais je dis rien, je n'en veux qu'à moi même :D

---------------
n°62015974
kolian
Posté le 02-02-2021 à 11:39:20  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Ah si ils peuvent, mais dans ce cas la ils se présentent a une élection tout simplement.

Par contre, la situation actuelle donne beaucoup trop de poids médiatique a des médecins qui bizarrement trouve du temps pour être dans les médias, dommage qu'ils ne trouvent psa ce temps pour prendre plus de rendez vous et/ou être plus présent sur le terrain.

---------------

n°62015976
_Makaveli_
Posté le 02-02-2021 à 11:39:32  profilanswer

karaya a écrit :

La notion d'insurmontable est quand même vraiment toute relative quand même...
Avoir un papier sur soi...

Tu dois faire une attestation sur ton malinphone avant de partir.

Blaq a écrit :

Pour l'instant, ça tient pour le ski de fond [:dr_doak]

Le ski de piste aussi, si tu montes a pied.

---------------
Humanity is overrated
n°62015979
bob_de_dal​las
Posté le 02-02-2021 à 11:39:53  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Nan mais les mesures sont intenables sur le long terme.

A la télé ils ont montré des images côté Paris : le mec va chercher ses enfants en voiture, 18h05, il a pas son attestation.

Tu bosses en ville, tu enchaines train + voiture + cohue la semaine, tu peux pas calculer à ce point là; a moins que les boites fassent sortir à 16h30.

La tu te débrouilles pour aller récupérer tes gamins, donc ouais des fois à 18h05 t'as pas ton attestation :o Parce que tu la fais la première semaine, et après tu zappes c'est juste humain en fait.

Lors du 2ème confinement, le nombre de fois ou j'ai emmené les gamins sans faire l'attestation parce que j'avais zappé.... Le matin tu penses à autre chose, le soir pareil.

Maintenir un régime d'attestation aussi longtemps ça a aucun sens. Mais bon certains aiment bien ça on dirait.

Pour le week end comme tu le dis, la capacité d'adaptation à ses limites. Ou alors t'assumes et tu confines le week end  [:spamafote]

Ce n'est pas à cela que servent les attestations employeurs?
https://www.service-public.fr/parti [...] its/R57405

n°62015980
lonely
Posté le 02-02-2021 à 11:40:15  profilanswer

Bafnim a écrit :

"Les symptômes avec le variant anglais sont plus bénins." Le variant UK fait moins mal que l'original ? :o
15 à 20% de variant anglais dans les tests en IDF contre 6% il y a 3 semaines. Si ce variant est vraiment plus contagieux, on devrait donc voir une hausse des contaminations + hospi cette semaine. :o

Israël/Covid-19: "Le variant britannique présent dans 70% des tests positifs"
M. Ash a également annoncé que 80 cas de contamination au variant sud-africain avaient été découverts
https://www.i24news.tv/fr/actu/isra [...] esponsable

n°62015987
gp20
Posté le 02-02-2021 à 11:40:55  profilanswer

Bafnim a écrit :

Il n'y a pas que les anglais qui disent qu'il est plus contaminant, les Israéliens disent pareil. C'est pas basé sur des chiffres de contamination tout cela est vérifié par des études en labo.
Les données Obépine sont vraiment à prendre avec des pincettes car elles ne couvrent pas tous les quartiers d'une ville par exemple.

---------------
Possesseur d'une Pipo Mix M2 commandée chez HKG
n°62015990
_Makaveli_
Posté le 02-02-2021 à 11:41:05  profilanswer

bob_de_dallas a écrit :

Ce n'est pas à cela que servent les attestations employeurs?
https://www.service-public.fr/parti [...] its/R57405

Marche pas pour ceux qui sont en télétravail et qui vont chercher les gamins  [:spamafote]

---------------
Humanity is overrated
n°62015996
Blaq
Posté le 02-02-2021 à 11:41:34  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Le ski de piste aussi, si tu montes a pied.

Of course mais bon monter 3h en chaussures de ski et avec les skis sur le dos pour descendre 20 minutes ensuite [:arkin]

Ou un mec en motoneige monte le matos  [:madame_de_galles:5]

Ou en snow sinon, c'est moins encombrant et tu marches plus facilement avec les chaussures.

Message cité 1 fois
Message édité par Blaq le 02-02-2021 à 11:49:33
n°62016002
cd5
/ g r e w t
Posté le 02-02-2021 à 11:41:51  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Marche pas pour ceux qui sont en télétravail et qui vont chercher les gamins  [:spamafote]

L'attestation employeur peut pas servir en télétravail ? :D  

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  14833  14834  14835  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)