Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1691 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  14752  14753  14754  ..  25233  25234  25235  25236  25237  25238
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°61995683
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 31-01-2021 à 01:43:25  profilanswer

Reprise du message précédent :

Blaq a écrit :

Mais ça fait chier qui vraiment ?
- le patron veut faire son chiffre
- les gens veulent avoir à manger

Cette intolérance que vous avez c'est incroyable.

déjà çà doit faire chier les soignants qui ont pas envie de faire un tri à l'entrée de l'hosto.

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. Covfefe
mood
Publicité
Posté le 31-01-2021 à 01:43:25  profilanswer

n°61995684
Modération
Posté le 31-01-2021 à 01:43:38  answer

par-hasard a écrit :

T'es jamais contente, tu saoules.

Tu ne valides aucune mesure.

Eowyn j'ai vu tes alertes. OK la team flippés est énervante à te harceler, je n'en disconviens pas.

Sur le fond, je suis assez d'accord avec toi ; cependant sur la forme les onvatousmourir ont un peu raison, tu chouines systématiquement au-delà du raisonnable. Je leur demande donc de se calmer sur ce point, mais si tu n'acceptes pas la critique, aucun intérêt de poster sur ce topic, disons, orienté. [:sgt-d:5]  

n°61995686
Tuxerman12
Posté le 31-01-2021 à 01:45:29  profilanswer

C'est pas dans le 94 ça, ici ça marche pas comme ça [:hahaguy]  
Passé à la caisse à 18h04 today, y avait encore 5 caddies derrière moi  [:dovakor]  

n°61995689
XprtZ
Profil : O.O
Posté le 31-01-2021 à 01:50:43  profilanswer

snakesolid2 a écrit :

Tout à fait C'est absolument horrible si on n'instaure pas la dictature sanitaire les gens osent vivre normalement, du grand n'importe quoi vite les goulags.

Les mesures prises n'ont aucune logique et aucun sens, le seul but c'est d'humilier les français, esperons que LREM soit rayé de la carte en 2022.

Faut arrêter d'être bourré à 2h du mat [:rofl]

---------------
PSN : XprtZ - BattleTag : XprtZ#2257 - 3DS : 2492-4109-3060
n°61995693
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 31-01-2021 à 02:07:24  profilanswer

snakesolid2 a écrit :

Tout à fait C'est absolument horrible si on n'instaure pas la dictature sanitaire les gens osent vivre normalement, du grand n'importe quoi vite les goulags.

Les mesures prises n'ont aucune logique et aucun sens, le seul but c'est d'humilier les français, esperons que LREM soit rayé de la carte en 2022.

tu te sens vraiment humilié ?

---------------
n°61995695
Timoonn
Moune pour les intimes :o
Posté le 31-01-2021 à 02:09:23  profilanswer

snakesolid2 a écrit :

le seul but c'est d'humilier les français

Et dans quel but? Quel est le projet? [:miniours:1]

Message édité par Timoonn le 31-01-2021 à 02:16:37

---------------
HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir.
n°61995700
prokie
Trump 2024
Posté le 31-01-2021 à 02:18:08  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

tu te sens vraiment humilié ?

Devoir faire une attestation pour sortir comme un bon gros bébé est humiliant  

---------------
"Tout le monde déteste l'extrême gauche"  
n°61995703
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 31-01-2021 à 02:21:43  profilanswer

t'en faut pas beaucoup

---------------
n°61995705
maugani
Posté le 31-01-2021 à 02:22:58  profilanswer

Modération a écrit :

Eowyn j'ai vu tes alertes. OK la team flippés est énervante à te harceler, je n'en disconviens pas.

Sur le fond, je suis assez d'accord avec toi ; cependant sur la forme les onvatousmourir ont un peu raison, tu chouines systématiquement au-delà du raisonnable. Je leur demande donc de se calmer sur ce point, mais si tu n'acceptes pas la critique, aucun intérêt de poster sur ce topic, disons, orienté. [:sgt-d:5]

On t'a reconnu Sergent D.

n°61995710
gebreugg
Posté le 31-01-2021 à 02:41:10  profilanswer

Ah tiens, j'ai une voisine Covidée depuis une semaine qui a décidé que la quarantaine c'était pour les autres.

mood
Publicité
Posté le 31-01-2021 à 02:41:10  profilanswer

n°61995711
crepator4
Deus ex machina
Posté le 31-01-2021 à 02:42:42  profilanswer

Ernestor a écrit :

Je suis majeure  [:leonardopsg:4]  

Bonjour , ravissante majeure  [:pantalaimon:1]  

Spoiler :

si ça c'est pas du running gag de haute volée  [:wark0]  

---------------
...survivre à ses Medecins...
n°61995718
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 31-01-2021 à 03:08:46  profilanswer

Headspace a écrit :

Et toujours ces baskets blanches d'enculés.

T'as rien contre les baskets blanches rien ! ! !  [:yantzy:5]

---------------
^_^
n°61995720
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 31-01-2021 à 03:12:59  profilanswer

v87 a écrit :

Il permet de survivre par -30° C, et protège du novitchok :o

Démarre les  [:master of obvious]  [:oxidoz]

---------------
^_^
n°61995721
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 31-01-2021 à 03:14:18  profilanswer

pascaldeuxzero a écrit :

Les nouvelles mesures lô, on appelle ça comment au fait? Un durcissement mou? [:uv13a5h]

S'faire baiser mou :/

J'sais c'que ma femme ressent maintenant :/

---------------
^_^
n°61995722
teiris
Delenda Carthago
Posté le 31-01-2021 à 03:15:59  profilanswer

Headspace a écrit :

Quand jetais jeune, c'était les baskets de pauvre achetés au leclerc, les grosse baskets blanches comme ça :o

---------------
Those who cannot adapt become victims of Evolution
n°61995725
bubqr
Posté le 31-01-2021 à 03:26:59  profilanswer

Que c'est beau, au bout de 25 messages et 50 pages de passer de "au final personne meurt du COVID tous les morts avaient d'autres maladies ya pas de surmortalité c'est juste le vieillissement de la population" a enfin comprendre que si 45/50k de morts en plus c'est pas une paille.

Mais que ta mauvaise foi te permette encore de remettre une couche en mode "on sait pas peut être que euhhh yaura un creux de 40000/50000 morts en moins par la suite et que bon donc tout se lissera hein " (sachant qu'en 2021 on est encore sur des bases de surmortalité pas prêt de s'arrêter), c'est beau! Encore une dizaine de messages avant de commencer à ouvrir les yeux sur le non-sens de ce que tu balances ? Tu veux pas lâcher prise un peu ?

n°61995727
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 31-01-2021 à 03:30:39  profilanswer

En gros 10k d'augment' par an en tendance.

70k morts.

Du coup si tu prends un ban de 5 an , ça sera qu'un peu d'avance sur tout tes tt ?

---------------
^_^
n°61995731
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 31-01-2021 à 03:44:42  profilanswer

Ben non il a bien remplacé d'autres décès :

Grippe, accidents de la route, whatever.

Donc la simple soustraction 75k - 46 k = 29k pas vraiment morts du covid est complètement foireuse.

Ben c'est son boulot de modo.

---------------
^_^
n°61995735
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 31-01-2021 à 03:55:36  profilanswer

_Pouvoir a écrit :

Ecoute si parler avec ton voisin suffit à combler tes besoins sociaux ça te regarde mais c'est pas le cas de la majorité des gens. Le fait de ne pas vouloir faire des politesses avec ses voisins ou de ne pas avoir envie de les conn-aitre n'est en aucun cas une contradiction : ton voisin ne sera pas forcément ton pote et tu peux ne pas avoir les mêmes affinités que lui ainsi que ne pas avoir la volonté d'être "intime" avec la personne à côté de ton toi.

J'ai toujours préféré, aux voisins mes voisines  [:mc2messiah]

---------------
^_^
n°61995737
Enpitsu
Posté le 31-01-2021 à 04:23:21  profilanswer

LadySushi a écrit :

"90% des touristes étrangers à Madrid sont des français" [:h2n3]  
https://www.francetvinfo.fr/monde/e [...] 77903.html

Théoriquement à leur retour ils devraient se prendre une amende maintenant non?
C'est sans doute pour ça qu'ils ont pris la mesure d'interdiction d'entrée sur le territoire, moi qui pensais que c'était anecdotique comme mesure...

n°61995739
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 31-01-2021 à 04:27:33  profilanswer

Ya rien qui prouve qu'en 2020 le foisonnement allait pas dans l'autre sens :

Ça se trouve ya 20 à 25k morts du covid planqués et on a déjà dépassé les 100k  [:cerveau spamafote]

---------------
^_^
n°61995740
Enpitsu
Posté le 31-01-2021 à 04:28:51  profilanswer

snakesolid2 a écrit :

Je te rappelle qu'en dictature on a le test anal maintenant. Et c'est qu'une mesure dans un océan.  

Mais tu as raison c'est bien connu, LREM n'a qu'un but dans la vie, faire chier exprès pour le plaisir. Comme les français sont tous maso et stupides, il se pourrait même bien qu'ils soient réélu grâce à ça.

Ce qu'il faut pas lire comme c.....  :pt1cable:

n°61995751
lennyslash
Posté le 31-01-2021 à 05:19:03  profilanswer

Headspace a écrit :

Les baskets blanches c'est la base, hein  :o

n°61995757
machin_
Posté le 31-01-2021 à 06:04:13  profilanswer

Kupfer a écrit :

Ne pas répondre sur le fond surtout.
Soit le besoin humain de relations sociales.
Vos idées de jardinage, c'est sympa, mais en vrai jardiner c'est surtout pour discuter jardinage avec Michel et Jean-Luc.
Que peut bien foutre d'avoir un casque audio sans deconner, ça n'a aucun intérêt.
L'important c'est de vivre avec ses proches.
Vivre isolé apporte la dépression.

Lire des poèmes et marcher seul dans la forêt, tel un Arthur Rimbaud des temps covid, ça va, n'avons plus 15 ans.

Ça va, n'avons plus 15 ans
Une brume, être patient
Trouvé la joie de l'instant
Ça va, n'avons plus 15 ans

[:jean fraugue]

n°61995759
lennyslash
Posté le 31-01-2021 à 06:14:25  profilanswer

LadySushi a écrit :

Tu m'etonnes, les gens ont besoin de souffler un peu  :o

n°61995762
iVador
Posté le 31-01-2021 à 06:23:18  profilanswer

gebreugg a écrit :

Ah tiens, j'ai une voisine Covidée depuis une semaine qui a décidé que la quarantaine c'était pour les autres.

Je me demande combien de débiles sont sortis de chez eux alors qu’ils étaient positifs.
Ça m’écœure car de mon côté je me suis isolé 13 jours, et des voisins m’ont fait les courses.
J’en ai raz le bol de faire des efforts pour des debiles ...

n°61995779
Headspace
Posté le 31-01-2021 à 06:52:11  profilanswer

teiris a écrit :

Quand jetais jeune, c'était les baskets de pauvre achetés au leclerc, les grosse baskets blanches comme ça :o

Oui, les atemi qui faisaient de toi une victime dans la cour du collège.

n°61995782
jamere
Posté le 31-01-2021 à 06:56:58  profilanswer

Headspace a écrit :

Oui, les atemi qui faisaient de toi une victime dans la cour du collège.

Elles étaient idéales pour courir les Atemi.

n°61995792
usma16
Posté le 31-01-2021 à 07:22:32  profilanswer

mlon a écrit :

S'faire baiser mou :/

J'sais c'que ma femme ressent maintenant :/

Lire ça au réveil  [:cerveau arn0]

Spoiler :

Les détails steplé  [:pantalaimon:1]

:O

n°61995793
esomeprazo​l
Posté le 31-01-2021 à 07:23:45  profilanswer

LadySushi a écrit :

Voilà, c’est très bien ça. Un bon compromis. Les chiffres de la mortalité n’explosent pas outre mesure en Espagne. Des mesures oui mais aussi des moments de respiration. Et de la TERRITORIALISATION ! Rien ne justifie que la Bretagne soit sous le même régime que l’est ou PACA ou la RP. Les chiffres sont éloquents à Brest, il n’y a pas de virus !

Je comprends pas pourquoi les bretons ne réclament pas une spécificité. Essayons au moins. Ouvrons 15 j et voyons si cela donne une augmentation.

Ou alors les aides aux restaurateurs sont à ce point généreuses que la situation n’est peut-être pas aussi inconfortable qu’on le dit.

Message cité 3 fois
Message édité par esomeprazol le 31-01-2021 à 07:24:49
n°61995797
sundae cen​t
Posté le 31-01-2021 à 07:27:20  profilanswer

esomeprazol a écrit :

Voilà, c’est très bien ça. Un bon compromis. Les chiffres de la mortalité n’explosent pas outre mesure en Espagne. Des mesures oui mais aussi des moments de respiration. Et de la TERRITORIALISATION ! Rien ne justifie que la Bretagne soit sous le même régime que l’est ou PACA ou la RP. Les chiffres sont éloquents à Brest, il n’y a pas de virus !

Je comprends pas pourquoi les bretons ne réclament pas une spécificité. Essayons au moins. Ouvrons 15 j et voyons si cela donne une augmentation.  

Ou alors les aides aux restaurateurs sont à ce point généreuses que la situation n’est peut-être pas aussi inconfortable qu’on le dit.  

Une petite respiration, quelle ironie [:aga_teupu]

n°61995804
Nico8101
Posté le 31-01-2021 à 07:35:31  profilanswer

M300A a écrit :

Et c'est ce que tout le monde fait, mais visiblement ça ne nous rendra pas une vie normale.
J'ai justement aussi ramèné des ffp2 à mon père.

[:clooney12]

---------------
"Désolé mais je n'ai confiance qu'en deux hommes... Le premier c'est moi et l'autre c'est pas vous."
n°61995805
nakata
frog game
Posté le 31-01-2021 à 07:37:53  profilanswer

snakesolid2 a écrit :

Tout à fait C'est absolument horrible si on n'instaure pas la dictature sanitaire les gens osent vivre normalement, du grand n'importe quoi vite les goulags..

Je crois bien que c'est l'expression la plus beauf que j'ai lue depuis les "prises d'otage" de la RATP.

n°61995812
esomeprazo​l
Posté le 31-01-2021 à 07:46:21  profilanswer

Pourquoi la plus beauf ?

C’est factuel, on est sous le régime d’une dictature sanitaire. La seule chose qui la raccroche à l’Etat de droit, c’est le côté provisoire.

n°61995813
nakata
frog game
Posté le 31-01-2021 à 07:47:08  profilanswer

J'aurais plutôt dit un nazisme médical.

n°61995824
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 31-01-2021 à 07:54:20  profilanswer

Ernestor a écrit :

Non, elles sont différentes.

Les partisans du modèle suédois nous vantent la liberté contrairement à l'interdiction chez nous. En pratique, c'est à pondérer.

Ta vie sociale elle a globalement deux parties : 1) ton travail et 2) tes activités personnelles (familles, potes, loisirs, sport).

Ce qui a pris une claque chez nous, c'est ta vie sociale personnelle. Oui, en effet, il y a plein de trucs qu'on peut pas faire. Et oui, on peut les faire en Suède.

Mais la Suède c'est pas open-bar, comme je le disais, c'est full TT depuis le mois de Mars dernier. Qui est full TT en France depuis 10 mois non stop ? Personne. Donc ta vie sociale professionnelle en Suède, si elle peut être nulle, le gouvernement te demande qu'elle soit nulle, depuis 10 mois. Là-dessus, on est un peu mieux en France quand même.  

Car moi ce qui me pèse le plus actuellement, c'est pas de sortir le soir, j'ai passé l'âge d'avoir 5 activités nocturnes par semaine. Non, c'est de bosser de chez moi non stop, de ne plus voir mes étudiants, de ne pas discuter avec un collègue en le croisant dans un couloir. Ca, ça commence sérieusement à me gaver cette façon de bosser. Et bien en Suède, c'est comme ça pour tout le monde. Il y a plein gens en Suède qui ont pas vu leurs collègues depuis 10 mois. Faut pas oublier ça non plus dans l'équation.

Full TT.
Télé ramassage de poubelles, télé caissiers, télé coulage de béton, télé police... bien sur :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°61995825
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 31-01-2021 à 07:55:02  profilanswer

prokie a écrit :

Devoir faire une attestation pour sortir comme un bon gros bébé est humiliant  

Tu m'as l'air bien fragile, mon petit flocon de neige [:ottop]

---------------
Eponyme
n°61995831
baggers
Posté le 31-01-2021 à 07:59:15  profilanswer

LePcFou a écrit :

Par exemple tu prends un troupeau d'herbivores : les moins rapides se font bouffer
Et au final le troupeau, ceux qui restent sont les plus forts. C'est la loi de la nature
Et nous tout ce qu'on fait c'est pour protéger les plus faibles, c'est contre nature....
Certains pensent que c'est noble ? moi je sais pas si c'est bien.....
Enfin bref j'en sais rien

Puisqu'on parle évolution, ya au moins 2 cotés dans cette pandémie: d'une part le virus qui évolue, d'autre part l'humain.

Le virus, lui, il évolue beaucoup plus rapidement que l'humain, il y a beaucoup-beaucoup de générations de virus et de mutations à l'échelle d'une vie humaine. Ca semble une bonne chose pour se diriger vers un virus à terme moins embêtant si on prends en considération que les virus qui infectent depuis longtemps une espèce animale sont généralement bénins (voire positifs), MAIS l'évolution de ce virus est quelque chose de chaotique sur lequel on a pas de prise, et de nombreux chemins de traverse peuvent être pris en cours de route, comme des variants qui n'iraient plus ou moins temporairement pas dans la "bonne" direction. :(  

L'humain lui, évolue pas vite du tout en comparaison et ça semble un désavantage, on vois mal a première vue comment notre système immunitaire s'adapterais rapidement à ce virus et ses variants sans y laisser des générations entières de "faibles" dans l'affaire comme tu dit, MAIS! C'est une espèce intelligente, qui fait évoluer à la fois son comportement et ses armes scientifiques très rapidement: pistage, vaccin, distanciation... sont nos armes pour "évoluer" plus rapidement que "naturellement" si j'ose dire et tenir le rythme à notre avantage!  :D  

Dans cette course face au covid, il est parti un peu devant, et il nous surprends encore avec des accélérations, cuts et dérapages à flammes violettes dignes d'un pro-gamer de Mario Kart 8. Mais nous on a des objets cheatés  :o

---------------
C'était une petite provocation de ma part, bien sur ┌n┐(^_^')  
n°61995839
Nico8101
Posté le 31-01-2021 à 08:01:19  profilanswer

Ernestor a écrit :

Non, elles sont différentes.

Les partisans du modèle suédois nous vantent la liberté contrairement à l'interdiction chez nous. En pratique, c'est à pondérer.

Ta vie sociale elle a globalement deux parties : 1) ton travail et 2) tes activités personnelles (familles, potes, loisirs, sport).

Ce qui a pris une claque chez nous, c'est ta vie sociale personnelle. Oui, en effet, il y a plein de trucs qu'on peut pas faire. Et oui, on peut les faire en Suède.

Mais la Suède c'est pas open-bar, comme je le disais, c'est full TT depuis le mois de Mars dernier. Qui est full TT en France depuis 10 mois non stop ? Personne. Donc ta vie sociale professionnelle en Suède, si elle peut être nulle, le gouvernement te demande qu'elle soit nulle, depuis 10 mois. Là-dessus, on est un peu mieux en France quand même.  

Car moi ce qui me pèse le plus actuellement, c'est pas de sortir le soir, j'ai passé l'âge d'avoir 5 activités nocturnes par semaine. Non, c'est de bosser de chez moi non stop, de ne plus voir mes étudiants, de ne pas discuter avec un collègue en le croisant dans un couloir. Ca, ça commence sérieusement à me gaver cette façon de bosser. Et bien en Suède, c'est comme ça pour tout le monde. Il y a plein gens en Suède qui ont pas vu leurs collègues depuis 10 mois. Faut pas oublier ça non plus dans l'équation.

Pas faux ce que tu dis, mais le truc c'est que la vie sociale professionnelle, la plupart des gens s'en battent les steaks.

---------------
"Désolé mais je n'ai confiance qu'en deux hommes... Le premier c'est moi et l'autre c'est pas vous."
n°61995846
Nico8101
Posté le 31-01-2021 à 08:04:19  profilanswer

daouar a écrit :

Ça change quoi une fermeture administrative pour un restaurant fermé ?  [:sovxx]

Je ne sais pas si c'est pareil partout mais déclaration de la préfecture locale pour une fermeture administrative suite au non respect du protocole :

Citation :

Ces établissements ont été sanctionnés par une mesure de fermeture administrative d’une durée de deux mois qui est de nature à remettre en cause le bénéfice des dispositifs d’accompagnements économiques liés au COVID."

---------------
n°61995847
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 31-01-2021 à 08:04:23  profilanswer

Et merde, merde, merde... [:sadnoir][:sadnoir][:sadnoir]

Je poste la quasi intégralité de l'article, parce qu'il concerne tout le monde.

Coronavirus mutations add urgency to vaccination effort as experts warn of long battle ahead

Citation :

The road to herd immunity from the coronavirus suddenly looks longer. The emergence of more transmissible, potentially vaccine-evading variants threatens to extend the global health disaster and make 2021 feel too much like 2020.

A complicated mix of good news and bad news makes any forecast for the coming months fuzzy. But scientists have one clear and sobering message: The pandemic is a long way from over.

The mutation-laden variants are on the move, and that includes one first identified in South Africa and confirmed in a Baltimore-area adult, Maryland Gov. Larry Hogan (R) said Saturday. It was the third known case in the United States of the variant, following two cases announced Thursday in South Carolina. The person in Maryland had no travel history, which is evidence of community transmission.

Research findings published in recent days have shown that vaccines will still likely work against mutated variants of the coronavirus. But they may not work as well, as the slippery virus continues to adapt to its new host, the human species. Scientists are ramping up genomic surveillance of the virus and vaccine makers are retooling their formulas in an attempt to keep pace with this morphing pathogen.

“We’re very worried,” said Francis Collins, director of the National Institutes of Health. “All it’s going to take is a couple more mutations on top of that, and you’re really going to have to start worrying.”

There is also the issue of reinfection. Collins said Friday that he is troubled by information from the biotech company Novavax, maker of a vaccine that proved effective in clinical trials, that the new variant circulating widely in South Africa showed signs of eluding natural immunity among volunteers who had previously survived an infection with the more common coronavirus strain. The Novavax vaccine was strikingly less effective against that variant, called B.1.351, than against other strains.

“That is something I had not seen before,” Collins said of the reinfection claim. “It is very tentative, and the numbers are not huge, but I would be alarmed if natural infection . . . is not sufficient to provide immunity.”
...
Early in the pandemic, scientists estimated that around 70 percent of people would need to be vaccinated or have developed natural immunity to reach the threshold at which the virus would not freely circulate. That number now seems too low.

If a more transmissible strain becomes dominant, “that level of coverage needed for herd immunity would become higher, in the 80 to 85 percent range,” Jay Butler, deputy director for infectious diseases at the Centers for Disease Control and Prevention, said Friday.

...
The worrisome comments from experts come despite several positive developments on the vaccine front. Johnson & Johnson reported Friday that its one-dose vaccine was 66 percent effective in a large clinical trial in preventing moderate and severe disease. That vaccine is relatively easy to handle and, if authorized in coming weeks, will be another weapon to fight the pandemic.

Moreover, vaccines appear to work well against the B.1.1.7 variant that has spread explosively in southern England and led to drastic lockdowns.

But the good results come with asterisks. The J&J vaccine did not appear to prevent disease quite as well in South Africa and Latin America — places where problematic variants are spreading. And the Novavax data showed a dramatic drop in effectiveness against the B.1.351 variant circulating in South Africa.
...
So far there is limited evidence of changes in disease severity from these variants. The exception is the variant spreading in the United Kingdom, which may be roughly 30 percent more lethal, British scientists said recently, acknowledging their evidence is preliminary. There is no strong scientific evidence that B.1.351 or P.1, the variants identified in South Africa and Brazil, respectively, cause more severe disease.

Alessandro Sette, an immunologist at the La Jolla Institute for Immunology, also sees hopeful signs of lasting immunity to the virus. A paper he and colleagues published this month showed that post-infection immunity remained robust at eight months. Preliminary results suggest a large fraction of the immune response is mediated by T-cells that are not affected by the variants, he said, and both natural infection and vaccination induce this response.
...
That said, many scientists are convinced that the variants are more transmissible. They contain mutations that appear to enhance the virus’s ability to bind to human receptor cells. One mutation, called E484K, which emerged independently in the variants seen in South Africa and Brazil, has shown signs of eluding antibodies produced either through the natural immune system or therapeutic drugs.

But there are limits to how much a virus can mutate without defanging itself, said Stanley Perlman, a virologist at the University of Iowa.

“It can’t keep mutating because it’s going to lose the properties of being an all-around transmissible and pathogenic virus,” Perlman said. “You don’t have an infinite number of ways to make yourself better.”

Some scientists expect the punch of the virus will grow weaker over time. That has happened with other viruses, including the influenza virus that killed millions worldwide in 1918.

“We will not be for decades dealing with a pandemic,” said epidemiologist Marc Lipsitch, of the Harvard T.H. Chan School of Public Health. “The concern is whether it will be a year or three years until we can make enough vaccines against enough strains to get this under control.

D'ici là, les retombées sociales et politiques dans le monde entier vont s'accroître de façon dramatique.

Citation :

The big question is whether SARS-CoV-2 will mutate more like measles, also a single strand RNA virus, which has not drifted very far from when the first vaccine was introduced in 1963. Or will it be more like flu, another single-strand RNA virus, which changes so much that the vaccine has to be updated every year.

The mRNA vaccines in general, he said, are relatively easily reconstructed to battle new variants. The holdup is more likely to be the manufacturing and distribution of the retooled vaccines, Offit said.

Peter Marks, the head of the Food and Drug Administration division that oversees vaccines, said Friday that the agency will do what it can to speed the process. It won’t require big clinical trials, for instance. Rather than studies of tens of thousands of people, the agency will mandate much smaller studies of a few hundred. The goal would be to ensure that the vaccines produce the desired immune response and to see whether the products cover just the new variants or the original virus as well as the new variation, he said.

Mais le problème principal, en dehors du problème de la fabrication et du problème logistique, est la défiance de la population, et ça commence chez les infirmières elles-même.
L'article parle des Etats-Unis, mais on observe la même chose en France.

Citation :

New polls show that up to a third of the population in the United States is either unsure about getting vaccinated or firmly against it.
...
[quote]
The 1199 SEIU, the union that represents workers at hospitals, nursing homes and other care facilities in Maryland and D.C., said that only about 20 percent of those who work in nursing homes had agreed to get the vaccine. Maryland’s acting health secretary said last week that it was a “surprise” that in the first few weeks the uptake in health care and nursing homes was 35 to 50 percent — rather than the 80 to 90 percent they expected.

The greater the unvaccinated pool, the greater the playing field for the virus to replicate and mutate, Anthony S. Fauci, director of the National Institute of Allergy and Infectious Diseases, said at a briefing Friday. “If you stop . . . the replication, viruses cannot mutate,” he said, adding that this is the reason “to vaccinate as many people as possible, as quickly as possible.”

The urgency of vaccination applies to everyone on the planet, disease experts point out. A mutation in any location will likely spread everywhere — something that happened earlier in the pandemic with a mutation called D614G that appears to have enhanced transmission.

“Vaccine nationalism is very clearly a problem,” said Maria Sundaram, an epidemiologist at the University of Toronto. “The allure of being vaccinated and getting to normal is not quite reality because of the new variants and the underserved communities of the world not getting them.”

...
Collins, the NIH director, said he sees best-case and worst-case scenarios.

Best case, he said, is that “people roll up their sleeves as quickly as possible to get to that 80 to 85 percent [vaccination rate] and no other strains emerge that are more resistant.”

The worst case is that if people “continue to be irresponsible,” more transmissible variants will rip across the country and potentially escape vaccines, treatments and naturally acquired immunity.

And then, he said, “we’d have to redesign a completely new vaccine all over again.”

Message cité 1 fois
Message édité par el muchacho le 31-01-2021 à 08:07:50

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  14752  14753  14754  ..  25233  25234  25235  25236  25237  25238

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Henry Goal pas ce soir ...
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR