Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2797 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  14750  14751  14752  ..  25233  25234  25235  25236  25237  25238
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°61995506
boumbo
3xpl0its
Posté le 31-01-2021 à 00:26:28  profilanswer

Reprise du message précédent :

Kupfer a écrit :

Allez vous faire foutre.
Cordialement.

Quelle indignité  [:dileste4:3]

mood
Publicité
Posté le 31-01-2021 à 00:26:28  profilanswer

n°61995508
Blaq
Posté le 31-01-2021 à 00:26:43  profilanswer

pascaldeuxzero a écrit :

Mais vous n'avez pas tous un majordome pour gérer les achats et pourvoir l'approvisionnement de la cuisine?

Bah non, ça c'est ceux qui décident, ceux qui ne sont pas impactés par leurs propres mesures.

Ernestor a écrit :

Ben ça me fait chier oui, comme tout le monde. Mais c'est comme ça, faut faire avec. Si on laisse les gens ne pas respecter les règles, ça devient du grand n'importe quoi. Et on peut pas dire qu'on soit étroitement surveillé par la maréchaussée quand même.

Ok. Bon au moins ça ne te fait pas plaisir.

filiptif a écrit :

Les légumes tiennent quasi tous 7 jours au frigo hein. Il y a que les trucs hyper fragiles genre basilic, estragon qui tiennent pas.

La viande idem si c'est sous vide.

Sinon tu manges du frais qui craint (poisson, viande pas sous vide) les 3-4 premiers jours et après tu fais des oeufs, des conserves, du surgelé...

Il y a un milliard de solutions, même pour faire du gastronomique et du frais chez toi, en faisant les courses 1 fois par semaine.

Déjà qu'on se fait dicter nos vies et qu'on n'a plus le droit de rien faire, on va pas se faire dicter nos menus non plus.

n°61995509
cheesecake
Posté le 31-01-2021 à 00:26:49  profilanswer

azymantiop a écrit :

https://twitter.com/LPLdirect/statu [...] 26280?s=20
Eux ils ont le droit chef  [:lapattefolle:3]  

Mais on a serré un individu délictueux qui achetait du gruyère râpé à 18h03. [:lapattefolle:3]

La Putzin de dégénérescence  [:rofl]

n°61995512
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 31-01-2021 à 00:27:01  profilanswer

filiptif a écrit :

Les légumes tiennent quasi tous 7 jours au frigo hein. Il y a que les trucs hyper fragiles genre basilic, estragon qui tiennent pas.

La viande idem si c'est sous vide.

Sinon tu manges du frais qui craint (poisson, viande pas sous vide) les 3-4 premiers jours et après tu fais des oeufs, des conserves, du surgelé...

Il y a un milliard de solutions, même pour faire du gastronomique et du frais chez toi, en faisant les courses 1 fois par semaine.

Il parait qu'il existe également un instrument de diablerie qui refroidit les aliments à -18 degrés pour qu'ils se conservent plusieurs mois [:simi37:4]

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°61995513
Blaq
Posté le 31-01-2021 à 00:27:16  profilanswer

pascaldeuxzero a écrit :

Ah ben fallait pas gruger avec les attestations. [:cosmoschtroumpf]

Je comprends pas.

n°61995514
_Pouvoir
Posté le 31-01-2021 à 00:27:55  profilanswer

Ernestor a écrit :

Non, tu peux les faire à la superette du coin pour 2 fois plus cher mais ça va plus vite [:michel_cymerde:7]

Donc on peut les faire à côté de chez soi en croisant moins de monde et donc de ce fait cela serait moins dangereux ?

n°61995516
pascaldeux​zero
Next one's coming faster.
Posté le 31-01-2021 à 00:27:56  profilanswer

Kupfer a écrit :

Allez vous faire foutre.
Cordialement.

[:nawker:6]

n°61995518
Ernestor
Modérateur
Posté le 31-01-2021 à 00:28:00  profilanswer

Kupfer a écrit :

Allez vous faire foutre.
Cordialement.

https://i.imgur.com/VQ02iNx.gif

---------------
n°61995519
Blaq
Posté le 31-01-2021 à 00:28:03  profilanswer

boulgakov a écrit :

Ah donc toi tu voudrais ton passe-droit personnel, où toi tu as le droit d'être dans la rue, mais tes concitoyens non ?

Pas du tout, tout le monde peut faire ses courses. Mais juste ses courses, pas de chiens, pas de sportifs, pas de fêtes ou de soirées, juste la bouffe vitale.

n°61995522
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 31-01-2021 à 00:28:17  profilanswer

_Pouvoir a écrit :

Tu nies surtout l'évidence, je n'ai en aucun cas nié le vote par le parlement de la prorogation de l'état d'urgence. Je dis simplement que les mesures, elles, ne sont pas discutées et il me semble que ce sont ces mesures qui ont un impact direct sur les français. Un état d'urgence c'est une chose, mais ce sont les mesures qui sont adoptées dans son cadre qui produisent un effet sur la vie.
Les mesures annoncées encore hier par Castex n'ont pas été débattues il me semble...

Si tu ne comprends pas ça, je ne peux rien pour toi.

Il te semble mal, tout le catalogue de mesures a été débattu. Exemple: première lecture, le couvre-feu, ici face aux spectacles et aux restaurants.

Citation :

Mme la présidente. La parole est à Mme George Pau-Langevin, pour soutenir l’amendement no 103.

Mme George Pau-Langevin. Il concerne un autre sujet de préoccupation, dont je sais qu’il inquiète les députés sur tous les bancs : l’avenir du spectacle vivant et du monde de la culture dans le contexte de la pandémie. Depuis le mois de mars, les salles de spectacle et les professionnels de la culture sont en grande difficulté. Les problèmes commençaient à s’éloigner quand le couvre-feu a été décrété. Les théâtres avaient pris des mesures pour assurer la distanciation physique entre les spectateurs. Nous pouvions continuer d’avoir une vie culturelle sans remettre en cause la sécurité sanitaire. Avec le couvre-feu, un nouveau coup de massue a été porté aux salles de spectacle.  

Cet amendement demande qu’une exception soit faite pour les salles de spectacle et les cinémas et qu’ils puissent demeurer ouverts lorsque le spectacle commence avant l’heure d’interdiction de circulation. Sans cela, c’est la mort assurée ! En tout état de cause, un couvre-feu aussi restrictif est-il réellement justifié ?

Mme la présidente. Quel est l’avis de la commission ?

M. Jean-Pierre Pont, rapporteur. Afin que le couvre-feu soit efficace, et il faut qu’il le soit, nous n’avons plus le choix : nous devons appliquer une règle claire et parfaitement intelligible. Le Gouvernement a fait le choix de ne pas autoriser de dérogations : il s’agit d’une décision cohérente, même si je comprends le désarroi des acteurs culturels. Je me félicite donc de l’annonce, jeudi dernier, par la ministre de la culture, du déblocage d’une aide supplémentaire de 115 millions d’euros pour le spectacle vivant et le cinéma.

D’autres secteurs pourraient être tentés de demander une dérogation – M. Marleix a déposé un amendement pour la restauration – et verront également leur demande rejetée. Avis défavorable.

Mme la présidente. Quel est l’avis du Gouvernement ?

Mme Brigitte Bourguignon, ministre déléguée. Avis défavorable.

Mme la présidente. La parole est à Mme Constance Le Grip.

Mme Constance Le Grip. L’amendement no 70, déposé à l’initiative de notre collègue Michèle Victory, mérite toute notre attention. Il y a quelques jours, la ministre de la culture a elle-même fait savoir qu’elle était favorable à des dispositions dérogatoires pour le secteur culturel, afin que les Françaises et les Français qui se rendraient à un spectacle musical ou théâtral puissent dépasser l’heure fatidique du couvre-feu.

Depuis de nombreux mois, les acteurs du monde de la culture sont frappés de plein fouet par la crise sanitaire, qui les a plongés dans une crise économique d’une intensité extrême. Il y a fort à parier que des petites salles de spectacle et de théâtre seront obligées de fermer dans un avenir proche. Les conséquences de la crise sanitaire pour l’écosystème de la culture sont très négatives.

L’amendement déposé par notre collègue Olivier Marleix, brièvement évoqué par le rapporteur, demande également une dérogation au couvre-feu pour les clients des restaurants, sur présentation d’un justificatif du restaurateur.  

Il est important que la représentation nationale soit au chevet de ces secteurs d’activité essentiels pour notre pays : ils sont essentiels sur le plan économique, mais aussi parce qu’ils incarnent l’esprit français.

M. Philippe Gosselin. Proposition concrète !

Après, je vois bien que tu veux chipoter sur le fait que même si tout le catalogue de mesures que le gouvernement utilises ont été débattues, approuvées et votées par les 2 assemblées, la date et l'heure de leur mise en œuvre ne l'ont pas été, et ainsi en grand défenseur amateur de l'état de droit tu piétines joyeusement le principe de séparation des pouvoirs entre législatif et exécutif. Dommage.  [:hauptimisateur:4]

mood
Publicité
Posté le 31-01-2021 à 00:28:17  profilanswer

n°61995524
olive127
Briseur de fonction d'onde
Posté le 31-01-2021 à 00:28:30  profilanswer

Sinon, je pensais à un truc...quand est ce qu'on fait une grosse teuf HFRienne, chez moi, barbecue, vodka et autres dérives...
Après tant de jours, de mois, d'années à se restreindre ? chacun amène sa saucisse, y compris les filles.
Bientôt je vous donne l'adresse. Hâte de vous voir chez moi :)

EDIT; TEST PCR obligatoire, OBVIOU...

Message cité 2 fois
Message édité par olive127 le 31-01-2021 à 00:29:24
n°61995525
filiptif
Posté le 31-01-2021 à 00:28:48  profilanswer

Blaq a écrit :

Déjà qu'on se fait dicter nos vies et qu'on n'a plus le droit de rien faire, on va pas se faire dicter nos menus non plus.

C'est juste que les gens ne savent plus anticiper et faire preuve de bon sens.

Nos grand-parents, ils faisaient des miracles avec juste des produits de saison, des courses beaucoup moins fréquentes, moins de moyens de conservation.
Franchement c'est abusé de se plaindre de ça.

Message cité 1 fois
Message édité par filiptif le 31-01-2021 à 00:29:25
n°61995526
Blaq
Posté le 31-01-2021 à 00:28:50  profilanswer

Ernestor a écrit :

Il parait qu'il existe également un instrument de diablerie qui refroidit les aliments à -18 degrés pour qu'ils se conservent plusieurs mois [:simi37:4]

Intéressant de prendre la viande chez le boucher pour la congeler.
Pareil avec un poisson frais.

n°61995528
Ernestor
Modérateur
Posté le 31-01-2021 à 00:29:00  profilanswer

_Pouvoir a écrit :

Donc on peut les faire à côté de chez soi en croisant moins de monde et donc de ce fait cela serait moins dangereux ?

Tout à fait.

---------------
n°61995529
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 31-01-2021 à 00:29:06  profilanswer

Blaq a écrit :

Bah pareil 2 jours, c'est niqué si tu fais toutes tes courses le samedi. Pas de viande, pas de poisson. Juste des trucs sous vide, super.

La viande tiens plusieurs jours si bien emballée. Si elle tiens pas c'est que ton supermarché te fourgue de la barbaque qui a passé 4 jours dans le rayon :o
Après, il y'a la viande sous vide. Ca permet de conserver la viande beaucoup plus longtemps.  

Blaq a écrit :

Mais ça ne te donne pas envie de gueuler quoi ?
De dire qu'est-ce-que ça peut leur foutre qu'on fasse nos courses à 19h30 si personne d'autre n'est dans la rue ?

Bah ca fait chier mais c'est comme çà, faut faire avec. :spamafote:

_Pouvoir a écrit :

[:_pouvoir:7]  

Donc je dois prendre une aprèm pour faire mes courses pour la semaine dans un hyper blindé ?

la plupart des supermarchés ouvrent le dimanche pour compenser. :spamafote:  
Sinon entre midi et deux.  

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°61995532
esomeprazo​l
Posté le 31-01-2021 à 00:29:23  profilanswer

C’est inintéressant votre discussion.

n°61995534
Blaq
Posté le 31-01-2021 à 00:29:48  profilanswer

olive127 a écrit :

Sinon, je pensais à un truc...quand est ce qu'on fait une grosse teuf HFRienne, chez moi, barbecue, vodka et autres dérives...
Après tant de jours, de mois, d'années à se restreindre ? chacun amène sa saucisse, y compris les filles.

Quand tu veux [:paul yamid:6]

n°61995536
Ernestor
Modérateur
Posté le 31-01-2021 à 00:30:08  profilanswer

Blaq a écrit :

Intéressant de prendre la viande chez le boucher pour la congeler.
Pareil avec un poisson frais.

Ouais enfin, la situation actuelle n'a pas vocation à durer éternellement. Faut juste s'adapter à la période.

---------------
n°61995538
ftikai
Posté le 31-01-2021 à 00:30:32  profilanswer

Blaq a écrit :

Tu vois pas la différence ?
Entre un jeune qui fait ce qu'il veut : attention tu risques de tuer 75 vieux.
Et un vieux/obèse/diabétique qui fait ce qu'il veut : attention tu risques de mourir.

Ok, t'as raison.  

J'encourage ton pays à adopter cette méthode de laisser vivre et protéger les fragiles.

J'ai déjà un aperçu avec un pays nordique qui a essayé cette méthode, mais comme les gens ont besoin d'essayer par eux-même pour "apprendre" alors, vraiment, j'encourage ton pays à le faire.

n°61995540
boumbo
3xpl0its
Posté le 31-01-2021 à 00:30:42  profilanswer

esomeprazol a écrit :

C’est inintéressant votre discussion.

Tes monologues sont ton sur ton on te rassure.

n°61995541
Blaq
Posté le 31-01-2021 à 00:30:45  profilanswer

filiptif a écrit :

C'est juste que les gens ne savent plus anticiper et faire preuve de bon sens.

Nos grand-parents, ils faisaient des miracles avec juste des produits de saison, des courses beaucoup moins fréquentes, moins de moyens de conservation.
Franchement c'est abusé de se plaindre de ça.

J'aime cuisiner frais.
Nos grands-parents étaient pas forcément en meilleure santé que nous [:musacorp:4]

n°61995542
olive127
Posté le 31-01-2021 à 00:30:50  profilanswer

Blaq a écrit :

Quand tu veux [:paul yamid:6]

1er enregistré...premier arrivé.

n°61995543
kcnarf77
Posté le 31-01-2021 à 00:30:53  profilanswer

Ernestor a écrit :

Ben ça me fait chier oui, comme tout le monde. Mais c'est comme ça, faut faire avec. Si on laisse les gens ne pas respecter les règles, ça devient du grand n'importe quoi. Et on peut pas dire qu'on soit étroitement surveillé par la maréchaussée quand même.

C'est très vrai mais compliqué, surtout avec cette mesure qui semble contre-productive à beaucoup de gens. Et le besoin d'acceptabilité en ce moment.
Si on nous avait dit, il y a un an, que ce genre de chose arriverait chez nous, qu'aurait-on pensé ? On en était à tourner en boucle que les Chinois pouvaient confiner car dictature mais que chez nous ce serait impossible.

n°61995545
boulgakov
Posté le 31-01-2021 à 00:31:01  profilanswer

Blaq a écrit :

Pas du tout, tout le monde peut faire ses courses. Mais juste ses courses, pas de chiens, pas de sportifs, pas de fêtes ou de soirées, juste la bouffe vitale.

Laisse tomber, on est bien au courant maintenant que ce genre d'exceptions n'est pas applicable. Comment savoir si Jean-Kevin dans la rue n'est pas en route pour faire des courses "vitales" ?

Tu te fais plus bête que tu n'es en singeant de ne pas te rendre compte que ça aboutira en pratique à repousser l'heure du couvre-feu.

n°61995546
macgawel
Posté le 31-01-2021 à 00:31:03  profilanswer

Blaq a écrit :

Mais ça ne te donne pas envie de gueuler quoi ?
De dire qu'est-ce-que ça peut leur foutre qu'on fasse nos courses à 19h30 si personne d'autre n'est dans la rue ?

Si. La faim dans le monde aussi. Et les inégalités de salaires (surtout pour ceux qui gagnent plus que moi parce qu'ils sont à Paris  :sarcastic: ). Et les gens qui maltraitent leurs gosses. Et les terroristes. Et, et, et...
Et aussi J'aimerais que la loi m'autorise à fumer un pétard de temps en temps. Mais comme c'est interdit.je ne le fais pas. C'est un peu le principe de la loi  [:obvious]

Le truc, c'est que la loi ne va pas autoriser Blaq seulement. Donc tu ne seras pas tout seul. Il fallait fixer une limite, et comme toute limite elle est discutable. Mais elle existe et si tu la dépasses tu ne peux pas te plaindre d'être sanctionné  [:cosmoschtroumpf]

---------------
Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore)
n°61995547
Blaq
Posté le 31-01-2021 à 00:31:53  profilanswer

Ernestor a écrit :

Ouais enfin, la situation actuelle n'a pas vocation à durer éternellement. Faut juste s'adapter à la période.

Ça fait 3 mois et on est bien parti pour 3 mois de plus.

n°61995548
Ernestor
Modérateur
Posté le 31-01-2021 à 00:31:55  profilanswer

kcnarf77 a écrit :

C'est très vrai mais compliqué, surtout avec cette mesure qui semble contre-productive à beaucoup de gens. Et le besoin d'acceptabilité en ce moment.
Si on nous avait dit, il y a un an, que ce genre de chose arriverait chez nous, qu'aurait-on pensé ? On en était à tourner en boucle que les Chinois pouvaient confiner car dictature mais que chez nous ce serait impossible.

Tout à fait mais impossible n'est pas français monsieur [:so-saugrenu4:5]

---------------
n°61995550
boumbo
3xpl0its
Posté le 31-01-2021 à 00:32:12  profilanswer

Blaq a écrit :

Ça fait 3 mois et on est bien parti pour 3 mois de plus.

Putain mais arrête de faire ta Eowyncarter

n°61995553
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 31-01-2021 à 00:34:02  profilanswer

olive127 a écrit :

15 jours après mon rappel du Pfizer, j'arrive.  :hello:

n°61995555
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 31-01-2021 à 00:34:21  profilanswer

pascaldeuxzero a écrit :

Mais vous n'avez pas tous un majordome pour gérer les achats et pourvoir l'approvisionnement de la cuisine?

Un seul? :o

Kupfer a écrit :

Allez vous faire foutre.
Cordialement.

[:msaint:2]

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°61995558
maugani
Posté le 31-01-2021 à 00:34:36  profilanswer

Blaq et Eowyn sont ensembles ?

n°61995563
Tuxerman12
Posté le 31-01-2021 à 00:36:02  profilanswer

Blaq a écrit :

Honnêtement tu cautionnes les amendes à 18h0x ? On parle pas de 18h30 ou 18h50.

Le carrouf ici a fermé vers 18h45 le temps d'écouler tous les morts de faim dont moi [:clooney19]
Manu, laisse les dealers de cassoulet william saurin ouverts plus longtemps, c'est contre-productif 18h frère  [:dovakor]
Si je chope le covid à cause de ces conneries je vote bien à droite en  2k22 :o

Message édité par Tuxerman12 le 31-01-2021 à 00:39:09
n°61995564
_Pouvoir
Posté le 31-01-2021 à 00:36:53  profilanswer

Killall-9 a écrit :

Il te semble mal, tout le catalogue de mesures a été débattu. Exemple: première lecture, le couvre-feu, ici face aux spectacles et aux restaurants.

Citation :

Mme la présidente. La parole est à Mme George Pau-Langevin, pour soutenir l’amendement no 103.

Mme George Pau-Langevin. Il concerne un autre sujet de préoccupation, dont je sais qu’il inquiète les députés sur tous les bancs : l’avenir du spectacle vivant et du monde de la culture dans le contexte de la pandémie. Depuis le mois de mars, les salles de spectacle et les professionnels de la culture sont en grande difficulté. Les problèmes commençaient à s’éloigner quand le couvre-feu a été décrété. Les théâtres avaient pris des mesures pour assurer la distanciation physique entre les spectateurs. Nous pouvions continuer d’avoir une vie culturelle sans remettre en cause la sécurité sanitaire. Avec le couvre-feu, un nouveau coup de massue a été porté aux salles de spectacle.  

Cet amendement demande qu’une exception soit faite pour les salles de spectacle et les cinémas et qu’ils puissent demeurer ouverts lorsque le spectacle commence avant l’heure d’interdiction de circulation. Sans cela, c’est la mort assurée ! En tout état de cause, un couvre-feu aussi restrictif est-il réellement justifié ?

Mme la présidente. Quel est l’avis de la commission ?

M. Jean-Pierre Pont, rapporteur. Afin que le couvre-feu soit efficace, et il faut qu’il le soit, nous n’avons plus le choix : nous devons appliquer une règle claire et parfaitement intelligible. Le Gouvernement a fait le choix de ne pas autoriser de dérogations : il s’agit d’une décision cohérente, même si je comprends le désarroi des acteurs culturels. Je me félicite donc de l’annonce, jeudi dernier, par la ministre de la culture, du déblocage d’une aide supplémentaire de 115 millions d’euros pour le spectacle vivant et le cinéma.

D’autres secteurs pourraient être tentés de demander une dérogation – M. Marleix a déposé un amendement pour la restauration – et verront également leur demande rejetée. Avis défavorable.

Mme la présidente. Quel est l’avis du Gouvernement ?

Mme Brigitte Bourguignon, ministre déléguée. Avis défavorable.

Mme la présidente. La parole est à Mme Constance Le Grip.

Mme Constance Le Grip. L’amendement no 70, déposé à l’initiative de notre collègue Michèle Victory, mérite toute notre attention. Il y a quelques jours, la ministre de la culture a elle-même fait savoir qu’elle était favorable à des dispositions dérogatoires pour le secteur culturel, afin que les Françaises et les Français qui se rendraient à un spectacle musical ou théâtral puissent dépasser l’heure fatidique du couvre-feu.

Depuis de nombreux mois, les acteurs du monde de la culture sont frappés de plein fouet par la crise sanitaire, qui les a plongés dans une crise économique d’une intensité extrême. Il y a fort à parier que des petites salles de spectacle et de théâtre seront obligées de fermer dans un avenir proche. Les conséquences de la crise sanitaire pour l’écosystème de la culture sont très négatives.

L’amendement déposé par notre collègue Olivier Marleix, brièvement évoqué par le rapporteur, demande également une dérogation au couvre-feu pour les clients des restaurants, sur présentation d’un justificatif du restaurateur.  

Il est important que la représentation nationale soit au chevet de ces secteurs d’activité essentiels pour notre pays : ils sont essentiels sur le plan économique, mais aussi parce qu’ils incarnent l’esprit français.

M. Philippe Gosselin. Proposition concrète !

Après, je vois bien que tu veux chipoter sur le fait que même si tout le catalogue de mesures que le gouvernement utilises ont été débattues, approuvées et votées par les 2 assemblées, la date et l'heure de leur mise en œuvre ne l'ont pas été, et ainsi en grand défenseur amateur de l'état de droit tu piétines joyeusement le principe de séparation des pouvoirs entre législatif et exécutif. Dommage.  [:hauptimisateur:4]

[:enrichisseurculturel:3]  
L'arsenal des mesures a été adopté, encore une fois je ne l'ai pas nié. Tu peux me sortir des extraits autant que tu veux pour essayer d'étoffer ton propos et essayer de leur donner de l'importance mais ça ne te donnera pas raison. L'application de ces mesures, encore une fois, n'est pas débattue et c'est ce qui importe. Le vote de l'état d'urgence donne en quelque sorte, et c'est le but, les pleins pouvoirs au gouvernement en matière de gestion de crise dans une situation d'urgence avec l'émotion qui va avec donc il n'y a pas de débat sur l'application des mesures [:_pouvoir:7]

n°61995565
Kupfer
Chalcolithique
Posté le 31-01-2021 à 00:37:35  profilanswer

boulgakov a écrit :

Laisse tomber, on est bien au courant maintenant que ce genre d'exceptions n'est pas applicable. Comment savoir si Jean-Kevin dans la rue n'est pas en route pour faire des courses "vitales" ?

Tu te fais plus bête que tu n'es en singeant de ne pas te rendre compte que ça aboutira en pratique à repousser l'heure du couvre-feu.

Oui et alors.
C'est le but, ce couvre feu à 18 heures est une saleté.

n°61995567
Kupfer
Chalcolithique
Posté le 31-01-2021 à 00:38:21  profilanswer

macgawel a écrit :

Si. La faim dans le monde aussi. Et les inégalités de salaires (surtout pour ceux qui gagnent plus que moi parce qu'ils sont à Paris  :sarcastic: ). Et les gens qui maltraitent leurs gosses. Et les terroristes. Et, et, et...
Et aussi J'aimerais que la loi m'autorise à fumer un pétard de temps en temps. Mais comme c'est interdit.je ne le fais pas. C'est un peu le principe de la loi  [:obvious]  

Le truc, c'est que la loi ne va pas autoriser Blaq seulement. Donc tu ne seras pas tout seul. Il fallait fixer une limite, et comme toute limite elle est discutable. Mais elle existe et si tu la dépasses tu ne peux pas te plaindre d'être sanctionné  [:cosmoschtroumpf]

Je t'ai connu plus laxiste sur d'autres sujets.

n°61995569
_Pouvoir
Posté le 31-01-2021 à 00:38:46  profilanswer

Ernestor a écrit :

Tout à fait.

Donc à 18h06 dans un Franprix, Carrefour city, Casino je suis moins dangereux que dans un Carrefour le samedi à 15h ?

n°61995577
olive127
Posté le 31-01-2021 à 00:41:57  profilanswer

Killall-9 a écrit :

15 jours après mon rappel du Pfizer, j'arrive.  :hello:

Ok :) bien sûr, je plaisante un peu, mais, y a t-il des "sous endroits" où les gens de HFR rencontrent des HFRiens ? désolé si j'ai pas vu ça encore...lol...je ne remarque rien...et c'est vrai :D

Message édité par olive127 le 31-01-2021 à 00:44:34
n°61995579
prokie
Trump 2024
Posté le 31-01-2021 à 00:42:08  profilanswer

Ils ont raison  

Soutien total à la jeunesse  :jap:  

---------------
"Tout le monde déteste l'extrême gauche"  
n°61995580
Damze
Posté le 31-01-2021 à 00:43:32  profilanswer

Kupfer a écrit :

Je me lève vers 6h30, je part à 6h50, et je rentre chez moi vers 17h.
Le temps de me changer, il est 17h23.

Quelle idée de bosser aussi mon pauvre kupfer.  
Pointe au chômage, de toute façon tu gagnera sensiblement la même chose, et t'auras la santé en plus.  

n°61995583
LadySushi
Onegai Muscle
Posté le 31-01-2021 à 00:43:54  profilanswer

"90% des touristes étrangers à Madrid sont des français" [:h2n3]  
https://www.francetvinfo.fr/monde/e [...] 77903.html

n°61995584
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 31-01-2021 à 00:44:27  profilanswer

_Pouvoir a écrit :

[:enrichisseurculturel:3]  
L'arsenal des mesures a été adopté, encore une fois je ne l'ai pas nié. Tu peux me sortir des extraits autant que tu veux pour essayer d'étoffer ton propos et essayer de leur donner de l'importance mais ça ne te donnera pas raison. L'application de ces mesures, encore une fois, n'est pas débattue et c'est ce qui importe. Le vote de l'état d'urgence donne en quelque sorte, et c'est le but, les pleins pouvoirs au gouvernement en matière de gestion de crise dans une situation d'urgence avec l'émotion qui va avec donc il n'y a pas de débat sur l'application des mesures [:_pouvoir:7]

C'est bien ce que je dis: tu t'assois sur un des principes fondateurs de la Vème, la séparation des _Pouvoir, pour pouvoir hurler au déni de démocratie en prétextant que la date et l'heure sont du ressort de l'exécutif...  [:killall-9]  

Quand tu penses que c'est un pauv' décret ministériel (Décret n°2020-1061 du 14 août 2020, codifié au R413-2 du Code de la Route) qui fixe les vitesses maximales sur les routes, que ça n'a jamais été débattu au parlement, que ça impacte la vie des gens depuis 1973 et que personne ne s'en est jamais ému... Putain de République! [:totoz]  :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  14750  14751  14752  ..  25233  25234  25235  25236  25237  25238

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Henry Goal pas ce soir ...
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR