Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2768 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  14753  14754  14755  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°61995852
xcluzif
Alea jacta est
Posté le 31-01-2021 à 08:07:40  profilanswer

Reprise du message précédent :
"But scientists have one clear and sobering message: The pandemic is a long way from over."  

[:bakk29]  [:bakk13]  [:bakk57]  [:bakk55]

mood
Publicité
Posté le 31-01-2021 à 08:07:40  profilanswer

n°61995856
sundae cen​t
Posté le 31-01-2021 à 08:09:28  profilanswer

xcluzif a écrit :

"But scientists have one clear and sobering message: The pandemic is a long way from over."  

[:bakk29]  [:bakk13]  [:bakk57]  [:bakk55]

Pas du tout, il y en a plein qui pensent aussi que cela devrait se calmer cette année. On attend toujours les cas de réinfection qui partent en flèche.

n°61995860
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 31-01-2021 à 08:12:37  profilanswer

Pour les non anglophones, l'article d'un des plus sérieux quotidiens nationaux américains explique que les scientifiques observent que certains vaccins actuels semblent moins efficaces sur les nouveaux variants du virus, et qu'il suffirait de quelques mutations supplémentaires pour que leur efficacité s'effondre. Dans ce cas-la, il faudrait presque tout recommencer à zéro. D'autre part, la protection naturelle d'une première infection risque de ne pas fonctionner avec de futurs variants.

Ils sont inquiets, et disent déjà qu'il faut vacciner 80-85% de la population ou se préparer à subir la situation actuelle pendant 2 ou 3 ans.

Message cité 3 fois
Message édité par el muchacho le 31-01-2021 à 08:15:27

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°61995862
bubqr
Posté le 31-01-2021 à 08:13:02  profilanswer

Je continue d'espérer, peut être comme un con, qu'on retrouve une forme de  trêve a l'été, qui combinée avec la campagne de vaccination nous permette d'affronter la Xieme vague de Septembre/Octobre prochains plus sereinement.

Il y aura toujours des mesures pendant un moment, potentiellement des couvre feus / fermetures localisées pendant encore un an ou deux, mais pendant cette chasse aux variants avec des updates de vaccins ça sera plus vivable que maintenant.

En tout cas j'espère :/

n°61995866
lennyslash
Posté le 31-01-2021 à 08:14:36  profilanswer

Ernestor a écrit :

Non, elles sont différentes.

Les partisans du modèle suédois nous vantent la liberté contrairement à l'interdiction chez nous. En pratique, c'est à pondérer.

Ta vie sociale elle a globalement deux parties : 1) ton travail et 2) tes activités personnelles (familles, potes, loisirs, sport).

Ce qui a pris une claque chez nous, c'est ta vie sociale personnelle. Oui, en effet, il y a plein de trucs qu'on peut pas faire. Et oui, on peut les faire en Suède.

Mais la Suède c'est pas open-bar, comme je le disais, c'est full TT depuis le mois de Mars dernier. Qui est full TT en France depuis 10 mois non stop ? Personne. Donc ta vie sociale professionnelle en Suède, si elle peut être nulle, le gouvernement te demande qu'elle soit nulle, depuis 10 mois. Là-dessus, on est un peu mieux en France quand même.  

Car moi ce qui me pèse le plus actuellement, c'est pas de sortir le soir, j'ai passé l'âge d'avoir 5 activités nocturnes par semaine. Non, c'est de bosser de chez moi non stop, de ne plus voir mes étudiants, de ne pas discuter avec un collègue en le croisant dans un couloir. Ca, ça commence sérieusement à me gaver cette façon de bosser. Et bien en Suède, c'est comme ça pour tout le monde. Il y a plein gens en Suède qui ont pas vu leurs collègues depuis 10 mois. Faut pas oublier ça non plus dans l'équation.

Bah en Suede, tu peux voir les collegues que tu apprecie dehors, et eviter ceux que tu n'aime pas....

C'est quand même un peu triste que ta vie se resume a "ton travail, tes etudiants et tes collegues"  :(  

n°61995871
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 31-01-2021 à 08:15:47  profilanswer

Joli verbiage mail il repose sur quoi de concret? [:totozzz]

n°61995872
Feuke202x
Posté le 31-01-2021 à 08:16:11  profilanswer

bubqr a écrit :

Je continue d'espérer, peut être comme un con, qu'on retrouve une forme de  trêve a l'été, qui combinée avec la campagne de vaccination nous permette d'affronter la Xieme vague de Septembre/Octobre prochains plus sereinement.  

Il y aura toujours des mesures pendant un moment, potentiellement des couvre feus / fermetures localisées pendant encore un an ou deux, mais pendant cette chasse aux variants avec des updates de vaccins ça sera plus vivable que maintenant.  

En voyant ce qu'il se passe à Manaus en ce moment, je doute que ce soit la libre circulation comme l'été dernier.... Il fait chaud la bas en ce moment et pourtant le virus circule beaucoup.

Enfin on verra bien..

Message cité 2 fois
Message édité par Feuke202x le 31-01-2021 à 08:20:19
n°61995877
lennyslash
Posté le 31-01-2021 à 08:20:34  profilanswer

el muchacho a écrit :

Pour les non anglophones, l'article d'un des plus sérieux quotidiens nationaux américains explique que les scientifiques observent que certains vaccins actuels semblent moins efficaces sur les nouveaux variants du virus, et qu'il suffirait de quelques mutations supplémentaires pour que leur efficacité s'effondre. Dans ce cas-la, il faudrait presque tout recommencer à zéro. D'autre part, la protection naturelle d'une première infection risque de ne pas fonctionner avec de futurs variants.

Ils sont inquiets, et disent déjà qu'il faut vacciner 80-85% de la population ou se préparer à subir la situation actuelle pendant 2 ou 3 ans.

PTDR, si c'est le cas, ca va etre rigolo de continuer a assumer cette politique du "il faut sauver tout le monde" :D  

Bref...

n°61995878
M300A
Posté le 31-01-2021 à 08:20:37  profilanswer

En tout cas tout ça montre bien qu'on n'en sortira que par les émeutes.

---------------
:wq
n°61995881
baggers
Posté le 31-01-2021 à 08:21:31  profilanswer

M300A a écrit :

J'ose espérer que c'est de l'ironie.  :D

---------------
C'était une petite provocation de ma part, bien sur ┌n┐(^_^')  
mood
Publicité
Posté le 31-01-2021 à 08:21:31  profilanswer

n°61995882
M300A
Posté le 31-01-2021 à 08:21:47  profilanswer

baggers a écrit :

J'ose espérer que c'est de l'ironie. :D

Pas du tout.

---------------
n°61995883
fdj24
Gamer Addict'
Posté le 31-01-2021 à 08:21:56  profilanswer

Nico8101 a écrit :

Pas faux ce que tu dis, mais le truc c'est que la vie sociale professionnelle, la plupart des gens s'en battent les steaks.

Et aussi les millions de chômeurs à ne pas oublier   :o  aucune vie sociale pour eux, tout comme les étudiants.
Ce pays pars en dépression ou révolte générale dans l'année imo.  

J'ai une sincère pensée pour ceux qui n'ont pas un travail épanouissant actuellement, soit probablement 70% de la population a minima,
car ça doit devenir insupportable cette situation.

---------------
"le bonheur c'est d'arriver à désirer ce que l'on a déja"   (saint-augustin 354-430)
n°61995888
lennyslash
Posté le 31-01-2021 à 08:23:03  profilanswer

bubqr a écrit :

On en est rendu a esperer des demi-mesures, merveilleux....

Masque pendant 3 ans, plus aucuns contacts sociaux, et quand la vie reprendra, on aura une recession economique suivi d'une catastrophe ecolo due au rechaufement climatique, ca vallait vraiment le coup de nous flinguer 2020 alors que bon, la majorité des gens ont juste une grippe pendant 4-5 jours et, c'est tout...  :o    

n°61995889
boumbo
3xpl0its
Posté le 31-01-2021 à 08:24:28  profilanswer

baggers a écrit :

J'ose espérer que c'est de l'ironie.  :D

Ça s'appelle une sortie par le bas :o

n°61995891
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 31-01-2021 à 08:25:58  profilanswer

M300A a écrit :

Tu sais que pour la reconstruction faciale suite au tir de LBD40, faudra attendre que la crise soit passée, c'est le genre d'interventions qu'on déprogramme en ce moment... [:killall-9]

n°61995895
M300A
Posté le 31-01-2021 à 08:27:08  profilanswer

Killall-9 a écrit :

Tu sais que pour la reconstruction faciale suite au tir de LBD40, faudra attendre que la crise soit passée, c'est le genre d'interventions qu'on déprogramme en ce moment... [:killall-9]

Et oui, quelle chance de vivre en démocratie [:rofl]

---------------
n°61995897
Tammuz
Posté le 31-01-2021 à 08:28:27  profilanswer

Draikins a écrit :

Ça n'efface en rien ce qui s'est passé de mars à juillet et le climat de pédophobie qui persiste depuis. Après 18h on peut sortir son chien mais pas son gosse. Incomparable avec la vie des petits suédois

Ton gosse, tu es censé lui apprendre à pisser dans les chiottes.   [:iryngael:2]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°61995902
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 31-01-2021 à 08:30:16  profilanswer

M300A a écrit :

Et oui, quelle chance de vivre en démocratie [:rofl]

La démocratie admet la manifestation, pas l'émeute. Si tu ne respectes pas les règles de la démocratie, elle saura te rappeler que elle seule a le monopole de la violence légitime. Rien que de très légal, et normal.

n°61995909
holy69
Posté le 31-01-2021 à 08:34:34  profilanswer

Killall-9 a écrit :

La démocratie admet la manifestation, pas l'émeute. Si tu ne respectes pas les règles de la démocratie, elle saura te rappeler que elle seule a le monopole de la violence légitime. Rien que de très légal, et normal.

Quand je vois les sondages des  opinions des Français sur les masques, vaccins, confinement s'il y a bien une conclusion à tirer c'est que quelque soit la décision qu'un gouvernement de n'importe quel parti, les Français ne seront jamais content .
 [:moonzoid:2]

n°61995911
M300A
Posté le 31-01-2021 à 08:35:32  profilanswer

holy69 a écrit :

Quand je vois les sondages des opinions des Français sur les masques, vaccins, confinement s'il y a bien une conclusion à tirer c'est que quelque soit la décision qu'un gouvernement de n'importe quel parti, les Français ne seront jamais content .

Alors que dans le reste du monde ca se passe bien [:salutat1ons]

Message cité 2 fois
Message édité par M300A le 31-01-2021 à 08:35:45

---------------
n°61995913
usma16
Posté le 31-01-2021 à 08:36:32  profilanswer

olive127 a écrit :

Mon pote, dont sa femme est madrilène, a expliqué que....l'Espagne n'a pas l'argent pour confiner, donc...ils doivent laisser faire...
Voilà, c'est ça. C'est la réalité
.

Genre s'ils avaient de l'argent magic "comme nous' ils reconfinent  :sarcastic:

Non mais ...

Le premier confinement de 64 jours en mars dernier à complètement ravagé leurs économie et bien sûr le virus est toujours là et avec des variants en bonus !

"La folie, c’est de refaire la même expérience et d’en attendre un résultat différent"  [:radjon]

n°61995917
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 31-01-2021 à 08:37:24  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

C'est la même techno qu'AZ donc on peut imaginer que les résultats seront proches. Le problème c'est qu'il y a besoin d'un minimum de transparence avec un vaccin que tu veux injecter à des centaines de millions de personnes, c'est surtout à ce niveau que les vaccins russes (ou chinois) m'inquiètent. Les tests réalisés dans des dictatures, je considère qu'ils n'existent pas. Par contre si ils font des tests dans un pays un minimum sérieux et que les résultats sont convaincants, là c'est ok.

Les tests de Sinopharm ont été fait en Argentine, Bahreïn, Égypte, Maroc, Pakistan, Pérou et Émirats arabes unis sur 60 000 personnes. La phase III est enregistrée sur ClinicalTrials.gov, comme n'importe quel autre test de vaccin : https://clinicaltrials.gov/ct2/show/NCT04510207

Le seul problème avec le "vaccin chinois" (qui ne veut rien dire vu qu'il en ont 7 en phase III), c'est qu'ils commencent à vacciner à tour de bras alors qu'on a pas vraiment de résultats des études (on voit sur clinicaltrials qu'il vont avoir les premiers résultats au mieux en mars 2021)

Une fois leur phase III validé et publié dans une revue sérieuse, je ne vois pas de raisons de douter plus du "vaccin chinois" que du vaccin russe, américain, ou français (s'ils arrivent un jour à ne pas se planter dans les dosages :o ).  

J'entends bien "oui mais, c'est une dictature, ils vont bidonner les résultats". Sauf que, j'en ai déjà parlé, faire des essais sur 45 000 personnes, ça n'est pas géré par le labo qui développe le vaccin. C'est impossible. Ils délèguent donc aux services de santé du ou des pays où sont fait les essais. Ces pays vaccinent, notent les effets secondaires, comptent les malades et les morts. Et remontent ça au labo, avec tout un tas de clause de confidentialité.  

Sauf que si l'étude finale ne correspond pas à ce que les services de santé ont vu pendant l'essai clinique, ça se sait très vite. Le preuve ? Ben ce qu'on a vu au Brésil, avec la polémique sur l'efficacité du vaccin Sinovac (un autre "vaccin chinois". D'ailleurs la polémique était plus sur comment compter l'efficacité que sur l'efficacité elle même).

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°61995924
sausalito7​5
Posté le 31-01-2021 à 08:40:40  profilanswer

holy69 a écrit :

Quand je vois les sondages des  opinions des Français sur les masques, vaccins, confinement s'il y a bien une conclusion à tirer c'est que quelque soit la décision qu'un gouvernement de n'importe quel parti, les Français ne seront jamais content .

Suffit de voir ici comment les annonces de Cachesex vendredi ont fait bondir ceux qui veulent que tout rouvre tout de suite....
"c'est n'importe quoi" "c'est pas des mesures" "c'est juste pour faire iech" "on peut pus aller dans cc"
 [:zedlefou:1]

n°61995925
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 31-01-2021 à 08:40:43  profilanswer

el muchacho a écrit :

Non, 3 semaines pour avoir un nouveau vaccin

sausalito75 a écrit :

Suffit de voir ici comment les annonces de Cachesex vendredi ont fait bondir ceux qui veulent que tout rouvre tout de suite....
"c'est n'importe quoi" "c'est pas des mesures" "c'est juste pour faire iech" "on peut pus aller dans cc"
 [:zedlefou:1]

Les annonces du gouvernement font bondir tout le monde :D

Les balékouilles trouvent ça liberticide
Les scientifiques trouvent ça trop balékouille

Message cité 5 fois
Message édité par edwoud le 31-01-2021 à 08:42:42
n°61995931
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 31-01-2021 à 08:42:03  profilanswer

popeye0 a écrit :

Vous avez vu ça les amis :

Citation :

Son adaptation à l'humain pourrait être dû à un accident de laboratoire ou à un animal servant d'hôte intermédiaire.

https://fr.wikipedia.org/wiki/SARS-CoV-2

Il me semblait pourtant que cette hypothèse du laboratoire était complètement farfelue [:transparency]

T'es au courant que n'importe qui peut aller modifier la page pour indiquer que le Sars-Cov-2 a été apporté par les extraterrestres de Xenon ? Ce qui est important dans Wikipedia, c'est les sources en bas de page pour étayer ce qui y est écrit.

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°61995932
baggers
Posté le 31-01-2021 à 08:42:10  profilanswer

edwoud a écrit :

Et combien de temps pour le produire et vacciner tout le monde ensuite?

---------------
C'était une petite provocation de ma part, bien sur ┌n┐(^_^')  
n°61995933
M300A
Posté le 31-01-2021 à 08:42:34  profilanswer

edwoud a écrit :

Et deux ans pour le produire  [:microminus:1]

Pas grave, encore un petit effort, deux ans de confinement en plus après promis c'est fini [:rofl]

---------------
n°61995936
nounounoun​ou
Posté le 31-01-2021 à 08:42:56  profilanswer

olive127 a écrit :

Mon pote, dont sa femme est madrilène, a expliqué que....l'Espagne n'a pas l'argent pour confiner, donc...ils doivent laisser faire...
Voilà, c'est ça. C'est la réalité.

c'est le discours bullshit de la communauté de madrid (parti populaire) qui se la joue rebelz par rapport au reste du pays hein,dans d'autres communautés amplement moins riches on peut pas sortir de nos villages pas de bar ni de resto couvre feu etc... a madrid ca confine par quartier et chose surprenante les quartier riches (même avec le double d'incidence que les quartiers pauvres confinés) ben eux ils ne sont pas confinés :D
l'Espagne est un des  pays qui soufrent peut etre le plus mais  ca confine quand meme, mais chaque communauté autonome a la main sur les mesures adoptées du coup t'as les bons et mauvais eleves

Message cité 1 fois
Message édité par nounounounou le 31-01-2021 à 08:45:45

---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°61995937
holy69
Posté le 31-01-2021 à 08:42:59  profilanswer

M300A a écrit :

Je pense qu'avec notre argent magique on s'en sort pas trop mal , restera le bilan à faire dans 5 à 10 ans et nous pourrons voir  si notre stratégie  [:lapattefolle:1]   était un moindre mal  
ou si notre pays va devenir un nouveau pays du tiers monde.

n°61995938
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 31-01-2021 à 08:43:07  profilanswer

M300A a écrit :

Question effectifs et représentativité on est aux antipodes des manifestations de 2015 pour la défense de la liberté d'expression, mais oui, on voit un peu partout des minorités, souvent d'extrême droite, profiter de la crise pour faire un peu de tapage. Le dernier mouvement en date doit être l'invasion du Capitole à Washington DC, mais c'est plutôt un symptôme de l'agitation de ces groupuscules que d'une opposition massive aux mesures sanitaires qu'ils prennent parfois comme prétexte. Désolé, le grand soir des chemises brunes c'est pas pour demain.

n°61995939
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 31-01-2021 à 08:43:39  profilanswer

mlon a écrit :

Ou alors l'effet noyel nouvel an galette est passé  [:so-saugrenu4:7]

Tuxerman12 a écrit :

Intéressant, je note [:professeur raoult:2]
On attend l'essor du variant anglais alors pour faire remonter la mayo ? [:professeur raoult:1]

Zut, dans 10 jours on va avoir l'effet chandeleur [:faenir]

---------------
"Le but n'est pas le but, c'est la voie." Lao-Tseu
n°61995940
boumbo
3xpl0its
Posté le 31-01-2021 à 08:43:42  profilanswer

edwoud a écrit :

Oui enfin + quelques mois pour le produire, l'acheminer et vacciner les gens...

n°61995941
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 31-01-2021 à 08:43:57  profilanswer

baggers a écrit :

Et combien de temps pour le produire et vacciner tout le monde ensuite?

Si ça prend trop de temps il suffira de construire un mur autour de Marseille pour se préserver de nouvelles souches :o

n°61995943
lennyslash
Posté le 31-01-2021 à 08:44:15  profilanswer

M300A a écrit :

Et deux ans pour le produire  [:microminus:1]  

Pas grave, encore un petit effort, deux ans de confinement en plus après promis c'est fini [:rofl]

Je te jure, toutes ces mesures liberticides resumées par "c'est pas quelques mois sans picoler qui vont vous tuer"  :lol:  :lol:  :lol:  

n°61995948
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 31-01-2021 à 08:46:04  profilanswer

boumbo a écrit :

Oui enfin + quelques mois pour le produire, l'acheminer et vacciner les gens...

Ils disaient 3 semaines pour mettre à jour la chaine de production.  [:f5 powa]  

Ensuite les avions ça va vite.   [:toyoyost:2]

n°61995949
M300A
Posté le 31-01-2021 à 08:46:26  profilanswer

lennyslash a écrit :

Je te jure, toutes ces mesures liberticides resumées par "c'est pas quelques mois sans picoler qui vont vous tuer" :lol: :lol: :lol:

[:francois l'anglais:7]  [:lepenmarine:2]

---------------
n°61995951
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 31-01-2021 à 08:47:17  profilanswer

Black_Panther a écrit :

Zut, dans 10 jours on va avoir l'effet chandeleur [:faenir]

Et l'effet raclette ?? Personne n'en parle mais je suis sûr que...

n°61995952
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 31-01-2021 à 08:48:10  profilanswer

Après avoir  [:dovakor:4] le monde avec le virus, nous avoir  [:4lkaline6] avec la revente de masques en masse, la Chine  qui [:moudenc:2] sa population en regardant l'effondrement économique des autres pays.  

J'espère de tout cœur que les grandes puissances (enfin ce qu'il va en rester) retiendront bien cela et diminueront leur implication dans les partenariats commerciaux et industriels avec la Chine!  

n°61995954
lennyslash
Posté le 31-01-2021 à 08:48:40  profilanswer

Bon, cet article a l'air plus rassurant:

https://www.ouest-france.fr/sante/v [...] us-7137049

Citation :

Les experts estiment toutefois que les quatre vaccins ont toujours une grande valeur en raison de leur capacité à réduire les cas les plus graves. » L’objectif final est d’arrêter la mort, d’empêcher que les hôpitaux entrent en crise – et tous ces vaccins, y compris contre le variant sud-africain, semblent le faire substantiellement »

Si les reas ne sont plus saturées, j'espere qu'on aura l'intelligence de nous laisser vivre...
Je veux dire, on parle de Covid long, mais ce truc a pas l'air si rependu que ça en fait, au bout d'un moment, les flippés pourront toujours restés terrés chez eux  :o  

n°61995955
M300A
Posté le 31-01-2021 à 08:49:29  profilanswer

lennyslash a écrit :

Bon, cet article a l'air plus rassurant:

https://www.ouest-france.fr/sante/v [...] us-7137049

Citation :

Les experts estiment toutefois que les quatre vaccins ont toujours une grande valeur en raison de leur capacité à réduire les cas les plus graves. » L’objectif final est d’arrêter la mort, d’empêcher que les hôpitaux entrent en crise – et tous ces vaccins, y compris contre le variant sud-africain, semblent le faire substantiellement »

Si les reas ne sont plus saturées, j'espere qu'on aura l'intelligence de nous laisser vivre...
Je veux dire, on parle de Covid long, mais ce truc a pas l'air si rependu que ça en fait, au bout d'un moment, les flippés pourront toujours restés terrés chez eux :o

On espère :/

---------------
n°61995957
Johnny_Mar​rocain
Hassan the King
Posté le 31-01-2021 à 08:49:41  profilanswer

Dura lex, sed lex

---------------
J'mets ma langue dans l'ventilo, Dix tours de rotor presto, J'm'envole comme un hélico
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  14753  14754  14755  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)