Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2644 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  14720  14721  14722  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°61989791
vincebdx
Posté le 30-01-2021 à 10:31:06  profilanswer

Reprise du message précédent :

orodreths a écrit :

Tout le monde n'est pas fonctionnaire, c'est quand même difficile durant la semaine heureusement qu'il reste le week-end.

Les vrais de vrais comme un de mes collègue court de 12h à 13h du lundi au vendredi  :o

mood
Publicité
Posté le 30-01-2021 à 10:31:06  profilanswer

n°61989795
Schezario
Posté le 30-01-2021 à 10:32:18  profilanswer

nakata a écrit :

Euh, non, pas du tout. Tu devrais te renseigner sur les débats intellectuels entre les deux côtés de l'Atlantique, la France est considérée comme le pays de l'universalisme, c'est même ça qui crée des polémiques entre nos intellectuels et ceux des pays anglo-saxons, où les intérêts des différentes communautés sont beaucoup plus considérés.  

Une des applications concrètes, c'est la laïcité à la française, qui est considérée à l'étranger comme une violation des droits de certaines communautés : la France ne reconnaît aucun culte ; un juif ou un musulman est considéré avant tout comme français et non comme juif ou musulman. Aux USA au contraire, tu es considéré avant tout en fonction de ta communauté.  

La France est aussi l'un des pays où il y a le plus de mariages mixtes, entre différentes ethnies ou religions, ou avec des étrangers. C'est aussi un pays où les stats ethniques sont interdites. Enfin, il y a une quinzaine d'année, un institut américain (le Pew Center) avait réalisé une enquête sur l'opinion des musulmans des pays occidentaux : il apparaissait, certes, une proportion inquiétante de musulmans français se sentant plus musulmans que français, mais c'était encore une minorité, alors que dans les pays voisins (Angleterre, Espagne, Allemagne...), c'était l'immense majorité des musulmans qui se sentaient plus musulmans qu'anglais ou allemands.

Et moi j'me sens plus européen que français. [:doppelgangbanger:2]  

Ceci étant tu as raison, la position de la France est assez singulière.

n°61989796
kras$
Les 4 Pas
Posté le 30-01-2021 à 10:32:42  profilanswer

Tammuz a écrit :

Toi aussi tu fais partie de ceux qui bossent de 6H à 18H tous les jours ?   [:crapulax:4]

Je bosse pas mal avec la Chine en ce moment. Je me fais doublement entuber par le COVID et leurs réunions à l’aube :o

Et en pleine journée, impossible de me barrer 1h15 (le temps de préparation + douche). Le TT, c’est pas fait pour ça en fait :o
Avant, je faisais mon sport après 20h, voir entre 19h30 et 20h15/30 pendant le CF à 20h.

Bref, je ne suis pas à plaindre, mais ce CF n’est pas neutre pour la santé des gens

gimly the knight a écrit :

Arrête de t'empiffrer  [:yiipaa:4]

C’est ça le pire, je ne mange pas de sucreries/pas d’encas, et assez équilibré, mais l’arrêt du sport se paye cash :o

---------------
"The two most important days in your life are the day you are born and the day you find out why"
n°61989797
maugani
Posté le 30-01-2021 à 10:33:30  profilanswer

Les seules informations importantes, c'est savoir si filledurhone va pouvoir se meubler chez Ikea, Livre se poser en Suède et Effaceur en Espagne.

n°61989808
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 30-01-2021 à 10:35:31  profilanswer

franckyvinvin12 a écrit :

Pas d'étude publiée donc on ne sait pas trop. La techno est similaire au vaccin AZ donc on peut raisonnablement penser que l'efficacité doit être dans les 60-70%.

Pas tout à fait car les russes utilisent deux virus différents pour les deux injections, ce qui possiblement apporterait une meilleure protection.

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°61989812
daouar
Posté le 30-01-2021 à 10:36:21  profilanswer

Jean malouk a écrit :

Les tests PCR, c'est 30% de faux positifs.

Source ?

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°61989817
Flopauli
Posté le 30-01-2021 à 10:37:48  profilanswer

Tammuz a écrit :

Centre commercial, ça inclut le centre commercial.   [:tagazou:2]

D'accord, ça j'avais compris, mais je parle de la zone commerciale avec les autres magasins autour du centre commercial quoi )

n°61989824
fablin
Posté le 30-01-2021 à 10:40:23  profilanswer

Il a raison (pour le 30% je n'en sais rien par contre), mais il y a une nuance : les tests PCR détectent une chaîne d'ARN, donc il faut qu'elle soit là pour qu'il y ait détection. Mais ce sera positif pour des fragments inoffensifs de virus, par exemple. Ou si la charge virale est trop faible pour produire une infection (d'où l'importance de savoir le nombre de cycles PCR effectués).

Message cité 2 fois
Message édité par fablin le 30-01-2021 à 10:40:40
n°61989826
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 30-01-2021 à 10:40:49  profilanswer

Intéressant, mais pas rassurant. Si on se dit que la protection est atteinte à 70% de vaccinés:
80+ : 13% en 15 jours, on a fini dans 2 mois et demi.
75-79: 10% en 15 jours, fini dans 3 mois.
70-74: 1,7% en 15 jours, on a fini dans? 20 mois!
65-69: 1,6%, 21 mois.

Pour les seniors, on aura donc désengorgé les réas dans un peu plus d'un an et demi...  [:oh-la-vache-eh:1]  
Tout en se disant que l'efficacité théorique de la protection des non vaccinés au regard de ce calcul idiot n'est valable que si ils ne vivent qu'en communauté fermée de même classe d'âge. Ce qui n'est pas le cas, même les EPHAD ont des visiteurs. Et sans compter les plus fragiles des autres classes d'âge...  [:clooney46]  

Va falloir accélérer, là...  [:delarue5]

Message cité 3 fois
Message édité par Killall-9 le 30-01-2021 à 10:45:16
n°61989828
pascaldeux​zero
Next one's coming faster.
Posté le 30-01-2021 à 10:40:59  profilanswer

bourneagainshell a écrit :

A question debile, réponse debile. Comme s’il y avait d’autres solutions possibles.

En revanche, il serait outrancier de s’en offusquer étant donné que c’est toi qui a posé la première pêche. :o

Ah. Mince. Moi qui croyais répondre à lepcfou.  

En attendant, je vois pas bien en quoi la question est débile. No troll. Mais je vois qu'elle te met mal à l'aise.

mood
Publicité
Posté le 30-01-2021 à 10:40:59  profilanswer

n°61989830
Tammuz
Posté le 30-01-2021 à 10:41:25  profilanswer

nakata a écrit :

Euh, non, pas du tout. Tu devrais te renseigner sur les débats intellectuels entre les deux côtés de l'Atlantique, la France est considérée comme le pays de l'universalisme, c'est même ça qui crée des polémiques entre nos intellectuels et ceux des pays anglo-saxons, où les intérêts des différentes communautés sont beaucoup plus considérés.  

Une des applications concrètes, c'est la laïcité à la française, qui est considérée à l'étranger comme une violation des droits de certaines communautés : la France ne reconnaît aucun culte ; un juif ou un musulman est considéré avant tout comme français et non comme juif ou musulman. Aux USA au contraire, tu es considéré avant tout en fonction de ta communauté.  

La France est aussi l'un des pays où il y a le plus de mariages mixtes, entre différentes ethnies ou religions, ou avec des étrangers. C'est aussi un pays où les stats ethniques sont interdites. Enfin, il y a une quinzaine d'année, un institut américain (le Pew Center) avait réalisé une enquête sur l'opinion des musulmans des pays occidentaux : il apparaissait, certes, une proportion inquiétante de musulmans français se sentant plus musulmans que français, mais c'était encore une minorité, alors que dans les pays voisins (Angleterre, Espagne, Allemagne...), c'était l'immense majorité des musulmans qui se sentaient plus musulmans qu'anglais ou allemands.

Attention quand même à l'histoire des mariages mixtes : quand un français musulman va chercher une femme au bled, c'est compté comme un mariage mixte.   [:bastinho]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°61989841
Chips
Posté le 30-01-2021 à 10:44:47  profilanswer

ça me fait dire qu'avant de voir un impact sur les hôpitaux on va devoir attendre des mois: les 80ans+ squattent peu les réa car on les y envoient rarement donc une bonne partie des doses n'est pas affecté pour désaturer les réa

n°61989844
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 30-01-2021 à 10:46:03  profilanswer

machin_ a écrit :

Je suis pas fonctionnaire et je cours 2/3 par semaine, suffit d'être organisé.

C'est presque indispensable en ces temps d'entretenir son système immunitaire !

Pour le coup ça dépend quand même vachement de ton job.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°61989853
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 30-01-2021 à 10:48:16  profilanswer

Citation :

Concrètement, il s'agit des galeries marchandes fermées. En France, on en compte 835, selon le Conseil national des centres commerciaux (CNCC). Elles sont exactement 396 à avoir une surface supérieure à 20.000 m². À Paris, sont concernés par exemple le BHV-Marais (4e), Beaugrenelle (15e), Westfield Forum des Halles (1er) ou encore les Galeries Lafayette/Haussmann (9e) et Le bon marché (7e). À Lyon, ce sont les centres Confluence ou encore La Part Dieu qui sont visés. À Marseille, Le Grand Littoral, Les Terrasses du Port ou Valentine Grand Centre figurent dans la liste.

https://www.lefigaro.fr/societes/co [...] e-20210130

n°61989857
Profil sup​primé
Posté le 30-01-2021 à 10:48:41  answer

https://youtu.be/5doUvtedD0w?t=559

Voilà.

On confine les vieux pendant les six prochaines semaines, le temps qu'ils se fassent vacciner.
La solution est quand même pas bien compliquée...

n°61989860
Queef
Captain Beemo on duty
Posté le 30-01-2021 à 10:49:06  profilanswer

Tammuz a écrit :

Attention quand même à l'histoire des mariages mixtes : quand un français musulman va chercher une femme au bled, c'est compté comme un mariage mixte.   [:bastinho]

Et comme en plus il en ramene plusieurs :o

n°61989864
pascaldeux​zero
Next one's coming faster.
Posté le 30-01-2021 à 10:49:41  profilanswer

Tolor a écrit :

Bien qu'ils vendent aussi des lentilles, je ne pense pas que tu puisses les manger, donc là réponse est oui (pour ceux dans un centre commercial de plus de 20 000m² évidemment)

Il y a une faille juridique.  

https://i.imgur.com/PIAfLmmm.jpg

[:gingerspirit:3]

n°61989867
boumbo
3xpl0its
Posté le 30-01-2021 à 10:50:01  profilanswer

Combien de vieux et combien de doses il faut pour vacciner en six semaines ?  [:lalep:1]

n°61989868
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 30-01-2021 à 10:50:06  profilanswer

Queef a écrit :

Et comme en plus il en ramene plusieurs :o

Statistiquement, on n'en compte qu'un...  [:pierroclastic:5]  
Les autres sont des "célibataires ayant charge de famille".  :o

n°61989881
Jambier
Posté le 30-01-2021 à 10:51:53  profilanswer

Peut on mettre en FP les règles du moment et leur durée ?

Ça évite de poser la question par 100 personne  

Par exemple les annonces de Castex un résumé et leur durée.
Je ne sais pas jusqu’à quand elles sont valables. 2 semaines? 1 mois?

n°61989886
Kalymereau
This is not a method
Posté le 30-01-2021 à 10:53:33  profilanswer

faut inverser les couleurs... :D

---------------
rm -rf internet/
n°61989888
Kalymereau
This is not a method
Posté le 30-01-2021 à 10:54:18  profilanswer

et je repose ma question: connaît-on le nombre de doses de vaccin livrées en France ?

---------------
rm -rf internet/
n°61989897
nakata
frog game
Posté le 30-01-2021 à 10:55:00  profilanswer

Tammuz a écrit :

Après, même si ce n'est qu'une impression (vue l'interdiction des stats ethniques), je trouve quand même qu'en France on se fréquente plus facilement entre Blancs et Noirs (par exemple), on voit beaucoup de couples multi-ethniques se tenir la main dans la rue, etc... là où aux USA ça se marie beaucoup plus au sein d'une même communauté. D'ailleurs dans les séries américaines jusqu'à récemment, on ne voyait que des couples 100% noirs, très peu noirs-blancs, ce n'est que récemment que ça commence à se décoincer. Encore une fois, me tombez pas dessus parce que c'est juste des impressions, OK c'est pas une preuve, mais quand même, ce qui est représenté à l'écran dit quand même quelque chose de l'état d'esprit d'un pays. Après si on veut des preuves plus rigoureuses, y a bien ces enquêtes d'opinions dont j'ai parlé dans mon précédent message, et qui sont réalisées par des instituts étrangers, vu que c'est officiellement interdit en France.

Mais enfin on s'éloigne du sujet [:xeen]

n°61989900
par-hasard
Posté le 30-01-2021 à 10:55:13  profilanswer

fablin a écrit :

C'est faux, il n'y a jamais eu de confinement en Suisse. Les gens ont touojurs eu le droit de sortir, sans attestation, à n'importe quelle heure, n'importe quelle distance de leur domicile. Bravo pour la fake news... Les magasins et restaurants fermés, ce n'est pas un confinement.

Ah mais alors POURAUOI tu poses la question si tu ne veux pas de réponse.
Je l'ai écris, ce n'était pas le même confinement qu'en France car la vie y est différente.

Et tu mens, au printemps beaucoup de lieux ouverts étaient interdit d'accès (parcs, bords de lacs,...), rassemblements privés très limités.

Pas un "confinement" au sens strict, mais quand tu n'as plus que le choix d'aller bosser ou d'aller à la Migros...

Une belle hypocrisie du conseil fédéral.

Sources :
- https://www.lematin.ch/story/indisc [...] 4964561831
- https://www.letemps.ch/suisse/conse [...] ment-light

Message cité 1 fois
Message édité par par-hasard le 30-01-2021 à 10:57:16

---------------
Achievement HFR unlocked
n°61989904
daouar
Posté le 30-01-2021 à 10:55:51  profilanswer

fablin a écrit :

Il a raison (pour le 30% je n'en sais rien par contre), mais il y a une nuance : les tests PCR détectent une chaîne d'ARN, donc il faut qu'elle soit là pour qu'il y ait détection.

Donc on est proche de la perfection pour détecter la présence du virus ou de ses traces.

fablin a écrit :

Mais ce sera positif pour des fragments inoffensifs de virus, par exemple. Ou si la charge virale est trop faible pour produire une infection (d'où l'importance de savoir le nombre de cycles PCR effectués).

Par exemple quelqu'un qui couve le virus et a une charge virale pas encore très forte ? Effectivement, ça serait dommage de lui dire de se confiner :o

Il vaut mieux un test trop sensible que pas assez. Il y a tout un fantasme sur le nombre de cycles PCR, sauf que chaque fabricant a ses spécifications pour une détection optimale de la maladie, ça serait complètement débile de faire un nombre inconsidéré de cycles. C'est du complotisme de penser qu'on pousse les cycles pour avoir plus de contaminé dans les chiffres. Par exemple en parlant de 30% de faux positifs.

Message édité par daouar le 30-01-2021 à 10:58:23

---------------
n°61989911
toutsec
Posté le 30-01-2021 à 10:57:15  profilanswer

Kalymereau a écrit :

et je repose ma question: connaît-on le nombre de doses de vaccin livrées en France ?

https://covidtracker.fr/vaccintracker/
2.6 millions au début de semaine

Message cité 1 fois
Message édité par toutsec le 30-01-2021 à 10:58:08
n°61989916
axklaus
Posté le 30-01-2021 à 10:57:50  profilanswer

[Toine] a écrit :

- Le plus jeune n'a pas été hospitalisé
- Personne n'est mort
- Et si on peut généraliser, généraliser ça ne veut pas dire qu'il n'y a pas d'exception. Généraliser ça veut dire que si le R est divisé par 10 sur une population vaccinée/guérie, l'épidémie s'arrête. Net.

personne n'est mort comme tu le dis, donc inutile de généraliser sinon on dirait que c'est juste un rhume lambda  

le problème c'est les gens qui sont a risques ou qui meurent dès la première infection  :pt1cable:

radioactif a écrit :

:jap:
Zéro hospitalisation et au pire les symptômes d’une bonne grippe.
Bonne nouvelle.

bonne nouvelle  :lol:  

[:nounou_hfr:5]

Message édité par axklaus le 30-01-2021 à 10:59:43
n°61989923
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 30-01-2021 à 10:58:56  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Le seul qui doit savoir, c'est le comptable qui voit passer les factures reçues des BigPharma

n°61989924
AzR3L
Posté le 30-01-2021 à 10:59:03  profilanswer

Tolor a écrit :

Bien qu'ils vendent aussi des lentilles, je ne pense pas que tu puisses les manger, donc là réponse est oui (pour ceux dans un centre commercial de plus de 20 000m² évidemment)

Pas forcément, les opticiens pouvaient être ouvert dans les centre commerciaux lors du deuxième confinement, bon après l'intérêt quand tu es tout seul  :D

n°61989927
usma16
Posté le 30-01-2021 à 10:59:49  profilanswer

Source pour prouver le contraire ?

n°61989937
broddok27
Posté le 30-01-2021 à 11:01:16  profilanswer

fablin a écrit :

Il a raison (pour le 30% je n'en sais rien par contre), mais il y a une nuance : les tests PCR détectent une chaîne d'ARN, donc il faut qu'elle soit là pour qu'il y ait détection. Mais ce sera positif pour des fragments inoffensifs de virus, par exemple. Ou si la charge virale est trop faible pour produire une infection (d'où l'importance de savoir le nombre de cycles PCR effectués).

Tu redéfinis positif comme qqn porteur du virus et pouvant contaminer. C'est pas ça un faux positif. De ce que tu dis, le test pcr serait même trop bon puisqu'on voit des traces du Covid sans savoir si c'est contaminant.  [:spamafote]  

Donc, la question se pose toujours : source des 30% de faux positifs?  
Et surtout les faux négatifs car ce sont ceux qui ont le virus mais que l'on rate.
Et on veux les chiffres récents, pas ceux de mai oú il y avait une pénurie et des réactifs de mauvaise qualité.  [:transparency]  

n°61989942
Kalymereau
This is not a method
Posté le 30-01-2021 à 11:02:27  profilanswer

ah merci  :jap:  

Donc ouais, on réserve 50% des doses pour la deuxième injection, ce que ne font pas a priori les autres pays.

---------------
rm -rf internet/
n°61989964
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 30-01-2021 à 11:05:35  profilanswer

Citation :

Les nouveaux cas de coronavirus en chute de 35% aux Etats-Unis et certains évoquent déjà les éventuelles prémices d'une immunité collective.  En effet 100 millions d'Américains semblent déjà avoir eu le virus + 24 millions ont déjà reçu une dose de vaccin https://t.co/ZSypePKLtH

https://twitter.com/sebastienblanc/ [...] 89959?s=19

---------------
#TeamFirst
n°61989982
Data error
vidage de la mémoire physique
Posté le 30-01-2021 à 11:07:51  profilanswer

Jambier a écrit :

Peut on mettre en FP les règles du moment et leur durée ?

Ça évite de poser la question par 100 personne

Par exemple les annonces de Castex un résumé et leur durée.
Je ne sais pas jusqu’à quand elles sont valables. 2 semaines? 1 mois?

Oui c'est une bonne idée, ça permettrait aux Français d'avoir au moins une source d'information sur les directives orales du gouvernement.

n°61989987
bourneagai​nshell
Posté le 30-01-2021 à 11:08:24  profilanswer

pascaldeuxzero a écrit :

Ah. Mince. Moi qui croyais répondre à lepcfou.  

En attendant, je vois pas bien en quoi la question est débile. No troll. Mais je vois qu'elle te met mal à l'aise.

Tu fais un sous entendu tout pété insinuant que les fragiles sont ceux qui ne veulent pas être confinés et maintenant, faute de courage, tu feins la surprise et l'incompréhension. :D

Sinon, oui cette question me met profondément mal à l'aise. Comment as tu fait pour me percer à jour ainsi ? [:daphnehova:2]

n°61989988
sausalito7​5
Posté le 30-01-2021 à 11:08:28  profilanswer

par-hasard a écrit :

À ce niveau c'est pathologique  :ouch:

D'où ses brillantes interventions sur le topic des toubibs  [:jiejie999]

n°61989993
helmuth
Posté le 30-01-2021 à 11:09:14  profilanswer

mlon a écrit :

Mon grand père qui avait été bloqué pendant plusieurs jours dans une mine suite à un éboulement m'avait pudiquement dit qu'ils avaient faim et qu'il y avait quelques galibots qui n'auront jamais été retrouvés  [:petula clark]

[:hide]  

Ils ont bouffé des enfants? Ils étaient déjà mort avant ou non?

n°61989994
briseparpa​ing
Posté le 30-01-2021 à 11:09:26  profilanswer

dante2002 a écrit :

Pour le coup ça dépend quand même vachement de ton job.

Quant tu travailles de 6h30 à 19h, le couvre-feu est _un poil_ casse couille :o

n°61990003
daouar
Posté le 30-01-2021 à 11:12:36  profilanswer

usma16 a écrit :

Source pour prouver le contraire ?

C'est pas comme ça que ça marche, il affirme qu'on a 30% de faux positifs par PCR... À lui de prouver ses dires.

Message cité 1 fois
Message édité par daouar le 30-01-2021 à 11:14:07

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  14720  14721  14722  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)