Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1854 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  14718  14719  14720  ..  25233  25234  25235  25236  25237  25238
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°61989463
jamere
Posté le 30-01-2021 à 09:28:36  profilanswer

Reprise du message précédent :

usma16 a écrit :

HFR n'es pas la France heureusement :O

High French Republic

mood
Publicité
Posté le 30-01-2021 à 09:28:36  profilanswer

n°61989466
viniw
geek repenti
Posté le 30-01-2021 à 09:29:31  profilanswer

LePcFou a écrit :

On peut se poser la question ?
Est-ce que tout ça ça vaut la peine d'endetter les plus jeunes pour 30 générations ?
On a le droit de se poser la question quand même ?
Car c'est contre les lois de la nature de protéger les plus faibles. Normalement ils doivent crever dans la nature....

tu réalise qu'on vit dans un pays , qui se targue de 3 valeurs fondamental, libertée égalité , fraternité, pour donner les même chance de vie.
que l'on a chômage assurance maladie, retraite...etc et d'ailleurs ce système est trés couteux et est responsable de notre dette ?

n°61989472
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 30-01-2021 à 09:30:27  profilanswer

daouar a écrit :

C'est quand même plus simple et plus agréable de prendre l'air ou faire du sport après le boulot qu'avant...

C’est plus simple quand tu laisses l’autre gérer les gamins !

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°61989473
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 30-01-2021 à 09:30:32  profilanswer

broddok27 a écrit :

J'ai pas compris l'intérêt ; les tests pcr nasaux sont déjà fiables, non?

fake :o

---------------
"Le but n'est pas le but, c'est la voie." Lao-Tseu
n°61989481
zakatana
Crève Babylone
Posté le 30-01-2021 à 09:31:23  profilanswer

J'ai pas trop suivi pour les vaccins ; du coup, il marche le vaccin russe, ou il faut juste faire confiance et c'est un peu la roulette ?

---------------
Mon existence m'est insoutenable par son insignifiance ///// Le flickr
n°61989495
Sebwap
Posté le 30-01-2021 à 09:33:27  profilanswer

Courses tranquille ce matin, avec la pluie personne ne sort.
Prêt pour les prochaines annonces :O

n°61989496
Data error
vidage de la mémoire physique
Posté le 30-01-2021 à 09:33:32  profilanswer

viniw a écrit :

tu réalise qu'on vit dans un pays , qui se targue de 3 valeurs fondamental, libertée égalité , fraternité, pour donner les même chance de vie.
que l'on a chômage assurance maladie, retraite...etc et d'ailleurs ce système est trés couteux et est responsable de notre dette ?

Oui, ce sont les vieux, les handicapés et les chômeurs qui nous plombent l'économie : qu'on leur coupe les aides sociales et qu'on les balance dans un volcan!

[:moonblood11:1]

n°61989497
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 30-01-2021 à 09:33:36  profilanswer

Black_Panther a écrit :

Personne n'est mort sur cette étude, mais des soignants qui meurt il y en a tous les jours ou presque, ne nous voilons pas la face.
Il est probable que l'épidémie, de par son ampleur, est amenée à "disparaitre", mais ça n'interviendra pas de si tôt et surtout les populations qui ne sont pour le moment très peu exposé voir pas du tout (zone peu dense) vont à un moment ou à un autre l'être et vont servir de reservoir au virus.
Il n'y a que la vaccination généralisé, et donc l'anticipation d'une propagation du virus, qui permettra d'éradiquer l'épidémie.
Il ne faut pas compter sur cette potentielle immunité collective, surtout si cette saloperie cause des dommages irréversibles au niveau des organes vitaux… je trouve ça débile.
Mais bon, je vois que sur HFR 90% des gens ont conscience de ça  [:volta]

La notion d'immunité collective tient compte de la vaccination. Il est évident que c'est mieux d'être immunisé par un vaccin que par la maladie.

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°61989498
fablin
Posté le 30-01-2021 à 09:33:37  profilanswer

Comment expliquer que la Suisse, sans confinement ni couvre-feu (fermetures de certains commerces + bars/restaurants seulement), a des courbes sensiblement similaires à la France ?

Est-ce que la mesure vraiment efficace est la fermeture des bars/restos, et le reste ne sert pas à grand chose finalement ?

n°61989499
bourneagai​nshell
Posté le 30-01-2021 à 09:33:56  profilanswer

pascaldeuxzero a écrit :

C'est une réponse à la question? Il n'y a que les jeunes qui ont du mal avec les mesures? Tous les jeunes sont au bord du gouffre? [:canaille]  

On en apprend tous les jours sur ce virus.

Notons que ma question ne fait que réutiliser les éléments de langage d'autres intervenants.

A question debile, réponse debile. Comme s’il y avait d’autres solutions possibles.

En revanche, il serait outrancier de s’en offusquer étant donné que c’est toi qui a posé la première pêche. :o

mood
Publicité
Posté le 30-01-2021 à 09:33:56  profilanswer

n°61989503
gimly the ​knight
Posté le 30-01-2021 à 09:35:05  profilanswer

[Toine] a écrit :

La notion d'immunité collective tient compte de la vaccination. Il est évident que c'est mieux d'être immunisé par un vaccin que par la maladie.

Sauf que par la maladie, pas besoin d'attendre 6 mois une hypothétique disponibilité du vaccin [:tagazou:2]

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 30-01-2021 à 09:35:32
n°61989504
jamere
Posté le 30-01-2021 à 09:35:25  profilanswer

fablin a écrit :

Comment expliquer que la Suisse, sans confinement ni couvre-feu (fermetures de certains commerces + bars/restaurants seulement), a des courbes sensiblement similaires à la France ?

Est-ce que la mesure vraiment efficace est la fermeture des bars/restos, et le reste ne sert pas à grand chose finalement ?

Le virus contamine toutes les populations des pays développées, peu importe les mesures prises.

n°61989509
Enpitsu
Posté le 30-01-2021 à 09:36:08  profilanswer

orodreths a écrit :

Citation :

Chine : Vidéo qui montre comment réaliser un test d'acide nucléique à partir d'un prise d'échantillons sur écouvillon anal.
Pékin testera les arrivées des étrangers avec cette méthode.

https://t.co/bmK58O3RP9

[:ex-floodeur:5]

Pour info, en ce qui concerne les français, unquement les passports diplo peuvent revenir.
Les visas travail sont bloqués depuis plusieurs mois.

n°61989511
Jean malou​k
Posté le 30-01-2021 à 09:36:39  profilanswer

Didd a écrit :

Mama l'ingénieur informaticien avec le syndrome de Diogene [:tibo2002]

Les gens qui se sont laissé filmer dans les années 90 sans se douter que ca serait si facilement possible de les revoir dans des documentaires parfois humiliants 20 ou 30 ans plus tard.  :sweat:

n°61989512
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 30-01-2021 à 09:36:40  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Sauf que par la maladie, pas besoin d'attendre 6 mois une hypothétique disponibilité du vaccin [:tagazou:2]

Oui enfin si c'est pour se trainer la moitié de sa vie avec 50% de ses poumons en moins, faut peut être avoir un peu de patience.
D'autant que le vaccin est disponible, on a quand même de quoi faire tomber le Rt

---------------
n°61989515
usma16
Posté le 30-01-2021 à 09:36:48  profilanswer

broddok27 a écrit :

Apparemment c'est pas très efficace :O

Décès après introduction de cocaïne dans le rectum

https://www.lemonde.fr/blog/realite [...] le-rectum/

[:cosmoschtroumpf]

Message édité par usma16 le 30-01-2021 à 09:40:59
n°61989518
leroimerli​nbis
Posté le 30-01-2021 à 09:37:12  profilanswer

Black_Panther a écrit :

Personne n'est mort sur cette étude, mais des soignants qui meurt il y en a tous les jours ou presque, ne nous voilons pas la face.
Il est probable que l'épidémie, de par son ampleur, est amenée à "disparaitre", mais ça n'interviendra pas de si tôt et surtout les populations qui ne sont pour le moment très peu exposé voir pas du tout (zone peu dense) vont à un moment ou à un autre l'être et vont servir de reservoir au virus.
Il n'y a que la vaccination généralisé, et donc l'anticipation d'une propagation du virus, qui permettra d'éradiquer l'épidémie.
Il ne faut pas compter sur cette potentielle immunité collective, surtout si cette saloperie cause des dommages irréversibles au niveau des organes vitaux… je trouve ça débile.
Mais bon, je vois que sur HFR 90% des gens ont conscience de ça [:volta]

Ton message, c'est n'importe quoi du début à la fin.
Des soignants qui leur meurent tous les jours ou presque, mais bien sûr...
L'immunité collective, ben elle arrivera quand 60% des gens seront vaccinés.

n°61989556
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 30-01-2021 à 09:44:01  profilanswer

lilidurhone a écrit :

Mais une clarification sur les magasins qui peuvent rester ouverts seraient utiles

En dehors de ceux à la limite, c'est assez clair :D
Tout ce qui est magasin seul restera ouvert hors cas exceptionnel (dans la métropole de Lyon, en dehors d'Ikea, j'en vois pas)
Dans les grands centres commerciaux (Part-Dieu, Confluence, Portes-des-Alpes...), il n'y aura que l'alimentaire d'ouvert
Dans les petits centres, tout est ouvert (Auchan Caluire par exemple)
Reste un doute sur ceux autour des 20 000m² (Saint Genis 2 par exemple)

n°61989557
loupie94
Posté le 30-01-2021 à 09:44:07  profilanswer

leroimerlinbis a écrit :

Il a mis soignant au singulier.  Peut-être qu'il y a un soignant qui meurt par jour dans le monde et qu'il a juste oublié de citer la source.

orodreths a écrit :

Tout le monde n'est pas fonctionnaire, c'est quand même difficile durant la semaine heureusement qu'il reste le week-end.

Même les fonctionnaires n'ont pas forcément 3 fois 45 minutes de libre en semaine  [:scarecrow]  

n°61989560
marco02
Posté le 30-01-2021 à 09:44:39  profilanswer

viniw a écrit :

ne vous inquiétez pas tout cela est sur le déclin, voir même déjà terminé pour certains critères !!!

n°61989566
jamere
Posté le 30-01-2021 à 09:45:40  profilanswer

marco02 a écrit :

ne vous inquiétez pas tout cela est sur le déclin, voir même déjà terminé pour certains critères !!!

Lesquels ?

n°61989567
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 30-01-2021 à 09:45:53  profilanswer

[Toine] a écrit :

- Le plus jeune n'a pas été hospitalisé
- Personne n'est mort
- Et si on peut généraliser, généraliser ça ne veut pas dire qu'il n'y a pas d'exception. Généraliser ça veut dire que si le R est divisé par 10 sur une population vaccinée/guérie, l'épidémie s'arrête. Net.

Ce qui est plutôt logique, ceux qui sont mort n'ont pas pu le prendre une seconde fois :o

n°61989568
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 30-01-2021 à 09:46:23  profilanswer

Tolor a écrit :

Ce qui est plutôt logique, ceux qui sont mort n'ont pas pu le prendre une seconde fois :o

Euh non ce n'est pas logique. Ils auraient pu décéder la 2è fois .

Message cité 1 fois
Message édité par [Toine] le 30-01-2021 à 09:47:29

---------------
n°61989569
Eberhart
Daily Driver
Posté le 30-01-2021 à 09:46:26  profilanswer

broddok27 a écrit :

Ils manquent de composants pour la puce 5G, les nouveaux modèles sont sensiblement plus gros que les anciens.

Y'a moins de risques de sentir la puce là où ils te la mettent maintenant, en gros :o

---------------
Moi j'ai pas l'cancer et j'en aurai jamais, je suis contre.
n°61989572
usma16
Posté le 30-01-2021 à 09:47:01  profilanswer

fablin a écrit :

Bah selon HFR,tous les pays donnent des faux chiffres ...

Spoiler :

à part nous bien entendu [:julm3]

Message édité par usma16 le 30-01-2021 à 09:49:37
n°61989576
damiendes9​26
Posté le 30-01-2021 à 09:47:27  profilanswer

Sinon est ce qu’on prévoit des sanctions économiques coordonnées entre tous les pays occidentaux envers la chine pour la forcer à arrêter de faire n’importe quoi avec ses élevages d’animaux chelous?

C’est quand même ce pays qui est responsable à la base de milliers de milliards de perte, en plus des morts bien évidemment.

Tout ceci n’aura servi à rien si on ne sanctionne pas...

Message cité 4 fois
Message édité par damiendes926 le 30-01-2021 à 09:47:48
n°61989582
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 30-01-2021 à 09:48:02  profilanswer

Heu si.
Je suis pas médecin, mais je crois que quand tu meurs, tu ne peux plus tomber malade :o

n°61989583
jamere
Posté le 30-01-2021 à 09:48:14  profilanswer

damiendes926 a écrit :

Sinon est ce qu’on prévoit des sanctions économiques coordonnées entre tous les pays occidentaux envers la chine pour la forcer à arrêter de faire n’importe quoi avec ses élevages d’animaux chelous?  

C’est quand même ce pays qui est responsable à la base de milliers de milliards de perte, en plus des morts bien évidemment.

Comme en 18 ?

n°61989584
leroimerli​nbis
Posté le 30-01-2021 à 09:48:17  profilanswer

damiendes926 a écrit :

Rien ne prouve l'origine.
Tout juste le pays

n°61989589
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 30-01-2021 à 09:49:44  profilanswer

fablin a écrit :

Je ne sais pas si tu as vécu en suisse, mais le couvre-feu c’est permanent chez eux.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°61989591
damiendes9​26
Posté le 30-01-2021 à 09:49:55  profilanswer

leroimerlinbis a écrit :

Rien ne prouve l'origine.
Tout juste le pays

Il y a quand même eu pas mal d’études à ce sujet depuis un an.
Chauves souris, visons :o

Et comme ils ralentissent le travail de l’OMS, ça prouve un peu leur culpabilité.. (captain obvious)

Message cité 2 fois
Message édité par damiendes926 le 30-01-2021 à 09:50:18
n°61989594
gabegie
Posté le 30-01-2021 à 09:50:49  profilanswer

broddok27 a écrit :

https://twitter.com/BioHospitalix/s [...] 2934312960

Citation :

Le dépistage anal a l'air de vous faire kiffer.
Petit thread explicatif.

Tout d'abord des le mois de mars/avril on s'est rendu compte que comme de nombreux virus il y avait une excrétion du virus dans les selles
C'est quelque chose d'assez fréquent chez de nombreux virus. Chez les enterovirus c'est systématique. Dans le temps c'est a dire quand on n'avait pas de PCR on faisait systématiquement dans les méningites a entero des écouvillons anaux pour essayer de rattraper le diag

En gros pas mal de virus entrent par en haut (dépistage pharynx) et sortent par en bas (dépistage anal)

Donc sur l'ecouvillon dans le cul on peut se poser plusieurs questions
- prélèvement utile pour diagnostiquer un symptomatique ?
- prélèvement utile pour diag un contagieux ?
- acceptabilité du prélèvement

Commençons par l'acceptabilité. Vous vous doutez qu'un coton tige dans le cul est moins douloureux que le même enfoncé de 10 cm dans le nez.
A ce niveau là vous êtes gagnants. Autre avantage on peut se le faire soi même.

Oui je ne suis pas persuadé de l'acceptabilité de l'heteroprelevement sur le coup.
En plus a titre personnel ça m'arrange si je pouvais éviter de voir les culs de la moitié de l'hosto.

Toutefois les chinois ne veulent pas de l'autoprelevement ? Pourquoi car l'autoprelevement vous pouvez tricher si vous y avez un avantage personnel. Par exemple pour passer une frontière.
D'où la vidéo de@Le___Doc
C'est quelque chose que je connais bien par exemple dans le dépistage de stupéfiants. J'ai passé des heures à regarder des mecs pisser. Passionnant.
Parce qu'en fait c'est là que l'on rejoint la seconde question utile pour le diag ou la contagiosité ?

Classiquement les virus sont présents dans les selles après l'oropharynx. C'est donc un prélèvement utile pour rattraper le diag.
Toutefois jusqu'à maintenant on a mieux pour rattraper un diag : la sérologie dans le sang encore plus simple.

Toutefois la sérologie va avoir de moins en moins d'intérêt avec les reinfections. On ne va plus être capable de rattraper avec quand tout le monde sera vacciné ou déjà été malade.
Il faut donc soit un nouveau prélèvement soit de nouvelles sérologies specifiques

Alors à quoi bon faire des prélèvements de trou du cul en Chine ?
Les chinois sont dans une stratégie de suppression virale. L'excrétion virale dans les selles est plus longue quand bien même les gens ne sont plus contagieux
pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/32401374/

Ça paraît assez logique. La charge virale dans les selles est plus faible et vous ne passez pas vos journées dans les culs des gens et vous vous lavez les mains.
Donc en soit quelqu'un positif dans le cul mais négatif dans le nez n'est pas très gênant en terme de contagiosité

Par contre pour aller vers le risque 0 ce n'est pas mal.
Vous contrôlez tout le monde a vos frontières. Déjà ça enlève l'idée a beaucoup d'aller vous voir et cela permet de ne faire rentrer que les safes.
Vous allez voir que de toute façon vous préférez le passeport vaccinal !

n°61989595
machin_
Posté le 30-01-2021 à 09:51:05  profilanswer

orodreths a écrit :

Tout le monde n'est pas fonctionnaire, c'est quand même difficile durant la semaine heureusement qu'il reste le week-end.

Je suis pas fonctionnaire et je cours 2/3 par semaine, suffit d'être organisé.

C'est presque indispensable en ces temps d'entretenir son système immunitaire !

Message cité 2 fois
Message édité par machin_ le 30-01-2021 à 09:52:47
n°61989597
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 30-01-2021 à 09:51:30  profilanswer

jamere a écrit :

Comme en 18 ?

Ou comme déjà maintenant ?

---------------
n°61989608
franckyvin​vin12
Posté le 30-01-2021 à 09:55:03  profilanswer

zakatana a écrit :

J'ai pas trop suivi pour les vaccins ; du coup, il marche le vaccin russe, ou il faut juste faire confiance et c'est un peu la roulette ?

Pas d'étude publiée donc on ne sait pas trop. La techno est similaire au vaccin AZ donc on peut raisonnablement penser que l'efficacité doit être dans les 60-70%.

n°61989618
usma16
Posté le 30-01-2021 à 09:57:06  profilanswer

damiendes926 a écrit :

Pour le moment on a besoin d'eux ... masques, matériel médical, informatique, téléphones,tv،vetements, sous-vêtements ... :O

Ce qu'il faut c'est des auto-sanctions :O

n°61989621
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 30-01-2021 à 09:57:51  profilanswer

leroimerlinbis a écrit :

loupie94 a écrit :

Il a mis soignant au singulier.  Peut-être qu'il y a un soignant qui meurt par jour dans le monde et qu'il a juste oublié de citer la source.

Même les fonctionnaires n'ont pas forcément 3 fois 45 minutes de libre en semaine  [:scarecrow]  

Ben ça c'était en septembre, avant la deuxième vague et la "3ème" dans certains pays :
https://www.ouest-france.fr/sante/v [...] de-6959503

---------------
"Le but n'est pas le but, c'est la voie." Lao-Tseu
n°61989623
jamere
Posté le 30-01-2021 à 09:57:56  profilanswer

usma16 a écrit :

Pour le moment on a besoin d'eux ... masques, matériel médical, informatique, téléphones,tv،vetements, sous-vêtements ... :O  

Ce qu'il faut c'est des auto-sanctions :O

On peut leur envoyer notre brillant personnel politique en stage de découverte.

n°61989626
nakata
frog game
Posté le 30-01-2021 à 09:58:32  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Et on retrouve des comportements similaires chez d'autres espèces.

Tout à fait, c'est pas propre à l'humanité. Mais ça la concerne entre autres.

radioactif a écrit :

La survie de tous ses semblables peut-être, et encore.

J'ai bien précisé : la survie de tous au sein d'une communauté. Donc y compris au détriment de personnes considérés comme ne faisant pas partie de la communauté. Pour illustrer, on préférera toujours massacrer un adulte bien portant mais "pas de chez nous" plutôt que de mettre en danger un vieil impotent "de chez nous". Pourtant, l'adulte bien portant pas de chez nous fait bien partie de la même espèce que nous. Il est donc faux de considérer que l'humanité fait passer les plus forts au sein de l'espèce humaine : au contraire elle peut faire passer les plus faibles si ceux-ci si ceux-ci font partie de notre tribu.

Or, ce qui distingue la république française (par rapport à des pays moins universalistes/laïques et plus communautaristes), c'est qu'une seule communauté est reconnue, c'est la communauté nationale. On est français avant tout, avant d'être vieux ou jeune, chrétien ou musulman, noir ou blanc, homme ou femme : tous sont considérés comme faisant partie de la même communauté. Donc, si on est prêt à sacrifier des Français faibles pour le confort des forts, on se place en dehors de la république. C'est un projet absolument anti-républicain, à mon sens.

n°61989628
fablin
Posté le 30-01-2021 à 09:58:33  profilanswer

radioactif a écrit :

Je ne sais pas si tu as vécu en suisse, mais le couvre-feu c’est permanent chez eux.

Pas compris...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  14718  14719  14720  ..  25233  25234  25235  25236  25237  25238

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Henry Goal pas ce soir ...
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR